Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact

May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365
Dim 7 Nov - 13:28
Elle avait été « convoquée » (même si elle préférait le terme « invitée ») par la Duchesse d’Orléans afin d’examiner plus en profondeur la petite breloque de décoration que cette dernière avait achetée. Il est vrai que May n’avait pas su expliquer ce que permettait cette petite chose avant de la mettre en vente. On lui avait juste fait savoir qu’il était nécessaire de la mettre à un bon prix car elle pouvait avoir beaucoup de valeur.

Il était temps d’aller au fonds des choses. « Bonjour Madame, je vous remercie pour votre invitation. Comment souhaitez-vous que je procède ? » Et où, surtout.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 7 Nov - 14:08
Depuis qu'elle avait déboursé une certaine somme pour acheter cet ornement, à la suite d'un coup de cœur, Diane était assez intriguée d'en découvrir un peu plus à son sujet. Qui pourrait être plus prompt à répondre à ses interrogations que May, la tenancière de la boutique où l'achat avait eu lieu ?Ainsi, la Duchesse l'invita dans ses appartements au palais royal, pour autour d'un petit goûter, discuter de ce bel objet et tenter d'en apprendre davantage.

La vendeuse arriva et la Duchesse la salua de manière rayonnante, l'incitant d'un geste de la main à prendre place à côté d'elle sur un canapé très confortable. Elle sortit son acquisition et la lui montra, quand bien même l'achat était récent et May ne devait pas l'avoir oubliée.

- Merci d'avoir fait le déplacement, vous êtes bien aimable. Depuis que j'ai acheté cet objet, j'aimerais vraiment en savoir plus. Il est de toute beauté mais je ne saurais dire exactement ce que c'est... Quelles informations avez-vous à son sujet ?
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365
Dim 7 Nov - 14:23
Elle inclina la tête pour remercier la belle dame et s’installa donc sur un canapé tout en prenant l’objet dans les mains. « Voyons voir… » Ainsi, elle commença sa rigoureuse inspection et observa la petite chose, de la taille de sa paume, sous toutes les coutures.

Et là, bien cachée sur l’une des tranches, une inscription, comme gravée.

⚇X

« Je… » Elle avait déjà vu ce genre de chose auparavant. Ce symbole en particulier, d’une part, mais cela faisait maintenant trois symboles gravés similaires qu’elle voyait sur les objets qui arrivaient en vente chez elle. Comment ? Et pourquoi ? « Il y a une inscription, juste là. J’en ai déjà vu de semblables, mais j’avoue ne pas encore savoir à quoi elles renvoient dans l’immédiat. »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 7 Nov - 14:44
Sans la moindre crainte pour son bien, la Duchesse laissa le soin à May d'observer sous toutes ses coutures l'ornement. La vendeuse était très précautionneuse dans tous ses gestes, quand soudain, elle découvrit une inscription. Intriguée, Diane rapprocha un peu son visage et plissa les paupières afin de se concentrer sur ces petits symboles. Elle ne les avait même pas remarqué ! Elle félicita donc son invité pour son œil de lynx.

- Et bien bravo, ce n'est pas faute de l'avoir étudié... Je n'avais pas remarqué ces symboles ! Ils ne me font penser à rien... Sur quels objets en avez-vous vu des similaires ? Peut-être que tous réunis ils formeraient un genre de code secret ?

Est-ce qu'une étincelle d'excitation brillait dans les yeux de Diane ? Oui !
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365
Mar 16 Nov - 21:23
May était perplexe. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Elle ne croyait plus en la coïncidence, c’était trop gros pour être crédible. Toutefois… Toutefois elle ne voulait pas non plus vendre la mèche de ce qu’elle connaissait déjà.

« Vous avez peut-être raison, madame… Mais j’ai pour règle première de ne pas donner le nom de mes clients à d’autres, pour éviter les désagréments. Si cela ne vous gêne pas, je prendrais contact avec les personnes qui avaient elles aussi des objets marqués de ce genre-ci. Je leur demanderais si prendre contact avec une personne en possession d’un autre symbole les intéresserait ou non. Dans le premier cas, je vous en informerai rapidement. »

Elle rendit l’objet à la Dame lui faisant face et poursuivit. « La fleur sur sa face extérieure… On dirait une fleur de lune, je crois… » Bien longtemps qu’elle n’en avait plus vu, d’ailleurs.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 16 Nov - 22:24
La Duchesse hocha de la tête. Evidemment, elle concevait parfaitement que Mademoiselle May se trouve dans une position de secret professionnel et ne puisse lui divulguer les noms des autres clients concernés. Elle attendrait donc qu'elle puisse œuvrer, reprendre contact avec les concernés et leur proposer d'être en lien avec Diane pour échanger au sujet des symboles sur leur acquisitions.

- Si cela ne vous demande pas trop de travail, ce serait bien adorable. Je vous rémunérerai pour votre peine.

Car pour Diane, tout travail mérite toujours son salaire. Il était hors de question que May prenne de son temps libre pour les caprices d'une Duchesse. En temps et en heure, elle serait récompensé pour avoir aider la blonde dans ses petites investigations.

Elle retrouva dans ses mains son achat et en observa les beaux reflets. Lorsque la vendeuse évoqua la possibilité que ce soit la gravure d'une fleur de lune, la physicienne prit un air étonné.

- Une fleur de lune, dites-vous ? Je connais la pierre de lune, mais je n'ai jamais entendu parler de cette fleur. A-t-elle la moindre signification particulière ?
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365
Jeu 18 Nov - 15:27
La vendeuse secoua la tête de gauche à droite. « Non, je refuse d’être payée pour quelque chose qui est lié à l’une de mes ventes. Vous avez déboursé de l’argent pour acquérir cet objet, il est de mon devoir de vous accompagner si vous n’en comprenez pas tous les tenants et les aboutissants. » Et elle ne reviendrait pas dessus. Si May avait du mal à se faire respecter lorsque les gens s’arrêtaient à sa simple apparence, elle savait parfaitement comment s’y prendre pour que ses volontés ne soient pas outrepassées.

Son indice était maigre mais elle essaya de rassembler autant d’informations que possible. « Les fleurs de lune ont la particularité de ne fleurir que la nuit, encore plus un soir de pleine lune. Peut-être que cet objet a un lien avec la nuit. Mais pour l’heure, je ne saurais pas vous en dire davantage. » Elle avait des indices qui ne lui fournissaient pas de lien logique. Elle allait devoir se concentrer et entamer des recherches très bientôt. « Navrée mais je pense que pour aujourd’hui, j’ai atteint le maximum de mes connaissances. Toutes mes excuses… »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 18 Nov - 21:54
Quand bien même la Dame d’Orléans pouvait entendre les arguments de la vendeuse, mettant en avant la prestation accompagnant l’achat conséquent de cet objet plein de mystères… Elle se sentait quelque peu boudeuse en apprenant qu’elle ne pourrait la rémunérer pour sa peine. Rien de condescendant dans sa décision, elle ne souhaitait pas non plus lui faire l’aumône. Seulement, il lui tenait toujours à cœur de payer ce qui était dû pour un service qualitatif. Tant pis, la blonde s’avouait vaincu, mais seulement pour le moment. Sachant parfaitement où elle exerce, elle pourrait très bien lui faire venir un beau bouquet de fleurs directement cueillies dans les jardins des Orléans.

N’accordant pas davantage de réflexion à son plan diabolique, elle tapota son menton en songeant aux paroles de Mademoiselle May. Elle n’avait jamais entendu parler de telles fleurs et il faut dire que son intérêt était soudain piqué. Peut-être qu’un jour une partie de son jardin en serait fleuri ? En tout cas, il lui vint à l’esprit l’idée d’essayer de profiter des rayons de la lune pour voir si cet objet lui offrirait des réponses.

- Je vous remercie pour vos précieux indices. Je vais dès ce soir laisser cet ornement à la lumière de la lune. A la prochaine pleine lune, peut-être qu’il scintillera d’un éclat particulier… Et si rien ne se passe et bien je pourrai toujours admirer le reflet des étoiles et de la lune sur cette belle pierre. Elle inclina la tête sur le côté en souriant. Mademoiselle May devait avoir encore beaucoup de travail, elle ne voulait pas la retenir trop longtemps. Si vous n’avez pas plus d’indice pour moi, je ne souhaite pas empiéter sur votre temps libre. Tenez moi au courant si vous apprenez quoique ce soit surtout et merci pour votre déplacement.
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3365
Sam 20 Nov - 13:30
Elle approuva les dires de la noble dame en face d'elle. "Très bien, faisons cela. Je vous tiendrais au courant dès que possible, de mon côté."

Se levant, la demoiselle épousseta ses vêtements et offrit une révérence à Diane avant de prendre elle-même le chemin de la sortie. "A très bientôt, j'espère !"
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum