Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon
Dim 31 Jan - 19:31
FRAPPEZ TROIS FOIS POUR SIGNALER VOTRE PRÉSENCE

Je suis récemment arrivée à Paris, conclusion d'un long et tumultueux voyage au bout duquel nous avons livré une Sainte Relique à ses nouveaux propriétaires.
Si les autres membres du convoi se préparent à présent au voyage de retour, auquel je ne participerai pas, je dois, pour ma part, entamer ma mission secrète.

Je dois rencontrer, ce soir même, un membre de l'Église Souterraine de France et notre point de rendez-vous n'est autre qu'une bâtisse abandonnée au sein des quartiers délabrés - charmant, vraiment.
Je m'avance silencieusement dans ces rues sombres et angoissantes, à la recherche du taudis où aura lieu mon premier contact avec l'un de mes nouveaux collègues.
Pour être franche, les mauvaises rencontres nocturnes ne m'inquiètent guère, un sentiment de confiance que je dois à cette dague qui se cache sous ma robe, attachée le long de ma cuisse.
Je crains, en vérité, bien plus de me perdre que de me faire aborder par l'un ou l'autre bandit et mon manque flagrant de familiarité avec cette ville me frustre énormément. Paris n'est encore à mes yeux qu'un vaste labyrinthe et mes repères sont encore bien rares, une situation qui contraste fortement avec mes aventures à Den Haag, dont je connaissais le moindre recoin sur le bout des doigts.

Au bout de longues minutes de marche, suivant minutieusement les instructions qui m'ont été fournies dans une lettre, je me retrouve devant une maison détériorée.
Hé bien, à priori, m'y voici.
Frappez trois fois pour signaler votre présence, m'a-t-on ordonné.
Je m'exécute.

Toc
Toc
Toc

Je dois avouer être soucieuse et curieuse, non seulement à propos du physique de la personne qui ouvrira bientôt la porte mais également à propos de l'accueil qu'elle me réserve. À en croire mon expérience, ce sera sans doute un vieil homme acariâtre qui aura tôt fait de m'annoncer qu'on attend de grandes choses de ma part et que je n'ai pas intérêt à le décevoir.
Que j'ai hâte.

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 1 Fév - 20:55
L’Eglise souterraine avait décidément beaucoup de travail pour lui ces derniers jours. Assis sur une vieille chaise bancale, Raphaël attendait plus ou moins patiemment la personne avec qui on lui avait donné rendez-vous. La faible lueur de la chandelle qu’il avait allumée pour éclairer le lieu rendait l’endroit tout à fait lugubre… Comme s’il ne l’était déjà pas assez, dans ces quartiers malfamés où tout semblait tomber en ruine, à cette heure tardive où seuls les truands ou les ivrognes courraient encore les rues. Pour être honnête, il tremblait déjà à l’idée de devoir rentrer ensuite… Peut-être que la personne qu’il rencontrait ce soir pourrait l’accompagner ?... Enfin, qui voudrait bien attaquer un homme d’église… Il n’avait aucune possession sur lui.

Aujourd’hui, il avait reçu pour ordre de rencontrer une recrue venue des Pays-Bas… Sans doute espérait-on de lui qu’il détermine quelle pourrait être l’utilité de la personne en question, et sûrement lui donnait-on aussi l’occasion de l’engager à son service. Les instructions qu’il avait reçues étaient à vrai dire plutôt minimalistes… C’en était presque inquiétant. Tout ce dont le jeune homme était certain, c’était que bientôt, quelqu’un frapperait trois fois à la porte de ce vieux taudis, et que celui-ci répondrait au nom de Van Helzen. Nom plutôt intimidant, si on lui demandait son avis. Pourquoi ? Eh bien, Raphaël ne saurait le dire… Sûrement était-ce davantage lié au fait que ce Van Helzen était censé être un représentant de l’Eglise Souterraine des Provinces-Unies des Pays-Bas, et que cela voulait forcément dire qu’il possédait en lui quelque chose de particulier pour faire partie de cette organisation ; que ce soit sa force à tuer des créatures de la nuit, des pouvoirs surnaturels, ou les deux peut-être…

Jouant distraitement avec la couture de ses gants, le jeune ecclésiaste finit par se lever de sa chaise pour marcher autour de la pièce. Rester à la même place commençait à le rendre nerveux, il fallait bien avouer qu’il n’aimait pas vraiment attendre… Il attrapa son chapelet, et après un rapide signe de la croix, enroula les perles une à une autour de son doigt, récitant les prières qui allaient avec pour se distraire… Il ne pouvait pas nier que la situation le rendait un peu nerveux… Ce fut entre un Notre Père et un Ave Maria qu’on entendit enfin quelqu’un frapper à la porte. Trois fois.

Raphaël rangea son rosaire, allant ouvrir au nouvel arrivant, se demandant bien quel genre de personne allait bien pouvoir lui faire face. La porte grinça, et ses yeux s’écarquillèrent sur cette petite silhouette que laissait deviner les ombres de sa chandelle. C’était une jeune demoiselle au regard bleu, tout à fait jolie, mais tout ce qu’il y avait de plus inoffensif à première vue. Un peu surpris par cette banalité – s’étant davantage attendu à un colosse effroyable pourfendeur de monstres – ses lèvres s’étirèrent maladroitement en laissant entrer la jeune fille. Il referma la porte derrière elle avant de l’observer du coin de l’œil, curieux.

« Hm… Mademoiselle – ou madame ? – van Helzen, je présume ? »

Passé la surprise, il ne put s’empêcher de rire. Oh, il ne riait pas vraiment de la demoiselle, mais plutôt de lui-même et de sa propre nervosité. Certes, cette jeune fille était peut-être moins intimidante que l’homme qu’il avait imaginé, mais il n’en restait pas moins agité. Son rire calmé, il s’inclina légèrement pour se présenter.

« Pardonnez-moi… Je suis frère Raphaël, geôlier de l’Eglise Souterraine de France. Bienvenue à Paris, mademoiselle. »

Essayant de détendre l’atmosphère et de mettre à l’aise l’étrangère, il recula galamment une des vieilles chaises pour qu’elle s’y installe, ajoutant avec une pointe d’ironie :

« Faites comme chez vous, je vous en prie ! Même si je suis sûr que même les Pays-Bas ont des logis bien plus accueillants que cette vieille ruine… »

Une fois assis face à elle, il l’étudia un instant silencieusement, s’interrogeant sur les capacités que la demoiselle pouvait bien avoir… Après un second regard, si elle n’avait pas l’air menaçante, elle ne semblait pas intimidée par la situation pour autant… Peut-être était-ce une sorcière ? Raphaël se doutait qu’il ne devait sûrement pas la sous-estimer trop facilement. Cependant, son expression ne pouvait s’empêcher d’être légèrement soucieuse.

« N’est-ce pas dangereux pour une jeune fille de se promener seule à une heure si tardive ? Je sais que la plupart d’entre nous n’ont pas à craindre la nuit comme le reste du peuple… Mais j’espère qu’il ne vous est rien arrivé de fâcheux sur votre route jusqu’ici… »
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon
Mar 2 Fév - 21:50
PREMIÈRES IMPRESSIONS

La porte s'ouvre, révélant ainsi l'apparence de mon mystérieux contact, dont le nom ne m'avait même pas été communiqué - faire des secrets semble être une méthode très appréciée des deux Églises souterraines.
Il s'agit en tout cas d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, à mille lieues de ces vieillards autoritaires auxquels j'avais jusqu'ici l'habitude d'obéir - à côté d'eux, celui-ci m'a tout l'air d'un bébé. Je ne peux m'empêcher de remarquer la surprise dans ses yeux lorsque ces derniers se posent sur ma personne, une réaction sensée, j'en suis bien consciente, mais assez frustrante du fait de sa récurrence.

Invitée à entrer, je ne me fais pas prier pour m'exécuter et mes yeux balaient aussitôt la pièce dans laquelle je suis accueillie. Sinistre endroit en effet, à l'image du quartier qui l'abrite ; une ambiance qui contraste fortement avec mon confrère.
Il me semble assez.. nerveux ?

Quoi qu'il en soit, le jeune homme cherche à confirmer mon identité.

C'est exact, commencé-je, cherchant à le rassurer, avant de lui offrir une révérence.
Sara van Helzen, pour vous servir.

Pans de ma robe levés, légèrement inclinée, je décide d'en finir avec mon introduction en apportant, aussi brièvement que possible, cette dernière précision qu'il attendait.

Mademoiselle.

Mmh ? Pourquoi se met-il à rire ? Trouve-t-il mon célibat si amusant ? À moins, bien sûr, que son hilarité ne soit provoquée par ma féminité ? Je me redresse et tente de cacher cette pointe d'agacement qui s'empare de moi alors que monsieur s'excuse et se présente à son tour : Frère Raphaël, Geôlier de l'Église souterraine.
C'est là un titre bien sinistre, lui aussi, pour un homme de foi aussi enjoué, si vous voulez mon avis.

Je m'assieds sur la chaise, profitant de sa galanterie, et lui offre un simple merci en retour, préférant ignorer sa touche d'humour. Il s'installe en face de moi et m'observe un instant, laissant un lourd silence s'installer. À quoi peut-il donc bien penser ? Quels ordres a-t-il reçu me concernant ? Il a l'air songeur, de nouveau en proie à l'agitation. C'est à se demander ce qui peut bien le rendre aussi soucieux ?

Monsieur le Geôlier brise enfin le silence en m'adressant une question qui ne manque pas de m'agacer d'avantage. Qu'avais-je espéré, au fond ? Pauvre fille, envoyée seule à la tombée de la nuit. Peut-être devrais-je lui rappeler que c'est une aventure tout aussi dangereuse pour un ecclésiastique ? Ah.. ! Non, non, je ne peux pas laisser ma contrariété prendre le dessus, d'autant plus que ce Raphaël, contrairement à bien d'autres avant lui, ne s'est pas montré insultant, bien au contraire.
Il semble véritablement se faire du soucis pour ma personne.

C'est assez dangereux pour une jeune femme, en effet.

Je lui concède donc ce point et m'empresse de le rassurer.

N'ayez crainte, mon Frère, je suis armée et en mesure de me défendre.

Ma main, jusqu'ici bien sagement posée sur ma cuisse, réflexe imperceptible, effleure cette arme que je dissimule sous mon vêtement. Même en l'absence de ma rapière, on ne me surprendra jamais sans une lame secondaire.
Ces armes me rassurent.

C'est, après tout, certainement l'une des raisons pour lesquelles on m'a envoyée ici.

Loin de chercher à me vanter, je suppose que je n'aurais pas été choisie pour cette mission si mes supérieurs ne me reconnaissaient pas un minimum de talent.
Je ne sais pas si mes paroles sauront apaiser les craintes de Frère Raphaël mais en attendant, je me contente de le fixer en silence, attendant bien sagement de recevoir ses questions ou ses instructions, comme on me l'a appris.

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 7 Fév - 18:50
« Dois-je comprendre que vous savez bien vous battre ? »

Ses yeux s’étaient écarquillés à la question, ne pouvant pas cacher sa surprise. A vrai dire, il était plus étonné que cette toute petite demoiselle puisse manier le fer que par sa féminité… Après tout, il existait bien des chasseuses dans l’Eglise Souterraine. Béatrice Botherel en faisait partie aussi, n’est-ce pas ? Mais quand bien même, Béatrice lui semblait bien plus costaude que ce brin de jeune fille qui lui arrivait sans doute même pas au menton. Enfin, Raphaël ferait mieux de ne pas faire de conclusion trop hâtive. D’autant plus que cette Sara lui semblait bien plus sûre d’elle que lui en ce moment même… Qui sait quelles capacités elle pouvait cacher derrière sa petite silhouette ? Peut-être qu’elle savait manier les arts sombres, elle aussi.
Jouant distraitement avec la couture de ses gants, il finit par lui sourire, par habitude sans doute, ou peut-être pour cacher son inexpérience face à la situation. Le ton de sa voix, en tout cas, parvenait à donner l’illusion qu’il n’était pas agité. Peut-être qu’il aurait mieux fait de boire un verre avant de venir à cette rencontre…

« J’ai beaucoup de questions à vous poser… Pardonnez-moi d’avance si je me montre maladroit, je crains ne pas encore être très doué pour ce genre de choses… Mais je voudrais d’abord savoir ; que savez-vous faire exactement ? Qu’avez-vous fait pour servir l’Eglise Souterraine jusqu’à présent ? »

C’était qu’on lui en avait raconté si peu… Et à vrai dire, si l’inconnu l’intimidait, il ne pouvait nier que ça le rendait aussi irrésistiblement curieux. Cela à se voyait à la lueur qui s’était soudain mis à danser dans ses yeux, attentive aux prochaines paroles de la demoiselle… A moins que ce ne soit un reflet de cette terne chandelle.

« Êtes-vous une sorcière ? Si oui, quelles sont vos pouvoirs ? »

Cette dernière question l’intéressait tout particulièrement… Sans doute parce que savoir que d’autres étaient aussi damnés que lui le faisait se sentir moins seul… Et quand bien même il savait que ce genre de pensées était sûrement pernicieuses, il ne pouvait les arrêter avant qu’elles ne franchissent son esprit. Malgré tout, il ne souhaitait à personne de naître sorcier. Derrière son sourire, il ne put s’empêcher de se mordiller l’intérieur de la lèvre.
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon
Lun 8 Fév - 20:11
ON NE PEUT PLUS ORDINAIRE

Ses yeux trahissent à nouveau sa surprise, cette fois à l'idée que je sache manier une lame. Personne ne s'attend à ce qu'une femme soit instruite dans ce genre d'art, c'est donc, encore une fois, une réaction normale mais décidément bien frustrante.

C'est exact.

Frère Raphaël se lance alors dans de nouvelles questions, qu'il affirme nombreuses, non sans s'excuser de son manque d'expérience pour « ce genre de choses. »
Suis-je donc l'un des premiers chasseurs auxquels il a affaire ? S'il n'a pas l'habitude de donner des ordres ou de confier des missions, en assumant qu'il s'agit bien là du but de notre rencontre, c'est que ma première impression était pertinente.
Il serait toutefois mal avisé de juger ce « bébé » sur son manque d'expérience - on ne devient pas Geôlier par hasard et je suis bien placée pour savoir que les apparences peuvent être trompeuses.

Je suis devenue servante dans l'un de nos monastères à l'âge de huit ans.

J'ai des sentiments assez mitigés vis à vis de cette période de ma vie. D'un côté, mes tâches étaient alors ce qu'on pouvait attendre d'une jeune fille, loin de la souffrance et de la terreur, du sang et de la mort. De l'autre, il y avait un deuil, le deuil solitaire d'une enfant traumatisée qui avait tout perdu et qui regrettait d'avoir survécu.
Il m'arrive encore de regretter, parfois.

On m'y a enseigné l'art de la chasse aux créatures à douze ans.

Ce fut une sacrée surprise, pour sûr, sans oublier un véritable enfer ; je rêve encore de toutes ces insultes qui m'étaient destinées, de ces bleus que je récoltais chaque jour parce que mes partenaires d'entraînement frappaient aussi fort que possible.
Pourtant, le pire était encore à venir.

Je mets ces enseignements en pratique depuis que j'ai quatorze ans.

C'était beaucoup trop tôt, pour moi comme pour les garçons, mais nous n'avons pas eu le choix et nombre d'entre-nous sont tombés lors de cette première mission. Quoi qu'il en soit, voilà donc ce que je sais faire, monsieur le Geôlier. Tuer. Survivre.
Combien de temps encore ?

Vient alors une question sur ma nature exacte. Je suis bien consciente de l'existence des sorciers mais rares sont ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Frère Raphaël en connaîtrait-il ? Je dois avouer être curieuse au sujet de ces gens mais je me garde bien de lui poser la question, préférant répondre à la sienne.

Je suis une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Plus qu'à attendre, maintenant, la suite de son interrogatoire.

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 25 Fév - 14:25
Plus il en apprenait sur son expérience, plus Raphaël en était abasourdi. Entrée dans un monastère à 8 ans, entraînée à 12 ans, pratique la chasse depuis 14 ans… Si jeune… A cet âge, Raphaël commençait seulement à porter réellement intérêt pour ses études ecclésiastiques. Cette van Helzen lui semblait en réalité bien plus expérimentée que lui au sein de l’Eglise Souterraine, ce qui rendait la situation d’autant plus intimidante… Il se demandait simplement pourquoi on n’avait pas donné de poste plus important à la néerlandaise… Parce qu’elle était une femme ? Qu’elle était trop jeune ? Qu’elle avait commis une grave erreur ? Ou – au contraire – peut-être qu’elle ne faisait que trop bien son travail, et que l’on ne pouvait pas se passer d’une telle force sur le terrain…
Dans tous les cas, Raphaël avait beau énumérer les possibilités, il était bien conscient qu’il ne saurait sans doute pas celles qui étaient justes. En comparaison, lui non plus n’avait aucune idée des motifs de sa si rapide promotion… Celui qui dirigeait l’Eglise Souterraine devait sans doute posséder son mystérieux sens du raisonnement et de la gestion…

Néanmoins, quand elle annonça n’être qu’une simple humaine, le jeune ecclésiaste ne put s’empêcher de se sentir légèrement… déçu. Cela se vit brièvement dans ses yeux dont la flamme sembla vaciller un instant, à ses mains gantées qui se croisèrent. Raphaël ne pouvait nier qu’il avait espéré rencontrer une semblable… Une fidèle de Dieu dont les capacités avaient mis à Son service… Les rares sorcières qu’il avait rencontrées jusque-là étaient un peu trop sous la contrainte à ses yeux… Quant à lui, il préférait croire qu’il servait l’Eglise Souterraine de bonne volonté…
Néanmoins, il ne pouvait pas nier que cela rendait aussi la survie de la jeune fille jusqu’à aujourd’hui d’autant plus admirable… Impressionné, il lâcha avant même de réfléchir :

« Bonté divine ! Vous avez dû traverser bien des tourments… »

Peut-être qu’il aurait mieux fait de se taire… Il lui fit un sourire presque désolé pour tout ce qu’elle avait dû endurer jusqu’à maintenant, quand bien même il savait qu’il n’en était pas le coupable… Hélas, il était loin de pouvoir garantir qu’il ne le serait pas un jour. Et cette perspective l’effrayait.
Pourtant, il s’interrogeait… Comment une fille d’apparence si inoffensive était parvenue à pouvoir abattre des lycans et des vampires par ses seules forces physiques ? Et cela en restant en vie ? C’était impressionnant, en effet.

« Pour être honnête, j’ai presque du mal à vous croire… Vous devez être extrêmement douée dans votre domaine pour en être arrivée jusqu’ici. »

Ou extrêmement chanceuse…

« Quels moyens utilisez-vous pour parvenir à vos fins ? J’ai cru comprendre que vous saviez manier les armes… Quelles sont les vôtres ? »
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13839
DC : Éléonore de Bourbon
Sam 6 Mar - 16:14

Premier contact



J'ai eu une vie.. difficile, je suppose ; répondis-je d'une voix plus faible.

J'ai en effet traversé bien des tourments, des tourments que je m'efforce de mettre de côté mais qui arrivent toujours à retrouver leur chemin vers mes pensées, surtout la nuit. Je baisse les yeux vers mes mains, que je referme sur ma robe, en espérant que mon visage n'exprime pas trop cette tristesse que je ressens.
J'ai beau rester succincte dans mes réponses, les mauvais souvenirs reviennent à la charge les uns après les autres.

Un peu de sang froid, bon sang, je ne peux pas me laisser aller devant Frère Raphaël. Je me redresse après une longue mais discrète inspiration et croise les bras sous ma poitrine, sourcils froncés, en l'entendant affirmer avoir du mal à me croire. Presque avoir du mal à me croire, du moins. Je comprends encore et toujours son étonnement et je suis la première à trouver mon parcours étonnant mais je n'irais jamais mentir sur ce dernier et ne chercherais jamais à l'embellir.
J'ignore en tout cas son commentaire sur mes capacités : même si on m'a souvent répété que je suis effectivement douée, je préfère ne pas laisser ces compliments me monter à la tête et me contente de faire de mon mieux, me concentre sur toutes ces choses que j'ai encore à apprendre et cette expérience que je dois encore gagner.

Vient alors une question que je ne peux m'empêcher de trouver plus intéressante, sur mes armes et sur la manière dont j'essaie de me débarrasser des créatures.

Hé bien... J'utilise évidemment les différents outils qui me sont fourni par l'Église.

Crucifix, eau bénite, forsythia ; pourquoi se priver de tels avantages lorsqu'on fait face à des monstres qui dépassent de loin les capacités humaines ? Je ne crois pourtant pas que ce soient ces derniers qui intéressent mon interlocuteur.
J'entre donc dans le vif du sujet.

On m'a appris à manier l'épée de manière générale et je me suis ensuite spécialisée dans l'usage de la rapière, qui semble plus adaptée à mon.. physique.

Quitte à avoir une lame entre les mains, autant utiliser celle qui profite au mieux de ma mobilité. J'aurais aimé la lui montrer mais je n'ai pas jugé utile d'emmener cette dernière à notre entrevue nocturne et l'ai donc laissée à la maison.

J'utise également une dague, que je dissimule actuellement sous ma robe.

Une dague qui me suit partout, peu importe mon accoutrement ou ma destination - je ne saurais m'en séparer pour rien au monde. Je me demande si Frère Raphaël a, lui aussi, appris à se battre ? Fait-il face aux créatures ? Son titre de Geôlier me fait douter de son utilité sur le terrain mais peut-être a-t-il au moins appris à se défendre au cas où quelqu'un attenterait à sa vie ? L'envie de lui demander me démange mais je sais que je dois rester à ma place, je n'en ferai donc rien.




Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Sujets similaires
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum