Lun 5 Avr - 19:16
New meeting at the royal gardenFeat - @Frère Ferdinand
Cette journée avait déjà bien commencé, entre les présentations et la partie de "chasse" au premier oiseau croisé, la jeune femme finit par retourner docilement vers le jardin royal. La journée était passée tellement rapidement, Aerin n'avait pas vu le temps passé. Durant son trajet de retour, elle se regarda un long moment, sa pauvre robe était bien amochée et ne parlons même pas de sa coiffure remplie de feuille. Quiconque la voyait ainsi se poserait des questions, pourtant cela ne la gêna pas plus que cela. Elle assumait le fait d'être tombé dans la fontaine devant tout le monde, en même temps, comment le nier ? Tout le monde l'avait vue s'étaler dans l'eau bleue de la fontaine. Elle soupira alors longuement avant de regarder son reflet dans une surface réfléchissante. À défaut de pouvoir sauver sa robe, elle se devait néanmoins de se recoiffer convenablement. Passant ses mains dans ses cheveux, la demoiselle réussit à enlever les quelques feuilles et branche cacher sur sa chevelure et les coiffa avec ses doigts. Par chance, sa chevelure avait bien séché, c'était un petit point positif !
Elle regarda par la suite sa main et resta un moment bloquer sur le bandage un peu maladroit qu'on lui avait fait à la main. Tant de gentillesse et de douceur pour une égratignure qu'elle avait cherchée. Ce lien qu'elle avait formé dans une situation inexpliquée lui était venu comme un rayon de soleil. Est ce que cette demoiselle deviendrait une amie proche ? Ou alors une connaissance ? Tant de mystère qu'elle n'eut pas le temps de réfléchir.
C'est ainsi couverte de boue en bas de sa robe et de légère humidité de celle-ci que la demoiselle entra dans le premier lieu qu'elle croisa dans le jardin. Heureusement pour elle, la demoiselle avait repéré quelques endroits qu'elle aimerait visiter. Après l'effort, le réconfort ! Premier pas, personne en vue, un soupir traversa les petites lèvres de la jeune femme qui ne souhaitait, espérait, que personne ne la voit ainsi. Si sa mère était encore de ce monde, jamais elle n'aurait supporté tout ce qu'elle à fait. M'enfin, c'est sur ses pensées que la jeune femme se posa non loin de la haie et regarda le ciel. La nuit était tombée depuis quelque temps maintenant et les étoiles commençaient à envahir le ciel. Elle se rappela alors des soirées passaient avec son frère, regardant les étoiles ensemble. Elle se surprit même à lever la main vers ce ciel étoilé, serrant le poing comme pour essayer d'en capturer. Ramenant cette main abîmée prêt d'elle, elle l'ouvrit et ne fut pas surprise de ne rien y trouver... Pourquoi continuer à ressasser le passé ?
Les minutes passèrent dans ce silence de plomb lorsque des bruits de pas la firent sortir de ses pensées. Elle se tourna alors vers la deuxième entrée et essaya de se cacher, sans succès. Il n'y avait rien pour permettre ce miracle alors elle abandonna et détourna le regard vers le ciel. La personne qui allait venir aller forcément voir son état... Pourquoi tout cela devait-il lui arriver alors qu'elle était enfin elle-même ?
Les pas s'arrêtèrent enfin et une silhouette apparut. N'attendant nullement, elle se tourna alors vers l'inconnu qu'elle regarda brièvement et le salua comme il se doit, révérence et ferma les yeux.
Aerin se releva alors et détourna le regard, honteuse de montrer ce genre d'accoutrement. Si on devait imager la scène, cela serait celle d'un chaton n'assumant pas sa bêtise. Elle avait beau assumé sa bêtise, elle ne pouvait, cependant, ne pas accepter de se présenter ainsi à un événement mondain.
Elle regarda par la suite sa main et resta un moment bloquer sur le bandage un peu maladroit qu'on lui avait fait à la main. Tant de gentillesse et de douceur pour une égratignure qu'elle avait cherchée. Ce lien qu'elle avait formé dans une situation inexpliquée lui était venu comme un rayon de soleil. Est ce que cette demoiselle deviendrait une amie proche ? Ou alors une connaissance ? Tant de mystère qu'elle n'eut pas le temps de réfléchir.
C'est ainsi couverte de boue en bas de sa robe et de légère humidité de celle-ci que la demoiselle entra dans le premier lieu qu'elle croisa dans le jardin. Heureusement pour elle, la demoiselle avait repéré quelques endroits qu'elle aimerait visiter. Après l'effort, le réconfort ! Premier pas, personne en vue, un soupir traversa les petites lèvres de la jeune femme qui ne souhaitait, espérait, que personne ne la voit ainsi. Si sa mère était encore de ce monde, jamais elle n'aurait supporté tout ce qu'elle à fait. M'enfin, c'est sur ses pensées que la jeune femme se posa non loin de la haie et regarda le ciel. La nuit était tombée depuis quelque temps maintenant et les étoiles commençaient à envahir le ciel. Elle se rappela alors des soirées passaient avec son frère, regardant les étoiles ensemble. Elle se surprit même à lever la main vers ce ciel étoilé, serrant le poing comme pour essayer d'en capturer. Ramenant cette main abîmée prêt d'elle, elle l'ouvrit et ne fut pas surprise de ne rien y trouver... Pourquoi continuer à ressasser le passé ?
Les minutes passèrent dans ce silence de plomb lorsque des bruits de pas la firent sortir de ses pensées. Elle se tourna alors vers la deuxième entrée et essaya de se cacher, sans succès. Il n'y avait rien pour permettre ce miracle alors elle abandonna et détourna le regard vers le ciel. La personne qui allait venir aller forcément voir son état... Pourquoi tout cela devait-il lui arriver alors qu'elle était enfin elle-même ?
Les pas s'arrêtèrent enfin et une silhouette apparut. N'attendant nullement, elle se tourna alors vers l'inconnu qu'elle regarda brièvement et le salua comme il se doit, révérence et ferma les yeux.
Je me prénomme Aerin Brindal. Veuillez m'excuser pour cet accoutrement déplorable et nullement représentatif de ma personne. J'espère que votre soirée sera douce messire.
Aerin se releva alors et détourna le regard, honteuse de montrer ce genre d'accoutrement. Si on devait imager la scène, cela serait celle d'un chaton n'assumant pas sa bêtise. Elle avait beau assumé sa bêtise, elle ne pouvait, cependant, ne pas accepter de se présenter ainsi à un événement mondain.
Mar 6 Avr - 23:09
@Aerin Brindal
« Oh non, par tous les saints, quel imbécile je fais ! »
Sa silhouette, en tenue d’office, se détachait dans l’obscurité de la nuit récemment tombée et déjà, ses paroles étaient entendues par les personnes qui croiseraient son chemin. Il avait honte. Il était en retard ! A un tel évènement, cela ne devrait même pas être permis, se fustigeât-il en silence, mordant sa lèvre inférieure pour protester contre sa propre personne.
Heureusement, il parvint rapidement jusqu’aux jardins royaux et se fit conduire par la domestique chargée de l’accompagner, le soin de lui expliquer le déroulé de la soirée à venir. « Oh, un serment cousin du mariage… Soit, pourquoi pas. Dieu sait à quel point les liens entre les hommes, ses enfants, son précieux. »
Un sourire étira ses lèvres alors qu’il fit de son mieux pour reprendre son souffle. Parvenu jusqu’à l’encart réservé à son binôme, il vit qu’une demoiselle était déjà présente. « Oh, bien le bonsoir, mademoiselle. » Il s’inclina également. « Veuillez excuser mon retard. Je suis connu sous le nom de Frère Ferdinand. C’est un plaisir de vous rencontrer, Dame Brindal. »
Puis observant les lieux, il ajouta avec un soupçon de rire dans le fond de sa gorge. « Donc, si je comprends bien, c’est donc à vous qu’échoue ma protection pour l’année à venir ?
@Aerin Brindal
Mar 6 Avr - 23:53
La jeune femme attendait maintenant depuis un petit moment dans ce lieu. D'autres duos avaient été formés, des personnes qu'elle avait croisée précédemment. Elle avait quittait la demoiselle y a quelque temps maintenant et se demander si tout se passerait bien de son côté. La même question lui vint en pensant à la deuxième personne. Qui aurait pu croire que sa journée aurait été si... Particulière ? Elle qui avait l'habitude d'être habillé en homme, se retrouver avec une robe encombrante était une sensation assez particulière. Elle sourit finalement en repensant à la douceur de certaines paroles et pensa que parfois, cela ne faisait pas de mal d'être une vraie demoiselle. Sa pauvre robe, qui provenait de sa mère, était vraiment dans un sale état, est ce qu'elle arriverait à la récupérer ? Aerin soupira soudainement, main sur sa robe pour essayer d'enlever un peu de boue séché. La lune avait maintenant pris possession du ciel, l'éclairant d'une douce lueur chaleureuse. Non loin, on pouvait entendre les premiers échanges, les premières impressions, est ce qu'elle aurait la possibilité de vivre la même chose ?
D'ordinaire discrète, Aerin resta bien dans son coin, un peu à l'ombre pour essayer de camoufler les dégâts sur sa robe. Au final... À quoi cela servirait ? Elle était sans doute la seule à se faire du souci pour ce genre de détail. C'est ainsi que son duo arriva enfin, un peu en retard, mais au vu de son accoutrement, elle ne dira rien, à part afficher un léger sourire. Il avait l'air essoufflé. À en croire sa tenue vestimentaire, il ressemblait un peu à un homme de Dieu, enfin, c'était peut-être une impression ? Aerin ne se préoccupa pas de sa déduction, après tout, elle n'était pas là pour jouer les détectives. Celui-ci se présenta finalement et elle laissa apparaître un tout petit sourire victorieux, elle avait vue juste ! Elle enregistra l'information dans sa mémoire, ne répondant là encore, aucunement. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de côtoyer des personnes en tant qu'elle-même, mais encore moins un homme de Dieu...À quand remontait sa dernière prière ? À bien longtemps maintenant. La vie nous forge un caractère qui nous bloque. Cependant, la suite des paroles de son interlocuteur lui fit froncer les sourcils. Pourquoi elle avait l'impression que cette remarque sonné comme une moquerie ou alors un dénigrement ? Est ce que c'était à cause de son genre ? Croire qu'Aerin était une faible jeune femme était la sous-estimer. Elle haussa finalement un sourcil, gardant un léger sourire.
Sans même s'en rendre compte, la demoiselle avait serré l'un de ses poings. L'une des choses qu'elle supportait le moins était qu'on la prenne soit en pitié, soit en disgrâce à cause de son genre. Une femme avait totalement la possibilité de se défendre et de protéger les autres...Enfin, dans son cas, c'est ce qu'elle aurait aimé dire, mais au vu de la situation, elle ne le pouvait clairement pas. Elle finit par regarder le ciel et croisa un peu les bras, le froid venait chatouiller les endroits ou sa peau était encore en contact avec le tissu humide.
D'ordinaire discrète, Aerin resta bien dans son coin, un peu à l'ombre pour essayer de camoufler les dégâts sur sa robe. Au final... À quoi cela servirait ? Elle était sans doute la seule à se faire du souci pour ce genre de détail. C'est ainsi que son duo arriva enfin, un peu en retard, mais au vu de son accoutrement, elle ne dira rien, à part afficher un léger sourire. Il avait l'air essoufflé. À en croire sa tenue vestimentaire, il ressemblait un peu à un homme de Dieu, enfin, c'était peut-être une impression ? Aerin ne se préoccupa pas de sa déduction, après tout, elle n'était pas là pour jouer les détectives. Celui-ci se présenta finalement et elle laissa apparaître un tout petit sourire victorieux, elle avait vue juste ! Elle enregistra l'information dans sa mémoire, ne répondant là encore, aucunement. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de côtoyer des personnes en tant qu'elle-même, mais encore moins un homme de Dieu...À quand remontait sa dernière prière ? À bien longtemps maintenant. La vie nous forge un caractère qui nous bloque. Cependant, la suite des paroles de son interlocuteur lui fit froncer les sourcils. Pourquoi elle avait l'impression que cette remarque sonné comme une moquerie ou alors un dénigrement ? Est ce que c'était à cause de son genre ? Croire qu'Aerin était une faible jeune femme était la sous-estimer. Elle haussa finalement un sourcil, gardant un léger sourire.
Pourquoi dites-vous cela ainsi ? Je suis certes une femme qui semble faible, mais je sais tout à fait me défendre messire... Malgré tout, je suis bien heureuse de croiser un homme de Dieu, cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas entretenu ainsi.
Sans même s'en rendre compte, la demoiselle avait serré l'un de ses poings. L'une des choses qu'elle supportait le moins était qu'on la prenne soit en pitié, soit en disgrâce à cause de son genre. Une femme avait totalement la possibilité de se défendre et de protéger les autres...Enfin, dans son cas, c'est ce qu'elle aurait aimé dire, mais au vu de la situation, elle ne le pouvait clairement pas. Elle finit par regarder le ciel et croisa un peu les bras, le froid venait chatouiller les endroits ou sa peau était encore en contact avec le tissu humide.
Quel temps paisible en cette soirée de fête... Le ciel brille de mille étoiles et je suis en charmante compagnie. Qu'en pensez-vous ? De ce temps, je veux dire.
Mer 7 Avr - 22:06
Oh non, il avait vexé as jeune interlocutrice ? Immédiatement, Frère Ferdinand senti la sueur perler le long de son dos. « O-oh je… veuillez m’excuser si j’ai pu vous paraitre arrogant, vraiment ce n’était en rien mon dessein, je peux le jurer devant Dieu et ses anges ! » Il s’inclina bassement pour essayer d’étoffer ses excuses. Par tous les saints qu’il se sentait stupide ! Cette soirée commençait fort bien…
Il se redressas ensuite, ne sachant où donner de la tête et détourna le regard, gêné, attristé, même par ce début de conversation. « Je n’ai absolument aucun doute quant à vos aptitudes à vous défendre, après tout je parle en tant qu’homme de foi. Je n’ai jamais appris à porter ne serait-ce qu’un fourreau d’épée alors le reste… » Il était plus que certain que les choses n’iraient pas au mieux tant qu’il n’arrondissait pas les angles.
En dépit de son anxiété, Frère Ferdinand tâcha de renvoyer la question à Aerin. « Le…Temps est clément, ce soir. » Il leva la tête vers le ciel pour mieux voir les étoiles et le croissant de lune. « Il semblerait que tout soit réuni pour qu’il fasse beau et que nous puissions profiter de cette soirée ! »
Mer 7 Avr - 23:35
C'était le moment parfait pour se remettre de ses émotions et de pouvoir enfin se reposer. Malgré l'aventure qu'elle venait de vivre pour la première fois de sa vie, Aerin était heureuse d'avoir pu la vivre en tant qu'elle-même, c'était un peu comme une victoire. La jeune femme attendait là depuis quelque temps lorsque la venue d'un invité surprise débarqua dans cette partie du jardin. Cela ne la dérangeait pas, elle aimait bien parler et rencontrer de nouvelles personnes, mais en tant qu'Aerin, en si peu de temps, cela faisait peut-être trop d'un coup. Elle avait bien senti, dans les dernières paroles de son interlocuteur, un soupçon de rire, elle en était sûre. Pourquoi cela devait-elle autant l'atteindre ? Autant ignorer et passer à autre chose. Mais non, ce n'était pas la peine d'essayer de ne pas y penser. Lorsque son regard, légèrement énervée, se leva sur le pauvre homme, Aerin fut surprise d'y voir une panique soudaine. Elle avait été trop loin ? Peut-être...Trop dure ? Aerin ne comprit pas réellement pourquoi une réaction comme celle-ci, mais elle en soupira que légèrement. Pas un soupir négative, mais plutôt un soulagement. Elle avait mal compris ses intentions et propos, qu'elle sotte elle faisait parfois. En le voyant s'incliner ainsi, Aerin sentit un petit instant de panique et s'empressa de poser sa main sur l'épaule de l'homme de Dieu et sourit un peu maladroitement. Elle espérait que personne n'avait pu voir ce genre d'événement, un homme qui s'incline ainsi, dans un lieu quasi seul, ce n'était pas le moment d'apporter les mauvaises paroles.
Aerin se recula aussitôt que celui-ci se redressa. Ouf, il était maintenant redressé. À son regard et sa gestuelle, elle comprit qu'il était encore bouleversé par ce début d'échange. Il est vrai que commencer une conversation sur un malentendu n'était pas commun. Elle se trouva ridicule sur le moment, décidément, des événements imprévus et incongrus avait bousculé sa petite vie tranquille. La voilà maintenant en train de faire s'incliner un homme de Dieu...Aerin écouta la suite de ses paroles, le regardant attentivement et hoche la tête. En effet, il était certain qu'il ne devait sans doute pas savoir bien utiliser ce genre d'arme. Cependant, au fond d'elle, Aerin ne pouvait pleinement croire en cela, chacun caché des secrets, elle était bien la première à le faire. Elle sourit simplement, mettant ses mains derrière son propre dos et joua avec ses doigts en cachette. Ne pas montrer ses faiblesses, voilà ce qu'elle avait apprit lors d'une mission plutôt risquée. Est-ce qu'il allait bien ? Oula, reprend toi, ne pense pas ainsi, n'oublie pas, ne pas devenir dépendante...Enfin, elle aurait aimé le penser, mais c'était en Elros, pas en Aerin que la mission s'était passé.
Aerin le regarda de nouveau, il regardait le ciel étoilé et sa lune éblouissante. Aucun nuage, peu de vent maintenant, la nuit était belle et douce. Un petit air de mélancolie l'envahi, un soudain ressenti de tristesse qui disparut aussi vite qu'il apparut. Elle admira en même temps que lui ce ciel rempli de braise.
La jeune chevalière remit une mèche de sa chevelure azurée qui tomber un peu trop sur son visage. Ce n'était pas le moment de montrer ce genre de chose, pas dans ce genre de situation. Elle se rendit compte alors qu'elle l'avait appelé Monseigneur... Est ce que cela allait le déranger ou alors le vexer ? Après tout, elle n'avait pas vraiment eu ce genre d'échange avant.
Aerin fit un petit signe de la tête vers l'avant et commença à jouer nerveusement avec ses doigts, et devant l'homme de Dieu. Quelle soirée !
Oula non, ne faites pas ça monseigneur, ne vous abaissez pas ainsi par une incompréhension de ma part. Relevez-vous...
Aerin se recula aussitôt que celui-ci se redressa. Ouf, il était maintenant redressé. À son regard et sa gestuelle, elle comprit qu'il était encore bouleversé par ce début d'échange. Il est vrai que commencer une conversation sur un malentendu n'était pas commun. Elle se trouva ridicule sur le moment, décidément, des événements imprévus et incongrus avait bousculé sa petite vie tranquille. La voilà maintenant en train de faire s'incliner un homme de Dieu...Aerin écouta la suite de ses paroles, le regardant attentivement et hoche la tête. En effet, il était certain qu'il ne devait sans doute pas savoir bien utiliser ce genre d'arme. Cependant, au fond d'elle, Aerin ne pouvait pleinement croire en cela, chacun caché des secrets, elle était bien la première à le faire. Elle sourit simplement, mettant ses mains derrière son propre dos et joua avec ses doigts en cachette. Ne pas montrer ses faiblesses, voilà ce qu'elle avait apprit lors d'une mission plutôt risquée. Est-ce qu'il allait bien ? Oula, reprend toi, ne pense pas ainsi, n'oublie pas, ne pas devenir dépendante...Enfin, elle aurait aimé le penser, mais c'était en Elros, pas en Aerin que la mission s'était passé.
Aerin le regarda de nouveau, il regardait le ciel étoilé et sa lune éblouissante. Aucun nuage, peu de vent maintenant, la nuit était belle et douce. Un petit air de mélancolie l'envahi, un soudain ressenti de tristesse qui disparut aussi vite qu'il apparut. Elle admira en même temps que lui ce ciel rempli de braise.
En effet, le temps est vraiment clément en cette soirée basée sur les rencontres. Même si notre début de conversation fut légèrement mouvementé, je suis reconnaissante à cette fête de pouvoir passer ce genre de moment. Ce sont des souvenirs que l'on garde précieusement en nous. Qu'en pensez-vous Monseigneur ?
La jeune chevalière remit une mèche de sa chevelure azurée qui tomber un peu trop sur son visage. Ce n'était pas le moment de montrer ce genre de chose, pas dans ce genre de situation. Elle se rendit compte alors qu'elle l'avait appelé Monseigneur... Est ce que cela allait le déranger ou alors le vexer ? Après tout, elle n'avait pas vraiment eu ce genre d'échange avant.
Oh, veuillez m'excuser, je vous appelle Monseigneur, mais je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme terme... Mon père ? Monsieur ? Excusez ma maladresse si cela en est une. Je ne souhaite juste pas rester dans l'ignorance.
Aerin fit un petit signe de la tête vers l'avant et commença à jouer nerveusement avec ses doigts, et devant l'homme de Dieu. Quelle soirée !
Ven 9 Avr - 10:30
Il s’était redressé immédiatement après que la jeune femme lui ait demandé de le faire. Oh, visiblement, c’était donc une incompréhension double qui s’était jouée là. Bon, dans un sens, cela rassurait Frère Ferdinand qui n’avait plus la sensation de passer pour un goujat sans éducation – tout de même !
Cependant, à peine eut-il le temps de se remettre de ses émotions qu’un autre point fut soulevé et il en bégaya de honte. « O-Oh mais… Ce n’est p-pas vrai, ça alors, je… Je suis confus ! » Il avait oublié de se présenter, ce qui était pourtant la base de la chose. Oubliée, sa réponse au sujet des beaux souvenirs par une telle soirée avec un temps si clément. Il n’y avait plus que sa gêne et son envie de disparaitre dans le premier trou de souris qui viendrait à sa portée.
Heureusement qu’il faisait plus sombre qu’en journée malgré tout ! Au moins les rougeurs de ses joues étaient moins visibles par toutes les personnes ici présentes. « Pardonnez-moi, Madame… Vous pouvez m’appeler Frère Ferdinand. C’est ainsi que l’on s’adresse à moi, dans la stricte majorité des cas. » Et il n’en était pas dérangé, pas le moins du monde.
Ven 9 Avr - 19:47
Heureusement, tout cela n’avait été qu’un quiproquo depuis le début. La façon de parler de cet homme n’était pas destinée à être prise ainsi, mais plutôt une surprise et une incompréhension. Toujours à s’emballer au quart de tour, Aerin ne changerait jamais sur ce détail. Elle regarda alors le Frère se redresser à sa demande et affichait un léger sourire bienveillant. Après tout, il n’était pas un inconnu, mais un fils de Dieu, tout comme elle. Enfin, même si son concept de la croyance n’était pas clairement positif, elle ne pouvait cependant nier que parfois, être écouté, faisait un bien fou. Enfin là n’était pas le débat, elle était en compagnie d’une personne respectable, alors cet échange ne devait pas être mené vers la négativité. Pendant un moment, tout se passait bien entre eux deux. Très bien, on avance doucement, cependant, les paroles d’Aerin eurent l’effet inverse que ce qu’elle souhaitait. Le voilà clairement gêné et confus. Aerin senti la culpabilité augmenter en elle, était-elle vraiment devenue un cas désespérée ? Elle commença à légèrement paniquer en jouant avec ses petits doigts.
Et la voilà maintenant en train de bégayer comme une enfant. Elle savait qu’elle pouvait être maladroite, mais à ce stade, c’est une joke. Elle avait légèrement honte de mettre mal à l’aise un homme de Dieu. Aerin regarda le ciel, puis les feuillages et enfin remit son regard sur l’homme en face d’elle. Il faisait assez obscure, par chance, il ne verrait pas son état et elle ne verrait sûrement pas le sien à l’heure actuelle. Elle l’entendit alors se présenter et fut heureuse de voir qu’elle avait vu juste, qu’il s’agissait bien d’un “Frère”. Elle se rappela alors qu’il avait déjà fait les présentations avant, mais devant cela, Aerin n'avait pas vraiment comment appeler ce genre de personne. Elle entendit ensuite le nom “Madame” et se sentit soudainement vieille. Elle ne put s’empêcher de rire légèrement en sentant l’atmosphère se détendre progressivement...
Aerin se remit un peu dans l’obscurité pour ne pas qu’on voit sa robe et réfléchit un peu avant de reprendre la parole. Elle devait faire attention à ce qu’elle allait dire, pour ne pas gêner de nouveau la conversation.
Super, elle avait réussi à trouver un sujet de conversation pas trop gênant. C’était un bon début, il fallait continuer ainsi sans faire de gaffe. Après tout elle était une partir de la réputation d’Elros.
Oh je...ne...enfin ne vous en faites pas Monseigneur...Je..Je suis assez maladroite, je ne sors que très pe
Et la voilà maintenant en train de bégayer comme une enfant. Elle savait qu’elle pouvait être maladroite, mais à ce stade, c’est une joke. Elle avait légèrement honte de mettre mal à l’aise un homme de Dieu. Aerin regarda le ciel, puis les feuillages et enfin remit son regard sur l’homme en face d’elle. Il faisait assez obscure, par chance, il ne verrait pas son état et elle ne verrait sûrement pas le sien à l’heure actuelle. Elle l’entendit alors se présenter et fut heureuse de voir qu’elle avait vu juste, qu’il s’agissait bien d’un “Frère”. Elle se rappela alors qu’il avait déjà fait les présentations avant, mais devant cela, Aerin n'avait pas vraiment comment appeler ce genre de personne. Elle entendit ensuite le nom “Madame” et se sentit soudainement vieille. Elle ne put s’empêcher de rire légèrement en sentant l’atmosphère se détendre progressivement...
Appelez-moi Dame Brindal ou Aerin. De mon côté, je suivrais vos indications en vous appelant Frère Ferdinand.
Aerin se remit un peu dans l’obscurité pour ne pas qu’on voit sa robe et réfléchit un peu avant de reprendre la parole. Elle devait faire attention à ce qu’elle allait dire, pour ne pas gêner de nouveau la conversation.
Je ne suis pas très douée pour les échanges sociaux...Excusez mon manque de conversation, ce genre de fête est une nouveauté pour moi...Et vous Frère Ferdinand ? Venez-vous souvent à ce genre d’événement ?
Super, elle avait réussi à trouver un sujet de conversation pas trop gênant. C’était un bon début, il fallait continuer ainsi sans faire de gaffe. Après tout elle était une partir de la réputation d’Elros.
Jeu 15 Avr - 1:17
Bon, puisque visiblement la jeune femme devant lui semblait aussi à l’aise que sa propre personne, Frère Ferdinand se détendit quelque peu. Elle ne semblait porter aucun jugement à son propos. Lui n’avait aucune envie qu’il en soit de même, par ailleurs. Ainsi donc il ricana à la demande de la demoiselle. « Bien, Dame Brindal, je ferais comme il vous semblera le plus courtois de faire, dans ce cas. » Puis, après une courte seconde, il se permit d’ajouter une précision. « Oh non non, je ne viens jamais ici, d’ordinaire. Je préfère les foules populaires aux foules plus… nobles, si vous voyez ce que je veux dire. »
Puis, se pensant auteur d’une nouvelle mésentente après avoir pris acte de qui était la jeune femme devant lui il se ravisa « Euh, non pas que j’ai quelque chose contre votre appartenance à la noblesse, loin de là ! Toutefois je suis plus à mon aise avec le peuple… Mais mon assistante, Merill, a insisté pour me trainer avec elle et finalement, elle est partie avant moi. Je me suis complétement perdu en venant et je suis arrivé en retard. Voilà, vous savez tout. » Un sourire gêné, il continua de triturer ses doigts, bien incapables de savoir si oui ou non il commettait un nouvel impair.
Il espérait sincèrement que non.
Jeu 15 Avr - 21:29
ouf, il avait l’air de se détendre à son tour. Elle était rassurée, la peur d’avoir été gênante disparaissant aussitôt. Elle resta néanmoins dans l’ombre et l’examina un peu plus en détail...Il avait donc les cheveux de deux couleurs différentes ? C’était original, peu de personne avec ce style là n’était passé dans les souvenirs de la demoiselle. En voilà une rencontre originale. En dehors de la situation, évidemment. Il accepta sa proposition d'appellation, très bien, c’était une bonne chose. Dame Brindal, ce nom qu’elle n’avait plus entendu depuis bien longtemps. Sourire aux lèvres en l’entendant rire. Elle écouta alors la suite et haussa un sourcil...Il était plus adepte de la foule du peuple ? Elle trouvait cela très drôle la façon de le dire.
Elle finit par rigoler à son tour pour lui montrer qu’elle ne le prenait nullement mal. Après tout, Aerin est plus proche du peuple que des nobles. Elle secoua la tête en faisant des signe de main devant elle pour lui montrer qu’elle ne l’avait pas prit mal.
Elle le regarda alors se triturer les doigts et elle soupira de soulagement. Heureusement, tout s'était bien passé. Aerin s'avança doucement et sortit un peu de l’obscurité mais pas trop non plus. Elle laissa alors apparaître sa chevelure bleutée et le haut de sa robe “potable”. Elle regarda celle-ci un peu dépitée et rigola nerveusement.
Elle se gratta l’arrière de la tête un peu gênée. Heureusement, la tenue avait un peu séché mais la boue, malgré ses tentatives, n'avait pas réussi à faire quelque chose. Et puis elle avait pas totalement menti...juste un peu déformé une vérité qui existe.
Oh je vois...
Elle finit par rigoler à son tour pour lui montrer qu’elle ne le prenait nullement mal. Après tout, Aerin est plus proche du peuple que des nobles. Elle secoua la tête en faisant des signe de main devant elle pour lui montrer qu’elle ne l’avait pas prit mal.
Oula, ne vous méprenez pas Frère Ferdinand, ce que vous avez dit avant n’a pas été mal interprété ! Moi même je me sens plus à l’aise avec le peuple. Et je suis tout aussi mauvaise en orientation, ne vous en faites pas. L’important c’est que vous soyez arrivé à bon bords !
Elle le regarda alors se triturer les doigts et elle soupira de soulagement. Heureusement, tout s'était bien passé. Aerin s'avança doucement et sortit un peu de l’obscurité mais pas trop non plus. Elle laissa alors apparaître sa chevelure bleutée et le haut de sa robe “potable”. Elle regarda celle-ci un peu dépitée et rigola nerveusement.
Pour être tout aussi honnête que vous, avant de venir je me suis perdue dans le jardin et je me suis retrouvée légèrement dans la boue...Je suis également tombée à l’eau par mégarde en voulant voir un volatile plus en détail...je n’ose point me présenter entièrement à vous, Frère Ferdinand. J’espère que vous ne m’en tiendrais pas rigueur...
Elle se gratta l’arrière de la tête un peu gênée. Heureusement, la tenue avait un peu séché mais la boue, malgré ses tentatives, n'avait pas réussi à faire quelque chose. Et puis elle avait pas totalement menti...juste un peu déformé une vérité qui existe.
Dim 25 Avr - 16:53
Dans la semi-obscurité des lieux, Frère Ferdinand l’avait pas tout à fait remarqué l’étendue des dégâts que soulignait la jeune femme lui faisant face, au sujet de sa robe. Subitement, tout devenait très clair et il se sentit des plus mortifié face à ce qu’il n’avait pas su voir ! « Oh, par tous les Saints ! »
Le rouge aux joues, il tâcha de se concentrer sur autre chose, notamment les buissons et les haies taillés tout autour d’eux. Que ces branches étaient subitement un attrait remarquable pour l’œil ! Ouhla… « Je… Navré de ne pas avoir vu ce à quoi vous faisiez allusion avec une telle franchise, Dame Brindal. Si vous voulez… Nous pouvons marcher un peu pour essayer de faire sécher le reste de votre toilette à la faveur de la nuit ou… ou je pourrais aller chercher un habit pour vous couvrir les épaules…"
Il était prêt à le faire. Rendre service, être affable, c’était là l’envie profonde de Ferdinand. Et puis il essayait de se mettre tant bien que mal à la place de cette demoiselle dont la journée avait visiblement été bien plus compliquée à gérer que la sienne. Pauvre enfant, il prierait pour elle.
Lun 26 Avr - 20:23
La jeune chevalière était un peu gênée par sa tenue, mais n'y apporta pas plus d'intérêt que cela. Elle l'avait bien méritée en même temps, pourquoi pourchasser un oiseau aussi...Fallait être bête. Elle vit alors le visage de Ferdinand devenir rouge et soudainement regarder les haies... C'est vrai qu'elles étaient belles ses haies vertes et vraiment feuillues. Elle l'avait donc gêné aussi ? Elle était maladroite, c'était un fait, mais mettre une personne mal à l'aise n'était pas dans son habitude, alors elle se gratta l'arrière de la tête en rigolant un peu. On pourrait dire que ce soir-là, Aerin venait de gagner la palme d'or de la maladresse... Vêtue ainsi, encore trempée et un dégât assez visible au niveau du bas de la robe, quelle impression donnait-elle à ce serviteur de Dieu ? Aerin finit par légèrement soupirait, serrant un peu son propre bras qu'elle venait de saisir. Allons, restons calme, ce n'est rien, cela arrive... Non ? Des jeunes femmes qui tombent dans des fontaines...Enfin, c'est ce qu'elle aimerait se dire, mais devant la réalité, elle ne peut se voiler la face. Est ce qu'elle irait en Enfer pour cela ? Oulaaaaa pensent à des écureuils...C'est mignon un écureuil !
Aerin redressa la tête aux paroles du Frère Ferdinand et réfléchit un moment, les joues légèrement rouges et rigole nerveusement en venant de nouveau se gratter la nuque. Décidément, il était vraiment gentil et serviable, mais elle ne voulait pas pour autant l'embêter. Elle allait refuser lorsque soudainement, elle se mit à éternuer. Arrivant de justesse à se couvrir le devant de sa bouche et de son nez avec sa main bandé par un mouchoir, elle regarda sa main, indemne et ne put s'empêcher de rire.
Aerin sentit un courant d'air frais la faire frissonner et essaya de rester de marbre, mais la fatigue et la situation de l'après-midi l'avait bien entamé. Elle posa ses mains sur ses bras, croisés, et essaya de se réchauffer. Avec l'adrénaline, elle n'avait pas fait attention à tout cela, mais maintenant que tout était retombé, la voilà tremblante.
Elle sourit nerveusement en grelottant et essaye de se tenir droite et d'arrêter de trembler, mais c'était déjà trop tard pour ne plus y penser, que dirais son entraîneur devant tant de faiblesse...
Aerin redressa la tête aux paroles du Frère Ferdinand et réfléchit un moment, les joues légèrement rouges et rigole nerveusement en venant de nouveau se gratter la nuque. Décidément, il était vraiment gentil et serviable, mais elle ne voulait pas pour autant l'embêter. Elle allait refuser lorsque soudainement, elle se mit à éternuer. Arrivant de justesse à se couvrir le devant de sa bouche et de son nez avec sa main bandé par un mouchoir, elle regarda sa main, indemne et ne put s'empêcher de rire.
Je ne voulais pas vous déranger Frère Ferdinand, mais au vu de la situation, je suppose que l'une des deux options me semble pertinente...
Aerin sentit un courant d'air frais la faire frissonner et essaya de rester de marbre, mais la fatigue et la situation de l'après-midi l'avait bien entamé. Elle posa ses mains sur ses bras, croisés, et essaya de se réchauffer. Avec l'adrénaline, elle n'avait pas fait attention à tout cela, mais maintenant que tout était retombé, la voilà tremblante.
Veuillez excuser mon indécence...L'adrénaline vient de redescendre...
Elle sourit nerveusement en grelottant et essaye de se tenir droite et d'arrêter de trembler, mais c'était déjà trop tard pour ne plus y penser, que dirais son entraîneur devant tant de faiblesse...
Mar 27 Avr - 21:24
Le malaise qui l’habitait n’aurait pu être plus perceptible tant Frère Ferdinand ne savait comment le dissimuler correctement. Pourtant, fort heureusement, Dame Brindal parvint à lui ouvrir une potentielle porte de sortie – ou, du moins, une alternative pour ne pas rester là comme un piquet mal fagoté. Immédiatement, il sauta sur l’occasion, bien trop belle pour être manquée.
« D’accord, alors… Je vais revenir avec de quoi vous couvrir les épaules, au moins ! N’hésitez pas à aller faire un tour dans les jardins en attendant, si vous le souhaitez, je prends sur moi la responsabilité de vous retrouver par la suite ! » Après tout, c’est lui qui avait proposé l’idée. Il se devait donc de faire en sorte de n’importuner que très légèrement la demoiselle dont il était question.
« A tout à l’heure, Dame Brindal. » fit-il avec une révérence avant de faire volte-face et de disparaitre, à son tour dans l’obscurité. Son objectif était simple : il comptait retourner aussi vite que possible à sa petite chapelle ou des habits non réclamés devaient peut-être être entreposés dans une pièce à part… Du moins, il l’espérait !
[HRP : Je te laisse le choix de rejoindre le topic global le temps de l'aller-retour de Ferdinand ou de rester dans le tien, au choix. Je m'adapterais dans tous les cas )
Rien n’était trop beau pour une brebis du Seigneur, après tout.