Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 24 Oct - 12:55
Juchée sur le cheval qui lui avait été offert à l’occasion de son anniversaire, Victoire attendait que son invité arrive enfin. Elle était en avance et elle-même n’avait pas pensé qu’il lui faudrait si peu de temps pour s’apprêter ce matin-là. Soit, au plus vite leur moment aurait commencé, au plus vite elle pourrait ensuite s’en retourner aux affaires du pays.

Le pur-sang de robe perle renâcla quelque peu et, tandis que Victoire passait une main douce sur son encolure afin d’essayer de le calmer, ses accompagnateurs lui signalèrent l’arrivée du Duc. Alors, la Souveraine se redressa et tâcha d’apparaitre sous son meilleur jour. Elle ne devait pas donner une impression de négligence, surtout en face d’un Duc avec autant de puissance – et dire que ce Duché avait eu des frictions avec Jean il n’y a guère si longtemps, à bien y penser…

Son défunt mari lui avait toujours dit de savoir garder les personnes de pouvoir auprès de soi. C’était visiblement ce qu’il s’échinait à faire durant ses actions politiques au sein de l’Empire. Victoire avait en tête d’essayer de produire ces stratagèmes dans un premier temps. « Duc de Bourgogne, bien le bonjour. Avez-vous fait bonne route ? »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 13:25
[...] For thou art with me
Enfin ! Le tête-à-tête avec Sa Majesté. Après tout, elle lui avait promis une après-midi à Saint-Cloud, pour se rattraper vis-à-vis de sa Dame de la cour et du scandale de son protecteur au bal. D’ailleurs, il ne manquerait pas de lui glisser quelques mots à ce sujet… Car oui, Guillaume avait un avis, il avait subit dans cette histoire et il était à la tête d’un grand duché, il était donc tout à fait légitime qu’il s’exprime et critique les manières de cette étrangère qui, de surcroît, débarquerait bientôt sur ses terres… Un plaisir. En bref, le Duc de Bourgogne n’avait pas manqué l’invitation de Sa Majesté à passer l’après-midi avec elle, pour notamment une balade à cheval.

Étonnamment, le Duc n’était pas répugné par les cheveux. En règle général, les bêtes à poils n’étaient pas sa tasse de thé : trop d’odeurs, trop de bave et surtout trop de poils. Il en a horreur. Mais les cheveux, sans aller jusqu’à être particulièrement appréciés, savaient attirer une certaine sympathie au Duc. Ils étaient généralement élégants, élancés, bien dressés, beaux. Un peu comme lui, en fait. Et puis surtout, ils avaient une utilité pour se déplacer. Que de qualités ! C’est donc sans a priori qu’il se rendit au point de rendez-vous de Sa Majesté, assis sur sa monture. Une jument particulièrement docile, trouvant Guillaume agréable malgré son cruel manque d’affection, à la robe souris et aux crins noirs. Il n’en avait qu’une qu’il montait avec un temps soit peu de plaisir et c’était elle, Luna. Impossible pour lui de faire confiance à une autre monture, surtout en étant en présence de la souveraine.

Parfaitement à l’heure, le pas dynamique, sa jument belle comme un cœur, Guillaume se présenta devant la souveraine de France. Il fit s’arrêter sa monture et présenta ses hommages à la souveraine, qui l’avait salué la première.

- Votre Majesté, bonjour.

Il inclina la tête bien pas et d’une pression des cuisses, il ordonna à sa jument de faire également une révérence, en pliant un genou. Un petit numéro qu’il avait répété, pour l’occasion. Une fois qu’ils furent tous les deux redressés, il lui fit un grand sourire. Étonnamment, il était sincère. Il avait décidé qu’il mettrait sa rancœur envers la reine de côté, préférant se focaliser sur son mea-culpa, plutôt que sur l’injustice qu’elle lui avait fait subir au tout début de leur danse, lors du bal d’Augustine. Plus tard, il pourrait être plus grognon, lorsqu’ils évoqueraient le comportement de Madame de Constantinople, notamment.

- Très bien, je vous remercie. J’ai eu un petit aperçu de la forêt de Saint-Cloud pour me mener jusqu’à vous et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tout comme lors de ma visite en votre compagnie les jardins du palais, j’ai conscience qu’en France nous avons vraiment des paysages à couper le souffle.

Le Duc donna une nouvelle pression avec ses jambes à sa jument, afin qu’elle réponde également à ses rênes et se positionne aux côtés de la reine de France et de sa monture. Après tout, pour converser durant une balade à cheval, c’était là plus logique.

- J’espère que depuis le bal d’Augustine, vous n’avez pas été trop sollicitée pour retrouver un peu de repos. Ce fut une soirée chargée. Il songea notamment à son torse nu et l’ignoble chemise de Titi… Je vous remercie sincèrement de m’accorder autant de temps et dans ce cadre. Un souverain proche de son peuple est un souverain aimé.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 24 Oct - 15:34
Le petit numéro du cavalier et de sa monture eut le mérite de faire hausser les sourcils à la Reine. Bon, après tout, pourquoi pas ? Elle s’abstint de tout commentaire supplémentaire. Puis, lorsque Guillaume se plaça à côté d’elle, Victoire fit signe à ses accompagnateurs que tout était sous contrôle. En pleine journée et en un tel lieu, elle était très confiante. Et elle ne craignait en rien le Duc. La petite troupe qui l’avait accompagnée se tiendrait bien en retrait, ce qui leur permettrait d’échanger de vive voix sans craindre d’elle entendu.

« Allons-y, si vous le permettez. » Elle fit avancer son étalon et poursuivit. « Merci à vous d’avoir accepté cette invitation, j’ai conscience qu’elle tombe assez brusquement et je m’en serais voulu de bousculé votre emploi du temps. » Mais puisque ce n’était pas le cas, elle pouvait laisser les fioritures du genre de côté. « Pour ma part je dois dire ne pas avoir eu beaucoup le temps pour me reposer, mais je m’assurerai de la faire une fois la délégation suédoise arrivée ici, en sécurité. »

Mais un sujet avait été abordé en filigranes par le Duc et Victoire choisi d’y faire un rebond. « Quant au fait qu’un souverain se doit d’être proche de son peuple, ce n’est pas l’impression que j’ai eue lors de mes actions au bal. Vous vous souviendrez, je pense, de l’entrée en matière catastrophique qui s’y est jouée, je pense. »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 16:04
[...] For thou art with me
Évidemment, la reine ne pouvait décemment pas se déplacer sans avoir un petit bataillon de serviteurs et protecteurs, certes en retrait, afin de la suivre. Cela n’importuna pas des masses le Duc, qui ne les voyait pas dans son champs de vision et donc eu l’illusion d’un tête-à-tête avec la souveraine. Et quand bien même ils pourraient les entendre, ils n’auraient sans doute aucune permission pour répéter les paroles de l’un ou de l’autre.

Suivant le pas de Sa Majesté, il remit en route sa monture qui se calqua avec perfection à son étalon. Cela ne pouvait qu’être un signe, n’est-ce pas ? Victoire s’excusa pour le moment choisi d’honorer sa promesse faite au bal d’Augustine. Rapidement, Guillaume la rassura. Son emploi du temps aurait pu être absolument chargé, il aurait tout annuler pour prioriser la couronne. Car après tout, c’était bien sa priorité, désirant devenir le roi.

- Ne vous en faites pas, lorsque l’on veut, on peut. Je n’allais pas repousser cette balade en votre compagnie, mes affaires peuvent attendre une journée de plus. Mais je ne vous cache pas que je projette de retourner en Bourgogne d’ici quelques jours. Une lettre de votre part et je me rendrai disponible au plus vite sur Paris.

En espérant tout de même sincèrement qu’il puisse profiter un peu de l’éloignement de la noblesse pour trouver un peu de repos. Mais cela, c’est sans compter la surprise qui l’attendrait chez lui…

Elle évoqua son manque de repos et la venue de la délégation suédoise. Un plaisir. Des étrangers en France, comme s’il n’y en avait pas assez. Il songea notamment au Duc grain de sable et à sa tante à la peau brune. Est-ce qu’Isandro lui vint à l’esprit de manière négative ? Point du tout, comme c’était étrange…

Enfin, le dernier sujet qu’elle aborda fut celui du bal. Il ne s’était pas attendu à ce qu’aussi rapidement les sujets les plus délicats soient soulevés. Ainsi il fut prit de court. Et pour éviter de paraître désagréable en grinçant des dents et en pestant à l’évocation du début du bal, il ne trouva pas d’autres moyens pour évacuer sa frustration qu’en… ricanant. C’était rare, mais cela lui arrivait aussi. Ainsi, il ria du nez, comme on dit. Au moins, cela permis qu’il ne passe pas pour un être absolument coincé et antipathique. Néanmoins, très rapidement il justifia sa réaction, son calme naturel retrouvé :

- Pardonnez-moi, cette soirée fut pleine de rebondissements en tout genre, j’ai encore bien du mal à m’en remettre. Je ne pensais pas qu’elle prendrait cette tournure, très sincèrement. J’ai déjà eu vent de pas mal de bruits de couloir à mon sujet, ce qui me peine. J’avais espéré faire bonne impression pour ma première apparition à ce genre d’événement depuis ma nomination à la tête de la Bourgogne… J’ai fait forte impression, il est vrai, mais de là dire bonne impression…

D’autres avaient fait bonne impression, notamment le joyau de la saison, la cousine de la souveraine, ou encore le Maréchal des armées et… l’émeraude à la peau brune, aussi surprenant que cela puisse paraître. Leurs réputations étaient montées en flèche et on évoquait très souvent leur nom dans les conversations.

- Je pense que votre attention était très louable. Vous avez voulu jouer le jeu du bal, ouvert à tous. Néanmoins, il y a eu des petits soucis. Je suis navré qu’il y ai eu également des incompréhensions. Je ne pensais pas que votre Dame de compagnie avait fait pression sur vous, je m’étais résigné à ne pas avoir l’honneur de danser avec vous. Je ne vous dis pas ma surprise lorsque j’ai constaté que rien ne s’était bien goupillé en découvrant la réaction de votre protecteur avant que nous ne dansions.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 24 Oct - 21:56
Si le rire du Duc eut le mérite de la surprendre, Victoire se reprit bien vite, concentrant son regard sur un point fictif par-delà l’encolure de sa monture. « Je vois que nous sommes d’accord sur un point, lequel étant que cette soirée eut le mérite d’être… riche en évènements inattendus. » Lorsqu’il invoque le nom d’Hélène, Victoire lui offre alors un regard plus franc.

« Ne vous méprenez pas, j’estime aussi avoir ma part de responsabilité. Je n’aurais jamais dû céder à sa, disons, proposition et rester fière sur mes choix premiers. Sans doute l’ignorez-vous, mais l’homme à qui j’ai fait faux-bond n’était autre que mon protecteur pour l’année en cours. Avez-vous eu connaissance de ce fait, Duc ? »

Peut-être ne connaissait-il pas l’origine même de ce titre très informel et si tel était le cas, Victoire se ferait un devoir – plus qu’une joie – de lui expliquer les tenants et les aboutissants de l’ensemble. « Je préfère être claire avec vous dès le départ, Duc, vous n’êtes à mes yeux pas plus valeureux que l’homme que j’ai maladroitement repoussé sur des conseils peu avisés et qui m’ont personnellement blessé. » Peut-être en disait-elle trop, mais Victoire ne voyait pas comment formuler sa pensée autrement.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 25 Oct - 17:47
[...] For thou art with me
A l’évocation de sa dame de compagnie, il comprit que le sujet était tout aussi sensible pour elle que pour lui. Et contrairement à ce qu’elle semblait croire, oui il admettrait qu’elle avait sa part de responsabilité dans toute cette affaire, si elle posait la question. Car Guillaume était un homme manipulateur, mais également très franc. Tant qu’elle ne lui demanderait pas clairement son avis, il s’éviterait de lui dire clairement le fond de sa pensée. Il écouta la suite et eu la confirmation d’un fait qu’il avait apprit, après coup. Ainsi, il lui répondit :

- C’est bien ce que j’ai fini par comprendre.

La suite n’avait pas de prix. La reine exprimait une pensée dont le fond n’était pas mauvais, mais la forme tout simplement terrible. Du peu qu’il en avait vu, Guillaume avait jugé la reine assez… mauvaise. Non pas une mauvaise personne, mais une mauvaise souveraine, mal organisée, mal entourée, agissant sans doute trop souvent avec ses sentiments plutôt qu’avec sa réflexion. Ici, sans doute, voulait-elle placer sur un pied d’égalité tous ses sujets, ce qui en soit était une idée louable. Mais la manière de le dire n’était pas là. Oh non, elle lui faisait défaut. A tel point, qu’il eut envie de rire. Mais pas un simple ricanement. A vrai dire, la reine était sur le point de le lancer dans un fou rire jaune. Pour le masquer, il toussa, feignant la surprise derrière la franchise de ses propos.

- Permettez-moi d’être aussi direct que vous, Majesté : je ne suis très probablement pas aussi valeureux que votre protecteur.

L’image de Guillaume de Bourgogne en duel face à son protecteur lui vint à l’esprit et quand bien même son estime de lui crevait les plafonds et son ego était surdimensionné, il savait bien qu’il aurait l’air ridicule face à lui, car sans doute bien moins doué dans l’art de manier l’épée. Mais là n’était pas le propos de la reine, ce n’était qu’une boutade car sa maladresse avait eu le don de le faire sourire, ce qui était un exploit en soit. Bien rapidement, il retrouva son sérieux et resserra légèrement sa prise sur ses rênes, sa jument Luna ayant visiblement apprécié entendre l’amusement dans la voix de son cavalier et décidé de forcer le pas.

- A l’avenir, j’ose espérer que vous ne vous sentirez pas obligée de suivre les conseils, je cite « mal avisés » de votre dame de compagnie, pour ne pas me froisser et léser votre protecteur. J’ai été éduqué loin de la vie de cour, mais j’en comprends tout de même les enjeux. Je ne suis pas du genre à me vexer pour une danse, même si c’était un honneur de la partager avec vous. Si j’avais su que le sujet était loin d’être réglé, je ne vous aurais pas fait l’affront de me présenter sur la piste. Ni à votre protecteur. J’espère qu’il ne vous en tiendra pas rigueur et que votre relation n’en pâtira pas.

Personne ne saurait dire s’il était parfaitement sincère. Il y a des mystères que l’univers ne peut percer. Néanmoins, il était certain qu’il aurait aimé ne pas subir la honte liée à la première danse et que cela marque les esprits. Il était rancunier envers l’ottomane, envers le protecteur pour lui avoir fait son petit numéro, mais au moins la reine avait su retrouver ses grâce (peut-on décemment dire cela ?) avec son mea-culpa.

Avec des regrets dans la voix, mais pas trop quand même car Guillaume et les sentiments c’est comme l’eau et l’huile, ça ne se mélange pas, il s’exprima :

- J’espère que votre soirée n’a pas été gâchée par cette ouverture de bal très… distante. Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire comment juger votre protecteur et votre dame de compagnie, j’ai confiance en vous pour être juste. Comme avec moi, en m’ayant proposé une occasion de me retrouver ici en votre compagnie.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Lun 25 Oct - 23:28
Bien, au moins cet homme était franc et n’avait pas peur de lui adresser des propos de cette teneur alors qu’elle portait la couronne sur la tête. C’était une bonne chose. Victoire cherchait des alliés de poids et qui sauraient l’aiguiller sans craindre l’ire royal qu’elle pouvait représenter. Il était très important, selon elle, de bien s’entourer.

Si la mauvaise expérience du bal avait presque éclipsé leur rencontre officielle dans les jardins du palais, Victoire était revenue à des pensées bien meilleures concernant le Duc. Oh, bien sûr, elle allait profiter de cette entrevue pour le jauger et mettre en pratique les compétences qu’il disait vouloir apporter à la France. Quoi de mieux qu’une discussion à bâtons rompus pour cela ? Victoire était pragmatique et préférait mille fois une vérité blessante à un enrobage de politesses et de pieux mensonges pour conserver les apparences.

« Rassurez-vous, ma soirée fut bonne par la suite. J’ai pu danser avec mon cousin, le Duc d’Orléans ainsi qu’avec le jeune prince germain qui n’est autre que mon neveu par alliance. » Puisque le Duc semblait être au courant des tenants et des aboutissants de la protection de Sadie, inutile de faire un plaidoyer dessus et autant passer à d’autres sujets. « La ronde, si elle sut me surprendre, me laisse aujourd’hui un drôle de souvenir. » Mais pas négatif pour autant.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 26 Oct - 11:18
[...] For thou art with me
S’il devait être rassuré que Sa Majesté se soit abaissée à danser avec sa famille et un gueux en tout dernier ? Pas vraiment, non. Danser avec le Duc d’Orléans était une première erreur. C’était supposé être un bal pour trouver un bon parti et tel mariage était juste impensable. Ensuite, danser avec sa famille par alliance, étrangère de surcroît, quelle idée saugrenue, même s’il avait eu une bonne impression du Prince d’au-delà les frontières de France. Enfin, danser avec le peuple, disons que c’était le jeu de la soirée, ouverte à tous malgré les différences de milieux sociaux. Néanmoins,  l’individu en question était grossier et n’avait pas décroché un sourire de la soirée. On disait même qu’il était du genre à grogner. Très franchement, devait-il être rassuré que la souveraine de France soit satisfaite d’un tel bal ?

- Vous m’en voyez ravi, Majesté.

Oui, bon. Pas trop de franchise d’un coup, la fluette reine pourrait ne pas s’en remettre. Inutile d’en rajouter une couche, tout son entourage ne devait pas cesser de la juger pour ses moindres faits et gestes, à l’image de sa dame de compagnie ottomane. Au moins, le Duc de Bourgogne pourrait se démarquer des autres. Et puis la reine enchaîna avec l’un des points culminants de la soirée, la fameuse troisième valse. Un grand moment. Bien sûr, c’était ironique. Guillaume ne put réprimer une nouvelle grimace, avant de se mordiller les lèvres pour ne pas pester devant Sa Majesté.

- La ronde était… Je ne vais pas vous mentir, je préfère oublier ce moment qui me porte aussi préjudice.

En résumé, cette soirée avait été catastrophique pour lui et confirmait son envie de ne pas côtoyer le monde et de se terrer entre quatre murs. A quoi bon sortir, faire profiter les autres de sa beauté et son charisme, si c’est pour se ridiculiser et craquer sa chemise ? Il songea à celle que Titi lui avait trouvé en rechange… Une horreur rouge, le genre de couleur qui ne lui va pas au teint, avec plein de tissus superflus. Forcément, le faussaire avait eu envie de rajouter un peu de malheurs à la peine du Duc. Il payerait, un jour.

- Je n’ai absolument rien retenu de cette danse tant tout allait vite. Si ce n’est bien sûr mon accident de chemise…

Sapristi, il n’arrivait pas à cacher sa gêne et préféra détourner le regard. Les arbres autour de lui furent soudainement extrêmement intéressants. Est-ce que ses joues étaient de la couleur de sa chemise de rechange, lors du bal d’Augustine ? Oui, peut-être un peu. Est-ce qu’il mettrait cela sur le dos du soleil, dont les rayons passent entre les arbres et que ça peau ne supporte guère ? Oui, très certainement. La honte était vraiment insupportable, quelle image la petite souveraine aura-t-elle de lui ? Un dépravé ? Un homme au torse si blanc et malade qu’il serait temps de faire une cure dans des eaux thermales pour arranger sa condition ? Guillaume ne désirait pas que cet incident devienne un obstacle ruinant tous ses plans, ainsi il présenta ses excuses à la souveraine, osant de nouveau affronter son regard.

- Je suis navré que ma tenue soit soudainement devenue indécente. Il me semble que cela s’est passé lorsque Votre Majesté et moi étions dans une ronde commune. Une honte qui ne me quittera jamais.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Lun 1 Nov - 22:28
Ils avaient visiblement des points de vue parfaitement opposés en ce qui concernait la ronde. Bon, Victoire ne pouvait lui en vouloir de déplorer son incident vestimentaire, après tout elle-même n’aurait probablement pas bien vécu cela si une telle mésaventure avait décidé de poser ses griffes sur elle. Heureusement, la soirée aura au moins été clémente avec elle en ce sens. Victoire essayait de se raccrocher au peu de positif qu’elle retirait de cet événement.

D’un geste de la main, tout en battant l’air, Victoire s’essaya à rassurer le Duc quant à sa honte. « Allons, allons, ne vous flagellez pas ainsi. Personne n’aurait pu prévoir une chose pareille et je suis certain que cela ne restera pas bien longtemps dans les mémoires. »

Désireuse de changer de sujet, Victoire trouva le moment opportun pour tirer son intérêt sur une dimension toute autre du statut de Guillaume. « Avez-vous eu l’occasion de parler avec vos confrères Ducs, Guillaume ? Je crois qu’Alaric de Normandie est revenu… Ou va revenir prochainement à Paris. Il y a également mon cousin, Charles d’Orléans qui pourrait vous donner de précieux conseils. Ambrose, un autre de mes cousins, plus direct et également Duc d’Auvergne pourrait vous aider à prendre vos aises sur votre position qui, je le devine assez bien, peut se révéler être une charge de travail titanesque. N’hésitez pas à aller solliciter leurs aides, quitte à venir de ma part. Je n’aimerai pas vous savoir perdu sur la gestion de terres fraîchement échouées entre vos mains. »
Evidemment. Hélène lui ayant bien fait comprendre qu’il lui fallait se rattraper –même si elle n’entrevoyait pas encore la raison exacte -, Victoire ne ménageait pas ses efforts.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 3 Nov - 14:07
[...] For thou art with me
Bien que la souveraine se voulait rassurante, Guillaume n’avait qu’une envie c’était de la contredire. Il s’abstint tout de même, ne voulant pas remuer le couteau dans sa propre plaie. En effet, parmi toutes les rumeurs découlant du bal d’Augustine, celle de la débandade totale de la Bourgogne allaient bon train. Entre le Marquis de Cercey et lui-même, il y avait matière à parler de torses… Une honte, une grande honte et même si la reine faisait preuve de clémence, jamais Guillaume ne se remettrait de cet épisode. Il se contenta de hausser les épaules, peu convaincu que cela serait vite oublier. Nul doute qu’un Duc grain de sable ou qu’un ménestrel aux chemises plus que douteuses s’en donneraient à cœur joie dès que l’opportunité se présentera…

Fort heureusement, Victoire de France n’avait pas à cœur de torturer le Duc de Bourgogne et ne désira pas débattre plus longuement sur cette ronde. Elle aborda un sujet qui eut le don de le surprendre positivement. Et puis, quel plaisir de l’entendre l’appeler par son prénom. Soudain il eut l’impression d’avoir grappillé un peu de sympathie de la reine et cela n’était pas pour lui déplaire ! Évidemment, il n’en jouerait pas au point de laisser tomber les titres et de la nommer Victoire !

Ainsi il l’écouta et conserva sa surprise. Parmi les trois noms qu’elle avait cité, deux étaient connus pour être en conflit avec la couronne. Cela, même Guillaume avait eu le temps de l’apprendre. Bien évidemment, elle cita son cousin le Duc d’Orléans, dont la sœur avait été honorée du titre de joyau de la saison. Cette branche de la famille était décidément très proche de la reine, trop proche. Elle devait bien trop compter sur eux, à n’en point douter. Sa Majesté avait besoin de nouveautés, d’avis éclairés et enfin différents, autrement, jamais elle deviendrait une souveraine incontestée…

- Puisque ma franchise ne vous a pas dérangé jusqu’ici, je vais me permettre de rester honnête. Je n’ai ni eu le temps, ni l’audace, de m’adresser aux Ducs de Normandie et d’Auvergne. Le temps, car vous imaginez bien que j’ai eu fort à faire et jusqu’ici, je parviens à ne pas me laisser dépasser par la tournure des événements. Quant à l’audace… Et bien, je sais vos relations avec la Normandie délicates, le Duc n’ayant pas apprécié ne pas devenir le Chef des armées de France. Pour ce qui est de l’Auvergne, il est bien connu que votre couronnement n’a pas fait les affaires de votre cousin qui, dit-on, a préféré se replier sur ses terres. Naturellement, il ne me serait pas venu à l’idée de me tourner vers ces deux Ducs, sans votre accord, de crainte de perdre votre confiance et de donner l’impression de comploter contre vous.

Ce qui était assez risible, c’est qu’il avait bien évidemment envisager de leur adresser des lettres. Néanmoins, il ne voulait pas se couper l’herbe sous le pied, son plan principal étant bien évidemment d’avoir les faveurs de la reine, puis de conquérir son cœur et de devenir roi. Il ne se tournerait vers la Normandie et l’Auvergne que si, et seulement si, la reine le décevait grandement et lui faisait l’affront d’une grande humiliation. Dans ce cas, il n’aurait aucun scrupule à s’allier à ces deux régions, particulièrement importantes en France par leur taille et par leur emplacement géographique. Une telle alliance, notamment avec le Prince de France dont la couronne a échappé à cause d’une lettre, pourrait sans aucun doute ébranler le pouvoir actuel. Guillaume s’étonnait même qu’il soit le seul à y avoir songer et qu’il n’ait pas reçu la moindre missive allant en ce sens de la part de la Normandie ou de l’Auvergne…

- L’idée venant de vous, je n’hésiterai donc plus à tisser des liens. La France a besoin d’être unie pour retrouver sa force après les événements des dernières années.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mar 16 Nov - 21:27
Victoire resserra les rênes de sa monture tandis qu’elle écoutait le discours de Guillaume. Il était bien au courant de ses relations. C’était à la fois assez déroutant sur le plan personnel et très intéressant sur le plan stratégique. Une personne sachant se placer au bon endroit et au bon moment pour en retirer des informations intéressantes pourrait être un pilier pour l’avenir d’un pays. La France, en l’occurrence.

« Je vois que vous êtes bien informé, Guillaume. » Elle fit une pause avant de reprendre. « En effet, certaines de mes décisions, que l’on a accueilli comme des maladresses, ont froissé certaines personnes dont je n’aurais pas dû écorcher l’égo, je m’en rends bien compte… » Et s’il n’y avait que ses décisions d’impliquées ; mais sa simple existence paraissait désormais inacceptable pour Ambrose ; ce très cher Ambrose qu’elle avait pourtant aimé tendrement des années auparavant.

« Sachez, Guillaume, que j’attache une importance capitale au tempérament de mes proches. Si votre tâche se révèle couronnée de succès ou que du moins vous êtes motivé à aller de l’avant, cela vous portera loin dans les sphères politiques. J’ai besoin de m’entourer d’alliés sur lesquels je puisse compter en toutes circonstances. » Un peu comme dans un mariage, même si elle se retiendra bien de faire la comparaison. Ce n’était pas le lieu ou même le moment de faire ce genre de chose.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 17 Nov - 18:29
[...] For thou art with me
Il prit la remarque de la souveraine pour un compliment et inclina légèrement la tête, en signe de reconnaissance. Oui, Guillaume était très au fait de bien des choses. En même temps, il n’avait pas d’autres choix que de laisser traîner ses oreilles ici et là d’être tenu au courant des amitiés et des rancœurs animant les nobles de la cour. C’était un minimum s’il voulait pouvoir se tirer vers le haut, se démarquer et savoir sur qui compter ou non. Sur l’échiquier politique, celui qui avait plusieurs coups d’avance et connaissait son ennemi comme son ami, s’en sortait toujours mieux que l’aventureux prenant ce jeu à la légère. Au jeu des trônes, les têtes tombent très facilement, c’est connu.

La suite lui plaisait. Il devinait dans ses propos que Sa Majesté pourrait envisager de donner une certaine importance au rôle de Guillaume, si bien évidemment son comportement s’avérait exemplaire et son utilité indéniable. Et bien sûr, le Duc irait en ce sens. Il ne se contenterait pas d’une balade à cheval avec la souveraine de France. Il voudrait plus, toujours plus. Le conseil de Sa Majesté était inexistant, comblé par la présence de ses cousins ou encore du Duc suédois dont le poste était indéfini aux yeux de Guillaume et de bien d’autres. Il lui fallait des éléments forts, présents et ancrés pour la conseiller, la guider et faire de la France La Nation par excellence.

Il inclina la tête, une nouvelle fois, respectueusement, comprenant tout à fait le sens de ses mots. Il lui répéta son allégeance, alors même qu’il l’avait fait en présence de son ami, le grain de sable dans son brillant plan.

- La Bourgogne n’empruntera plus les voies de la rébellion et de la menace. Elle a prêté allégeance à la couronne à la seconde où j’ai été officiellement nommé Duc.

D’un geste ferme, mais pour autant pas violent, il fit ralentir sa monture pour qu’elle soit parfaitement alignée avec celle de Victoire de France. Il voulait lui démontrer cette synchronisation, cette osmose, cette alliance. Car, à moins d’une humiliation, à moins de mettre fin à ses rêves et ses ambitions, il n’aurait pas de raison de provoquer un complot, rompre les alliances ou encore de monter de toute pièce une guerre civile.

- Je jure sur mon honneur que je vous suis loyal et que je suivrai la couronne pour faire de la France la plus grande nation sur le continent.

Victoire de France était la reine et elle détenait son destin entre ses mains. Elle détenait également l’avenir de la Bourgogne par ses décisions et de bien d’autres régions. Car en ces temps troublés, les alliances se font et se défont, aussi vite qu’une maladie emporte une grande partie de la population. A elle d’apprendre à choisir son entourage et de faire des choix que Guillaume jugera judicieux. Une simple erreur de jugement et la Bourgogne pourrait se détourner vers ses régions frontalières. Une choix heureux et la Bourgogne conservera son allégeance totale.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Jeu 18 Nov - 15:23
Elle ne pouvait nier que les premiers mots de Guillaume firent naître en elle un bien étrange sentiment. Elle qui était française de naissance, elle avait été pendant presque la moitié de sa vie germanique par le mariage – et elle avait adoré cela. Victoire savait donc que la Bourgogne en particulier avait eu à subir le courroux du Saint-Empire Romain Germanique à plusieurs égards. Et inversement.

Qu’il était étrange, donc, de l’entendre parler de « voie de rébellion » quand elle avait successivement été des deux côtés de la ligne. Ceci étant dit, elle était reine de la France, maintenant. Et il lui fallait tenir les rênes qu’on lui avait mis dans les mains de la même manière qu’elle le faisait avec sa présente monture.

Elle devait donc s’en réjouir, même si l’arrière-goût amer était toujours là. « Rébellion, oui… »

Son regard se perdit vers un nouveau point invisible. « Guillaume, avez-vous quelque chose à protéger ? Quelque chose pour laquelle vous donneriez jusqu’à votre vie ? » Sans doute mettait-elle trop de personnel dans cette question, mais c’était quelque chose d’important pour elle, pour jauger les dires de son vis-à-vis. Elle, donnerait n’importe quoi pour Lallie et Basile.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 19 Nov - 16:07
[...] For thou art with me
Il sentit comme un flottement dans la conversation. La souveraine semblait bien présente, mais une part d’elle paraissait plongée dans des réflexions. Guillaume s’interrogea sur ses paroles, se demandant s’il avait fait quelque chose de travers ou prononcé des mots de trop. Néanmoins, ce doute ne perdura pas, car il est bien connu, le blond est très (trop) sûr de lui pour se remettre en question. Il laissa simplement le loisir à la reine de l’écouter et de penser ce qu’elle voudrait de son allégeance, même si, de son point de vue, elle devrait être ravie de pouvoir compter sur la Bourgogne, quand la Normandie est revancharde et l’Auvergne devenue inaccessible et isolée.

La question de Victoire eut le don de le surprendre, tant il ne s’y attendait pas. Était-ce un examen de psychologie ? Une interrogation en vue de se faire un avis définitif sur sa personnalité ? En tout cas, le Duc ne se laissa pas déstabiliser pour autant et joua la carte de la franchise, sans prendre le temps de la réflexion.

- La France, Majesté.

Car oui, on pouvait dire que pour la France, pour sa volonté de gravir les échelons, de devenir le roi et de régner sur une nation dorée et puissante, il était prêt à donner sa vie. Cette dernière était en perpétuel péril depuis qu’il avait décidé de devenir l’une des plus grosses impostures de l’histoire de France. A tout moment on pourrait le démasquer, le traîner dans la boue, le jeter dans un cachot sans lumière, le juger, le pendre, l’écarteler ou encore le brûler vif pour ses mensonges. Pour la France, pour son rêve, chaque jour il pariait sur sa vie.

Sans doute la reine s’attendait à une réponse moins politique, plus personnelle, plus spirituelle. Peut-être qu’elle s’attendait à ce qu’il parle d’une femme qui habite ses rêves et le fait trembler de désir. Peut-être qu’elle s’attendrait à apprendre l’existence d’un frère, d’une sœur, d’un parent, dont il aurait la charge et dont l’amour serait un moteur pour exceller tous les jours un peu plus. Mais Guillaume, Laurent, Édouard, ils n’étaient qu’un seul et unique orphelin, abandonné, isolé, détesté.

Pour la première fois depuis longtemps, si longtemps qu’il se demanda quelques instants s’il en avait déjà été capable par le passé, il fit le choix de se confier, presque à cœur ouvert. A part leurs deux montures, personne d’autre ne les entendrait. Si cela s’ébruitait, il saurait que Victoire de France ne sait pas tenir sa langue et son avis sur sa personne serait très négatif. En quelques sortes, Guillaume aussi mettait à l’épreuve la souveraine de France. Beaucoup d’enjeux pour une simple balade à cheval…

- Je suis très solitaire et isolé. Je n’ai plus de parent et suis fils unique. Quant à une promise, personne à l’horizon. Je n’ai pas de famille à ma charge, alors, contrairement à vous j’imagine, je n’ai pas d’enfant que je serai prêt à défendre bec et ongle. Peut-être un jour arriverai-je à fonder une famille et que mon point de vue changera, mais pour le moment seules la France et la couronne m’importent au point d’être prêt à mourir.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 20 Nov - 19:20
Bien, elle comprenait maintenant pourquoi le discours de Guillaume semblait si prévisible. Il est vrai que le pauvre n’avait plus de famille – du moins, aucune qu’il n’avait réussi à joindre pour l’heure – et se retrouvait si isolé que sans doute le travail et la gestion de ses terres lui donnaient l’illusion de ne pas tout perdre. Victoire comprenait. Il était grand temps pour elle de savoir miser sur le pragmatisme à avoir en pareille situation. « Je vois. Je suis navrée pour vous, Guillaume. »

Car même Ambrose, s’il refusait de lui parler dorénavant, restait un membre de sa famille pour lequel Victoire se battrait bec et ongles au besoin. Alors, le temps ayant filé bien plus qu’elle ne l’avait imaginé durant cette balade à dos de cheval, elle délivra quelques nouvelles paroles. « Je vais bientôt devoir songer à me marier et à fournir de nouveaux héritiers à la France puisque tel est mon rôle en tant que femme. » Et si cela pouvait éviter à Lallie et Basile d’avoir ce poids sur leurs épaules… C’était une solution envisageable. « Je vais avoir besoin d’une personne pour m’aiguiller dans cette voie. J’ai déjà mes conseillers, il est vrai, mais dans le cas où nous serions dans une impasse lors des discussions, j’ai besoin d’une personne hors de ces débats pour me donner un avis objectif sur la situation, sur la question. »

Son regard tomba sur Guillaume. « Si la perspective de me conseiller ne représente pas pour vous un poids supplémentaire, je pourrais vous proposer le titre de Chancelier de la Cour. »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 20 Nov - 19:54
[...] For thou art with me
La petite voix d’Édouard avait craint la réaction de la reine. L’enfant avait tout naturellement pensé qu’elle se moquerait et trouverait un malin plaisir à le traîner dans la boue, alors qu’il avait fait preuve de franchise et ouvert son cœur. Et quelle ne fut pas la surprise de voir que Victoire était compatissante. Un peu gêné par cet enchaînement de paroles, Guillaume détourna les yeux.

Une véritable âme se cacherait-elle dans cette coquille vide ?

Qui avait parlé ? Impossible de le savoir. Lorsque ses yeux quittèrent les rênes de sa monture, pour la énième fois de cette balade, il inclina respectueusement la tête, accueillant avec une agréable sensation la compassion de la souveraine de France. C’était si rare. Même Édouard n’avait eu le droit à aucune compassion lorsque l’on l’avait dépouillé de tout, de ses parents, de ses terres, de son argent, de son nom. C’était tout simplement inédit et… très agréable.

Le sujet du mariage de Sa Majesté… Ah ! Au moins, Victoire était assez lucide pour se souvenir que ces deux enfants du Saint Empire n’étaient pas de dignes héritiers pour la France. Il eut presque envie de l’applaudir pour cette réflexion, mais évidemment, il s’abstint. Elle n’avait donc pas totalement oublié son rôle et ses devoirs. Car être une souveraine, ce n’était pas qu’une partie de plaisir. On attendait d’elle qu’elle assure sa lignée et une descendance digne de ce nom. En embrayant sur ce sujet, il se demanda si elle considérait déjà un prétendant pour un mariage. Il serait temps qu’elle ouvre les yeux notamment au sujet du Duc de Bourgogne, beau, jeune et célibataire, mais cela serait trop soudain. Guillaume avait encore du travail à fournir avant qu’il ne puisse envisager de commencer à séduire la reine. Aller trop vite, se serait ruiner tous ses efforts.

La reine avait conscience de son besoin impérieux de s’entourer de personnes capables, sensés. Il lui fallait de fortes têtes pour prendre décisions et la raisonner sur certains points. Victoire dépassait toutes ces espérances. Cette balade à cheval en duo avait vraiment du bon. Toutes ses entrevues passées avec la souveraine lui avaient laissé soit un goût amer, soit un sentiment de déception causé par ce petit bout de femme. Ici, seule et n’ayant personne pour lui souffler quoique ce soit, elle lui montra son vrai visage et agissait selon son libre arbitre. Et la suite… C’était un bonbon que l’on fait rouler en bouche tant c’était divin.

Étonné par le sérieux de sa proposition, il tira sur les rênes de sa jument pour la faire s’arrêter. Ses prunelles s’accrochèrent à celles de la souveraine, essayant d’y déceler de la sournoiserie, une mauvaise blague. Mais rien de tout cela ne lui sauta aux yeux. La reine envisageait réellement de proposer le très prestigieux poste de chancelier de France au Duc de Bourgogne. Il ressentit une telle joie qu’il crut rêver. Ses nuits qui n’étaient pas troublées par les insomnies étaient régulièrement interrompues par des songes concernant Isandro… Néanmoins, il y avait fort à parier que les prochaines seraient visitées par la reine, cette balade et son ascension. Son plan se déroulait, malgré quelques obstacles ici et là et Guillaume se sentit si fier…

Il posa sa main sur son torse, sur son cœur plus précisément et il s’adressa à sa souveraine.

- Quel homme refuserait une telle proposition ? Vous servir, vous conseiller, serait mon plus grand plaisir. Votre confiance ne me laisse pas indifférent, Majesté. Si vous voulez de moi pour ce rôle, je ne vous décevrai pas.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 20 Nov - 20:49
La réaction de Guillaume satisfit Victoire. Il semblait intéressé par l’offre et c’était en soit une bonne chose.
« Fort bien. Je vais prendre le temps d’y réfléchir plus avant et je reviendrais vers vous sitôt qu’aura mûrit ma décision. Ne vous en faites pas, Guillaume, je ne vous laisserais pas sans réponse. » Ce serait là un irrespect dont elle ne s’imaginait pas capable de se vêtir.

« En revanche, il vous faudra songer à quelqu’un pour administrer vos terres en votre absence. Je vous suggère donc de songer à votre contingent de personnes prêtes à prendre la charge de vos affaires terriennes en votre absence. » Peut-être Dame de Constantinople serait heureuse de tenir pareil rôle ? Victoire glissera peut-être un mot ou deux en ce sens à Guillaume par la suite.

Mais pas pour le moment. L’homme devait déjà réfléchir à s’il était capable de ce genre de prodige. « Nous devrions rentrer, il se fait tard. »
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum