Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Basile De France
HUMAIN - PRINCE

inventaire

Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3763
DC : Michel de Berys

badges


Basile De France
Inventaire : Une dague en argent héritée de son père
Un philtre d'amour
Espèce : Humain
Emploi : Prince
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 3763
DC : Michel de Berys
Ven 5 Mar - 16:26
Il sort de la bibliothèque, satisfait d’avoir rapporté l’épais ouvrage qu’il avait emprunté quelques jours plus tôt. Il se félicite de l’avoir terminé et d’en avoir compris l’essentiel. Bien entendu, cela ne traitait guère de politique ou d’économie. C’était un simple conte pour enfants qui l’aidait à s’endormir et à habiller ses rêves la nuit.

Il fallait au moins ça pour tenter de vaincre les derniers spectres hantant ses songes depuis l’attaque d’Eulalie. Heureusement pour lui, savoir Scar dissimulé quelque part, à veiller sur lui, l’a grandement soulagé.
Il redresse le nez devant lui, constatant qu’il y a pas mal d’agitation à cette heure de la journée. Basile est toujours curieux de la vie au palais. Il aime observer les servants et les chevaliers ; il en apprend beaucoup sans avoir à déranger qui que ce soit.

Son regard se balade sur les personnes qu’il aperçoit à proximité. Ses yeux dorés finissent par s’attarder sur une figure en particulier. Et pas n’importe laquelle. Antoine de Berr, représentant de la Sainte Eglise. Un haut dignitaire aux yeux de l’enfant qui, déjà, s’émerveille de cet illustre personnage sans pour autant le connaître officiellement.

Basile l’observe un long moment, n’osant ni l’approcher ni ne sachant comment l’aborder. Comparé à sa mère, le prince n’a pas autant d’importance. Ou, tout du moins, à cet âge, il ne pèse pas bien lourd dans la balance, à son humble avis. Il ne comprend même pas encore le sens de tous les préceptes qu’il apprend de la Bible pendant la messe.

Mais le jeune prince est, pourtant, déjà bien assez grand pour comprendre qu’il est important d’entretenir ses relations. Et Basile serait bien aise de converser avec des représentants de l’Eglise. Très croyant, il serait ravi de compter un ecclésiastique parmi ses relations et personnes de confiance. Enfin, dès l’instant où l’on véhicule la parole de Dieu à ses petites oreilles, Basile ne peut qu’avoir confiance.

Il prend finalement son courage à deux mains pour s’avancer vers l’adulte. Et plus il se rapproche, plus il lève la tête. Par tous les saints, pourquoi est-il si grand ? Le sera-t-il aussi un jour ? Au moins autant que lui, il l’espère. Toujours est-il que cette différence de taille entre eux, de plus de trente centimètres, ne fait qu’accroître la timidité du jeune prince. Et pourtant, il sait bien que c’est bien naturel ; il n’a que douze ans. La majorité des personnes du palais sont fatalement plus grandes que lui. Pourquoi donc se focaliser sur ce détail précisément aujourd’hui ?

Il déglutit, s’arrêtant à un petit mètre du jeune homme. Et il ignore tout bonnement quelle est la bonne manière de saluer un représentant du pontife. Sa bouche s’entrouvre, ses joues s’empourprent, le voilà temporairement muet. D’habitude, les membres du clergé qu’il rencontre ne sont ni plus ni moins que le curé procédant à la messe, ou à celui le recevant en confession dans ses quartiers privés.

Et cet Antoine de Berr, est-il un prêtre ? Un évêque ? Quelle est la différence entre lui et le grand Cardinal ? Ah, il ne sait pas, et il en a bien honte. C’est quand ses prunelles rencontrent les siennes qu’il semble être libéré de ce léger blocage. Il porte une main à son cœur, inclinant légèrement l’échine pour le saluer avec tout le respect qu’il mérite et qu’il inspire au jeune prince.

« J-je vous salue, Monsieur. » Il se redresse bien vite en entendant le petit toussotement d’un de ses gardes à quelques pas. Peut-être s’est-il réellement trompé sur la manière de saluer son interlocuteur ? A moins que ce ne soit qu’une coïncidence. « C’est un honneur pour moi de vous rencontrer ! » Doit-il se présenter, ou connaît-il son identité ? Trop de questions qui se bousculent dans son esprit enfantin. « Je suis Basile de France, dauphin de la couronne. Accepteriez-vous de faire quelques pas à mes côtés ? »

Il a tellement de questions à poser, d’interrogations restées sans réponse. Basile est très curieux, très gourmand de connaissances en tout genre. Et s’il peut avoir quelques informations sur comment bien agir et se comporter afin de satisfaire Dieu, il n’est que plus impatient d’apprendre et d’appliquer.

« Êtes-vous en attente d'une audience avec Mère ? »
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum