Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Lun 1 Fév - 20:39

 

and, at last, i meet you

and, at last, i meet you :: philippe E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Dahlia était extrêmement nerveuse.

Dans la calèche le menant à une soirée mondaine à Paris, la jeune artiste peintre se triturait les doigts. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas posé les pieds dans un évènement de ce genre, et pendant plusieurs jours, elle essaya de se rappeler l'étiquette et les bonnes manières qu'on lui avait enseignés. Elle avait même essayé de revoir les pas de danse. Seule. Elle s'était sentie un peu ridicule sur le coup mais mieux vaut ça que de s'embarrasser le soir venu. Elle avait ressorti sa plus belle robe aux tons crèmes et blancs, agrémenté de dentelles fines. Elle portait également un ensemble de bijoux en or et sertis d'émeraude, et qui appartenait également à sa mère défunte. La longueur de ses cheveux ne lui permettaient de faire de coiffure extravagante aussi s'était-elle rabattue sur un diadème en perle nacrée ornant ses cheveux d'or. Elle avait tenté de se donner une allure plus adulte, et doutait si elle avait réussi son défi ou non. À la dernière minute, elle appliqua quelques gouttes d'un parfum et s'en alla.

Outre son appréhension pour les personnes qu'elle allait rencontrer, elle était également à la fois excitée de pouvoir enfin voir en chair et en os son mécène. À quoi ressemblait-il? Était-ce un jeune homme? Brun ou blond? Ou bien un homme d'âge mur? Du moins d'apparence d'âge mûr. Et si c'était un lycan ? Après tout, c'était son frère qui les avait mis en relation ( enfin, elle le supposait ). À ne pas en douter, pour se permettre de financer une jeune artiste comme elle, il devait être riche. Très riche. Un comte? Un marquis peut-être? Quand même pas un Duc, si? Dans toute son excitation, l'italienne oubliait parfois que peut-être, peut-être, ce mécène pouvait être malintentionné et qu'elle devait faire attention. Ni ses parents, ni son frère n'étaient là pour la protéger. Que ce soit de son mécène ou des autres nobles présents, elle allait devoir être sur ses gardes.

Étant dans une profonde réflexion, Dahlia n'avait pas remarqué qu'elle était arrivée à destination  et sursauta lorsque la porte de son calèche s'ouvrit et qu'on déplia le marche-pied. Discrètement, elle se tapota les joues pour se reprendre et descendit du calèche. Elle avança d'un pas qui se voulait assuré, la tête haute et afficha son sourire de circonstance. Elle se sentit bien bête en voyant les deux couples devant elle, et elle personne à son bras. Les rumeurs allaient courir sur elle, c'était certain. Mais pas question de montrer que l'on était affecté par son célibat. Elle continua à s'avancer jusqu'à arriver dans la modeste salle de bal où on l'annonça.

-Dame Dahlia Di Croissanti, artiste peintre originaire de Florence.

De nature plutôt réservée, l'italienne se demanda encore comment elle avait pu ne pas rougir lorsque bon nombre de regards se tournèrent vers elle et la suivirent encore quelques secondes qui lui parurent une éternité. Finalement, elle put souffler lorsque d'autres personnes arrivèrent et elle tenta de cacher sa nervosité en s'emparant d'un verre de vin, mais qu'elle ne but pas dans l'immédiat. Pour se distraire, elle tenta de deviner qui était son mécène. Était-il déjà arrivé au moins…? Elle ne pouvait pas vraiment trop s'attarder sur la question puisqu'on commença finalement à l'aborder, et en jeune fille bien élevée, Dahlia s'exécuta.


 
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 3 Fév - 14:45

and, at last, i meet you :: philippe Ihxe

 and, at last, i meet you

Feat Dahlia di Croissanti


Philippe apprendrait quelque peu cette soirée.

En effet, il avait invité une jeune artiste qu’il ne connaissait que par lettre et par ses tableaux ainsi que par une vague description faite par son messager. Il ne savait pas vraiment comment l’aborder. Fallait-il qu’il se présente directement ? Il pouvait aussi attendre qu’elle tente de deviner qui était son mécène, mais… elle semblait bien timide. Il ne voulait pas qu’elle ne tente rien ou qu’elle se ridiculise en prenant un autre noble pour son mécène…

Comme toujours, lors de toutes les autres soirées mondaines, le Duc s’était habillé de façon suffisamment sobre. Une tenue noire brodée de fils d’or et une demi-cape bleu, l’une des couleurs de la monarchie française. Ces vêtements avaient beau sembler plutôt simple, ils étaient en réalité particulièrement coûteux. Philippe ne voulait laisser croire aux nobles que son duché subissait les contre-coûts économiques de la peste. Il en allait de son influence à la cour royale.

Arrivant en calèche, le duc descendit rapidement. Il se présenta et remit son invitation. Il demanda si une certaine Dahlia di Croissanti était déjà arriver. Après avoir rapidement regardé son registre, le serviteur qui s’occupait d’accueillir les invités confirma que ce fut le cas.
Ainsi, il arrivait après elle…

« Monsieur Philippe de Bourgogne, Duc de Bourgogne. »

Annonça le héraut à l’entrée du bourguignon. Les regards se tournèrent vers lui. Il avait l’habitude de ce genre d’attention et se contenta d’un sourire et d’un signe. Les nobles continuèrent ainsi leur activité sans se soucier ouvertement du duc.

Pour commencer, il alla saluer son hôte avec quelques phrases bateaux qu’il oublia à peine la conversation terminée.
L’homme qui organisait la soirée était un noble obscur de la cour parisienne comme il en existait des dizaines. Un homme qui l’avait invité pour ce faire bien voir, mais qui n’avait aucune considération pour ceux qui l’entourait. Un arriviste prétentieux en somme.
Si Philippe n’avait pas promis à Dahlia de venir, il n’aurait même pas pris la peine de venir. Il n’avait pas le temps pour cet « ami » qui semblait être aussi opportuniste que lui, la subtilité en moins.

Néanmoins, cette soirée n’était qu’un prétexte à une rencontre bien plus intéressante.
Profitant du moment où il se servit en vin, le noble posa son regard sur l’assemblée. Il se remémora la vague description de la jeune peintre ; une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux émeraude. Il se concentra sur cette dernière information. Le vert était une couleur d’iris particulièrement rare. Commençant sons investigation, il débuta par une observation partielle. Il ne fallut pas longtemps pour trouver une personne correspondant à la description qu’il avait reçue.

D’un pas altier, il se dirigea vers la demoiselle.

« Mademoiselle di Croissanti ? C’est un plaisir de vous rencontrer. »

Philippe s’inclina par courtoisie et fit un baise-mains à la jeune femme. Il se releva et s’éloigna, laissant un peu plus d’espace à la jeune peintre.

« Je m’appelle Philippe… mais je pense que vous me connaissez sous un certain pseudonyme. »


HRP : N'hésite pas à me le dire s'il y a le moindre problème :3
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 3 Fév - 23:34

 

and, at last, i meet you

and, at last, i meet you :: philippe E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
La tentation de boire son verre d'une traitre devenait de plus en plus tentante alors que les minutes s'écoulaient lentement et que les nobles arrivaient au compte goutte. Personne ne s'était présenté à elle comme son mécène et elle-même n'osait pas aller vers les gens. Le plus judicieux pour elle était d'attendre qu'il vienne vers lui, après tout. Et s'il s'amusait à la faire tourner en bourrique? Et s'il était déjà là, s'amusant de sa nervosité, l'observant comme une pauvre brebis égarée dans cette meute de loups. Non, son mécène n'était pas de cette malice. Du moins, elle le ressentait comme quelqu'un de très respectueux pour les quelques lettres qu'ils ont échangé.

Peut-être qu'il n'était pas encore arrivé après tout. Alors la jeune artiste observa discrètement les derniers nobles arrivant, essayant de mémoriser les visages et les noms. Mais pourtant toujours rien. Et s'il n'était pas venu au final? Voilà qu'elle commençait à paniquer. L'envie de prendre ses jambes à son cou se fit si forte qu'elle termina son verre cul-sec. Elle n'était pas très portée sur l'alcool et retint une grimace pour ne pas paraître impolie. Elle voulut en reprendre un deuxième et chercha un domestique mais voilà qu'on s'approchait d'elle.

Et pas n'importe qui!

Dahlia, comme beaucoup dans cette salle, avait observé Philippe de Bourgogne lorsqu'il était entrée dans la salle. C'était un Duc et, pour ne pas paraître trop bête, Dahlia avait fait ses devoirs avait ouïe dire que c'était un homme très influent, était l'un des conseiller de la Reine Victoire de France et, était de surcroît, célibataire. Enfin, ce détail, elle avait entendu bon nombres de dame le murmurer quand le héraut l'avait annoncé.

Et les murmures autour d'elles se firent plus insistants quand le Duc, homme de tant de convoitises, se dirigeait vers elle et… lui adressa la parole! Et lui fit un baise-main !! Dahlia sentit ses joues s'empourprer furieusement. Elle l'avait vu de loin et maintenant qu'il était proche, Dahlia mentirait si elle ne le trouvait pas beau. Très, très beau. A vrai dire, il avait exactement le physique des princes charmants qu'elle s'imaginait parfois, dans les contes que lui racontait sa mère autrefois.

Et puis qu'est-ce qu'il venait de dire? Qu'elle le connaissait sous un autre patronyme?! Ce n'était quand même pas… si ?! Si c'était une blague, elle était de très mauvais goût!! Mais pourquoi mentirait-il, de toute façon? Seul son mécène savait qu'elle avait un mécène! Enfin, c'était logique! Dahlia n'arrivait plus à réfléchir ! Elle s'entendait même bégayer bêtement devant Philippe.

-Je… Enchantée- Vous êtes…

Était-il vraiment…?

-Vous êtes… mon…

Et elle s'évanouit.


 
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 4 Fév - 16:10

and, at last, i meet you :: philippe Ihxe

 and, at last, i meet you

Feat Dahlia di Croissanti


Philippe se trouvait devant cette artiste, son invitée, la raison de sa présence… mais il fut particulièrement surpris de la réaction de Dahlia.

« Mademoiselle ? »

Demanda-t-il, surprit des bégayent. Avait-elle un problème ?
Elle commençait à vaciller.

« Mademoiselle ! »

Par réflexe, Philippe se pressa pour la rattraper avant sa chute. Son verre de vin chuta sur le sol recouvrant les bottes et le bas du pantalon du duc. Entre le bruit du verre qui se brise et le cri de surprise de Philippe, les yeux se tournèrent vers eux. La scène avait troublé le calme de la réception. Le bourguignon se mordit les lèvres. Il ne voulait pas tant attirer l’attention sur lui. C’était raté.

Un serviteur, celui qui servait le vin, se dirigea vers eux. Philippe, en l’apercevant, demanda seulement d’un ton pressé.

« Y aurait-il une pièce tranquille où elle pourrait se reposer ? »

On indiqua un des salons de la maison au Duc. Philippe ordonna à demi-mot à l’homme de les guider. Il porta la jeune femme faisant bien attention à ne pas dévoiler ses jambes, la jeune femme se sentait déjà sans doute suffisamment mal et ajouter que certains nobliaux de la soirée avaient pu apercevoir ses bas serait sans aucun doute la goûte de trop.

Arrivé là-bas, il posa délicatement la peintre sur le divan. Il mit l’un des petits coussins sous la tête de Dalhia. En l’observant, il ne remarqua pas d’irrégularité dans sa respiration, elle n’avait eu qu’un évanouissement. Le duc la laissa se reposer tranquillement. S’asseyant un peu plus loin, sur un fauteuil, il sortit un carnet de sa veste. Après une rapide observation, il était évident que ses chausses étaient à jeter… comme son pantalon. Préférant ne pas oublier, il cala dans le petit cahier de demander à l’un des serviteurs de son manoir parisien de partir en racheter. Il profita de ce temps pour réfléchir aux quelques menus travaux qu’il avait marqués dans son calepin. Quand son invitée commença à montrer des signes de réveils, il posa son carnet et s’approcha de l’artiste. Lorsqu’il fut sûr qu’elle soit réveillée, il fit un léger soupire de soulagement.

« Dah... Mademoisselle di Croissanti, vous vous sentez bien ? »

Après sa réponse, le duc baissa la tête, mit un genou à terre, comme il était d’usage de s’excuser. Il avait mis la jeune italienne en position d’inconfort ce qu’il l’avait conduit à choir devant une auguste assemblée.

« Je m’excuse pour ce qui s’est passé, je n’aurais pas dû vous mettre dans l’embarras en vous invitant ainsi à une telle réception et en me révélant ainsi sans pincette. »


Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 4 Fév - 23:37

 

and, at last, i meet you

and, at last, i meet you :: philippe E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
La dernière chose dont se rappela Dahlia fut le visage d'un doux prince venant la tirer de sa tour, garder par un méchant dragon.

Non!

Ce n'était pas un souvenir mais bien une histoire que lui contait souvent sa mère lorsqu'elle était enfant. Dahlia ouvrit lentement les yeux et se redressa un peu brusquement en remarquant qu'elle n'était absolument pas dans un endroit familier et qu'une voix peu familière lui adressa la parole. Elle se tourna vers le propriétaire et sentit son visage s'échauffer peu à peu alors que les souvenirs affluaient peu à peu.

Elle était à une soirée mondaine à Paris pour y rencontrer son mystérieux. Et elle l'avait rencontré. Il était même près d'elle, à genoux lui présentant des excuses pour un mal qui n'avait pas fait. Dahlia avait eu le culot de s'évanouir alors qu'elle avait elle-même demandé à le voir. Elle le faisait quitter son duché pour qu'il rencontre une empotée comme elle. La jeune fille se sentait bien bête et voulut s'enterrer six pieds sous terre. Mais elle ne pouvait pas, ce serait là un affront de plus envers Philippe. Alors elle se contenta de se cacher le visage derrière ses mains.

-Je… c'est moi qui devrais vous présenter mes excuses, Monsieur de Bourgogne. M'évanouir de la sorte alors que je suis celle qui a demandé à vous rencontrer…

Passer sa première stupeur de le voir enfin, elle contrôlait désormais ses mots mais n'arrivait toujours pas à le regarder en face.

-Je suis si confuse, pardonnez-moi… Je… je ne savais pas à quoi ou à qui m'attendre en vous rencontrant… Sûrement pas à un bel homme comme vous et je me doutais que vous étiez un noble mais un Duc… Comment ai-je pu faire déplacer un noble de votre rang pour une broutille pareille? Vous avez sûrement mieux à faire que de satisfaire la curiosité d'une artiste insignifiante comme moi. Et-

Dahlia s'arrêta en pleine phrase puisqu'elle avait finit par relever la tête et avait plongé son regard émeraude dans les prunelles cobalt de son mécène. Son mécène. Savoir qu'une telle personne, avec autant de responsabilités et sûrement très influent à la Cour s'intéressait à sa pauvre personne. Dahlia ne savait plus quoi dire ou où se mettre. Comment son frère avait-il pu être en lien avec lui? Et puis, il paraissait bien jeune. Elle ne lui donnait pas plus de la trentaine. Et il semblait bien plus mature et plus raisonné que lui alors qu'elle avait trois fois son âge! Cette simple idée la rendit aussi rouge qu'elle pouvait l'être et lui rappela à quel point elle avait peut-être été trop choyée auparavant.

-Je suis vraiment pathétique…


 
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 10 Fév - 16:52

and, at last, i meet you :: philippe Ihxe

 and, at last, i meet you

Feat Dahlia di Croissanti


Puis qu’elle arrivait de nouveau à parler, Philippe préféra la laisser s’exprimer. La laisser vidé ce qu’elle avait sur le cœur. Comme s’il craignait de faire plus de mal s’il ne la laissait pas parler. Il l’écouta patiemment, sans dire le moindre mot. Il restait agenouiller pour être à la hauteur de la peintre.

Lorsqu’elle eut fini, le Duc posa sa main sur celle de la jeune femme. Il la regarda dans les yeux. Il ignorait ce qui le poussait à faire ça, sans doute un fort sentiment de culpabilité devant l’innocence, mais il devait la rassurer.
Il ne pouvait pas la laisser comme cela…

« Vous n’avez rien de pathétique, Dalhia. Rien d’insignifiante non plus. »

Il offrit un sourire qui se voulait rassurant à la jeune fille. Sa seconde main, il la porta délicatement sur visage de la jeune femme, lui remettant correctement le diadème malmené par la chute et par le transport.

« Même si cette rencontre était votre idée, c’est bien moi qui vous ai invité à cette soirée. Moi qui ai choisi la date, le lieu… si l’on doit chercher un responsable, ce sera moi. Alors ne demandez pas le pardon. »

Il aurait pu simplement répondre à son interrogation par lettre ou il aurait pu l’invité directement chez lui, où elle aurait été sans nul doute été moins gêné. Peut-être aurait-il dû refuser sa proposition d’emblée. Elle semblait si jeune comparer aux talents dont elle faisait preuve dans ses tableaux. Mais pourtant, tout comme eux, elle semblait si… pure.

« De plus, vous ne devriez pas vous en faire pour mon statut. Si vous le considérez comme important, vous devez comprendre que mes choix sont réfléchis. Si j’ai choisi de venir, c’est que j’ai pleinement conscience de ce que je fais, et que ce n’est guère une broutille. »

Qu’il fut Duc, Comte ou même baronnet. Un noble se devait de savoir ce qu’il faisait. Bien sûr, ce genre de petite rencontre semblait anodin, mais Philippe avait lui-même eut hâte de rencontrer la douce demoiselle. S’il n’avait pas répondu à ce désir, pourtant à porter de main, il aurait sans nul doute été distrait dans son travail. Ce genre d’équilibre était nécessaire, et ça, le bourguignon l’avait bien compris.

« Je vous en prie, Dalhia. Ne vous en voulez pas. Si vous ne le faite pas pour vous, je vous conjure de le faire pour moi. »
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4452
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 10 Fév - 23:02

 

and, at last, i meet you

and, at last, i meet you :: philippe E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Maintenant qu'ils étaient seuls, dans le calme, et sans l'agitation des autres nobles autour d'eux, Dahlia pouvait enfin détailler Philippe. Et bon dieu, qu'il se tenait prêt. Le voir ainsi, à genoux, à essayer de la rassurer n'arrangeait pas du tout son cas. Pourtant elle tint bon. Elle l'écouta jusqu'au bout, sans l'interrompre. Elle flancha un peu quand il posa sa main sur la sienne ou lorsqu'il leva la main pour remettre ses propres bijoux. C'était bien la première fois, en dehors de son père et de son père, qu'elle avait autant de proximité avec un homme. Et, pour une artiste de sa trempe, à apporter beaucoup d'attentions aux détails, Dahlia ne pouvait s'empêcher de détailler le Duc.

Ses cheveux blonds, le bleu de ses iris, les traits de son visage, ses larges épaules, sa main plus grande que la sienne, ses vêtements sobres mais d'une élégance soignée, sa voix qui se voulait rassurante. La peintre dessinait peu de portraits mais elle songea qu'elle aimerait bien faire celui du Duc, si jamais il le lui demandait. Mais l'heure n'était pas à cela!

Philippe lui avait assuré que leur rencontre n'était pas une broutille et qu'elle ne devait pas s'en faire pour quoi que ce soit. Mais plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? Surtout après le petit spectacle qu'elle venait de donner. Les messes basses et rumeurs allaient partir bon train lorsqu'ils reviendront dans la salle. Et la dernière chose dont elle avait envie c'était de réellement mettre le Duc dans l'embarras.

-Je… Très bien, je vais essayer, finit-elle par articuler timidement.

Légèrement remis de ses émotions, mes ses joues encore pourpres, elle réajusta du mieux qu'elle le pouvait ses bijoux, lissa les plis de sa robe et leva finalement pour sortir de la pièce. Mais alors qu'elle s'approchait de la porte, prit une grande inspiration pour l'ouvrir, elle entendit l'écho des instruments de musique… annonçant clairement que les danses avaient débuté, ce qui l'arrêta dans son mouvement. Pendant combien de temps avait-elle perdu connaissance?! Suffisamment longtemps pour qu'ils commencent les festivités.

N'osant pas le regarder dans les yeux un peu plus tôt, elle se tourna finalement vers le Duc et chercha son regard, légèrement paniquée, ne sachant que faire. Vraiment, pour s'occuper d'une maisonnée convenablement, gérer ses propres finances, et vivre une petite vie tranquille en campagne, Dahlia n'avait aucun souci. Mais lorsqu'il s'agissait de fête nobiliaire et de bienséances, elle était complètement perdue, quand bien même elle en avait quelques notions. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de les appliquer, après tout.

-Que-que faire… j'ai l'impression que les danses ont déjà commencé?

 
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum