Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2979
Dim 1 Aoû - 17:42
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 4 Aoû - 19:30
Mise à jour n°01
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
Premier mois de jeu !
Ainsi tomba Thédas a pré-ouvert le 4 juillet 2021.
   Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021.
   Ainsi tomba Thédas compte actuellement 19 comptes pour 11 personnages validés ! Merci à tous. Plus d'informations et de statistiques ici.

   

Ainsi tomba Thédas (ou ATT pour les intimes) va fêter dans quelques jours son premier mois de vie - et quel mois ! Nous sommes si heureuses de voir tous ces petits membres investir les rues de Starkhaven, s'y installer si confortablement qu'ils nous offrent les premiers RPs plein d'émotions (rires, larmes, espoirs) et les premiers petits complots. Prédéfinis ou Inventés, tous trouvent leur place sur le forum - et participent à l’œuvre grandiloquente du Créateur.

   Mais les RPs classiques ne sont pas les seuls à s'être invités à la fête : la cité de Starkhaven se prépare actuellement à l'organisation du Grand Tournoi, ce qu anime cette première partie de chapitre ! Plusieurs personnages commencent déjà à profiter des festivités pour s'entraîner ou simplement pour se détendre... Plus d'informations ici.

   Des personnages hauts en couleur, des joueurs adorables, dans un univers si riche... qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

Prédéfinie mise à l'honneur
6jbw.jpg
Nom : Agnese de Palia. Âge : 26 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Ambassadrice d'Antiva. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne. État civil : Libre, au bras de femmes.

« La politique coule dans mes veines comme le vin entre les lèvres des nobles, ou l’hypocrisie derrière les masques des Orlésiens. J’étais encore vêtue de langes que j’arrivais à recevoir le dernier gâteau du plateau ; même si je ne manquais de rien. Mon père, ce Prince-marchand, tournait à peine le dos que je récupérais ses contacts à mon compte et faisais fuir, de peur ou de dégoût, les prétendants qu’il me dégottait : de toute façon, mes goûts en la matière étaient bien différents des ambitions qu’il nourrissait pour moi. L’art de la manipulation m’est venue très jeune et très facilement, même s’il s’est complexifié en grandissant. J’avais du culot et cela me fit briller, un temps seulement. Car mon audace et mon orgueil m'emmenèrent trop loin, et je me pris les pieds dans le tapis sous le regard sévère de mes aïeux. Je ne trouvais d’autre solution que la fuite de ma chère mais trop doucereuse Antiva pour l’austère Starkhaven : et quelle fuite, puisque l’on accepta de faire de moi l’ambassadrice officielle de ma nation ! Il est désormais temps de réparer et de reprendre les affaires là où je les avais laissées. » Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
5zk2.png
Nom : Ielvin. Âge : Minimum 42 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Il y a très longtemps, il était domestique au Plais des Princes ; depuis qu’on l’en a chassé, il survit comme il peut. Libre. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne. État civil : Libre.

« Elfes et Humains : même combat, mêmes cons. Jeune, j’étais un Elfe charmant, à n’en pas douter, et surtout particulièrement aventureux. Toutes les portes que je souhaitais ouvrir, je les ouvrais, peu importe comment mes frères jugeaient mes manières : je ne me refusais rien. Les années ont passé et maintenant, je suis père de cette Humaine qui est à la fois ma plus grande fierté et aussi ma plus grande source de soucis : mais on défie les normes sociales des Humains et des Elfes, on leur montre qu’à nous deux, on vaut mieux qu’eux. Ce serait tellement plus simple sans cette impression que l’on épie nos moindres pas, sans fin, depuis vingt ans… Connaîtrons-nous elle et moi jamais la paix pour cette terrible erreur que j’ai pu commettre ? » Voir plus...


   
   
« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 4 Sep - 13:16
Mise à jour n°02
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
C'est la rentrée.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 32 comptes pour 26 personnages validés ! La Faction Peuple est majoritairement représentée et nous manquons d'Aristocrates - même si nous y trouvons ni plus, ni moins, que les deux frères Vaël, fils du Prince. Plus d'informations et de statistiques ici.
Animation en cours : Préparation du Grand Tournoi, plus d'informations ici.

Je, Frère Ferdinand Génitivi, érudit émérite de l'Université de Val Royeaux, serviteur du Créateur, reprends la plume pour me permettre de vous présenter mon prochain ouvrage, Ainsi tomba Thédas.

Après avoir réuni plusieurs sources, j'ai désormais bien entamé la rédaction de ce premier chapitre : et je constate qu'à l'approche des terribles évènements qui secoueront la Cité-État marchéenne, ses habitants continuaient leurs vies ordinaires. Entre la préparation du Grand Tournoi, les tensions au sein de la famille Vaël ou les sorties régulières dans les établissements de boissons ou de plaisirs, difficile d'apercevoir que l'horizon s'obscurcit inexorablement...

Quoique, certains d'entre eux semblaient pris par de petites missions, enquêtes et discussions, signes des changements à venir...

Je n'ai déjà rédigé que les premières phrases d'Ainsi tomba Thédas, et toute l'histoire ne demande qu'à se dévoiler à nous. Qui sait ce que ses protagonistes nous réservent dans les prochaines pages ?

Prédéfinie mise à l'honneur
wx46.jpg
Nom : Neria. Âge : 36 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Hahren du bascloître. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne. État civil : Libre.

« J’ai longtemps servi comme domestique à la Chantrie, puis au Palais avant de prendre la place de Hahren du Bascloître. J’ai toujours été une jeune femme sûre d’elle, confiante, à l’aise oralement. Au Palais on m’envoyait parlementer avec les nobles, ou même entre eux, bien que la négociation restait âpre, dure, difficile à conclure. J’aurais pu y terminer : mais vint la terrible Guerre des rats, durant laquelle j’ai bataillé difficilement pour sauver le bascloître d’un massacre. Nombreux sont alors venus me demander de prendre la place de l’ancien hahren, et j’ai accepté, me sentant enfin utile. Je suis allée demander le soutien de Sœur Silence et, finalement, je suis devenue son soutien : cette muette me laisse parler et a fait de moi la porte-parole de ceux qui en ont besoin. Tous, quelle que soit leur race ; mais ce rapprochement avec les Humains ne plaît pas à tous les Elfes. Ceux qui me dénigrent m’accusent d’arrogance : j’attends toujours qu’ils me prouvent qu’ils sont capables de mieux. » Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
21081909583057743.jpg
Nom : Ardal Irvine. Âge : 65 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Conseiller du Prince aux affaires militaires. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne. État civil : Marié.

« Le refus de l’accord de mariage, les mercenaires de la guerre des rats et la bâtardise de Tiarnan ne font qu’augmenter l’animosité montante du conseiller par rapport au Prince. » Voir plus...



« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 4 Oct - 23:25
Mise à jour n°03
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
Voici venu le Grand Tournoi !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 35 comptes pour 26 personnages validés ! Si la Faction Aristocratie demeure minoritaire, ce sont de Nains et de templiers dont le forum a besoin. Plus d'informations et de statistiques ici.
Animation en cours : Préparation du Grand Tournoi, plus d'informations ici.

Après cette courte introduction qui, je l'espère, aura su attiser votre intérêt, laissez-moi arriver au Grand Tournoi.

Il est fascinant de constater à quel point les Havenoises et les Havenois se sont investis dans la préparation de l'évènement : mais, également, combien il a su attirer toutes les nations du continent. Alamarris, Orlésiens, Marchéens... tous sont prêts à s'affronter dans un Concours de tir, une Démonstration de Magie, une Course de chevaux ou, enfin, le très fameux Défi des Armes.

Et tous sont prêts à revoir le Prince Kendric Vaël, enfin, après un an et demi d'absence. Tandis que dans les ombres, le danger gronde... Alors, entrez dans ce chapitre, et découvrez ce qu'il s'est passé lors du Grand Tournoi de Starkhaven, à la fin de cette année de 5:12 des Exaltés.

Prédéfini mis à l'honneur
tfhv.jpg
Nom : Keith Farwell. Âge : 45 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Chercheur-sénior, chef de la délégation en Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne. État civil : Libre.

« Oui, je suis petit : pour les deux recrues malines qui s’imaginaient innover en blaguant sur ma taille réduite et ma grosse voix, l’affaire est déjà entendue ; pour tous ces géants d’ambitions ou de richesses, ils s’offusquent expressément de voir un Nain chez les Chercheurs de la Vérité, et je m’humilie à devoir justifier que je suis bien chantriste comme eux. De Tantervale, d’où je viens, on raconte que l’on s’agrandit dans la Lumière du Créateur : mais j’ai beau avoir passé des décennies à accomplir Son œuvre, à protéger Sa Divine, à avoir souffert dans leur dernière Marche Exaltée ; on ne me rappellera au final que mon ridicule. Sûrement que leurs moqueries cachent des intentions mauvaises, de vils secrets ; sûrement qu’en creusant dans le passé de toutes ces grandes gueules, je trouverais de quoi à mon tour les descendre dans le trou de leur médiocrité. » Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
pkRHc5K.jpg
Nom : Coria. Âge : 26 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Terres des Alamarris. Occupation : Apostate, voyante solitaire en quête de destinée. Religion ou croyances : Panthéon alamarri. État civil : Libre.

« Une succession de signes qu’elle ne peut ignorer plus longtemps. Elle ne peut pas rester à Bréciliane, les Dieux souhaitent l’envoyer ailleurs. Un jeu de pistes commence, qui la mènera dans le Nord, au-delà de la mer d’écume. Coria arrive dans la forêt de Corintamh, où elle s’installe, attendant qu’on lui dise ce qu’on attend d’elle ici. Mais les signes ne viennent pas. » Voir plus...



« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 4 Nov - 21:36
Mise à jour n°04
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
Que les jeux commencent !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 1.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 33 comptes pour 27 personnages validés ! Hormis le Peuple, toutes les Factions ont besoin d'être remplies. Plus d'informations et de statistiques ici.
Animation en cours : Lancement du Grand Tournoi ! Plus d'informations ici.

Et, enfin, le Grand Tournoi fut ouvert.

Les sources sont éparses mais les on-dits racontent que lorsque le Prince Kendric Vaël est apparu à la foule, Andrasté elle-même aurait souri et chassé les nuages d'un automne triste : et la Dame elle-même lui aurait déposé sa couronne sur la tête. Difficile de croire en la vérité historique de cette légende, mais elle démontre bien de la surprise qu'ont due ressentir les Havenoises et Havenois à revoir leur dirigeant après un an et demi d'absence. Tandis que, festivités obligent, le Grand Tournoi se lançait en grandes pompes à la fin de Satinalia, semaine de mascarades et de carnavals.

Et voici enfin que les épreuves de Concours de tir, Démonstration de Magie, une Course de chevaux ou, enfin, Défi des Armes commencent, et amèneront avec eux leur lot de surprises...

Prédéfini mis à l'honneur
2fyn.jpg
Nom : Aurélien d'Autrerive. Âge : 45 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Mercenaire, ancien bérruier. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne désavouée. État civil : Libre.

(TW Violences physiques, tueries ) « Avez-vous déjà entendu parler de la Ballade des chevaliers exilés, horrible chanson que ces bardes aiment tant déclamer ? Elle conte l'histoire de ce fils de pauvre famille noble, petit à force d'être rabaissé par ses frères et sœurs, et pris d'un fervent désir de sauver Thédas et de protéger le Créateur en pillant et massacrant des paysans tévintides. Elle raconte comment il se fit plus grand en marchant sur la tête des esclaves, espérant atteindre leurs maîtres, oubliant combien leurs cous étaient fragiles. Elle décompte les exploits de ses frères d'armes qui se détournèrent de lui pour qu'il prenne la responsabilité et la culpabilité de ce qu'ils avaient tous accompli. Oh, je leur ferais bien bouffer leurs chapeaux à ces saltimbanques des porcheries pour mieux racler leurs gorges avec leurs plumes : car le chevalier n'a aujourd'hui plus d'ordre, plus de vœu, plus d'honneur, et il ne va que là où sa colère et son amertume le guident. » Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
Nom : Libre. Âge : Assez jeune, 22-23 ans maximum. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Jeune noble. Religion ou croyances : Panthéon alamarri. État civil : Libre.

Tiarnan Vaël, héritier du Prince, a fait au Grand Tournoi une "déclaration" à une jeune noble, en lui offrant un voile bleu avant son combat et manifestant, par la coutume, son intérêt pour elle. Tiarnan a fait cela suite aux soupçons de plus en plus lourds d'une liaison avec une apprentie mage elfe du nom de Varina (ce qui est plutôt vrai). Il espère calmer la noblesse havenoise, qui lui reproche déjà d'être un bâtard, en plus d'être beaucoup trop bienveillant envers les elfes et intéressé par la classe populaire.

Pour le reste, la demoiselle est totalement libre, sa famille également : hormis que celle-ci est vieille et respectable, et très ancrée dans la vie et politique havenoise. Alliée ou ennemie de la famille régnante ? Avec la demoiselle elle-même, qui peut être une très fine stratège, c'est tout un monde de politique qui peut s'offrir ; ou bien, quelque chose de plus doux, à la hauteur du personnage qui propose ce pré-lien... Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Et aujourd'hui, laissons-nous vous présenter la Guilde marchande naine !

Si l’on regarde un petit peu son organisation et ses domaines d’activités, on peut rapidement constater que la Guilde marchande naine constituerait une forme de nation naine à la Surface. Puissante, hiérarchisée et extrêmement connectée, elle accueille tout exilé, certains habitants d’Orzammar ont même volontairement quitté la Pierre pour poursuivre leur commerce extrêmement lucratif : elle est profondément impliquée dans le commerce d’arts divers, les activités bancaires et le prêt d’argent, l’élaboration de routes pour les caravanes, mais aussi les échanges entre la Surface et les Tréfonds, permettant en grande partie à la capitale naine de survivre depuis tant d’années. D’aucuns oserait aussi dire qu’elle est impliquée dans de nombreuses activités illégales, mais elle n’a encore jamais été dénoncée pour cela...Voir plus...

Pour la Guilde marchande naine, vous pouvez incarner des commerçantes et commerçants divers, tous des Nains vendant des produits incroyables, mais également des gardes du corps ; ou bien, alors, des gens heureux en affaires, ou malheureux en arnaques...



« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 6 Déc - 0:03
Mise à jour n°05
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
Premières neiges...
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 1.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 35 comptes pour 27 personnages validés ! Hormis le Peuple, toutes les Factions ont besoin d'être remplies. Plus d'informations et de statistiques ici.
Animation en cours : Le Grand Tournoi continue ! Plus d'informations ici.

L'historien que je suis doit vous avertir que les lignes que je vais écrire ne sont pas pleines de sensationnalisme - dans un ouvrage scientifique, vous pensez ! Pas d'intervention de dragon, pas de déclaration de guerre, pas d'alliance incongrue : rien de tout cela ne marqua les débuts du Grand Tournoi.

Fut-il inintéressant pour autant ? Que nenni ! Je sais maintenant que j'ai gardé avec moi les plus curieux. Foi de Ferdinand Génitivi, ces premières semaines d'épreuves jettent les bases de l'histoire à venir. Car, au milieu des défections et des victoires éclatantes, c'est lors de ces premières passes d'armes que le  Champion de Starkhaven s'est fait connaître ; quant aux gens du commun, ils ont appris à découvrir l' art de la magie pendant la démonstration, fascination et appréhension. La course de cheval, elle, a débuté sur les chapeaux de roue avec de très nombeuses chutes ; et dans la même veine, le concours de tirs a connu un incident qui aurait pu fortement écorner l'image du Prince...

Mais doucement, les pions se mettent en place à Starkhaven : car en plus de côtoyer les prochains grands noms des temps à venir, il est dit que l'on a commencé à apercevoir cette grande dame en bleu,  Commandeure-garde des Marches Libres...

Prédéfini mis à l'honneur
vdwb.jpg
Nom : Eiric Byrne. Âge : 32 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Conseiller du Prince aux affaires courantes. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Marié à Eibhlin Byrne, née Vaël.

« Auprès du Prince, je siège en tant que conseiller, spécialisé dans les affaires courantes : j’ai une vue générale sur les problèmes auxquels la population de Starkhaven fait face et j’aime à croire que mes actions ont une influence positive sur la vie de nos concitoyens. A cause de mes manières rudimentaires, les nobles en oublient parfois que je suis des leurs : Car je n'ai pas peur de mettre les mains dans la boue si cela est nécessaire. Relativement philanthrope il n’y a, en réalité, pas plus loyal envers la Couronne de Starkhaven et tant que les Vael la serviront, il n’y a pas plus loyal envers les Vaël. Avec mon épouse, fille du Prince, je crois que nous faisons de Corintamh le plus bel endroit pour toutes les âmes qui ont décidé d’en faire leur foyer. Et je suis fier d’accueillir la Noblesse pour les plus belles parties de chasse des Marches Libres au sein des forêts familiales. » Voir plus...

Pré-liens mis à l'honneur
Nom : Libres (3). Âge : Divers, entre la trentaine et 46 ans. Genre : Masculin (3). Peuple : Elfe (3). Nation d'origine : Marches Libres. Occupation : Commerçan (1), Criminel (1) et Libre (1). Religion ou croyances : Libre (3). État civil : Libre (3).

La famille de Ielvin fait (faisait) partie des figures d'influence au Bascloître notamment parce que les parents étaient très impliqués dans la vie du quartier et proches de la Haren. Hélas, sur les 8 enfants qu'ils ont eu, seuls 4 sont encore en vie désormais et le lien solide qui les unissait avant s'est définitivement brisé avec la mort de la mère en 5:07 ds Exaltés lors de la Guerre contre les Rats durant laquelle la maison familiale aura été mise à sac et que deux autres fils auront été assassinés.

La rumeur dit que ces brutales représailles sont sans doute liées aux activités plus que douteuses dans lesquelles sont impliqués certains des fils... À moins que ce ne soit le mauvais œil qui ait frappé suite au fait que deux des enfants auront engendré des bâtards mi-humains, mi-elfes. 3 rôles sur les 3 disponibles sont encore à pourvoir ! Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Qui de plus icônique que la Garde des ombres dans Dragon Age ? Et pourtant, nous n'en avons aucun !

Toujours présente depuis aussi longtemps que la Garde des Ombres existe, la commanderie de Starkhaven est un modeste détachement n’ayant qu’un petit bâtiment réservé.
             
En dehors des périodes menacées par l’enclin, les Gardes des Ombres tendent à se faire discrets et ceux de Starkhaven n’échappent pas à cette règle même s’ils ne manquent pas pour autant d’assurer leur mission. Ils surveillent la ville, les entrées des tréfonds s’il y en a de connues et les nouvelles des autres nations.
             
Les gardes peuvent conscrire et recruter autant qu’ils le jugent nécessaire et profitent des périodes de paix pour entretenir les relations avec les autres organisations, mais surtout avec les puissants de ce monde. Il n’est ainsi pas rare de croiser des gardes au promontoire des Princes ou logés dans les maisons nobles, ils y vont pour rappeler leurs existences et celles des enclins, et s’assurer qu’ils sont toujours soutenus ; en d’autres termes ils entretiennent leur relation.Voir plus...

Au sein de la Garde des ombres, tous les profils sont recherchés, toutes les places - hormis commandeur-garde - sont disponibles ! De l'Apostat au noble en quête de gloire ; d'acolyte à sénéchal ; sachez même qu'à l'époque où nous jouons, les griffons sont encore en vie et de la partie ! Alors, qu'est-ce que vous attendez pour prendre l'habit bleu ?



« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »


PS : GG pour votre MàJ, très joli bleu et très joli tableau en header :stp:
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 4 Jan - 21:37
Mise à jour n°06
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
... et douces gelées
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 1.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 38 comptes pour 29 personnages validés ! Hormis le Peuple, très représentés, toutes les Factions sont plutôt équilibrées. Plus d'informations et de statistiques ici.
Animation en cours : Le Grand Tournoi continue ! Plus d'informations ici.

Un espace blanc a été laissé libre à cet endroit : il semblerait que le Frère Ferdinand Génitivi ait oublié de compléter son texte comme il l'avait souhaité. Néanmoins, quelques traces de graphites laissent à présager qu'il avait prévu des enluminures : formes hivernales de neige et de flocons se devinent malgré les nombreuses fois où le livre a été ouvert et manipulé, les pages tournées et parcourues avec avidité et où les doigts ont caressé, quasi gratté, cette surface parcheminée pour en découvrir tous les secrets...

Nous ne devinerons jamais quelles pensées et quelles aventures l'érudit voulait y coucher. Son histoire reprend sur les conclusions des épreuves du Grand Tournoi - mais peut-être serait-il de meilleur ton de laisser cette partie-là pour une prochaine lecture ?


Nous profitons de cette interlude que nous laisse ce cher Frère Ferdinand Génitivi pour vous souhaiter, au nom de l'équipe administrative mais aussi de toute la communauté, une très belle année 2022 ! 3196789083.gif

Sachez que, même si le staff a soufflé un peu ces vacances, les RPs ont continué avec vigueur en ce mois d décembre : et il nous tarde de voir ce cher érudit revenir pour vous compter la suite de cette si belle aventure...

Prédéfinie mise à l'honneur
htai.jpg
Nom : Kada Ivo. Âge : 46 ans. Genre : Féminin. Peuple : Nain. Nation d'origine : Surfacienne (libre). Occupation : Négociatrice de la Guilde marchande naine. Religion ou croyances : Libre. État civil : Mariée, en union libre.

« Joviale et affable, bonne vivante, il ne faudrait pas me prendre pour la plus ébréchée des cruches : je suis l’une des négociatrices les plus acharnées de la Guilde, capable de faire avaler des couleuvres à Tévintides. J’ai débarrassé la ville des rats qui pullulaient et faisaient de cette cité un véritable trou. Pensez-vous que l’argent pour embaucher tous ces mercenaires est tombé du ciel ? Une affaire gagnant-gagnant pour tout le monde - sauf les rats ! Pour la Guilde, j’achète, fais vieillir et revends les meilleurs crus d’Antiva ; je me sers quelques bouteilles au passage, que j’aime appeler des pourboires, pour le plaisir d’admirer et de déguster la meilleure cave de tout Starkhaven… si ce n’est de toutes les Marches Libres. Au moins ma demeure est un lieu de fêtes prisé par toute la noblesse de la cité, quand je désire leur ouvrir mes portes et mes bras. » Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
1476e9b51b5146304536351294530fec.jpg
Nom : Sioned Meahger, née Hayes. Âge : 28 ans. Genre : Femme. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Tantervale). Occupation : Intendante du Laurier Carmin. Figure de l'ombre, elle aide la mère-maquerelle dans la gestion de son établissement. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Veuve.

Jamais Sioned n’aurait pensé travailler un jour dans un bordel… Et pourtant, la voici. Quatre années de bons et loyaux services, un poste d’intendante et les responsabilités qui vont avec. Entre gestion logistique et humaine, la jeune femme s’est vite imposée comme une figure incontournable de l’établissement. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Et si nous parlions aujourd'hui des deux Ordres de la Chantrie, les templiers et les Chercheurs de la Vérité, véritables bras armés des fidèles et garants de la foi chantriste ?

Au service du Créateur le tout puissant, d'Andrasté sa dame mais, également, des peuples qui les servent, templiers et Chercheurs sont dévoués à la protection des peuples et de l'ordre religieux. Chassant les apostats incontrôlables, gardant les mages de leurs dangers mais aussi des dangers du monde, et luttant contre les plus vils des hérétiques, ils trouveront en Starkhaven autant de travail et d'utilité qu'ailleurs en Thédas.

Souvent vulgairement appelé « soldats de la Chantrie », l’Ordre des Templiers constitue plus qu’une armée de grouilleux appâtés par l’argent des pillages ou la soif du combat. Guerriers saints protégeant les faibles du principal danger du monde : la magie, et ses apostats, maléficiens, ou encore abominations. Leur principale tâche se réalise dans les Cercles de Magie, dans lesquelles les mages peuvent apprivoiser leurs talents pour servir la Chantrie plutôt que pour détruire le monde. Tenant leurs pouvoirs du dangereux lyrium, ils sont respectés par tous pour leurs vies dédiées à autrui...

Le deuxième Ordre de la Chantrie, plus mystérieux et plus sélectif que le précédent, se nomme l’Ordre des Chercheurs de la Vérité : là où les Templiers sont ses soldats, les Chercheurs sont sa police. Peu de gens connaissent leur existence car, à la réalité, ils n’agissent pas dans la lumière, bien que leur passage ne demeure jamais inaperçue : que ce soit par leur étincelante armure, semblable à celle des Templiers et pourtant plus impressionnante, ou l’Oeil-qui-voit-tout, ensoleillé, symbole de leur ordre, qu’ils arborent sur leur poitrine, leur présence est crainte et leur volonté, respect

Au sein des templiers, très nombreux sont les rôles encore à pourvoir : le Chevalier-commandant est, certes, déjà pris, mais il lui reste toute sa hiérarchie pour l'aider à maintenir un peu d'ordre dans ce cercle ! Quant aux mystérieux Chercheurs, une délégation de cinq membres ont été envoyés : le Chercheur-sénior à leur tête est un prédéfini encore libre (que vous trouverez ici), deux places de Chercheurs et Chercheuses restent disponibles, et il manque également une recrue...

Plus d'informations sur les rôles disponibles



« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »
Frère Génitivi
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 6 Fév - 18:08
Mise à jour n°07
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR
Plus dure sera la chute.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 1.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 42 comptes pour 31 personnages validés ! Hormis le Peuple, très représentés, toutes les Factions sont plutôt équilibrées. Plus d'informations et de statistiques ici.
Animation en cours : Le Grand Tournoi est terminé, place aux cérémonies ! Plus d'informations ici.

Il m'a été bien compliqué de regrouper des informations sur les débuts du Grand Tournoi des Marches Libres, organisé en 5:12 des Exaltés, et j'en conclus ainsi qu'il a été plutôt normal : un Dalatien nommé remporte le concours de tirs, l'Alamarrie Gilda excelle à la Course de chevaux... Pourtant, il est des informations que les chroniqueurs et autres greffiers havenois ont omis de transférer, détails qui sont pourtant d'un essentiel attesté.

Et, votre humble serviteur vous l'avoue, c'est avec une certaine excitation qu'il va vous révéler ses découvertes, grattées dans les palimpsestes et les marges des livrets de comptes marchands.

Car qui aurait cru que le fameux Champion de Starkhaven était, en réalité, une Championne ? Rivénienne ou Antivane selon le sens du vent, pirate à ses heures pleines et fille du peuple à ses heures creuses - d'aucuns aurait même osé l'accuser d'apostasie... Quelle incroyable Championne, et je parle sans ironie ! Car la suite donnera raison au Créateur - il paraît insensé d'écrire ça, mais il semble que le Prince de Starkhaven d'alors n'ait su l'entrevoir dans cette dure situation - dans ce choix et cette consécration particulière. D'autant que la petite finale, elle, n'a pas été en reste : longtemps j'ai cherché qui, face à l'héritier victorieux, avait subi une damnatio memoriae. Fille d'un conseiller dissident, rien que ça, disqualifiée du Grand Tournoi ! Nul doute que la famille régnante faisait alors face à de nombreuses tensions internes ou externes...

Je garde, mesdames et messieurs de l'Université de Val-Royeaux, l'inauguration de la cathédrale et la consécration de la Championne de Starkhaven pour mon prochain billet vous présentant mon oeuvre, Ainsi tomba Thédas : car c'est à cet instant que tout a finalement basculé...

Prédéfini mis à l'honneur
wqyc.jpg
Nom : Dawti Miath. Âge : 40 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Riveïn. Occupation : Aventurier et contrebandier. Religion ou croyances : Aruspicine. État civil : Libre.

« Ceux qui me connaissent devinent pertinemment que je n’effectue pas de travaux honnêtes, mais peu m’importe, je leur suis insaisissable : je vis d’amours éphémères, de contrebandes opportunistes et d’aventures excitantes ; de l’adrénaline d’une vie dangereuse. Débarqué à Starkhaven il y a une dizaine d’années, d’un endroit que je tiens à maintenir secret, l’on peut s’étonner que je ne sois pas encore parti : je m’amuse à le justifier par une soi-disant dette que je dois encore à cette marchande elfe qui m’offre un toit les soirs de pluie - mais en réalité, elle est assez maline pour ne pas compter sur un quelconque paiement de ma part. » Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
onhu.jpg
Nom : Eanna Irvine. Âge : 23 ans. Genre : Femme. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Noble, réside à la cour. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire.

Eanna n'est au aucun cas plein de rancœur ou de haine envers son père, et ni envers qui que ce soit. C'est quelqu'un de profondément altruiste et empathique, qui aime les autres, qui aime aider et donner de sa personne. De plus, elle est très pieuse, et est tourné vers le pardon. Toutefois, elle est capable d'être en colère ou en désaccord, bien que cela soit rare. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Aujourd'hui, résidant dans les forêts et pourtant bien souvent au contact du peuple, si l'on vous présentait le Clan Tanassavir, Dalatiens installés près de Starkhaven ?

À l’origine, il n’existait pas un clan Tanassavir, mais deux clans Shiralhen et Eranavir : le premier clan avait pour habitude de voguer entre Orlaïs et Névarra, dirigé alors par l’Archiviste Varlas Shiralhen avec comme dieu tutélaire Falon’Din ; le second, lui, était installé en Riveïn, conduit par l’Archiviste Rahnmyatha Eranavir, dite Ryatha, et adorait particulièrement Dirthamen. Pour faire face à de nombreuses urgences et nombreux problèmes, les deux groupes fusionnèrent et devinrent les Tanassavir : deux âmes, un seul chemin. Chacun garde son rôle et, pour sceller l’union du clan, de jeunes enfants de chaque clan sont promis entre eux. Tous les membres du clan n’acceptent pas bien ce changement, certains s’exilent d’eux-mêmes, d’autres restent et ne cachent par leur mécontentement en gardant le nom de leur ancien clan. Ils sont néanmoins très très minoritaires. Pour cette minorité Eranavir, venus du nord et voyageant sans crainte à travers l’immatériel, les Shiralhen sont des elfes froussards et peu fiables. A contrario, quelques elfes du sud trouvent les Eranavir bien trop confiants par rapport à la magie, ce qui les rend dangereux.

Les Tanassavir sont le clan principal installé à proximité de Starkhaven, mais ce ne sont pour autant les seul.e.s Dalatien.ne.s sur le forum ! Leurs rôles sont quasiment tous libres, hormis le second archiviste que vous trouverez, encore libre, dans les prédéfinis étrangers...

Plus d'informations sur les rôles disponibles



« Et telles furent Ses paroles : en ce jour, Je décrète qu'il est opposition en toute choses : pour la terre, le ciel ; pour l'hiver, l'été ; pour les ténèbres, la Lumière. Seule Ma volonté peut rompre l'équilibre et insuffler au monde une nouvelle vie. »
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum