Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3361

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3361
Mar 26 Jan - 23:51
Elle battait des jambes, ainsi installée sur le dos, au beau milieu du parc. May attendait. Elle avait envoyé une missive la veille au soir et désormais, il lui fallait patienter le temps que le concerné vienne la rejoindre à cet endroit précis. Mais cela ne gênait pas vraiment la jeune femme, ainsi elle bénéficiait d’une pause dans son emploi du temps de marchande un peu particulière. Et puis peut-être que cette fameuse personne deviendrait un client par la suite ? Il fallait l’espérer.

Lorsqu’enfin, il arriva, elle se redressa sur les bras et afficha un grand sourire. « Ah, vous voilà ! » Puis, l’ombre d’un doute. « C’est bien Raphaël d’Aublevé ? »

Quel drôle de nom, tout de même.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 27 Jan - 11:55
Le jeune ecclésiaste cherchait son chemin dans les rues de Paris. Ce matin, une lettre mystérieuse lui était parvenu, mentionnant un rendez-vous au milieu de la verdure. Il n’en avait parlé à personne. Par inadvertance, peut-être. Ou alors, il avait peur que quelqu’un lui refuse cette aventure… Courrait-il pour autant à sa perte ? Il ne le pensait pas. Un parc lui semblait inoffensif, et de toute manière, il n’avait pas assez pris de temps pour y réfléchir plus longtemps… Peut-être qu’il aurait dû. Mais la prudence était rarement citée comme étant une de ses qualités. Etrangement, l’inconnu le tourmentait moins qu’une destinée implacable… Trop réfléchir le fatiguait.

S’il ne connaissait encore pas complètement Paris, il ne mit pas si longtemps à trouver sa route jusqu’au parc central. L’endroit était prisé par les promeneurs, et on lui indiquait des directions assez claires pour qu’il ne s’y perde pas. Au milieu des feuillages, ses yeux cherchaient le lieu précis du rendez-vous, ainsi que la personne qui l’y attendait. Bientôt son regard croisa celui d’une jolie jeune femme qui l’interpella, puis sembla douter sur son identité. Cela le fit sourire. Sans vraiment d’hésitation, il s’avança vers elle, acquiesçant de la tête pour la rassurer.

« C’est bien moi ! Et vous, vous êtes bien celle qui m’a envoyé cette missive ? »

Il sortit le bout de parchemin de sa main gantée, la gauche. S’il n’avait aucune difficulté à utiliser l’une ou l’autre main, il préférait pourtant manipuler les objets avec cette celle-là, par précaution, même si on lui avait appris à être droitier… Il trouvait cela simplement ironique que la droite soit celle qui maudisse… A croire qu’il ne pouvait pas être possédé par autre chose que des pouvoirs païens…
… Voilà pourquoi il n’aimait pas trop réfléchir.

« Pour quelle raison vouliez-vous me voir ? »

Peut-être que la jeune femme cherchait des conseils de foi ? Pourtant, Raphaël ne pensait pas être celui vers qui les gens se dirigeraient pour ce genre de demande… Même s’il espérait l’être un jour, il faudrait avant tout qu’il finisse sa formation pour avoir une crédibilité auprès du peuple, non ? Pour l’instant, il espérait simplement pouvoir prononcer ses vœux solennels rapidement… Qu’ils lui soient refusés maintenant serait terrible pour son âme.
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3361

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3361
Mer 27 Jan - 15:05
May est on ne peut plus ravie de ne pas s’être trompé. La jeune femme se redresse définitivement et époussette ses vêtements de la poussière s’y étant accrochée pendant qu’elle attendait son mystérieux client. « C’est bien moi, oui ! Je m’appelle May. »

Un sourire qui ne veut aucun mal au reste du monde et voici qu’elle attrape sa besace pour en sortir une lettre cachetée d’un point de cire. « Pour tout vous dire, je n’en sais pas plus que vous, du pourquoi vous êtes ici. On m’a simplement grassement payé pour que je vous remette ceci. »

Et elle tend la missive sans même essayer de chercher ce que cela signifie. C’est qu’elle est habituée aux demandes extravagantes alors plus rien ne l’étonne vraiment, maintenant.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015
Mer 27 Jan - 15:16
Un petit mot ?


Au frère d'Aublevé

25 Mars 1590

En raison de vos loyaux services envers notre Église, il a été décidé de vous offrir une montée en grade. Soyez maintenant le fer porteur du titre de geôlier et receveur de tous les bénéfices que cela implique.

Avec ce courrier sera joint une clef, laquelle déverrouille un lieu que vous trouverez dans le quartier délabré. Il est sécurisé et connu de seuls nous. Vous avez toute autorité sur ce lieu dés à présent. Nous vous demandons, en échange, de trouver d'autres sorciers et sorcières afin de les joindre à notre cause. De gré ou de force. Vos moyens d'actions ne sont pas limités et sachez que plus vous nous amènerez nos camarades de batailles et plus votre famille sera en sécurité.

Nous honorerons notre parole.
Nous vous souhaitons le meilleur.
©linus pour Epicode
x fermer




La lettre n'est pas signée mais vous savez bien de quel genre de personne elle peut provenir. Une clef se trouvait effectivement avec.

Le sang et le vin ont la même couleur • Raphaël  Key_large.354829243e53d73a5a75323c88fc5689ecb19359

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 27 Jan - 22:43
Une autre lettre ? Troublé, il descella la missive que la jeune femme lui tendait pour en lire le contenu… Toute cette mascarade prenait soudainement tout son sens. Le jeune ecclésiaste n’avait eu aucun mal à deviner qui voulait s’adresser à lui de cette façon, et en comprenait parfaitement les raisons… Cependant, il ne savait que penser de tout ce qu’on lui annonçait… On voulait lui donner une promotion ? Geôlier ? Etait-ce bien ce qu’il imaginait ? Et puis, était-il réellement le mieux placé pour tenir ce rôle ?... Il aurait pu s’attarder sur de longues interrogations, mais il n’en fit rien. Trop réfléchir, encore une fois, le fatiguait. De plus, qu’y avait-il d’autre à faire que d’obéir, après tout ? Si c’était la volonté de l’Eglise, il ferait de son mieux pour satisfaire les attentes que l’on avait de lui. C’était tout ce qui comptait, en espérant que ses actions bénéficieraient à la prospérité du monde et qu’elles pourraient racheter sa pauvre âme…
La clef lui semblait juste un peu lourde, pour une certaine raison.

Pourtant, ses mains tremblèrent à la mention « de gré ou de force ». Ses pensées n’osaient pas imaginer ce qu’il devrait commettre pour mettre à bien sa nouvelle mission… Hélas, il n’avait pu empêcher son esprit de s’égarer un instant… Il se rongea l’intérieur de la lèvre.
Cependant, rallier les gens auprès de Dieu était la meilleure chose à faire, n’est-ce pas ? Qui pouvait savoir ce qu’il se passerait, si des forces impies comme les siennes servaient le Malin ? Tout cela était pour la bonne cause, afin d’éliminer les menaces qui hantaient ce monde, de protéger les innocents… ceux qu’il aimait…

Ses poings se resserrèrent autour du parchemin. Quand il se tourna à nouveau vers la jeune femme, ce fut ce même sourire obstiné, presque nonchalant, qui étirait ses lèvres.

« Merci beaucoup, May. Si vous croisez votre employeur, dites-lui que j’accepte avec honneur. »

Au fond, il savait que l’on ne lui offrait pas réellement le choix de toute manière. Il soupira, puis inclina légèrement la tête pour saluer son interlocutrice. Sans doute ferait-il mieux de découvrir les nouveaux quartiers qu’on lui avait mis à disposition.

« Il semblerait que j’ai du travail à faire. Dieu vous garde, mademoiselle… »

Après un dernier sourire, il se prépara à s’en aller vers ses nouvelles responsabilités.
Trop grandes peut-être…

Peut-être qu’il devrait fêter cette nouvelle opportunité.
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3361

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3361
Sam 30 Jan - 12:35
C'est avec un sourire qu'elle fait un pas en arrière. "Bien sûr, je transmettrais le message si jamais je revois cette personne. En toute honnêteté je ne l'ai jamais vu, il n'y avait qu'une note avec un paiement et les instructions qui m'ont été données. Mais je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir, mon père !"

Enfin, elle s'éloigne, vous gratifiant d'un signe de la main. "N'hésitez pas à passer à ma boutique, surtout !"
Le commerce ne connaissait pas de fin, après tout.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum