the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Et sa lubie du moment était de profiter du retour du printemps pour faire trempette. Ce n'était pas la meilleure saison mais il allait devoir patienter jusqu'à l'été.
Alors, un beau matin, après que tout l'équipage ait récupéré d'une dernière attaque d'un navire espagnol revenu de contrées très lointaines - du moins, il le supposait à en juger par les objets qu'ils avaient récoltés ainsi qu'une personne aux traits bien différents d'eux, Ignacio avait décidé de larguer l'ancre au large des côtes françaises, non loin d'une petite île non habitée. Une fois son navire stable, ni une ni deux, il se débarrassa de ses bottes, de son manteau, de sa chemise et plongea dans l'eau sous le soleil. Le temps était clément, l'eau pas trop froide mais c'était supportable. Trois de ses camarades le rejoignirent rapidement, tandis que les autres se contentèrent de les regarder ou de vaquer à leurs occupations, profitant de cet arrêt pour souffler.
Si naviguer sur les eaux étaient une seconde nature pour lui, Ignacio adorait également nageait sous l'eau. Il adorait la sensation d'infinité que pouvait procurer le ciel et la mer à la surface, mais le silence des eaux profondes, le plaisait également. Il passa cinq à dix bonnes minutes à profiter de l'eau avant de s'apercevoir que leur "invité" les observait timidement depuis le pont. Il s'approcha du bateau et agita le bras pour attirer son attention et l'inviter à se joindre à eux.
-Satoshi ! Rejoins-nous! Vas-y saute!
Son prénom aux sonorités peu familières roulant doucement sur sa langue, il attendit patiemment que leur nouveau compagnon les rejoigne dans l'eau, mais il ne semblait hésiter à le faire. Allons bon, ne savait-il pas nager, par hasard?
Un homme à la mer
Cela faisait quelque temps que Satoshi était sur le bateau qui l'avait arraché à une vie d'objet de valeur. Il essayait, autant qu'il peu, de se faire à cette vie, cette langue et également ce nouveau mode de vie, mais ce n'est pas la chose la plus simple à faire. Il a tenté quelques conversations avec les personnes présentes sur le navire, mais son manque de connaissance sur le dialecte était une barrière compliqué à soulever. Mais il n'avait pas le choix. Puis il n'avait rien d'autre à faire que de continuer à apprendre des nouveaux mots.
Malgré ce manque de conversation qu'il pouvait avoir parfois, il avait rapidement compris que le chef de ce navire était Ignacio, et cela se voyait de la façon dont il se comportait. Le jeune Japonais continué à porter la tenue venant de son pays, n'arrivant pas à s'en débarrasser. C'était le seul souvenir qu'il possédait de son pays. De ce fait, il le chérit énormément.
Lorsque le navire largua l'ancre sur le bord d'une île, Sato en profita pour regarder l'horizon, notamment le bout de terre qui se dessinait au loin. Il entendit alors des bruits d'éclaboussure, il tourna la tête pour voir quatre hommes dans l'eau, dont Ignacio. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il vit avec quelle bonheur, ils barbotaient dans l'eau. Il fixa particulièrement le capitaine afin d'observer sa façon de se mouvoir dans l'eau (et notamment pour observer sa musculature, mais c'est un secret.).
Il aurait aimé les rejoindre, mais malheureusement pour lui, il n'a jamais appris à nager. Après tout, comment voulez-vous apprendre à nager lorsque vous êtes enfermés dans un coin de la maison, sans piscine ? Il soupira doucement, il aurait pourtant aimé apprendre à nager convenablement, pour une fois adulte, profiter complètement de l'eau. Des mouvements dans l'eau lui fit baisser les yeux et un sourire se glissa sur son visage lorsqu'il entendit la voix du capitaine. Il le regarda surpris. Il avait compris ce qu'il voulait dire, il l'invite à les rejoindre dans l'eau. Le jeune Japonais se gratta alors la nuque avant de soupirer.
" -Pas nager. Pas apprit. "
Oui, c'était simplement des mots, mais que voulez vous ? Il continue à apprendre à parler un langage inconnu, il lui faut du temps.
Enfin, Satoshi se mit à rire doucement en fixant Ignacio alors qu'une petite idée germait dans son esprit. Il retira le haut de son vêtement, dévoilant son torse, il retira ses chaussures en continuant à regarder le capitaine, penchant la tête sur le côté.
" -Mais toi apprendre à moi non ? Si moi sauter, toi m'attraper ?”
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Et puis, il voulait apprendre à nager. Parfait! Puisqu'il allait sûrement passer pas mal de temps en leur compagnie, Ignacio n'allait pas le lâcher dans la nature comme ça, c'était un pirate certes mais pas un être ignoble non plus, il valait mieux qu'il apprenne à nager si jamais ils venaient à être en danger.
Passant une main dans ses cheveux, il ouvrit la bouche pour lui répondre mais se retint à la dernière minute et nagea jusqu'à l'échelle à corde pour revenir sur le navire et s'approcher de lui. Il récupéra une corde qu'il enroula autour de son épaule droite et, un sourire carnassier et joueur sur les lèvres, il s'approcha de Satoshi, encore dégoulinant d'eau, et sans crier gare, il le souleva en le tenant comme une princesse.
-Accroche-toi !
Et il plongea à l'eau sous les sifflements et rires des autres matelots. Juste avant que leurs corps ne soient immergés dans l'eau, il prit une grande goulée d'air. Taquin mais pas trop, Ignacio les remonta rapidement à la surface et le maintint la tête hors de l'eau en enroulant son bras autour de son torse, agitant son bras libre et ses jambes pour nager sur place.
Un homme à la mer
Le jeune Japonais attendit calmement la réponse du capitaine avant de le voir, avec surprise, remonter la corde qui le ramenait sur le bateau. Il fronça les sourcils en le voyant attraper une corde, puis le fixa longuement en le voyant s'approcher de lui. Naturellement, Satoshi eu un mouvement de recule en le voyant venir de plus en plus prêt. Il se sentit soudainement soulevé, les genoux et les épaules soutenues par les deux bras d'Ignacio, poussant un cri de surprise. Par réflexe, il s'accrocha à sa nuque pour se tenir en le voyant s'approcher de plus en plus du bord du bateau. Sato n'est pas un idiot, il sait très bien ce qu'il va se passer. Il poussa un nouveau cri avant de couper sa respiration alors que l'idiot venait de sauter avec lui dans les bras.
Une fois hors de l'eau, enfin la tête hors de l'eau. Satoshi continua de se serrer contre Ignacio, sans oser ni vouloir le lâcher. Par peur étant donné, qu'il ne touchait pas réellement le fond, il releva ses jambes avant de les entourer sur le bassin de l'homme, le regardant, les cheveux dégoulinant.
" -Toi être idiot Ignacio. "
Ce prénom étranger était toujours compliqué à prononcer pour Satoshi qui continuait à faire des efforts. Nouant ses bras autour de sa nuque pour se maintenir convenablement hors de l'eau. Il regarda autour de lui, tremblant légèrement vis-à-vis du saut qu'il venait de faire. Il lâcha un petit soupir avant de tendre une main pour effleurer l'eau avant de regarder son teneur.
" -Toi pas lâcher moi. Ok ?. "
Il lui lança un mauvais regard avant de rire légèrement. C'est certains que ce n'est pas au Japon qu'il aurait pus faire ça. Il remerciera jamais assez Ignacio pour l'avoir sorti de la pièce où il était enfermé. Ses yeux continuèrent à regarder autour de lui, il n'osait pas lâcher Igna et puis... Il était bien là, il n'avait pas d'effort à faire.
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
-Pas lâcher, compris, lui affirma-t-il avant de raffermir sa prise dans son dos.
Lentement, il nagea sur le dos, se dirigeant vers les berges de l'île et mais relâcha Satoshi lorsqu'il fut sûr qu'il avait également pied. Debout, l'eau lui arrivant à la taille, il passa sa main dans ses cheveux pour retirer le surplus d'eau puis se tourna vers son nouveau compagnon.
-Prêt à apprendre à nager?
Le pirate commença à fouiller dans ses souvenirs, essayant de se rappeler les leçons que lui avaient inculqués son père quand il était plus jeune. L'espagnol n'était pas sûr d'être aussi bon pédagogue que son papi mais il allait faire de son mieux. Savoir nager pourrait lui sauver la vie plus tard, autant qu'il l'apprenne dès maintenant.
Bien conscient qu'il n'avait pas un enfant en face lui, mais puisque Satoshi connaissait quelques mots de sa langue maternelle, Ignacio allait devoir utiliser des mots simples et des gestes.
-Fais comme moi, d'accord?
Sur ces mots, Ignacio plongea son corps dans l'eau et, posant ses mains sur le sable pour soutenir son corps à l'horizontal, commença à battre lentement des jambes, créant de petites vagues. Il fit cela durant quelques secondes avant de se redresser et d'inviter son élève à en faire de même. Lorsqu'il fut en position, Ignacio vint le soutenir en posant à plat sa main droite sur son abdomen pour le redresser quand il le jugea un peu trop bas.
Un homme à la mer
Satoshi restait complètement scotcher contre Ignacio, il n'était totalement pas dans son élément. Lorsqu'il le sentit bouger jusqu'au bord de plage, il resserra son étreinte. Hors de question de couler dans l'eau. Le rire de l'homme raisonna dans ses oreilles, c'était un bruit agréable aux oreilles du japonais, il avait tellement entendu peu de rires variés dans sa vie, que ceux qu'il entendait était précieux.
Une fois ses pieds enfin au contact du sable avec les plantes de ses pieds, il regarda Ignacio, penchant la tête sur le côté en le suivant du regard. Il devait faire comme lui. Il avait, bien entendue, comprit que le capitaine était en train de faire des efforts pour parler simplement afin qu'il puisse comprendre et cela le toucher énormément. Il savait très bien qu'il avait énormément de mal à parler dans la langue espagnole, mais il continuait d'apprendre.... Cela peut parfois être long, très long.
Il regarda donc l'homme poser ses mains sur le sable, sous l'eau, son corps à l'horizontale, battant des pieds. Il le vit se redresser, Sato s'approcha de lui afin de faire comme lui. Les mains bien ancrées dans le sable, il mit son corps à l'horizontale avant de battre des pieds. Il sentit la main de l'homme contre son abdomen et le regarda en souriant. Il arrivait assez bien à tenir la position, mais ne savait pas réellement ce que cela pouvait servir dans la nage. Une idée germa alors dans son esprit et un sourire taquin se glissa sur son visage. Il reporta son attention vers Ignacio et avant de pouvoir lui laisser le temps de réagir. Il rampa sur les mains afin que ses pieds se trouvent juste en face de l'homme, puis les colla ensemble afin de les mettre rapidement en contact avec l'eau afin de créer une éclaboussure qui irait s'écraser contre le capitaine. Il se tourna afin de poser ses fesses sur le sable, faisant face à son interlocuteur.
" -C'est pour le saut. Vengeance ! "
Il éclata brusquement de rire en passant une main dans ses cheveux pour retirer l'eau, puis secoua la tête en haussant les épaules.
- “Moi veut apprendre nager sous eau. Comment dire ça... Rester place. Dans eau. Quel mot Ignacio ?”
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Soufflant entre ses dents, l'espagnol ramena quelques mèches sombres folles vers l'arrière pour dégager et écouta attentivement la requête du plus jeune. Nager sous l'eau? Ah!
-En apnée? D'accord. Mais d'abord, au-dessus de l'eau. Maintenant, les bras. Regarde.
Pour cette fois-ci, Ignacio demanda l'aide d'un de ses matelots pour lui faire une petite démonstration. Tant en battant des pieds, le matelot effectuant lentement les mouvements de bras pour le crawl afin que Satoshi les retienne plus facilement. C'était la nage qui leurs permettaient de se déplacer le plus rapidement possible quand on se faisait courser par des gardes ou même par des requins. Enfin, on avait tout de même plus de chance de survie avec le premier qu'avec le dernier.
Le matelot finit par les laisser après avoir donné quelques conseils, maladroitement certes mais il fit de son mieux, pour gérer sa respiration à Satoshi, et retourna barboter auprès des autres. Ignacio revint auprès du japonais et l'invita à s'allonger à nouveau dans l'eau comme tout à l'heure, cette fois-ci une main soutenant son torse, l'autre son ventre. Cette pose l'éloigna temporairement de l'instant présent, le ramena à Cadix, les après-midi avec ses parents, son père le soutenant avec ses grandes mains, sa mère l'encourageant et le félicitant de ses progrès. Ses lèvres se ourlèrent d'un sourire presque nostalgique.
Il espérait qu'ils allaient bien. Qu'ils ne s'inquiétaient pas trop pour lui.
Un homme à la mer
En apnée, voilà donc le mot qui lui manquait dans son vocabulaire pour pouvoir dire clairement ce qu'il souhaite. Il était très frustré de ne pas pouvoir s'exprimer convenablement et il ne remercierait jamais assez Ignacio de faire des efforts pour le comprendre. Il avait rigolé en réponse à celui du capitaine, il adorait entendre les gens rires et ça lui faisait chaud au cœur de pouvoir créer ce genre de réaction. Il écouta sagement les paroles de son interlocuteur en se redressant afin de se poser sur la plante des pieds, regardant le matelot qui s'approchait. Le japonais se concentra d'avantage pour pouvoir apprendre mentalement les gestes. Il suivit, de ce fait, les gestes de l'homme avant de le voir s'approcher de lui. Il pencha la tête sur le côté afin d'écouter ce qu'il avait à dire. Il comprenait le global de ses paroles, mais n'arrivait pas à comprendre le sens concret de ses paroles. Il lui sourit donc par politesse, sans dire un mot.
Il tourna ensuite la tête en voyant le capitaine se rapprocher de lui. Il lui fit aussi un sourire avant de s'allonger de nouveau, comme il venait de l'inviter à le faire. En le sentant de nouveau le soutenir, il se mit à bouger ses bras comme le matelot lui avait montré. Au vu du silence lentement pesant qui était en train de s'installer, Satoshi se mit à penser à la parole. Il n'arrivait pas à parler convenablement, à expliquer précisément ce qu'il ressent, ce qu'il veut dire réellement. Il sentit lentement les émotions lui entraver la gorge. Il voulait remercier Ignacio et surtout lui expliquer tout ce qu'il avait pus vivre. Il voulait également lui dire ce dont il était capable de faire, il lui avait sauvé la vie. Il lui faisait confiance. Lentement, ses gestes se stoppèrent et il resta simplement allonger sur les mains de l'homme. Et doucement, il se mit à parler dans sa langue natale.
“Je sais que tu ne me comprends pas quand je parle. Mais c'est seulement ainsi que j'arrive réellement à te dire les choses. Tu m'as sauvé la vie et je t'en serais à jamais reconnaissant. Je sais que je ne sais pas bien parler ta langue, mais je réussirais à passer cette barrière pour simplement pouvoir te dire un grand merci. Je t'en suis redevable jusqu'à la fin de ma vie.”
Il prit une grande respiration avant de se redresser pour le regarder dans les yeux. Ces derniers brillaient de jeunes larmes qui n'avait pas encore coulés sur sa joue. Il prit les mains de l'homme, souriant doucement.
"Toi avoir sauvé vie à moi. Moi doit sauvé vie à toi. Pas partir avant !"
Il passa une main dans ses cheveux en riant légèrement avant de se tourner pour s'allonger dans l'eau, essayant ce qu'il avait appris. Cela ne sert à rien de chercher à lui apprendre des choses pendant qu'on le soutient. Satoshi fit quelques centimètres, réussissant à nager, avant de simplement couler. Heureusement, il avait pied. Il sortit rapidement la tête de l'eau en riant.
"Moi pas réussir Ignacio !"
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Il lui adressa un sourire gêné, presque timide, qui se transforma finalement en un bref rire lorsque l'étranger utilisa à nouveau son espagnol approximatif. Allons bon, il voulait simplement le remercier de l'avoir sauvé? Il se prenait la tête pour pas grand-chose.
Mains sur les hanches, il regarda sa tentative de nager seul avec un sourire amusé puis s'approcha de lui lorsqu'il s'indigna de ne pas réussir. Il aurait peut-être du commencé par ça.
-Tu dois savoir aussi flotter. Flotter, répéta-t-il en s'allongeant sur le dos pour lui illustrer l'action. Très simple à faire.
D'un signe de la main, il lui fit signe d'approcher et l'allongea, sa main sous sa nuque.
-Ton nombril doit rester hors de l'eau. Et la tête, un petit peu vers l'arrière. Et très important, être détendu. Pas crispé.
Pendant qu'il expliquait, il prenait soin de montrer les parties du corps tout en répétant les mots. Il le laissa s'exercer un instant, corrigeant sa position parfois, avant de le laisser faire seul, barbottant tranquillement non loin de lui. Tout en l'observant, il resongea à ses paroles prononcées plus tôt.
-"Merci de m'avoir sauvé la vie." C'est pour remercier quelqu'un d'avoir aidé, finit-il par lâcher avec un sourire.
Un homme à la mer
Lorsqu'il vit le sourire gêné de son interlocuteur, ce même sentiment apparu en lui. Mais il fut rapidement surpris en le voyant rire brusquement lorsqu'il se mit à parler la langue qu'Ignacio comprit. Et ce rire, qu'il aurait dû bien prendre, fit apparaître en lui un sentiment de frustration. Il avait la simple sensation qu'il se moquait tout simplement de lui. Il n'arrivait pas à arrêter de penser cela. Ignacio se moquait de lui. Son visage se referma brusquement alors que son apprentissage recommencé. Il regarda le capitaine faire ce qu'il allait apprendre : flotter. Il s'approcha de lui en voyant son signe et s'allongeant, le fixant en silence. Toujours assez… Frustré. Il prit une grande respiration en regardant son interlocuteur lui toucher les parties du corps, lui disant le mot correspondant. Il se laissa faire, ses muscles se détendant tous un par un. Il se mit à flotter, alors qu'il se sentait être lâché par son instructeur.
Il avait l'impression d'être sur un nuage de soie, il se sentait bien, regardant le ciel au-dessus de lui, complètement détendu. Un silence s'installa alors et il repartit dans ses pensées. Il ne savait pas pourquoi Ignacio l'avait sauvé. Il ne savait pas pourquoi il se montrer aussi gentil avec lui, alors qu'il ne se connaissait pas. Il voulait sincèrement le remercier, pas qu'avec des mots, avec des choses, des présents. Il ferma doucement les yeux avant de prononcer ces quelques paroles.
"-Toi apprendre mot moi. Moi apprendre mot toi, ma langue. Bonjour, Kon'nichiwa"
Il rit doucement. Rien qu'entendre ce mot prononcer par une voix autre que la sienne allait lui faire du bien. Il tourna la tête vers Ignacio, penchant la tête en se redressant.
"-Moi, essayer nager maintenant.”
Il s'allongea alors sur l'eau, faisant tout ce qu'on lui avait montré, et maintenant que ses muscles sont détendue, son corps ayant appris à flotter, il se débrouiller bien mieux.
Un ricanement passa la barrière de ses lèvres en regardant Ignacio, un rire spontané. Il le regarda en levant les bras en l'air.
"-Moi réussir mieux ! Toi avoir vu Ignacio ?”
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Être au soleil, à la tête de son propre bateau, se prélasser comme bon lui semblait, partager ses moments de joie d'ivresse avec ses matelots. Ses camarades. Ses frères, presque. Certes, étant des pirates, le revers de la médaille était là. Et il était bien conscient que la liberté qu'il recherchait avec un prix. Tout avait toujours un prix. Satoshi, ce jeune homme venu de contrées lointaines, en était la preuve même. Quand il l'avait vu attaché dans ce bateau, Ignacio avait compris. Qu'on l'avait acheté, marchandé. L'esclavage. Ignacio ne comprenait pas vraiment ce concept. S'il venait à être réduit au statut d'esclave, il préférait mourir. Était-ce pour cela qu'il avait aidé Satoshi? Parce qu'il n'avait pas supporté de le voir ainsi? Probablement. Il ne s'était pas vraiment posé la question.
Et Satoshi le tira de ses pensées en lui faisant une demande bien particulière. Il voulait bien évidemment apprendre l'espagnol mais surtout, il voulait lui apprendre sa langue à lui. Ko-konni…
-Ko…nnichiha? Répéta-t-il peu sûr de lui.
Il y avait bien des sonorités dans cette langue qu'Ignacio allait avoir du mal à capter. Mais pour l'heure, il devait féliciter les progrès de Satoshi comme il se doit.
-Oui, j'ai vu ! Bravo, Satoshi ! Dit-il en lui ébouriffant les cheveux d'une main.
Ignacio leva les yeux et vit deux matelots sauter par-dessus bord, les éclaboussant copieusement au passage puisqu'ils atterirent près d'eux. Ils émergèrent de l'eau dans des rires tonitruants et son âme d'enfant se réveilla, le Hernandez se jetant sur le premier à portée de main pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Dans le feu de l'action, alors qu'il nageait son l'eau, il continua ses petites plaisanteries et attrapa Satoshi par les chevilles sous l'eau pour l'immerger également. Mais sachant qu'il n'était pas encore habitué, il le ramena aussitôt à la surface et lui offrit son plus grand sourire ravageur avant de suivre d'un autre grand rire et de fuir sous l'eau pour éviter les représailles.
Oui, Ignacio ne pouvait pas rêver mieux.
Un homme à la mer
Un rire spontané dépassa la barrière de ses lèvres lorsqu'il entendit le capitaine essayait de prononcer le “bonjour” en sa langue. Bon, même si ce n'est pas réellement bien dit, il devait avouer que cela faisait tout de même du bien, d'entendre le début d'un mot de sa langue. Il prit une grande inspiration afin d'arrêter son rire, puis fit un doux sourire à Ignacio lorsque celui-ci le félicita pour ses efforts, lui ébouriffant les cheveux au passage. Satoshi fit une moue en se recoiffant convenablement avec ses mains. Avoir les cheveux en pétard et emmêles ? Non merci ! Il écarquilla les yeux en sentant les éclaboussures copieuses que les deux matelots leur envoyèrent, sans le vouloir, en sautant.
Un sourire bienveillant étira ses lèvres lorsqu'il vit les trois hommes s'amuser ensemble dans l'eau. Il avait perdu l'habitude des éclats de rire et disons... Qu'il a complètement perdu l'habitude de s'amuser, sa liberté lui ayant été privée alors qu'il n'était encore qu'un gamin de 7 ans. Sa grand-mère avait était une bonne compagne lorsqu'il n'était qu'un gamin, et qu'elle était sa seule partenaire de jeu. Mais il n'avait perdu cette habitude de jouer avec des gamins de son âge, et en regardant Ignacio et ses hommes jouaient comme des enfants dans l'eau, il s'aperçu, ou plutôt se rendit compte, que ce que ses parents, on fait, était simplement injuste. Ils lui avaient privés de la liberté de pouvoir jouer comme un enfant, si bien qu'une fois adulte, jouait comme un gamin n'est pas normal pour lui. C'est d'une rareté si... Qu'il a complètement perdu l'habitude de s'amuser, sa liberté lui ayant été privée alors qu'il n'était encore qu'un gamin de 7 ans. Enfin, le redevenir au moins en partie.
C'est alors qu'il sentit deux mains attraper ses chevilles, alors sous l'eau. peu présente, qu'il prend chaque moyen pour éclater de rire, histoire de redevenir celui qu'il était à 7 ans. Fort, heureusement, le capitaine joueur lui sortit rapidement de l'eau, sachant parfaitement que le japonais n'avait pas grande aisance sous l'eau. Lorsqu'il put enfin reprendre sa respiration, le sourire particulièrement charmeur d'Ignacio tomba directement sur ses yeux. Il ne put s'empêcher de rougir brusquement en souriant légèrement. De tel sourire, il n'en avait vue que très peu...
Au moment où son interlocuteur se remit à nager sous l'eau, Sato fut un peu désarçonné. Ignacio s'avait parfaitement qu'il ne savait pas parfaitement nager... Mais visiblement, il voulait jouer. Et ça lui disait bien, au Japonais, de jouer aussi. Il se mit alors à nager, comme il lui avait appris, avec peu de confiance. Au moment où il vit le capitaine refaire surface, un sourire se glissa sur ses lèvres. Il avança les bras afin de poser ses mains sur les épaules du capitaine, le regardant avec malice.
"-Pas très gentil. Moi me venger ! Mais moi doit penser à comment..."
Il pencha la tête pour réfléchir avant de sourire brusquement. Il lança un regard à son interlocuteur avant de se faire flotter sur le dos.
"-Moi me venger plus tard. Pas assez bien dans l'eau pour venger... Comment dire..."
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
-Tu veux dire que tu n'es pas encore à l'aise dans l'eau? Pour ça, il faut s'entraîner tous les jours.
Et il illustra ses quelques paroles en envoyant habilement une gerbe d'eau vers le visage de Satoshi avant de s'éloigner à nouveau en riant. Rire qui dura peu longtemps puisqu'on l'appela depuis le pont. Ramenant ses cheveux en arrière, il ordonna aux deux matelots encore dans l'eau de garder un œil sur le japonais - faut pas qu'il se noie quand même - et remonta sur le navire via l'échelle. Une fois sur le pont, il secoua ses cheveux pleins d'eau et s'approcha de son second qui voulait discuter avec lui de ce qui était prévu pour les prochains jours.
L'hiver ayant prit fin, il ne leur restait quelques mois avant la saison des orages en été. Et aussi confiant pouvait-il être, Ignacio refusait de mettre la vie de ses matelots en danger. Les plans changeaient légèrement puisqu'ils avaient un nouveau membre quelque peu particulier. S'ils pouvaient au moins intercepter deux ou trois autre bateaux de la couronne espagnole, ils devraient être tranquille jusqu'au début de l'automne et pouvait quelques mois paisibles sur les côtes françaises, cette fois-ci. Et ça voulait dire qu'ils allaient se battre, à un moment ou à un autre. Est-ce que Satoshi était apte au combat? Si jamais, en plus de la nage, il allait devoir ajouter un autre entraînement.
Après avoir décidé de leurs plans d'action, vint l'heure du déjeuner. Et ces hommes ne l'avaient même pas attendus pour lancer une petite grillade sur le bord de la plage de la petite île. Maintenant qu'il était sec, il avait changé de futal, remonté jusqu'aux genoux, enfilé une chemise de coton blanc mais restait pied. Une cuisse de poulet grillé entre les dents, son écuelle dans une main, une pour Satoshi dans l'autre, il lui adressa un sourire avant se tenir debout à côté de lui, prenant peu à peu un visage sérieux. Le repas n'était pas vraiment le meilleur moment pour parler de ce genre de choses mais Ignacio préférait s'occuper de ce détail le plus tôt possible.
-Est-ce que tu sais te battre? Te battre, hm…
Le pirate fronça brièvement les sourcils avant de passer son plat de la main gauche à la main droite, et s'empara de sa kukri dans son dos et de le lui montrer, faisant de rapides mouvements avec.
Un homme à la mer
Satoshi regardait Ignacio en souriant, l'écoutant sagement parler. À l'aise... Il n'est pas encore à l'aise dans l'eau. Il ferma automatiquement les yeux en sentant la gerbe que le capitaine venait de lui envoyer pour rigoler, au vu du bruit qui sortait dans sa tête. Ce bruit s'arrêta brusquement, faisant que le japonais se redressa dans l'eau, fixant l'homme qui était en train de se rendre sur le pont du bateau. Le jeune Japonais tourna donc la tête sur le rivage et s'y rendit calmement, posant ses fesses sur le sable, regardant l'horizon bleutés que lui offrait sa nouvelle vie. Il était réellement heureux, il pourrait regarder toute sa vie cet horizon, cette beauté qu'offrait la nature aux humains. Il prit une grande respiration avant de voir les hommes d'Ignacio ramener certaines choses sur le rivage, il comprit rapidement qu'un repas à la bonne franquette était en train d'être préparé. Si des grillades peuvent réellement être un repas.
Il se redressa donc sur ses pieds afin de se rendre sur le pont pour pouvoir s'habiller. Il attrapa son kimono, seul vêtement qu'il posséder de sa vie d'avant. Il l'enfila rapidement, portant seulement un bas lui descendant jusqu'aux genoux. Il ne prit pas la peine de refermer le kimono, puisqu'il faisait encore bon et que de toute manière, la chaleur des grillades allaient rapidement devenir étouffante s'il s'habille trop. Il redescendit vers le rivage, regardant les hommes qui faisait partie de l'équipage en train de rire, comme si la vie ne possédait aucune difficulté.
Ca lui faisait chaud au cœur de voir des personnes rires ainsi. Il pourrait regarder des gens heureux pendant des heureux. Il avait déjà une vingtaine d'années derrière lui... Mais il avait la réelle sensation que sa vie venait juste de commencer, qu'il avait tout à découvrir. Et cela à cause de ses parents, mais ces derniers lui ont aussi permit de connaître quelqu'un d'aussi généreux qu'Ignacio.
En parlant de ce dernier, il était en train de s'approcher de Satoshi, qui tourna la tête pour le regarder, souriant comme à son habitude. Il fronça les sourcils en le voyant prendre un air sérieux et prit la gamelle qui lui tendait. Il le regarda dans les yeux afin de l'écouter. Se battre... Au vu des gestes qui lui faisait pour mieux se faire comprendre, le jeune homme n'eut aucun mal pour comprendre ce qu'il voulait dire. Il est vrai qu'il a appris l'art de se battre avec un katana, mais il doutait qu'Ignacio en ait un sur son bateau. Il se gratta la nuque. Il pensait à une chose, quelque chose pouvant beaucoup lui servir lors d'une bataille : son pouvoir. Pouvoir prendre une telle apparence est plutôt quelque chose pouvant être bénéfique. Mais il ne sait pas réellement s'il peut le dire à Ignacio... Si celui-ci ne va plus vouloir de lui sur son bateau. Il baissa les yeux afin de réfléchir puis regarda le capitaine, prenant également un air sérieux.
"-Moi sais battre. Avec katana ! Grande épée ! Mais... Moi avoir chose que pas beaucoup personne avoir. Moi être pas comme autres... Pas comme toi..."
Il se mordit l'intérieur de la joue, prononçant une insulte en japonais pour lui-même. Il regarda le sable puis Ignacio, il lui attrapa la main, le fixant dans les yeux.
"-Moi pouvoir avoir confiance toi ? Toi pas vouloir de moi si moi dire vérité sur moi ? “
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Puis, il haussa un sourcil lorsque Satoshi prit un plus penaud… presque vulnérable? Lui, pas comme les autres? Si ce n'était que ça, Ignacio savait de quoi il parlait. Lui non plus n'était pas vraiment comme les autres. Enfin, de toute façon, toute personne était unique, n'est-ce pas? Sa mère le lui disait souvent en tout cas, que si tout le monde était pareil, le monde serait bien fade et sans intérêt. Et, petit garçon qui adorait sa maman plus que tout au monde buvait gentiment ses paroles.
Si Satoshi pouvait avoir confiance en lui? Franchement, s'il avait été à sa place, il n'aurait pas laissé sa vie entre les mains d'un pirate. À sa place, Ignacio ne l'aurait pas du tout fait confiance. Mais le capitaine avait quand même pris la décision de le libérer. Il aurait pu le laisser là, couler avec le navire. Mais non. Ça lui semblait quand même un peu trop cruel pour quelqu'un qui n'avait semble-t-il, absolument rien demandé. Et puis, lui-même, ne ce fusse qu'un instant, avait détesté plus que tout au monde d'avoir des chaines autour de ses poignets et de ses chevilles.
Alors, s'il pouvait lui faire confiance? Que le capitaine ne le jetterait pas cruellement une fois qu'il lui dévoilerait son secret? Non, il n'irait pas jusque là. Ignacio allait être muette comme une carpe, il pouvait en être sûr. Et puis, à ce stade, il était presque un membre de l'équipage.
-Tu peux me faire confiance, lui affirma-t-il en ébouriffant à nouveau les cheveux du japonais. Tu me dis ça, ce soir.
Quand tout le monde sera endormi, probablement ivre mort après un bon nombre de verre de rhum.
La nuit était finalement tombée, et par-dessus le doux bruit des vagues se brisant sur la plage, on pouvait clairement entendre le ronflement de deux ou trois matelots, dormant paisiblement, à même le sol parfois, après une bonne soirée. Ignacio pour sa part était suffisamment sobre pour descendre à nouveau du bateau et retourner sur la petite île en compagnie de Satoshi, après s'être assuré que tous les autres dormaient à poings fermés. Une fois les pieds hors de l'eau, il se tourna vers le japonais et ouvrit grand les bras pour lui signifier qu'il pouvait lui dévoiler son secret.
Un homme à la mer
Un grand sourire éclaira le visage de Satoshi lorsqu'il comprit qu'il pouvait avoir totalement confiance en Ignacio. Enfin, même avant de poser la question, il savait pertinemment qu'il pouvait lui faire confiance et que l'homme n'allait pas lui répéter ce qu'il allait voir ce soir.. Qui le croirait ? Le jeune Japonais attendit donc que tous les membres de l'équipage soient endormie à cause de l'alcool pour descendre du bateau en compagnie du capitaine, se rendant sur la plage. Il fixa l'homme en silence avant de le voir se tourner vers lui en écartant les bras, certainement le signe que Sato pouvait lui montrer son secret. Il prit une grande respiration avant de quitter son kimono, histoire d'éviter de le déchirer, il planta ses yeux dans celui de son interlocuteur, souriant.
"-Pas être agréable voir. Mais... comment dire... Être raison de moi enchainer. Avant bateau. Avant toi. Mon pays.”
Il ne savait pas comment expliquer convenablement à Ignacio que ce qu'il allait voir était la raison de sa présence sur un bateau, enchaîner, et ce qui était également la raison de son enfermement dans sa propre maison, au Japon.
Il se recula lentement, afin de garder un mètre de sécurité avec le capitaine, histoire de ne pas lui faire trop peur. Il ferma les yeux et activa son pouvoir.
Lentement, des écailles apparurent sur sa peau, remplaçant lentement sa couleur de peau en une couleur assez bleutée. Sa taille s'allongea alors que son visage, son corps se modifier. Une queue apparue dans le bas de son dos, des cornes poussèrent sur sa tête. Lentement, mais sûrement, son corps prenait la forme d'un reptile, un dragon. Une fois la transformation terminée, il se redressa pour regarder Ignacio dans les yeux. Il ne pouvait pas trop parler sous cette forme, ses cordes vocales s'étant changées, il ne pouvait que pousser des sortes de grognement ou des cris. Son regard restait cependant humain, Ignacio pouvait facilement le remarquer s'il faisait attention à ce détail.
Satoshi, lui, restait sans bouger, fixant l'homme en face de lui. Il venait de lui dévoiler son secret, et il n'avait qu'une peur : être de nouveau rejeté pour ce qu'il était vraiment.
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Satoshi lui avait dit que ce n'était pas agréable à voir et que ce secret était la raison pour laquelle il avait été retrouvé enchaîné dans le bateau. Il n'avait pas cherché plus que ça, au début, quand il l'avait rencontré. C'était sa vie, après tout, et personne n'aimait pas vraiment qu'on fouille dans leurs petits secrets. Enfin, certaines personnes prenaient un malin plaisir Mais maintenant qu'il était devant les faits… comment devait-il réagir?
Son cerveau était incapable d'assimiler l'information. Son corps réagit pour lui. Sa main droite était venue se placer sur la garde de son kukri tandis qu'il avait reculé d'un pas, l'œil alerte. Un mélange de peur et d'incompréhension s'insinua dans ses veines, crispa ses muscles. Une chaleur familière chatouilla la paume de sa main libre. Il resta ainsi, sans boucher, une demi-minute, détaillant Satoshi qui s'était paré de la forme d'une créature qu'il n'avait jamais vu. Une sorte de reptile, de lézard, à en juger par les écailles brillantes sous le clair de lune. Il chercha les yeux de Satoshi. Et à son plus grand soulagement, le trouva.
Sa main se décrispa sur son arme, son corps se détendit. Lentement, il s'approcha de lui, observant, guettant presque le moindre de ses mouvements. Lorsqu'il fut suffisamment près, il leva lentement la main et l'approcha de sa tête, son museau et posa délicatement ses mains rugueuses dessus. Il fut presque surpris du froid s'en dégageant, mais ne se recula par pour autant.
C'était complètement surréaliste.
Et Ignacio ne comprenait pas vraiment comment lui-même pouvait être aussi calme face à cela. Probablement parce qu'ils semblaient partager un certain lien, puisqu'il était un peu hors du commun. Mais Satoshi. Satoshi était à un tout autre niveau. Si lui faisait mumuse avec ses flammes de temps en temps, le japonais se voyait le corps complètement transformé en une bête mystique. Ignacio s'était vaguement demandé s'il y avait d'autres personnes comme lui, avec des capacités un peu étranges, que certains qualifieront sans doute de sorcelleries ou de magies noires. Voilà qu'on lui offrait une réponse sur un plateau d'argent.
Mais rien d'étonnant à ce qu'il se soit retrouvé enchaîné. Si Ignacio n'avait pas attaqué cette flotte, que serait-il advenu de Satoshi? Des gens auraient abusé de lui, aurait fait de lui une bête de foire. Ne le traiterait clairement plus comme un humain normal. La simple idée lui donna envie de vomir. Santa Maria, le petit avait été très chanceux. Et s'il voulait vivre paisiblement encore quelques temps, il allait devoir taire ce secret à jamais. Et Ignacio aussi.
-Ce sera un secret entre toi et moi. Promis, murmura-t-il entre le doux bruits des vagues.
Un homme à la mer
Ses pupilles continuaient de fixer Ignacio, sans bouger, attendant calmement une réaction de sa part. Il ne bougea nullement lorsqu'il le vit enfin avancer vers lui. Il avait peur. Peur de se faire rejeter de nouveau, que le capitaine du bateau lui dise qu'il ne pouvait plus les accompagner. Qu'il devait se débrouiller tout seul. Qu'il faisait peur, qu'il aurait dû rester attacher dans le bateau et mourir avec le reste de l'équipage. Satoshi ferma machinalement ses yeux lorsqu'il le vit si proche, s'attendait à quelque chose de violent, mais il fut surpris en sentant simplement la main d'Ignacio poser sa main sur la peau écailleuse de son museau. Il ouvrit les yeux pour les planter dans les siens, il souriait intérieurement, puis la chaleur corporelle lui était très agréable sous cette forme. Il était soulagé de voir qu'il n'était pas pointé du doigt comme un monstre et rejeter par son sauveur.
En entendant les murmures de l'homme, il fut encore plus soulagé, comprenant que personne d'autres allaient savoir. Qu'il pouvait lui faire totalement confiance, qu'il n'allait pas être rejeté pour ce qu'il est réellement. Lentement, il reprit forme humaine, attrapant rapidement son kimono pour se protéger de la fraîcheur de la nuit. Il planta son regard dans celui d'Ignacio, un grand sourire sur ses lèvres. Il s'approcha doucement de lui, prit par une pulsion de tendresse qu'il ne voulait pas contrôler. Il enlaça ses épaules pour poser sa tête à côté de la sienne, pour l'enlacer. Il était soulagé et il ne voyait que ce geste pour lui montrer sa gratitude. Il murmura lui, fermant les yeux.
“-Merci Ignacio. Merci...”
Il resta encore quelques secondes avant de se reculer, lui lançant un sourire avant de se tourner vers la mer, regardant les étoiles se refléter dans l'immensité de l'eau. Il poussa un soupire de soulageant, levant la tête vers le ciel.
“-Moi être enfermé... Longtemps. Maison, bateau. Toi être arriver, toi sauver moi. Alors...”
Il tendit les bras pour s'étirer, tournant la tête vers Ignacio, en souriant.
“-Vie moi appartenir toi. Toi m'avoir sauver. Moi vouloir dire merci convenablement.”
Il ne sait pas s'il se fait bien comprendre. Mais il veut tout simplement dire qu'il lui doit la vie de liberté qu'il connaît maintenant. Et que pour toujours, sa vie sera à lui, qu'il peut en faire ce qu'il veut. Après tout, Ignacio à découvert son plus grand secret. Le côté taquin de Satoshi grimpa alors lentement en lui. Il se tourna complètement vers le capitaine, un sourire taquin sur les lèvres.
“-Secret toi avoir Ignacio ?”
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Et qu'en est-il de Satoshi? Pour lui, le vent avait tourné. L'élément perturbateur, c'était Ignacio? Mais après ça? Souhaitait-il vraiment mener la même vie qu'eux? Ignacio n'était pas un forceur. Même si, comme le lui soulignait le jeune japonais, il lui devait la vie, allait-il lui rembourser sa dette en sacrifiant la scène? Quand même pas? Il ne l'avait pas libéré pour ça.
Pourquoi alors?
Il se posa brièvement la question lorsque Satoshi vint finalement l'enlacer en signe de gratitude. Surpris sur le fait, il l'enlaça brièvement pourtant et lui tapota même le bas du dos lorsqu'il s'éloigna finalement. Il l'observa observer les étoiles, l'écouta parler avec ses mots trébuchants et lui dire encore une fois à quel point il lui était redevable. Allant jusqu'à dire que sa vie lui appartenait. N'allait-il pas trop loin? À moins qu'il ne faisait référence à son secret, alors oui, effectivement, la vie de Satoshi était entre les mains du pirate. Il ignora l'étrange sentiment qui semblait nouer son estomac et se concentra à nouveau sur la dernière question. Si Ignacio avait un secret? Oh, oui qu'il en avait un.
Mais était-il raisonnable de le partager à Satoshi? Que, s'il le voulait, Ignacio pouvait se transformer en torche humaine? Dans son dos, pendant une infime seconde, sa main se réchauffa, sa peau s'illumina presque… Pourquoi hésitait-il ? À quoi bon? Il finirait bien par le découvrir tôt ou tard, pas vrai? Tout son équipage était au courant, autant aller jusqu'au bout.
-J'ai beaucoup de secret. Mais celui-là, c'est mon plus grand secret.
Il s'éloigna de Satoshi, pour mettre une bonne distance de sécurité entre eux. Les bras le long de son corps, il les leva lentement, paumes vers le ciel et se concentra sur sa respiration. Quelques secondes s'écoulèrent avant que des flammes incandescentes ne viennent danser dans le creux de ses mains. D'abord timides, il fit d'abord tourner ses mains, puis les intensifia un peu plus et commença à envoyer quelques boules de feux dans les airs, faisant mine de jongler avec. Il mit cependant fin au spectacle et les feux moururent brusquement dans ses mains. À peine eut-il d'arrêter son pouvoir que ses mains étaient déjà froides. Mais il ignora et plaça son index sur ses lèvres.
-C'est notre secret, promis?
Lorsqu'il revint finalement près de lui, il lui ébouriffa les cheveux et ui donna une grande claque dans le dos pour le bousculer sans réelles méchancetés.
-L'heure de dormir, hm?
Et sur ses mots, il se dirigea à nouveau vers le bateau, l'image de la créature encore collée sur sa rétine.
Dans quelle aventure s'était-il embarqué cette fois-ci?
Un homme à la mer
Son enlaçade avait était accepté par Ignacio, Satoshi en était heureux. Lui qui n'était pas particulièrement pour les contacts physiques, mais il avait eu envie d'avoir un contacte amicale et chaleureux avec l'homme qui l'a sauvé, ce soir où il était enchaîné, tel un animal, dans la cale du bateau. Il continua de fixer le capitaine, souriant doucement en apprenant que lui aussi, il avait un secret et qu'il allait lui révéler. Il le suivit du regard lorsqu'il le vit se reculer, comme pour prendre une certaine de distance de sécurité. Ses yeux s'écarquillèrent alors quand il vit le début du spectacle que lui offrait Ignacio et ses pouvoirs. Lui avait le pouvoir de se transformer en une créature reptilienne semblable à un dragon, le capitaine avec le pouvoir des flammes. Un pouvoir si spectaculaire qui le fascine totalement. Pouvoir contrôler un élément primaire, voici quelque chose qui aurait pus intéresser Sato. Lui pouvait seulement se transformer en gros lézard, rien de bien discret en tout cas.
Un nouveau sourire traversa ses lèvres lorsqu'il vit Ignacio lui dire que c'était leur secret. Un doux rire sortit d'entre ses lèvres, oui, il était content de pouvoir partager quelque chose qui lui semblait précieux avec l'homme qui lui a sauvé la vie.
“-Beau pouvoir. Toi avoir chance. Être secret nous. Merci Ignacio.”
Il doit avouer, en sentant la tape amicale de l'homme dans son dos, il se sentit vaciller en avant. Après tout, Ignacio avait un physique très différent du sien... Et disons qu'à côté, Satoshi donne l'impression d'être particulièrement maigre. Il le suivit vers le bateau, gardant la tête baissé. Il est vrai qu'il était assez fatigué, même si sa journée n'avait pas était très chargé, mais il voulait quand même aller se coucher.
Montant sur le bateau à la suite d'Ignacio. Il se stoppa en le regardant, il avança sa main vers la tête de son interlocuteur avant de lui secouer les cheveux, comme lui avait l'habitude de faire. Sato pencha la tête sur le côté, le regardant avec amusement.
“-Autre fois, moi raconter toi histoire. Quand moi parler mieux.”
Il étira lentement ses membres avant de lui sourire une dernière fois, il était temps qu'il rejoigne son lit pour dormir. Voyant encore les flammes d'Ignacio dansait ses yeux, pour sûr, il allait vouloir revoir ces flammes un jour, après tout, la chaleur qu'elles dégagent sont attirante pour un homme avec un pouvoir reptilien.
“-Bonne nuit Ignacio.”
Sur ce, il quitta le capitaine pour se rendre dans sa cabine, rejoignant dans peu de temps les bras de Morphée.
the sea is my sky
to fly far away
Feat Ignacio & Satoshi
Alors, Ignacio se contenta d'un sourire lorsque Satoshi le complimenta sur son pouvoir. Aussi beau puisse-t-il paraître, le feu pouvait bien faire des ravages. Et son corps s'en souvenait bien.
-J'ai hâte d'entendre tes histoires alors.
Après tout, Satoshi venait de contrées qui lui étaient complètement inconnues, et sa soif d'aventure ne demander qu'à être épanchée, ne serait-ce qu'avec de simples histoires, qui pourraient bien le motiver à mettre les voiles et à quitter le bassin méditerranéen. Un jour peut-être, mettra-t-il les voiles plein Sud. Mais pour ça, il avait encore quelques richesses à accumuler pour réaliser ce rêve insensé.
-Bonne nuit, Satoshi.
Il le regarda disparaître dans sa cabine et Ignacio profita encore de la douce quiétude de ce soir du printemps, du bruit des vagues contre la coque, des rares mouettes au loin pour savourer sa liberté avant de rejoindre sa propre cabine pour se laisser aller dans les bras de Morphée.