Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 11 Juil - 15:38
My treasure trove
Au final, tout s’était déroulé assez rapidement. La nouvelle acquisition qu’il venait de faire – sur un coup de tête, il devait l’admettre – l’avait fasciné dès le premier instant. Et si en raison de ses devoirs il n’avait pu s’intéresser immédiatement à son récent achat… Il devait aussi avouer qu’il l’avait tourné sous toutes les coutures pour tenter de comprendre ce qu’il détenait en sa possession. Sauf que voilà. Il n’était pas forgeron, et encore moins orfèvre, et si sa connaissance des armes se limite à leur utilisation – et à juger de l’équilibre et du tranchant d’une lame, ce qu’il avait pu estimer être un travail de maître en l’occurrence – il n’avait sincèrement aucune sainte idée de ce qu’il détenait entre ses mains.

Tous les pays et toutes les cultures, génération après génération, se transmettaient l’art de la forge. Mais ceci… Relevait du mystère. Et lorsque l’on ne trouve pas soi-même ses réponses ? Il s’agit de retourner directement à l’envoyeur. Passant par un ami commun pour faire souffler à May qu’il passerait un soir après la fermeture de la boutique avait été une chose faite à la hâte.

Mais c’est sans faute que la nuit tombée, au jour indiqué, June vient frapper à l’arrière porte de la boutique pour venir quémander l’aide de sa tendre amie. Rabaissant sa capuche une fois la porte ouverte et invité à l’intérieur, June se penche pour baiser la joue de May.

« Bonsoir May. Merci de m’accorder de votre temps. Je ne savais décemment plus vers qui me tourner s’agissant de ceci… »

Souffle-t-il en dévoilant la lame attachée à sa ceinture, tandis qu’il repousse les pans de sa cape de ses épaules.
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Dim 11 Juil - 15:45
Elle avait eu l’impression que cette journée était passée à une lenteur incroyable. Pourtant, May avait eu tout autant de travail que d’habitude, mais dès lorsqu’elle avait su que June passerait le soir-même, elle s’était activée pour tout rangé et tout dépoussiérée, installant même un endroit confortable aux oies dans son arrière-boutique pour ne pas qu’elles viennent mettre des plumes partout après son coup de balais.

Début d’après-midi, elle avait déjà tout terminé dans son échoppe et ne pouvait plus qu’attendre, se contentant de répondre et vendre aux différents clients qui passaient par là.

Cependant, alors que le soir venait et que les badauds rentraient chez eux, elle commença à fermer la boutique, comme d’habitude.
June arriva quelques instants après et elle sentit immédiatement son visage la brûler. Elle se remémorait la pression sur sa taille faite par le jeune Duc lors de la fête du Printemps, alors… « B-Bonsoir June ! »

Oh, il l’avait vouvoyé. Surement avait-il comprit que se montrer en sa compagnie n’était pas bonne presse pour lui. « Tu- Vous vouliez des informations sur la dague, je présume ? »

Rester professionnelle. Rester aussi sereine que possible.
Un échec.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 11 Juil - 16:40
My treasure trove
June pourrait se coller une claque. Il avait tant l’habitude de ne pas vouloir embarrasser May en public que le vouvoiement était sorti seul. D’habitude, il y a tant de monde à la boutique sauf que là… Excepté les trois oies qu’il peut apercevoir tendrement nichées dans un coin douillet, personne. Le brun se passe une main sur la nuque et referme la porte à clé derrière lui. Il n’y a qu’eux deux.

« Désolé. Je ne voulais juste pas manquer de faire courir une quelconque rumeur maladroite. Ta réputation compte trop pour moi. »

Ceci écarté, et un sourire maladroit aux lèvres, June réalise la rougeur sur le visage de la jeune femme et s’approche, l’air inquiet, pressant délicatement le dos de sa main à sa joue.

« Tu ne te sens pas bien ? As-tu pris froid… ? Les températures sont pourtant clémentes ces derniers jours… Surmenage… ? Ou… Ne me dis pas que Branwen t’a joué un tour. »

L’idée lui fait claquer de la langue mais pas de susnommé en vue. Il repousse une mèche d’opale du visage tendre de son amie et souffle doucement.

« Si le moment est mal choisi, je peux revenir. En aucun cas il n’est dans mon intention de t’indisposer. Cette dague peut attendre. Veux-tu que je t’accompagne jusqu’à tes appartements ? »

S’il savait.
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Dim 11 Juil - 19:56
La proximité avec June fait s’affoler son cœur. Pourtant, May sait qu’elle a une mission, qu’il est venu en ce but, en ce sens. Elle ne veut pas le faillir. Pas encore après ce qui avait failli se passer à la fête du printemps. Heureusement ce soir-là, elle avait su se restreindre. Et elle n’avait pas eu à l’expliquer outre mesure, June ne s’étant visiblement rendu compte de rien.

« N-Non, je vais bien ! Que vas-tu t’imaginer, ahah ! » Immédiatement, elle s’échappe de ce geste tendre, gentil à son égard.

Déjà, la voilà qui s’enfuit vers son comptoir, cherchant un mouchoir blanc à étaler dessus. « La dague, donc ! Viens, tu seras plus à l’aise de la regarder sous la lueur d’une bougie. » C’est encore la meilleure chose qu’elle ait trouvé pour s’enfuir de lui. Le travail. « Je l’ai un peu observé avant de la mettre en vente, si tu veux que je te parle de mes découvertes. »

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 15 Juil - 1:41
My treasure trove
Un haussement de sourcil, puis deux. June l’observe s’échapper et ne peut réprimer un sourire complice alors qu’il secoue doucement la tête, sincèrement attendri.

« D’accord, d’accord, j’arrive. » Lance-t-il en lui emboîtant le pas.

S’arrêtant à ses côtés, il tire la lame de son emplacement à sa ceinture et la dépose sur le mouchoir ainsi joliment disposé, notant avec intérêt qu’elle était particulièrement précautionneuse. Et professionnelle. Des qualités qu’il ne pouvait qu’apprécier chez sa tendre amie. Venant s’accouder au comptoir, le dos courbé, il appuie son menton contre les paumes de ses mains et pince les lèvres.

« Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel. La couleur de la lame, la facture, même sa forme… Tout me dit qu’il s’agit d’une œuvre d’art autant que d’une arme particulièrement létale… Mais pour ce qui est du reste… » June jette un coup d’œil à May et vient doucement appuyer son épaule contre son bras, comme pour l’inciter à parler. « Vas-y. Dis-moi tout. Je te fais confiance pour avoir un meilleur regard sur ces choses-là que moi. »
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Sam 14 Aoû - 20:56
May tâcha d’ignorer la chaleur qui la prenait au corps – et au cœur – en la présence du suédois. Prenant une profonde inspiration, elle fit en sorte de se concentrer sur sa tâche et son expertise. Après tout, rien n’était plus urgent que cela, présentement.

Alors, la jeune femme se claqua les joues et s’empara de la lame pour la montrer fièrement à June. « Regardes bien, c’est impressionnant ! » dit-elle, tout sourire.

Puis, venant poser sa main sur le bois de son comptoir, la blafarde ne perdit pas un seul instant pour venir frapper de sa lame, tenue par l’autre main, le dos de sa paume.

Le clac sur le bois résonna dans toute la boutique.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 23 Aoû - 15:14
My treasure trove
Impressionnant, dit-elle alors qu’il la fixe sans réellement saisir de quoi elle pourrait réellement parler. Oh, pauvre June n’est certainement pas au bout de ses peines. Pas avec elle. Toujours poussé au bord de ses attentes, et l’esprit éclaté à l’idée que tout dépasse encore une fois son entendement. Comment réagir devant elle, lorsqu’elle lève la lame aux couleurs rosées et qu’il ne comprend pas, sincèrement pas.

Puis qu’elle lève ce glaive et pose son autre main a plat et…

« MAY ! »

Mais il est trop lent. Trop lent ou trop choqué. C’est avec une hâte presque brusque qu’il referme son bras autour de sa taille et la tire loin du plan de travail en bois, collant son dos à elle contre son torse à lui. Sa prise est peut-être trop protectrice. Trop possessive alors qu’il tremble d’effroi en réalisant qu’elle vient de se trancher la main. Qu’elle vient de-

« Qu- Tu… Tu n’es pas… »

Elle n’est pas blessée. Rien. Rien si ce n’est le tressaillement d’horreur qui le secoue alors qu’il n’ose plus la relâcher. Qu’il voit l’impact du tranchant si franc de la lame contre le bois, et ses deux mains terriblement intactes. L’inspiration suivante est maladroite et d’un geste pris de désarroi il appuie son front contre la tempe de la jeune femme, refermant son second bras sur elle pour l’étreindre et murmurer.

« Ne refais plus ça… Je t’en supplie… Préviens-moi ou… Je ne sais pas… Mais ne me fais pas croire que le moindre mal pourrait t’arriver. Je ne le supporterais pas. »

Que dis donc sa réaction de lui ? Qu’il ne réalise pas les pouvoirs de cette lame et se préoccupe bien davantage d’elle ? Sûrement qu’il est trop souple, trop tendre. Qu’il tient bien trop à elle. Son souffle est chaud contre la pommette de May, mais il finit doucement par la relâcher, regrettant son rude comportement.

« Pardonne-moi… J’ai agi avant de réfléchir… La surprise m’a fait bouger par instinct. »

Ces dernières semaines avaient été telles que le moindre danger tendait désormais à la secouer plus que de raison. Non pas qu’il était devenu paranoïaque, loin de là… Simplement que –

« Les choses sont… Compliquées. Ah… Tu dois me prendre pour un bel idiot maintenant. » Le voilà à se passer une main sur le visage alors qu’il tente de reprendre contenance. June finit par s’éclaircir la voix et demander doucement, l’air, finalement, presque gêné de sa démonstration. « Alors… Hm… Ca veut dire que l’on ne peut pas se blesser en tenant cette lame… ? Ou quelque chose de la sorte ? »

Oui… Revenir au sujet d’orgine, voilà… Quelque chose qu’il pouvait maîtriser. Ou si peu.
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Ven 10 Sep - 13:55
Sans doute aurait-elle dû réfléchir à deux fois avant d’agir de la sorte, oui. Mais la jeune femme n’avait pas songé une seule fois que tout ceci puisse provoquer l’ire ou même l’inquiétude de son ami.

Alors, lorsqu’il la ramène contre lui et semble terrifié, May se sent très bête de son initiative. « June… » D’instinct, elle porte une main au visage du jeune homme, comme pour l’apaiser autrement que par les mots. « Je suis désolée, je ne voulais pas… »

Et la soudaine proximité la rend toute chose, une fois encore. Libérée de cette étreinte, May doit faire face aux nouvelles questions sur l’objet. De toute manière, se répandre en excuse n’aiderait pas. « Euh… Oui. Enfin, tout ce que j’ai tenté pour blesser du vivant n’a pas marché. Branwen m’en a un peu voulu mais j’ai testé sur lui avant, ahah… »

C’est un rire sans joie mais peut-être que cela suffira à désamorcer la situation. Ou l’empirer.

« Par contre ça laisse des traces sur les objets ou les autres matériaux. J’avoue que je ne sais pas quoi en penser. » Ses doigts passent sur une petite inscription. On pourrait croire à une griffe mais May en doute. "Et regarde, il y a ça aussi."

⚇V.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 27 Sep - 12:12
My treasure trove
Le choc n’est pas encore pleinement passé qu’il est déjà question de choses qui lui échappent. June observe May puis la lame puis May et…

« Sur Branwen… Il… Il a dû être ravi, à n’en point douter. »

Entre la plaisanterie et la gêne, il est question de choses qui d’un coup d’un seul lui échappent encore. Alors il se penche sur la lame lorsqu’un symbole lui est indiqué, tentant d’assimiler les choses qui lui sont signifiées sans trop de certitude et…

« Ce premier symbole… N’est-il pas lié aux astres ? »

June se permet de prendre la lame des mains de May – non sans un excès de prudence – et relève l’objet à hauteur d’yeux, jouant de la lumière dans la pièce pour tenter de lire mieux ce qui ressemble à une inscription. Sûrement pourrait-il trouver un traité d’astronomie, ou quelconque spécialiste en décryptage… Pourtant, le doute est évident dans son regard.

« Sais-tu ce que cela pourrait signifier ? »

V pour vivant ? L’idée lui semble farfelue. Pourtant, il s’excuse d’ores et déjà de vive voix en portant la lame à sa paume alors qu’il referme sa main dessus avec force. S’il semble sentir les bords de l’objet, lorsqu’il tire le métal de son fourreau de chair…

« Rien… »

Pourtant le comptoir porte distinctement la marque de l’impact du coup que May venait juste de porter.

« Une lame qui n’en est pas une… Un trompe l’oeil… ? Une farce ? » Ou quelque chose dont le rationnel leur échappe encore pleinement.

« Est-ce que… Cet objet pourrait n’affecter que les créatures… ? »

Après tout… Eux n’en étaient pas…
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Mar 28 Sep - 15:48
Plus elle le regarde et plus elle a envie de le prendre dans ses bras. Mais May sait qu’elle ne peut pas. Elle est attendue ailleurs, autrement. Lorsqu’il pose la question sur les astres, elle hausse les épaules. « Je l’ignore… Je n’ai pas beaucoup de connaissance en astronomie. Connaitrais-tu quelqu’un de féru de cette discipline, à tout hasard ? » Des fois que…

Mais voici qu’à son tour, il se blesse – ou essaie de se blesser – délibérément, sans aucun succès. « Uniquement sur les créatures ? Eh bien… Je ne l’avais pas envisagé, mais ça me semble peu probable. » Branwen aurait fait plus que râler pour la forme, sinon.

Il est l’heure d’une autre théorie. « La lame a laissé une trace dans le bois du comptoir, peut-être que cela ne peut endommager que les objets ? Après tout, avec ma paume en plein milieu, je n’ai rien senti. » Mais de là à dire à quoi elle peut servir… C’était encore bien nébuleux. « Veux-tu que je recopie le motif pour faire des recherches de mon côté ? »

Si elle pouvait être utile…
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 21 Oct - 18:43
My treasure trove
June lance un regard un peu dépassé à la jeune femme avant de lui décocher un sourire gêné, un rire lui échappant.

« Très sincèrement, je n’en ai aucune idée. »

Est-ce que Vlad s’y connaissait en ces choses-là ? Le suédois avait beau réfléchir, il ne voyait personne dans son entourage suffisamment féru de sciences pour connaître ces choses-là.

Reposant finalement la dague sur le comptoir en bois, il soupire longuement quand May semble supposer que son hypothèse ne tient pas la route. Très honnêtement, il n’irait même pas essayer pour s’en assurer. Ce n’était pourtant pas les créatures qui manquaient à Paris.

« Ca semblerait presque contre-productif… Ceci étant, s’il est uniquement question de calmer les ardeurs d’un assaillant, je présume que toute lame d’apparence seule pourrait faire reculer les moins téméraires. » Mais ne trouver effet que contre les objets ? Quelle drôle d’idée.

« Où l’as-tu trouvée, d’ailleurs ? » Il relève enfin les yeux sur elle et il est évident qu’il trouve la situation presque amusante. « Tu déniches toujours les trésors les plus improbables. Il faudra que tu me partages tes secrets un jour. Je suis de nature curieuse. »

Tournant à nouveau la lame sur le comptoir pour exposer la gravure il l’effleure du bout des doigts.

« Je présume que toute l’aide pourrait être la bienvenue… Ce serait vraiment agréable de ta part, si ça ne te dérange pas. » Mais rajoute malgré tout. « Ceci étant, ne te mets pas en danger pour si peu. Et la prochaine fois que tu trouves une lame mystérieuse, je t’en prie, ne va pas tenter de te blesser avec pour tester son tranchant, hm ? »

Un clin d’œil pour alléger la remarque et le voilà qui se redresse déjà, repoussant une mèche d’ivoire de devant les yeux de son amie.

« Aaaah… Ca ne fera qu’une curiosité de plus dans ma vie. J’imagine que je ne suis plus à ça près… »
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Jeu 21 Oct - 19:32
Elle sourit, les joues rosies par la simple présence de June. « Eh bien, des gens viennent pour me proposer de leur racheter des choses, et celle-ci en faisait partie alors je l’ai prise. Il n’y a rien de mystérieux ou de très glamour, c’est la simple activité d’une marchande, je dirais… »

Mais elle est ravie d’entendre que son initiative peut se révéler utile. Ainsi donc, elle s’empare d’une feuille et de quoi écrire puis recopie scrupuleusement le symbole. « Je vais chercher, dans ce cas... Dès que je trouve quelque chose, je te dirais quoi. » Elle s’assurera de toujours avoir cette feuille sur elle, une fois que l’encre aura séché.

Mais voilà, l’air fatigué de June se trahi. May déglutit, elle s’en veut qu’il soit venu la voir si tard alors qu’il pourrait se reposer. Elle s’en veut aussi de lui avoir fait peur de la sorte.

Toutes ces histoires qu’il a récemment vécues doivent le drainer. Si seulement elle pouvait être plus qu’un simple support pour lui… Alors, prenant une grande inspiration pour essayer de calmer son cœur galopant à la remise en place de sa mèche de cheveux, May décide, pour une fois, de ne rien retenir de sa personne. « June… »

Elle contourne le comptoir et vient prendre le visage du jeune homme en coupe. Si seulement elle pouvait le protéger comme il le fait, si seulement elle pouvait lui apporter des réponses, si seulement…

Avant même qu’elle ne le réalise elle-même, ses lèvres étaient sur les siennes.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 16:45
My treasure trove
Pourquoi donc May semble-t-elle si naturelle au jeu des rencontres ? Comme une vieille âme parvenant à se satisfaire de tout. A tout accepter sans jamais broncher. June lui offre un léger sourire et rajoute doucement.

« Je crois simplement que tu es tout le glamour dont ce commerce ait besoin. »

Il n’y avait rien de plus juste, de plus réel. June à sa remarque hoche doucement la tête et se fait à l’idée qu’il devrait garder un mystère irrésolu de plus au coin de son esprit. Sûrement trouverait-il par hasard les raisons de cet objet… Ou pourrait-il prétendre à sa propre mort en jouant de ceci. Ah, peut-être serait-ce finalement la meilleure chose. La vie lui en demandait trop. Une brève pause au monde ne pourrait que lui apporter davantage de recul face à tout ceci.

Se massant doucement la nuque, le début d’un mal de tête ne veut pas s’effacer. Il inspire longuement mais se fait tirer de ses pensées par le toucher délicat de son amie. Le sourire qu’il lui accorde et empli d’une tristesse évidente. Mais il sait sans peine que May comprendra. Qu’il n’y a qu’elle pour comprendre.

Sauf qu’il est probablement une chose que lui-même n’avait pas comprise. Une chose qu’elle concrétise d’un baiser.

Et si le cœur de June manque un battement. Si malgré lui ses mains se referment sur la silhouette de May… Il ne sait pas pourquoi le temps de quelques secondes il envisage de répondre à ses lèvres. Il rompt pourtant l’échange ferme les yeux tout en resserrant ses bras sur elle avec force. Bien assez pour qu’elle comprenne le poids de cette étreinte. Trop peu pour la blesser.

Qu’avait-il fait ? Son cœur se tord et il réalise. Réalise qu’il vient de commettre l’irréparable. Qu’il vient de risquer l’amitié de May. Agrippe son dos comme on étreint l’être que l’on craint de perdre et chuchote, la voix serrée.

« Ne t’en va pas. Je t’en supplie. »
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3747
Lun 25 Oct - 23:35
Oh, elle comprend immédiatement, pour sûr. Et si son cœur se serre, May sait qu’elle ne peut s’en vouloir qu’à elle-même. Il ne lui faut verser aucune larme alors que les lèvres de June quittent les siennes.

A quoi avait-elle pensé ?
Pour qui se prenait-elle ?
De quel droit avait-elle osé ?

Trois questions qui la poignarde et auxquelles elle ne veut pas résister. Cela faisait si longtemps qu’elle ne s’était plus sentie ainsi. Une piqûre de rappel dont elle se serait volontiers passé. « Je… » Sa voix meurt contre l’épaule du suédois, où elle a enfoui son visage pour, ironiquement, se protéger de lui. Et d’elle par la même occasion. Se garder de ce qu’elle pourrait lire dans ce vert regard. « Détaches tes bras, June, ça vaut mieux pour tout le monde… »

Elle essaie de se défaire de l’étreinte, mais la motivation n’y ait pas. De toute manière, avait-elle seulement encore envie de quelque chose, ce soir ? Elle aurait voulu que Branwen soit là, elle aurait voulu qu’il la sermonne comme il le fait si bien lorsqu’elle fait des ristournes trop importantes ou se mêle de ce qui ne la regarde clairement pas. Elle avait recommencé.

Et elle regrettait de s’être brûlée à June.

« Je suis désolée… »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 6 Nov - 15:22
My treasure trove
Rien ne s’était passé comme prévu, non. Il suffisait de sentir la subite raideur dans le corps si frêle de la jeune femme entre ses bras. D’entendre le tremblement vif et pourtant si fébrile dans le son de sa voix. June sait plus que quiconque ce qu’il vient de se passer. Réalise avec une forme inavouée de désespoir qu’il a commis une erreur. Qu’il a brisé quelque chose qu’il pensait pourtant indestructible.

Sûrement s’en voudra-t-il pour toute la courte durée de son existence.

A l’ordre qu’elle souffle sans la moindre hésitation, June sent son cœur se fendre et relâche la demoiselle sans plus insister. Et il aura beau chercher son regard, il n’y trouvera rien que l’intention si sincère de ne plus le voir. Rien d’autre que la preuve qu’il venait de détruire ce qui avait peut-être un jour existé entre eux.

D’un pas, le suédois se recule et finit par détourner le visage, blessé par ses propres actes. Blessé d’avoir pu rompre la confiance qu’ils avaient instauré entre eux deux. Sauf que tout est foutu. Tout est parti en éclat. Et s’il recule encore d’un pas, il finit simplement par attraper la dague avant de déposer quelques pièces sur le comptoir et de chuchoter.

« C’est moi qui suis désolé. »

Son cœur n'est pas à elle. Et ce simple fait ne pourra pas être changé d'un simple baiser. Aucune parole ne pourrait trouver à les soulager.

D’un mouvement souple, il rabat le capuchon de sa cape sur lui et prend le parti de ne pas s’infliger ce qui risquerait inexorablement de le briser. S’il ne la laisse pas partir, d’elle-même… S’il tourne le dos lorsqu’elle se dérobe à lui… Alors il peut encore croire dans cette vie brisée qu’elle est encore, même pour un temps, sa chère et tendre amie.

Quelle ironie, désormais, que la lame à son poing ne puisse pas lui crever le cœur. Sûrement aurait-ce été trop tard, désormais, alors que le tintement de la porte de l’arrière-boutique laisse s’échapper sa silhouette dans la nuit.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum