Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3173

badges

Françoise de Bellevallée
Dim 21 Mar - 16:26
Ses jambes lui faisaient encore mal. Son père s’était réellement déchainé, cette fois-ci. Ni ses supplications ni ses excuses pour être une fille si misérable n’avaient réussies à apaiser l’ire de son géniteur.

Il s’en était retourne à la demeure des Bellevallée, en ville et Françoise serait laissée seule dans les appartements des nobles pendant plusieurs jours. Ses domestiques pour toute compagnie familiale, sans doute.

Lorsque la jeune fille parvint à s’extirper du lit ce matin-là, les miroirs de sa chambre lui firent montre des ecchymoses qui parsemaient son derme laiteux. Elle était laide. Si laide. Quelques larmes roulèrent sur ses joues alors que sa domestique attitrée, d’une douceur sans pareille, lui passait ses vêtements du jour. Elle se fit coiffer et habiller avant de passer à table pour prendre un petit déjeuner, mais le cœur n’y était pas. Aujourd’hui, Françoise ne rayonnait pas.

Ses yeux étaient creux et malgré le maquillage ont devinaient les cernes sous ses pupilles sombres. Quel spectacle déplorable. Elle espérait que son père ne reviendrait pas la voir de sitôt, ce serait là un sujet pour lequel il pourrait se mettre en colère. Encore.

Pourtant, lorsque l’on toqua à la porte, c’est un mélange de crainte et de curiosité qui piqua les sens de Françoise. Elle se leva en dépit de ses membres douloureux et osa demander à travers le bois de la porte. « Qui est-ce ? »
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4095
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 21 Mar - 17:56

Au ban les coeurs amoureuxLe souvenir des deux demoiselles qui avaient parlées suffisamment fort « dans son dos » était resté dans un coin de son esprit. Il avait quelque peu ruminé la question mais n’étant pas vraiment homme à rester silencieux dans son coin, il avait fini par chercher où habitait Bellevallée pour aller directement s’expliquer avec lui. Ce n’était peut-être pas la meilleure solution et il ne comptait pas non plus en venir au moins, mais au moins comprendre pourquoi quelqu’un cherchait son inimitié quand il avait été sur Paris que depuis moins d’une semaine.

Bellevallée n’étant pas un nom qu’il avait rencontré auparavant dans sa vie.

C’est ainsi qu’il se retrouvait devant la grande porte qu’était les appartements de l’homme et auquel il finit par toquer, calme, attendant la réponse qui mis un certain temps à venir. Il finit par se demander si celui qu’il cherchait était bel et bien en ces lieux et était en train de se demander s’il ne devait pas rebrousser chemin lorsqu’une fois fluette finit par lui répondre.
Interdit, il lui fallu quelques secondes pour se reprendre.

- Le marquis Gabriel de Sercey, Mademoiselle, fit-il, neutre.

Une voix jeune, féminine. Se pourrait-il… ?
Le marquis pinça les lèvres un instant, voyant là une occasion peut être de rencontrer la fameuse demoiselle dont on lui avait proposé la main et qui pourrait peut-être lui fournir quelques petits renseignements supplémentaires sur la situation.

- Serait-il possible de m’ouvrir la porte ? Je ne vous dérangerai pas plus que nécessaire.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Dim 21 Mar - 18:36
Lorsqu’elle entendit la voix d’un jeune homme, Françoise fut d’abord soulagée de comprendre qu’il ne s’agissait pas de son père. Mais alors que le nom était délivré, elle sentit une peur lui broyer les entrailles. « M-Marquis de Sercey ?! »

Déjà l’une des domestiques ouvrait la porte, mais Françoise la fit claquer fermement de tout son poids, effrayée par l’idée de croiser le regard de cet homme. « Que… Que me voulez-vous ?! Cela ne vous a donc pas suffit de m’humilier une première fois ?! Vous voulez contempler votre œuvre, c’est ça ?! »

Elle s’en voulut, mais ne put contenir les sanglots dans sa voix. Pourquoi ne pouvait-elle pas être la fille dont tout le monde rêvait ? Pourquoi fallait-il toujours que tout parte en décrépitude autour d’elle ?
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Dim 21 Mar - 19:25

Au ban les coeurs amoureuxLa porte commença à s’ouvrir et le regard du marquis se fit un instant curieux, avant que tout ne se referme brutalement, le laissant une nouvelle fois interdit devant cette porte. Il porta la main à son visage, se pinça l’arrête du nez alors qu’il fusillait du regard la porte… Avant que la voix de Françoise ne résonne une nouvelle fois.

- Justement, c’est à ce sujet que je…

Il entendit les sanglots et malgré lui, il se sentit coupable alors qu’il n’avait absolument rien fais dans cette histoire.

- Je voudrais dissiper ce malentendu. Je n’ai jamais voulu vous cause le moindre tord.

Parce qu’il avait beau se remémorer ses propres mots… Et puis de toute façon il n’avait même pas à réfléchir pour savoir qu’il n’avait pas refusé sous prétexte que la marquise était jolie ou pas.

- Et certainement pas..., grogna-t-il, plus pour lui-même. Il s'interrompit, soupira, tandis qu’il reprenait, un peu plus fort, Pouvons-nous en discuter Mademoiselle?
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Jeu 25 Mar - 11:38
Françoise savait, par son père notamment, que les nobles, hommes comme femmes étaient prêts à tout pour s’approprier une bonne réputation et les avantages que cela apportait, pour sûr. S’il fallait écraser son voisin pour y parvenir, eh bien certains n’hésitaient pas à le faire. Pourtant, elle aurait voulu croire que c’était là une poignée d’individus seulement, des exceptions. Pas une majorité.

Visiblement, elle se trompait. Ses jambes le lui rappelaient avec irradiations de douleurs.

Mais aux mots du Marquis, Françoise se mit à douter, un peu. Et si… Et si tout cela n’avait été qu’un horrible malentendu, oui ? Peut-être qu’elle aurait une chance de retrouver les grâces de son père ! Peut-être même… Peut-être même qu’elle pourrait espérer ne plus se faire battre pour tout ce mois à venir.

Alors, timidement, elle ouvrit un peu la porte pour y jeter un coup d’œil. Le marquis était là, magnifique dans son habit solennel. Françoise sentit son cœur se serrer. « Vous… Vous promettez que vous êtes là seulement pour mettre un terme à ce malentendu ? Que vous ne rirez pas de moi ? »

Le doute. Jusqu’au bout des ongles.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Jeu 25 Mar - 18:39

Au ban les coeurs amoureuxLa porte se rouvrit enfin devant lui et Gabriel se pencha légèrement en avant, curieux de voir celle qui se dissimulait derrière cet obstacle. Prudent quand même, il évita de trop s’avancer, par légère crainte que la porte ne se referme une nouvelle fois sur son nez.

- Loin de moi cette idée. Si je dois rire, cela sera avec vous, non de vous, je vous le promets Mademoiselle.

Il ne permit pas de sourire. En fait, il était même plutôt perplexe. Certes il ne voyait pas grand-chose, mais la frimousse qu’il pensait deviner ne semblait pas si désagréable que ça à regarder. Il eut un pincement au cœur tandis qu’il se demandait à quoi jouait le marquis de Belle vallée. La demoiselle était visiblement la plus chagrinée de tous et il ne comprenait pas comment un père pouvait faire ça à sa propre fille. Enfin, il n’était pas le meilleur juge, n’est-ce pas ?

- J’étais venu demander à votre père de revoir la lettre que je lui ai envoyé. Si vous le désirez nous la vérifierons ensemble.

Parce qu’il ne craignait pas ses mots et qu’il noterait tout changement et réagirait en conséquence. D’ailleurs en parlant de lettre, Gabriel réalisa qu’il n’avait nul souvenir de la mention du prénom de la jeune femme.

- Enfin, sauf si vous ne voulez pas de ma compagnie bien sûr. Je comprendrai.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Dim 28 Mar - 0:26
Il lui apparut honnête. En dépit de l’insistance de son père à ce sujet, Françoise avait la sensation que la marquis ne lui voulait pas le moindre mal. Alors, refermant la porte pour ôter la chainette supposée empêcher l’accès à cet appartement, elle congédia rapidement les trois domestiques présents ici afin qu’ils aillent s’occuper du linge de la maison, un peu plus loin.

Enfin après quelques secondes, Françoise se recoiffa comme elle le pu – et ce n’eut aucune retombée positive – par reflexe et ouvrit la porte au de Sercey, détournant prestement le regard en espérant qu’il ne remarquerait pas les poches sous ses yeux. Malgré le maquillage, elle n’avait pas eu le temps de s’apprêter correctement et immédiatement, la liste de ses défauts s’allongeait dans sa tête de seconde en seconde.

« A-Asseyez-vous ici je vous prie. » dit-elle en désignant un canapé aux motifs turquoise. Françoise se dirigea ensuite vers le secrétaire et, la main tremblante, s’empara de la lettre froissée. Hésitante tout d’abord, elle finit par revenir vers Gabriel, les épaules prises de tressautements. Elle lui tendit l’enveloppe, qu’elle n’osa pas ouvrir et ramena ses mains contre sa poitrine, anxieuse. Comme si lui aussi pouvait être prit de fureur. Contre elle.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3393

badges

L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3393
Dim 28 Mar - 0:28
???

Vos yeux se pose sur le papier délicat et vous pouvez y lire.

« Marquis de Bellevallée,
Bien que votre proposition me flatte, sachez que je ne souhaite prendre épouse qu’une personne digne d’un talent particulier et d’une beauté qui le soit tout autant. Ce que votre fille ne possède en aucun cas.
Merci donc de ne plus me proposer pareil affront, si je l’ai bien pris cette fois-ci, ce ne serait pas le cas la prochaine fois.
Mes hommages,
Gabriel de Sercey. »

Outre la teneur affreuse de ces mots, vous vous rendez compte rapidement que quelque chose ne va pas. Car c’est bien votre écriture et votre sceau qui se trouve là. Le Marquis de Bellevallée n’a pas pu inventer cette missive. Elle lui est parvenue. Mais alors, quoi ?

Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Dim 28 Mar - 16:47

Au ban les coeurs amoureuxDire que la jeune femme était dans un état lamentable a tout point de vue était un euphémisme. Gabriel le remarqua bien dans sa posture et son attitude, mais ne fit aucune remarque à ce sujet. Il n’était pas là pour ça et de toute façon il n’avait ni raison ni intérêt à miner le moral de cette demoiselle plus qu’il ne semblait l’être déjà. Au contraire, il se fendit d’un léger sourire amical alors qu’il était guidé à l’intérieur jusqu’au canapé (il ne s’assit pas, patient), avant que la demoiselle ne lui tende une lettre, qu’il supposa un instant être la sienne et qu’il prit doucement.

Bon sang qu’il ne fut pas déçu.

Son écriture (quoi ?), son sceau (double quoi ?) mais définitivement pas ses mots alors qu’il relisait, parfaitement sidéré, ce qui ressemblait à s’y méprendre à une lettre de sa main. Jusqu’à preuve du contraire il n’était pas somnambule, et il se souvenait aussi des mots, des véritables mots qu’il avait tracés. Enervé ? oui, mais pour l’instant il était plus livide.

- Je vous dois des excuses, Mademoiselle, souffla-t-il doucement alors qu’il tournait la tête vers Françoise, qui avait l’air de vouloir disparaitre six pieds sous terre.

Et comment ne pas le comprendre ? Il faudrait aussi qu’il présente ses excuses au marquis et l’idée ne lui plaisait pas du tout.

- Ces mots ne sont pas les miens, je vous prie de le croire, mais ils vous ont été porté sous mon nom et vous ont blessé. Pour cela, j’en suis désolé.

Il s’inclina légèrement pour appuyer ses dires. Son regard se posa de nouveau sur la lettre alors qu’il fronçait les sourcils. Il allait devoir faire attention désormais à qui portait ses lettres. Il faudrait aussi qu’il mette Antoine au courant. Un instant il se demanda si, des missives qu’il avait pu envoyer, d’autre n’avaient été détournée de la sorte. Et la pensée était terrifiante.

- Je ne me serais jamais permis… commença-t-il à voix basse, ennuyé et pris au dépourvu.

Puis une pensée lui traversa l’esprit. Ce qu’avait dit les deux jeunes femmes lorsqu’il était sur ce banc avec Béatrice. Malgré lui, son regard glissa de nouveau vers Françoise qui tremblait. elle tremblait

- Votre père…
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Lun 29 Mar - 23:49
Elle entend ce que vous avez à dire, oui. Mais Françoise est lumière éteinte, papillon bridé par une épingle invisible qui lui traverserait malgré tout le corps. Et cette épingle n’est autre que l’ambition autoritaire de son père.

Elle se déplace avec une lenteur fantomatique jusqu’à la cheminée où brûle une première bûche, mise là moins d’un quart d’heure avant par les domestiques. « Marquis de Sercey… » Elle inspire, mais sa respiration est difficile. Beaucoup d’émotions à gérer et surtout, elle a l’impression d’être nue devant Gabriel, vulnérable. Elle déteste ce sentiment qui lui rappelle tant sa petitesse devant l’ire de son père. « J’ai bien prit acte de vos excuses et de vos explications, toutefois… » Elle se retourne à moitié vers lui, sans pour autant le regarder dans les yeux.
Elle a toujours peur.

« Toutefois, je pense que vous comprendrez que j’ai tout de même du mal à vous croire. » Il était facile de commettre un crime puis de se faire passer pour la victime. Ignace le faisait toujours. Il n’y avait bien que Melchior pour la défendre. Melchior qui lui manque tant depuis que son père l’a envoyé en Espagne.

Elle se retourne vers le foyer ardent, attendant comme si cela pouvait changer quoi que ce soit à sa situation. « Mon père a agi sous le coup de la colère, voilà tout. » Une lionne défendra toujours sa famille, n’est-ce pas ? Même les crocs du patriarche autour de la gorge.

Etranglée.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Mar 30 Mar - 7:52

Au ban les coeurs amoureuxEvidement que les choses ne seraient pas si simples. Mais Gabriel ne reproche rien à Françoise, oh non. Il est bien placé pour savoir que croire aveuglément la parole de quelqu’un s’était foncé droit dans les ennuis sur le long terme. Il pourrait arguer du fait qu’il n’avait jamais rencontré la marquise et qu’en ce sens, ces mots étaient infondés. Mais pour beaucoup, ce n’était pas difficile d’inventer ou de mentir sur des inconnus.

- Oui. Je comprends. C’est tout à votre honneur, Marquise.

Il replia la lettre et… la posa sur la petite table face au canapé dans lequel il avait été invité à s’asseoir. Il demanderait plus tard à pouvoir l’emmener pour en chercher l’auteur et les origines. Pour le moment la lettre était secondaire, tandis qu’il faisait quelques pas dans la direction de la jeune femme, assez respectueux pour ne pas s’imposer non plus trop près d’elle.

- Je regrette que vous ayez à prendre une punition qui ne vous était pas destinée, fit-il, d’une voix sincèrement désolée.

Est-ce que la marquise venait implicitement de lui confirmer les rumeurs qu’il avait entendu ? C’est presque sidéré que Gabriel réalisa que oui, malgré le fait qu’elle tente de justifier les actes de son père, malgré le fait qu’elle soit (et il le notait sans aucun souci) visiblement mal. Physiquement, il entendait.

- Dites-moi ce que je puis faire pour vous prouver ma bonne foi, Mademoiselle.

Il s’autorisa un léger sourire, tandis qu’il fit quelques pas supplémentaires pour se mettre à niveau de la demoiselle, toujours à quelques pas de distance.

- J'accepterai aussi que vous me frappiez, si cela peut apaiser votre cœur.

Il pouvait encaisser sans problème, et si cela pouvait aider la jeune femme malheureuse devant lui, alors...
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Mer 31 Mar - 13:57
Françoise semblait réceptive aux excuses de Gabriel, même si elle ne savait pas exactement si elle devait les accepter ou non. Au moins elle avait dissipé l’apparent malentendu, il ne lui restait plus qu’à résister à la suite des événements.

La proposition du Marquis ne fait que la pousser davantage dans ses retranchements. Des lors, les yeux noirs de la jeune femme, abîmes insondables, se plante sur la silhouette de Gabriel. Elle semble si vulnérable devant sa droite stature et pourtant… Pourtant c’est bien son regard qui donne le change. Elle le sait. Melchior le lui disait souvent.

« Marquis de Sercey, si vous me le permettez, je trouve cette proposition déplacée. » Déjà elle détourne encore son regard. « Je ne me mettrais pas à un niveau honorable si je cédais à ce genre de pulsion. » La violence la révulse. « Si vous tenez absolument à me rendre service, revenez ici voir mon père lorsqu’il sera de retour. »

Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Lun 5 Avr - 15:19

Au ban les coeurs amoureuxHa, quel dommage que la demoiselle n’offrait pas ce genre de regard plus souvent. De ceux qu’il aimerait voir plus souvent, définitivement.

- Je ne cherchais pas à vous piéger Madame, assura-t-il doucement.

Non. Simplement… Entre le fait qu’elle avait prit des coups qui ne lui était pas destinée et le fait que lui-même, indirectement, soit le véritable fautif. Il aurait effectivement compris qu’un coup bien placé fasse office de défouloir, si ce n’est physique, au moins pour l’esprit.

- Il était idiot de ma part de proposer, admit-il. Je reviendrai voir votre père quand j’aurais vent de son retour bien sûr, mais…

Quel dommage qu’elle détourne déjà les yeux, quand ceux de l’homme en face ne s’offusque en rien de cette démonstration de force. Avait-elle seulement conscience du poids de ses paroles quant à son père ? Il en doutait et resta silencieux à ce sujet. Il ne voulait pas la froisser plus qu’elle ne l’était déjà.

- Votre pardon est tout aussi précieux et désiré, fit-il, soudainement sérieux. Doux, mais sérieux, N’y a-t-il vraiment rien que je puisse faire ?

A part le mariage. Par pitié.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Mar 6 Avr - 23:31
Il était insistant et Françoise ne peut que laisser échapper bien malgré elle un soupir fatigué. La journée venait à peine de commencer que déjà, elle avait envie de se recoucher. Pourtant elle ne le pouvait pas, il lui fallait faire front, face face. Pour ne pas décevoir son père une fois de plus.

Que pouvait-elle lui répondre ? Elle avait déjà beaucoup pris sur elle pour le laisser entrer chez elle et chaque minute passée en compagnie du marquis la rendait plus vulnérable encore. Au moins viendrait-il essayer de dissiper ce malentendu auprès de son père. Quant à savoir si ce dernier accepterait d’écouter ces justifications… Françoise l’ignorait. Et elle n’avait pas envie d’y plonger maintenant ses réflexions.

« Je suis navrée mais pour le moment, je ne vois pas ce que je pourrais désirer de vous, sinon votre amitié, peut-être. » Et encore, elle n’y croyait même plus.

@Gabriel de Sercey
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Dim 18 Avr - 11:54

Au ban les coeurs amoureux- Je pourrais vous dire que vous l’avez, commença-t-il, doucement, Mais vous savez aussi bien que moi, Marquise, que ce genre d’amitié n’a aucune valeur.

La demande était intéressante ceci dit. Il aurait apprécié que leur première rencontre se fasse dans d’autres circonstances. La marquise aurait certainement mieux à offrir, si elle avait été plus ouverte et de meilleure humeur. Pas qu’il lui reprochait son air maussade bien sûr. Il sentait… que quelque chose n’allait pas.

- Ceci dit, je serais ravi d’apprendre à vous connaître au détour d’une tasse de thé ou de toute autre activité de votre choix.

L’animal au fond de son esprit laissa échapper un léger souffle d’approbation, vaguement curieux sans être réellement intéressé par les histoires des hommes. Gabriel ferma les yeux un instant avant de finalement détourner la tête à son tour, s’éloignant de quelques pas, le soupir de la demoiselle ayant parlé pour elle.

- Je suppose cependant que j’ai suffisamment imposé ma présence aujourd’hui. Vous semblez fatiguée, je vais vous laisser vous reposer.

@Françoise de Bellevallée
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Dim 25 Avr - 16:51
C’est un sursaut, à peine perceptible, qui se dessine dans le regard incertain de Françoise lorsque le marquis parle une nouvelle fois. « Oui… Il est vrai. » Une amitié factice pourrait être remplacée par une réelle, alors même que tout à commencer sur un apparent malentendu ? La rousse aimerait y croire, mais son cœur se fait sourd à cette éventualité.

Un hochement de tête. « Soyez prudent sur le chemin du retour de chez vous, Marquis de Sercey. » Elle ordonne d’un geste de la main, fatiguée, que l’on raccompagne le jeune homme à la porte. Ce n’est qu’une fois la pièce de bois fermement close qu’elle s’autorise à s’affaler devant la cheminée pour pleurer, encore.

Tiens, elle en était donc encore capable ?
Contenu sponsorisé

inventaire

badges