Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 11 Juil - 18:59

         
tell me everything is not okay
w/ eve de harcourt

       
there's a knock at your front door
Dissimulée dans la pénombre du théâtre abandonné, sous une cape noire comme la nuit, Stanislava faisait tourner ses méninges plus que de raison. Les derniers jours avaient été riches en rebondissements et... Elle n'arrivait décemment pas à faire le tri. Il fallait qu'elle évacue, qu'elle vide son sac. Et une seule personne lui venait en tête pour ça. Mais une rencontre en plein jour était bien trop risquée. De nuit aussi également, à vrai dire.

Maintenant que sa nature avait été révélée au grand jour, du moins aux yeux de la milice et de l'église, elle pourrait se trouver attaquer à tout moment, comme l'avait prouvé Hildegard et Alaric un peu plus tôt dans la journée. Elle avait sincèrement pensé qu'ils faisaient parti de l'église et ne s'était pas vraiment étonné de leur attaque des mois après l'incident avec la Princesse. Mais non, ils n'avaient rien à voir avec eux. Et n'avaient absolument rien à voir avec les miliciens qu'elle avait connu à l'époque. Si au début elle avait été soulagée voir cette ordre encore présente, leur comportement la refroidit aussitôt. Elle aurait aimé discuter pour pouvoir faire front avec... Avec quoi que ce soit qui arrivait mais ils n'avaient pas l'air très ouverts à la discussion.

Stanislava retint un rire sardonique, amer, franchir ses lèvres, en réalisant une chose : elle n'avait pas d'alliés. Elle n'en avait plus. Charles n'était plus. Sa seule protection était bien Victoire. (Pouvait-elle compter le Grand Cardinal ?) Quelle ironie, lorsque c'était elle qui devait la protéger. Elle en avait peut être un, en fait... Mais tout était si incertain. Elle ne savait pas vraiment à qui elle pouvait accorder sa confiance. Ce qu'elle faisait était un pari risqué. C'était mieux que ne rien faire et attendre que l'ennemi vienne frapper à sa porte.

La vampire soupira et se passa une main sur le visage. Elle devait rester calme. Ce n'était pas le moment de flancher. Mais comment faire lorsque ses fondations avaient été complètement anéanties ?

Allons, tu as survécu à une arène, tu peux bien survivre à ça...

La garde du corps royal se le répéta pour s'en convaincre et croisa les bras comme pour se protéger du froid mais elle n'avait pas du tout froid. On était en plein été après tout ! Mais pas le temps de jurer sur cette saison qu'un bruit l'ibterpella, mettant tous ses sens en alerte, sa main droite s'enroulant autour de la garde de sa rapiere. Elle sembla percevoir du mouvement mais resta silencieuse quelques secondes avant de perturber les ténèbres d'un prénom, d'un seul.

-Ivana...?

Elle avait pris tellement de détour pour semer quiconque la suivant mais on était jamais assez prudent.
       


         
(c) codée par evangeline


         
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 15 Juil - 17:32
Tell me everything is not okay

Le plus curieux des messagers s’était présenté à sa porte. Maréchal tardif refermait à peine la porte de la salle de conseil lorsqu’à ses bottes de frotte une boule de poils qu’elle avait bien trop souvent aperçu aux côtés de sa Majesté. Ou plutôt devrait-elle dire, aux côtés de sa garde du corps. Oh, il n’était pas rare d’apercevoir l’animal faire la tournée des locaux. A cette heure-ci, le Palais est bien silencieux, si ce ne sont pour les quelques gardes qui veillent à la sécurité de la famille royale. Ah, sûrement le canidé cherchait-il à distraire quelqu’un pour réclamer des caresses. Levant les yeux au ciel, Eve soulève la créature et l’amène au hauteur d’yeux, soufflant doucement sur la fourrure couvrant ses yeux.

« N’es-tu pas un animal bien sociable ? Que dirait ta maîtresse si elle savait que tu détournes l’attention de ceux sensés faciliter son travail ? »

Une respiration haletante, une langue rose qui dépasse de babines luisantes de salive. Oui, un cabot à tous égards. Sauf pour ce bandana discutable qui arbore son collier, comme on porte à son jabot ses grades d’arme. Eve soupire et caresse l’animal sous le menton, se disant distraitement que si elle prodiguait les soins attendus, probablement Sire n’irait pas solliciter une autre âme… Doigts gantés contre la fourrure longue et chaude, l’idée passante qu’elle préférait nettement le pelage d’un certain loup l’effleure… Avant que ses doigts ne rencontrent la texture plus dure et inattendue d’un coin de parchemin.

Un sourcil haussé, et ne tenant pas à être vue trop longtemps stationnaire devant cette porte, Eve dépose le chien au sol et lui indique doucement.

« Suivez-moi, mon bon Sire. Votre mission mérite rétribution. »

Et à l’écho de ses talons battant les dalles des couloirs silencieux, le cliquetis et la respiration laborieuse de la bête s’enjoint. Bien. Eve paraît régale comme à son habitude, alors qu’elle salue les derniers gardes surveillant l’entrée de la bâtisse. Et c’est une fois loin du parvis et dans les rues de Paris qu’elle joue du bout des doigts avec la note fermement tenue à sa paume. Non. Elle ne ferait pas l’erreur de lire ces mots en public.

Le chemin jusqu’aux quartiers des nobles n’est pas bien long. Et ce n’est qu’une fois à l’abri de ses propres appartements, seule, qu’elle déplie un message qu’elle aurait espérer ne jamais trouver. Si les mots sont d’une rigueur simple, la signature, elle, fait manquer un battement au cœur d’Eve. Qu’importe les raisons silencieuses de cette demande, il n’était pas question de faillir à ses promesses.

Habilement, la voilà déjà à ôter sa tenue, nouant prudemment ses cheveux blonds afin de les dissimuler sous l’épais tissu d’une cape. Reprenant Sire sous son bras, elle lui souffle doucement.

« J’ose espérer qu’elle t’aura appris l’art du silence… »

D’une fenêtre entrouverte sans bruit, s’élance dans la nuit noire l’ombre d’un vampire. Personne en ces heures ne guette Paris. Et c’est au carreau discret d’un certain loup qu’elle frappe de ses phalanges, se hissant dans les quartiers plus chaleureux du Marquis. Oh, qu’elle aurait aimé finir sa nuit ici. Oublier dans ce regard azur qu’il est des choses qui ne peuvent se contrôler. Un baiser volé et Eve lui promet que si ce n’est cette nuit, elle reviendra une fois l’aube levée. Une dernière tendresse et la voilà discrètement élancée dans la capitale, jouant de l’obscurité totale et du silence pour se frayer un chemin jusqu’au lieu d’un curieux rendez-vous.

Le théâtre se pare de noir, les lieux encore en travaux ne laissant aucune place à quiconque en ces tardives heures liant nuit et jour. Certainement, d’autres y trouveraient quelque chose d’inquiétant. Elle, ne guette que le bruit d’un cœur battant. Pourquoi ne pas croire à un piège ?

Car les secrets les mieux gardés sont ceux de deux femmes étroitement enlacées.

Dans le noir de ces pièces trop immenses pour une seule âme égarée, la voix d’une douceur passée l’appelle à ses côtés. Qu’importe de vendre sa nature à celle qui l’a déjà dévoilée. Il ne faut qu’un battement de cils pour qu’Ivana se tienne à ses côtés, sa main pâle effleurant déjà la joue de sa chère et tendre.

« Edelweiss… »

Retrouvailles au goût amer. Leur silence était leur plus grande force. Mais cette digue rompue ne pouvait signifier qu’une chose. Que la guerre, qui, un jour les a séparées, était d’ores et déjà aux portes de les retrouver.

« Es-tu blessée… ? Que s’est-il passé ? » Chuhcote-t-elle dans la langue de leurs péchés.

L’inquiétude ne transparait pas à sa voix, mais à l’azur de ses yeux, l’évidence crie contre les jades désemparés. Eve soupire, le cœur voilé et repousse les pans de sa cape pour en extraire la fourrure d’un brillant allier.

« J’ose espérer que sa présence apportera également baume à ton cœur. »
❤
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 20 Juil - 15:31

         
tell me everything is not okay
w/ eve de harcourt

       
there's a knock at your front door
Il est des voix qui insupportent Stanislava au plus haut point. Des noms qu'elle avait autrefois utilisé puis jeté en tout impunité. Mais celle d'Ivana et ce nom de fleur qu'elle avait prit au hasard eut le don de calmer ses nerfs un temps soit peu. Une accroche, un signe qu'elle n'était pas seule. Qu'elle avait une alliée malgré tout. La vampire voulait bien croire que le monde était petit, pour cette nuit. Doux souvenirs de quelques nuits entrelacées et Stanislava se laissa aller contre ses doigts graciles contre sa joue pour quelques secondes.

-Je vais bien... Ou presque, chuchota-t-elle en se redressant avant de lui dévoiler les marques qu'avait laissé l'eau bénite.

Son silence, leurs silences avaient été un pacte de leur confiance. Mais au vue des circonstances, ce silence devait être brisé. Stanislava risquait de tomber, peut être en entraînant la chute d'Eve avec elle mais sa chute ne devait pas être vaine. Elle refusait d'abandonner en si bon chemin.

Un rire bref lui échappa lorsque la boule de poil du nom de Sire fit son apparition sous la cape du Maréchal. Le canidé n'emit aucun son, mais se précipita dans les bras de sa maîtresse et lui lappa le visage avant de se calfeutrer sous la cape. Un chien bien plus intelligent qu'il n'y paraissait, ce qui lui avait permis d'envoyer ce petit message en toute discrétion. Il aura droit à une sacrée récompense en rentrant.

-Ta présence et la sienne m'apportent un grand soulagement, tu n'as pas idée.

Émeraudes cherchèrent saphirs. Elle avait tant de choses à lui dire. Tant de questions à lui poser pour rattraper un peu de temps perdu depuis leur dernière rencontre.

-J'ai tant de choses à te raconter, mais je ne sais même pas par quoi commencer.

Par le commencement, peut-être? Il lui manquait tant d'éléments, pourtant. Lui dévoiler son ancienne affiliation à Charles de France? Elle l'aurait su tôt ou tard de toute façon. Non, elle avait des sujets bien plus pressants à lui dire. Autant commencer par la raison principale de cette entrevue secrète.

-Tu connais sans doute l'église souterraine mais as-tu entendu parler de la Milice? Une organisation avec les mêmes objectifs qu'eux mais fondée par Charles de France au début de son règne. Victoire... n'a pas l'air au courant de son existence. J'ai supposé qu'elle avait été dissoute avec la mort de Charles mais... deux de leurs membres ont essayé de me capturer un peu  plus tôt dans la journée.

Une grimace se dessina sur son visage à ce souvenir.

-Te contacter est un risque. Mais ne pas te prévenir l'est bien plus. Parce que les deux miliciens en question ne sont autre qu'Alaric de Normandie et Hildegard de Bayard.

Si le premier nom soufflait déjà la mise en garde puisqu'Eve tenait la position qu'Alaric aurait du prendre, le second devait l'alerter tout autant. S'il agit bien de qui elle croyait, Eve avait sous ses ordres une autre possible menace pour elle. On disait de garder ses amis proches et ses ennemis encore plus. Mais comment faire quand on ne savait qui était l'ennemi et qui ne l'était pas?
       


         
(c) codée par evangeline


         
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 21 Juil - 23:26
Tell me everything is not okay

Quelle peine pouvait donc résider aux yeux de celle qui un beau jour fut le soleil d’une contrée solitaire ? Eve n’a nul besoin de voir pour comprendre. Cette tension à son corps, la façon qu’elle avait de se tenir, comme si le monde entier avait fait le choix de l’affronter. Regard océan se perd sur les traits d’une douceur qu’elle ne saurait oublier. Une douceur parée de bleu et de noir. Une douceur qui fait blanchir les poings d’une amie sincère.

Crocs étroitement serrés, le minois de la Petrova se referme alors qu’elle approche, effleure sans douleur la peau semée d’ecchymoses. Touche ce qui en ce monde devrait valoir la mort aux êtres qui s’en prenaient à leurs semblables. La guerre est finie. Mais la suivante venait de prendre vie.

Eve pourtant reste silencieuse. Couve du regard cette compagne précieuse qui se voile aux regards du monde. Il est à cette capitale une entité qui voudrait les arrêter. Une âme trop sachante détenant les secrets de leurs vies. Eve repousse les mèches carmines et hoche doucement la tête. L’église n’est nul secret. La Milice cependant… Ah… Pourquoi n’est-elle point étonnée ?

C’est pourtant la révélation suivante qui laisse ses sourcils se froncer. Qu’importe leurs noms. Pour le moment…

« Savent-ils où te trouver… ? As-tu un refuge où trouver la sécurité ? »

Car qu’importe leurs histoires et leurs passés. Edelweiss, Stanislava, tout ceci importait trop peu. Il tenait avant tout de préserver leur liberté. De préserver leur intégrité.

« Comment as-tu trouvé à t’échapper… ? Ah… »

Doucement, la blonde secoue la tête et inspire doucement, cherchant à apaiser ses pensées. Maintenant n’est pas le moment de perdre ses repères. Il s’agissait de parer leurs options. De trouver comment garder l’étroit nœud auquel elles s’étaient mêlées en entier. Mais voilà. Toutes ces personnes sont bien trop proches d’elles. Toutes ces personnes –

« Viens… Asseyons-nous… »

Doucement, ses doigts trouvent ceux de Stanislava, l’entraînant dans le plus grand des calmes vers l’une des loges aux assises de velours rouge. Faisant prendre place à la garde, Eve, elle reste immobile. S’agenouille face à elle et conserve sa main dans la sienne, cherchant patiemment son regard.

« Dis-moi. Dis-moi ce qu’il m’incombe de faire. Comment puis-je te protéger ? »

Comment puis-je nous protéger.

Il n’est pas qu’elles en ces jeux. D’autres seront pris dans cette toile d’araignée à l’étau se refermant progressivement sur les engeances qu’ils représentent. Comment survivre face à l’hostilité d’un combat qu’elles ont si longtemps réfuté. Fuir n’était plus une option. Pas en ces temps ou ces questions. Comment protéger ceux qui avaient gagné leur confiance et leur loyauté.

Comment protéger sa Majesté.

« Ne sait-elle pas qui tu es ? N’a-t-elle pas conscience… De notre différence ? »

Pourquoi s’incommoder de prononcer son nom, lorsque l’évidence à elle les lie. D’un soupir torturé, elle tente de reprendre ses sens, effleure de son pouce le dos de la main pâle de sa troublée compagnie.

« Je ne t’abandonnerai pas. Quel que soit ton nom. Nous serons deux. »

❤
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Lun 9 Aoû - 16:36

         
tell me everything is not okay
w/ eve de harcourt

       
there's a knock at your front door
Si l’éclat de ses boucles blondes et le bleu de ses yeux n’avaient pas changé, seul le lac, les couleurs orangés des feuilles d’automnes et la petite chambre avaient laissé place à une nuit d’encre de jais, à un théâtre sombre et plongé dans l’obscurité, l’air encore empli de l’odeur de poussière dû à son abandon. Ces temps insouciants là étaient finis. Il était temps de se réveiller. Et le réveil était plutôt brutal. Observant le visage de sa consœur, Stanislava serra les dents en voyant la peine qu’elle lui causait, lui arrachant alors un soupir d’exaspération. Exaspérée par sa propre personne. Sans un mot, elle la suivit dans un la loge tapi de velours et s’assit, scruta son visage à la recherche des réponses à toutes ses questions.

-Je suis à ses côtés tout le jour et et tous les jours, ils me trouveront facilement. Mais je doute fort qu’ils tentent quoi que ce soit tant que je reste au sein du Palais. Pour ce qui est du refuge… Je me débrouillerai, ne te tracasse pas à ce sujet.

Elle avait bien une idée en tête mais il était préférable pour Eve qu’elle n’en sache rien.

-Et non, elle n’en sait rien… de tout ça. De ce que nous sommes. Charles- Son grand-père… son grand-père a apparemment cru bon de ne rien divulguer à sa descendance, souffla-t-elle dans un rire amer.

Comment pouvait-elle lui en vouloir ? Comment pourrait-il raconter une telle histoire à  ses petits-enfants ? Que dehors, parmi eux, en plein jour et dans les ombres, tapis dans des ruelles sombres existaient des créatures, des êtres démoniaques ? Auguste, peut-être, suspectait quelque chose à son sujet, mais Stanislava était déjà partie avant que le petit garçon n’en prenne conscience. Stanislava était partie-

-Urgh, pourquoi je suis revenue, grogna-t-elle entre ses dents.

Coudes sur ses cuisses, elle dissimula son visage derrière ses mains et laissa échapper un long soupir d’exaspération et resta ainsi quelques secondes avant de les retirer pour se masser les tempes.

-Je ne crois pas que tu puisses faire grand-chose pour moi, désormais. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’église, ou la Milice, ne viennent pour abattre leur jugement divin.

Ses derniers mots étaient bien évidemment prononcés avec un dédain certain et à peine dissimulée. Si elle méprisait plus que tout l’Église, elle était encore dans l’incompréhension de ce qu’était devenu la Milice. Elle n’aura sans doute pas de réponse de la part de Victoire mais elle doutait fort que Charles n’ait pas laissé quelqu’un derrière lui dans le secret. Il y avait bien quelqu’un qu’elle avait en tête mais l’approcher serait fort risqué pour elle.

-Savoir que tu ne m’abandonnera pas me touche sincèrement… Mais je crains que tu devras le faire. Si on apprend que nous sommes liées d’une quelconque façon, nous serons toutes les deux compromises. Et je m’en voudrais terriblement de t’emporter dans ma chute… et de la laisser sans protection.

Eve pourrait toujours officier au grand jour. La seule fois où elles étaient vus ensemble fut ce soir-là mais rien de plus. Leur silence était leur seule protection. Il devait le rester jusqu’à ce que le calme revienne. Si temps est qu’il revienne un jour.

-Je… j’ai l’intention de le lui avouer. De tout lui dire. Lui dissimuler la vérité est de plus en plus pénible surtout quand le palais entier- chaque seconde, chaque minute passées en ce lieu…

Sa voix se brisera sur les dernières notes, sur cette phrase inachevée, elle se taira, ravalant encore et encore les sentiments qu’elle avait renié ces dernières décennies. Parce que les dire à voix haute ne les rendrait que plus réel encore.
       
(c) codée par evangeline


         
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 18 Sep - 20:48
Tell me everything is not okay

Comment protéger ce qui ne peut l’être ? Défendre ce que le cœur ne peut même à lui seul saisir en son ampleur ? Eve glisse ses doigts contre les cascades andrinoples coulant aux épaules de Stanislava et refuse de leur imposer la distance. Retient l’une des mains de la garde et presse son front contre sa tempe.

« Qu’importe. Il est à mon cœur une unique fleur que je protégerais jusqu’à ma mort. »

Il est tant de non-dits à leurs histoires. Tant de réalités qu’elles n’avaient jamais pu avouer. Pas par le passé. Pas en ces jours où leurs masques servaient à effacer leurs péchés. Eve cherche le regard de sa seule amie, celle-là qu’elle n’aurait eu besoin de revoir pour savoir qu’il est des secrets qui sont scellés à vie. Leurs existences si éparses et ne cessant pourtant jamais de se retrouver. Le destin est un rouage bien assassin. Une vérité qu’elles deux ne sauraient faire taire ou cesser. Et le reste du monde en un manège effréné continuera de s’emporter quand même à leurs sommeils emportés elles se seront abandonnées.

« La Milice… »

Une rumeur, simplement. Une chose que les cercles de créatures s’étaient soufflé alors que la guerre faisait rage. Une histoire, des balivernes. Comme cet ordre de la rose, cette église souterraine qui jamais ne trouverait à les arrêter.

« Crois-tu que sa connaissance des faits y change quoi que ce soit ? Crois-tu… » Crois-tu qu’elle comprenne, aimerait-elle demander. Doute malgré elle que leur souveraine dispose des épaules suffisantes pour ne pas terriblement céder à la lourdeur d’un aveu portant une telle part d’horreur et d’inexpliqué.

Mais que pouvait-elle faire, face au brasier de jade brûlant dans les prunelles d’Edelweiss ? Comment lui souffler qu’elle s’exposait à bien plus grave danger. Que le silence soit ce qui les a depuis la nuit des temps protégés. Caressant sa joue, elle embrasse sa pommette en un réconfort qu’elle sait insuffisant.

« Je ne t’abandonnerai pas. Quel que soit ton choix. Quelle que soit ta vérité… »

Mais révéler ainsi leur existence… Stanislava n’emporterait-elle pas avec elle le risque de tous les rendre vulnérable ? De faire d’eux toutes les victimes d’une conscience bien trop humaine pour être celle que le monde qualifie des monstres de la nuit ?

Comment comprendre lorsque la trame de cette histoire ne lui est pas révélée ? Qu’il ne tienne qu’à son cœur de la retenir et l’épauler.

« Shhh… Je suis là… »

L’attirer à elle comme on console une enfant. Car il n’est que cela qu’elle puisse faire. Car dans la pénombre il n’y a plus qu’elles deux. Comment faire lorsque l’on voit ce qui semblait inébranlable s’écrouler ? Lorsque le monde entier ne demande qu’à nous effacer ?

« Je suis avec toi… »

❤
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4159
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 25 Sep - 15:25

         
tell me everything is not okay
w/ eve de harcourt

       
there's a knock at your front door
Les derniers évènements avaient eu le mérite de mettre à rude épreuve les nerfs de Stanislava. Si bien qu’elle était bien tenté parfois de tout foutre en l’air pour s’en aller aussi loin qu’elle le pouvait. Mais elle ne pouvait pas fuir comme ça. Le manque d’allié ne faisait que rajouter une couche d’inquiétudes. Aussi la présence, silencieuse, d’Ivana, eut au moins le don de l’apaiser un peu. Mais pour combien de temps encore ? La vampire ne pouvait pas se laisser consoler et dorloter comme une enfant. Elle devait chercher une solution sans provoquer la chute des autres créatures.

-Je ne sais pas, Ivana. Mais les chances qu’elle me rejette, qu’elle réfute notre existence est grande. Très grande. Ce n’est peut-être pas judicieux mais je ne sais comment lui avouer une telle chose sans l’effrayer. Quitte à le faire, je préférerais que la vérité vienne de moi que de quelqu’un d’autre. Qui sait comment l’église viendrait à tordre la vérité si Elle venait à prendre contact avec elle.

Pour étendre un peu plus son influence, quoi de mieux qu’une Reine pieds et poings liés pour éliminer efficacement des créatures dans un pays entier. La chasse aux monstres seraient bien plus aisée ainsi. Lovée contre la belle nymphe, Stanislava scrutait silencieusement la pénombre qui les camouflait. Sa main vint chercher la sienne, entrelaça leurs doigts, et pendant un instant fugace, elle se crut à des décennies en arrière, dans une chambre d’une auberge, coffre-fort de leurs nombreux secrets.

-N’es-tu pas… fatiguée, toi ? Devoir te cacher ? Te dissimuler aux yeux du monde simplement pour pouvoir vivre ? Est-ce vraiment cela vivre ?

Était-ce vraiment cela vivre ? Edelweiss avait connu Ivana.  Mais qui étaient-elles, au final ? Une serveuse dans une taverne ? Une mercenaire ? Un Maréchal ou un garde du corps ? Deux âmes vagabondes. Qu’en sera-t-il de leur prochaine vie ? Si prochaine il y en a. Un faible soupir lui échappa tandis qu’elle se redressa légèrement pour chercher ses jumelles azurs et prit ses mains dans les siennes.

-Lorsque le moment viendra, je serais contrainte de partir. Il le faut. Je te fais confiance pour veiller sur elle.

Pour peu qu’elle en savait, si Eve avait réussi à se glisser à un tel poste sans se faire démasquer, nulle doute qu’elle était pleine de ressources. L’image qu’elle avait d’elle n’était pas si éloignée de ce qu’elle avait vu lors de leur première rencontre.

-Mais je te promets de revenir. Je n’abandonnerai pas. Je ne peux abandonner une seconde fois Charles- … les derniers souvenirs qu’il me reste de lui.

Les rares rayons lunaire qui éclairaient son visage laissèrent l’opportunité à sa consœur de voir ses émeraudes briller d’une rare tendresse et un sourire teinté d’amers regrets.

-Un jour, je te dirais tout de moi. Et j’espère que je pourrais en savoir d’avantage sur toi. En attendant…

Dans la pénombre du théâtre en reconstruction, Stanislava lui murmura son plan. Pour camoufler son départ, elle enverra une lettre au Maréchal, prétextant une mission au nom de sa Majesté, portant sur les étranges évènements survenus durant sa dernière escorte. Il y a bel et bien une part de vrai dans cela puisque la vampire souhaitait comprendre d’où pouvait venir de telles créatures. Et après, ce sont nous les monstres…
       
(c) codée par evangeline


         
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum