Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Sam 4 Sep - 13:22
Tout était aussi prêt que possible. Nilith avait aider Elise à se vêtir et, même si la jeune Duchesse ne connaissait pas encore les codes de la vie noble parisienne, elle était satisfaite du rendu.

Le thé était tout juste servi et les douceurs également, elle n’avait plus qu’à tenir son rôle et ne pas faire honte à son père ou à sa nouvelle mère, désormais. Il lui fallait rendre son manteau à ce charmant noble et entamer doucement le fil de ses relations au sein de la Cour de France.

Toutefois, même si l’invitation était tombée bien avant l’événement dramatique de sa Majesté, Elise se demandait encore s’il était de bon ton de l’avoir maintenue… Après tout, l’homme était tout de même le cousin de Victoire ! Et s’il préférait être auprès de sa famille ? Elise se sentie brusquement très égoïste, mais déjà, Nilith lui annonça l’arrivée de son invité.

Elle ne pouvait plus faire marche arrière.

Elle partit donc accueillir le Duc, congédiant Nilith pour la remercier de ses bons et loyaux services. « Messire d’Orléans, bienvenue dans mon modeste manoir ! »

Respirer et prier pour le mieux, à présent.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 4 Sep - 14:03

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Cette jeune femme pourrait peut-être être une bonne mère pour Iris, non ?

Même des semaines plus tard, la question le taraudait encore un peu. Il est vrai qu’il songeait depuis quelques temps à se remarier. Pour le bien du Duché mais également pour avoir une figure maternelle pour sa petite Iris. Si Diane occupait ce rôle à la perfection jusqu’à présent, il ne pouvait pas s’appuyer sur elle tout le temps. Qui sait, peut-être voudrait-elle un jour avoir ses propres enfants. Peu importe sa décision, Charles la soutiendrait. Déjà devait-elle choisir un prétendant et depuis le malaise de Victoire, ces derniers se bousculaient. Au moins y avait-il du bon à cette histoire… il n’allait pas mentir, il avait hésité à annuler l’invitation d’Elise, ne voulant pas spécialement s’éloigner de sa cousine. Mais ce n’était pas très poli d’annuler à la dernière minute. Et Diane était à ses côtés, il n’avait pas à s’en faire, pas vrai ? Même Iris s’était portée volontaire pour veiller sur elle.

Le voilà donc à descendre de son calèche devant le manoir des de Navarre, un sourire impeccable placardé sur son visage.

-Bien le bonjour, Mademoiselle de Navarre. Je vous remercie de votre accueil chaleureux, ajouta-t-il avant de lui faire un baise-main. Et je suis ravi de voir que vous vous portez comme un charme.
       
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Sam 4 Sep - 16:01
Qu’il avait fière allure ! Elise ne put s’empêcher de sentir son cœur rater un mouvement lorsque le Duc d’Orléans posa le pied sur la propriété de Navarre. Et lorsqu’il lui offrit le baisemain, elle sentit ses joues s’empourprer d’un bout à l’autre. « Oh, euh, je… M-merci beaucoup, c’est très gentil de votre part… »

Le soleil, brûlant dans son dos, la ramena à la réalité des choses. Du moins, elle essaya de bien faire. « Suivez-moi vers le salon, tout est prêt pour vous accueillir ! Sentez-vous à l’aise, par ailleurs, de faire comme chez vous ! »

L’accueil dans le salon est agréable, il y fait frais et le lilas du jardin principal laisse flotter une douce odeur dans l’air. « Installez-vous, Messire d’Orléans. » Elle ne prendra place qu’après lui.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 4 Sep - 16:36

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Charles suivit docilement Elise jusqu’à l’intérieur et observa silencieusement le manoir, les mains dans le dos. Un manoir digne d’un Duc, aucun doute là-dessus. Il huma avec plaisir l’odeur de lilas dans la pièce et s’installa donc le petit salon.

-Comment se déroule votre vie à Paris ? Ressemble-t-elle à ce que vous vous imaginiez ?

La vie à la Capitale était bien différente d’une vie à la campagne. Les gens, le bruit, l’agitation, l’effervescence… Charles avait été un peu étourdi la première fois qu’il y avait posé les pieds, lorsqu’il était enfant. Et au fil du temps, il venait à apprécier d’avantage un peu plus à chacune de ses visites sa vie dans son duché.

-Oh, je tenais à vous remercier encore pour la poupée que vous avez envoyé. L’avez-vous vous même confectionné ? Il est très réussi.

S’il était familier avec des fils, une aiguille et du tissu, il n’avait jamais songé à confectionner de petits jouets de la sorte. Il devrait demander à Elise quelques conseils à ce sujet, peut-être.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Sam 4 Sep - 19:05
Lorsqu’elle le fit assoir, Elise suivit le mouvement et commença à verser le liquide brûlant dans les tasses qu’elle avait déjà retournées. « Oh euh… La vie y est différente, il est vrai, mais je trouve cela très plaisant ! L’animation ici me donne parfois le tournis, mais j’aime avoir la vie avec autant de force sous les yeux, cela me change de la campagne austère dans laquelle j’ai grandis… »

Un sourire se dessine alors sur ses lèvres alors qu’elle rougit encore, détournant les yeux. « Oh euh, je… Oui… Je sais qu’il n’est pas de mon rang de m’évertuer à concevoir de petits artifices tels que celui d’Iris mais je ne peux pas m’en empêcher. Plus jeune, c’est ainsi que je comblais ma solitude, alors… »

Et finalement, le constat de son égoïsme lui revient aussitôt en tête. « Messire… Soyez honnête… Ne préféreriez-vous pas être auprès de la Reine en ce moment ? Je me sens bien malhabile d’avoir maintenu notre rendez-vous alors que … Enfin… »
Elle espérait tout de même que la Reine aille bien.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 4 Sep - 20:18

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Charles trouvait le ton un peu hésitant d’Elise tout à fait adorable. Rien à voir avec les dames de la Cour sûres d’elles, prêtes à tout pour attirer ses faveurs. Si l’une d’entre elles avait réussi ? Pas jusqu’à présent.

-Si je devais vous écouter… si je devais me conduire comme l’exige mon rang, je ne devrais donc pas m’adonner à la broderie ou à la confection de vêtements. Pourquoi me priver si le temps me le permet ?

Il prend quelques secondes pour réfléchir à ses paroles. Mais il avait déjà une réponse toute apprêtée.

-Il est vrai que je souhaite être avec Sa Majesté suite à son incident. Mais il serait bien impoli de ma part d’annuler notre entrevue à la dernière minute. Soyez sans crainte, ma sœur Diane est à ses côtés. De même qu’Iris, qui me représente avec ferveur.

Cela l’avait inquiété de laisser cette boule d’énergie auprès de la Reine qui avait besoin de repos mais la petite duchesse avait juré d’être sage comme une image. Il devait lui faire confiance.

-Je suis en tout cas touché de voir que vous vous souciez du bien-être de la Reine. En dehors du mariage de votre mère la Duchesse, l’avez-vous déjà rencontré ? Si vous le souhaitez, je peux m’arranger pour obtenir une audience pour vous.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Dim 5 Sep - 12:50
Oh, elle était si rassurée ! Ce Duc ne semblait pas assis sur les convenances à un trop haut niveau, aussi Elise se sentit un peu plus légère, immédiatement. « Oh, vous savez, il est normal que je me fasse du souci pour notre Souveraine, elle guide notre pays après tout ! » Et Elise avait toute confiance en Victoire, par ailleurs.

Prenant finalement sa tasse, elle réfléchit à la proposition de l’Orléans. « Oh euh… Ce serait avec plaisir, bien évidemment. Mais sa Majesté doit avoir beaucoup à faire. Je m’en voudrais de lui faire perdre son temps avec moi ! »

Qui était-elle à la Cour, après tout ?
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 5 Sep - 14:03

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Guider notre pays ? Victoire faisait ce qu’elle pouvait, quand bien même ce n’était pas son rôle à la base. Une décision que lui même avait encore du mal à comprendre. Non pas qu’il est contre, au contraire. Pour lui, une femme à la tête d’un pays changerait bien des choses. Mais le fardeau était sans aucun doute lourd à porter. Charles devait faire de son mieux pour l’épauler. Pour la protéger, comme l’avait souhaité leur grand-père Francis.

-Allons, ne vous dévalorisez pas ainsi. Je suis sûr que Sa Majesté serait ravie de bavarder un peu avec vous.

Qui plus est, Elise était l’héritière du Duc de Navarre, sauf si Hermance venait à avoir un fils. Mais vu l’état de son époux, rien n’était assuré. Assurément, son rang et son titre n’était pas à négliger. Était-ce pour cela que Victoire lui avait soufflé l’idée de l’épouser ? Peut-être…
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Dim 5 Sep - 19:11
« Oh, v-vous pensez ? » Elise était sujette à la dépréciation de sa propre personne. Face à toutes les magnifiques personnes qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser, comment ne pas songer autrement ?

Ceci étant dit, les propos de Charles la rassurait. « Dans ce cas, je ne dirais pas non à une entrevue avec sa majesté, oui… » C’était une chance incroyable ! « Seriez-vous présent, à tout hasard ? »

Elle déglutit, peinant à soutenir le regard du –très – bel homme assis en face d’elle. Il faudrait qu’elle réfère à Hermance de tout cela. Après tout, qui mieux qu’une mère pour conseiller sa fille dans ce genre de moment ?
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 5 Sep - 21:12

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Le sourire de Charles s’agrandit légèrement face à son interrogation. Sera-t-il présent ? Sûrement pour les présentations de convenances, au début mais après… Ah, son air ingénu et gêné lui donnait envie de la taquiner un peu.

-Si Sa Majesté et vous-même souhaitent ma présence, je ne saurais dire non à si charmante compagnie. Mais j’ose imaginer qu’il vous sera plus aise de vous entretenir entre Dames de la Noblesse.

Il but une nouvelle gorgée de thé avant de reprendre.

-Mais si je reste… n’aurai-je pas l’impression de vous présenter en tant que future épouse ? Non pas que l’idée me déplaise, loin de là.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Lun 6 Sep - 23:08
Elle prit une nouvelle gorgée de son thé mais, lorsqu’elle voulut reposer sa tasse sur la petite assiette assortie, Elise senti ses doigts lâcher un peu prise.

CLING.

« E-Epouse ?! » Elle reprit brusquement sa respiration, une main appuyée sur sa gorge. « Oh, par le ciel… » Heureusement rien de cassé dans son service à thé, mais l’adrénaline, elle, courrait bien dans ses veines.

« Toutes mes excuses, Duc d’Orléans, je ne souhaitais pas vous manquer de respect, en aucun cas ! Et… Et je n’aurais pas l’audace de penser être une femme à votre convenance, après tout… » Elle n’était que d’un Duché éloigné de la Capitale, après tout…
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 7 Sep - 14:54

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Charles dissimula au mieux son rire et se releva un peu voyant que la tasse d’Elise allait tomber. Mais aucune casse. Juste une demoiselle visiblement très perturbée et gênée par ses propos. Oh c’était le but mais peut-être avait-il était un peu fort.

-Vous n’avez pas à vous excuser, ma chère. La faute est mienne, à vous taquiner de la sorte, l’assura-t-il avec une mine désolée.

Maintenant qu’ils étaient lancés sur le sujet…

-Mais ne cherche-t-on pas à vous courtiser ? Le Duché de votre père est tout de même assez conséquent et est proche du royaume espagnole. Pour être honnête, je suis fort étonné qu’il ne vous ai pas promise à un Prince…

Ils étaient à la frontière, après tout. Quiconque aurait le monopole sur ces terres en tirerait sans doute un certain avantage.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Mar 7 Sep - 23:03
Oh, alors il s’agissait simplement de taquinerie… Elise se sentait un peu bête d’avoir ainsi pensé autrement. Mais elle devait sans doute quelques explications au Duc qui lui faisait face. « Eh bien… »

Elise n’avait pas l’habitude de parler d’elle alors elle fit de son mieux pour ne pas aller vers les discours soporifiques au possible. « En réalité j’ai été promise à un prince espagnol lorsque j’étais très jeune. Il avait deux ans de plus que moi et nous jouions souvent ensemble car mon père recevait beaucoup de dignitaires royaux à l’époque. » Sourire. « Il était imbattable au jeu du cache-cache et même si je ne l’ai jamais battu, nous étions très bons amis. A vrai dire je le considérais plutôt comme mon meilleur ami que mon fiancé. »

Seulement … « Mais il a été emporté par la peste, au tout début de l’épidémie. Alors, en apprenant la nouvelle dans un de ses rares moments de lucidité, mon père a choisi de ne pas m’imposer un nouvel époux. Il disait me faire confiance pour faire ce choix, mais en toute honnêteté, je ne sais pas si j’en suis capable moi-même. »

Elle ne savait même pas ce que cela signifiait vraiment, le mariage.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Jeu 9 Sep - 19:43

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Si Charles avait le sourire facile, le sérieux remplaça aussitôt son air enjoué en écoutant silencieusement l’histoire de la demoiselle. Elle avait donc bel et bien promise à un jeune prince espagnol. Mais comme beaucoup de familles sur cette terre, pauvre comme riche, la peste avait fait des dégâts.

-Je suis vraiment désolé de vous avoir forcé à raviver de tels souvenirs. Je peux voir que vous aviez beaucoup d’affection pour ce jeune homme et j’imagine sans peine la douleur que vous avez ressenti pour lui. J’ai moi-même perdu des membres de ma famille suite à cette épidémie…

Le pire dans tout cela, était qu’ils n’avaient pu leur donner une sépulture décente. Une leçon de vie qu’il n’était pas près de l’oublier. Que l’on soit bien aisé ou dans la misère, la Mort était la même.

-Votre père a fait preuve de grande clémence et j’en suis admiratif. N’importe qui d’autre aurait cherché à vous trouver un nouveau prétendant assez rapidement. Surtout après de tels évènements. On ne sait pas quand la Mort viendra nous frapper après tout.

Était-ce pour cela qu’il avait accepté d’épouser Hermance ? Pour qu’Elise n’ait pas à se soucier de la régence de son duché suite à sa mort et compter sur elle pour lui trouver un mari digne de son rang ? C’était possible. Seul le malade avait la réponse.

-Mais cessons de parler du passé. Nous nous devons d’aller de l’avant et vivre au jour le jour, en hommage à ceux qui n’ont pas eu notre chance. Vous ne croyez pas ?
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Ven 10 Sep - 13:09
Le Duc avait une qualité certaine de mettre Elise à l’aise. Il avait les mots pour à la fois compatir avec elle et l’encourager à aller de l’avant.

« Vous avez raison, Messire. » Elle reprit constance ainsi qu’une gorgée de son thé, qui devenait tiède à présent. « Je vais m’efforcer de rendre mon père et ma mère fiers de moi à présent ! Je sais que nous n’avons pas beaucoup de différence d’âge, Hermance et moi, mais je suis d’autant plus motivée à suivre ses directives pour m’intégrer au mieux ! »

Puis, elle osa, regonflée à bloc : « Auriez-vous des conseils à me donner également, Messire ? »

Elle était toute ouïe.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 10 Sep - 14:05

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Charles fut ravie de voir que la demoiselle ne se laissait pas abattre aussi facilement. Elle aura besoin de cette force lorsqu’elle entrera pleinement dans la Cour française. Il y avait peut-être encore une certaine naïveté mais le Duc était prêt à l’aider pour affronter ce monde sans pitié, il fallait bien l’admettre.

-Des conseils… ? J’aimerais vous dire que l’honnêteté paie toujours, mais pas forcément à la Cour. Une leçon que j’ai apprise à mes dépends.

Il avait été propulsé dans ce monde sans préavis et avait fait au mieux pour s’en sortir, ne pas se faire engloutir. Affronter des créatures avec des armes étaient une chose, affronter des humains avec des mots en étaient une autre.

-Les gens peuvent être impitoyables. Montrez-leur un moment de faiblesse et ils vont attaqueront sans crier gare. C’est pourquoi il est important d’avoir des alliés, des amis, sur qui vous pouvez réellement compter. C’est un chemin difficile à prendre mais nécessaire. J’espère ne pas vous effrayer par mes propos mais j’estime que vous êtes en droit de le savoir. Ce qui vous attend est un monde de faux-semblant et de jeu de masques. Protégez-vous en tenant le votre fermement.

Est-ce qu’il en portait un également ? Absolument.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Ven 10 Sep - 18:32
Elle termina sa tasse en écoutant attentivement les mots de Charles. Bien, il fallait donc parler avec parcimonie et intelligence. Elle retiendrait tout cela et tâcherait de faire en sorte de n’apporter l’opprobre sur personne.

« Je vous remercie, Messire, c’est une gentille attention que vous me portez-là. » Sans doute ne le réalisait-il pas encore lui-même, par ailleurs. « Souhaitez-vous, si vous avez terminé, aller faire un tour dans les jardins ? »

Ils étaient magnifiques en cette saison.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 10 Sep - 19:28

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Charles fut satisfait de voir qu’Elise ne prit pas peur à ses mots. Elle était bien vaillante et courageuse, cette petite. Quand bien même une inconnue débarquait dans sa vie, elle voulait garder la tête haute et même s’impliquer d’avantage. Elle pouvait effectivement être un atout de taille et une alliée précieuse. Il se jura de garder un œil sur elle.

-Ce sera avec plaisir, accepta-t-il après avoir fini sa propre tasse de thé.

Il la laissa le guider vers les jardins puis proposa son bras pour qu’elle puisse s’y appuyer durant leurs promenades.

-Comment se porte votre père ?

Il avait ouï dire qu’il avait attrapé une vilaine maladie et qu’il était cloué au lit depuis pas mal de temps désormais.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Dim 12 Sep - 13:42
S’appuyant sur le bras du Duc d’Orléans, le cœur battant la chamade, Elise se fit une joie de le guider jusqu’aux jardins du manoir. « Il va…. Aussi bien que possible. Son physicien personnel est toujours avec lui d’ailleurs. » Elle soupire. « Je crains le jour où Dieu le rappellera à lui car je ne sais si je saurais être à la hauteur de ses espérances, d’ici là… »

Le temps presse.

« Je suis vraiment attristée d’avoir due prendre seule des décisions concernant le jardin du manoir, pour tout dire. Mon père n’a cessé de me dire que ma mère adorait les arbres qui y était, mais un domestique m’a rapporté que le grand forsythia, qui était son préféré, était bien trop malade et qu’il fallait le couper. Il ne reste de lui qu’un tronc tranché, maintenant… »
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 12 Sep - 23:00

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Le pas tranquille, Charles s’avançait dans les jardins avec Elise à son bras, observant le jardin d’un œil distrait. Il était effectivement très beau. Mais il reporta son attention sur la demoiselle partageant ses inquiétudes à l’égard de son père.

-Allons ma chère, ne dites pas cela. Je suis sûr qu’il est déjà très fier de vous. Je comprend vos inquiétudes. J’ai vu mon propre père être diminué de longues années durant, être emporté par la peste, me demandant sans cesse si je faisais les choses correctement afin qu’il puisse partir l’esprit tranquille.

Outre son rôle de milicien, sa fonction de Duc était encore quelque chose qu’il tâtonnait, même encore aujourd’hui.

-Quel dommage de perdre un tel arbre… Mais voyez ça comme… un renouveau ? Planter un nouvel arbre qui fleurira et embellira les jardins. Tout comme vous.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Lun 20 Sep - 20:38
Un renouveau ? Les yeux d’Elise s’emplir d’éclats multiples en les posant sur Charles. « Oh, oui, je n’avais pas pensé en ce sens… Merci beaucoup ! »

Mais en parlant de renouveau, c’est guillerette qu’Elise sauta presque de joie. « Oh, mais j’ai complétement oublié de vous partager une nouvelle qui me comble de joie ! » Elle relâche le bras du Duc pour croiser ses mains dans son dos. « Nilith, ma servante, va se marier ! » Un sourire immense barre alors son visage. « Un gentilhomme est venu me demander sa main il y a trois jours et j’ai accepté, elle semblait si heureuse ! » Nouveau sourire. Puis, elle réalise, que, peut-être, il n’y a que pour elle que cela compte. « Oh, pardon, ce n’était pas très intéressant, n’est-ce pas ? »

Gênée.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 25 Sep - 15:46

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Charles fut soulagé de voir que ses mots avaient réussi à rendre le sourire à la jeune duchesse. Il n’était pas là pour l’accabler après tout. N’était-il pas venu pour récupérer un manteau, d’ailleurs ? Il n’aura cependant pas l’occasion de ramener cela sur le tapis puisqu’Elise évoqua un autre sujet.

-Oh ! En voilà une nouvelle. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, en tout cas. Qui donc est ce bien chanceux gentilhomme ?

Peut-être qu’il ne le connaissait pas mais cela ne coûtait rien de demander, n’est-ce pas ?

-Si mademoiselle Nilith le souhaite, je me ferais une joie de confectionner sa robe de mariage.

L’occasion pour lui de s’entraîner lorsqu’il devra se pencher sur la robe de mariage d’Iris plus tard.
(c) codée par evangeline


         
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2175
Sam 25 Sep - 19:17
Il était si gentil ! Elise sentit ses joues rougirent encore plus alors qu’elle laissa ses lèvres s’étirer en un sourire. « C’est absolument adorable de votre part, monsieur le Duc ! Mais ne vous en faites pas, sa robe est déjà une affaire conclue, ils souhaitent un mariage simple et sans grand faste, je leur ai accordé qu’il soit célébré ici, à l’abri des regards. »

Elle se devait de répondre aux questions posées, également. « C’est un charmant jeune homme que la vie n’a visiblement pas épargné… Il s’appelle Emmery de Goede et ils se sont rencontrés au mariage de ma mère. C’est tellement romantique… » Elle rêverait d’une pareille union, elle aussi.

Mais entre deux pensées de romance, Elise en avait presque oublié la raison principale de la venue du Duc. « Oh, votre manteau, dans mon empressement je l’avais presque oublié ! Venez, allons le chercher avant que je n’omette encore de vous le rendre, cette fois-ci. » Bon, ce serait une excuse pour le revoir bientôt, ceci dit.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4148
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 28 Sep - 17:45

         
vivre
w/ elise de navarre

       
hold on, pain ends
Peut-être que Charles devrait arrêter de se proposer pour confectionner toutes les robes. Ce n’était même pas une activité lucrative. Juste un passe-temps. Et cela lui suffisait amplement, à vrai dire. Il fallait que cela reste une passion.

Emmery de Goede ? Ce nom ne lui disait absolument rien. Bah, qu’importe.

-Un mariage simple est tout à leur honneur. Si vous avez besoin d’une quelconque aide, vous savez où m’écrire, n’est-ce pas ?

Le manteau revint enfin sur le tapis. Il lui adressa un charmant sourire et la laissa le conduire afin de récupérer son dû. Son vêtement récupéré, il sourit à nouveau à Elise, non sans une mine désolée.

-Discuter avec vous fut un réel plaisir, Mademoiselle de Navarre, mais je dois malheureusement me retirer pour retourner sur la capitale. Pourriez-vous adresser vos hommages à votre mère et un prompt rétablissement à votre père de ma part ?

Un dernier baise-main, une dernière révérence.

-Au plaisir de vous revoir, ma chère.
(c) codée par evangeline


         
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum