Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Sam 30 Jan - 20:36
Depuis quelques jours, Zuicher avait du mal à renouveler son inspiration. Certains diraient que ce n’était qu’une mauvaise passe, que ce n’était pas si grave, trois jours sans nouvelle création. Mais la suédoise n’était pas de cet avis. Il lui fallait du renouveau immédiatement. Bien que patiente, la vampire savait qu’il valait mieux prendre le mal à la racine lorsque c’était possible. Et là, elle tenait la possibilité au creux de ses doigts.

C’est pour cela qu’elle avait envoyé une missive à une camarade artiste afin de l’inviter à prendre un thé, tout d’abord. Sa maison était modeste mais lui convenait telle quelle. Vivant juste au-dessus de son atelier, Zuicher avait tout loisir de pouvoir accueillir un ou deux invités de temps en temps.

Pour agrémenter le thé, elle avait été acheter quelques douceurs chez le boulanger de la rue et même si elle n’était pas une gourmande, elle dû bien admettre que l’odeur qui se dégageait de ces petits pains était plus qu’agréable.

Ce n’était pas la première fois que Zuicher se permettait de faire se déplacer des artistes, elle les avait apprécié de tout temps. Mais c’était bien la première fois que c’était pour son propre intérêt professionnel. Alors elle voulait faire les choses correctement, quitte à mettre les petits plats dans les grands.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Dim 31 Jan - 16:40

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait les pieds à Paris. Et pourtant, chaque fois qu'elle y venait, elle restait néanmoins émerveillée. C'était bien différent du village où elle vivait ou même de son pays natal mais il y trouvait néanmoins un charme certain qu'elle n'hésitera pas à coucher sur la toile dès qu'elle le pourrait. Dans son calèche, pareille à une enfant curieuse, elle colla presque son nez à la vitre pour admirer la Cathédrale de Notre-Dame. L'extérieur était magnifique mais plus que tout, elle aimerait réellement peindre l'intérieur, jouer avec les différentes couleurs de la luminosité qu'apportaient les vitraux. Une pure merveille à ne pas en douter.

Sa contemplation fut de courte durée puisqu'on la déposa finalement à sa destination. L'atelier de Zuicher Torsdag. Une chapelière fort douée que Dahlia admirait beaucoup. Si elle avait été intimidée par sa présence et son charisme au début, elle avait fini par se détendre et échanger régulièrement des lettres avec elle. La chapelière l'avait invité cette fois-ci, requierant son aide. L'italienne n'avait pas hésité une seule seconde et avait organisé son voyage pour Paris dans les plus brefs délais pour la rejoindre. Ce fut donc une mallette à ses pieds et le panier de voyage de Mozzarella dans l'autre qu'elle frappa à la porte de l'atelier puis entra.

-Dame Torsdag? C'est Dahlia Di Croissanti, s'annonça-t-elle après avoir refermé la porte derrière elle.

   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Mar 2 Fév - 19:31
Elle devina l’arrivée de son invitée avant même que cette dernière ne frappe à la porte. Zuicher partie lui ouvrir, dans une robe sobre et élégante. « Demoiselle di Croissanti, soyez la bienvenue. » Son regard vairon se posa sur le chat de la jeune femme, qui avait fait partie du voyage. Parfait. Zuicher adorait ces bêtes là et si elle n’en avait pas encore repris, c’était simplement parce qu’elle n’avait pas eu l’occasion de se pencher sur la question. En y songeant, peut-être qu’un chat apaiserait Johanna, d’ailleurs…

Elle sortit de ses pensées aussi vite qu’elle y était entrée. La suédoise referma la porte de son atelier et dirigea sa jeune invitée vers une table proche sur laquelle fumaient déjà deux tasses d’un thé anciens et précieux. Une bagatelle, pour Zuicher, qui n’y accordait que fort peu d’intérêt. « Mettez-vous à l’aise, je vous en prie. C’est une immense joie que j’ai à vous accueillir dans mon modeste atelier. » Et elle ne mentait pas. Derrière ce petit bout de femme d’un mètre quarante-neuf battait un cœur prêt à tout pour défendre son idée du jour.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, la vampire songea qu’il était plus appréciable de commencer par un peu de banalités. « Avez-vous fait bon voyage ? J’espère que les pavés de Paris ne vous en pas retourné l’estomac ! » C’était dit avec subtilité et un peu de rire, également. Mais à force, Zuicher ne savait même plus si elle s’esclaffait ainsi par automatisme ou par véritable joie.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 3 Fév - 2:42

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Le visage de Dahlia s'illumina immédiatement d'un sourire en voyant la jeune femme l'accueillir. La jeune artiste était légèrement plus grande qu'elle mais elle n'en restait pas moins admirative devant elle.

-Oh non, c'est moi qui suis ravie d'être ici. Rien ne me fait plus plaisir que de venir vous voir ainsi que vos dernières créations.

Sa joie était on ne peut plus sincère. L'italienne adorait les chapeaux que confectionnait Zuicher, sa façon particulière de jouer avec les couleurs et les matières, l'inspirait souvent pour ses propres peintures. La peintre était friande de nouvelles techniques et avait récemment essayé de faire quelque peinture en intégrant de véritables fleurs ou même des plumes. Elle n'était pas entièrement satisfaite du résultat alors elle gardait ces tableaux dans un coin de son atelier.

Posant sa mallette pour ne gêner personne, elle ouvrit finalement le panier de Mozzarella et souleva le gros matou blanc avant de le poser au sol. Elle le regarda explorer les lieux avant de prendre un petit duvet et de le poser au bord d'une fenêtre, afin qu'il puisse profiter de quelques rayons de soleil. Une fois s'assurant qu'il ne ferait pas de bêtises, elle prit place à la table où lui attendait une petite collation.

Elle huma la délicieuse odeur de thé avant de réponse à son amie.

-Beaucoup moins terrible que la première fois, c'est sûr. Je commence à m'y habituer. Parfois, je songe à m'acheter un modeste appartement dans la capitale mais les grandes plaines vont me manquer.

Et les longues ballades de nuit sous sa forme lupine ne se ferait plus aussi aisément.

-Et vous? Comment vous portez-vous depuis? Dès l'instant où j'ai reçu votre lettre, je me suis hâtée de venir vous rejoindre.

Elle avait tellement envie de lui raconter sa future rencontre avec son mystérieux mécène mais Dahlia savait se tenir et ne voulait pas monopoliser la conversation non plus. Et puis, elle était là pour l'aider, non?

   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Mer 3 Fév - 11:50
Adorable. Tout bonnement adorable. Cette demoiselle évoquait à Zuicher les premières décennies de vies de ses filles, réduites à l’état de poussière, désormais. Elle se surprit même à se sentir attendrie. En quelque sorte. Prenant une gorgée de son thé, elle répondit avec plaisir aux sollicitations de son artiste de consœur. « Vous devriez investir dans un petit appartement, au moins, oui. Et pourquoi pas un atelier ? Vous pourriez ainsi organiser la chose de la même manière que moi, votre lieu de travail au rez-de-chaussée et votre lieu de vie à l’étage. C’est la solution la plus pratique que j’ai pu trouver, personnellement. » Ça et le fait qu’elle n’avait pas envie de sortir de trop pour risquer de se montrer à la populace. Elle avait toujours été un peu à part, Zuicher.

Il était maintenant plus que temps d’aller droit au cœur des choses. « En toute franchise, Demoiselle di Croissanti, je vous ai fait venir ici car j’ai l’impression que mon inspiration s’étiole et je n’aime guère cela, comme vous pouvez l’imaginer. » Elle balaya la pièce du regard, s’arrêtant sur les quelques tableaux accrochés au mur. « C’est pourquoi je me suis dit qu’une collaboration entre nous pourrait m’aider à retrouver la flamme pour de nouvelles créations. Si vous n’y croyez pas d’inconvénients, bien évidement. »

Elle n’avait jamais aimé forcer qui que ce soit.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 3 Fév - 23:33

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Investir dans un appartement et un atelier à Paris. Peut-être. Elle s'était habituée aux grands espaces depuis qu'elle était arrivée en France. Peut-être que vivre sur Paris l'habituera à la vie citadine à nouveau, comme en Florence? Elle avait besoin de temps pour y réfléchir. Cela voulait dire trouver un lieu qui lui conviendrait, déménager, faire venir ses affaires jusqu'ici, avoir de nouveaux repaires… Et puis, cela allait lui valoir un certain coût. Elle devait être sûre d'elle pour ne pas de faire de dépenses inutiles. Mais ce n'était pas le moment.

Dahlia écouta attentivement les inquiétudes de Zuicher. Et sa réaction ne se fit pas attendre.

-Mais bien sûr que non, Dame Torsdag. Ce serait un grand honneur de pouvoir vous aider à retrouver l'inspiration, s'empressa de répondre Dahlia en joignant délicatement ses mains devant son visage, un sourire enjoué sur ses lèvres.

Se dire que l'une de ses propres créations pouvaient inspirer une artiste ne pouvait que lui réchauffer le cœur. Sensible de nature, les émotions de Dahlia pouvaient facilement se voir dans ses œuvres. Alors oui, la plupart de ses tableaux arboraient des couleurs chatoyantes. Mais l'italienne n'était pas fermée à se pencher sur d'autres sujets, bien au contraire. Beaucoup la complimentait mais certains disaient qu'elle se répétait. Et plutôt que de se vexer, elle avait décidé de le prendre comme une critique pour explorer d'autres choses. Rien de bien concluant pour l'instant.

-Enfin, j'espère réellement pouvoir vous aider. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps, non plus, ajouta-t-elle d'une voix plus douce, son sourire s'effaçant légèrement.

Comme s'il avait senti la légère détresse de sa maîtresse, Mozarella descendit de son perchoir pour venir grimper sur les genoux de Dahlia et de se placer sur son épaule frottant sa tête contre sa joue. A moins qu'il ne venait pour les gâteaux.

   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Jeu 4 Fév - 12:32
Dahlia semblait être réceptive aux propositions de Zuicher, ce qui ne déplut pas le moins du monde à la vampire. Bien au contraire. Au moins, ainsi, elle occuperait sa journée à imaginer de nouveaux concepts et de nouveaux designs.

« Fort bien ! » dit-elle en se levant de son assise pour aller chercher un rouleau de papier qu’elle avait conservé sur son bureau dans la pièce d’à côté. En revenant, elle déplia le document et le tint devant elle, bras levés. Il n’y avait pas assez de place sur la table pour étaler ledit papier, aussi, Zuicher fit comme elle put pour montrer ses idées couchées sur cette surface friable. Elle n’était pas embêtée de faire ça, ses muscles avaient l’habitude d’être tiraillés de la sorte, après tout. C’était un avantage qu’elle avait face aux humains.

« Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà quelques concepts, en tête. Seulement, je ne sais pas s’ils sont pertinents, ni même quels coloris leurs donner. Je sais que nous sommes au printemps et que les couleurs chaudes sont à privilégier pour cette saison mais… J’aimerais vraiment innover vers quelque chose de nouveau. »

Et puis, si Dahlia pouvait lui donner son avis de façon tranchée, artistique, elle saurait quoi faire pour s’améliorer dans le même temps. « Et ne retenez pas vos critiques, surtout, s’il vous plaît. » On apprenait mieux de ses erreurs.

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 4 Fév - 23:35

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Dahlia ne s'attendait pas à ce que Zuicher veuille entrer dans le vif du sujet dès maintenant. Elle la regarda donc quitter la pièce et revenir avec ses esquisses déjà toute prête. Un peu prise au dépourvu, elle se reprit néanmoins et observa avec attention les idées que la chapelière. Elle souhaitait innover, aller dans un tout autre sens que ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Penchant la tête sur le côté, l'italienne réfléchit à ce qu'elle pourrait proposer comme idée. Ses doigts jouèrent distraitement avec le nœud qu'elle avait dans ses cheveux.

Et elle eut une idée.

-Eum… Pourquoi ne pas jouer avec de nouvelles matières? Par exemple, de la soie.

Elle détacha le nœud bleu royal dans ses cheveux et le posa sur la table. La peintre se leva et se dirigea vers sa mallette pour l'ouvrir et en ressortit un assortiment de ruban au diverses couleurs et les posa avec son autre ruban. Ceux là venaient tout droit de Florence, puisque la ville abritaient bon nombres d'ateliers de soieries.

-Je sais qu'il est difficile d'obtenir ce tissu en France mais j'ai ouïe dire qu'il existait un atelier de soierie à Lyon qui commence à émerger. Je ne sais rien de la qualité ni du prix, ceci dit. Mais cela vous reviendra sûrement moins cher plutôt que d'importer ce tissu. Surtout si vous travaillez avec peu de matière, vous pourrez toujours récupérer les chutes pour tenter d'autres idées.

Dahlia était lancée… et ne semblait tout bonnement pas s'arrêté puisqu'elle retourna dans sa mallette et ressortit cette fois-ci une robe de chambre blanche et lui dévoila le col et le bord des manches en dentelle.

-J'ai remarqué que la dentelle était peu répandue en France mais je pense que cette matière pourrait plaire à bon nombres de dames de la Cour. Et pourquoi ne pas y ajouter une ou deux pierres précieuses ? Un peu comme une couronne. Vous pourriez par exemple leurs demander une pierre leur appartenant, cela leur donnerait une touche plus personnelle et intime. Et pour ce qui est des couleurs…

La jeune femme en effervescence extirpa finalement un carnet de dessin relié de cuir et feuilleta les dernières pages où on pouvait trouvé divers dégradés de couleur. Passant du monochrome simple au mélange improbable comme le parme sombre tirant sur l'orange.

-Je ne sais pas si vous êtes familières avec les teintures mais peut-être essayé des dégradés sur des rubans? J'ai eu beaucoup de mal à la reproduire mais celle-ci vient d'un coucher de soleil. Je pense que ça se marierait très bien avec une couleur crème, pour adoucir. Qu'en pensez-vous?

Dans son excitation, ses joues s'étaient teintés de rose et ses prunelles émeraudes brillaient plus que jamais.

   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Ven 5 Fév - 21:31
Zuicher replia ses esquisses et se réinstalla sur sa chaise. Elle écouta la jeune femme lui faisant face parler avec un aplomb et une passion certaine. La vampire pouvait trop nettement discerner que c’était là une réelle façon de vivre, pour Dahlia, que de parler d’art, de vivre de son talent. Non pas que Zuicher n’ait pas la flamme de la création, loin de là. Mais l’activité de chapelière était une passade comme une autre.

Lorsque le temps commencerait à jouer contre elle, elle partirait, tout simplement. Comme elle l’avait déjà fait. Et comme elle le ferait certainement encore beaucoup de fois.

Le sourire fin, inscrit sur ses lèvres, ne désempli pas même après la fin des explications et propositions de l’artiste. « Eh bien, laissez-moi réfléchir à tout cela… » dit Zuicher en se tenant le menton dans une main. « Déjà, je dois me remercier pour vous avoir fait venir ici, votre manière d’appréhender les choses et les idées qui en ressortent sont vraiment très intéressantes. Mademoiselle di Croissanti, je pense que vous venez de me tirer d’un problème bien épineux. »

Et elle lui souriait toujours. Mais dans le même temps, elle réfléchissait avec une attention réelle aux propos de Dahlia. « La soie pourrait être une très belle matière, oui, en effet… Mais sur un chapeau, je ne sais pas si la matière se prêterait à l’effet escompté. La soie est une matière naturellement très souple, il faudrait multiplier les épingles pour les maintenir droite, vous n’êtes pas d’accord ? » C’était une conversation normal entre deux artistes dans l’âme.

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 6 Fév - 18:18

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Les mains jointes, doigts entrelacés, Dahlia attendit avec excitation et appréhension l'avis de Zuicher sur les idées qu'elle venait de proposer. Elle avait parlé sans s'arrêter et n'avait même pas prit la peine de s'arrêter pour être sûre que Zuicher la suivait dans ses explications. L'italienne se serait sentie extrêmement gênée de monopoliser autant la parole, elle qui est d'habitude si discrète, mais lorsqu'il s'agissait d'un sujet qui lui tenait grandement à cœur, sa timidité était mise au placard. Jusqu'à ce qu'elle commence doucement à se dire que c'était peut-être ridicule ce qu'elle disait ou faisait. Il vous sera alors possible de la voir devenir subitement rouge et sa verve se changera en une série de bafouillement et de bégaiement.

Son sourire s'agrandit lorsque la chapelière lui affirma qu'elle venait de l'aider grandement mais s'effaça un peu lorsque Zuicher souleva un problème. La soie était en effet une matière très souple et légère, et un peu fragile par la même occasion. Utiliser trop d'épingles risquerait d'abimer le tissu et ces mêmes épingles risquaient d'être trop visibles puisque la soie était plutôt fine.

-Vous avez raison, ça serait problématique.

Comment pouvait-elle bien contourner ce problème? Dahlia avait beau retourné la question dans tous les sens, elle ne voyait pas comment Zuicher pourrait utiliser la soie de façon efficace et esthétique à la fois. Peut-être en décorant les épingles? Mais la soie risquait d'être dissimulée sous les fioritures. Aah, que faire? D'habitude si créative et pleine d'idée, elle devait bien avoué qu'elle faisait chou blanc pour le coup.

-Hm… pourquoi ne pas… je ne sais pas… par exemple…

Ça y est, elle commençait à bégayer et voilà que ses joues commencèrent à prendre une teinte de plus en plus rouge alors qu'elle réalisait - du moins, elle le voyait ainsi - qu'elle n'avait pas tant apporter d'aide que cela.

-Je suis vraiment désolée, Dame Torsdag. Je vous ai rajouté des problèmes plutôt que de vous trouver des solutions, ajouta-t-elle en se triturant les mains, baissant les yeux de honte.


   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Lun 15 Fév - 15:45
Elle gardait en tête l’idée de la soie. En tout état de cause, la suggestion n’avait rien de mauvais, loin de là. Zuicher appréciait de pouvoir manipuler de nouveaux matériaux, utiliser de nouvelles techniques. Elle avait la fibre artistique pour se faire. Et cela lui plaisait. Le tout était de savoir comment prendre le contre-pied des difficultés que mettait la soie dans leurs roues respectives. « Ne vous excusez pas, mademoiselle, vous n’avez rien fait qui mérite de telles lamentations. Bien au contraire puisque la suédoise commençait déjà à avoir l’imagination qui repartait. Et c’était une bonne chose."

« Je propose que nous réfléchissions à la résolution de ce problème un peu après. Que diriez-vous de me donner votre avis sur les quelques modèles que j’ai imaginés ? Je me disais que, peut-être, vous pourriez les ajouter à votre panel de création, pour les faire figurer sur vos toiles ? » Elle réalisa alors que c’était une façon de faire assez cavalière, tout de même. « Mes excuses. Ceci n’a rien d’une obligation, évidemment. Et je ne me permettrais jamais de vous aiguiller sur votre art. Vous êtes celle qui le connaissez le mieux, après tout. »

Zuicher n’apprécierait pas que l’on agisse ainsi avec elle, aussi elle ne se permettait pas d’agir de la sorte avec autrui. C’était la base du respect. Chose que peu de gens avaient visiblement acquis au cours de ses longues années d’expériences.

Cup of tea(rs) • Dahlia 9fW29J0
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Ven 19 Fév - 1:06

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Même si Zuicher la rassurait pour qu'elle ne se mette pas martèle en tête, si la chapelière s'excusait également pour proposer des idées pour ses peintures, elles allaient tourner en rond. Autant qu'elle mettait les choses à plat et se penchaient réellement sur le problème. Peut-être des décennies plus tôt, se serait-elle écrasée, faite toute petite et n'aurait pas donné son avis. Mais Dahlia n'était plus cette petite enfant qu'on avait trop choyé et dorloté. Du moins, elle essayait de ne plus l'être. Et elle avait conscience qu'elle avait encore un long chemin à faire avant d'être… une véritable adulte. Ça lui faisait mal de le dire mais même à 85 ans, elle était pleinement conscience qu'il lui manquait cruellement d'expérience.

-Pas du tout. Au contraire ! Je songeais à m'intéresser un peu plus au portrait, à vrai dire. Mes œuvres sur le sujet sont peu nombreux contrairement aux paysages. J'espérais trouver quelques inspirations à la Capitale, à vrai dire… J'espère pouvoir rendre justice à vos créations dans les miennes.

Elle se pencha finalement vers les croquis et les détailla attentivement, fronçant légèrement les sourcils, prenant son menton entre son pouce et son index en une profonde réflexion.

-Pour les coiffes comme celles-ci ( elle montra les cinq premières ), un tissu léger serait bienvenu? Je sais que l'on recherche un bel effet avant tout mais un tissu trop lourd pourrait fatiguer le cou, sur le long terme. Et peut-être devrions-nous prendre en compte la couleur des cheveux de celles qui porteraient la coiffe ? Un tissu sombre pour une chevelure claire et inversement? Ou bien partir sur des couleurs proches…? Mais il faudrait se mettre en accord aussi avec la toilette en général…

De quelle grosseur devait être les perles? Les pierres? La finesse de la dentelle et du fil des broderies? Comment fixer le tout pour qu'il soit solide et sans être disgracieux? Tant de question qui pourrait bien faire tourner la tête à plus d'un. Mais pas elles.
   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Lun 22 Fév - 21:03
Elle ne pouvait lui retirer son côté critique et mesuré. Zuicher écoutait avec une attention toute particulière les dires de Dahlia et approuva de plus belle. Bien, elle avait une vision des choses très intéressante. La suédoise eut alors une idée bien particulière. « J’y pense mais je connais peut-être un moyen de tester vos théories. Si du moins vous avez du temps à m’accorder pour une prochaine entrevue, bien sûr. » Immédiatement, ses pensées allèrent vers Johanna.

« Il se trouve que j’ai souvent auprès de moi une jeune femme fort belle et qui pourrait sublimer un portrait par sa simple présence. » Toujours flatter un sujet à introduire, au besoin. « Pour le moment, elle dort et je voudrais la laisser se reposer. Mais peut-être que si cela vous intéresse, vous pourriez la peindre pendant que je confectionne des chapeaux selon vos idées ? Ainsi nous pourrions lancer une collection de tableaux qui feraient notre renommée à toutes les deux. Qu’en pensez-vous ? »

Pour Zuicher, cela servait également un autre aspect. Johanna devait voir que sa condition de vampire ne l’enlaidissait pas, bien au contraire. Elle voulait aider la jeune femme à admettre sa nouvelle nature. Et parfois, l’art pouvait être une cure comme une autre. Mais elle se gardera bien d’en informer Dahlia, cela dit.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 24 Fév - 15:25

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Dahlia s'amusait comme une petite folle malgré son minois sérieux. Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas échangé sur le plan artistique. Elle avait perdu contact avec la plupart de ses confrères de Florence ou même d'ailleurs, du a sa nature de lycan. Discuter avec Zuicher de la sorte lui faisait un bien fou. Elle se sentait un peu plus légère désormais.

Et quelle ne fut pas sa joie lorsque la chapeliere lui proposa de se revoir à nouveau pour une séance, cette fois-ci, de peinture. Plus exactement le portrait d'une jeune femme. C'était parfait.

-Je serai là avec grand plaisir ! À vrai dire, je n'ai pas vraiment décidé du nombre de jour que je restais sur Paris. Je... Je ne sais pas si je vous en ai parlé mais je vais rencontrer mon mécène bientôt... Ça me rend unn peu nerveuse, à vrai dire...

Elle lui offrit un sourire gêné, replaçant distraitement une mèche de cheveux blonds derrière l'oreille. Elle avait près de 90 ans et pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'agir comme une adolescente dans la fleur de l'âge. Elle se trouvait un peu ridicule parfois, pour être honnête. Mais elle s'efforcait petit à petit à prendre sur soi et à agir comme une responsable. Et ce n'était pas en restant dans sa campagne qu'elle allait réussir cet exploit. Elle devait se confronter au monde dans lequel elle aurait dû vivre des décennies auparavant.


   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Jeu 4 Mar - 21:24
Zuicher reposa ses papiers et ses idées pour le moment. Elle pouvait maintenant profiter de terminer sa tasse de thé tout en écoutant Dahlia parler. Sa voix de cette jeune enfant était douce et très agréable à entendre. Et elle était réellement adorable à se comporter de la sorte. Pour un peu, Zuicher aurait presque vu Torvi, l’une de ses filles parties trop tôt également – un parent ne devrait jamais survivre à son enfant, ça ne fait aucun sens -, le physique totalement différent, bien sûr. Elle eut donc un sourire tendre pour la demoiselle.

« Je suis ravie pour vous de savoir que vous allez bientôt rencontrer votre mécène. C’est une chose rare et d’une implication particulière, si je puis dire. Je vous souhaite de découvrir une personne formidable. Mais quelqu’un qui finance les arts ne peut pas être une mauvaise personne, j’imagine. » Elle l’espérait vraiment pour Dahlia.

Zuicher avait vu tant de choses dommageables qu’elle ne savait plus vraiment quoi dire de juste ou de correct. L’humaine avait le don de décevoir encore et encore. Elle voulut tout de même creuser le sujet. « Ou allez-vous le rencontrer ? Vous savez de qui il s’agit ou pas le moins du monde ? » Les petits jeux de pistes sont toujours intéressants.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 6 Mar - 15:43

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Dans son effusion de passion, le thé que leur avait servi Zuicher avait quelque peu tiédi mais Dahlia le but tout de même. Ce n'était pas très poli et puis ce serait du gâchis. Et le gâchis, l'italienne avait horreur de cela. Alors elle termina sa tasse du bout des lèvres ( il était encore bon, même tiède ! ) et adressa un sourire ravi à sa comparse.

-Je l'espère aussi. C'est mon frère qui a joué de ses relations pour qu'il devienne mon mécène. Je lui fais confiance pour être entré en contact avec quelqu'un de respectable.

Une lueur de tristesse brilla furtivement dans ses yeux émeraudes mais elle le chassa aussitôt pour répondre aux questions de la chapelière.

-Il m'a convié à une soirée mondaine, qui se déroule dans trois jours, ici à Paris. Je ne sais absolument rien de son identité. J'ai pris mon courage à deux mains pour l'écrire et demander à le rencontrer et il a accepté. S'il peut se permettre d'être mécène, c'est peut-être un comte ou un marquis…

N'importe qui lui dirait que c'était dangereux, presque irresponsable d'aller rencontrer un homme - et si c'était une femme? - dont elle ne connaissait rien. Et si c'était un piège? Et s'il essayait d'attirer la demoiselle pour d'obscures raisons? Dahlia en était pleinement consciente mais elle continuait à croire en son aîné qui continuait de veiller sur elle, même dans l'au-delà et qu'il n'irait pas confier la protection de sa sœur au premier péon riche venu. Non, elle avait la certitude que l'homme qu'elle allait rencontrer était quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance.


   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Mar 9 Mar - 16:51
Un noble de haut-rang, donc. Fort bien, Zuicher souhaitait le meilleur à Dahlia, dans ce cas. Elle aussi, il y a bien longtemps maintenant, avait porté l’étiquette de la haute noblesse du fait de son rang et des relations qui en découlaient de fait. Plus ou moins éphémère, donc. La vampire espérait juste pour la jeune Dahlia que cette personne saurait se tenir, comme elle a vu trop peu de personne parvenir à le faire sitôt qu’elles étaient baignées de ce spectre de grande naissance.

Elle termina sa tasse et pu percevoir sans mal l’angoisse qui s’emparait de la jeune femme. Une envie, maternelle, la prit alors au corps. La première pensée du genre depuis bien longtemps, maintenant. Zuicher se leva et, sa tasse étant terminée, elle la délaissa sur le côté.
Enfin, elle partit chercher dans l’un des tiroirs de son atelier tout proche un accessoire qu’elle avait porté, il y a très longtemps. Mais pour lequel elle n’avait plus aucune affection ou d’utilité.. Autant qu’il serve à d’autre.

Zuicher vint ensuite retrouver Dahlia. « Je ne vais pas abuser davantage de votre temps mais avant que vous ne partiez j’aimerais vous offrir ceci. » Elle se pencha pour nouer quelque chose autour du poignet le plus proche d’elle.C’était un ruban couleur bordeaux qui cintrait une petite pierre gravé d’un T. Pour Torsdag. « La pierre de lune est une chose sensée apaiser les tensions. Avec l’aide des dieu-.. » Elle se corrigea. « De dieu, vous parviendrez à en retirer ce bénéfice lors de votre rencontre avec votre mécène. » Son savoir païen ne devait pas fuiter. Même si c’était là son essence à part entière.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 11 Mar - 0:23

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
-Mais non, vous n'abusez absolument pas de mon temps, s'empressa Dahlia ajouter.

Passer du temps avec la chapeliere, discuter aussi librement, extérioriser ses envies créatives n'avaient rien d'un abus de temps pour elle, au contraire. Elle profitait de chaque seconde, et elle mentirait si elle n'était pas un peu déçue que leur entretien se terminait aussi rapidement. Mais elle n'avait pas à se morfondre à ce sujet, puisque la promesse d'un portrait les amènera à se revoir bientôt.

Et son petit cœur s'emballa lorsque Zuicher vint orner son poignet délicat d'un bijou tout aussi délicat. Du bout des doigts, elle vint toucher la pierre gravé d'une lettre T. Comme Torsdag ? Ça lui appartenait.

-Il est magnifique ... Je...

Dahlia allait le lui rendre, mais se dit qu'elle n'allait pas accepter son refus et qu'elle insisterait qu'elle le garde ce qui risquerait de finir en discussion sans fin.

-J'en prendrais grand soin, je vous le promet.

Puis ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle se rendit compte de quelque chose.

-Mais je n'ai rien à vous offrir en retour. J'ai honte...
   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Dim 14 Mar - 22:24
Attendrie par la réaction de Dahlia, Zuicher se permit un geste de proximité un peu plus exacerbé en venant relever le menton de la demoiselle délicatement afin de confronter leurs regards. « N’ayez pas honte, Dahlia, car vous m’offrez la plus belle des récompenses à travers votre sourire et votre présence. » Elle fit un geste ample du bras pour désigner les dessins qui avaient été évoqués alors. « Voyez comme en peu d’heures, déjà, vous avez réussi l’exploit de me rendre mon inspiration que je pensais avoir perdu. Votre présence fut salvatrice à mon activité alors croyez-moi que c’est moi qui, avec cette simple petite pierre, n’aies pas l’impression de vous récompenser à votre juste valeur. »

Elle recula d’un pas et offrit un sourire fin au chat de la jeune femme. « Quant au fait d’en prendre soin, je n’en doute pas un instant. Vous me semblez être de ces âmes qui savent conserver la valeur des choses à travers le temps car c’est votre vertu et non pas une condition artificielle que l’on vous aurait inculqué par convenance. » Un tempérament précieux, s’il en est. Zuicher espérait qu’un jour Johanna puisse briller du même éclat.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Lun 15 Mar - 15:54

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Les joues de Dahlia s'empourprèrent légèrement lorsque Zuicher s'approcha pour lui relever le menton. Elle ne baissa pas les yeux pour autant face aux yeux vairons de la jeune femme mais se sentit tout de même petite face à un tel regard. Ah, comme elle aurait aimé avoir un plus d'assurance comme elle.

-Je… je suis ravie alors si j'ai pu vous aider d'une quelconque façon.

Sa main se permit dans la fourrure de Mozzarella tandis qu'elle observait le nouveau bijou et contemplant brièvement les paroles de Zuicher. Après avoir perdu les membres de sa famille un à un, sans pouvoir rien faire, perdant les rares amis qu'elle avait eu au fil du temps, Dahlia ne pouvait que se raccrocher aux maigres souvenirs qu'ils avaient d'eux et en prenaient grand soin, par mémoire pour eux et non pas pour s'attacher au passé pour aller de l'avant.

-Vous avez raison… j'ai encore des rubans que je portais enfant.

Elle lâcha un petit rire discret face à sa propre remarque. Et ils avaient près de 70 ans ! Même les rares peintures qu'elle avaient faites n'avaient pas perdu de leurs couleurs depuis. Son frère s'amusait à lui dire qu'elle avait un don très spécial dans ses petites mains alors qu'elle faisait juste simplement très attention. À vivre parmi des banquiers, la valeur des choses pouvaient changer du tout au tout alors chaque valeur sentimental n'avait donc pas de prix.
   
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2733
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Dim 21 Mar - 16:30
Zuicher était satisfaite. Elle avait de nouvelles idées et le temps partagé avec Dahlia n’était jamais vain. Heureuse d’avoir pu offrir une « babiole » - à son sens – qui fit plaisir à la demoiselle, la vampire laissa un faible sourire naître sur ses lèvres. « Ne changez jamais, Dahlia. Là est votre force, je pense. » Elle avait vu bien trop d’âmes censées finir par disparaitre dans les flammes d’une folie meurtrière et qui aurait pu être évitée.

La guerre entre lycans et vampires avait peut-être cessée, mais il subsistait toujours un petit quelque chose qui rendait le tout incertain. Le feu aux poudres pourrait être remis aisément et déclencher des vagues incendiaires plus meurtrières encore que les précédentes. Zuicher ne voulait pas de cela. Son clan était bien moindre à présent par rapport à la puissance qu’il avait su un jour déployer mais elle ne souhaitait ni le pouvoir ni la gloire. Juste la tranquillité.

Et c’était en cultivant la bonté des gens tels que la jeune italienne que cela pourrait un jour arriver. Elle en était persuadée. « Il me tarde déjà de prévoir notre prochain thé ensemble. Je vous dirais, à ce moment-là, si nous pourrons avoir un modèle sur lequel travailler. » Elle devrait voir cela avec Johanna.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4058
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Dim 21 Mar - 19:21

   

CUP OF TEA(RS)

Cup of tea(rs) • Dahlia Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Qu'elle ne change jamais… Comme c'est étrange. Elle qui voulait changer un peu. Du moins, elle voulait évoluer. Elle supposait que Zuicher voulait parler de son caractère en général. Changer, c'était bien, mais pas dans son entièreté. Et si elle devait changer totalement, il faudrait que quelque chose de dramatique lui arrive. Et elle espérait bien que cela ne l'arriverait pas de si tôt.

-Il me tarde aussi de vous revoir à nouveau pour discuter de ce portrait ! Je vous tiens également au courant pour la rencontre avec mon mécène…

Maintenant qu'elle y pensait, alors qu'elle rangeait ses quelques effets et replaçait doucement Mozzarella son chat blanc dans son panier ( non sans quelques réticences de la part du félin, si elle n'avait pas eu l'audace d'envoyer une lettre à son mystérieux mécène, elle n'aurait jamais eu l'occasion de faire les rencontres qui l'attendaient dans les prochains jours à venir.

   
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum