Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758
Mar 30 Mar - 0:27


   

Arrachons les à mains nues


Feat - ELEONORE DE BOURBON


   

Les nuits sans cauchemars ou sans rêves dans son lit se faisaient de plus en plus rare. Et lorsque cela se produisait, Lars en profitait pour s'atteler à des tâches auxquelles il n'avait pas eu le courage, et surtout le cœur de faire. Comme par exemple, nettoyer et ranger l'atelier de sa défunte sœur. Depuis qu'il avait remis les pieds en France, dans le domaine qu'ils avaient occupé des années auparavant, il avait fait en sorte de rendre sa superbe au modeste château qu'ils possédaient. Il avait engagé divers artisans, charpentiers, jardiniers, employa de nouveaux domestiques. L'endroit était presque comme neuf. Presque.

Seuls deux endroits subsistaient à l'abandon. Sous la colère et la tristesse, il n'arrivait pas à se faire à l'idée de laisser quelqu'un d'autre y mettre les pieds. Et c'était pire si c'était lui qui le faisait. Mais sous le ciel bleu, le soleil du printemps réchauffant doucement sa peau, se reflétant presque trop gaiement sur le petit lac près du jardin, après une nuit sans agitation, Lars avait puisé du courage quelque part, au fond de son âme et se tenait face à la serre abandonnée. Il nota dans un coin de sa tête qu'il devint appeler quelqu'un pour réparer les vitres brisés une fois les plantes grimpantes et les mauvaises herbes débarrassées. Et le travail risquait d'être… long. Aussi avait-il demandé à l'un de ses servants de quérir quelqu'un, peu importe qui, tant qu'ils savaient arracher des plantes, en ville. Il offrait bien évidemment une compensation financière et même un repas si les travaux se trouvaient être plus longs que prévu.

Le lycan soupira et fit le tour de la serre et put voir que des fleurs avaient déjà élu domiciles dans les parterres de fleur avec l'arrivée du printemps. Sa sœur avait normalement un carnet dans son atelier où elle notait tout sur comment s'occuper de ses fleurs. Est-ce qu'il aurait le courage de mettre le nez dedans ou allait-il repousser encore l'échéance? S'en occuper pourrait lui occuper l'esprit s'il n'avait plus de paperasse à faire. Mais un problème à la fois.

En ce jour ensoleillé, Lars n'avait pas mal. Son bras ne le lançait pas. Et son mal n'avait pas progressé depuis plusieurs mois déjà. Et s'il s'attelait à la tâche aussi? Ça l'occuperait pour la journée. Il pourrait s'occuper de l'intérieur pendant que l'autre personne faisait l'extérieur. Ça paraissait être une bonne idée, en théorie.

-Monseigneur? Voici la personne qui s'est porté volontaire pour le désherbage de la serre.

Le suédois, qui avait laissé tomber ses habits officieux pour des vêtements plus simples dans lesquels il pouvait bouger librement se tourna et ne réagit pas plus que ça à la jeune femme qui se tenait près de la servante. Homme ou femme, quelle importance, tant que le travail était fait.

-Merci. Comme vous voyez, y'a pas mal de boulot alors je vais être rapide. Il faut enlever les plantes grimpantes et les mauvaises herbes autour et à l'intérieur. Tous les outils ont été sortis mais si vous avez besoin de quelque chose, demandez aux domestiques. Faites attention aux vitres et aux morceaux de verre. Vous recevrez votre paie à la fin de la journée. Des questions?

Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen
Sam 3 Avr - 21:43

Le jardin, c'est la porte du paradis.



Hey ! Moi ! Ais-je lancé avec un enthousiasme certain au domestique qui s'adressait à la foule, espérant trouver un homme qui accepterait de faire un brin de jardinage pour son maître en échange d'une coquette rémunération. Ici ! Moi ! Ais-je continué tout en lui faisant de grands gestes, histoire d'être certaine qu'il ne puisse pas faire semblant de ne pas m'avoir vue - c'est que ma bourse est aussi vide que mon estomac et je ne comptais pas laisser cette occasion en or m'échapper.
Savez-vous vraiment y faire en matière de jardinage, m'a-t-il demandé, apparemment peu convaincu, mais ma réponse vint sans la moindre hésitation : bien sûr !

Dans ma vie d'avant, les jardins étaient mon échappatoire et je m'y réfugiais à chaque fois que je cherchais à fuir ces responsabilités qu'on m'imposait, à chaque fois que je ressentais le besoin de respirer et que je voulais rêver de liberté. Inutile de dire que je ne me gênais pas pour embêter nos jardiniers, en particulier le vieux Léon. Il était très gentil, Léon, et il m'apprenait plein de choses sur son métier même si je ne l'écoutais pas toujours très attentivement.. il me manque un peu, je dois avouer.
Puis je les regardais souvent faire leur travail, surtout par la fenêtre quand je n'arrivais pas à me concentrer sur mes leçons, au grand dam de mes tuteurs. Alors oui, avec ce que j'ai vu et entendu dans ma jeunesse, évidemment que je sais jardiner !
Quelle question !

Ma candidature ayant été retenue à force d'insistance, me voici désormais emmenée dans un joli jardin où je découvre mon employeur, qui n'a pas l'air commode, ainsi que la raison de ma présence : une serre en si piteux état que je ne peux pas m'empêcher de siffler pour exprimer ma surprise. Il y a pas mal de boulot, affirme le monsieur, et c'est peu dire : se débarrasser des mauvaises herbes et rendre un semblant de gloire à cette serre va prendre un temps fou.
Je lance un œil aux outils mentionnés, que je reconnais sans aucune difficulté, et, une fois les instructions terminées, remonte mes manches, prête à me mettre au travail.

Oui monsieur, bien monsieur, c'est comme si c'était fait !

Mains sur les hanches, un sourire se forme sur mon visage lorsqu'il commet l'erreur de me demander si j'ai des questions : c'est que je suis une grande curieuse, alors j'ai toujours des questions à poser, probablement pas le genre de questions auxquelles il s'attend, toutefois.

Tu vas cultiver des légumes, monsieur ? T'as vraiment pas une tête à aimer les fleurs, après tout... Ah ! À moins que ce ne soit madame qui souhaite qu'on remette la serre en état ?

Semble que mon imagination ait encore fait des siennes puisque je suis passée d'une question à sa possible réponse : l'idée que ce type ait décidé de retaper sa serre pour faire plaisir à sa femme ou, mieux encore, pour qu'elle arrête enfin de le bassiner avec ses plantes est très drôle à mes yeux.

Les femmes et leurs fleurs, pas vrai ?

J'éclate d'un petit rire sincère en imaginant monsieur lever les yeux au ciel devant les suppliques de madame, qui ne cesse de lui rappeler depuis combien de temps elle lui demande de faire ses travaux.

Mais j'peux rien dire, j'aime ça aussi !

Mais allez savoir, peut-être que je m'emballe alors que ce n'est véritablement qu'une histoire de légumes.. ce serait tout de même beaucoup moins drôle.



Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758
Lun 5 Avr - 18:32


   

Arrachons les à mains nues


Feat - ELEONORE DE BOURBON


   

Lars soupira. Il aurait du préciser quelqu'un qui ne parlait pas beaucoup aussi, dans son annonce. Il aurait le voir venir, celui là. Il n'avait pas le temps pour se préoccuper de ses bonnes manières. De toute façon, il ne verrait plus la jeune femme après le travail achevé alors à quand bon. Il ne manqua pas donc de rouler des yeux d'agacement devant la pluie de questions, les suppositions loufoques au sujet des femmes et des fleurs. Si elle avait un minimum le sens de l'observation, elle aurait vu qu'il ne portait pas de bague au doigt. Donc qu'il n'avait pas de femme. Dans son cas, il n'en avait plus. Ah, voilà qu'il partait sur un terrain glissant. Il répondit par toutes ses interrogations d'une voix cassante.

-Et tu as la taille de quelqu'un qui n'en mange pas beaucoup.

Lars devait d'ailleurs baisser les yeux pour la regarder. Combien mesurait-elle? Un mètre soixante à tout casser. Pas plus grande que sa sœur, en tout cas. Et il ne lui donnait pas plus de la vingtaine, qui plus est.

-Tu as de vrais questions? Non? Alors, au boulot.

Il avait laissé tomber le vouvoiement - pourquoi s'embêter alors qu'elle ne le faisait pas - et la laissa commencer le boulot tandis qu'il retournait à l'intérieur du château pour aller se changer, passant dans la pièce à vivre, ignora les tableaux accrocher au mur, partit à l'étage pour sa chambre et enfiler des vêtements plus sobres. Torse nu, il observa son bras malade, plia et déplia ses doigts. Il n'avait éprouvé aucune douleur dans son membre ce matin, et c'était l'une des raisons pour laquelle il s'était mis en tête de terminer ce projet. Pour l'occasion donc, il enfila un épais et long gant en laine recouvrant l'entièreté de son bras, un simple haut en coton et redescendit pour retourner à la serre. Il enfila cette fois-ci une nouvelle paire de gant en cuir et s'approcha de la porte de la serre pour commencer à se débarrasser des plus embêtantes pour ouvrir la porte. Une fois celle-ci ouverte - il crut l'espace d'une seconde qu'il allait l'arracher - il ne retint pas son soupir en voyant le travail colossal qui l'attendait. Bon, autant s'y mettre tout de suite.

Il y avait tant de choses à faire mais Lars resta étrangement calme et commença parce qu'il avait sous la main. À savoir les mauvaises herbes sur ce qui devrait être un petit chemin pour pouvoir déambuler tranquillement dans la serre. Lentement, mais sûrement, un petit tas d'herbes se formait à l'entrée de la serre. Plongé dans sa tâche, ne pensant à rien, il se sentait étrangement bien. Dans sa besogne, il tombait parfois sur une petite pancarte en bois où avait été écrit le nom des fleurs. Du moins, il le supposait. Il n'arrivait pas à se souvenir comment elle s'organisait mais ça semblait logique. Même s'il était à l'abri, à l'ombre, une goutte de sueur glissa sur son front pale sous l'effort. Et des efforts, il en aurait besoin. Il mit sans doute une bonne heure et demi pour dégager le petit chemin et ne prit pas de pause pour s'attaquer cette fois-ci aux murs en verre qui cette fois-ci demandera sûrement plus de temps et de délicatesse. Du temps, il en avait, de la délicatesse. C'était à voir…

Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen
Sam 10 Avr - 20:49

Ha ben d'accord, je vois que je suis tombée sur un grand rigolo, c'est bien ma chance. Ça n'existe pas, d'abord, une fausse question ; puis même si je ne suis pas grande, j'ai une taille tout à fait convenable ! D'ailleurs, je mangeais mes légumes, moi, môssieur. Hé oui. Je n'ai jamais été difficile pour manger même si j'avoue avoir un faible pour la viande rouge, pour le gibier en particulier.. miam miam...
Ce que j'ai faim...

Bref ! Monsieur s'en retourne à son château et je profite que son dos soit tourné pour lui tirer la langue avant de commencer à travailler, commencer à arracher les plantes grimpantes à la main sans même prendre la peine d'enfiler une paire de gants.
Les minutes s'écoulent et mon employeur réapparaît mais je n'accorde qu'un regard à ce dernier avant qu'il n'entre dans la serre ; s'écoulent encore et encore sans réussir à entamer ma bonne humeur et ma motivation.

Une demi heure passe, une heure, une heure et demi mais si je constate avec joie que le travail avance bien, ce dernier est rébarbatif et il reste encore tant à faire.. je crains que ma motivation ne soit plus au beau fixe, contrairement à ma condition physique - je serais épuisée depuis longtemps si je n'avais pas été transformée en louve.
Par contre, autant se débarrasser des plantes en hauteur est aisé, autant le travail se complique lorsqu'on arrive au sol : si je me souviens bien, il faut arracher les racines si l'on veut se débarrasser des mauvaises herbes une fois pour toutes mais c'est plus facile à dire qu'à faire et je n'y arrive pas toujours. Que disait Léon à ce sujet, encore ? Du sel. Il faut verser du sel sur tout ce qu'on n'a pas réussi à sortir de terre.
Probablement.
Peut-être.

Je retire mes gants, que j'ai fini par enfiler à force de me piquer les mains sur de bien vilaines herbes, sans oublier les petits bouts de verre disséminés dans la végétation, et me dirige vers le château de mon employeur, dont je ne connais même pas le nom. Il m'a demandé de m'adresser aux domestiques si j'ai besoin de quelque chose, après tout, et je compte bien lui obéir.. sans oublier en profiter pour me changer les idées.
Une servante m'accueille tout sourire et m'emmène aux cuisines, où je m'empare d'un sac de sel à moitié vide - ce devrait être suffisant. J'en profite évidemment pour faire un brin de causette avec la demoiselle. Comment est-ce que tu t'appelles ? Annabelle, répond-elle, un joli prénom pour une jolie fille. Ses joues virent au rouge et elle fait sa modeste en m'affirmant ne pas être si jolie que ça, me forçant donc à insister. Elle me retourne le compliment et nous voici désormais à rire ensemble, à discuter de tout et de rien pendant que monseigneur se tue à la tâche dans sa serre.
Mmh.. en parlant de lui...

Dis donc, il est toujours aussi grognon, le monsieur ?

Puisqu'il refuse de réponse à mes questions, peut-être que sa charmante servante se montrera un peu plus loquace ? Qui ne tente rien n'a rien, de toute manière, et je suis curieuse de savoir ce que le personnel de maison a à dire sur leur maître.

Il a l'air vachement strict, j'espère qu'il te traite bien.

Plus bas maintenant, histoire qu'on ne nous entende pas, un large sourire aux lèvres :

Tu as des détails croustillants le concernant ? Des rumeurs ?



Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758
Lun 12 Avr - 18:17


   

Arrachons les à mains nues


Feat - ELEONORE DE BOURBON


   

Le travail avançait lentement, mais sûrement. Il y avait… quelques chose d'apaisant dans cela. C'était peut-être répétitif mais ce n'était pas désagréable non plus. Il comprenait désormais pourquoi Astrid appelait cet endroit son havre de paix. Qui plus est, Lars à l'époque n'y mettait pratiquement jamais les pieds. Même les servantes ou les domestiques d'ailleurs. Peut-être son valet personnel, à la limite. Mais elle était la Reine de cet endroit. Et du bout des doigts, elle arrivait faire à pousser des fleurs aux milles couleurs. Cet endroit, si coloré à l'époque, aux milles parfums, n'était plus qu'un triste amalgame de vert et de marron, sentant la terre et le renfermé. Si au moins il pouvait aérer et lui donner un semblant de sa beauté d'antan, le lycan se disait qu'il pourrait lui faire honneur un minimum.

Tellement concentré dans sa besogne, il avait réussi à nettoyer un tiers des vitres. Il sortit pour prendre l'air et constata avec surprise que l'extérieur était bien avancé. Il chercha la jeune femme du regard - il ne sait toujours son nom et le lui demander ne lui traverse toujours pas l'esprit - et remarqua qu'elle n'était pas dans le coin. Il lui avait dit de se rendre à l'intérieur et si elle avait besoin de quoi que ce soit. Lars soupira et un frisson lui parcourut l'échine alors qu'une goutte de sueur coula le long de son dos. Pourquoi est-ce qu'il avait comme un mauvais pressentiment…? Il se rappela alors que la demoiselle était bavarde. Très bavarde.

Il jura entre ses dents et retourna donc à l'intérieur, partit en cuisine pour se désaltérer un peu et bingo ! Elle était là, à discuter avec les domestiques, et de ce qu'il entendrait, cherchait à glaner des informations sur lui. Un lourd grognement s'échappa de sa gorge alors qu'il se plantait juste derrière elle. Il ne suffit que d'un regard pour qu'Annabelle baisse les yeux et s'excuse pour reprendre son travail. Quand à la demoiselle, il planta son regard dur dans le sien et cracha les premiers avertissements.

-Je te surprends encore une fois à poser ce genre de questions, je vais chercher quelqu'un d'autre pour finir le travail. Et tu peux faire également une croix sur ta paie. Retourne bosser.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre que le suédois se dirigea vers une cruche d'eau pour se servir une grande coupe d'eau avant de retourner à bosser, non sans avoir l'air plus renfrogné que jamais. Lui qui avait commencé la journée de bonne humeur, il avait suffit qu'une demoiselle en manque de potins vienne mettre son grain de sel. Pourquoi est-ce qu'il ne la renvoyait pas ? Parce que c'était une perte de temps. Et plus il passait de temps dans ou près de cette serre, plus il sentait ses vieux souvenirs le rattraper. Et il aimerait en finir avant de craquer.

Alors il reprit sa tache. Continua à arracher. Arracher. Encore et encore. Espérant bêtement chasser également la noirceur dans son cœur. Mais en vain.

Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen
Lun 26 Avr - 21:39

Mmh ? Annabelle a soudainement l'air embêtée, paniquée même. Est-ce ma question qui la met dans un tel état ? Aurais-je mis le doigt sur une vérité que je n'aurais pas dû découvr- IIIIH ! Un grognement se fait entendre juste derrière moi et me fait sursauter, un grognement qui explique le changement de comportement de la jeune servante et qui n'annonce rien de bon. Prise la main dans le sac, uh ? Haha... Je n'ose même pas me retourner vers l'homme par crainte d'affronter son regard sans doute réprobateur, préférant continuer de regarder droit devant moi, regarder pauvre Annabelle s'excuser et retourner à ses tâches aussi vite que possible. Qu'est-ce qu'il m'a pris de poser ces questions sans assurer mes arrières ? Il me faudra me montrer un peu plus prudente la prochaine fois que j'essaierai de leur soutirer des informations.

Compris monsieur, ça ne se reproduira plus.

Retourne bosser, ordonne-t-il, et j'obéis immédiatement, trottine vers la serre pour me remettre au travail histoire de conserver ma paie - j'aimerais affirmer qu'aucun maître ne serait assez cruel pour me faire un coup pareil mais celui-ci est froid comme une nuit d'hiver et je préfère ne pas tenter le diable. Quelle chance j'ai eu de tomber sur un employeur aussi aigre, vraiment... Bref ! Les mauvaises herbes ne vont pas s'en aller toutes seules, je recommence donc à arracher ces dernières non sans afficher un air boudeur ; arracher encore et encore sans oublier de déverser mon sel sur ces racines rebelles, arracher jusqu'à ce que la fatigue commence enfin à se faire sentir, physique comme mentale.

Je suis retournée au château trois fois ces deux dernières heures, pour m'abreuver et faire la conversation aux servantes mais ces dernières ont toutes refusé de bavarder avec moi, craignant sans doute les remontrances du maître des lieux. Annabelle m'a même évitée comme la peste, préférant qu'on ne la voie plus en ma compagnie...
Il a vraiment cassé l'ambiance, monsieur l'employeur.
Interdiction de s'amuser chez lui.
Pfah.

Faute de pouvoir me détendre en charmante compagnie, je suis chaque fois revenue arracher mes herbes, arracher encore et encore, toujours plus ennuyée et ronchonne.. jusqu'à ce qu'un objet attire mon attention, un carnet mystérieux perdu au milieu de la végétation - exactement ce dont j'avais besoin pour me changer les idées !
Je m'éloigne de la serre et vais m'allonger dans l'herbe un peu plus loin, très curieuse de découvrir quels secrets peuvent bien se cacher dans les pages plus toujours très lisibles du carnet. Voyons voir.. « écrit par Astrid L. Håkansson. » Håkansson ? Est-ce le nom de mon employeur ? Astrid est-il le nom de sa femme ? J'ai envie de savoir !
Quant au reste.. des noms de fleurs, leurs caractéristiques et comment s'en occuper.. c'est vraiment bien fait, on y retrouve même le pays d'origine, le temps de floraison ou encore les meilleures dates pour la plantation, le tout agrémenté de jolis dessins.
J'avais raison, en tout cas, ce n'est pas une serre à légumes !

Absorbée par ces notes, j'en oublie presque que j'ai un travail à finir.



Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758
Dim 2 Mai - 18:43


   

Arrachons les à mains nues


Feat - ELEONORE DE BOURBON


   

Parce qu’il y a bien longtemps qu’il n’avait pas utilisé son corps de la sorte, Lars se surprit finalement à entendre son propre estomac gargouiller après de nouvelles heures de labeur. Le front en sueur, il s’épongea avec le dos de sa main et souffla tout en constatant l’avancée de son travail. L’intérieur était pratiquement terminé. Il ne resterait plus qu’à défricher la terre et replanter des graines et arroser tous les jours. S’il s’en souvenait, il y avait un carnet quelque part sur des fleurs, écrit avec assiduité par sa sœur. Dans son atelier, peut-être ? Il devrait y jeter un coup d’oeil. Pendant quelques secondes, il observa la serre dans son ensemble et put voir les pétales colorés tout autour de lui. Sa longue chevelure presque immaculée brillant au soleil. Son rire clair et doux. Chantonnant doucement une chanson de leur pays.

-Astrid…

Son prénom roula étrangement sur sa langue. Personne ne répondit. Plus personne ne répondra. À quoi bon entretenir ce jardin, cette serre dans ce cas ? Qu’est-ce qui le poussait à le faire puisque plus personne ne viendra en ses lieux. Ah, si… Il s’en souvenait maintenant. Il avait décidé de remettre les lieux en état pour sa « succession ». Et à ce sujet, il serait temps de rédiger les dernières lettres pour régler les derniers détails.

Il s’occupera de tout ça plus tard. Pour l’heure, il devait se remplir la panse. Et celle de son employée également. Il sortit à nouveau de la serre pour constater à nouveau qu’elle avait bien avancé. Et qu’elle s’était même occupée des racines. Par contre, elle n’était pas dans le coin. Où était-elle encore partie ? Maintenant qu’il lui trouvait des bons points, voilà qu’elle trouvait encore un moyen de l’énerver. À croire qu’elle le faisait exprès. Il ne lui faut pourtant pas longtemps pour la retrouver un peu plus loin, visiblement plongée dans de la lecture. Qu’est-ce qu’elle lisait ? Lars s’approcha alors d’elle et reconnut sans peine le carnet. Qu’il récupéra sans sommation, lui lançant un regard froid.

-C’est plus fort que toi que de mettre ton nez dans les affaires des autres, hein ? Si tu veux manger, je te conseille d’aller en cuisine maintenant avant qu’il n’y ait plus rien.

Normalement, un plat avec du pain et du fromage avait été mis de côté pour elle mais il préférait qu’elle se dépêche de manger avant de reprendre juste après pour finir sa dernière tâche. Il n’attendit même pas sa réponse pour lui même se diriger vers le château et prendre également son déjeuner dans son bureau, tout en consultant le fameux carnet pour choisir les fleurs qu’il allait planter.

Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen
Mar 25 Mai - 0:39

Décidément, môssieur hait toute forme de divertissement : j'ai à peine eu le temps de parcourir quelques pages du carnet qu'il m'arrache ce dernier des mains, me reproche de mettre mon nez dans ses affaires et s'en va en direction du château. Il m'énerve, le monsieur ! S'il ne laissait pas traîner ses affaires n'importe où, je ne mettrais pas mon nez dedans, d'abord. Il devrait même me remercier de l'avoir retrouvé, tiens, au lieu de me faire la morale. Au moins, il a affirmé qu'un repas m'attend en cuisine, exactement ce dont j'ai besoin pour oublier à quel point cette journée est nulle.
Quel genre de festin a-t-il bien pu faire préparer pour moi ? De la bonne viande et des légumes, peut-être un peu de poisson, et si la chance est avec moi, pourquoi pas un dessert ? C'est un noble, ses réserves sont forcément pleines de bonnes choses à se mettre sous la dent - c'est l'un des avantages de ma vie noble qui me manque le plus. Mon ventre vide et moi avons en tout cas bien hâte de découvrir le régal qui nous est destiné, c'est pourquoi je trottine vers la cuisine avec enthousiasme.
Cuisine où se trouvent.. un bout de pain et du fromage.
Ah d'accord.  

Si au moins l'une ou l'autre servante avait bien voulu se joindre à moi pour papoter un peu, ça aurait au moins pu atténuer ma déception mais il est clair qu'aucune d'entre-elles n'a envie d'être vue à mes côtés, histoire d'éviter les remontrances du maître des lieux. Pff.. vraiment hâte d'en finir avec ce boulot et d'aller dépenser ma paie dans une taverne ou l'autre, j'ai besoin d'y prendre une bouffée de bonne humeur.

Bref, une fois ma triste tartine avalée, une idée me vient en tête ; une mauvaise idée, certes, mais une idée tout de même : et si j'explorais le château du roi des grincheux ? Pas très longtemps, pas en profondeur non plus, mais je suis une grande curieuse et même si c'est un vilain défaut, je ne peux pas m'en empêcher.
Je me balade donc dans le château sans rien y trouver de très passionnant, jusqu'à ce que je me retrouve dans la pièce principale du moins : un tableau y est accroché, le joli portrait d'une jolie femme aux cheveux blonds platine et aux yeux bleus.
Est-ce moi ou elle ressemble un peu au maître des lieux.. ?
Et si.. ?

Je continue ma visite improvisée des lieux et une porte attire mon attention, je l'ouvre donc aussi discrètement que possible en espérant y trouver.. je ne sais pas, pour être honnête, parce que je ne cherche rien en particulier, mais.. quelque chose d'au moins aussi intéressant que le portrait ? Peut-être même un secret ou deux ?
Hélas, horreur, c'est le maître des lieux que je trouve à l'intérieur, installé à son bureau.

Oh.

Je referme immédiatement la porte, en sueur, à nouveau prise sur le fait. Aïe, aïe, aïe, il sait maintenant que je me promenais chez lui sans son autorisation et connaissant le bonhomme, ça va le mettre en colère.. comment éviter une leçon de morale ?
Bon, je prends une grande inspiration, ouvre à nouveau la porte et passe la tête dans l'entrebâillement de cette dernière.

Tu sais, tu ne devrais pas t'énerver sur la curieuse qui a ouvert la mauvaise porte, au contraire, tu devrais sourire parce qu'elle vient de recevoir une bonne leçon et n'est pas prête de recommencer de sitôt ! Oui, voilà, tu devrais sourire plus souvent, c'est bon pour la santé à ce qu'il paraît !

Je ferme à nouveau la porte, allais le faire du moins, mais me retiens au tout dernier moment et lui montre à nouveau ma tête.

Au fait, la dame sur le tableau.. Astrid, c'est bien ça ? Elle est très jolie.

Je lui offre un grand sourire avant de vraiment fermer la porte, cette fois, et de courir jusqu'aux jardins où je me remets à travailler avec un entrain certain - je ne voudrais pas perdre mon salaire, après tout.
Quant à savoir si la femme du tableau est vraiment l'Astrid du carnet ou non, c'est une bonne question.. mon instinct me pousse à croire que c'est bien le cas mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne.

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2758
Sam 29 Mai - 13:38
[tw: un peu de violence et d'insultes?]



   

Arrachons les à mains nues


Feat - ELEONORE DE BOURBON


   

Consulter ainsi le carnet d’Astrid après autant d’années lui procurait un drôle de sentiment. À vrai dire, c’était même la première fois qu’il y touchait. Et il put voir à quel point elle aimait beaucoup les fleurs. Toutes ses notes, tous ses détails. Sa passion n’avait véritablement pas de limites. Il l’avait toujours regardé d’un œil attendrissant, presque amusé depuis qu’elle était petite lorsqu’elle lui parlait de ses plantes. Il ne pouvait pas spécialement lui répondre ou faire la conversation mais prenait le temps de l’écouter. Il regrettait un peu de ne pas avoir engager plus la conversation avec elle. Il regrettait tant de choses.

Mais les remords n’eurent pas le temps de serrer à nouveau son coeur qu’on ouvrit la porte de son bureau. Sans frapper, qui plus est. Il ne s’étonna même pas qu’il s’agissait de la demoiselle qu’il avait engagé. C’est qu’elle se baladait comme si elle était chez dans son château en plus ! Un nouveau grognement résonna au fond de sa gorge, le loup en lui fort mécontent de voir quelqu’un empiéter autant sur son territoire. Il se releva un peu brusquement tandis qu’elle parlait, parlait, pour essayer de se justifier. Lui conseiller de sourire. Lui. Sourire. Et comme si elle n’était pas assez dans de sales draps, elle osa prononcer son prénom. Avant de fuir. Et elle avait raison.

Lars sortit en trombe de son bureau, le visage tiré par la colère, attirant l’attention de deux domestiques présents. Ils s’écartèrent de lui pour éviter son courroux. Mais le duc ne les verra pas se précipiter dans les cuisines pour appeler de l’aide. Toute son attention est portée sur cette impertinente qui s’affairait dans le jardin comme si de rien n’était. Il fondit sur elle comme un aigle sur sa proie et de sa main droite enserra son avant-bras et la redressa avec une certaine brusquerie et force, l’empêchant de s’enfuir pour planter ses yeux gris sombres dans les siennes. La voix qui sortit est rauque, profonde et terriblement menaçante.

-Tout ce que tu avais à faire c’était d’arracher les mauvaises herbes. Rien d’autre. Je ne te paie pas pour fouiner dans mon château. Si tu t’en étais tenu à cela, on aurait fini depuis bien longtemps. Mais non, mademoiselle ne peut pas s’empêcher d’aller fouiller dans des affaires qui ne sont pas à elle.

Pendant tout son discours, ses pupilles avaient viré vers le jaune. Ses dents commencèrent lentement à grandir, sa voix

-Continue comme ça et ne t’étonne pas si un jour tu te retrouves égorgée et violée dans une ruelle sombre. C’est ce qui risque de t’arriver à force de te comporter de la sorte. Tu finiras comme une pauvre catin qui ne pourra même plus vendre son corps.
-Monseigneur !

Deux paires de mains viennent tenter de le faire lâcher la demoiselle et de le calmer. Sa respiration est laborieuse, saccadée tandis qu’on l’éloigne de quelques pas d’Eléonore qu’il avait fini par relâcher. Sa peau était devenue rouge là où il l’avait tenu avec force.

-Donnez lui son argent et renvoyez la où vous l’avez trouvé !

Un nouveau grognement et Lars se dégagea de la prise de ses domestiques avant de retourner dans sa demeure et s’enfermer dans son bureau. Quiconque avec une once d’intelligence ne viendrait pas le déranger. Et même si quelqu’un osait s’approcher de la porte, il n’entendrait qu’injures et des grondements semblables à celui d’un loup.

Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2544
DC : Sara van Helzen
Lun 14 Juin - 16:11

Je savais que mon conseil sur le sourire, pourtant excellent, n'aurait aucun effet sur le bonhomme, croyais qu'il se contenterait de râler et de me faire la morale avant de me donner l'ordre de me tenir à carreau. J'avais tort. Il est arrivé en trombe dans le jardin et est actuellement en train de me crier dessus en me serrant le bras.
Les mots qui sortent de sa bouche, menaces ou avertissement de mauvais goût, sont loin de me plaire mais je reste silencieuse, préférant ne pas aggraver les choses ; pas par peur mais, au contraire, parce que la bête en moi s'est soudainement réveillée et a très envie de lui sauter à la gorge, de lui enfoncer ses crocs dans la gorge.
Ce serait un juste retour des choses, puisqu'il se plait tant à m'imaginer, entre autres, égorgée, mais.. tch, qu'importe combien je déteste ce sale type, je n'ai aucune envie de perdre contrôle et de faire couler le sang si la situation venait à dégénérer, c'est pourquoi je me contente de soutenir son regard et de lui faire de gros yeux en retour.
C'est assez étrange que mon côté louve se manifeste ainsi mais je suis trop en colère pour y accorder plus qu'une vague pensée.

Il me lâche enfin le bras, bras désormais rouge et douloureux, et ses servants arrivent enfin à le retenir ; heureusement, d'ailleurs, parce que l'envie de mordre se faisait de plus en plus forte et me connaissant, je n'aurais sans doute pas réussi à me taire bien longtemps. Il décide même de retourner se terrer au château, non sans avoir ordonné qu'on me paie.. bon, voici au moins une bonne nouvelle.

Un domestique s'empresse d'aller chercher ma paie tandis que les autres, silencieux, ne peuvent s'empêcher de me lancer des regards désapprobateurs. Quoi ? Monsieur est de mauvaise humeur à cause de moi et ils m'en veulent ? Bande de couards, tous autant qu'ils sont, pas un pour oser dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Peut-être que je ne devrais pas diriger ma colère sur eux, ils subissent eux aussi les humeurs de leur maître visiblement dérangé, mais maintenant que les choses en sont arrivées là, je ne peux m'empêcher de leur en vouloir de m'avoir ignorée tout à l'heure, bien trop terrifiés qu'ils étaient pour oser m'accorder la parole. Annabelle et les autres peuvent aller se faire voir et je suppose que mon mécontentement à leur égard se fait bien ressentir lorsque j'arrache la bourse pleine de pièces des mains de leur collègue.
Ou quand je leur adresse quelques mots avant de m'en aller, même si au fond, ceux-ci sont surtout destinés au maître des lieux.

Au plaisir de ne jamais vous revoir.

Quant aux sous que je viens de gagner, ils vont définitivement finir sur le comptoir de cette taverne que j'ai repérée tout à l'heure ; il faut juste que je nous décrasse un peu, mes vêtements pleins de terre et moi, histoire d'être un peu plus présentable.
Puis, vu comme j'ai tendance à raconter trop choses quand j'ai quelques verres dans le nez, il est certain tout le monde, ce soir, sera au courant que mon employeur est un vilain monsieur qui agresse les jeunes filles tant verbalement que physiquement, qui terrifie son personnel de maison et qui est constamment d'humeur exécrable.  
Ça lui apprendra !

Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum