Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mer 10 Fév - 19:01
Hermance s’était très vite habituée à cet environnement bruyant. C’était une citadine dans l’âme. La quiétude de sa campagne l’ennuyait trop souvent. Elle se disait donc qu’elle allait sûrement passer plus de temps ici qu’à Bernières-d’Ailly où se trouvait son château.
Installée depuis quelques semaines à Paris, dans cette résidence secondaire, elle s’était appliquée à la décoration de son intérieur. Elle a choisi les meubles avec soin. Confort, chaleur et faste, voici les maîtres mots qui régnaient ici. Cependant tout ceci n’était rien si elle n’organisait pas une réception. Hermance fit ce qu’il fallait pour s’introduire d’elle-même dans la haute société parisienne. Elle transmit de magnifiques invitations à ses contacts pour les convier à sa nouvelle adresse. Et elle se permit de leur glisser un petit mot supplémentaire pour qu’ils viennent eux-mêmes avec de délicieuses personnes, dans le seul but de rencontrer de nouvelles personnes et donc d’étendre sa réputation ici-bas. Lorsqu’elle reçut les réponses de chacun, il était annoncé un grand nombre d’invités. Presque trop pour son appartement, ce qui amusa la baronne. Elle embaucha quelques domestiques supplémentaires pour l’événement et fit préparer le petit salon pour y dégager ceux qui l’ennuieraient, ainsi cela fera plus de place pour les autres qui seront dans la pièce principale.

Le soir venu, tout devait être impeccable. Hermance veilla à ce que les domestiques faisant le service aient toujours des vêtements propres. À la moindre tâche, il devait aller se changer immédiatement. Et évidemment elle ne tolérerait aucune erreur.
Revêtue d’une robe somptueuse, son maquillage soulignait ses joues creusées et sa mâchoire anguleuse. Du noir autour des yeux et sur les lèvres faisant ressortir sa peau pâle, elle était clairement en avance sur son temps. Et comme la d’Ailly était une excentrique, elle portait ses cheveux raides rabattus vers l’arrière et de longues boucles d’oreille pendantes. Elle agrémenta sa tenue d’autres bijoux.
Fin prête, elle attendit avec impatience et réticence ses invités. Elle espérait ne pas trop s’ennuyer ce soir. C’était bien une chose qui l’inquiétait puisqu’elle ne connaissait pas tous ses convives. Heureusement les premiers à arriver étaient des connaissances. Enfilant son caractère de circonstance, Hermance affichait un sourire amical et les invitait à se mettre à l’aise. Les femmes s’attardaient sur l’intérieur de la demeure ou sur l’apparence de leur hôte. Sujets très superficiels pour des personnes sans cervelle. Toutefois elle était bonne joueuse et leur retournait les compliments, bien qu’elle ne les pensait pas nécessairement. Quant aux hommes, ils se renseignaient sur la présence d’un Monsieur. Et Hermance s’amusait à les taquiner en leur disant que s’ils avaient des propositions, elle était prête à les entendre. Sa période de deuil était terminée (ce n’était pas comme si elle l’avait respecté au sens stricto sensu). Elle n’était pas prête d’abandonner certains plaisirs de la vie pour honorer la mémoire d’un homme qui l’emmerdait.

Pendant ce temps les domestiques travaillaient d’arrache-pied pour accueillir les invités, les mettre à l’aise, servir à boire et de quoi grignoter.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 10 Fév - 23:05

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Grâce - à cause ? - de sa rencontre avec Philippe de Bourgogne, son mystérieux mécène enfin dévoilé; Dahlia s'était vue être invitée pour diverses soirées mondaines à lui en faire tourner la tête. Elle avait, tant bien que mal, essayé de les décliner les plus poliment possible, en promettant de venir à la prochaine. Mais elle n'avait pas décliné TOUTES les invitations. Une en particulière avait attiré son attention. Celle d'une autre peintre. Elle n'avait pas réfléchi plus que cela et avait sauté sur l'occasion et avait accepté. Elle ne pouvait pas rêver mieux ! Rencontrer une autre peintre! À Paris! Elle qui hésitait beaucoup à venir s'installer dans la capitale, peut-être que cela la décidera. Et puis, elle y avait toujours Zuicher et, de temps à autre Philippe, elle ne serait pas toute seule ici. Et cette réception, c'était l'occasion pour elle de se familiariser avec les hautes sphères.

Alors, c'est armé de sa plus belle robe, cette fois-ci dans des tons émeraudes et crèmes, et de ses bijoux de perle, avec un maquillage très discret, tentant une nouvelle fois de paraître plus adulte que son apparence laissait croire, que Dahlia posa les pieds dans la demeure de la Baronne d'Ailly. On lui avait dit qu'elle était veuve et qu'il s'agissait là d'un sujet délicat. Et pourtant… pourtant… elle avait bien entendu bon nombre de monsieurs s'intéresser à la situation maritale de la Madame. Quelle audace!

La jeune peintre avait réussi à se faufiler et se fondre parmi les invités, tenait un semblant de conversation mais son regard émeraude se glissait de temps à autre vers Hermance. Elle avait l'air si sûre d'elle, si confiante… Elle lui rappelait un peu Zuicher mais en plus… sauvage. Quoi qu'il en soit, dans d'autres circonstances, jamais Dahlia n'aurait jamais osé approcher une telle personne. Mais cette fois, c'était différent. Il était temps pour Dahlia qu'elle se bouge et qu'elle se fasse entendre. Enfin, pas trop, un tout petit peu au début, c'était déjà bien…

Un verre de vin plus tard, la demoiselle Di Croissanti se lança enfin et s'approcha d'Hermance pour se présenter et la saluer.

-Bonsoir, Baronne d'Ailly. Je suis Dahlia Di Croissanti, une artiste originaire de Florence. J'ai été conviée à votre réception par le biais du Duc de Bourgogne, lui dit-elle après avoir effectué une révérence.

C'était maintenant ou jamais. Dahlia planta son regard émeraude dans son homologue, rassemblant tout son courage pour ne pas trembler face à une femme si imposante. Peut-être qu'entendre le nom de Philippe suscitera un certain intérêt chez elle.

-J'ai ouïe dire que vous étiez également une peintre. Pardonnez ma franchise mais serait-il possible de voir vos œuvres?

 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 11 Fév - 16:35
Il y avait des personnes de divers âges à cette réception sans qu’il n’y ait d’enfants ou de trop vieilles personnes. Ainsi Hermance pouvait se familiariser avec les nobles d’aujourd’hui et de demain. Elle allait de groupe en groupe pour saluer tous ses convives et jauger rapidement ceux qui étaient indignes de son intérêt. Celui-ci n’allait pas forcément aux personnes les mieux placées dans la hiérarchie sociale.
Abandonnant un nouveau groupe pour aller voir le prochain, elle fut cependant arrêtée en pleine course par une demoiselle aux allures d’enfant sage. Une jolie vierge effarouchée à en croire sa voix et ses manières. En effet en entendant le nom du duc, Hermance sourit aussitôt. Il avait un titre tout à fait enviable. Et ce brave homme n’avait pas daigné venir et pourtant il avait envoyé sa petite protégée. La baronne espéra qu’il lui revaudrait cela un jour.
La demoiselle entra directement dans le vif du sujet. Comme une enfant qui n’avait peur de rien. Hermance feignit un rire gêné.

— Moi, une peintre ? Comme vous y allez. Je ne fais que d’humbles gribouillages, vous savez. Je n’ai guère la prétention de vouloir exposer ou vendre mes peintures. Cependant…

La baronne vint au côté de Dahlia pour glisser son bras frêle sous le sien et ainsi l’entraîner vers un mur de la pièce sur lequel était accroché un tableau dans un beau cadre doré.

— Ceci est une peinture, j’en conviens. L’artiste a su faire ressortir l’âme de son sujet. Regardez cette expression dans ses yeux.

C’était un simple portrait de femme très en beauté et au visage rieur, bien loin des visages impassibles que l’on trouvait d’ordinaire. Hermance posa ensuite le regard sur la jeune fille et lui proposa de venir visiter son atelier. Avant de quitter la grande pièce, Hermance s’excusa auprès de ses invités de devoir s’absenter quelques minutes.
L’atelier n’était qu’une pièce de l’appartement. Elle n’avait pas la prétention de louer un local pour son simple passe-temps.
Suivant un couloir, elle ouvrit une porte qui ressemblait à toutes les autres et y fit entrer Dahlia.

— Comme vous pouvez le voir, ce n’est qu’un passe-temps. Beaucoup de mes dessins sont à ma résidence principale, j’espère pouvoir trouver quelque chose qui satisfera votre curiosité.

Des tableaux étaient recouverts d’un drap. Il s’agissait surtout d’œuvres non achevées. Elle se mit à réfléchir à voix haute de ce qu’elle pourrait lui montrer. Elle trouve alors une peinture qui avait fini de sécher et l’installa sur l’un des chevalets.

— En voici une première. C’est mon défunt mari. Paix à son âme.

Il s’agissait là que d’un portrait encore une fois. Il était occupé à lire à la terrasse d’un château. On pouvait voir un bout du jardin de la résidence en fond et un ciel parfaitement dégagé.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 13 Fév - 18:10

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Même si Dahlia faisait tout son possible pour rester digne, elle sentait bien son cœur battre à tout rompre contre sa cage thoracique. Elle s'était déjà évanouie devant des nobles, devant Philippe, qu'est-ce qui pourrait être pire ? Elle était plus préparée, du moins elle essayait de s'en convaincre. Elle s'était elle même étonnée du courage qu'elle s'était donné pour oser l'affronter. Maintenant qu'elle avait mis les pieds dans le plat, hors de question de fuir, n'est-ce pas ?

Et puis, maintenant, difficile de s'en aller maintenant qu'Hermance lui avait pris le bras pour la diriger vers un tableau. Un portrait. Ce n'était pas sa spécialité mais elle avait suffisamment étudié le sujet pour savoir que celui-ci était parfaitement exécuté. Elle pouvait sentir toute la vie et l'énergie que dégageait cette jeune femme. Vraiment, l'artiste avait fait un travail remarquable.

-C'est...

Mais elle n'eut même pas le temps d'achever son compliment qu'Hermance l'entraina à nouveau, cette fois-ci loin des gens, loin du bruit ambiant pour s'enfoncer dans un couloir et rejoindre une autre pièce, plus petite. Curieuse, Dahlia observa les nombreuses œuvres recouvertes, tentée de voir ce qu'il y avait dessous. Mais ce n'était pas très polie, si elle ne voulait pas les montrer alors elle se retint de soulever un drap près d'elle pour y jeter un coup d'œil.

A la place, elle se contenta d'assouvir sa soif en détaillant le portrait que lui présenta Hermance. Celui d'un homme, en train de lire paisiblement sur un balcon.

-Mes sincères condoléances pour votre mari, Baronne d'Ailly, ajouta-t-elle en se tournant vers elle.

Pour une femme en plein veuvage, elle avait quand même l'air bien portante, pour organiser une telle soirée. Mais qui était l'italienne pour la juger de la sorte ? Elle au moins semblait pouvoir avancer sans regarder en arrière. Une femme forte que Dahlia n'égalera probablement sans doute jamais. Ah, elle recommençait à avoir des pensées moroses.

-Permettez moi de vous contredire sur une chose, Baronne. Ce n'est pas la qu'un simple gribouillage. Même s'il s'agit d'un simple passe temps, on peut ressentir une maîtrise certaine des couleurs, du jeu de lumière, de la perspective... Je connais des gens qui tuerai pour avoir le quart de votre talent.

Réalisant la portée de ses paroles quelques secondes après que les mots soient sortis de sa bouche, Dahlia se mit a rougir et dissimula sa mouche derrière ses mains.

-Enfin... Il s'agit d'une façon de-de parler, cela va de soi...

Lorsqu'il s'agissait d'art ou de peinture, la timide Dahlia avait tendance à ne plus se cacher derrière son masque d'innocence.
 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 14 Fév - 0:15
Hermance sourit. Elle ne savait faire que ça quand on lui présentait des condoléances dont elle se fichait. Elle n’était pas plus attachée au sujet qu’au tableau. Le défunt baron n’était pas facile à dépraver. Il n’y avait vraiment pas de quoi le regretter.
Cependant en entendant les compliments de la demoiselle, Hermance posa les yeux sur l’œuvre. Elle cherchait où Dahlia y voyait une quelconque technique. La baronne n’avait pas eu le luxe de grandir avec des instituteurs. Elle était même prête à parier qu’elle faisait certaines choses pas comme il le fallait, bien que le résultat soit le même. Tout ce que Dahlia voyait était le résultat d’exercices divers. Hermance avait une ingénuité naturelle qui lui permettait de voir des utilités diverses à ses instruments, là où d’autres se contenteraient de ce qui était fait traditionnellement.
Elle finit par éclater d’un rire clair en entendant la dernière remarque de la jeune artiste.

— Je me ferai un plaisir de rencontrer ces personnes !

Abandonnant la peinture de son dernier mari, Hermance s’approcha d’une toile recouverte. Elle en souleva un pan pour vérifier de ce qu’il s’agissait. Puis elle retira le drap pour montrer une toile inachevée. Certains peintres détestaient montrer leurs œuvres en cours, hors elle n’était pas du tout dérangée. Le tableau montrait un paysage de campagne. Sur le côté se tenait un imposant chêne. Une zone était encore blanche, car c’était là où se tenait son modèle.

— Je l’ai emmené avec moi par erreur en aménageant cette résidence secondaire. Je dois le ramener pour pouvoir le finir. Je ne trouverai pas un décor pareil par-ici. Et puis mon modèle… ne pourrait pas me rejoindre ici.

Il n’avait pas les moyens de venir ici. Ce n’était qu’un domestique de sa maison après tout. Et puis il ne servirait à rien s’il venait. Et s’il y avait bien une chose que Hermance détestait, c’était les gens inutiles.

— Que puis-je vous montrer ? Hum… Si vous avez un peu d’ouverture d’esprit, je peux vous montrer ceci.

Elle se dirigea vers une autre toile recouverte dont elle attrapa le tissu blanc. Avec un petit sourire joueur, elle le souleva et observa la réaction de Dahlia avec attention. Hermance n’avait guère besoin de vérifier ce qui était peint sur cette toile. Il s’agissait d’un lit dont il n’y avait que peu de détails. Tout l’accent avait été mis sur le corps de cette femme allongée lascivement. Cette peinture était certainement la moins vulgaire du genre car un drap caché l’intimité de la dame. Et si Dahlia avait déjà fréquenté certaines réceptions de la haute société, il se pourrait qu’elle reconnaisse cette vicomtesse. Hermance était une diablesse à dévoiler ce petit secret à une parfaite inconnue. Il lui plaisait de ne pas tenir ses promesses et de montrer à qui voulait le voir que ses modèles étaient plus ou moins connus et finissaient toujours par retirer leurs atours.

— Peut-être êtes-vous trop jeune pour apprécier cette forme d’art ? C’est ma préférée.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Lun 15 Fév - 14:38

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Dahlia sursauta brièvement en entendant le rire d'Hermance. Au moins n'avait-elle pas fait d'impair ni  ne l'avait froissé. Elle se sentirait bien embêtée et honteuse si cela remontait aux oreilles de Philippe. Lui qui avait déjà tant fait pour elle, il ne manquait plus qu'elle salisse son nom en étant trop passionnée et impolie. Alors que ce n'était pas son but, loin de là. Elle voulait simplement partager ses idées et ses connaissances avec d'autres peintres. Mais il était ien évident que Dahlia et Hermance n'étaient pas de la même trempe.

Il suffisait de comparer leurs œuvres, les thématiques en elle-même. Si l'italienne se spécialisant dans les paysages et les croquis d'architectures, Hermance semblait plus se tourner vers les portraits et les humains. Des domaines bien différents, mine de rien. La jeune lycan ne savait pas si elle était capable de reproduire avec autant de fidélité et de précision, les courbes, le regard des modèles. Elle se souvenait qu'un de ses professeurs lui avait un jour affirmait que le dessin, ce que couche l'artiste sur sa toile ou bien ce qu'il sculpte est le miroir de l'âme. Qu'on pouvait discerner en quelque sorte la vision de l'artiste. Quand elle y pensait, il y avait un peu de vrai. Elle savait très bien que ses peintures faisaient ressortir sa naïveté et son innocence, quand bien même elle avait traversé pas mal d'épreuves. Il n'empêche qu'elle pouvait parfaitement voir la différence nette entre la vision d'Hermance et la sienne.

La preuve, cette dernière osa dévoiler une de ses œuvres pour lui présenter la peinture d'une femme nue. Une légère irritation s'immisca dans ses sourcils lorsque la Baronne évoqua son jeune âge, ou du moins, son apparence juvénile. Allons bon, il est vrai qu'elle ne faisait pas très femme, mais tout de même. Pourtant elle ne s'en formalisa pas, elle y était habituée, en quelques sortes, et s'approcha de la peinture pour mieux la détailler, non sans une certaine gêne malgré tout. Elle pouvait bien lui donner raison sur un point : elle ne s'était jamais réellement penchée sur ce sujet. Elle ne connaissait pas ce visage, mais elle supposait que c'était une amie de la Baronne pour qu'elle accepte de se mettre à nu ainsi.

-Je... Je n'ai pas l'habitude de ce sujet, il est vrai, finit-elle par avouer du bout des lèvres. Vous.. En avez vous d'autres ?

Sa curiosité désormais titillée, Dahlia ne pouvait tout simplement pas partir sans en avoir vu plus et  sans avoir assouvi sa soif de connaissances.

 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 18 Fév - 17:08
Hermance n’avait jamais réfléchi à ce que ses peintures pouvaient dire d’elle. À vrai dire elle ne croyait pas une seule seconde que le fait de peindre des gens nus puissent signifier grand chose. D’aucuns penseraient qu’elle aime les gens, alors qu’il n’en était rien. Son passe-temps n’était-il donc qu’un leurre supplémentaire ?

À défaut de critiquer l’âge de Dahlia, Hermance remettait surtout en question sa chasteté. Les gens de bonne famille n’aimaient pas ce qui s’apparentait au nu. Leur propre corps ou celui des autres. Il y avait cette sorte de retenue, de décence. Les « enfants » étaient d’ailleurs les plus prudes. Et Dahlia sentait la pureté à plein nez.
Pour tout avouer, il s’agissait là d’un des petits péchés mignons de Hermance. Elle aimait détruite cette décence chez les demoiselles. Ce fut la raison pour laquelle elle sourit en entendant la petite voix de la demoiselle. Hermance déposa la toile au sol en songeant qu’elle devrait l’accrocher au mur un de ces jours. Puis elle se dirigea vers d’autres tableaux. En choisissant un, elle le présenta à Dahlia. Cette fois-ci il n’était plus question d’un sujet mais de deux : des hommes entremêlés passionnément. Pas de scène de sexe, mais plutôt des préliminaires. L’un était tendu, le visage déformé par le plaisir, tandis que l’autre mordillait sa mâchoire et caressait certaines zones du corps de son partenaire.
Hermance se souvenait de la difficulté qu’elle avait eu à réunir les deux protagonistes et du plaisir qu’elle avait ressenti en les peignant. Ils avaient dû disposer des coussins au sol pour qu’ils s’y allongent. Ainsi la baronne avait une vue parfaite du dessus. Elle taira que ce tableau a pris plusieurs mois pour être achevé car les deux hommes tout comme elle finissaient par être trop excités pour continuer le travail. Il fallait donc faire quelques pauses récréatives…

— Ce n’est pas mon préféré, mais presque. J'aime ce regard qui défie toute décence.

Elle se mordit le coin inférieur droit de la lèvre en pensant à voix haute.

— Je pense l’accrocher dans ma chambre. Il ferait son petit effet.

Reportant finalement son attention sur Dahlia, elle observa sa réaction face à cette relation que l’Église interdisait avec tant de force. De son côté, Hermance s’employait avec la même ardeur à encourager les relations entre individus du même sexe. Après tout ce qui se passait dans la chambre à coucher ne regardait que les personnes qui s’y trouvaient. Dieu ? Était-il nécessaire de préciser que Hermance l’avait renié depuis longtemps ?
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Ven 19 Fév - 1:07

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Au point où elle était, à quoi devait-elle s'attendre? Ce que lui avait montré Hermance restait visiblement… décent? Dahlia ne saurait dire. Pourquoi se sentir gênée? Elle avait déjà vu des statues de marbre qui représentaient bien des figures nues et cela ne l'avait gêné outre mesure. Hermance ne se qualifiait pas d'artiste ou de peintre, voyait cela comme un passe-temps, pourtant on aurait dit qu'elle avait bel et bien été ébranlée par cette simple peinture.

Oui, "simple" car la suivante jouait dans une tout autre catégorie.

Dahlia était-elle chrétienne? Oui. Était-elle croyante? Non.

Elle était chrétienne par nécessité. Elle ne croyait nullement aux enseignements qu'on lui avait inculqué des années auparavant. Son père avait souvent répété, à son grand frère et elle, de bien les connaître s'ils voulaient avoir une meilleure chance de survie. Si leur géniteur ne pouvait mettre un pied dans un lieu sacré, eux avaient cette "chance" et honoraient donc les devoirs familiaux et religieux ainsi. Depuis qu'elle n'avait plus sa famille, elle assistait de moins en moins à la Messe.

Pour en revenir à la nouvelle pièce d'Hermance… et bien, il lui semblait que l'homosexualité était un pêché grave condamnée par l'Eglise, non? En tout cas, les deux sujets présents sur la toile n'en avait visiblement cure et s'adonnait à des plaisirs que Dahlia ignorait. Si son visage s'était empourpré brusquement face à Philippe, et qu'elle s'était même évanoui, elle se demandait comment faisait-elle encore pour être encore debout. Et surtout… elle ne savait pas où poser son regard.

L'endroit la moins… enfin, celle qu'elle semblait moins gênante était les visages. Était-ce à cela que ressemblait un homme en plein ébat charnel? Si c'était le cas, Hermance avait mis beaucoup d'attention dans les détails, ça semblait si vivant. Avait-elle réussi à rester de marbre pendant qu'elle peignait? Quand même pas… ça l'étonnerait. Dahlia ne pourrait pas en tout cas… juste simplement regarder l'œuvre la rendait tout chose. Tout son corps semblait être en feu. Et Hermance nullement perturbée par cela.

Son regard émeraude osait à peine dévier vers elle, de peur de voir de la moquerie chez la Baronne. Elle devait la trouver ridicule, à réagir comme une pucelle. En soit, elle n'avait pas tort. Dahlia était vraiment une pucelle. Une pucelle qui n'y connaissait rien de la vraie vie. Allons bon, il n'était jamais trop tard pour rectifier le tir, si? Encore fallait-il qu'elle trouve le courage de le faire. Et quelqu'un aussi…

-Je… je me doute qu'il fera son effet, réussit-elle à articuler après quelques secondes de silence plutôt longues, essayant même un trait d'humour, mais sans doute sans succès.

Dahlia pouvait encore sortir ses joues chaudes, imaginaient sans peine son visage devenu cramoisi. Elle réarrangea fébrilement une mèche de cheveux derrière une oreille. Elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour s'en remettre et garder une certaine contenance. Mais vainement. Peut-être serait-elle temps pour elle de se retirer? Ne paraitrait-elle pas pour une prude? Aah, Dahlia ne savait plus où se mettre !

-C-Combien de temps avez-vous pris pour terminer cet œuvre? Finit-elle par demander.

Sûrement pas en quelques jours.

 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 26 Fév - 17:47
Un sourire avait fleuri sur le visage de Hermance à la vue des rougeurs de la demoiselle. Il s’agrandit en voyant son regard aller et venir comme s’il cherchait un endroit où se poser. C’était mignon comme tout ! Quelle enfant délicieuse ! Hermance aurait presque envie d’en faire son dîner.
Un petit rire s’envola avec cet essai d’humour. Dahlia tentait de garder la face. Et dire que Hermance prenait du plaisir à la torturer si allègrement de cette manière. Reposant le tableau avec précaution, la baronne ajouta :

— Ne craignez rien, ma chère. Nous sommes entre nous. Il n’y a ni honte, ni regard indiscret ici. C’est ce que je dis toujours à mes modèles.

Hermance fit face à la demoiselle, son regard la détailla plus en détail. Elle ne semblait pas avoir des formes surdéveloppées. Enfin les corsets avaient tendance à cacher ce genre de choses. Il ne lui semblait pas avoir déjà peint une demoiselle dans le genre de Dahlia : frêle, fragile en apparence. Une jeune fille chaste et sage. Il y avait bien des idées à exploiter. Portant sa main droite à son visage, Hermance réfléchissait en se frottant le menton. La question de Dahlia la tira pourtant de ses observations.

— Oh ! Eh bien… Cinq mois, il me semble. Ils n’étaient pas disponibles tous les jours. Et j’ai dû recommencer à plusieurs reprises à cause d’erreur ou bien parce que je changeais mon approche. C’était si compliqué.

Sans parler des autres péripéties rencontrées bien sûr. Peut-être les lui partagera-t-elle un jour… Si elles sont assez proches. Innocente, Hermance s’occupa de recouvrir quelques toiles en abordant un sujet.

— Je vois que vous n’êtes pas mariés. Pour une jeune fille de bonne famille, c’est surprenant. J’imagine la difficulté d’aborder ce genre de peinture. Vous ne devez pas avoir connu d’étreinte charnelle. Mais à votre âge, j’aurais pensé que vous aviez déjà exploré un peu votre corps.

Sa voix était légère. Amusée sans être moqueuse. Particulièrement insidieuse. Terminant sa tâche, son regard perçant aux couleurs ambrées se posa sur Dahlia. Joueur, il observa à nouveau la jeune fille. C’était comme se trouver devant une friandise prête à être déballée. Hermance était curieuse et avide de connaître ce qu’une demoiselle comme elle pouvait cacher. Habituellement elle ne s’intéressait pas aux vierges, mais Dahlia avait su éveiller son attention. Et elle ne s’en rendait probablement pas compte. Pauvre enfant !
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Dim 28 Fév - 18:35

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Qu'elle ne craigne rien… Pourquoi lui disait-elle cela? Non pas que la demoiselle craignait quoi que ce soit en sa présence, à vrai dire. Certes, ces tableaux suggéraient certaines choses, mais Dahlia doutait qu'elle soit… au goût d'Hermance? Elle avait l'air d'apprécier les personnes plus matures en tout cas. Sa première stupeur passée, Dahlia commençait enfin à reprendre le contrôle et ses mains tremblaient peut-être un peu moins. Ces joues étaient moins rouges mais elle les sentait encore chaudes.

Cinq mois? Dessiner des portraits était bel et bien une tâche bien plus fastidieuse. Les modèles devaient rester immobiles durant plusieurs minutes et c'était presque aussi épuisant que de bouger tout simplement. Elle n'avait eu que quelques cours à ce sujet et chaque fois, elle s'était sentie mal pour le modèle qui posait. C'était peut-être pour ça qu'elle s'était plus tournée vers les paysages.

Essayant de se faire aussi brave qu'elle le pouvait, l'italienne soutint le regard dans la baronne mais en vain lorsqu'elle aborda un nouveau sujet quelque peu fâcheux et tabou pour elle. Elle avait vu juste et franchement quiconque regarderait Dahlia pouvait facilement deviner. Sa nature de lycan ralentissait drastiquement son vieillissement aussi avait-elle cette apparence de jouvencelle depuis plusieurs décennies désormais. Dahlia en était pleinement conscience mais se le faire rappeler comme ça, de but en blanc, ce n'était pas spécialement agréable non plus, même si ce n'était pas dit explicitement.

Et si en plus, on en rajoutait une couche sur sa virginité. La peintre savait que son visage avait encore viré au rouge. Même si Hermance ne pensait pas à mal, c'était terriblement gênant.

-Je… ma famille a été emportée par la peste, de même que mon fiancé avant que… enfin… ( Dahlia se surprenait elle-même à réussir à mentir de la sorte. ) Pour-pour ce qui est de-de… dé-découvrir mon c-c-corps, ça m'est arrivé, p-p-par curiosité…

Elle avait prononcé les derniers d'une si petite voix qu'elle-même n'était pas sûre de les avoir dit et si Hermance l'avait entendu. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait, à raconter des choses pareilles à une inconnue? Les tableaux l'avaient-elles tant perturbés que ça? Sa tête commençait à tourner avec toutes ces questions et sa gêne. Il fallait qu'elle prenne l'air avant qu'elle ne répète le fiasco et qu'elle ne se ridiculise à nouveau et que cela n'entache aussi la réputation du Duc de Bourgogne. Elle était venue en son nom après tout, maintenant qu'il était officiellement reconnu comme son mécène.

-V-veuillez m'excuser…

Soulevant légèrement ses jupes, Dahlia quitta la pièce et, plutôt que de retourner dans la pièce principale avec les invités, elle chercha, un peu sans gêne, un endroit avec un balcon où elle pourrait prendre l'air un peu. Lorsqu'elle trouva un coin paisible, elle accueillit avec plaisir la brise fraîche du printemps, inspira et expira longuement pour calmer son petit cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. La vie mondaine à Paris n'avait effectivement rien à voir avec sa vie paisible à la campagne.

Est-ce qu'elle pourrait  vraiment vivre dans une telle ville?


 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 28 Fév - 22:24
Hermance avait été divertie pour la soirée avec cette petite demoiselle. Plus encore ! Elle aurait presque envie de la considérer parmi ses amis pour ainsi la revoir en d’autres circonstances. Vraiment ravie d’apprendre ce genre de petit secret « honteux », la baronne n’en tint pas rigueur à la jeune peintre de la fuir aussi sec.
Restée seule, la dame remit en ordre tout ce qu’elle avait sorti avant de quitter son atelier pour retourner à sa réception. Bien que tous lui parurent bien fade après tel divertissement, elle ne laissa rien paraître. Ne voyant pas Dahlia, Hermance s’inquiéta de la savoir partie. Toutefois une de ses domestiques lui affirma que personne n’avait quitté l’appartement. Elles allaient donc se revoir, au moins pour les adieux. La baronne ne pouvait s’empêcher de sourire comme si une bonne chose lui était arrivée. Au fond c’était le cas. Elle n’avait pas ressenti un tel intérêt pour quelqu’un depuis un petit moment à présent. Elle espérait tant que la demoiselle ne la fuit pas. L’idée si simple de prendre le thé ensemble lui paraissait être une perspective fantastique. Hermance ne s’intéressait pas aux arts des autres, mais elle était prête à faire cet effort pour Dahlia. Pour lui rendre la pareille en quelque sorte.

Bon nombre de discussions sont menées. En tant qu’hôte, et surtout femme à avoir dans ses amis, Hermance ne cessait d’être demandée. Elle n’avait plus une minute à elle. Tout le monde voulait de sa précieuse attention. Et lorsqu’ils ne pouvaient l’avoir, ils se rabattaient sur des jeux. Il y avait de quoi amuser tout le monde. La boisson coulait à flot. Que ce soit de l’alcool ou non. La d’Ailly savait recevoir quoiqu’on en dise. Même si tout le monde avait dîné chez soi avant de venir, il y avait de quoi grignoter.

Lorsqu’elle put se retrouver seule quelques instants, Hermance s’isola dans un coin de la pièce. Elle avait besoin de souffler. Cela lui demandait de gros efforts de jouer sur les apparences, de prendre sur elle en faisant semblant de les apprécier alors qu’il ne valait pas mieux que du bétail.
Elle faisait tourner sa coupe de champagne dans sa main. Son regard s’assombrit, perdu dans le lointain. Il devint acéré comme celui d’un prédateur agacé par ce qui se jouait devant lui. Il y avait des jours comme ça où elle tenait moins bien son masque. Elle avait alors besoin d’un instant de tranquillité pour se ressaisir.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 3 Mar - 18:34

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Si elle n'avait pas été sur le balcon d'une Baronne, durant une soirée mondaine ayant lieu au cœur de la capitale du royaume de France, Dahlia se serait très certainement mis à hurler, le visage enfouie dans ses mains, pour évacuer toutes ses émotions qu'elle ne connaissait pas. Mais, en petite fille bien élevée, elle se contenta de longs soupirs et de rougeurs puérils. Ah, il serait peut être vraiment temps de sortir de son cocon et d'explorer le monde tel qu'il est. Même si elle doit pour ça se confronter à des gens avec qui elle n'avait pas l'habitude de dialoguer, des gens qui en imposent, des gens qui s'imposent.

La jeune louve en était-elle capable ? Peut être. Elle avait déjà fait d'énormes progrès en quittant sa campagne et puis, l'idée de s'installer sur Paris s'insinuait un peu plus dans sa tête. Philippe lui avait affirmé qu'elle pourrait également donner des cours de peinture, ici, les nobles ou personne pouvant se permettre de se payer des cours souhaitant savoir peindre ne manquait pas. Et puis, si elle commençait à faire des portraits, comme l'avait suggéré Zuicher, les commandes afflueraient peut-être. Dahlia adorait la peinture, c'était une véritable passion pour elle, mais au fond d'elle, les gènes de banquier de sa famille y soufflait tout de même l'idée du profit.

Bah, ce n'était pas en s'isolant sur un balcon qu'elle verra tout cela un jour se concrétiser.

Plus calme, Dahlia sortit finalement de sa cachette et réussit malgré elle à se faufiler à nouveau dans la salle de réception sans se faire remarquer. Elle chercha Hermance du regard et une fois qu'elle l'a localisé, elle descendit d'une traite un nouveau verre de vin et vint vers elle à nouveau, les joues rouges, à moitié à cause du vin, à moitié à cause de la gêne qui la prenait à nouveau.

-Baronne d'Ailly, je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses pour tout à l'heure... Je n'ai pas vraiment l'habitude de... Ce genre de sujet.

Elle se répétait mais tant pis, maintenant qu'elle était lancée, elle ne pouvait pas faire machine arrière.

-Je... Je compte m'installer sur Paris dans le mois à venir. Le temps de trouver un appartement avec un atelier, de régler les frais, organiser le déménagement. Et je me permets d'espérer de vous revoir à nouveau pour discuter d'avantage si le cœur vous en dis bien évidemment.

Ses yeux émeraudes ne se detournerent pas, bien que ces paumettes restèrent empourpres comme jamais devant sa propre audace.


 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 4 Mar - 18:39
Hermance eut de quoi être surprise de voir reparaître Dahlia devant ses yeux. Elle avait cru que la jolie blonde passerait son temps à ses cacher parmi les autres invités à défaut de s’enfuir de la tanière du prédateur.
L’hôte des lieux remit rapidement son masque de circonstance. Et ce fut tout sourire qu’elle accueillit les excuses. En réalité ce serait à Hermance de s’excuser. Comme il était de bon ton, elle lui rendit donc la politesse.

— Ne vous excusez, ma chère. J’ai été trop indiscrète comme à mon habitude.

Un rire clair la secoua brièvement.

— Pardonnez-moi d’avoir été si mauvaise hôte en vous mettant mal à l’aise. J’espère que votre gêne vous est passé. Si vous voulez un peu de repos, je peux vous conduire à mon salon privé. Vous pourrez y être en toute tranquillité.

Il n’était pas question que Hermance y reste à ses côtés évidemment. Elle se contenterait de lui offrir l’espace dont elle pourrait avoir besoin.

L’annonce de son installation future arracha un sourire à la baronne. Si le retour de Dahlia l’avait surprise, la proposition qui suivit n’était rien à côté. Hermance faillit en lâcher son verre. Pour une fois son visage même exprima ses véritables sentiments. Ses yeux ronds scrutèrent la demoiselle, comprenant qu’il ne s’agissait pas là de simple politesse.

— J’en serai ravie ! s’exclama-t-elle en joignant ses mains autour du pied de son verre. Promis, je saurai me tenir.

Elle n’était pas sûre que cette plaisanterie serait bien accueillie, mais elle s’en fichait. Elle n’allait pas se changer pour la sensibilité de son interlocutrice.

— Je vais vous confier un secret : j’aime taquiner. Et en vous voyant réagir de manière aussi innocente, l’occasion était trop belle. Mais je comprends que je sois allée trop loin avec… certaines de mes questions. Dites-vous que le pire est passé, je ne risque pas de vous redemander ça.

Elle rit à nouveau et changea de sujet en lui proposant de rejoindre l’un des groupes pour s’adonner à l’un des jeux. Hermance avala le restant du contenu de son verre et le déposa sur un guéridon tout près. Puis elle prit le bras de Dahlia pour le glisser au sien, comme le ferait un homme, et l’emmena avec elle d’un pas tranquille pour lui montrer les divertissements en cours. Hermance se permettait de les commenter ou de demander à Dahlia si elle en connaissait les règles.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4074
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 6 Mar - 15:41

 

Première réception

Première réception E0fb0669764e800215bf39276cdea5af
Dahlia n'était peut-être pas très douée pour déceler le vrai du faux sur un visage mais elle avait bien vu que son annonce avait tout de même réussi à arracher une expression de surprise à Hermance. Elle qui lui avait paru si indéchiffrable et inaccessible, la voir ainsi la rassura un peu. Une nouvelle gêne enfantine s'empara d'elle lorsque la baronne lui avoua qu'elle adorait taquiner ( comme si elle n'avait pas fini par remarquer ). L'italienne ne devrait pas trop s'étonner, à vrai dire. Ce n'était pas vraiment la première fois, ça ne risquait pas d'être la dernière fois non plus. Même si elle assurait que le pire était passée, si ce n'était pas elle, quelqu'un d'autre viendra embêter Dahlia sur sa vision ingénue du monde. Oui, il était temps de grandir. Et s'installer à Paris était son tout premier pas.

-Je… Cela ira, merci pour votre sollicitude. Je pense que j'ai tout de même passé l'âge à réagir de la sorte pour… ce genre de choses…

Elle avait passé l'âge depuis fort longtemps mais Hermance n'avait pas besoin de savoir. Maintenant qu'elle y pensait, elle fut bien étonnée de constater que son évanouissement face au Duc de Bourgogne lors de sa dernière réception n'avait pas fait grand cas de figure. Tant mieux. Elle ne savait pas si elle apprécierait qu'on se souvienne d'elle comme la demoiselle défaillante face à un Duc. Non, très peu pour elle.

Plus sereine avec elle-même et à l'aise en présence de la baronne, la peintre se laissa donc guider pour rejoindre les autres invités et s'intéresser aux divertissements.

-Je fréquente très peu les soirée mondaines alors je n'y connais absolument rien à tout cela, j'en ai bien peur…

Peu habituée à ce genre d'évènements, elle ne connaissait absolument rien à ce qu'on lui proposait. Elle essayait de se souvenir, de fouiller dans sa mémoire si elle avait fait quelque chose de similaire en France mais elle était trop jeune à l'époque, elle n'avait pas du y participer lorsqu'elle pouvait accompagner ses parents et son frère à ce genre de mondanités. Ah, encore une chose qu'elle allait devoir rectifier dans les mois à venir.

 
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 7 Mar - 18:17
Hermance ne se doutait pas de l’âge réel de la demoiselle. Et à vrai dire il y avait de fortes chances pour que si elle connaissait sa nature, elle ne veuille plus de Dahlia chez elle et dans sa vie. La baronne avait une hantise et une amertume sévères à l’idée d’être à nouveau mêlée à cet univers.
Loin de tout cela pour le moment, la baronne ne fut pas étonnée par l’ignorance de l’artiste. Elle lui sourit.

— Eh bien, il n’est jamais trop tard de vous y mettre. Je pense que ce serait une bonne chose de vous y forcer un peu. Soyons honnêtes, ce sont ces gens qui achèteront vos toiles. Si vous ne vous intégrez pas à eux, vous aurez quelques difficultés à réussir.

Puis elle se pencha à l’oreille de Dahlia pour lui souffler.

— Il ne suffit que d’un mot de la part de l’un deux pour que vous deveniez l’artiste le plus en vogue.

Reprenant à voix haute, elle s’amusa en évoquant des noms célèbres.

— Peut-être deviendrez-vous la future Botticini ou la de Vinci de notre temps.

La comparaison l’amusait. Et elle ne pouvait que lui souhaiter d’être célèbre. Après tout ni l’une, ni l’autre ne se faisait de l’ombre.
S’intéressant enfin à ce qui se jouait ici, Hermance prit le temps d’expliquer les règles à Dahlia. Et ainsi elle put l’entraîner dans ces divertissements. La soirée se passa sans que rien de notable ne se produise. La baronne s’amusa beaucoup au côté de sa nouvelle amie et elle la retint le plus tardivement possible. Cependant il y eut bien une heure où la demoiselle semblait très fatiguée. Hermance la laissa s’en aller sans regret. Et une certaine forme d’impatience naquit, se demandant ce que cette petite colombe allait devenir au contact de cette noblesse.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum