Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3152

badges

Lars Håkansson
Ven 9 Avr - 19:41

Drowning myself every night

Feat - IAN DE KERRET

Le sang, le goût du fer lui emplit la bouche. Il a l'impression d'étouffer. Étouffe. Étouffe. Meurs. Meurs ! Sois maudit pour m'avoir maudit. Brûle. Brûle en enfer. Brûle comme ses fils de catin que je tuerais jusqu'au dernier. Ne trouve jamais la paix puisque tu as arraché leurs vies! Tu as volé la SIENNE ! Elle aurait du VIVRE ! MOI SEUL DEVAIT MOURIR! Je devrais être MORT ! MORT ! MORT ! MORDS ! MORDS LES TOUS JUSQU’À SANG ! VIDE LES DE LEURS SANG COMME ILS ONT VIDE LE LEURS ! CREVEZ TOUS COMME DES CHIENS ! MEURS ! MEURS ! M-

Lars ne saura pas dire ce qui l'arrachera de son cauchemar. La douleur insoutenable dans son bras, les cris d'alerte de ses domestiques ou ses propres cris de terreur. Quand il ouvrit les yeux, quand le rouge s'effaça de sa rétine pour laisser place au blanc du plafond de sa chambre, il était en nage. La respiration saccadée, le front trempé de sueur. Il sentait le sang dans sa bouche, ses crocs s'enfoncer dans la chair, ses mains serrées impitoyablement autour du cou, broyant avec aisance les os, arrachant une vie. Pas la première, sûrement pas la dernière.

Lars n'avait même la force de se lever. Son corps était de plomb. Par à coup, son bras maudit, la chair meurtrie lui lançait, lui arrachait des grognements gutturaux et douloureux. La bête en son sein ne cessait de hurler à la mort, chantait la mort dans son crâne, dans ses os. L'humain n'arrivait pas à lutter. Ne pouvait plus réellement lutter. Avait même cesser de lutter. À quoi bon? A quoi?! Il allait bientôt mourir!

Ce furent ces sombres pensées qui tourbillonnèrent dans sa tête jusqu'au petit matin, incapable de se rendormir. Son bras lui faisait toujours aussi mal si bien qu'il ne sortit pas de son lit pour gérer ses affaires. Il resta là, à fixer bêtement le plafond, jusqu'à ce que deux coups timides se firent entendre sur sa porte. Sa réponse était un nouveau grognement, semblable à celui d'un loup.

Il ne tourna pas la tête, ne prit même pas la peine de dissimuler son bras mais déduit qu'il n'y a pas une mais deux personnes. L'odeur d'une de ses domestiques et une odeur nouvelle. Allons bon, qui étaient-ils allé chercher cette fois-ci? Voilà des mois qu'ils cherchaient quelqu'un pour soigner son mal, mais Lars savait qu'il n'y avait aucun remède. Aucun salut. La seule issue à son calvaire était la mort, et rien d'autre.

Pourquoi s'obstinait-il tant dans cette vie de douleur, dans ce cas?

Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3904
DC : Emilien/Georgie

badges

Ian de Kerret
Ven 16 Avr - 0:02
Depuis de longues minutes à présent, Ian tourne les pages de son livre, parcourant chaque ligne avec attention, enregistrant toutes les informations qui peuvent lui être utiles. Il ne prête pas attention aux secondes qui s’écoulent et se transforment en minutes puis en heures. Il ne prête pas attention à la chandelle qui, inlassablement se consume et devient de plus en plus petite. Il ne prête pas attention à ses yeux qui commencent à le bruler et à pleurer alors qu’il force de plus en plus sur sa vue. Il faut que la lumière chancelle et vacille pour qu’il prenne conscience que dehors l’obscurité a pris le contrôle. Alors il s’étire et se frotte les yeux avant de rejoindre son lit malgré son ventre qui râle et lui rappelle qu’il ne s’est pas nourri ce soir. Mais il est trop tard pour ça à présent. Ian met un petit moment à s’endormir, l’esprit en ébullition à cause de ce qu’il a lu mais aussi parce qu’il a légèrement faim. Il tourne et vire entre les draps pendant un long moment, jusqu’à ce que, finalement, le sommeil l’emporte.

Bien trop tôt à son goût, le lendemain matin, il fut réveillé par des coups vigoureux à la porte. Durant les premières secondes, il fut tenté de faire comme s’il n’entendait pas cet appel, mais finalement il refusa le risque de voir les voisins débouler et se sortit de son lit pour aller ouvrir. Il n’avait pas prévu se trouver face à une seule personne, et encore moins à une personne qui lui demandait de l‘aide. Ian eut besoin de quelques minutes pour comprendre ce dont il parlait et ce qu’on lui demandait, le manque de sommeil ne l’aidant pas dans cette histoire. Mais lorsqu’enfin il eut une vague idée du pourquoi l’inconnu était là, il lui demanda un instant pour enfiler une tenue décente et prendre de quoi faire ce pourquoi il était demandé : visiblement soigner quelqu’un. Ian réprima un frisson sous l’air frais et regretta un court instant d’avoir accepté la proposition, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Le jeune homme suivit son guide à travers la ville, jusqu’à la demeure d’un noble quelconque… Enfin quelconque. Ian n’avait pas la moindre idée de qui il s’agissait du moins. Cela n’allait toutefois pas l’empêcher de faire preuve de politesse.

Son regard erra sur les lieux, alors qu’il suivait son guide au travers des couloirs, jusqu’à atterrir devant une porte. Porte qui s’avéra être celle d’une chambre dans laquelle il fut invité à entrer. Le spectacle qui s’offrit à son regard ne laissa aucun doute : il se trouvait dans la chambre de celui qu’on lui avait demandé de venir voir. Le jeune homme pencha un instant la tête, avant de s’approcher du lit en se raclant légèrement la gorge.

– Je vous prie d’excuser cette intrusion monsieur, on m’a indiqué que vous étiez souffrant.

Et que, peut-être, il pourrait aider, mais cette partie de phrase, Ian la garda pour lui, alors que son regard passait du visage – du moins ce qu’il en apercevait – de l’homme alité, à son bras qui apparaissait et qui attirait toute l’attention. Il sembla hésiter un instant, avant de finalement reprendre la parole.

–Je peux, peut-être, essayer de vous soulager ?

Alors que le serviteur qui l’avait accompagné jusqu’ici allait tirer les rideaux pour permettre à la lumière du jour de pénétrer dans la pièce, Ian plissa légèrement les yeux, des reflets étranges apparaissant sans qu’il n’y puisse rien. Probablement à cause de la fatigue.
Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Dim 18 Avr - 16:30

Feat - IAN DE KERRET

Lorsque la malédiction de Lars s’était manifestée la première fois, il avait tenté par une méthode assez brutale : se couper le petit doigt. Mais il déchanta très vite lors de sa transformation suivante. Elle était toujours là. Commença alors une longue recherche pour annuler cette malédiction. Lars avait cessé de compter le nombre de personnes qu’il avait consulté pour se débarrasser de son mal. Il avait tant voyagé… Mais rien. Rien n’y personne ne semblait avoir un remède ou un « sort » pour l’annuler. Obligé de brider sa partie louve pour ralentir l’avancée de sa maladie, le comportement de Lars se faisait de plus en plus brutal.Violent parfois. Sûrement parce qu’Astrid était du même sang que lui mais sa partie lupine n’avait jamais levé la main sur elle.

Alors qu’est-ce qu’un jeune homme comme lui pouvait bien y faire ? Lars se donnait une année, tout au plus, avant que la malédiction n’atteigne son cœur. À quoi bon ? Pourquoi s’acharnait-il ? Pourquoi s’était-il réfugié en France à la première occasion ? Lui même ne savait pas. Il ne savait plus. Ne cherchait plus à comprendre. Il ne lui restait plus qu’à attendre que le temps passe et que la faucheuse de la Mort ne vienne l’emporter.

Seul un grondement sourd sortit de sa gorge lorsque le blondinet prit la parole. Lui souffrant ? Le soulager ? Et bien qu’il essaie ! Il finira comme les autres : complètement désemparé et stupide devant le problème épineux qu’on leur posait. Et sa voix grave résonna finalement, proche d’un grognement animal.

-Si vous y arrivez, je m’arracherai l’autre bras.

Le Duc cligna des yeux plusieurs fois lorsqu’une servante ouvrit les rideaux pour laisser entrer la lumière dans la pièce. Un simple regard assassin et la voilà déjà partie, la laissant avec cet inconnu. Le corps lourd, Lars réussit néanmoins à se redresser un minimum pour se mettre dans une position assise relative. Des mèches folles collaient à son front. Et quand bien même il avait l’air pathétique, il ne fit pas d’effort pour rectifier son apparence. Il voyait déjà l’état grotesque de son bras, tout le reste paraissait bien superficiel.

Lars grogna une nouvelle fois, mâchoire serrée, sa respiration presque coupée lorsqu’il tenta de plier ses doigts. Mais la douleur le parcourut à nouveau, aussi affreuse que le premier jour.

Ian de Kerret

inventaire

badges

Ian de Kerret
Jeu 13 Mai - 18:36
Qu’est-ce qu’il faisait là ? Certes, il semblait réellement que quelqu’un ait besoin de son aide, mais Ian se demandait si l’homme en face de lui avait réellement envie d’être aidé. Son état d’esprit actuel était probablement du en partie à son réveil trop matinal. Ian se secoua et, après un rapide coup d’œil à l’entièreté de la pièce, il finit par s’approcher de l’homme présent. Son regard clair se fixa un instant sur le bras bien visible et ses sourcils s’arquèrent, avant qu’il ne remonte jusqu’au visage du maitre des lieux au moment où celui-ci prenait la parole.

– Ce ne sera pas nécessaire d’aller jusque-là, on a toujours l’utilité de ses deux bras vous savez ?

Ian n’essayait même pas de faire de l’humour, il se contentait d’énoncer ce qui, pour lui, semblait être une vérité. Il avait vu des gens vivre avec des membres en moins, ne serait-ce qu’un doigt, mais jamais Ian ne se serait imaginé à leur place. Loin de là. Ses yeux se remirent à examiner ce qu’il voyait du bras du noble, avant de remonter à nouveau jusqu’à son visage, en même temps qu’il plaquait un sourire sur le sien.

– Veuillez m’excuser, je manque de la plus élémentaire des politesses. Ian de Kerret, pour vous servir.

Il accompagna ces paroles d’une révérence telle qu’on le lui avait enseigné, avant de finalement s’approcher pour venir se tenir juste à côté du lit.

– Vous m’autorisez à vous examiner ? Non, Ian ne prendrait pas la liberté de toucher le jeune homme sans avoir son autorisation, en attendant, en revanche, il se permit quelques questions. Que vous est-il arrivé ? J’ai cru comprendre que je n’étais pas la première personne à être appelée à votre chevet, sans succès visiblement.

D’un geste un peu machinal, Ian se tapota la lèvre alors que son regard voyageait du bras blessé au visage de son propriétaire, toujours un peu perturbé par les vagues de couleurs qui semblaient flotter autour de lui. Il se frotta un instant les yeux, comme s’il pouvait les faire disparaitre, sans réel succès il faut l’avouer. Le blond remonta finalement le regard vers le visage de son vis-à-vis et ne le quitta plus, malgré les espèces de grognements que laissait échapper le duc. Pour un peu, il aurait pu se sentir impressionné par lui – il l’était un peu, il faut bien l’avouer – mais n’en laissa rien paraitre en même temps qu’il reprenait une dernière fois la parole.

– Je ne vous promets pas de réussir à faire quoi que ce soit, je pense que les gens que vous avez vu jusqu’à présent étaient très certainement plus expérimentés que moi et je n’ai pas pour habitude de donner de faux espoirs aux gens que je soigne. Mais je peux vous promettre, en revanche, de faire mon mieux.

Sans y penser réellement, Ian se laissa distraire par les lignes lumineuses qui semblaient parcourir le corps du malade, l’entourer, en même temps qu’il cherchait inconsciemment ce qui pouvait bien provoquer ces flash lumineux.
div>
Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Lun 17 Mai - 14:01

Feat - IAN DE KERRET

Désormais habituée à la lumière du jour, Lars s’attarda un peu sur le jeune médecin à son chevet. Il ne lui donnait pas plus de 25 ans. Peut-être moins. Rien à avoir avec les médecins qui l’ont précédé. Pourquoi l’avait-on appelé ? À moins qu’il ne soit un sorcier, il se doutait qu’un bleu puisse faire la différence. Il laissa échapper un soupir d’exaspération lorsqu’il lui demanda s’il pouvait le toucher.

-Puisque vous êtes là, faites vous plaisir.

La douleur s’était estompée mais elle était encore là, s’enroulant allègrement autour de son bras, se diffusant dans tout son corps.

-Lars Hakansson.

Le Duc fronça d’ailleurs les sourcils. Les domestiques qui l’avait sommé n’avaient même pas pris la peien de dire qui il allait soigner ? Il devrait en toucher deux mots à celui qui l’avait fait venir. Il fut brièvement intrigué par le blondinet. À en juger par son nom de famille, il était d’extraction noble. Ainsi donc s’était-il tourné vers les sciences. Sûrement un cadet alors. Si Astrid avait été là, elle aurait sans doute accaparé le jeune homme pour lui poser tout un tas de question.

En parlant de question, voilà qu’il en posait une qui fâchait. Comment en était-il arrivé à avoir un bras à l’épiderme sombre, presque mauve, et dont la moindre coupure laisserait sortir du sang noir ? Un sorcier. Un putain de sorcier ! Voilà comment il en était arrivé là ! Jusqu’à présent, il avait consulté des personnes de la même race que lui aussi pouvait-il parler librement de son problème. Mais il ne connaissait pas Ian. Et il puait l’humain de souche.

Mais sûrement parce que Lars était fatigué. Fatigué de la vie. Des cauchemars. Fatigué de lutter. Il parla avant de réfléchir.

-Si vous savez comment lever une malédiction, je vous mettrai sur mon testament.

Il devait bien avoir quelques bouquins d’Astrid qui pourrait l’intéresser. Les fleurs pouvaient avoir des vertus aussi bonnes que néfastes. Elle le lui disait souvent. Il ne s’était jamais vraiment intéressé à tout cela mais il l’écoutait sans se plaindre si cela lui faisait plaisir.

Ian de Kerret

inventaire

badges

Ian de Kerret
Dim 30 Mai - 20:22
Ian a clairement l’impression de ne pas être le bienvenu dans la chambre du malade. Que ses questions étaient totalement stupides. Pourtant, il prit sur lui pour plaquer un sourire sur son visage, en même temps que ses sourcils se fronçaient légèrement et il attrapa le bras à l’étrange blessure. Un instant il stoppa son mouvement pour se frotter les yeux, ses sourcils s’arquant de plus belle alors qu’il tentait de chasser les étranges teintes de couleurs qui semblaient danser devant ses yeux, sans succès. Alors il tacha de se concentrer sur le bras, le palpant délicatement du bout des doigts en même temps qu’il réfléchissait. Il était loin d’avoir les connaissances de ses confrères qui, il en était bien sûr, s’étaient déjà pressés au chevet du duc.

Lorsque celui-ci se présenta, il inclina légèrement la tête dans sa direction, avec une certaine déférence due à la différence de rang qu’ils avaient l’un l’autre, mais il releva à peine les yeux vers lui, tout à son examen. Il devait avouer n’avoir jamais rien vu de tel et cela le laissa réellement perplexe. Il ne voulait pas tenter des choses tout en sachant pertinemment que ça ne fonctionnerait pas, mais une part de lui ne voulait pas non plus battre directement en retraite. Une part d’orgueil, peut-être, une part d’envie d’aider, probablement. Il reposa finalement les yeux sur l’homme au moment où celui-ci reprenait la parole pour répondre à sa question. Ses yeux s’écarquilèrent et, durant un instant il se contenta de le fixer en se demandant s’il se moquait si ouvertement de lui, ou s’il était vraiment sérieux. Ian eut besoin de quelques secondes pour se redonner une constance et recula d’un pas ou deux, après avoir reposé délicatement le bras malade sur le drap.

– Je m’excuse mais, vous venez vraiment de prononcer le mot « malédiction » ?

Est-ce qu’il était temps pour lui de dire qu’il n’y connaissait rien à ce genre de chose ? Qu’il n’était même pas sûr qu’elles existent réellement. Il se mordit la lèvre un instant, avant de lâcher d’un ton sérieux.

– Navré, je n’y connais rien en malédictions, mais si je ne m’abuse, ce n’est pas d’un médecin dont vous auriez besoin, si c’est réellement le cas, mais plutôt d’un exorciste.

Il est sérieux Ian, en disant ça, mais en même temps, exactement en même temps, une lueur curieuse s’allume dans son regard et, après avoir demandé la permission, approche une chaise pour s’installer juste à côté du malade.

– Je ne suis pas expert dans ce genre de situation, mais si vous m’expliquez ce qui s’est passé, je peux peut-être faire des recherches et essayer de trouver comment vous aider ? Et, en attendant, je dois avoir de quoi soulager la douleur de votre bras dans mes affaires.

Tout en parlant, il attrape sa petite sacoche et sort quelques baumes fait à partir de plantes. Il les observe un instant, avant d’attraper de nouveau le bras blessé pour regarder son aspect, en même temps qu’un frisson un peu désagréable le parcours, sans qu’il soit capable de mettre celui-ci sur le compte de quoi que ce soit.

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Ven 4 Juin - 19:18

Feat - IAN DE KERRET

Depuis quand était-il devenu si défaitiste ? Depuis qu’il a été maudit ? Non, bien après ça. Depuis le massacre de sa famille, de sa meute. Leur présence lui permettait de tenir le cap, de ne pas totalement sombré dans les ténèbres qui l’enveloppaient peu à peu. Mais leurs morts l’avaient précipité vers l’inévitable à une vitesse vertigineuse. Il n’avait presque plus le contrôle sur rien et cela ne l’effrayait même pas, à vrai dire. Il n’avait même pas éprouvé une seule once de culpabilité ou de regrets lorsqu’il s’était emporté la dernière fois avec la demoiselle qu’il avait engagé pour nettoyer la serre. Il était par contre étonné de voir qu’il n’avait pas encore eu de coup de sang avec le jeune homme à ses côtés. Sûrement dû à la fatigue. Tout comme le fait de révéler ses secrets à un parfait inconnu.

-Vous croyez que je n’en ai pas vu, des exorcistes ? Grogna-t-il entre ses dents.

Il n’en avait pas vu un seul, à vrai dire. Personne ne pouvait vraiment l’aider. À part un sorcier. Après tout, si un sorcier pouvait lancer des malédictions, il devait bien exister un qui les enlève, non ? Mais comment pouvait-il en aborder un, tout en sachant que leur but premier était d’éliminer son espèce ? Et même s’il en trouvait un, rien ne garantissait qu’il accepte de le soigner. Lars pouvait toujours rêver. Enfin, il faisait surtout des cauchemars.

Que s’était-il passé pour qu’il en arrive à cette extrême ? Il lui répondit d’un grognement sourd tandis qu’il passait sa main valide sur son visage. Des images défilèrent devant ses yeux, faisant gronder davantage le loup en lui. Lars ne saura dire comment il réussira à l’empêcher de prendre totalement le contrôle et se jeter sur le pauvre jeune homme. Il lui faudra bien une bonne minute, et des sueurs froides sur le front pour enfin daigner le répondre.

-Quelqu’un visiblement ayant une dent contre moi a décidé de me jeter une malédiction. Voilà ce qui s’est passé, finit-il par ajouter dans un souffle.

Il dégagea finalement les mèches rebelles de son front et glissa un regard terne et fatigué vers le blondinet avant de porter à nouveau son regard vers la fenêtre de sa chambre.

-J’ai tout essayé. Rien y fait… Vous pourrez chercher comme vous voudrez, vous ne trouverez rien. Vous ne ferez que perdre du temps. D’ailleurs, combien dois-je vous payer ? On vous a dérangé pour rien, c’est la moindre des choses.

D’où lui venait ce calme soudain ? Il ne comprenait plus lui-même ce qui se passait dans sa tête. Plus rien n’allait dans sa vie. Plus rien n’avait de sens. S’il était plus ou calme maintenant, rien ne lui garantissait qu’il ne s’énervera pas contre Ian cinq minutes plus tard. Il suffisait d’un mot, d’un geste pour que tout parte de travers.

Tout comme sa vie désormais, il avait fallu d’un mot de trop pour qu’elle soit complètement chamboulée.

Ian de Kerret

inventaire

badges

Ian de Kerret
Mer 14 Juil - 1:17
Une légère grimace déforma le visage de Ian, juste un instant, face à la réponse du duc. Il baissa la tête quelques secondes, avant de finalement plonger son regard dans celui de l’homme.

– Je ne sais pas. Après tout je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous avez déjà essayé pour vous débarrasser de… ça. Tout ce que je peux dire, actuellement, c’est que ça n’a pas eu l’air d’être réellement efficace. Le jeune homme laissa passer quelques secondes de silence, avant d’ajouter : Avec tout le respect que je vous dois, bien entendu.

Probablement qu’il venait, en l’espace de quelques secondes seulement, de dépasser ses prérogatives et Ian regrettait déjà ses paroles. Mais il était trop tard maintenant, alors à la place il se concentra sur le bras de son potentiel patient, glissant un doigt léger dessus tout en écoutant attentivement ce que monsieur Hakanson était en train de lui dire. Au terme malédiction, il releva finalement les yeux vers le visage de l’homme, les sourcils légèrement froncés, mais aussi avec curiosité.

– Pourquoi ? Je veux dire. Pourquoi quelqu’un a fait ça ? En omettant, bien entendu, le fait que je ne crois pas à ce genre de choses, pourquoi et comment quelqu’un pourrait-il lancer une malédiction sur quelqu’un d’autre ?

En même temps qu’il parlait, sans quitter un seul instant le visage de Lars, il pressa légèrement son doigt sur l’une des traces sur son bras en se mordant la lèvre. La sensation était un peu étrange et, de nouveau, des halos lumineux semblèrent s’animer devant son regard, lui tirant un claquement de langue agacé.

– Ne vous en faites pas, du temps à perdre j’en ai actuellement. Et même si votre domestique m’a offert un réveil beaucoup plus matinal que ce que j’avais imaginé, je ne regrette pas d’être venu. Si je peux vous soulager d’une manière ou d’une autre, je le ferai. Même si, honnêtement, je ne sais pas comment je pourrai faire ça.

Après un dernier contact sur le bras, Ian le reposa délicatement sur la couverture, avant de se frotter les yeux en fronçant les sourcils de façon clairement visible cette fois.

– Je suis navré, le manque de sommeil et les reflets du soleil ne font pas bon ménage chez moi…

Puis, il se mit à fouiller dans la sacoche qu’il transportait, sortant plusieurs sachets ainsi qu’un petit bol pour effectuer un mélange.

– Je ne peux probablement pas faire grand-chose actuellement, mais si vous le permettez, je peux essayer un mélange de plantes pour essayer, au moins, de soulager la douleur un minimum ?

Un petit coup d’œil en direction du duc et, sans attendre de réponse, Ian se mit à mélanger plusieurs feuilles dans son petit bol, les écrasant devant lui, emplissant au passage la chambre d’une odeur somme toute pas désagréable.

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Mar 20 Juil - 15:34

Feat - IAN DE KERRET

Entendre Ian parler lui rappelait une chose cruciale et capitale qu’il avait tendance à oublier ses dernières années : les humains ignorant existaient encore. Existeront sans doute toujours. Ce qu’il lui disait, à parler de malédiction, nulle doute que le jeune médecin le prendrait pour un fou. Qu’importe. Après sa « petite » scène avec la demoiselle il y a quelques semaines, sa réputation n’était pas au beau fixe. Même ses domestiques le regardaient différemment. Tous savaient. Mais personne ne pouvait rien y faire. Encore moins ce damoiseau qu’ils avaient cru bon de déranger pour soulager sa douleur.

-J’ai tout essayé… même ça, ajouta-t-il en levant son bras noirci.

Il agita brièvement ses doigts, et Ian pourra voir qu’il lui manquait l’auriculaire. Une tentative désespérée d’arrêter le mal qui le rongeait. Mais rien n’y fait. Il continuait à s’étendre, à le dévorer. Son existence même avait été maudite. Et il lui faudrait sans doute un miracle – ou un autre sorcier – pour s’en défaire.

-Avec tout le respect que je vous dois, le pourquoi du comment ne vous regarde pas. Mais si vous n’y croyez pas… Cela veut-il dire que vous ne croyez pas en Dieu ? Vous devriez faire attention, cela peut vous apporter le mauvais œil.

Un nouveau grognement résonna au fond de sa gorge. Il n’était clairement pas d’humeur et en état de palabrer sur l’existence d’un Dieu ou non. Lui, eux, sa race entière était sans aucun doute les plus croyant de tous. Après tout, ils leurs étaient impossibles de mettre un pied dans la maison de Dieu. Pourquoi et comment ? Lars n’y voyait là qu’une malédiction. Un châtiment peut-être. Les gens étaient libre d’interpréter tout cela à leur convenanec.

-Faites comme vous semble. Je suis bien trop épuisé pour protester de toute façon, souffla-t-il finalement.

Il se redressa un peu mieux contre les oreillers et dégagea son visage de ses mèches immaculés de sa main valide. À la lumière du soleil, il était possible des lignes blanches et roses maculant son torse nu. D’anciennes et de récentes cicatrices. Des morsures, des griffures. Certains infligés par d’autres, d’autres par lui-même.

Ian de Kerret

inventaire

badges

Ian de Kerret
Ven 23 Juil - 0:33
Un blanc. C’est littéralement ce qu’eut Ian lorsqu’il vit l’homme alité bouger ses doigts pour lui indiquer ce qu’était le « ça ». Il eut besoin de quelques secondes pour réellement prendre la mesure de ce qu’il était en train de lui montrer. Quelques secondes qui lui parurent durer une éternité. Et puis, finalement, il remonta les yeux jusqu’au visage du duc, fronçant les sourcils sans pouvoir s’en empêcher.

– Vous vous êtes… coupé un doigt ?

Même s’il en avait la preuve devant les yeux, Ian avait du mal à imaginer comment on pouvait en arriver là, en revanche, cela lui donnait une indication dont n’avait peut-être pas conscience monsieur Hakansson.

– Si j’en crois ce que je vois… et mettons que je crois cette histoire de malédiction, le mal qui vous ronge est parti de ce doigt, n’est-ce pas ?

Puis, Ian leva légèrement les mains, comme pour calmer l’agacement qu’il sentait chez son patient – pouvait-il dire que c’était son patient ? Bah, il se poserait la question plus tard – pour le moment, il ne voulait pas créer de conflits avec qui que ce soit. Sans cérémonie, il se laissa glisser au sol, se retrouvant assis en tailleur sur le parquet de la chambre, en même temps qu’il continuait de fixer l’homme.

– Bien sûr que si je crois en Dieu. Je n’ai même jamais douté de son existence. En revanche, pour moi les malédictions, la magie, les sorciers sont des contes pour enfants. Peut-être que si je me retrouve face à un phénomène inexplicable un jour, cela changera, mais en attendant je pense que tout, ou presque, peut avoir une explication logique. Sauf en ce qui concerne les desseins du Seigneur.

Tout en parlant, le blond continuait de marteler son pilon, transformant ses feuilles en une espèce de pâte qui emplissait la pièce d’une odeur agréable. Un instant il quitta du regard le visage du jeune homme pour observer l’aspect de son mélange, avant de le fixer de nouveau lorsqu’il se déplaça. L’azur du regard de Ian glissa du visage du lycan, à son torse, notant au passage la multitude de cicatrices. Une curiosité toute légitime s’afficha sur son visage, mais la politesse et son éducation l’empêchèrent de poser la moindre question à ce sujet, à la place, il se releva en jugeant que son mélange était prêt.

– N’hésitez pas à me le dire si je vous fais mal… ou si le mélange pique… ou… Enfin vous avez compris l’idée je pense ?

Un petit sourire crispé, car même s’il tentait de donner le change, Ian restait un néophyte dans son domaine et il commença à étaler avec soin la pâte, ses doigts effleurant l’étrange blessure qui ornait le bras. Avec précaution il fit en sorte de faire pénétrer la pommade, avec des petits cercles, laissant malgré tout une couche assez importante, comme un cataplasme.

(HRP : la pâte c'est un petit mélange de lavande et de machins de ce genre, normalement ça fait rien aux lycans, enfin j'espère. 👀)
Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Jeu 12 Aoû - 19:21

Feat - IAN DE KERRET

Lars n’était pas cette sensation d’engourdissement et de fatigue qui le clouait dans son lit en ce moment même. C’était une crise qu’il avait déjà eu par le passé, et maintes fois, mais il n’arrivait toujours pas à s’y faire. Au contraire, elles s’empiraient un peu plus à chaque fois. Aujourd’hui encore, il allait sans doute passer la journée dans son lit, trop épuisé pour quitter ses bras. Cette perspective l’agaça au plus haut point, lui arrachant un grognement. Son esprit aussi était encore embrumé aussi il eut du mal à suivre la conversation qu’il avait avec le jeune Ian mais faisait des efforts pour l’écouter.

Une explication logique pour tout ? Le lycan n’était pas de cette avis. Parfois, les faits et actes des hommes n’avaient pas spécialement de logique derrière. Pour beaucoup, ils étaient effectués sous le coup d’émotions fortes et incontrôlées. Et il en savait quelque chose. Pour avoir perdu son sang-froid plus d’une fois, Lars, quand bien même savait qu’il devait se maîtriser, proférait des mots dépassant sa pensée, ou agissait avec violence quand bien même il n’était pas nécessaire. Il avait tant changé depuis ses dernières années. Il ne se reconnaissait plus parfois.

L’odeur forte de lavande l’arracha à ses pensées et devant ses yeux, alors qu’il contemplait l’extérieur, apparut un champ de lavandes sous un soleil éblouissant. Un souvenir qui remontait il y a si longtemps, mais il n’arrivait pas à placer l’endroit. Urgh, tant pis. Il sentait à peine Ian lui étaler son étrange mélange sur le bras et bientôt, il en fut presque recouvert. Il plia et déplia ses doigts plusieurs fois. La douleur n’était plus. C’était déjà ça. De sa main valide, il tendit le bras pour tirer sur une corde, au dessus de son lit. Une minute à peine s’écoula lorsqu’une servante fit son apparition dans la chambre.

-Apportez une bassine d’eau pour que Sire de Kerret puisse se laver les mains. Et préparez lui également une collation, ordonna-t-il avant de se tourner vers le jeune médecin. Vous n’avez pas du avoir le temps de manger quelques choses, au vu de l’heure à laquelle on vous a ramené ici.

Il se redressa finalement pour être dans une position plus droite et ramena ses mèches immaculées vers l’arrière.

-Combien de temps dois-je laisser mon bras ainsi ?

Au moins l’odeur n’était pas désagréable mais il savait que certaines plantes sous certaines formes, pouvaient aussi bien avoir des propriétés curatives que nocives. Quand on avait une sœur comme parfumeuse royale, capable aussi bien de créer des eaux parfumées que des poisons, on finissait par connaître une ou deux combine.

Ian de Kerret

inventaire

badges

Ian de Kerret
Dim 26 Sep - 15:06
Ian laissa le silence emplir la pièce au fur et à mesure qu’il appliquait son mélange sur le bras de Lars, tout concentré qu’il était sur sa tâche. Ce n’est que lorsqu’il a terminé qu’il repose les yeux sur le visage de l’homme en penchant légèrement la tête. Le mouvement ne lui échappe pas et un discret soupir soulagé lui échappe. Même s’il sait que son mélange n’est qu’une solution passagère, au moins il ne fait pas plus de mal, du moins c’est ce qui lui semble.

Il sort un chiffon pour s’essuyer les mains, en même temps qu’il entend la demande faite à la servante.

– Je vous remercie. Il inclina légèrement la tête en direction de cette dernière, avant de reporter son attention sur le duc en retenant une légère grimace. Effectivement, le repas du matin a été optionnel aujourd’hui. Mais ça ne me dérange pas, je suis content d’avoir pu vous être utile.

Du moins espérait-il l’être réellement. Il attendit sagement le retour de la servante pour se nettoyer les mains, faisant disparaitre la moindre trace du mélange. Bientôt il ne resta plus traces de celui-ci sur ses mains, juste l’odeur entêtante de la lavande qui, il le savait, allait le suivre sur plusieurs heures. Il se frotta machinalement les yeux, chassant les dernières traces de lumière qui l’avaient dérangé un peu plus tôt, avant de ranger ses affaires.

– A peu près 20 minutes. Si vous le souhaitez, je peux vous laisser le nécessaire pour faire un autre cataplasme, si la douleur revient.

Il ancra un instant son regard dans celui de l’homme aux cheveux blancs, se mordillant la lèvre avant de finalement reprendre la parole.

– Ou, si vous pensez que ça peut vous aider, je peux revenir faire la même chose si vous avez de nouveau mal. Certes, ça ne soigne pas réellement la source de votre douleur, mais si ça peut la limiter, voire la faire disparaitre, c’est toujours mieux que rien non ?

Du moins, il le pensait et si ça lui permettait aussi, en même temps, d’étudier l’étrange mal qui lui rongeait le bras, Ian ferait ainsi d’une pierre deux coups. Il interrompit de lui-même sa réflexion, avant de se laisser totalement happer par cette dernière et oublier les bases de la politesse. D’ailleurs, rien ne lui prouvait que le duc accepterait de le recevoir de nouveau.

– Je pourrai aussi chercher d’autres plantes pour limiter la douleur. Mais, j’imagine que les médecins que vous avez vu jusqu’à présent ont déjà fait la même chose que moi, donc je ne dois rien vous apprendre de nouveau.

A défaut de nouveauté, il allait tenter l’efficacité.

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Ven 15 Oct - 17:57

Feat - IAN DE KERRET

20 minutes sans bouger… Il pourrait tout aussi bien s’endormir mais Lars savait qu’il ne pourrait pas. Quand bien même il serait au lit, il allait devoir trouver un moyen d’être productif. Il soupira une nouvelle et lança un nouvel ordre en suédois à sa servante qui ouvrit un peu plus les fenêtres pour faire entrer un peu d’air frais.

-Cela m’aiderait grandement si vous reveniez pour faire ce cataplasme, accepta-t-il après une courte réflexion.

Il ne semblait pas être un jeune homme prêt à raconter tout ce qu’il voyait sur ses patients. Mais il aimerait limiter le nombre de personnes au courant de sa condition. S’il pouvait garder un œil sur Ian pour cela, autant le garder dans le coin en lui proposant de revenir pour de prochaines auscultations.

Vous êtes un jeune médecin, n’est-ce pas ? J’ai quelques ouvrages qui pourraient vous intéresser.

Il parla à nouveau dans sa langue natale, et la domestique sortit de la pièce pour revenir quelques instants plus tard avec deux ouvrages en cuir qu’elle tendit au blond. S’il les ouvrait il tombera nez à nez avec des pages et des pages de fleurs, d’illustrations détaillées et d’explications sur les différentes propriétés des fleurs et leurs effets et quoi faire en d’ingestion de ses plantes parfois toxiques.

-Ce sont des écrits de mon aïeul. Je sais que les enfants ont tendance à s’amuser avec certaines fleurs. Charmantes mais parfois mortelles. J’ose espérer que cela vous sera bien plus utile qu’à moi. La plupart sont en suédois, mais je ferai en sorte de vous les traduire en français.

Astrid n’en avait rédigé que deux en français. Ce petit projet lui occupera bien ses journées où il devra rester clouer au lit à cause de sa malédiction. Il avait trouvé d’autres bouquins non pas sur des fleurs mais également sur des plantes, des herbes. Il était pourtant persuadé qu’elle ne travaillait que sur ses plantes. Preuve qu’il s’était peu intéressé à ses travaux. Un constat qui le rendit encore plus amer et ses regrets plus intenses encore. Transmettre le savoir de sa sœur était une maigre compensation mais au moins sa passion n’aura pas été inutile.

-Je peux compter sur vous pour garder le silence sur ce que vous avez vu, n’est-ce pas ? Finit-il par demander.

Il planta ses pupilles dépareillés dans les yeux bleus de Ian. Presque aussi bleu que les siens.

La connaissant, elle se serait sans doute entiché de lui et l’aurait pris sous son aile comme Mezariel…

Ian de Kerret

inventaire

badges

Ian de Kerret
Jeu 4 Nov - 23:01
Ian inclina légèrement la tête en direction du duc, en signe d’acceptation.

– Je ferai selon vos désirs.

Selon ses désirs qui, de façon totalement surprenante, correspondaient assez bien à ce qu’il avait envie de faire aussi. Il termina de ranger ses affaires, avant de reporter les yeux sur l’homme alité, avec de nouveau un léger hochement de tête.

– Honnêtement, je ne sais pas si on peut réellement me qualifier de « médecin » pour le moment. Je veux dire, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

La mention des ouvrages lui fit froncer légèrement les sourcils, en même temps qu’une expression clairement curieuse s’affichait sur son visage. Ce fut la politesse qui l’empêcha de poser davantage de questions à ce sujet, en revanche…

– Je m’excuse mais, quelle est la langue que vous parlez ?

Il détourna un instant le regard pour terminer son rangement et fermer le sac qui contenait son matériel, juste à temps pour réceptionner les ouvrages que lui proposait le duc. Il remercia la domestique qui les lui tendait avant de la décharger et, parce que la curiosité était toujours la plus forte, il ouvrit celui du dessus, laissant son regard azur glisser sur les différentes représentations ainsi que sur les explications les accompagnant. Explications dont il ne comprenait, cela va de soi, pas le moindre mot.

– Je trouverai peut-être quelque chose pour vous aider là-dedans, sait-on jamais.

Il releva finalement la tête vers le duc, refermant l’ouvrage au passage, avant de hocher la tête d’un air sérieux tout en conservant son regard ancré dans celui de l’homme alité.

– Vous avez ma parole monsieur. Rien de ce que j’ai pu voir ici ne sortira de cette demeure. Il sembla hésiter un instant, avant de finalement reprendre la parole, sans pour autant quitter des yeux monsieur Hakansson, en revanche, vous devez me promettre de ne pas hésiter à me faire venir si vous avez besoin de moi. Vos domestiques savent visiblement où me trouver.

Peut-être outrepassait-il ses prérogatives, voir même les règles de la bienséance ou peu importe la manière dont sa mère appelait ça lorsqu’il était enfant, mais il voulait être sûr que l’homme en face de lui ne fasse pas de bêtises… comme se couper le bras au lieu de faire appel à lui.

Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

badges

Lars Håkansson
Jeu 2 Déc - 17:58

Feat - IAN DE KERRET

La jeunesse avait quelque chose de… rafraichissant. Il devait bien admettre qu’Astrid avait raison sur ce point-là. Cette sorte de candeur était presque un soulagement. Lui qui était si amer, en règle général. Il comprenait plus ou moins pourquoi sa sœur s’était autant attaché à Mezariel, à l’époque. Ian n’était pas réellement un médecin. Tout juste un apprenti ? Comment ses domestiques avaient eu vent de sa présence en tout cas ? Qu’importe, maintenant qu’il était là.

-Je viens de Suède. Je suis là en tant qu’émissaire pour le Roi de mon pays, finit-il par répondre.

Ce qui était vrai, d’une part. Mais il était surtout là pour échapper à ses démons et mourir en paix. Ou misérablement. Au choix. Il hocha doucement la tête lorsque le blondinet lui assura qu’il gardera le silence sur ce qu’il avait vu. La dernière chose dont il avait besoin c’était qu’on vienne l’importuner. Mais surtout, que son cas s’ébruite et parvienne aux oreilles de personnes qu’il n’avait pas envie de croiser.

-Bien. Je compte sur vous. À bientôt, Messire de Kerret, conclut-il en lui tendant sa main valide pour une poignée de mains.

Après s’être assuré que Ian avait été bel et bien était nourri, Lars retourna dans son lit dans un soupir, mais ne réussit cependant pas pour autant à trouver à nouveau le sommeil. Il y resta donc pour consulter lettre et se reposer un peu. La sensation de fatigue s’était pourtant allégée depuis qu’il avait retiré le cataplasme du jeune homme mais il n’était pas dans une super forme pour autant.

À quand remontait la dernière fois où il avait été plein d’énergies ?

C’était il y si longtemps.

Contenu sponsorisé

inventaire

badges