Sam 10 Juil - 13:57
La chaleur de la nuit, si elle n’était pas étouffante, était tout de même palpable. Inesis, comme à son habitude, faisait le tour des bâtiments et sautait de toit en toit afin de surveiller les alentours. Au cas où une créature malveillante souhaiterait s’en prendre à des êtres humains, il interviendrait.
Ses entrainements et ses connaissances gardées de l’Eglise Souterraine lui servaient encore aujourd’hui, ce qui le fit sourire, quelque part. Yula serait-elle heureuse de cela ? C’était une interrogation qui travaillait souvent le vampire mordu pendant qu’il officiait sa mission en solitaire.
Tout semblait calme, ce soir, aussi prit-il le temps de laisser ses jambes pendre dans le vide, laissant simplement le vent faire remuer sa chevelure sombre.
Mais voilà, ses sens, développés, trahirent la présence d’une tierce personne toute proche. Et vu les déplacements qu’Inesis pouvait deviner, ce n’était certainement pas une personne humaine. Le vampire se redressa et immédiatement, se mit sur la défensive. « QUI EST LA ?! »
Ses crocs étaient prêts à luire, si besoin.
Dim 11 Juil - 18:37
damnatio memoriae
w/ inesis brenzins
please don't let me forget gis voice
Pour beaucoup, la journée se terminait au coucher du soleil, après une bonne journée de travail intense. Mais pas pour Calla, bien au contraire. Si remettre d'aplomb et entretenir les jardins de Notre-Dame lui prenait pas mal d'énergie, c'était sa besogne du soir qui était là plus éprouvante. Du moins lorsqu'elle croisait des créatures à éliminer.
Une fois assurée que tout le monde dans sa nouvelle maisonnée soit endormir, la chasseuse retrouve ses habits d'homme, se paraît de noir et sans un bruit, quittait les lieux pour aller patrouiller dans les ruelles sombres de Paris. Elle espérait, quelque part, recroiser Titi pour lui régler son compte une dernière fois mais il n'était pas trop nigaud non plus, il devait faire profil bad quelque temps.
Elle commença donc sa patrouille, sans réel objectif en tête. Jusqu'à apercevoir une ombre sauter de toit en toit. Intriguée, Calla réajusta le foulard masquant la moitié de son visage et prit la personne en filature. Lorsqu'elle s'arrêta pour de bon pour prendre une pause, semble-t-il, l'infant observa le suspect avant de s'approcher discrètement. Mais pas assez puisqu'il-c'était une voix de jeune homme à ne pas e de douter-la repéra aussitôt.
Calla aurait dû s'effacer. Se fondre à nouveau dans la pénombre. Mais non. Elle ne pouvait pas.
Parce que cette voix, elle la connaissait.
Cette voix-
-Inesis...?
Une fois assurée que tout le monde dans sa nouvelle maisonnée soit endormir, la chasseuse retrouve ses habits d'homme, se paraît de noir et sans un bruit, quittait les lieux pour aller patrouiller dans les ruelles sombres de Paris. Elle espérait, quelque part, recroiser Titi pour lui régler son compte une dernière fois mais il n'était pas trop nigaud non plus, il devait faire profil bad quelque temps.
Elle commença donc sa patrouille, sans réel objectif en tête. Jusqu'à apercevoir une ombre sauter de toit en toit. Intriguée, Calla réajusta le foulard masquant la moitié de son visage et prit la personne en filature. Lorsqu'elle s'arrêta pour de bon pour prendre une pause, semble-t-il, l'infant observa le suspect avant de s'approcher discrètement. Mais pas assez puisqu'il-c'était une voix de jeune homme à ne pas e de douter-la repéra aussitôt.
Calla aurait dû s'effacer. Se fondre à nouveau dans la pénombre. Mais non. Elle ne pouvait pas.
Parce que cette voix, elle la connaissait.
Cette voix-
-Inesis...?
(c) codée par evangeline
Dim 11 Juil - 19:58
En d’autres circonstances, peut-être Inesis aurait-il sauté dans les bras de Calla pour lui dire qu’elle lui a manqué et que malgré les années, il ne l’a pas oublié. Mais il s’abstient, car il se doute qu’elle est encore dans leurs rangs, à eux, ceux de l’Eglise Souterraine. Et si sait mieux que personne le sort réservé aux créatures qu’ils jugent dangereuses ou qu’ils font traquer. L’issue n’est que trop rarement heureuse, Inesis l’a vécu aux côtés de Yula, notamment.
Mais Calla restait un bond dans sa poitrine, une vision d’autrefois qu’il apprécie malgré tout de revoir. « Calla… » Inutile de tergiverser, il sait très bien que c’est elle. Personne ne peut lui ressembler autrement.
Le vampire se tient sur la défensive, prêt à fuir si nécessaire. Car non, il ne croisera pas le fer avec Calla. Jamais. « Alors… Tu chasses ? »
Ce serait trop lui demander.
Lun 12 Juil - 10:07
damnatio memoriae
w/ inesis brenzins
Son cœur se serra dans sa poitrine lorsqu'il l'appela. Oh la dernière fois qu'elle s'était senti ainsi c'était il y a si longtemps. Quand Inesis fut porté disparu en mission. Et qu'il n'avait jamais refait surface depuis. Jusqu'à aujourd'hui. Et il n'avait pas changé. Il avait toujours cette bouille adorable que Calla s'était prise d'affection, malgré elle. De même que Yula. Oh Yula...
Elle se contenta d'hocher la tête pour répondre à sa question, ne faisant pas confiance à sa propre voix pour lui répondre. Elle chassait. Elle n'avait jamais cessé. Traquant sans cesse les créatures. En parlant de creatures...
-Tu... Es un vampire, maintenant.
La chasseuse savait parfaitement que personne n'était à l'abri des crocs d'une aberration. Sa mère avait été la preuve. Inesis l'était également. Qui avait osé lui imposer cela ? Calla ne se sentait pas capable de se battre contre lui mais contre celui qui l'avait transformé, elle le traquerait sans relâche.
Elle se contenta d'hocher la tête pour répondre à sa question, ne faisant pas confiance à sa propre voix pour lui répondre. Elle chassait. Elle n'avait jamais cessé. Traquant sans cesse les créatures. En parlant de creatures...
-Tu... Es un vampire, maintenant.
La chasseuse savait parfaitement que personne n'était à l'abri des crocs d'une aberration. Sa mère avait été la preuve. Inesis l'était également. Qui avait osé lui imposer cela ? Calla ne se sentait pas capable de se battre contre lui mais contre celui qui l'avait transformé, elle le traquerait sans relâche.
(c) codée par evangeline
Mer 14 Juil - 13:24
Pour un peu, il aurait presque juré pouvoir sentir de la déception, chez son amie d’autrefois – non, elle l’était toujours, pour lui tout du moins. Inesis pouvait parfaitement le concevoir, après tout, il avait enfreint bon nombre de règles de l’Église Souterraine en disparaissant de la sorte.
Cependant, quelque chose dans les réactions de Calla attira son attention. Elle ne semblait pas en colère. Donc, peut-être que l’Église ne lui avait pas tout dit concernant sa « disparition » ? Mieux, peut-être que eux même ne savaient pas ce qu’il s’était réellement passé ! C’était sa chance d’amener la jeune femme de son côté – si côté il y avait. Et voir même, pourquoi pas, de la convaincre de quitter cette affreuse organisation malsaine.
« Oui. Oui, je suis un vampire, maintenant. » Il déglutit, chercha le regard de sa consœur malgré tout et prit une inspiration. Et, lorsqu’enfin il se sentit près, il lâcha son coup. « Et je l’ai choisi. »
Quitte à sacrifier sa nature de « sorcier » d’alors.
Jeu 15 Juil - 14:30
damnatio memoriae
w/ inesis brenzins
Calla ne pipa mot, laissant le temps à Inesis qu’il lui fallait pour parler. Vider son sac pour enfin à avoir une réponse à sa disparition. Toutes ses années elle s’était torturé à l’idée qu’il soit mort. Mais ce n’était pas le baiser de la Mort qui l’avait trouvé mais le baiser d’un vampire, semble-t-il. Et elle ne savait quoi penser de son aveu. Il l’avait choisi. Il avait choisi d’être un vampire. Personne ne le lui avait forcé. Pas comme sa mère. L’infant ne savait pas quoi en penser. Ni quoi dire. Si c’était son choix, si c’était le chemin qu’il avait décidé de prendre...
-Es-tu… es-tu heureux ainsi, Inesis ?
La chasseuse n’avait que l’image de sa mère torturée et inconsolable de sa condition de vampire mordue en tête. Ses supplications pour qu’elle soit un jour libérée de sa souffrance. Calla ne l’oubliera jamais.
-Es-tu… es-tu heureux ainsi, Inesis ?
La chasseuse n’avait que l’image de sa mère torturée et inconsolable de sa condition de vampire mordue en tête. Ses supplications pour qu’elle soit un jour libérée de sa souffrance. Calla ne l’oubliera jamais.
(c) codée par evangeline
Sam 14 Aoû - 21:16
Il remarqua rapidement le calme de Calla. Même s’ils ne s’étaient pas vu depuis des décennies, Inesis avait toujours la sensation qu’il pouvait plus ou moins prévoir et lire les intentions de son ancienne amie. Il espérait ne pas se tromper à ce point. Aussi, lorsqu’elle lui posa la question ; la fameuse question, il se détendit un peu.
Faisant un pas vers l’infant, le jeune vampire lui offrit un sourire vrai, lumineux malgré les ténèbres qui les entouraient tous les deux. « Oui. Je suis heureux. Car je l’ai choisi par amour. »
Lui-même, à l’époque, c’était interrogé sur le sentiment qui avait pris place dans son cœur à mesure qu’il côtoyait Feliz. Il avait bien été obligé de se rendre à l’évidence, cependant. Et il espérait que cet argument suffirait à convaincre Calla.
Et…
« Et toi ? Tu… Tu chasses toujours pour eux ? » Le ton n’est pas dédaigneux. Mais pas authentique ou aimable pour autant.
Sam 21 Aoû - 19:39
damnatio memoriae
w/ inesis brenzins
Par amour… Inesis s’était laissé mordre par amour. Pour pouvoir rester auprès de celle – ou celui ? - qu’il aimait. Qui donc avait réussi à charmer le jeune homme pour qu’il abandonne son humanité ? Enfin, elle aura beau se creuser la tête, il était préférable qu’elle ne sache pas. Autant pour elle que pour lui. S’il était heureux comme ça… Elle n’avait pas son mot à dire. C’était peut-être mieux aussi. Mais maintenant vampire, cela signifiait que s’il croisait la route de l’Église souterraine…
La question d’Inesis ne lui arracha même pas un froncement de sourcil ou un soupir. Elle l’observa longuement, sans rien dire avant de poser sa main sur la garde de sa rapière, sans pour autant la dégainer.
-Oui, je continue à chasser pour eux, finit-elle par répondre en plantant son regard dans le sien. Inesis Brenzins, tu as été porté disparu durant une mission…
La prise sur sa garde s’affirma brièvement.
-Fin du rapport. Aucun ordre n’a été donné si on venait à te retrouver, conclut-elle en lâchant finalement son arme.
Si elle n’avait pas son foulard, Inesis aurait pu voir un mince sourire malicieux en dessous.
La question d’Inesis ne lui arracha même pas un froncement de sourcil ou un soupir. Elle l’observa longuement, sans rien dire avant de poser sa main sur la garde de sa rapière, sans pour autant la dégainer.
-Oui, je continue à chasser pour eux, finit-elle par répondre en plantant son regard dans le sien. Inesis Brenzins, tu as été porté disparu durant une mission…
La prise sur sa garde s’affirma brièvement.
-Fin du rapport. Aucun ordre n’a été donné si on venait à te retrouver, conclut-elle en lâchant finalement son arme.
Si elle n’avait pas son foulard, Inesis aurait pu voir un mince sourire malicieux en dessous.
(c) codée par evangeline
Sam 21 Aoû - 22:46
Porté disparu. Quels mots étranges alors même qu’il a simplement déguisé sa fuite comme il avait été capable de le faire, s’en remettant tout entier dans les bras de Feliz pour gérer les choses le temps de sa transformation. Toutefois, le résultat le satisfait. Ce n’est pas parfait car l’Eglise Souterraine existe toujours, mais au moins ils ne sont pas à ses trousses. Inesis devait bien admettre qu’il n’aurait pas su quoi faire dans l’immédiat si leurs chasseurs s’étaient mis sur sa voie.
Il a un peu sursauté en voyant Calla poser sa main sur la garde de son épée mais comprend rapidement qu’il était là la démonstration de l’humour pinçant de son ex-consoeur. « Eh bien… Il n’y a plus qu’à espérer que mon état restera dans les abysses de leurs mémoires, dans ce cas, ahah… »
Inesis aurait voulu passer plus de temps en compagnie de Calla, mais il doit surveiller les alentours. Quoi que, après réflexion, l’un n’empêche pas l’autre. « Calla, je… Je m’apprêtais à faire une ronde pour protéger les citoyens et au besoin… débarrasser les rues de Paris de sa vermine. Tu voudrais… Te joindre à moi ? » Une chasse reste une chasse, non ?
Dim 22 Aoû - 0:21
damnatio memoriae
w/ inesis brenzins
please don't let me forget his voice
Calla espérait également que l’église souterraine avait oublié Inesis. À l’époque, il n’était qu’un simple humain. Un adolescent qui avait bien vu et vécu trop de choses à pour son jeune âge. Il était porté disparu et avec le temps, il devrait être considéré comme mort, quand bien même il avait de quoi se protéger. Si l’Église ne cherchait pas le vampire, Elle était sûrement à la poursuite de ce qui l’avait habité autrefois. Autant chercher une aiguille dans une botte, quand bien même, il suffisait parfois de suivre des rumeurs pour démêler un semblant de vérité.
L’infant voulut s’approcher du jeune homme me se ravisa, préférant rester dans l’ombre. Surtout après sa question. Faire une ronde ? L’idée n’était pas mauvaise en soit mais posait problème quelque part.
-Ce serait avec plaisir mais je vais devoir refuser. Plus que jamais, Elle est présente à Paris alors reste sur tes gardes. Si quelqu’un nous aperçoit ensemble, je ne donne pas cher de notre peau à tous les deux. Et à celui de ton compagnon.
Le seul échappatoire à l’emprise de l’Église était la mort. Si Inesis avait réussi à en réchapper en feignant la sienne, la chasseuse ne pourra en faire autant.
-Je te conseille de faire profil bas pour l’instant, si tu ne veux pas recroiser l’Église. Tu es peut-être mort à leurs yeux, tu es peut-être désormais libre mais… on dirait bien qu’ils ont tout de même laissé leurs traces sur toi.
Après tout, il venait de désigner les vampires, le lycans, ses semblables désormais, comme des vermines. Et il n’y avait que les partisans pour désigner les créatures de la sorte.
-Tu n’as plus à le faire, tu sais… Pourquoi continuer ?
Il pourrait partir loin d’ici. Quitter Paris. Quitter la France. Changer d’identité, commencer une nouvelle vie. Pourtant, il était encore là.
L’infant voulut s’approcher du jeune homme me se ravisa, préférant rester dans l’ombre. Surtout après sa question. Faire une ronde ? L’idée n’était pas mauvaise en soit mais posait problème quelque part.
-Ce serait avec plaisir mais je vais devoir refuser. Plus que jamais, Elle est présente à Paris alors reste sur tes gardes. Si quelqu’un nous aperçoit ensemble, je ne donne pas cher de notre peau à tous les deux. Et à celui de ton compagnon.
Le seul échappatoire à l’emprise de l’Église était la mort. Si Inesis avait réussi à en réchapper en feignant la sienne, la chasseuse ne pourra en faire autant.
-Je te conseille de faire profil bas pour l’instant, si tu ne veux pas recroiser l’Église. Tu es peut-être mort à leurs yeux, tu es peut-être désormais libre mais… on dirait bien qu’ils ont tout de même laissé leurs traces sur toi.
Après tout, il venait de désigner les vampires, le lycans, ses semblables désormais, comme des vermines. Et il n’y avait que les partisans pour désigner les créatures de la sorte.
-Tu n’as plus à le faire, tu sais… Pourquoi continuer ?
Il pourrait partir loin d’ici. Quitter Paris. Quitter la France. Changer d’identité, commencer une nouvelle vie. Pourtant, il était encore là.
(c) codée par evangeline
Dim 22 Aoû - 18:55
Oh. Oui, si l’Eglise s’était autant développé après son départ et son sommeil de guerre, de surcroît, Inesis avait donc doublement raison de faire acte de prudence. « Merci, Calla, je prendrais soin d’agir comme tu me le conseille. C’est encore la voie la plus raisonnable à choisir. »
Mais… « Je continue à chasser ceux et celles qui dévient du chemin et blessent autrui parce que je veux protéger les autres, Calla. Détrompes toi, j’inclus aussi les êtres humains dans ma dénomination, à présent. » Mais il n’attaquait tout simplement plus les créatures pour la simple raison qu’elles étaient ce qu’elles étaient. Il avait ouvert son esprit à une toute autre idée de la justice.
« Je dois y aller, Calla. Prends soin de toi, j’espère que je te reverrais. Saches que Yula t’aimait beaucoup et que c’est toujours le cas pour moi aussi. » Et une pensée fugace mais téméraire reprend le dessus avant qu’il ne saute. « Oh et si… Si vous le retrouvez, tu pourras m’en avertir ? »
Ce monstre ne doit plus faire de dégâts. C’est sa pensée alors qu’il se laisse engloutir par la noirceur de Paris.