Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Alaric de Normandie
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019

badges


Alaric de Normandie
Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019
Dim 24 Oct - 12:34
Le soleil d’Août perçait sans mal à travers les vitres de l’appartement du Duc de Normandie, lesquels terminait de préparer las attèles de sa jambes, outils devenus indispensables pour qu’il puisse seulement se mouvoir correctement sans dépendre systématiquement d’un appui… Ou d’une personne autre.

Alaric était fier et avait un tempérament exécrable de manière fort régulière avec ses aides et autres domestiques depuis que les choses avaient filées de la sorte. Maudit Aymeric, il ne l’emporterait pas au Paradis. Si le Duc avait eu l’opportunité de beaucoup – trop – réfléchir durant sa convalescence, il était des sujets qu’il sentait toujours bouillir de rage sous sa peau.

Mais aujourd’hui, il avait décidé de laisser ce sujet en particulier de côté et s’était apprêté afin de recevoir une visite attendue. Il se positionna dans son fauteuil, lequel faisait face à un canapé confortable. Lorsqu’on lui annonça l’arrivée, il inclina poliment sa tête afin de faire comprendre ses intentions. « Madame, Messire, veuillez m’excuser de ne pas être venu vous accueillir moi-même, en d’autres circonstances, il est évident que j’aurais agis différemment. » Sa jambe le lançait encore et il devait faire attention à ne pas s’appuyer dessus.

Il désigna ensuite le canapé en face de lui. « Je vous en prie, prenez place. J’ai demandé à mes domestiques de ne pas tarder à vous servir du vin. » Il savait recevoir, au moins.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 15:38
Tournants
Le bal d’Augustine avait changé sa vie, c’était indéniable. A quel point ? La Duchesse d’Orléans ne s’en rendait pas encore compte. Son titre de joyau de la saison lui avait ajouté des prétendants et fort heureusement, Charles n’était pas le genre de frère à vouloir se débarrasser d’elle avec le premier venu. Tout comme elle, il voulait un mariage heureux. Car depuis une certaine conversation avec Sa Majesté, la cousine, Diane ne se refusait plus l’amour. Elle avait fait le choix de ne plus vivre dans le passé et de songer à son avenir en compagnie d’un homme pour fonder la famille de ses rêves. Ses désirs de maternité étaient présents, bien que longtemps elle les ai ignorés, jugeant que c’était pour son bien. Mais avant tout de chose, il lui fallait un mari…

Peu de temps après le bal, il s’était écoulé peut-être un ou deux jours, elle avait encore des étoiles plein les yeux, les joues qui rosissaient de plaisir à l’évocation de cette soirée ou de ses cavaliers. Son esprit était encore habité par les danses, la musique, le plaisir. Lorsqu’elle reçut une missive de la part du Duc de Normandie, elle fut très surprise. Depuis un certain temps, il s’était retiré de la vie de la cour, sans évoquer ses raisons. Et puis, finalement, la nouvelle tomba : une blessure à la jambe nécessitant une convalescence, du repos, beaucoup de repos. La physicienne avait été un peu vexée qu’il ne fasse pas appel à elle, après tout, ils se connaissaient depuis des années et à de nombreuses reprises Diane s’était occupée de ses blessures, en lien avec la Milice. Sans savoir encore pour son frère, intriguée par cette soudaine invitation, elle lui affirma dans une réponse sa venue. Quant à Charles, il put finalement se libérer. Ainsi, les deux Orléans se rendraient dans les appartements parisiens du Duc de Normandie.

Le jour venu, Charles et Diane firent le bout de voyage ensemble. Ils présentèrent patte blanche et furent accueillis par les serviteurs du Duc, navrés que leur maître ne puisse se déplacer. Évidemment la physicienne prit le dessus sur la noble, cette dernière ne prenant de toute façon pas trop en compte ce genre de formalités. Une habitude d’aller à contre-courant… Ainsi elle ne se formalisa pas et échangea un regard entendu avec son frère : il y avait bien plus grave dans la vie ! Tous les deux suivirent les domestiques pour pénétrer dans la pièce où les attendait le Duc.

Ce dernier était assis et les salua d’un geste de la tête. D’une révérence gracieuse, Diane salua son hôte. Même si elle n’accordait que peu d’importance au fait qu’il soit assis, qu’il ne puisse pas lui baiser la main, elle se devait de faire honneur à son rang et son frère en demeurant polie. Et puis, dorénavant, elle avait une très grande popularité à défendre ! De sa voix douce et chaleureuse, elle prit la parole.

- Messire, j’estime que la santé doit primer sur les mondanités, alors n’ayez aucun remord.

D’autres diraient le contraire, mais ici, le médecin et non la femme de haut rang s’exprimait. Elle prit place auprès de son frère, à une distance convenable, sur le canapé que leur présentait le Duc en face de lui-même. Très peu de temps s’écoula avant qu’en effet un serviteur leur serve à chacun un verre de bon vin. Quant à Diane, elle se tourna légèrement vers son frère, pour qu’il prenne éventuellement la parole. Elle ne voulait surtout pas trop bavarder et éclipser son amour de Charles, mais également, et surtout, le chef de la famille d’Orléans. Et puis, elle ne connaissait pas les raisons de cette invitation...
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 24 Oct - 17:20

         
Tournants
w/ diane & alaric

       
citation
Très sincèrement, lorsqu’il avait reçu la lettre d’Alaric, Charles avait déjà une idée de ce qu’elle pouvait contenir. Lorsqu’il l’eut lu… Il avait envie de rire. Après toutes ses années, il osait enfin ? Il en aura mis du temps à se décider. Peut-être avait-il paniqué en eu vent de la nomination de Diane comme joyau de la saison. Désormais objet de toutes les convoitises, ce n’était qu’une question de temps avant que Diane ne trouve un mari. Enfin, s’il y avait bien compris une chose, c’était que la décision finale lui revenait. Les lettres ne cessaient d’arriver. Le Duc d’Orléans ne savait plus où donner de la tête. Il avait déjà fait quelques tris… Plus qu’à rencontrer les prétendants.

Et le premier – sans aucun doute le seul – n’était qu’Alaric de Normandie.

Pour l’occasion, Iris était restée au Palais royal. Enfin, « devait » paraissait plus adéquate. Surtout au vue du sujet qu’ils allaient aborder. Quoi qu’il en soit, si les deux hommes semblaient être au courant de la raison de cette discussion, le troisième parti semblait peu perceptive. Oh Diane, si tu savais…

Apprêté comme il se doit pour l’occasion les d’Orléans arrivèrent donc dans les appartements du Duc de Normandie. Légèrement en retrait derrière sa sœur, une fois dans le salon, son regard lorgna la fameuse jambe blessée, lui arrachant presque une grimace. Mais il fit comme si de rien n’était et se contenta de sourire aimablement et de prendre place sur le canapé, en face d’Alaric.

-Vous n’avez pas à vous excusez, mon cher. Nous sommes ravis de voir que vous vous portiez mieux, en tout cas.

Du vin leur fut apporté et Charles remercia avec un signe de la tête. Mais il ne but pas l’alcool dans l’immédiat, fit tourner le liquide un peu dans son verre. Et attendit qu’Alaric prenne de nouveau la parole. Oh non, il n’allait pas mettre le sujet sur le tapis. Hors de question de mâcher le travail pour son collègue milicien. De toute façon, il n’était plus à une journée près…  
(c) codée par evangeline


         
Alaric de Normandie
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019

badges


Alaric de Normandie
Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019
Dim 24 Oct - 17:54
Il prit sur lui pour ne pas laisser ses joues rosirent aux gentils mots de Diane. Alaric se racla la gorge avant de poursuivre, comme un roc imperturbable. Ses invités furent servis et… Et maintenant, quoi ? Il était évident que Charles chercherait à le déstabiliser, peu importe comment. Il connaissait son camarade milicien, depuis le temps. Et pourtant, il ne voulait pas lui faire se plaisir. Peut-être serait-il plus coulant sur une prochaine chasse pour laisser l’avantage au blond. Mais en ces conditions… Non.

Et il ne pouvait se permettre le luxe de perdre du temps maintenant. « Bien. Tout d’abord merci d’avoir fait le déplacement jusqu’ici. » Il prend son propre verre de vin, le porte à ses lèvres et poursuit, le regard droit. « Et toutes mes félicitations à vous, Madame, pour vous être vu remettre le titre glorieux de Joyau de la Saison. Si vous me permettez, il vous va à ravir. »

Le compliment passé – qu’il était rare de décrocher ce genre de chose de la part du Duc de Normandie ! – il se réinstalla sur son assise, posa son verre et reprit la parole. « Je serais bref afin de ne pas gaspiller de votre temps. Madame- » dit-il, les lèvres moins tremblantes qu’il ne l’avait imaginé « -, je souhaiterai vous épouser. » Au moins, c’était dit. Ses yeux se tournèrent vers Charles. « Si votre frère n’y voit pas d’objection, bien sûr. »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 25 Oct - 15:21
Tournants
C’était en quelques sortes le début d’une blague : un blessé, une naïve et son frère amusé. Diane ne se doutait de rien, c’était affligeant. En voyant la condition du Milicien, elle commença à songer qu’il les avait invité afin de demander des soins particuliers de la part de la physicienne. Néanmoins, en imaginant cela, elle se demande pour quelle raison la présence de Charles était nécessaire. Après tout, lorsqu’il s’agissait de ses affaires de médecin à la cour ou même pour la Milice, elle avait carte blanche tant qu’elle ne se mettait pas elle-même en danger. Charles appréciait de savoir sa sœur dévouée à sa cause et prête à soigner les moindres blessures des Miliciens. Le Duc de Normandie le savait également, après tout, ils se connaissaient depuis des années et avaient eu nombre d’occasions de se retrouver en tête-à-tête pour soigner les blessures du soldat.

Imitant le Duc, Diane fit honneur au vin et elle trempa ses lèvres dans son verre. Elle n’était pas là pour se saouler, mais refuser la boisson que l’on vous sert n’est vraiment pas poli, ni dans ses habitudes. Elle se délecta de cette gorgée et tourna son regard vers son hôte, qui les remerciait du déplacement. Elle inclina très légèrement la tête, le genre de geste qui signifie que tout le plaisir est pour soi. Puis il complimenta la Dame d’Orléans pour le titre qu’elle avait obtenu suite à la merveilleuse soirée du bal d’Augustine. Le rouge vint piquer ses joues et elle murmura un timide « merci ». Elle sentit les prunelles pleines de fierté de son frère se poser sur son visage, mais elle n’osa pas soutenir son regard. Non pas qu’elle n’apprécie pas son amour et cet air de fierté dans son regard… Mais elle serait bien capable de tourner rouge des pieds à la tête !

La suite était lunaire. La Duchesse devint soudainement silencieuse, papillonnant des yeux afin d’être bien sûre d’être ancrée dans la réalité, dans ce présent où Alaric lui exprimait son désir de l’épouser, alors qu’il était convalescent, alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis un moment, alors qu’il ne lui avait jamais fait part du moindre sentiment allant en ce sens, alors qu’ils se connaissaient depuis bien des années…

- Je vous demande pardon Messire ?

Les mots étaient allés plus vite que sa pensée. Elle avait besoin de l’entendre une seconde fois. Non pas qu’elle éprouve le besoin de se sentir désirée, que l’on lui jette des fleurs, qu’on la couvre de compliments, qu’on l’implore de dire « oui »… Elle voulait simplement être bien sûr d’avoir entendu un homme lui verbaliser son envie de faire d’elle sa femme devant le Seigneur.

Et soudain les mots prirent sens dans son esprit et la réalité la frappa avec violence. Jamais de toute sa vie ses joues ne lui avaient brûlé à ce point et sa tête été assommée par une grande quantité de pensées en tout genre. Sentant ses mains tremblantes, elle décida qu’il serait plus sage de reposer son verre avant de ruiner sa toilette de vin rouge. Alaric de Normandie voulait l’épouser et il avait choisi ce jour pour le lui faire savoir, ainsi qu’à son frère. Confuse devant ses mains qui ne parvenaient pas à cacher la vague d’angoisse qui prenait le dessus, elle n’osait jeter un œil à son Charles. Depuis qu’elle avait participé au sauvetage de Sa Majesté, sa popularité n’avait pas cessé de grimper en flèche. Le point culminant étant tout récent, étant devenue le joyau de la saison, les propositions de mariage arrivaient chaque jour avec le courrier du matin, entre les mains de son frère et représentant de la famille Orléans. Ainsi donc, même s’il la tenait au courant et ne prendrait aucune décision sans son avis, ni son accord, Diane ne recevait pas elle-même les propositions d’alliance. Le Duc de Normandie innovait en ce point, ce qui prit de court la Duchesse.

- J-je… Excusez-moi, je suis surprise…

Elle sentit son souffle court et son regard était fuyant, incapable de se plonger dans le regard de l’un des deux hommes présents dans la pièce. Certes, son désir de maternité n’était plus brimé. Certes, elle avait prit la résolution d’enfin songer à se marier. Mais elle n’avait rien vu venir et se sentit terriblement ridicule.

Lorsqu’enfin elle releva les yeux, les joues rouges et les yeux embués, elle demanda au Duc :

- Pourquoi ne m’avez-vous jamais rien dit par le passé ?
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 31 Oct - 12:55

         
Tournants
w/ diane & alaric

       
citation
Des années qu’il voyait Alaric tourner autour de Diane sans jamais faire la moindre tentative et voilà qu’il se décidait à carrément lui demander sa main, sans même avoir essayer de la courtiser. Vraiment, fallait-il lui mettre la pression qu’il se bouge à celui-là ? Mais Charles fit tous les efforts pour ne pas rire ou paraître amusé en voyant le visage rouge pivoine de Diane, visiblement qui ne se doutait de rien jusqu’à présent.

-Je n’ai aucune raison de m’opposer à ce mariage, répondit simplement le Duc d’Orléans en croisant les jambes.

Il ne leur fera pas l’affront de leur expliquer pourquoi, les deux partis en avait parfaitement conscience. Diane, fraîchement élue joyau de la saison, était désormais le parti idéal à marier. Alaric était un le Seigneur d’un Duché influent. Pour le bien de la Couronne, et Victoire, placer Diane là-bas ne pourrait que leur être bénéfique. Et puis, il espérait que sa chère pourrait temporiser l’insatisfaction d’Alaric ne pas avoir été nommé chef des armées françaises.

-Oh, ma chère sœur, Alaric a bien tenté de vous faire parvenir ses sentiments par le passé.

Une pause, tandis que son regard saphir légèrement moqueur se confronta à celui de son collègue milicien.

-Simplement, il n’avait pas eu l’audace de signer ses lettres.

Oh, pour sûr que Charles n’allait pas le laisser filer avec ses mots anonymes pareil à un damoiseau trop timide n’osant pas faire face à la damoiselle occupant ses pensées. Qui aurait cru que ce gros balourd avait un coeur tendre ?  
(c) codée par evangeline


         
Alaric de Normandie
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019

badges


Alaric de Normandie
Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019
Lun 1 Nov - 21:45

Si la surprise de Diane le force à détourner un peu le regard, le rose venant s’accrocher à ses joues, Alaric avait espéré que Charles n’en profite pas trop pour le titiller à ce sujet. Bien sûr que son homologue savait depuis bien des mois – sinon des années – ce qui l’animait vis-à-vis de Diane. Et les récents évènements lui avaient, pour ainsi dire, forcé la main également. Alaric n’aimait pas ce genre de situations, toutefois il agirait comme il l’avait toujours fait : avec droiture et sans mensonges.

Les mots de Charles le piquent au vif « Charles ! » et il tape du poing sur sa jambe malmenée, ce qui lui tire une exclamation réprobatrice « Ah… Quel imbécile… » Retirant son poing de son genou, il laisse ses bras se croiser sur son torse et assène, avec une pointe acide qui lui correspond bien. « Pour l’amour du ciel, peut-on arrêter de se vouvoyer ? C’est ridicule, maintenant que nous ne sommes plus que trois. Après tout, ce n’est pas comme nous n’étions pas tous impliqués dans quelque chose d’une plus grande envergure. »

Il soupire mais revient rapidement à Diane, qu’il s’en veut de faire cogiter de la sorte. Pourtant, en dépit de la difficulté que cela représente pour lui, Alaric tient bon, cette fois, et soutient son regard. « Je suis milicien, Diane. Je peux mourir à tout instant et la perspective de laisser une femme et des enfants derrière moi sans que je puisse les protéger a été un frein jusqu’à présent. Disons simplement que… » Il expire lourdement puis reprend une inspiration. « Disons simplement que les choses ont changées depuis peu. Et je ne parle pas de votre titre de joyau, loin de là. Je vous désirais déjà bien avant. Mais il m’est apparu plus clairement que je ne devais plus tarder à me confesser. »

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 2 Nov - 12:50
Tournants
Ce qui était certain, c’est que Charles était bien serein durant cette conversation, presque comme s’il s’y attendait et s’y était préparé. Avec assurance et sans aucune colère dans la voix, il répondit qu’il ne s’opposerait pas à cette union si elle devait voir le jour. D’un œil un peu honteux, elle regarda son frère, de toute beauté, calme et amusé par la situation. Puis soudain, il mit fin à des mois de suspens insoutenable en révélant l’identité de son prétendant secret… Le Duc de Normandie ! Tout faisait soudain sens et la physicienne ne put réprimer de pousser un « oh » d’étonnement et de garder quelques secondes durant sa bouche formant un o. Le sourire narquois de Charles ne manqua pas de piquer l’ego du Milicien en face et Diane ne savait plus où donner de la tête.

Le Duc se sentant attaqué par la moquerie de l’autre Duc, laissa son désarroi s’exprimer et cela donna un spectacle un peu… ridicule. Il fallait bien l’avouer. Imaginant la douleur irradier dans sa jambe, elle eut presque le réflexe de bondir de sa position assise pour lui proposer son aide. Néanmoins, ce n’était pas le moment, ni le lieu. Elle n’était pas ici en tant que médecin de la Milice, mais en temps que femme célibataire recevant la proposition très sérieuse de son prétendant. Elle sentit ses doigts agripper le tissu de sa robe, sans même y songer.

Il lui était à présent impossible de se défiler et de ne pas plonger ses iris dans ceux de son prétendant lorsqu’il s’adressa tout particulièrement à elle. Il n’essaya pas d’enrober la vérité et de lui cacher les risques qu’elle connaissait fort bien, puisque son frère lui-même les prenait en faisant partie de la Milice. A tout moment, le Duc de Normandie pourrait périr d’une blessure infligée par une créature, ou même un humain. A tout moment son avenir pouvait être en péril et Diane se retrouverait avec un infirme ou veuve. Mais ne dit-on pas lorsque l’on échange les vœux du mariage « pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que le mort nous sépare ? ». Si la Duchesse s’engageait dans cette voix, c’est qu’elle acceptait le bonheur ainsi que le malheur qui accompagne l’union.

Lorsqu’il lui fit comprendre son désir de longue date, elle sentit de nouveau ses joues brûlantes. En même temps, avaient-elles cessé d’être rouges et visibles depuis la lune ? Non. Elle sentit ses lèvres tremblantes, troublée par la franchise dont faisait enfin preuve Alaric. Elle refusait de détourner le regard et de paraître telle une petite chose faible, sous la coupe de son frère. Il fallait qu’elle parle pour elle, car il s’agissait de son avenir et cette proposition, aussi effrayante soit-elle, ne manquait pas de sérieux et était peut-être la destinée que Dieu lui avait choisi.

- Alaric… Elle hésita pas un peu. Oh ce n’était pas la première fois qu’elle prononçait son prénom, mais ici, tout avait un autre sens. Néanmoins, lui ne s’était pas privé pour l’appeler par son prénom et il avait bien raison : ils étaient seuls tous les trois et partageaient tant de secrets et de dangers, au diable les manières ! Vous vous doutez bien que je ne peux pas formuler ma réponse aujourd’hui. Si, à trente ans, je suis toujours célibataire et la cible des moqueries, quand bien même ma situation a largement évolué depuis l’obtention du titre de joyau… Ah ses fichues joues la dévoraient tant elles brûlaient ! C’est bien parce que j’ai toujours eu une relation distante avec le mariage. Ne pensez pas que je suis en train de vous éconduire, loin de là. J’ai seulement besoin de bien y songer et de calmer mes émotions. Je ne doute pas de votre franchise et de vos sentiments pour moi. Je pense qu’un peu de réflexion me permettront d’y voir plus clair dans certains de vos comportements passés… Je vous promets de ne pas vous répondre tardivement. N’y voyez pas là le comportement d’une femme vaniteuse et souhaitant se faire désirer… De toutes les propositions que j’ai reçu, seul vous retenez mon attention Alaric…

Elle voulait se cacher dans un trou de souris. Son frère l’entendait ouvrir son cœur devant un homme, quelle torture et… quel plaisir de se sentir désirée...
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 17 Nov - 15:44

         
Tournants
w/ diane & alaric

       
citation
Un sourire toujours plaqué sur le coin de ses lèvres, Charles écouta les deux tourtereaux discuter. Alaric était visiblement très sérieux au sujet de ce mariage. Quand à Diane, elle était plus rouge qu'une tomate un peu trop gorgée de soleil. Prévisible puisqu'elle venait de réaliser qu'après toutes ces années l'auteur anonyme de ses mots d'amour. Le Duc d'Orléans devait bien admettre que ce désir de rester invisible aux yeux de sa belle pendant toutes ces années forçait le respect. Ce qui l'amenait à se demander pourquoi lui demander sa main maintenant et pas avant? Bah, il lui posera la question plus tard.

Charles laissa quelques secondes à peine s'écouler après que Diane eut ouvert son coeur et fit part de ses sentiments vis-à-vis de cette demande qu'il reprit la parole.

-Je suppose que cela conclut notre discussion. A moins que vous n'ayez encore quelque chose à rajouter?

Oh lui avait bien des choses à rajouter mais-

-Diane, pourrais-tu partir avant moi, rejoindre Iris? J'aurai besoin de discuter avec Alaric au sujet de certaines choses, en tête-à-tête.

Les discussions portaient en général sur les affaires liés à la milice. S'ils n'avaient aucun secret entre frère et soeur, il est des choses que Charles préférait taire et l'emporter dans sa tombe. Sa dernière mission avec Hildegarde et Amaury avait été une sacrée piqure de rappel à ce sujet. Bon, il ne souhaitait pas réellement discuter des histoires miliciennes mais il n'avait pas que sa chère soeur soit présente par les paroles qu'il allait proférer.
(c) codée par evangeline


         
Alaric de Normandie
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019

badges


Alaric de Normandie
Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019
Jeu 18 Nov - 14:51
Diane demandait du temps pour réfléchir. La patience n’ayant jamais été une vertu d’Alaric, il ne put se retenir de se mordre l’intérieur de la joue. Toutefois, elle avait aussi dit que de toutes les demandes qu’elle avait reçues, la sienne avait été celle qui retenait le plus son attention.

Bon… Le résultat de cette entrevue aussi rapide que synthétique se révélait mitigé mais il ferait avec. Quelques jours ne risquaient pas de le tuer – surtout qu’il ne pouvait plus faire de cabrioles le temps que sa jambe soit parfaitement remise, maintenant – aussi fit-il un signe de tête au joyau de la saison. « Bien. Madame, je vous remercie de vous être déplacé en ce jour. Il va sans dire que j’attends votre réponse avec impatience. »

Charles souhaitant lui parler seul à seul, il se massa l’arrière de la nuque, Alaric détourna le regard et ajouta une dernière chose à l’intention de Diane. « Vous… Trouverez quelque chose à votre intention dans le petit salon. Mes domestiques vous y attendent. »

Il avait préparé un bouquet de fleurs variées. Mais bien sûr, jamais il ne l’aurait dit lui-même.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 18 Nov - 23:58
Tournants
Elle regardait le tissus de sa robe, très embarrassée d’avoir avoué ne se préoccuper que de cette demande en mariage, mais il fallait bien être franche. Diane n’avait plus rien à ajouter, au risque de sortir tout un tas de bêtises qu’elle regretterait. Parfois, le silence et le langage véhiculé par le corps suffisaient à comprendre une personne. Elle était sincèrement touchée, avait besoin de réflexion, d’un peu de solitude pour faire le point sur sa vie et songer, ou non, à cette union avec Alaric.

Lorsque Charles lui demanda si elle avait quelque chose à ajouter, en silence, elle secoua la tête pour lui répondre par la négative, observant toujours les coutures de sa robe. Alaric attendrait sa réponse avec impatience, ce qui ne manqua pas de lui rappeler son intérêt pour elle et donc de provoquer quelques émotions à son cœur.

La Duchesse interrogea du regard son frère lorsqu’il lui annonça vouloir s’entretenir en privé avec Alaric. Au sujet de la Milice ? Au sujet du potentiel mariage ? Voulait-il user du petit numéro du grand frère protecteur, proférer des menaces, supplier au bonheur de sa sœur ? Elle savait fort bien qu’elle ne tirerait aucune information… Alors elle se garda bien de discuter en présence du Duc de Normandie… Pour mieux le cuisiner plus tard, lorsqu’ils se retrouveraient tous les deux.

Elle inclina positivement la tête vers son frère avant de se lever. Elle se tourna vers Alaric et fit une révérence pour le quitter sur une note pleine de grâce et non l’image d’une demoiselle en manque de romance aux joues rouges. A la mention de ce qui semblait être un cadeau, elle ne parvint pas à cacher sa surprise et inclina légèrement la tête, en souriant, charmée par l’intention.

- Merci Alaric. Vous aurez bientôt de mes nouvelles.

Mais quelles nouvelles ? Elle ne saurait le dire à ce moment-là. La physicienne quitta la pièce, laissant tout le loisir à son frère et son prétendant d’échanger, de débattre, ou quoique ce soit. Elle suivit les domestiques qui l’amenèrent dans le petit salon. Sur une table, elle découvrit un magnifique bouquet de fleurs, fraîches, odorantes, délicates. Parmi les variétés se trouvaient des iris, car il était bien connu que depuis la naissance de sa nièce, la Duchesse les affectionnait tout particulièrement. Néanmoins, ce qui attira tout de suite son œil et lui fit extrêmement plaisir, c’était la présence de deux brin de tournesols, entrelacés entre eux. Sa fleur préférée. Beaucoup trouvaient les tournesols grossiers, peu esthétiques, mais pour une raison qui lui échappait, elle les trouvait magnifiques, poétiques. Ces deux brins représentaient sans doute Alaric et Diane et le message, l’attention, lui donnèrent presque envie de pleurer lorsqu’elle quitta les appartements du Duc, des rêves plein la tête et des pensées qui se bousculaient.
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 5 Déc - 23:14

         
Tournants
w/ diane & alaric

       
citation
Charles se contenta d'un simple sourire, le garda jusqu'à ce que Diane ne se retire pour les laisser enfin en tête à tête. Mains croisées devant lui, le Duc d'Orléans observa son vis-à-vis quelques secondes en silence avant de reprendre.

-Et bien, il t'en aura fallu du temps pour te décider. Encore un peu, et elle te glissait sous le nez, tu sais?

Comme il l'avait dit, Charles avait reçu bon nombres de demandes depuis la nomination de Diane. En tant que Duchesse, il devait bien choisir... Et Alaric remplissait plus ou moins les critères.

-Enfin, inutile d'en parler d'avantage... Comment va ta jambe ? Le chef ne t'a vraiment pas loupé on dirait.

Au sein de la milice, l'escarmouche entre Aymeric et Alaric n'était pas vraiment passé inaperçu.
(c) codée par evangeline


         
Alaric de Normandie
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019

badges


Alaric de Normandie
Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019
Mar 14 Déc - 22:19
Diane partie, Alaric se sentit un peu plus serein. Il eut tout de même besoin de vider l’intégralité de son verre. La boutade de Charles ne lui tira qu’un grognement digne d’un ours alors qu’il se réinstallait dans son fauteuil, sans répondre.

Puis vint le sujet qui fâche. Et là, Alaric se fit plus bavard. « Ça va. J’ai été soigné correctement et je devrais continuer les exercices un moment avant de repartir en chasse. » Une éternité, pour lui. « Mais avoues tout de même que je n’ai pas tort, Charles. »
Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 26 Déc - 15:17

         
Tournants
w/ diane & alaric

       
citation
Alaric s’était sorti avec une blessure l’empêchant d’aller à la chasse, tandis qu’Hilde avait été consigné à l’entraînement des nouvelles recrues. L’un comme l’autre était terriblement frustré de ne pouvoir remplir leur rôle de milicien. À en juger par leurs caractères, leurs humeurs ne devaient pas être au beau fixe ces derniers jours. Charles plaignait les servants et personnes aux service du Duc, et les nouvelles recrues qu’Hilde encadrait.

-Dis-toi que cela t’as permis de régler les affaires de ton domaine, non ?

Mener les deux rôles n’avaient rien de reposant. Charles en savait quelque chose.

-A quel sujet n’as-tu pas tort ? Je ne lis pas encore les pensées, tu sais. Veux-tu bien développer.

Et heureusement qu’il ne lisait pas les pensées des gens tout court. Si un sorcier avait ce pouvoir… Quel enfer ce serait.
(c) codée par evangeline


         
Alaric de Normandie
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019

badges


Alaric de Normandie
Inventaire : Une épée d'élite.
Un fouet étrange.
Espèce : Humain
Emploi : Semi - PNJ
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2019
Mer 12 Jan - 17:47
Il grogne lorsque Charles lui fait remarquer qu’il a pu s’occuper des affaires de son domaine. Oui, c’était vrai. Et après ? Ce n’était pas de cela dont il était question. Et de toute manière, Alaric n’avait jamais été friand d’administratif.

Et ce qui l’agaçait encore plus, c’était qu’il avait l’impression nette que Charles jouait les imbéciles. Hors le blond n’avait jamais été connu pour cela. Soufflant de dépit, Alaric se décida à parler ouvertement, sans fioritures. « Victoire doit savoir pour les créatures. C’était une imbécilité que son père n’ait pas été mis au courant, par ailleurs. Si nous voulons avoir la moindre chance de rendre à la Milice sa gloire d'antan, il est obligatoire que la Reine sache. Et qu’enfin elle prenne une décision censée, au passage. »

La colère l’aveuglait encore beaucoup, mais il n’en pensait pas moins.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum