Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015
Sam 19 Juin - 1:05
Benoît de Montfaucon
you might not be afraid to die
but that doesn't mean you're ready
Date et lieu de naissance : Au choix - il a entre 18 et 22 ans.

Âge apparent : Début de la vingtaine

Race : Humaine
Occupation : Palefrenier/entraîneur équestre officiellement, milicien officieusement.

Groupe : Peuple.

Feat : Jean Kirschtein - Attack on Titan
Les grandes lignes
De prime abord, il n’y a rien de particulier chez Benoît excepté peut-être son cynisme bien trempé qui lui attirerait bien des ennuis s’il ne se rattrapait pas par la qualité de son travail. Issu d’une famille de marchands de chevaux, Benoît est un expert en matière d’équidés en plus d’être un cavalier émérite. Il fait le tour des écuries des nobles de France n’ayant aucun mal à se trouver une place dans les plus prestigieuses maisons grâce à son bagou et son savoir étendu sur le dressage et le soin de ces nobles bêtes qui coûtent une fortune à leurs propriétaires.
Personne ne se doute qu’il est en réalité un informateur au sein de la Milice, tout récemment chargé d’infiltrer seul les familles les plus nanties de France et de débusquer de potentielles créatures de la nuit. Hélas cette nouvelle indépendance le fait se questionner de plus en plus sur l'approche de son Ordre et surtout son traitement des créatures de la nuit. Ne méritent-elles pas de vivre elles aussi ?

Caractère
Rusé — à la limite de l'insolence (surtout envers la noblesse) — débrouillard — excellent orateur — quoiqu'introverti — a tendance à rechigner à la tâche quand il ne s'agit pas de s'occuper des chevaux — individualiste — n'hésite pas à poser les questions qui fâchent — loyal sous ses airs indolents — souvent grognon — d'allure misanthrope — mais en vérité justicier dans l'âme — a bon fond — même s'il préfère le cacher.
Hildegard C. de Bayard ★★★★☆ (Mentor) Benoît avait la réputation d'être une tête difficile dans la Milice avant d'être envoyé dans le monastère de Bonlieu sous la charge de la terrible De Bayard. Si leurs débuts furent difficiles et les entraînements impitoyables, il doit beaucoup à l'abbesse qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Les deux entretiennent aujourd'hui une complicité presque filiale qui viendrait certainement à être brisée si jamais elle apprenait les réserves qu'il entretient à l'égard de la Milice.
Charles de France ★★★★☆ (Confident) Si Hildegard tient le rôle de figure d'autorité dans sa vie, Charles est lui, son ancre de réconfort, d'autant plus qu'il a beaucoup aidé à tempérer sa relation avec sa collègue. Benoît le considère comme son second point d'attache dans la Milice et c'est d'ailleurs la seule personne avec qui il se sent confortable de partager ses récents doutes.
Aymeric Ruiz ★☆☆☆☆ (La dissidence) Qu'on soit clairs, Benoît n'aime pas Aymeric. Et Le fait que ce dernier se prenne souvent le bec avec Hildegard n'aide pas. Mais la raison principale de son dédain envers le Chef de son ordre tient plutôt dans le fait qu'Aymeric est le milicien ayant tué sa mère lorsqu'elle fut transformée suite à l'attaque de sa ferme. Il a beau savoir qu'il n'avait pas le choix, Benoît entretient une rancoeur à son égard peut-être plus grande encore que celle qu'il réserve aux vampires et lycans...
Merill ★★☆☆☆ (Curiosité) C'est au cours de l'une de ses premières traques seul qu'il est tombé sur la sorcière affiliée à l'Église souterraine. Benoît avait déjà entendu parler de cette rivale à la Milice mais n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer ses adeptes. Contre toute attente, comme ils avaient une cible commune, ils décidèrent de faire équipe pour l'abattre et tout se déroula comme sur des roulettes. L'ouverture d'esprit de la sorcière (en plus de son joli sourire) lui plut beaucoup et depuis il se languit de la revoir et d'en savoir plus l'Église souterraine.
Informations connues
Né dans une famille d'éleveurs et de marchands de chevaux, Benoît - comme tant de recrues à la Milice, voit sa vie chamboulée au crépuscule de son enfance par l'attaque dévastatrice d'un groupe de créatures de la nuit. Il sera sauvé in extremis par l'intervention de la Milice qui malheureusement n'arrivera tout de même pas à temps pour sauver ses parents et ses frères et soeurs. Il garde d'ailleurs le souvenir traumatisant d'un milicien décapitant sa mère mordue.
Faisant déjà montre d'un certain talent d'orateur et désireux de venger les siens, Benoît se porte volontaire pour rejoindre la Milice qui voit en lui du potentiel. Toutefois, le jeune adolescent s'avère être un garçon paresseux sur le terrain d'entrainement en plus d'avoir du mal à obéir aux ordres sans y répondre. Après de nombreuses altercations avec ses supérieurs, on lui donne une dernière chance en l'envoyant dans le Sud sous la tutelle de l'abbesse De Bayard, une senior connue pour être particulièrement sévère. L'apprentissage est dur, Hildegard et Benoît connaitront ensemble bien des hauts et des bas mais disciple et maître finiront par devenir presque inséparables jusqu'à la majorité de Benoît où il est temps pour lui de voler de ses propres ailes.
S'il est d'abord réticent à quitter seul l'abbaye de Bonlieu, il doit obéir aux ordres de faire le tour des familles nobles de la France en espionnage. Toutefois, maintenant qu'Hildegard n'est plus à ses côtés, il se demande de plus en plus souvent si un monde où mortels et créatures coexisteraient ensemble ne serait pas possible, notamment parce qu'il se sent de plus en plus inspiré par l'approche de l'Église souterraine qu'il trouve bien plus pragmatique et efficace.

Les détails sont bien entendu négociables ! Pour plus d'informations, contactez Hildegard.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum