Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3395

badges

L'Oeil
Dim 12 Sep - 12:25
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

Intriguée, la servante s'arrête pour vous faire face. "Arts martiaux ? Qu'est-ce que cela ?" Elle cligne des yeux et poursuit en souriant. "J'ai beaucoup de ressources personnelles, c'est tout !"

Rien ne semble la faire frémir ne serait-ce qu'un peu. Ni la nuit d'encre uniquement percée par la lune, ni les sons des bêtes dissimulées par l'obscurité. Emma agit comme si... Comme si elle était dans son milieu naturel.

"Reprenons notre route si nous ne vouons pas perdre de temps, voulez-vous ?"

Ce n'était pas vraiment une question.

Que souhaitez-vous faire en attendant d'arriver à votre destination ?
• Questionner Emma sur son Maître.
• Questionner Emma sur sa vie auprès du Marquis.
• Ne rien dire.

[Jusqu’à deux choix peuvent être sélectionnés.]

Lisbeth & Diane

Annette s'installe plus confortablement et vous répond. "Oui... Le bébé semble bien se porter. J'espère que l'accouchement ne sera pas compliqué. Je sais qu'ici, au moins, il est en sécurité et moi aussi." S’emparant d'un oreiller, elle le serre contre elle. Annette ressemble plus que jamais à une jeune fille innocente. Le contraste entre celle que vous avez vu plus tôt est saisissant. "Mon ainé s'appelle Hubert et le second, Jérémiah. Je n'ai pas encore trouvé de nom pour celui qui arrive, si vous avez des suggestions..." Elle sourit faiblement puis reprend. "Je veux les protéger, coûte que coûte. Quitte à y laisser mon âme." Ses yeux, humides, se posent alors sur vous. "Comprenez que je n'essaie pas de vous faire embrasser mon point de vue, loin de là... Mais ne feriez-vous pas n'importe quoi pour protéger votre famille ?"

Que souhaitez-vous faire ?
• Discuter avec Annette.
• Ne rien dire.

[Un choix par personnage].

Quelques précisions:

Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 3149
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Dim 12 Sep - 12:42

Beaucoup de ressources personnelles... Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce une expression de français qu'on ne lui aurait pas appris ?

▬ Oui oui bien sûr.

Faisant de son mieux pour suivre le rythme d'Emma, Hélène continue à avancer à petits mais rapides pas dans l'obscurité. Mais bien qu'elle se concentre sur ses pieds, elle ne veut pas lâcher le morceau.

▬ Et vous connaissez bien la demeure du marquis je présume ? Y'a-t-il un passage secret à emprunter ? Des patrouilles de nuit ? Elle se doute que la réponse à ses deux questions est négative mais elle ne perd rien à demander.

Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 12 Sep - 16:43
La physicienne était satisfaite d’entendre que la grossesse d’Annette se déroulait sans encombre. Au besoin, elle pourrait lui porter assistance si elle formulait la demande. Elle parla du prénom de ses enfants et de son indécision quant au prochain. Diane ne souhaitait pas ne serait-ce qu’un peu influencer le choix du prénom, au risque que cela lui porte préjudice d’une façon ou d’une autre. Après tout, elle estimait qu’elle prenait déjà une grande part dans l’avenir de cet enfant en participant au meurtre de son géniteur… Cette pensée lui fit frissonner l’entièreté de son corps.

Annette était soudain très émue, tranchant avec son comportement assuré lorsqu’elle avait menacé leurs vies… Quel revirement remarquable. Évidemment, la Duchesse d’Orléans comprenait fort bien que l’on soit capable de tout pour sa famille et les êtres que l’on aime. Néanmoins dans cette situation, Annette n’avait pas vendu son âme, mais les deux femmes face à elle et Hélène déjà en chemin pour commettre le crime, oui…

- Je ferai n’importe quoi pour ma famille et à choisir, je préfère me salir les mains, maintenant que mon âme est vendue au Diable, plutôt que de les entraîner vers l’Enfer… Qu’avez-vous prévu dès lors que le crime sera commis ? Avez-vous pris des dispositions ?

@L'Oeil @Hélène de Constantinople @Lisbeth Corey
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3579
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Dim 12 Sep - 17:18
Lisbeth fut touchée par la sincérité de la futur maman. Même si leurs débuts n'était pas des plus propices, la jeune femme avait bien changée. Devant la douceur de ses paroles et de sa réponse sur le nom de ses enfants, la couturière sourit paisiblement en pensant à sa mère quant elle l'attendait. Son père et elle avait mit du temps à se décider sur le prénom de leurs enfants. A ce souvenir, la jeune femme devint rêveuse. Elle leurs demanda alors si elles avaient des idées pour le prénom de son enfant. Lisbeth aurait bien voulu proposée des prénoms, mais elle ne le pouvait pas, ce serait influencé une jeune dame et elle se le refusait.

Lorsque Diane posa de nouveau une question, Lisbeth comprit le sens de celle-ci. En même temps qui pourrait le lui reprocher ? Elle se salissait les mains pour une totale inconnue. Prenant son carnet, elle décida de répondre à ses questions en souriant.

- Ce sont de très jolis prénoms Dame Annette. Pour votre futur enfant, je n'ai aucune idée de prénom qui pourrait aller mais je suis sûre que celui que vous lui donnerez sera le plus joli des prénoms. Pour ce qui est de votre remarque...devant le danger de ma famille je n'hésiterai pas une seule seconde pour les protéger comme je l'ai déjà fais en sauvant ma mère lors de notre accident en mer. Savez vous ou vous irez vivre une fois tout ceci terminé ?

@Hélène de Constantinople @Diane d'Orléans @L'Oeil
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 12 Sep - 17:34
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

Emma, continuant toujours de marcher le plus naturellement du monde, répondit par une approbation. "Dame Annette m'a dit qu'un passage existait entre les écuries et la chambre du noble. Il s'endort souvent dans sa bibliothèque, cependant. Quel endroit souhaitez-vous viser en premier ? Je pourrais à loisir garder la porte extérieure des écuries, par exemple."

Lisbeth & Diane

Annette caressa son ventre tout en souriant. "Oui, nous allons partir sitôt que mon père sera mort. Avec la meu-... euh, avec tout le monde. Albert, Emma, Rémy... Nous allons tous partir ensemble et recommencer une vie meilleure, ailleurs. Chantal va abandonner ces terres et..." Elle rougit un peu, détournant le regard. "J'espère qu'il me demandera en mariage lorsque nous seront de nouveau installés quelque part... Il a même proposé de reconnaître mes enfants comme étant les siens, rendez-vous compte !" Elle affiche un sourire comblé, presque rêveuse. "Il ne m'a jamais touché, vous savez... Et m'a assuré qu'il ne le ferait jamais si je ne souhaitais pas que ce soit le cas. Je ne pensais pas rencontrer un homme tel que lui, mais je suis amoureuse de ce qu'il est, peut importe si cela ne correspond pas aux standards que l'on attend d'une fille comme moi."

Quelques précisions:

Hélène de Constantinople

inventaire

+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.

badges

One Try Pairing

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Dim 12 Sep - 20:17

▬ Cela me paraît être une bonne idée. Commençons par le passage secret et nous irons à la bibliothèque si besoin. Vous pouvez faire le guet mais je préfère que vous surveilliez le couloir de la chambre plutôt qu'un passage que personne n'est censé connaître.

Elle ne veut pas aussi facilement faire confiance à cette inconnue mais trouve l'approche plutôt tentée. Même si la cible n'est pas dans son lit, autant vérifier d'abord. L'étouffer avec un coussin sera bien plus facile que de l'assommer avec des livres !
Pour se rassurer, elle caresse les deux dagues qu'elle a à la ceinture et tente d'imiter les gestes graciles de son guide afin d'avancer. Pour faire passer le temps et satisfaire sa curiosité, elle continue la discussion :

▬ Combien de temps avez-vous servicé le marquis ?

Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 12 Sep - 22:10
Le voyage avait été laborieux, les rencontres bouleversantes, les échanges terribles et les choix insoutenables. Alors, dans un état d’esprit déjà bien dérangé, Diane ne put s’empêcher de fixer la bouche de Dame Annette et d’être prise de multiple frissons. Ce n’était pas sa facilité à évoquer la mort très proche de son père qui lui provoquait cette désagréable sensation, ni même l’idée qu’ils abandonnent toute leur vie pour repartir de zéro ailleurs, tels des inconnus sans domaine. Lorsqu’elle parla de mariage et du respect que le Marquis avait eu à son égard, ne la forçant jamais à s’offrir à lui, peut-être que Lisbeth avait rougi, mais Diane n’y prêta pas attention. Elle avait été sur le point de prononcer un mot, pas n’importe lequel, qu’elle avait vite masqué par la suite de son discours. Ce mot n’avait rien d’ordinaire lorsque l’on sait que la Terre est peuplée de créatures… L’instinct du médecin de la Milice fut soudain en alerte. Elle sentit les battements de son cœur prendre un autre rythme.

- Vos domestiques vous sont vraiment dévoués pour suivre ainsi vers des lendemains incertains. La loyauté n’est pas rare chez les nobles, mais c’est tout de même remarquable. Vous semblez ne pas avoir de secrets, comme si un lien particulier vous unissait. Un peu comme… Une grande famille, qui se soutient et se protège. Un peu comme une meute, n’était-ce pas le mot que vous alliez utiliser ma Dame ?

Lisbeth Corey

inventaire

Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1

badges

B-HONKED
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Dim 12 Sep - 22:35
Lisbeth était touchée par les paroles de la Dame, cependant, la réponse et les mimiques de Diane ne ressemblait en rien a de la joie ou du soulagement. Les paroles de celle-ci résonnèrent dans sa tête et elle ne sut quoi dire face à ce discours. Plutôt que de parler, elle décida de se taire et de regarder a tour de rôle les deux dames. Son instincts lui crier de rester discrète...qu'est ce qui est en train de se passer ?

@Diane d'Orléans @Hélène de Constantinople @L'Oeil
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 12 Sep - 22:42
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

"Très bien, je surveillerais le couloir, donc." Emma n'est pas contrariante et accepte sans problème de suivre vos directives. Toujours sans vous regarder "Je suis née chez Monsieur. Mes parents servaient déjà les siens et nous jouions ensemble lorsque nous étions enfants. C'est donc tout naturellement que j'ai continué à le servir de mon plein gré, même après la tragique disparition de nos parents." Vous l'entendez inspirer fortement et expirer avec lourdeur. Visiblement, un sujet sensible à été évoqué. Toutefois, Emma continue à marcher, sans se retourner.

Lisbeth & Diane

Clignant des yeux, Annette fini par sourire, naïvement. "Oh, alors vous savez pour eux ?!" Elle semble soulagée au delà des mots. "Oui, je sais ce que vous aller penser, moi aussi, au début, j'ai eu peur en découvrant cet aspect là d'eux. Mais ils me respecte alors même qu'ils pourraient me dévorer s'ils le voulaient. Et ils me protègent tous, sans même que l'on ait à leur dire... Je me sens vraiment comme dans une véritable famille, ici."

Quelques précisions:

Invité
Invité

inventaire

badges

Lun 13 Sep - 10:01
Dans quoi ces trois femmes s’étaient-elles embarquées ? Et dans quelle situation Hélène allait se retrouver toute seule ? Connaissait-elle l’existence des créatures ? Diane resta bouche bée face au comportement de Dame Annette, qui ne se préoccupait pas de savoir si Lisbeth comprenait la nature profonde de cette conversation. Il fallait noyer le poisson. Pour protéger la jeune couturière. Connaître ce monde est un fardeau, alors-même que la majorité de la France ne se doute de rien.

- Je ne pense rien du tout, si ce n’est que la loyauté au sein d’une maison est un don du ciel. Vous vivez au sein d’une famille, enfin, vous le méritez bien après tout. Vous avez trouvé votre bonheur, une meute de gens bons pour vous, c’est merveilleux. Je doute qu’ils vous veuillent du mal, nous avons eu un aperçu de leur comportement à votre égard. Ils vous apprécient et puis vous devez bien les considérer et les payer, ils vous suivront naturellement.

Dit-elle avec son sourire solaire, feignant d’être ravie pour elle. Et d’un regard équivoque, elle intima à Dame Annette de continuer sur la pirouette de la physicienne, par égard pour Lisbeth, dont le suivi de la conversation devait être difficile….

Lisbeth Corey

inventaire

Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1

badges

B-HONKED
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Lun 13 Sep - 10:21
Lisbeth ne comprenait plus le sens de la discussion...Qu'est-ce qu'elle était censée savoir ? Avait-elle fait quelque chose de mal ou alors une chose dont elle devait ignorer ? La couturière ne comprenait pas tout et cela se lisait sur son visage un peu perdu. Une meute ? Elle veut parler d'une famille ? Cela avait du sens, on est tous un peu la meute de quelqu'un. Dame Annette était bien évasif sur les paroles de Diane, est ce que cela était normal ? Surement, cependant, elle était bien la seule à ne rien comprendre. Est-ce qu'elle devait en savoir plus où non ? Au fond d'elle, Lisbeth ne savait pas vraiment si c'était une bonne chose d'approfondir le dialogue. C'est pourquoi, elle préféra se taire et écouter la discussion. Laissant apparaître un petit sourire, la couturière reprit son carnet pour partager sa pensée.

- Le plus important pour vous, Dame Annette, c'est de vivre votre vie et de profiter de chaque instant avec votre nouvelle famille. Vous avez trouvé ce que beaucoup de personnes recherchent, le vrai amour et une famille prête à tout pour vous. Vous méritez le meilleur maintenant. Je le souhaite de tout coeur.

Elle laissa apparaître un doux sourire, innocence et pureté, voilà comment on pourrait la décrire. Mais malgré tout, elle gardait une part de curiosité par rapport à la conversation...Est-ce qu'on lui cachait délibérément des choses ?

@Diane d'Orléans  @L'Oeil  @Hélène de Constantinople
Hélène de Constantinople

inventaire

+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.

badges

One Try Pairing

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Mer 15 Sep - 1:21

Décidément, Hélène comprend de moins. Est-ce parce qu'elle est trop concentrée sur ses mouvements pour bien comprendre les paroles de cette bonne ?

▬ Vos parents ? Du marquis et de vous-même ? De dos et dans le noir, il est évidemment difficile de bien distinguer le facies de la demoiselle. A-t-elle le même âge que son maître ? Elle l'imaginait plus jeune. Je suis désolée pour vous. Murmure-t-elle, pas sûre que retourner le couteau dans la plaie quant au décès de ses aïeux soit vraiment utile. L'ottomane a beau parfois manquer de tact, elle sait tout de même reconnaître un sujet difficile.

Elle choisit ainsi le silence, essayant d'accélérer le rythme pour se placer à la hauteur de son guide.

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Sam 18 Sep - 11:45
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

Emma répondra par l'affirmative avant de se murer dans le silence. Vous finirez par arriver devant la demeure du Marquis mais des torches mouvantes vous indiquent que des gardiens se trouvent là. Vous distinguez sept torches en tout. Deux d'entre elles sont devant les écuries, ce sont les plus problématiques puisque même si les autres semblent décrire des cercles de rondes, vous pourriez aisément vous frayer un chemin vers les écuries avant qu'elles ne vous voit.

Emma, finalement, se redressera et viendra mettre ses mains en coupe autour de ses lèvres pour laisser échapper un hululement lupin visiblement... Très bien exécuté. Aurait-elle un talent pour l'imitation ? Après tout, comme elle vous l'a si bien dit, elle ne manque pas de ressources personnelles. Ceci fait, elle se retourne vers vous. "Ne vous en faites pas, j'ai appelé un allié pour nous aider dans cette tâche." La lune éclaire un sourire égal. Difficile de savoir si cela vous met en confiance ou vous terrifie profondément.

Qu'allez-vous faire ?
• Vous occuper vous-même des deux torches.
• Demander à Emma de s'en occuper.
• Interroger Emma sur son allié.

Lisbeth & Diane

Annette comprend immédiatement son erreur et bafouille pour rentrer dans le jeu de Diane. "Je- Oui bien sûr, c'est tout à fait cela, oui !"
Un rire nerveux et elle se mure désormais dans le silence. "Je vais vous laisser, je pense." Elle se redresse doucement et se dirige vers la porte.

Quelques précisions:

Invité
Invité

inventaire

badges

Sam 18 Sep - 15:50
La pureté et l’innocence de Lisbeth étaient un don qu’il fallait préserver. Et fort heureusement, Dame Annette n’essaya pas de l’en priver en lui dévoilant un aspect de leur monde qu’elle ignorait. Intérieurement, la physicienne l’en remercia chaleureusement. Néanmoins, voilà qu’elle se réfugiait dans un mutisme avant de vouloir prendre la poudre d’escampette. Le cœur de la Dame d’Orléans bondit alors, son instinct de survie en alerte.

- Peut-être pourriez-vous nous parler davantage de vos enfants ? Je n’ai pas pu les admirer, mais je ne doute pas que ce sont de beaux petits anges.

Et pour l’inciter à rester, elle tapota l’espace juste à côté d’elle. Il fallait la mettre en confiance, lui donner l’envie de rester, de parler, de tuer le temps en leur compagnie. Non pas que Diane veuille absolument tout connaître de sa vie, mais la savoir à leurs côtés, alors que la maison est remplie de lycans, n’est-ce pas plus rassurant ? Et puis soudain, elle songea à Hélène et à la domestique qui l’accompagnait… Doux Jésus...

Hélène de Constantinople

inventaire

+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.

badges

One Try Pairing

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Dim 19 Sep - 18:01

Enfin les voilà arrivées à destination. Tapies dans l'obscurité, les deux femmes ne manquent pas d'observer les allées et venues des hommes du marquis qui protègent l'endroit. Finalement Messire n'est peut-être pas si ruiné que cela s'il lui reste de quoi encore avoir une garde de nuit, songe Hélène.

Mais comment s'infiltrer dans la chambre ? Un duo surveille l'entrée des écuries. Si elle pourrait tenter sa chance pour se débarrasser discrètement d'un homme, l'ex-pirate est réaliste : à elle seule elle n'arrivera jamais à venir à bout des deux sentinelles sans que l'une d'entre elles ne lance un signal d'alerte.
Emma prend alors les devants, plaçant ses mains en coupe sûrement dans le but de créer une diversion. Ceci dit, le cri qui s'échappe de ses lèvres provoque à l'ottomane un long frisson : Il ressemble à s'y méprendre à celui d'un vrai animal.

▬ Un allié ? Quel allié ? S'étonne-t-elle à voix basse, s'efforçant de réprimer cette petite voix dans sa tête qui lui dit de se méfier. Elle n'a pas le choix, il faut lui faire confiance. Je ne pourrais pas venir à bout des deux en même temps. Prenons-en un chacun ? Je suggère celui-ci pour moi. Qu'elle propose alors en désignant de la pointe de sa dague l'homme à sa droite.

Résumé : Hélène choisit d'interroger Emma sur son allié et propose qu'elles s'occupent chacune d'une sentinelle devant les écuries.

Lisbeth Corey

inventaire

Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1

badges

B-HONKED
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Dim 19 Sep - 18:59
Lisbeth ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait ici...est ce qu'elles parlaient de quelque chose qu'elle devrait ignorer ? Elle connaissait bien Diane et si elle ne voulait pas en parler alors elle ne la forcerait nullement. Annette se leva alors soudainement pour partir, apparemment pas très à l'aise avec ce qu'il venait de se passer. Regardant Diane, elle remarqua dans ses yeux une inquiétude réelle et hocha la tête avant de se lever doucement en sortant son carnet et écrit rapidement dessus avant de le rendre a Annette.

- Excusez-moi ma dame, mais j'aimerais savoir où se trouve notre chambre pour pouvoir me purifier dans un bon bain ?

Elle regarde ensuite Diane et lui tend son carnet avec de nouveaux écrits.

- Dame Diane, je vais prendre un bain histoire de me changer les idées. Je vois que vous avez beaucoup de chose à dire a Dame Annette alors je vous laisse seule.

Elle sourit doucement avec un peu d'innocence et se dit que son carnet va sans doute devoir disparaître...c'était pour le bien de tous alors elle le ferait.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 19 Sep - 20:50
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

Emma vous retourne un sourire lunaire. "Ne vous inquiétez pas, notre allié va nous aider."
Et en effet, à peine a-t-elle prononcé ces mots que les deux torches des sentinelles disparaissent dans un bruit, sans un bruit. Emma vous enjoint à la suivre, ce que vous faites. Là, éclairée par la lune, une silhouette que vous n'avez jamais vu - vous êtes formelle, la personne sous cette cape est plus grande que Rémi, Alfred et même Chantal - vous attend sans un mot. Vous ne distinguez pas son visage mais vous pouvez voir qu'iel porte une paire de bottes (?) métalliques.

MISSION • Fugue insolente  - Page 4 1F5MM6q

Emma le remercie et vous devance dans l'écurie où elle trouve rapidement la trappe dont faisait mention Annette, cachée sous le foin. Puis, elle se retourne vers vous. "Vous voulez que je passe en première ?" Elle adresse ensuite un regard brillant à la personne encapée "Je vous fais confiance pour la suite ?"

L'interpellé.e ne répond pas, se contentant de reculer pour mieux disparaitre de votre champ de vision.

Diane

"Venez donc les voir, si vous le souhaitez, ils dorment." Vous suivez Annette jusqu'à une porte au fond du couloir où se trouvait la votre. Elle vous fait entrer et là, vous pouvez en effet voir les deux bambins, chacun dans un lit bien fait, en train de dormir de tout leur saoul. Rémi, que vous voyiez au dernier moment, se trouvait sur une chaise, derrière la porte. Visiblement il était à l'office de surveillance du sommeil des petits. Annette l'interpelle avec douceur. "Vous pouvez disposez, Rémi. Si vous voulez bien préparer du thé pour nos invitées, je vous serais gré."

Le susnommé saute sur ses jambes, enthousiaste. "Bien sûr Madame, tout de suite !" Et il quitte la chambre, vous laissant seules. Annette s'approche du lit de son plus jeune fils. "C'est Chantal qui a fait les lits lui-même. Il a des mains en or. Et ici, tout le monde veut protéger mes enfants." Elle se retourne alors vers vous et vous tient tête. "Alors oui, je sais ce que vous devez penser de moi, mais je ne permettrais pas de jugement sur la meute de Chantal. Ils n'ont pas demandé à devenir des lycans, au contraire ! La plupart ont vu leurs parents et leurs amis périrent à cause de ce poison qui a été forcé chez eux." Vous pouvez lire une véritable détermination dans son regard adolescent. "Toutefois si vous semblez persister à vouloir leur faire du mal, je ne chercherai pas à vous êtes sympathique davantage."

Lisbeth

Vous pouvez vous prélasser de nouveau dans un bain chaud.

Quelques précisions:

Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 19 Sep - 21:27
L'Orléans suivit Annette et découvrit la chambre de ses enfants. Elle demanda à son domestique de préparer des boissons et les voilà toutes les deux seules avec les deux petits endormis. Diane les couva d'un regard plein de tendresse. Quand bien même leur père est un être abjecte, ils sont l'innocence et le bonheur de leur mère.

Voilà qu'une nouvelle fois aujourd'hui la physicienne est menacée par Annette ! Mais enfin, qu'avait-elle fait pour mériter cela ?

- Je ne pense pas avoir été menaçante envers votre tribu, quand bien même leur nature est... Différente. Je vous remercie, par égard pour Mademoiselle Corey et son innocence, de ne pas y faire davantage allusion. Quant à moi, je vous garantie que je ne suis pas ici pour menacer qui que ce soit. Ne me suis-je pas engagée dans une terrible affaire qui pourrait salir mon nom à tout jamais ? Ne pouvez-vous pas avoir confiance en moi ? Chuchota-t-elle rapidement, ne souhaitant ni réveiller les enfants, ni être entendue par n'importe qui.

Hélène de Constantinople

inventaire

+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.

badges

One Try Pairing

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Dim 19 Sep - 21:42

Qu'est-ce que... Hélène a à peine le temps de cligner des yeux que voilà les deux gardes mis hors d'état de nuire ! A-t-elle rêvé ? Elle suit puis toise un long moment Emma, horrifiée, commençant à ne plus pouvoir cacher la nervosité qui lui comprime l'estomac, puis veut interpeler l'autre, seulement la gigantesque silhouette disparait dans un claquement de bottes métalliques avant même qu'elle n'ait pu voir son visage ou lui souffler un merci.

Si Emma a un allié aussi capable, pourquoi ne pas directement l'envoyer tuer le marquis ?
Plus elle y songe, plus tout ça sent le traquenard.
Malheureusement, Hélène n'a jamais été femme à reculer même quand il s'agit de foncer tête baissée dans la gueule du loup.

▬ Je... Non je vais passer en première. Dîtes à votre ami de faire le guet. Chuchote-t-elle en s'agenouillant pour ouvrir la trappe. Tout est allé si vite. Pas le temps de penser. Et les quelques relents de prudence qu'il lui reste lui intiment de ne pas poser de questions sur ce mystérieux personnage. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir...

Un regard aux alentours et la voilà qui saute dans le passage, une dague dans chaque main et un oeil par-dessus son épaule dès fois que quelqu'un essaye de l'attaquer par derrière, sait-on jamais...
Parce que de quelle suite Emma parle-t-elle ?

Lisbeth Corey

inventaire

Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1

badges

B-HONKED
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Dim 19 Sep - 22:28
La jeune femme remercie alors une fois qu'on lui indique la pièce et se décide enfin à se refaire un bon bain avec des plantes médicinales...mais elle avait oubliée quelque chose en bas...son sac ! Se rhabillant rapidement pour redescendre dans un couloir un peu éclairé. Tâtonnant quand même pour ne pas se prendre les pieds partout, elle entendit une voix au loin et fronçant les sourcils en s'approchant sans faire de bruit, la demoiselle passa sa tête pour voir les deux femmes. Elle entend alors l'échange entre Diane et Annette...mettant sa main sur sa bouche face à la découverte, Lisbeth fut comme pétrifié...est ce que c'était vrai ? Comment c'était possible ? Impossible !! Elle resta ainsi devant la porte, est ce que c'était c'est la fameuse chose qu'elle ne voulait pas qu'elle entende ?

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 19 Sep - 22:43
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

Emma hoche la tête et vous suit sans un mot de plus. Le conduit vous mènera dans un coin de couloir débouchant lui-même sur l'un des corridors du batîment. A peine avez-vous fait quelques pas dans le couloir qu'un retentissant coup de tonnerre vous fige sur place. Des éclairs découpent votre silhouette sur le mur.

La pluie tombe maintenant à grosses gouttes sur les vitres. Comment est-ce possible ? Il faisait encore relativement beau dehors il y a quelques minutes à peine et l'air n'était ni électrique ni lourd. Vous n'avez cependant pas le temps de vous arrêter à ce sujet car Emma vous interpelle avec sa douceur, toujours aussi étrange. Elle est très calme. "Voulez-vous tenter la bibliothèque en premier lieu ? Ou la chambre du Marquis ? Je prendrais ce que vous ne voulez pas faire." Un sourire de miel sur ses lèvres, vous sentez pourtant une sueur froide vous couler le long de la colonne vertébrale.

Qu'allez-vous choisir ?
• La bibliothèque.
• La chambre.

Diane

Annette s'apaise. "Excusez-moi, c'est que j'ai tellement l'habitude de-" un coup de tonnerre, au loin, attire son attention. Elle referme ses bras autour d'elle, visiblement, entendre l'orage ne la met pas à l'aise. Elle se retourne vers ses enfants qui dorment toujours. "... Dame d'Orléans, connaissez-vous la légende locale de La Monstrueuse ?"

Vous pouvez vous assoir et lui demander de continuer ou ne pas y prêter attention et repartir dans votre chambre.

Lisbeth

Vous écoutez aux portes mais vous n'êtes pas assez attentive. Une voix, douce et chuchotante, se place près de vous. "Mademoiselle ? Puis-je vous aider ?" C'est Rémi, qui revient avec des tasses de thé chaud. Vous sursautez et manquez de peu de tomber sur la porte mais heureusement, vous parvenez à vous redresser sans encombre.

Qu'allez-vous faire ?
• nier et revenir à votre chambre.
• Rejoindre Diane et Annette.

Quelques précisions:

Hélène de Constantinople

inventaire

+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.

badges

One Try Pairing

Hélène de Constantinople
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Dim 19 Sep - 23:06

Avançant à tatillons dans la pénombre, Hélène sursaute au premier coup de tonnerre et se cogne la tête. Elle étouffe un juron en arabe et se fige, écoutant stupéfaite le bruit de l'averse cognant sur la maisonnée.

Décidément, le climat de ce pays est surprenant. Il ne faisait même pas humide quand elles sont arrivées !

Mais très sincèrement, les petits caprices de la météo française sont le dernier de ses soucis. Ainsi avance-t-elle encore, déterminée à mettre un terme au plus vite à cette funeste mission. Espérons simplement que Lisbeth et Diane ne peinent pas trop à la rejoindre à cause de la pluie...

▬ La chambre. Je m'occupe de la chambre. Répond-elle à Emma avant de lui tapoter l'épaule. Soyez prudente. Si vous ne voyez pas d'ouverture, faites marche arrière et retrouvons-nous ici.

Autant agir prudemment tant qu'elles ont encore l'élément de surprise. Les gardes ne manqueront certainement pas de remarquer que deux des leurs ont disparu...

Invité
Invité

inventaire

badges

Dim 19 Sep - 23:08
Si elle devait choisir un seul mot pour décrire Dame Annette, Diane choisirait le mot "contraste". Ou peut-être "lunatique". Mais cela sonnait un peu trop négativement à ses oreilles. A peine s'excusa-t-elle de son comportement, que le tonnerre gronda violemment. Visiblement apeurée par la menace du ciel, elle évoqua une histoire dont la physicienne n'avait jamais entendu parler.

- Je ne la connais pas, non. Mais à voir votre réaction et son nom, j'ai l'impression que ce n'est pas un conte pour enfants. Dites-m'en plus, je vous prie Dame Annette.

Ses pensées allaient de nouveau vers Hélène. Était-elle en sécurité, maintenant que l'orage grondait ?

Lisbeth Corey

inventaire

Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1

badges

B-HONKED
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Dim 19 Sep - 23:26
Lisbeth était complètement choquée par cette nouvelle...Est-ce que cela pouvait être vraiment le cas ? Ce serait... Complètement fou. Jamais elle n'avait entendu ce genre de chose et là, elle venait de découvrir l'un des plus grands secrets qu'elle n'est entendu. Le tonnerre gronda soudainement et elle releva la tête. Heureusement pour elle, la pluie était dehors.

Le silence plana un moment et elle entendit de nouveau les paroles d'Annette. Une légende ? Elle aimerait énormément l'écouter, mais ce n'était peut-être pas judicieux. Se décidant a retourner dans sa chambre...Enfin, c'est ce qu'elle aurait pu faire si une voix près d'elle ne la fit pas sursauter et manquer de se rétamer sur la porte. Se redressant, elle se tourna vers l'arrivant et rougit légèrement de gêne avant de secouer la tête et de faire un pas vers la chambre. Face à cette découverte, elle ne dirait rien à Diane, elle qui avait fait tellement d'effort pour la protéger d'un potentiel danger. Elle toqua alors doucement à la porte et rentra, sûrement suivit par Rémi.

- J'allais chercher mon sac en bas lorsque j'ai entendu le tonnerre...Je vous ai entendu parler d'une légende...Puis-je écouter ?

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

badges

L'Oeil
Dim 19 Sep - 23:42
Fugue insolente

DÉBUT JUILLET 1590

Hélène

Emma s’éclipse donc en direction de la bibliothèque, au bout du couloir, vous laissant libre circulation jusqu'à la chambre.

[Lancez 2 Dés].

Diane & Lisbeth

Annette sursaute en voyant Lisbeth entrer dans la chambre. Mais finalement, vu la situation, elle décide de ne pas s’appesantir. Elle n'échange qu'un bref regard avec Rémi et ce dernier s’éclipse. "Je vais chercher une autre tasse pour le thé, je reviens tout de suite." Et déjà, Annette sert le breuvage dans les deux tasses actuellement à disposition. "Allez-y, servez-vous, je vais attendre la tasse que Rémi va ramener, pour ma part."

Elle s'installe ensuite dans l'un des fauteuils et triture ses mains. "C'est une ... légende locale, si je peux dire." Elle ne vous regarde pas dans les yeux, comme concentrée à n'omettre aucun détail de son récit. "Il y a plusieurs dizaines d'années, un couple de nobles cruels habitaient les environs. On disait d'eux qu'ils étaient aussi perfides que leur fils était doux et bienveillant." Un sourire doux barre alors ses lèvres. "Un jour, une femme en guenilles se présenta à la porte de la demeure, pleurant à chaudes larmes. 'Je vous en prie, Messire, Madame... Je cherche un endroit où me reposer, à l'abri de l'hiver qui tue tout au dehors...', tels furent ses mots. Mais le couple refusa de l'entendre et voulu la faire jeter dehors, contre la volonté de leur fils qui proposait que l'on puisse l'héberger au moins pour la nuit. 'Père, Mère, cette pauvre femme cherche juste un abri pour l'hiver... Être auprès d'une famille réchaufferait son cœur comme son corps !' mais rien n'y fit. La femme fut jetée dehors sans ménagement et les portes se refermèrent sur elle, la laissant en proie aux basses températures d'alors." Annette s'arrête, prend une respiration. "Lorsque les invités furent partis, la femme revint et se glissa à l'intérieur de la demeure, en quête de vengeance. 'Je ne voulais qu'une nuit au chaud...' dit-elle au Marquis qu'elle était parti chercher jusque dans sa chambre. Cette femme n'était pas humaine, en réalité. On l'appelle la Sorcière ou la Bête. Elle jeta un sort, dot-on, sur l'ensemble des individus de la maison afin de les plier à sa volonté. Le Marquis, son épouse, leur fils unique et même l'ensemble de leurs domestiques passèrent sous les crocs de ses ambitions. Certains survécurent, d'autres non..."

Un nouveau coup de tonnerre l'interrompt.

Que voulez-vous faire ?
• Lui demander de continuer.
• Arrêter là la légende.

Quelques précisions:

Contenu sponsorisé

inventaire

badges