Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 1643

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 1643
Dim 22 Nov - 19:09
Contexte
Cerner les choses qui vous entourent
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais les humains n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendant des siècles jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous ?

1590

Cette année a été un coup de théâtre. Peu de temps après le décès d'Auguste de France, on découvrit une consigne datant du précédent Roi, Charles de France, à propos de la succession de la couronne de France. C'est sa petite-fille, donc, qui portera ce fardeau sur ses épaules. Veuve car son mari fut fauché par la peste, elle fut rapatriée dans son pays natal et amenée sur le trône. Autant dire que sa nomination est loin de faire l'unanimité et qu'il va lui falloir faire montre de tout son talent pour faire taire les mauvaises langues.

La France est sous le joug d'une politique très isolationniste et n'autorise plus énormément de contact avec l'extérieur de ses frontières, sauf exception. Chaque pays d'Europe semble vouloir panser ses propres plaies en se recroquevillant sur lui-même.

Saurez-vous vous démarquer dans ce contexte ?
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 1643

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 1643
Sam 22 Mai - 21:45
Ajout au contexte
Car il s'en est passé, des choses...
Il n'y a pas à dire, ce début d'année 1590 fut des plus mouvementé, tant pour Paris que pour la couronne. Cà et là, des choses sont venues perturber le quotidien et laissèrent des traces plus ou moins profondes en prévision de l'avenir attendu.

Précision : Les événements relatés ici sont les événements globaux et marquants, non pas les rps sans interventions PNJs des membres.

Que s'est-il donc passé ?

14 Mars 1590

Alors que la Princesse de France s'apprête à se faire laver, une personne tente de la noyer. Elle sera sauvée in extremis par l'intervention de @Stanislava Braginsky & @Antoine de Saulx. L’agresseur présumé n'a pas encore été retrouvé mais l'image de la couronne s'est fendillée suite à cet événement qui aurait pu se terminer de manière dramatique.

Topic concerné :
(RP REACTION) Princesse en détresse

1 Avril 1590

@June van Heil, Duc d'un fief suédois - et donc invité de marque à la Cour de France - disparait dans des circonstances douteuses. Il sera retrouvé quatre jours plus tard, le 4 Avril 1590. Il était heureusement bien portant mais visiblement incapable de décrire ce qu'il lui était arrivé. La lumière sur cette affaire n'est toujours pas faite, ce qui porte un coup à l'image royale. D'autant que le Duc a été retrouvé dans le château. Comment a-t-il pu passer inaperçu presque sous les yeux de la Reine ? Personne ne le sait encore.

Topics concernés :
L'attirance mène au vice (Vlad/June)
[ RECHERCHE DU DUC ] Of dust and bones (Gabriel/Eve)
[ RECHERCHE DU DUC ] Black Tower (Béatrice/Scar)
[ RECHERCHE DU DUC ] Les coins obscurs (Noah/Sara/Stanislava)
[ RECHERCHE DU DUC ] (Aimable/Philippe)
L'arbre cachant la forêt (June/Oeil)

14 Mars 1590

Coup dur pour la France. Des belligérants parviennent à pénétrer dans l'enceinte du camp des armées et à faire exploser les barils de poudres qui s'y trouvaient. Les dégâts matériels sont considérables et le bilan humain fait état d'un mort, de deux blessés graves et de plusieurs blessés légers. Les contrevenants, une petite fille ainsi qu'un adulte, on été retrouvés morts dans une ruelle, à presque une demi-heure de marche du camp militaire. Ils ont trouvés la mort dans des circonstances encore floues. L'enquête est toujours sen cours. Les caisses de l’État criant famine, certains pensent que la perte de tant de matériel fait de la France une proie facile pour qui voudrait violer le traiter de fermeture des frontières. Les tensions sont toujours hautes.

Topic concerné : In your lurking shadows (Aimable/Eve)

25 Avril 1590

Un cadeau en provenance du Duc de Navarre à l'intention de la Reine Victoire suscite la curiosité. Il s'avère qu'un couple d'autruches en parfaite santé a intégré la ménagerie de son altesse royale, provoquant la curiosité parmi la population noble mais également parmi les badauds. On parlera de ses autruches pendant toute une semaine.

Topic concerné : { MISSION } Cadeau Royal

29 Avril 1590

A cette date, s'est tenu un événement participatif dans les Jardins Royaux ! Les Dames furent conviées en premières durant les heures du jour pour profiter de l'observation des oiseaux et tenter de trouver de bonnes augures dans les jardins. Le soir venu, un rendez-vous mystérieux avec des participants tirés au sort pour concevoir des duos fut organisés. Les choses se déroulèrent dans l'allégresse et la sympathie jusqu'à ce que, tard dans la nuit, un orage de tous les diables se déverse abondamment sur Paris, forçant les bonnes gens à aller s'abriter rapidement et mettant donc un terme à l'activité. Dommage ! Toutefois, l'image de Victoire de France se redora un peu ce soir-là après cette initiative.

Topics concernés :
Premier event : la Chanson du Printemps (part. 1)
Premier event : la Chanson du Printemps (part. 2)
{ event printemps } chevelures hivernales au printemps (Abel/Zuicher)
{ event printemps } Sainte protection (Hildegard/Basile)
{ event printemps } New meeting at the royal garden (Frère Ferdinand/Aerin).

16 Mai 1590

L'anniversaire de la Reine s'est tenu dans la salle du trône et a permis à tous ceux et celles qui le désirait de présenter leurs vœux à la Reine en personne. Le dénouement aurait été marquant.

Topic concerné : RP Commun : l'Anniversaire de la Reine.



COMPTE FONDATEUR
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum