Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 1643

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 1643
Jeu 26 Nov - 16:59
Foire aux questions
Pour éclaircir vos doutes


Questions RP

▬ Quelle est la place de la religion ici bas ?


Le catholicisme est fermement ancré dans les mœurs et les vies de toutes les strates de cette société. Autant dire que les personnes dites "apostates" sont rares et très mal vues par l'ensemble de leurs concitoyens (généralement, donc, ces dernières cachent leurs doutes quant à la religion). D'autant plus que l’Église est très influente en France du fait de la politique isolationniste qui y règne actuellement.
Ironiquement, on pourrait même presque dire que les créatures de la nuit sont plus croyantes que la plupart des humains car elles savent ce qui peut leur arriver si elles franchissent les portes d'une église si elles n'y sont pas autorisées où si elles essaient de se rapprocher d'un objet de foi.

▬ Quelle est la place de la femme dans cette société?


Si certaines femmes peuvent être très puissantes et influentes, il n'en reste pas moins qu'à cette époque de Renaissance avancée, la femme reste malgré tout dans l'imaginaire collectif inférieure à l'homme. Cela ne veut pas dire que c'est vrai, simplement qu'il sera compliqué pour une femme de s'imposer sans alliés de poids à ses côtés. C'est pour cela que la nomination de Victoire de France fait autant débat - entre autre. Toutefois, il n'appartient qu'à vous de renverser les diktats.

▬ Des choses importantes à savoir sur les lycans et les vampires ?


Au niveau de la reproduction, les lycans et les vampires restent féconds toute leur vie s'ils ne sont pas victimes d'une attaque à l'argent, le cuivre ou autre blessure handicapante à ce niveau.
Toutefois, lorsqu'un couple se crée, ils seront généralement actifs en reproduction sur une période allant de cinquante à deux cent ans. Passé ce délai, ils perdent généralement tout intérêt pour la conception d'héritiers et se tournent vers d'autres centres d’intérêt. Cela ne signifie pas que le couple en question est plus fragile ou que les deux partenaires s'aiment moins - loin s'en fut, simplement qu'ils choisissent de mettre ailleurs leurs énergies respectives - le plus souvent pour bénéficier à leur descendance. Bien entendu, des exceptions peuvent exister à tous les niveaux.
Lorsqu'un couple se brise ou que l'un des deux partenaires meurt, passé le cap de deuil, si le partenaire encore en vie choisit de refaire sa vie, alors le cycle reproductif peut recommencer du départ.

▬ Les humains et les créatures peuvent-ils avoir une descendance conséquente ?


Non. Pour des raisons encore inconnues - autre que la vie éphémère de l'être humain, il semble plutôt complexe - par rapport à deux humains ou deux créatures entres elles - de pouvoir donner la vie dans ces conditions. Cela arrive, bien évidemment, mais la progéniture d'un humain et d'une créature ne sera jamais aussi nombreuses que celles de deux humains ensemble ou deux créatures de la même espèce ensembles. Ce ratio tend à augmenter si des infants sont impliqués dans la reproduction.

▬ Les lycans et les vampires peuvent se sentir les uns les autres ?


Pour cela il faut que du sang soit versé et de préférence en quantité suffisante. Une goutte de sang pourra être noyée avec du parfum ou d'autres odeurs mais une plaie ouverte (par une morsure, par exemple), trahira la nature de son porteur. De même si un lycan se présente devant un vampire juste après s'être transformé, le vampire le sentira.

▬ Les lycans et les vampires peuvent-ils approcher d'une église ?


Les lieux saints (églises, monastères, ect) étant consacrés depuis le sol, impossible de poser ses mains sur la porte ou de grimper sur les tours. Les parvis sont sans danger pour les créatures, mais pas le reste.

▬ Comment se passe la morsure pour la personne mordue ?


C'est extrêmement douloureux. Que la personne mordue ait été volontaire ou non, cela ne sera en rien une partie de plaisir. Les os s'éclateront pour mieux se reformer, les muscles se déchireront pour se modeler entre deux sangs et il n'est pas rare que les transformations s'accompagnent de nombreuses pertes de consciences plus ou moins longues. Le mordant a donc à sa charge, s'il est responsable, de veiller sur la personne mordue en lui apportant de quoi faire baisser la fièvre qui le prendrait ou tout simplement en prendre soin.
Cependant, tout le monde ne ressort pas indemne de ces transformations. Pour certains, cela s'accompagnera de modifications corporelles (changement de couleur de cheveux, par exemple) et pour d'autres, le résultat sera tout simplement la mort. Il arrive que les coeurs résistent mal à ce changement. Ainsi, on estime que seules deux transformations sur trois aboutissent.

▬ Pour les loups, le pelage peut-il être de n'importe quelle couleur ?


Non. Car même si votre chevelure est d'une couleur originale, le gêne du loup veut se faire le plus discret possible pour la chasse. Ainsi, vous ne trouverez pas de loup bleu, mais plutôt des loups au pelage blanc, blé, auburn et cetera. La liste est longue, n'hésitez pas à l'utiliser à bon escient.

▬ Les vampires originels et leurs descendants sont-ils plus forts que les autres ?


Non. C'est avant tout davantage un titre honorifique qu'autre chose, surtout maintenant qu'une majeure partie d'entre eux à été décimés. Être un originel ou en descendre ne fera pas de vous le numéro un de votre espèce. Votre personnage peut le croire, mais cela ne sera en aucun cas une réalité. Loin de là. Un originel ou un descendant d'originel peut très bien se faire abattre par un vampire nouveau-né ayant moins de trois mois, par exemple. Le staff sera intraitable à ce sujet.

▬ Est-ce qu'un vampire n'ayant aucun lien de parenté avec une famille peut en reprendre les rênes ?


Oui. Ce sera par un acte plus symbolique que réellement effectif, cependant. Pour se revendiquer légitime, il faut que ledit vampire boive le sang du chef de la famille en question. Ainsi il aura le "sang" du chef en lui et cela sera à interpréter comme une passation. Cependant, avec toutes les trahisons ayant eut lieux ainsi pendant la guerre, cette méthode est de moins en moins approuvée.

▬ Que faut-il savoir au sujet de la guerre souterraine ayant eut lieu entre lycans et vampires ?


Les populations ont drastiquement été réduites par des affrontements qui durèrent près de cinquante ans. Ceci vaut pour l'ensemble des pays du globe puisque cette débâcle amena dans son sillage des créatures venues des confins du monde. Ainsi, du prestige que retiraient autrefois les créatures de leurs positions diverses à travers les Cours d'Europe (par exemple), il ne demeure maintenant qu'un fantôme de leurs ambitions. Selon les estimations et les informations dont nous disposons actuellement, il y aurait à présent un quart des populations lycanes et vampiriques encore en vie aujourd'hui. Un grain de sable par rapport à avant la guerre, donc. Elle a laissé de profonds traumatismes à tout le monde.

▬ Pour échapper aux traumatismes, on peut faire quoi ?


Avoir fui si vous êtes un lycan, avoir hiberné quelque part en sécurité et à l'abri du monde si vous êtes un vampire.

▬ Beaucoup de familles puissantes ont disparu soudainement avec la guerre entre lycans et vampires... Comment cela a-t-il été justifié ?


Les choses sont allées graduellement. Par la suite, on a d’abord évoqué des règlements de comptes entre familles que personne ne parvenait à résoudre. L'épidémie de peste qui s'est emparée du pays pendant trois ans devint l'excuse facile pour les dernières disparitions. Beaucoup de mystères enveloppent encore ces disparitions qui laissèrent des terres entières sans régence, parfois du jour au lendemain; ou presque.

▬ Les armes à feu sont-elles autorisées ?


Oui, les canons sont monnaies courantes dans l'armée et il est de plus en plus courant d'avoir une arme à feu lorsque l'on est de la haute noblesse.

▬ Les personnages asiatiques sont-ils autorisés ?


Oui mais en petits nombres.

▬ L’église et l’église souterraine sont-elles complices ?


Non, pas pour le moment. L’église ne soupçonne pas l'existence de l’église souterraine et cette dernière envoie ses espions un peu partout pour plus d'efficacité.

▬ Comment fonctionnent les appartements des nobles ?


Situés dans Paris même, ils peuvent soit avoir été achetés, soit avoir été donné comme cadeau par la royauté (pour service rendu, par exemple). Plus votre statut social est élevé et plus l'appartement sera luxueux. Des domestiques peuvent également faire partie des murs.

▬ Comment fonctionnent les tatouages sur les créatures ?


Outre le fait qu'à cette époque, les tatouages sont très mal vus - si vous souhaitez en agrémenter votre personnage, vous êtes libres de le faire mais vous devrez faire face aux conséquences -, les créatures, de part leur capacité de cicatrisation bien plus importante que celle des êtres humains, verront leurs tatouages s'estomper totalement entre 15 et 20 ans. Tout dépendra de la profondeur du tatouage en question.

▬ Alcool et créatures ?


Une différence majeure s'est creusé entre les vampires et les lycans sur ce point.
Les lycans : De part leur métabolisme très rapide - plus que celui d'un être humain ou d'u vampire -, la consomamtion d'alcool a tendance a leur monter bien plus vite à la tête et ils ressentent donc en général les effets de l'alcool très vite. L'avantage de cette rapidité du métabolisme est qu'ils évacuent l'alcool bien plus rapidement et peuvent se remettre d'une gueule de bois après quelques heures de sommeil, tout au plus.
Les vampires : Leur métabolisme lent, du fait de leurs battements de coeur moins rapides que ceux des lycans ou des êtres humains, fait que l'alcool fait effet bien plus tardivement chez eux. Ils peuvent donc consommer plusieurs litres d'alcool - jusqu'à 4 ou 5 litres - sans en ressentir immédiatement les effets. En revanche, une fois en état d'ébriété, ils mettent beaucoup plus longtemps pour évacuer l'alcool de leurs corps et cela peut aller jusqu'à deux jours de décuvage. Une pratique consiste à mélanger de l'alcool avec du sang, afin que le corps absorbe plus vite la liqueur.
Les infants : En fonction de leur degré d'hybridation, les infants seront plus ou moins proches de leur parent créature.

▬ Des créatures peuvent-elles sentir les liens de familles entre elles ?


Oui. Cela varie cependant en fonction de l'espèce concernée.
Les vampires : Leur odorat et leur sens du goût, particulièrement développés vis à vis du sang saura établir un lien instinctif avec des personnes de leur famille. Il faut cependant que le sang soit senti de très près ou ingéré pour que cela fonctionne.
Les lycans : Si le sang sur leurs langues pourra les faire cogiter, eux sont plus sensibles aux odeurs des individus. En effet, deux individus d'une même meute auront des odeurs similaires, ce qui permettra d’établir un lien de parenté assez "facilement" pour eux. La manière la plus efficace reste encore d'attendre une transformation puisque leurs phéromones lycanthropes sont alors bien plus relâchées autour d'eux. Impossible pour eux de ne pas savoir qu'ils sont en présence d'une personne de leur lignage, alors.

▬ Peut-on romancer des PNJs ?


Oui. Certains sont disponibles à la romance (avec à chaque fois des facteurs précis pour que cela arrive). Voici les concernés :
Merill
Frère Ferdinand
Françoise de Bellevallée
Alaric de Normandie
Sébastien Filin
Nilith
Elise de Navarre
L'Erudit

NOTA BENE : Une romance avec ces personnages peut dans certains cas vous ouvrir la possibilité d'obtenir des morceaux d'intrigues exclusifs !

▬ Existe-t-il des vampires ou des lycans avec des particularités ?


Oui. C'est extrêmement rare, mais il arrive que certains vampires développent, par exemple, une force bien supérieure à la moyenne ou qu'un lycanthrope soit insensible au côté aphrodisiaque du sang de vampire. Ces facultés, très peu communes, ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres et peuvent parfois se transmettre à leur descendance - sans garantie, cependant. Cela s'est majoritairement observé chez des mordus, par ailleurs, bien que la possibilité que les sang-purs soient capables de développer ces aptitudes ne soit pas impossible non plus. Nous ignorons à ce jour quand, comment et pourquoi ces facultés se développent chez certains individus et pas d'autres.
ATTENTION : Si vous souhaitez créer une créature avec une faculté de ce genre, le staff se réserve le droit d'accepter ou non. Nous vous expliquerons les raisons en cas de refus et la décision sera irrévocable - inutile donc de vouloir négocier.

▬ Maintenant que les frontières avec la Suède sont réouvertes, combien de temps dure le trajet ?


Comptez au moins un mois pour vous rendre sur place et vous installer au minimum - car une tempête ou tout autre évènement peut facilement ralentir une délégation de plusieurs jours, voir plusieurs semaines. La réouverture étant toute fraîche, vous ne pourrez voyager qu'en étant membre de la noblesse et pour des raisons impérieuses (on oublie les vacances pépouze). De même, comprenez bien que vous ne pourrez pas poster en France et en Suède le même mois.
Par exemple, si vous décidez d'aller en Suède sur le mois d'Août 1590, alors vous ne pourrez plus poster en France (hors flashbacks) pendant cette période et tout du long de votre séjour sur place ainsi que le voyage retour. Le plus logique est que l'ensemble (départ - séjour - retour) vous prenne trois mois IRP. A savoir que les trajets, pour l'heure, ne s'effectuent que par bateaux puisque les frontières avec le Saint-Empire sont encore fermées.

▬ Quelle est la blessure la plus grave à laquelle il soit possible de survivre pour un vampire ou un lycan ?


Si une source de nourriture est présente à proximité immédiate, il est possible qu'un vampire/lycan subisse un coup très violent provoquant une perforation de l'abdomen - ex : le bras d'un ennemi utilisé comme arme de perforation.
Cependant, il est très important de noter plusieurs choses :
1 - Le cœur ne doit pas être touché, en aucune mesure.
2 - Il n'est pas dit que l'individu survivra malgré tout.
3 - La nourriture doit être ingérée immédiatement après (du sang riche pour un vampire et de la viande saignante pour un lycan).
4 - L'instinct de survie de l'individu blessé prendra le dessus sur toute autre chose. Sa soif et sa faim seront implacables et il pourrait attaquer et dévorer une personne chère qu'il ne s'en rendrait pas compte (de rares cas de cannibalisme entre lycans ont été observés à ces occasions).
5 - Sauf précisions de la part du MJ, le repos forcé sera nécessaire dans tous les cas par la suite.
6 - Au réveil de l'individu, il devra également se nourrir rapidement pour restaurer les réserves qu'il a engrangé dans sa guérison. Dans le cas contraire, son agressivité et sa soif continueront à prendre le dessus sur lui.

Questions HRP

▬ Quel intérêt de rp avec des PNJ ?


Ils pourront vous donner accès à des détails de l'intrigue que vous ne pourriez avoir nulle part ailleurs. Et d'autres surprises encore que nous gardons bien précieusement.

▬ Peut-on payer les 600 pièces d'un nouveau compte avec l'argent de plusieurs comptes combinés ?


Pour le Triple Compte, les 600 pièces devront venir d'un seul compte. A partir du Quatrième Compte, les combinaisons entre pièces de différents comptes seront autorisés si l'activité RP le justifie.

▬ Je suis intéressé.e par un prédéfini/rôle déjà incarné mais qui ne démontre plus d'activité récente, comment faire pour savoir ce qu'il en est ?


Il ne faut pas hésiter à contacter le Staff ou l'Oeil directement en MP (ou dans la zone invité). Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur la situation dudit prédéfini/rôle et si vous pouvez ou non l'incarner.

▬ D'anciens prédéfinis sont devenus des PNJ, on peut les jouer quand même ?


Là encore, nous étudierons la chose au cas par cas mais oui, c'est envisageable.

▬ Si un PNJ me plaît beaucoup et que je veux le jouer comme personnage à moi, c'est possible ?


Pour certains cas, oui, vous pouvez faire la demande et nous étudierons la chose au cas par cas afin de voir si nous pouvons vous le céder ou non.
Les PNJs concernés par cette possibilité sont :
Merill
Frère Ferdinand
Françoise de Bellevallée
Urbain Lorient
Alaric de Normandie
Sébastien Filin

NOTA BENE : Tous les PNJs suscités possède ou seront amenés à posséder des morceaux de l'intrigue du forum, vouloir les jouer vous demandera donc de la rigueur en jeu ainsi qu'une capacité à vous adapter aux scénarios à venir (bien sûr, nous ferons le maximum pour rendre l'expérience de jeu ultra-fun pour vous comme pour nous).
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum