Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mer 9 Juin - 23:27
Habituellement, quand il fallait se défouler, Hermance regagnait ses terres en Normandie. Les grands espaces plus ou moins privés suffisaient à la louve pour revenir ensuite à elle-même et être tranquille pendant un temps. Pour cette fois, elle fit une entorse à sa propre règle. Il fallait dire que faire des allers-retours entre Paris et Bernières-d’Ailly étaient compliqués et longs.
Elle oubliait qu’elle n’avait pas beaucoup de chance ces derniers temps. Elle pensait avoir été prudente. Après tout elle ne connaissait pas cette forêt. Elle avait laissé ses affaires à l’abri, avait reniflé l’air, cherché des traces suspectes. Hélas à jouer les humaines, elle avait perdu de son instinct et de ses réflexes. Elle se crut seule, tranquille.

Une louve grise. Ce pelage rêche n’était pas beau car pas entretenu. L’animal courait et bondissait, chassant un lapin qui avait osé montrer ses moustaches. Ce divertissement fut interrompu, non pas par un bruit, mais par une présence. Elle ne l’avait pas entendu approcher. Mais lorsqu’elle posa les yeux sur cet animal, elle sut que c’était un congénère. Rien que par sa taille imposante, comme tous lycans qui se respectaient. Au début elle était restée figée de surprise. Puis elle avait attendu un signe d’agressivité. Et finalement elle prit la fuite. Aussi loin et aussi vite que le permettaient ses pattes. Jusqu’à ce qu’elle se souvienne qu’elle avait abandonné ses vêtements quelque part. Elle dut donc faire un détour dans sa course pour redevenir humaine, se rhabiller et filer sur ses deux jambes.

Hermance savait qu’elle ne s’était pas suffisamment dégourdie les pattes. Mais s’il se trouvait qu’un autre lycan avait par hasard le même cycle qu’elle, il n’était plus question de se transformer ici. C’était dommage, mais il valait mieux rentrer au château d’Ailly au moins pour ce besoin.
Au petit matin, elle organisa cette retraite avant de se rappeler qu’elle avait convié le Marquis de Sercey chez elle le lendemain. Oser inviter quelqu’un de plus important sans sourciller était typique de la dame. Et elle aurait été ravie de se souvenir qu’il avait accepté s’il n’y avait pas cette gêne au fond d’elle. Elle allait tâcher de l’oublier pour passer un agréable moment avec sa charmante compagnie. Puis elle repartirait à sa demeure principale pour s’occuper de ses petites affaires en paix.

Toute une journée pour se remettre dans la peau d’une baronne ne fut pas de trop. Elle se changea les idées en mettant de l’ordre dans son atelier, choisissant consciencieusement les toiles à exposer et celles à laisser entrevoir.
Calmée, elle aborda cette nouvelle journée plus sereinement. Hermance choisit une robe moins encombrante qu’à l’accoutumée. Peu de parfum, mais un maquillage qui compensait la sobriété du reste. Fin prête, elle attendit sa venue en faisant les cent pas. Impatience de le voir ou de s’en débarrasser, difficile à dire. Ce qui était certain, c’était que la baronne n’allait pas tourner longtemps autour du pot avec lui.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 20 Juin - 13:20
Fuir, Confronter et craindre Le loup aimait le plein air. Il aimait la lune, il aimait la fraicheur de la nuit. Qu’importe s’il ne pouvait pas parcourir les terres de bourgogne pour cette fois, il faisait simplement profil bas en une acceptation que sa meute et son territoire n’était pas ici et que, malgré son statut actuel, c’était bel et bien à lui de ployer l’échine si jamais il venait à rencontrer une meute locale. Mais ce n’était pas le cas. Ce soir la nuit était paisible, calme. Antoine était parti chasser après qu’ils se soient amusés un temps et désormais Gabriel était installé dans un coin tranquille, posé.
Quel étrange phénomène qui se passa lorsqu’un bruit de course attira son attention. Antoine ? Non, ça ne ressemblait pas au bruit de ses pattes. Un autre loup ? Il en eut bientôt la confirmation lorsqu’une louve surgit derrière un pauvre lapin à qui il sauva, bien malgré lui, la vie.

Scène figée, pendant laquelle les deux loups se regardèrent simplement, l’alpha penchant la tête sur le côté, curieux, avançant son museau pour rencontrer et faire la connaissance de ce congénère qu’il n’avait jamais croisé et dont l’odeur lui était inconnu. Mais déjà « l’intruse » disparaissait dans un éclair, le laissant en arrière, confus.
L’incident aurait pu en rester là. Le loup ne se retourna pas plus dessus, accueillant simplement le fait qu’il n’y aurait pas de conflit aujourd’hui et que le reste de la nuit se déroulerait de la même manière qu’elle avait commencé.

Si ce n’avait été pour l’humain qui pris le relais le lendemain.

Lorsque Gabriel se présenta à sa demeure ce jour-là, il avait bien en tête de passer un moment agréable. Un moment mondain même s’il devait le qualifier. La baronne était une femme qu’il trouvait intéressante, qu’il aurait volontiers apprécier apprendre à connaitre davantage. Quelques discussions autour de tout et surtout de rien, tâtonner le terrain, confirmer ou non ses premières impressions et offrir peut-être une vague promesse d’amitié au bout de quelques temps. Le plan semblait trop bien rodé.
Pourtant, alors qu’il était finalement mis en présence d’Hermance, il s’arrêta net tandis qu’une sensation étrange s’empara de lui. La bouche ouverte sur une salutation muette, il cligna plusieurs fois des yeux, essayant de comprendre, de remettre en mémoire cette odeur caractéristique que les parfums ne pouvaient pas camoufler. Une odeur à la fois très étrange, et très familière.

La louve. Lui murmura son loup, et une certaine lueur de reconnaissance s’alluma dans le regard du marquis tandis qu’il réalisait que… Oui. Un Lycan. Comme lui. Et contre tout attente, il s’autorisa un sourire en coin, un peu timide, avant qu’il ne se reprenne. Ils n’étaient pas seul, et ce n’était définitivement pas le genre de chose que l’on discutait en public.

- Madame la Baronne, je vous remercie encore pour votre invitation.

Nervosité souffla l’animal. Quelque chose n’allait pas. Quelque chose dans l’attitude de la Baronne semblait le mettre en alarme et en vague respect, le marquis préféra se tenir à distance pour le moment, se contentant des courtoisies d’usage, et de la salutation d’un mouvement du buste vers l’avant.

- J’espère… Que ma présence ne vous importune pas ?
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 20 Juin - 17:03
Un peu perturbée et n’aimant surtout pas sa propre nature, elle ne fit pas grand cas de ce qu’elle ressentait. À vrai dire elle mit même cette sensation de retrouvailles sur le fait qu’elle connaissait déjà le Marquis et qu’il avait été attentionné avec elle. Elle ne faisait pas le lien avec ce qui s’était passé au cours de cette nuit. À brimer sa nature, elle en perdait tous les avantages.

— Bonjour, Monsieur le Marquis. C’est à moi de vous remercier. Accepter de m’accorder de votre précieux temps.

Comme elle le devait, elle s’inclina plus bas que lui en référence à leurs rangs respectifs. Elle lui répondit en tâchant d’être la plus naturelle du monde. L’extravagante habituelle.
Sa soudaine interrogation fit office de second déclencheur. La baronne se demandait de quoi il parlait. Elle eut un léger froncement de sourcils en se demandant quel rapport il y avait entre ses mots et ce frisson qui la parcourait. Elle n’avait pourtant pas froid. Il faisait même bon en cette période de l’année.

— Absolument pas. Où allez-vous chercher une telle idée ?

Elle laissa échapper quelques notes de son rire pour dissimuler son trouble grandissant. L’invitant à s’asseoir s’il le désirait, elle lui proposa également de boire quelque chose. Alcool ou non, elle avait certainement toutes les boissons qu’il pourrait désirer.

— Mon invitation a pu vous paraître cavalière. Toutefois je trouvais regrettable de ne pas nous revoir. Il m’avait semblé que nous nous étions bien entendus.

Au vu des doutes que Gabriel émettait, Hermance avait changé de tactique pour qu’il ne soit pas sur la défensive. Il aurait tout le loisir de l’être lorsque le sujet de la conversation changerait.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 26 Juin - 15:53
Fuir, confronter et craindre - Je n’avais nulle raison de refuser si charmante invitation.

Après tout, c’était aussi le jeu de la cour, que de devoir répondre à ce genre d’obligation. Le marquis ne se considérait pas exactement comme un expert ou une personne habilitée à avoir de profonde et philosophique discussion à propos de l’art mais… Passer un de temps en charmante compagnie, le temps d’un après midi et en sachant qu’il n’aurait pas à se voir infligé la torture habituelle que représentait une foule dans une salle fermée… Oui, il prenait volontiers ce genre d’après-midi tranquille.
Pour autant les choses avaient pris une tournure un peu différente. Pas seulement à cause de la révélation qu’il était en compagnie d’une congénère, davantage c’était ne nouvelle qui attisait sa curiosité et son intérêt plus qu’autre chose mais face à lui, la baronne ne semblait pas manifester une reconnaissance similaire. Au contraire, son esprit semblait ailleurs.

- Pardonnez mon impudence Madame, votre esprit semblait ailleurs l’espace d’un instant. J’ose espérer qu’aucune mauvaise nouvelle n’est venue entacher cette magnifique journée.

Un instant il douta. Peut être que cette odeur n’était pas la sienne ou peut être l’avait-il confondu ? Le loup grogna immédiatement son désaccord, outré qu’on puisse remettre en question ce qu’il avançait mais malheureusement pour lui cette fois l’humain décida de ne pas y prêter trop attention. Aborder ce genre de sujet était toujours un risque et il ne se sentait pas de lancer l’hameçon sans certitude que la baronne était bel et bien une louve et non pas une personne qui en côtoyait une. C’était toujours une possibilité.
Il accepta la boisson de bon cœur, l’accompagna jusqu’à un endroit où ils purent s’asseoir tous les deux. Gabriel leva son verre légèrement avec un sourire léger, vaguement charmeur comme à son habitude, tandis qu’il portait un léger « toast » à cet après-midi ainsi qu’à la jeune femme face à lui.

- Passez du temps en agréable compagnie est toujours un plaisir et c’est la promesse que vous m’aviez faites ce soir-là, fit-il avec un sourire.

Il n’évoqua pas du tout la façon dont les choses s’étaient terminées, ni ne se risqua a demandé si elle se sentait mieux que lorsqu’il l’avait laissé. A ce moment là Hermance semblait avoir eut besoin de solitude plus qu’autre chose, de se reprendre, et c’est aussi un espace qu’il respectait.

- Et compter une amie supplémentaire sur Paris n’est pas une chose qui se refuse, un rire bas avant que son regard ne se repose sur Hermance, qu’avez-vous prévu pour cet après-midi Madame ?
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Sam 26 Juin - 18:16
Comme tout gentilhomme, le Marquis savait être charmant dans ses paroles comme dans ses manières. Qu’il le fasse exprès ou non, son caractère affable pouvait amadouer Hermance.
Il n’avait pas à s’inquiéter. Bien que son esprit soit occupé à beaucoup de choses ces derniers temps, aucun ennui ne venait l’importuner sur le long terme.

Assise aux côtés de Gabriel, un beau verre à la main, elle trinqua avec plaisir en espérant que ce moment serait bon. Puis elle but une petite gorgée avant de baisser ses mains sur ses genoux.

— Vous avez bonne mémoire, le complimenta-t-elle.

Peu de gens se serait donné la peine de se souvenir d’une invitation venant de quelqu’un d’inférieur. Il soignait donc toutes ses relations. Hermance en était très satisfaite. Elle pourrait peut-être compter sur lui dans un futur proche.
La surprise la prit de court lorsqu’il la qualifia d’amie. Il y avait aussi une chance pour qu’il ne le pense pas. Et il y en avait une autre pour qu’il veuille dire autre chose. Autre chose… Elle percuta enfin. Les éléments s’imbriquaient parfaitement. Le sentiment de malaise à l’arrivée du marquis et leur rencontre de l’autre nuit. Si c’était une plaisanterie, ce n’était pas drôle du tout. Jusqu’à présent elle avait pu éviter ce genre de rencontres, pourquoi il fallait que ça tombe avec lui alors qu’elle avait quelques projets. À nouveau un peu contrarié, elle le fixa en se demandant si elle parviendrait à confirmer cette intuition. Il semblait habitué à se cacher. Faire en sorte qu’il se trahisse allait être compliqué. Mais avant toute chose, il fallait répondre à sa question.

— Je pensais surtout que nous pourrions faire plus ample connaissance. Au calme. J’aimerais vous compter parmi mes amis.

De son côté ce n’était pas encore fait. Et puisqu’elle l’avait senti, l’inverse était vrai aussi. Donc rien ne garantissait qu’il était venu avec de bonnes intentions. Avait-elle traîné par inadvertance sur son territoire ? Hermance n’était plus sûre de rien avec lui. Et son instinct avait beau lui crier de fuir et éviter ce loup, c’était un marquis sur lequel elle avait pu mettre la main. Elle allait avoir besoin de lui incessamment sous peu. Lui et éventuellement ses connaissances. La baronne avait confiance en elle, mais quelques amis de son côté aiderait à affronter les événements plus facilement.

— Puisque vous parlez de ceci en premier, je me demandais jusqu’à quel point vous pourrez me considérer comme tel.

Elle sourit sans détourner son regard de lui. Hermance venait d’avoir une idée intéressante peut-être mettre les choses à plat entre eux. Elle l’espérait.

— Que diriez-vous de faire un jeu de confidences ? Nous pourrions nous livrer quelques secrets de plus ou moindre importance. Ou même nous poser des questions osées.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 27 Juin - 14:41
Fuir, confronter et craindre - Et bien je suis là et j’imagine que vous avez fait en sorte que nous soyons tranquilles. Je pense que nous tenons là une bonne base.

La notion d’amitié dans la noblesse était très particulière. C’était un terme qui arrivait très vite dans les conversations mais qui avait une signification bien particulière. Parce que chacun essayait d’utiliser les autres à ses fins personnelles, pour son propre agenda. Alors Gabriel ne disait pas non plus que des amitiés sincères étaient impossibles, au contraire, mais il fallait être honnête. S’il pouvait avoir de bonnes relations avec Hermance, c’était toujours quelque chose qu’il prenait avec plaisir. Peut être leur nature était une raison en soit. Mais pas que. Pourtant, bientôt, l’humeur de la baronne s’obscurcit à nouveau et Gabriel ne put que lui offrir une silencieuse interrogation en retour, ne comprenant pas ce qu’il avait pu mal faire.

- Je suis toujours ouvert aux nouvelles rencontres, préféra-t-il répondre en toute honnêteté,  A partir du moment où une personne est synonyme de discussions et de compagnie agréable, je ne vois pas le souci à la qualifier d’amie.

Il offrit un sourire à la baronne dont il soutenait toujours le regard, tandis qu'il commençait à boire son verre, sans se presser.

- Bien sûr, il y a amitié et amitié, j’en ai conscience. Il serait incorrect de ma part de vous imposer trop quand nous apprenons encore tout juste à nous connaître.

Est-ce qu’il était prêt seulement à accueillir de nouvelles personnes dans un cercle plus intimes ? Rien n’en était moins sûr. Même le Duc de Bourgogne, pour lequel il a tout intérêt à avoir de bonnes relations, ne restait qu’un ami simple avec qui il partageait de temps en temps des discussions et des échanges d’informations sur ce qui pouvait se passer dans le duché, sans qu’aucun des deux hommes n’ai impliqué l’autre davantage dans sa vie privée. C’est probablement ce qui se passerait aussi avec la Baronne, quand bien même appréciait-il sa compagnie.

- C’est… un jeu osé, Madame, souffla-t-il à la proposition.

D’autant plus osé que, justement, les deux ne se connaissait que très légèrement. Mais il perçu le sous texte. Compris que s’il devait y avoir quelque chose, c’était l’excuse rêvée pour sauter l’occasion et se permettre des questions plus indélicates tout en se protégeant derrière cette idée de jeu. Il hésita, sincèrement, et l’alpha au fond de lui plissa les yeux.

- Je crois… Si vous désirez me demander quelque chose je vous écoute, je vous répondrai au mieux.


Il ne pouvait pas tendre davantage la main.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 27 Juin - 16:54
Ils étaient à l’opposé en terme d’amitié. Hermance était comme tout le monde : à ne qualifier d’amis que les gens utiles. En réalité elle n’avait pas d’amis, ne leur trouvant aucun intérêt. C’était des poids, des faiblesses que l’on s’infligeait sciemment. Pourtant l’humain pouvait se montrer tellement plus fort lorsqu’il pouvait se tenir debout seul, lorsqu’il affrontait les choses seul.
Comprenant que le jeune homme était du genre à mettre les gens dans des cases et qu’il faisait bien une distinction parmi ses amis, Hermance ne relança pas le sujet. Il avait répondu à sa question. C’était l’essentiel.

La réponse du Marquis la fit sourire, comme s’il n’était pas au courant des rumeurs. Elle n’avait jamais caché son côté audacieux, peut-être téméraire. Elle ne se serait pas vexée d’un refus. Il lui aurait juste fallu trouver un autre moyen détourner d’en apprendre plus sur sa véritable nature.

— En effet. J’aime prendre des risques.

Elle avala une gorgée de son verre avant de réfléchir à la meilleure manière de tourner la chose. Son verre rejoignit une petite table ronde. En relevant les yeux vers le visage de Gabriel, elle rit.

— Je vous en prie, ne faites pas cette tête. Je ne vais rien vous demander de honteux.

Hermance avait l’impression de lui avoir demandé ce qu’il aimait lors de relation charnelle. Il pouvait se détendre, elle n’en ferait rien. Du moins pas tant que leur relation restera à ce stade.
Posant la première phalange de son index sur son menton, elle fit mine de réfléchir. Puis elle joignit ses mains dans un claquement faible comme si elle venait d’avoir une idée lumineuse. Un sourire aux lèvres et elle demanda sans détour :

— Faites-vous beaucoup de rêves ?

Le sujet n’avait l’air de rien et elle ne l’obligeait en rien à lui raconter le contenu. Mais si la conversation se faisait comme elle le pensait, elle avait une chance de l’emmener dans la bonne direction. Hermance semblait être redevenue la femme habituelle, sûre d’elle et sans aucune peur. Elle l’était assurément, mais pour combien de temps ?
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 2 Juil - 10:58
Fuir, confronter et craindre C’était étrange comme la Baronne était passée d’une attitude nerveuse à une autre beaucoup plus sûre d’elle. Oui, il avait bien entendu quelques rumeurs (comme celles qui pouvaient courir sur son compte d’ailleurs) mais il y avait tout de même une différence entre les on-dit et le fait d’être face à face avec la concernée. Pour autant il ferait un bien piètre Alpha s’il se laisser ébranler si facilement. N’est-ce pas ?
Au rire d’Hermance, Gabriel pencha légèrement la tête sur le côté tandis que, dans son esprit, le loup redressait les oreilles, toute son attention posée sur la louve face à lui dont il essayait de cerner le caractère.

- Oh, ne vous en faites pas Madame.  Je suis simplement curieux.

Pour autant il n’aimait pas ce genre de jeu qui finissait inlassablement par déraper. Il n’aimait pas se dévoiler non plus ce qui était une raison majeure pour laquelle il ne s’y prêta pas spécialement de bon cœur. Beaucoup de sujet devenaient très vite tabou le concernant et… Oh, il couperait court si nécessaire. Et bien malgré elle, la première question de la Baronne fit mouche chez le marquis qui cligna des yeux en réponse.

- Non. fut la réponse donnée trop vite, peut-être un peu sèchement.

Les doigts se crispèrent l’espace d’un instant sur son verre tandis que Gabriel fermait les yeux une seconde pour bloquer net le flot d’images et de sensations qui lui vinrent à l’esprit. Son regard, une fois rouvert, refusa pourtant de dévier ou de baisser, tandis qu’il continuait de fixer Hermance. Finalement, il laisse un léger sourire amusé étiré ses lèvres, comme si la situation, au final, se prêtait plus à la plaisanterie qu’autre chose.

- Cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de rêver.

Parler de ce qui pouvait hanter ses nuits n’étaient pas exactement son sujet de discussion préféré mais il doutait que la question des cauchemars ne tombe. De toute façon…

- Mais je suppose que pour les artistes les choses sont un peu différentes.

L’air du marquis sembla s’éclairer un peu plus, tandis qu’il posait son verre à son tour. Peut être pouvait-il orienter la conversation sur un terrain un peu plus neutre, un que la Dame face à lui prendrait plaisir à aborder. C’était ce qui l’avait mené ici après tout.

- Utilisez vous vos songes pour peindre vous-même ? Je me doute que cela doit donner de très belles scènes. Je ne crois que nous ayons eu l’occasion de parler de vos inspirations, ou si peu.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 9 Juil - 23:01
Elle aurait été curieuse d’en apprendre davantage sur lui au travers de ses rêves. Mais s’il avait bien voulu lui en parler, c’était que le contenu était ennuyant à mourir. Qu’il prétende ne pas en faire était plus intéressant. Hermance le voyait à sa façon brusque de répondre et aussi à comment il avait détourné le sujet. C’était amusant. Mais elle aurait plutôt aimé qu’il lui retourne la question plutôt que de dévier si loin. Les inspirations de la baronne ne se trouvait pas dans ses rêves.
Pour être franche, elle était plutôt du genre à être habitée par des cauchemars ou bien des rêves revanche assez sanglants. C’était loin d’être ce qu’on imaginait pour une personne de son rang, ayant vécu dans le l’opulence toute sa vie. Elle sourit en sachant pertinemment comment ramener la conversation à ce qu’elle voulait au départ et surtout… à prendre des risques.

— Mes inspirations me viennent seulement lorsque j’ai un modèle devant les yeux. Je ne peins que des gens adultes. Je crois que si vous en connaissiez la teneur, vous comprendriez bien plus facilement.

Son sourire s’étira, prédateur. Elle ne s’attaquerait jamais à cet homme. Pas dans cette situation en partie obscure. Ce sourire, elle l’avait dès que des pensées sulfureuses lui traversaient l’esprit. Et avec cet homme intouchable, son imagination était débordante.

— Mes songes sont bien trop déplaisants et récurrents pour valoir une toile.

Un première bouteille jetée à la mer, tandis qu’elle reprend son verre pour y tremper les lèvres. Elle savourait son effet dramatique parce que jouer la comédie était dans sa nature. Et surtout parce qu’elle voulait avoir sa pleine et entière attention (comme si ce n’était pas déjà le cas). Elle reposa son verre, joignant les mains sur ses genoux et posant son regard acéré sur le Marquis.

— Je rêve souvent que je me métamorphose en loup.

Lever de rideau sur le premier acte de cette comédie qu’elle lui jouait. Elle le fixait pour y voir la moindre micro-expression. Mais elle était surtout prête à réagir. Son sourire ne la quittait pas. Elle avait osé faire allusion à sa nature, comme ça, sans crier gare.
Et vous, Gabriel, auriez-vous quelque chose à m’avouer ?
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 11 Juil - 15:11
Fuir, confronter et craindre Heureusement, Hermance ne sembla pas s’offusquer de son attitude et de sa réponse au contraire. Elle ne sembla pas vouloir continuer sur le sujet, pas dans un premier temps d’ailleurs et lui offrit une petite distraction sous la forme d’une réponse qui lui fit hausser un sourcil. Le marquis finit par s’autoriser un sourire amusé devant cette réponse qui… S’il devait être honnête se trouvait être dans une certaine logique. Celle que lui avait montré la future duchesse jusqu’à maintenant.

- La manière dont vous le dites… Je pense avoir une petite idée sur la question.

Le ton fut amusé et le marquis affronta le sourire plus carnassier qui décorait maintenant le visage de la baronne. Le loup redressa les oreilles, un grondement léger sur une présence qui commençait à vouloir se faire plus menaçante, plus dominatrice peut être. Chose que n’appréciait pas vraiment l’alpha. L’humain lui souffla de se calmer et l’animal eut un souffle indigné avant de se renfrogner. Il n’aimait pas ces jeux-là.

- Certains artistes sont réputés pour leurs âmes torturées… et les œuvres qui en sont nées.

Pour autant ce qui suivit lui fit hausser un sourcil. Bien sûr que l’allusion était bien trop « étrange » pour que le marquis ne tique pas dessus. Surtout si les soupçons s’avéraient exactes et qu’ils percevaient parfaitement que l’autre était de la même nature.

- Excusez moi Madame mais… commença-t-il d’une voix basse, je ne vois pas très bien en quoi ce rêve est déplaisant.

La plupart des loups qu’il connaissait ou avait connu par le passé n’avait jamais montré des signes qu’ils détestaient leur sang de loup. Lui-même reconnaissait qu’il n’y avait pas que des avantages, et que la force d’une meute constituait également sa plus grosse faiblesse, mais il ne changerait les choses pour rien au monde. D’ailleurs, Hermance avait-elle une meute ? c’était une louve solitaire qu’il avait rencontrée mais lui-même ou Antoine se baladait souvent seul.

- Il reste meilleur que ceux de cendres et de sang, fit-il tandis qu'il reposait tranquillement son verre.

Vide. Il croisa les bras sur ses jambes, son intérêt piqué.

- Vous n’aimez pas les loups ? fit-il, la question sonnant clairement amusée.

L'animal dans son esprit plaqua les oreilles en arrières, apparemment vexé d'une certaine façon. L'humain préféra ne pas relever.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 11 Juil - 18:50
L’allusion à ses peintures amusaient le Marquis. C’était une bonne chose. Il n’irait pas crier atteinte à la pudeur dès qu’il sortirait de chez elle. Il y avait toujours ce risque lorsqu’elle en parlait plus en détail avec un inconnu. Toutefois il restait la question du : s’offenserait-il à les voir ? Elle tenterait sa chance plus tard, juste parce que ce serait amusant de le gêner.

Une âme torturée ? Hermance en possédait une, d’une certaine façon, mais elle se refusait à l’avouer. Elle voulait montrer qu’elle était parfaitement saine d’esprit. Sans aucune faiblesse.

— Je crains être une de ces exceptions dont l’âme et le cœur sont tout ce qu’il y a de plus banal.

Ses propres mots la firent rire. Elle savait qu’elle n’avait rien de banal. Et pour ceux qui l’ignoraient encore, ils s’en rendraient bientôt compte avec ses futures noces.

La baronne fut ravi de le voir réagir. Il semblait confirmer ses doutes quant à sa nature. Dans son souvenir, les lycans étaient tous fiers de ce qu’ils étaient. Hermance ne pouvait donc que faire mouche en lui parlant de sa nature avec un tel ressentiment.

— Il n’y a rien d’amusant à devenir un animal craint par bon nombre… d’êtres. D’autant qu’un loup est limité en terme de mouvements. Et on n’y gagne aucune forme de liberté.

Marquant une pause comme si elle réfléchissait, elle finit par conclure en un :

— Je n’y vois vraiment aucun intérêt.

Cette nature reposait sur trop de contraintes. Et c’était à cause d’elle que Hermance était si amère envers le reste du monde. Et encore une fois elle ne pouvait l’expliquer à cet homme. Ce serait lui exposer ses faiblesses : les fameux rêves dont il parlait. Cendres et sang. Elle en avait soupé de ces rêves. Et à bien y réfléchir, elle en faisait bien moins souvent qu’autrefois. Le temps avait fait son œuvre. Il avait atténué la douleur, dissipé les peurs pour permettre le retour des rires et de l’envie de vivre.
Tout ceci mis à part, elle devait trouver à répondre au Marquis de Sercey sans avoir à déballer tout ce qu’elle avait sur le cœur. De toute manière elle n’avait pas avoué avec certitude qui elle était.

— Mon cher Marquis, c’est bien plus compliqué que cela, dit-elle en s’éclaircissant la voix. Les loups me sont indifférents. Ce sont leurs caractères et leurs manières qui m’indisposent. Je les trouve étroits d’esprit, trop arrogants. Et surtout… lorsqu’ils perdent leur meute, ils souffrent mille morts. Pour rien puisque cela ne la ramènera pas à la vie.

Finalement elle avait parlé d’une ancienne blessure. Son sourire s’était un peu fané. Il n’existait aucun lycan du même avis. Et tout fier qu’il était, le marquis allait sûrement défendre leur nature commune. Elle prit son verre pour en engloutir le contenu une bonne fois pour toutes. Cette conversation lui laissait un goût doux-amer.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 11 Juil - 21:24
Fuir, confronter et craindre Les choses prenaient une tournure pour le moins inattendue, ça, on pouvait bien le dire. L’espace d’un instant, il regretta presque de ne pas avoir chercher à rencontrer plus de loup garou, lorsqu’il était encore sous la protection de son père et de ses connaissances. La conversation sur la « peinture » en elle-même se conclue sur la première remarque de la baronne qui ne suscita qu’un regard, loin d’être dupe, du marquis qui n’y croyait pas une seconde. Non, la conversation tourna très vite autour du sujet qui semblait intéresser véritablement Hermance et Gabriel pencha légèrement sa tête sur le côté en l’écoutant cracher sur leur nature, sur sa propre nature. Il ne comprit pas pourquoi, mais par respect se tue jusqu’à la fin, immobile. Ce n’est qu’à l’évocation de la douleur lié à la perte d’un membre qu’il baissa les yeux, se perdant dans ses propres pensées une seconde.
L’ambiance était plombée. Les choses débordaient sur un terrain qu’aucun des deux ne désirait fouler. C’est ce qu’il comprit lorsqu’il releva à nouveau le regard.

- C’est… une vision bien particulière que vous m’offrez là.

Un loup qui ne s’aimait pas. Un loup qui arborait sa nature. Mais un loup qui restait tout de même un loup. Celle qu’il avait rencontré n’avait pas l’air d’être si jeune que ça, et qu’elle évoque la douleur de la perte indiquait qu’elle avait, elle aussi, son lot de tragédies qu’elle trainait derrière elle.

- Pourtant vous êtes toujours là, votre nature inchangée.

Hermance avait arrêté la subtilité pour se relever plus ouvertement. Pour qu’une telle attitude se fasse, elle devait avoir réalisé qui il était en réalité et ne jugea pas spécialement utile de le confirmer immédiatement. Sa mâchoire lorsqu’il se plairait à sourire serait éventuellement une preuve suffisante qu’il ne pourrait pas cacher longtemps.

- Je n’ai jamais vu le loup sous ce prisme-là. L’imagerie le présente souvent sous un mauvais jour, mais il ne peut y avoir que le mauvais.

Comme en réponse, l’animal dans son esprit souffla sa présence et son désaccord. Le loup était fier, fier de ce qu’il était, fier de ce qu’il représentait. Il lui accorderait ça. Défendre sa meute et défendre sa propre nature était un réflexe, un piège dans lequel le marquis refusa de tomber. Non, il lui accordait volontiers qu’être un loup avait ses désavantages, un désavantage certain qu’il avait vécu bien trop de fois.

- Est-ce cela que vous craigniez ? Vous lier à nouveau et souffrir dans le cas où il arriverait quelque chose ?

Un soupir tandis qu’il se redressait légèrement.

- Je vous comprends.

Trop bien même.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 12 Juil - 0:03
Particulière ? Il pouvait dire franchement que c’était triste s’il le voulait. Hermance ne s’en offenserait pas. Après tout elle s’attendait à ce qu’il ne comprenne pas. Et sa remarque en était la preuve. Dans sa meute, ils étaient fiers de ce qu’ils étaient et ils étaient probablement ignorant qu’ils pouvaient devenir humains. La baronne l’avait d’ailleurs appris tardivement. Les problèmes étaient multiples. Était-ce réellement aussi simple ? Et où trouver un sorcier ? Évidemment il y avait une solution plus extrême : mettre fin à ses jours. Mais cela, il en était hors de question. Trêve ou non entre les vampires et les loups, Hermance avait bien l’intention de retrouver les responsables de tout ce qui lui était arrivé (et les détruire, cela allait de soi).

— Malheureusement je ne crois que ce que je vois. Et j’ai besoin de toute ma force pour réaliser quelques projets de longue date.

Replaçant une mèche de cheveux, elle songea. Si elle redevenait une faible humaine, elle n’aurait aucune chance contre une bande de vampires. Seulement elle était tellement aveugle qu’elle ne se rendait pas compte que seule, elle avait peu de chance d’y parvenir.
À défaut d’avoir été franc, le Marquis avait avoué de façon détourner qu’il comprenait de quoi elle parlait. Et il ne semblait pas avoir de mauvaises intentions à son égard. Hermance imaginait qu’il ne serait pas question d’empiétement de territoire ou tout autre sujet irritant et vain. C’était déjà ça de pris.
Malheureusement il posa les questions qui fâchaient. Hermance refusait que ce soit aussi simple. Elle refusait que ses soucis proviennent de la peur de perdre quelqu’un. Elle était égoïste et ne pensait qu’à elle. Elle seule avait de l’importance, alors elle répondit autrement.

— Vous vous méprenez. C’est à moi que je ne veux plus qu’on fasse de mal.

Souffrir de la perte de sa meute n’était rien à côté de tout ce qu’elle avait traversé par la suite. Quoique… ça se valait. Cependant l’amertume pour son innocence bafouée et son corps meurtri étaient ce qui lui restait le mieux en mémoire désormais.

— Au vu des récents événements, j’imagine que ce n’est pas étonnant que vous ayez connu des pertes.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mer 14 Juil - 19:42
Fuir, confronter et craindre Le marquis observa son homologue, tout d’abord silencieux, pensif. Tandis qu’elle lui répondait, cryptique et à la fois lui revelant beaucoup de chose. Dans son esprit le loup continua de grogner son mécontentement, refusant de porter davantage attention à une âme qu’il considérait perdue, ayant reniée jusqu’à sa propre nature. L’humain en revanche préféra se montrer curieux. Curieux de cette personne qui semblait aussi marquée qu’il pouvait l’être, aussi blessée que lui.

- Est-ce vraiment étonnant ? Personne n’a été épargné. Personne.

Ha, si on lui avait dit qu’une simple invitation déborderait sur une telle discussion. Sans qu’aucun des deux ne disent les choses ouvertement tout en parlant comme si tout était une évidence, comme si tous deux pouvaient savoir et comprendre et en même temps… Leurs propres expériences semblaient tellement similaires et à la fois tellement opposées. Il n’eut pas vraiment besoin de poser la question pour se douter qu’Hermance n’avait plus de meute. C’était ce que son discours impliquait, ce que ses vérités ainsi assenées voulaient faire communiquer.

- Pourtant me renier n’a jamais traversé mon esprit. Malgré la douleur, j’ai toujours…

Toujours eu quelqu’un à mes côtés. Le regard bleu se posa un instant sur Hermance, se faisant soudain incertain, hésitant. De retour à marché sur des œufs, à ne pas savoir exactement comment tourner la chose ou comment…

- Madame, si vous me permettez… Qu’est-ce que vous…

Le marquis soupira, pour lui-même, fermant les yeux un instant avant de les rouvrir, plus sûr de lui. Il n’aimait pas ce genre de petit jeu. Ce statut quo où tout se faisait inutilement difficile. Et comme à chaque fois qu’il se retrouvait dans cette situation, le loup ne trouvait qu’une seule solution. Prendre le problème à bras le corps.

- Depuis combien de temps errez-vous ainsi Baronne ?

Mais il n’y avait ni accusation, ni reproche dans la voix du Marquis. Seulement une curiosité non feinte, et peut être aussi un certain intérêt nouveau. Le loup soupira que c’était inutile, mais d’une certaine manière, ils savaient tous deux que l’âme face à eux était bien plus âgé qu’eux et cela seul, méritait qu’ils s’y attardent.

- Vous m’avez demandé si je rêvais. Chaque nuit, je suis hanté par leurs cris, leurs appels, par le feu et par la douleur. Je peux tous les nommer, chaque perte. Mais ma meute reste ma vie et malgré tout je reste fier de ce que je suis. De ce que nous sommes. Je ne comprends pas la nature de votre rejet, avoua-t-il.

Il n’était pas si différent des autres et le savait, ne cherchait pas à sortir du lot. Il était un loup et un alpha avec sa vision limitée des choses.

- Mais je ne demande qu’à apprendre, si vous vous sentez encline à parler davantage de tout cela.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 22 Juil - 16:51
Tw : pédophilie


La conversation allait rendre Hermance plus directe et moins attentionnée quant à ses manières et leurs rangs sociaux. Cela commença lorsque le Marquis signifia que tout le monde avait été touché par les conflits. Et son insistance fit penser qu’il parlait également des vampires. Les plaignait-il ? Les prenait-il en pitié ? La baronne en était outrée. Cette sale race de demi-morts ne méritait pas qu’on s’apitoie sur leur sort. Quand on était mort, on restait mort. On ne vivait pas en sangsue sur le dos des autres êtres vivants. Et même en admettant que ce soit acceptable, il était injuste que certains puissent revenir à la vie et pas d’autres. Voilà ce sur quoi se basait le jugement de Hermance, alors imaginer qu’on puisse être compréhensif avec de tels déchets la mettait hors d’elle !
Gabriel avait beau dire qu’il avait souffert, cela n’avait pas été assez apparemment. Aux yeux de la dame en tout cas. Il ne pouvait pas comprendre ce que c’était qu’être une femme, une enfant à l’époque, entièrement livrée à elle-même. Et même si elle lui expliquait avec tous les détails croustillants que cela impliquait, il ne saurait ce que c’était que la douleur de perdre tout jusqu’à sa propre rationalité. Il y avait des choses qui ne pouvaient être comprises si on ne les vivait pas soi-même.

Elle l’observait interrompre sa phrase en se demandant que pouvait bien en être la fin. Il ne semblait pas vouloir la lui donner puisque le début de sa question suivante était différente. L’hésitation de Hermance fut brève. Mentir à ce sujet ne mènerait à rien. Mais ne comptant pas les années qui passaient, sans parler de celles durant lesquelles elle avait perdu tout repère chronologique, elle arrondit à :

— Une vingtaine d’années, il me semble.

Errer était le mot juste. Elle n’avait eu de cesse de voyager au fil des mariages et cadavres laissés dans son sillon.
Contrairement au Monsieur de Sercey, Hermance n’était plus capable de se souvenir de son ancienne meute. Elle ne se souvenait plus de ses membres et c’était à peine si elle se remémorait le dernier visage qu’elle avait vu. Les traits de sa mère était flous dans son esprit. Et même lorsqu’elle se regardait dans un miroir, cela ne lui rappelait rien de ce qu’elle avait connu.

— Mes raisons sont si simples que vous ne les voyez même pas, avoua-t-elle avec un rire.

Il était étrange de parler de simplicité quand on connaissait la baronne extravagante.

— Si j’avais une famille ordinaire, nous n’aurions jamais été pris dans cette guerre. Certes nous aurions pu être victime d’un quelconque monstre. Mais… Nous aurions tous été morts.

Elle pensait effectivement que cela aurait été préférable. Vivre avec ce sentiment d’injustice d’être le survivant était lourd à porter.

— Je suppose que c’est une chance de se souvenir. Ce n’est pas mon cas.

Il voulait savoir, mais était-il seulement prêt à l’entendre ? Hermance ne lui demandait aucune pitié, ni compassion. Ça lui ferait vomir, plutôt que de l’apaiser. Avec le temps elle se complaisait dans sa situation.

— Ma meute vivait recluse en montagne. Nous étions loin des conflits. Ils sont tout de même venus à nous. On aurait pu croire qu’on avait l’avantage, sauf que nous n’avions rien de véritables combattants contrairement à eux. Ma mère m’a fait quitter notre village mais l’un de ses monstres nous a poursuivi. Et elle y est restée. J’avais six ans.

Il s’agissait là de la partie la plus facile. Celle qui, effectivement, était commune à tous ceux qui n’avaient pas été épargnés.

— Je pensais que j’allais mourir et alors je me demandais pourquoi j’avais survécu. J’ai perdu le fil du temps. Je ne savais pas depuis combien de temps j’étais perdue quand un homme m’a recueilli. Ce qui est sûr, c’est que j’étais encore une enfant et qu’il m’a fait sienne. Lui qui était un homme tout ce qu’il y a de plus banal, lui qui était marié et avait deux enfants… Il voulait une enfant dans son lit.

Hermance savourait l’effet de ses paroles sur l’homme à ses côtés. Difficile de l’imaginer avoir la cuisse légère après une telle histoire (bien que ses préférences n'allaient pas nécessairement aux hommes).
Ce qu’elle n’avouait pas, c’était qu’il y avait là une autre raison pour laquelle elle détestait sa nature : elle avait été incapable de se changer en louveteau pour se protéger. Elle rejetait sa passivité sur sa nature.

— Sa femme décédée, il m’a prise en légitime épouse. Comme si ses péchés pouvaient être lavés par un mariage. Un homme bien étrange, n’est-ce pas ?

Elle souriait pour masquer ses sombres pensées. Elle s’efforçait à ne pas raviver la douleur de sa chair. Si elle avait oublié les visages aimants, elle ne pourrait sans doute jamais oublier le mal subi.

— Inutile de vous dire que personne n’est au courant pour ce premier mariage.

Sa risette se changea en quelque chose d’entendu. Ce n’était pas de la menace, elle n’oserait pas. Toutefois elle n’aurait bientôt aucune difficulté à faire de sa vie un enfer si le Marquis laissait échapper un mot à ce sujet.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 13 Sep - 12:33
Fuir, confronter et craindre Il y avait… tant à dire et à réagir. Pourtant Gabriel resta de marbre, incapable de prononcer un mot, immobile. Il se contentait de fixer Hermance tandis que cette dernière lui offrait son histoire. Cette facilité à cracher ce qui avait pu être eut bien le mérite de le faire douter un instant mais il n’en exprima rien, la laissant terminer dans un silence religieux, des frissons désagréables lui remontant le long de la colonne vertébrale au récit qui se voulait volontairement agressif.

- Ce… n’est pas votre faute, finit-il pas souffler, tandis que son regard se baissait un instant sur un point quelconque.

Une phrase qu’Antoine ne se lassait pas de lui répéter, dont il ne croyait pas un traitre mot, mais que le Vicomte disait encore et encore, arguant qu’un jour, il parviendrait à le convaincre.
Et Antoine était meilleur que lui à ce genre de jeu.

- Vous n’y êtes pour rien. Je sais que ça ne calme pas la douleur ni la colère, et que ça n’efface rien mais il faut l’entendre… Je crois.

Pourrait-on reprocher à un louveteau d’être incapable de se défendre ? Le loup eut un bruit d’indignation. Bien sûr que non. C’est le rôle de la meute de les protéger. Mais quand il n’y en avait plus. On errait. Et on avait le malheur de croiser les mauvaises personnes, de ceux qui abusent de leur statut et de leur influence pour se permettre ce que le bon sens considère comme une horreur, mais qui se passe plus souvent qu’on ne le pensait.

- J’espère juste… Qu’un jour vous avez eut la possibilité de planter vos crocs dans sa gorge, fit-il, le loup gronda dans sa voix également, tandis qu’il relevait le regard vers Hermance, comme j’ai pu le faire en parti sur ceux qui ont décimé ma famille.

Parfois lui aussi aimerait oublier. Oublier tout cela pour essayer de recommencer à zéro. Mais cette pensée fut très vite balayée par l’animal. L’oublie est dangereux. Et Gabriel fronce un instant les sourcils tandis que le loup se déchaîne un instant. Survivante. Elle est forte. Elle est expérimentée. L’humain réalise que son alter ego manifeste son respect et une curiosité approbatrice.

- Je n’ai jamais eu pour intention de dévoiler quoi que ce soit, vous avez ma parole.

La menace implicite lui glissa dessus. Il n’était pas concerné.

- Maintenant que vous êtes… Non… On n’est jamais vraiment libre de ce genre de chaines.

Tout était prétexte à y retourner, et le simple fait qu’Hermance évoquait encore ces événements avec un certain cynisme qu’il employait lui-même pour se protéger indiquait clairement que ces blessures là ne s’était pas refermées, et ne se refermeraient probablement jamais.

- Comment avez-vous fait pour ne pas sombrer dans la folie ?
fut la simple question.

Lui avait eu les rescapés de sa meute. Mais la Baronne…
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 13 Sep - 15:20
Elle ne comprenait pas l’utilité de ces phrases toutes faites. Et même le Marquis semblait douter de leur efficacité, ce qui lui arrachait un sourire amusé. Il n’y avait plus rien à consoler, du moins Hermance essayait de s’en convaincre. Il n’y avait plus aucune faiblesse à exploiter de ce passé. Elle n’était pas faible.
Un rire lui échappait soudain lorsqu’il parlait de vengeance. C’était certainement son plus beau souvenir de cette époque.

— Mon cher ami, j’ai fait bien mieux que ça. Beaucoup mieux.

Le regard toujours rieur et ce grand sourire laissaient présager le pire.

— Oui, je pense qu’il a eu ce qu’il méritait. Mais il me reste quelques sangsues à éliminer. Si l’occasion m’est offerte de les croiser…

Et elle savait déjà quels sévices leur infliger. Ils regretteraient leur immortalité et leur capacité de régénération. Certes Hermance n’avait pas pu voir le visage de tous ces assassins, mais elle imaginait qu’ils étaient une famille et que si elle en trouvait un, elle trouverait tous les autres. Son attention était détournée par la promesse de Gabriel. Elle sourit et se permit de poser la main sur l’avant-bras du jeune homme.

— Je vous fais confiance.

L’écoutant, elle continuait de sourire. Mais la question vint dissoudre sa bonne humeur. Sa main se retirait brusquement. Elle pourrait jouer l’offensée, prétendre qu’une telle chose n’était jamais arrivée. Toutefois la baronne était consciente qu’à l’époque certains souvenirs n’avaient jamais existé à sa mémoire. Sa tête lui avait fait oublié les choses les plus atroces.

— Vous avez de la chance que je ne me vexe pas pour si peu.

Qu’attendait-il comme réponse ? Un long silence s’étendait entre eux durant lequel elle tentait de se rappeler le jour où s’était arrivé. Seulement elle se trompait. Il n’y avait pas de date fixe. Ça avait été une lente progression de l’enfant apeurée à la demoiselle terrible qui réclamait de plus en plus de jolies toilettes en échange de son corps. Et ses points de rupture qui l’avaient poussé vers le crime. Tout lui paraissait si rationnel pourtant. Hermance avait fait ce qu’il fallait pour survivre.
Prenant un air ingénu qui ne lui allait pas du tout, elle répondit :

— Je ne suis qu’une simple femme, votre question est bien trop difficile pour moi.

En revanche, ce qui l’avait peut-être sorti de là était sûrement son goût pour la vengeance, son envie pour tous les biens matériels et son ambition de ne plus être inférieure à qui que ce soit. Peut-être les lui avouerait-elle un jour…
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 4 Oct - 16:04
Fuir, confronter et craindre Elle n’eut pas à expliquer davantage. Il ne comprenait que trop bien le sentiment qui vous envahissait et la satisfaction malsaine lorsque les crocs se refermaient sur ceux responsables des désastres passés. Cela ne ramenait rien ni personne, ne résolvait pas plus et pourtant, on se contentait de cette vengeance, de ce coup rendu.

- Je vous crois sur parole, souffle-t-il en réponse.

Le toucher sur son bras eut le mérite d’attirer son attention et il ferma un instant les yeux avant de plonger à nouveau dans le regard de son interlocutrice qui perdit très vite le sourire. Mais ils n’étaient pas sur un terrain propice à la joie et à la bonne humeur. Même ces histoires de vengeance, au fond, n’était que pure plaisir éphémère.

- Vous êtes au-dessus de cela Madame, fit-il, sachant qu’il n’y avait ici rien dont il fallait se vexer.

La question était génuine, le loup espérant peut-être une réponse de son aîné qui pourrait apaiser son cœur. Mais visiblement Hermance n’avait pas plus d’idée que lui. Il inspira, le loup grondant doucement dans un recoin de son esprit. Ni l’un ni l’autre ne se prenait au jeu de l’innocence que déployait la jeune femme, mais si l’animal voulait pousser, l’homme compris qu’il n’aurait rien de plus s’il s’aventurait davantage dans cette situation.

- Pardonnez-moi si j’ai fait remonter de mauvais souvenirs. C’est une question à laquelle j’essaie moi aussi de trouver une réponse.

La malédiction qu’était celle de leur espèce. Une force de groupe incomparable qui s’effondrait comme un château de carte au premier coup trop puissant porté à leurs rangs. Un château qu’il semblait difficile voir impossible de reconstruire. Malgré les efforts, malgré l’envie… Ha… Mais quelle envie.

- Ces phrases que je vous aie dites… On me les a répétées. On aimerait y croire mais au fond, on sait que c’est faux.

« Ce n’est pas de votre faute Gabriel », « Il n’y a rien que vous auriez pu faire », « Vous n’y êtes pour rien. » Assez « vous devez avancer, pour eux », « Ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu ».

- Chaque nuit je revit les événements. J’imagine des scénarios différents mais qui terminent irrémédiablement de la même manière sans que je ne puisse rien y faire. Je l’ai calmé un temps en retrouvant et en massacrant les responsables, les coupables. Et tous ceux de leur engeance qui ont croisé ma route. Mais il y a bien longtemps que cela ne fonctionne plus.

Il était de ceux hostile à la paix. Pas pour la fin des combats que pour l’impression désagréable que toutes ces pertes, ces destructions, tout ce qu’il avait sacrifié bien malgré lui, l’avait été en vain. Au fond de son esprit le loup souffla, lui qui n’avait jamais compris l’intérêt de ces batailles. Et pourtant, il reconnaissait aussi l’improbabilité qu’il s’amourache de l’un d’eux. Mais ‘Camille’ avait toujours été spéciale sans qu’il ne sût dire pourquoi.
- Je dois admettre… Que vous êtes bien plus forte que moi, fit-il à Hermance, en lui offrant un pauvre sourire.

A cet instant probablement, n’était-il rien de plus que ce louveteau perdu.

- Et même si nos avis divergent, je ne peux que m'incliner devant cela.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 4 Oct - 18:22
La folie était la seule chose à laquelle elle s’était raccrochée, comme si elle pourrait la ramener à la surface. C’était donc la seule chose dont elle ne pourrait pas le prévenir. Et peut-être même qu’elle le pousserait à s’y perdre. On était tellement bien lorsqu’on lâchait prise et qu’on laissait tous nos plus bas instincts l’emporter. Une fois qu’on y avait goûté, il était difficile de s’en passer. C’était valable pour la folie comme pour le sang. Et Gabriel avouait être en manque. Du moins c’était ainsi que Hermance le comprenait. La vérité était qu’elle ne se satisferait pas de sa vengeance et se perdrait un peu plus dans sa folie avec la disparition de ses ennemis. Mais elle ne prenait pas note de cet avertissement. Tout ce qu’elle entendait était le compliment qu’il faisait d’elle. Quelle joie d’être reconnue ! Rien que pour cela, elle trouvait l’envie de sourire à nouveau. Elle se faisait la réflexion que si elle était si forte maintenant, qu’est-ce que ça serait si elle avait toute une meute derrière elle ? Durant un instant, elle y songeait et en avait des frissons de délice. Une force décuplée, des yeux et des oreilles réellement partout. Elle serait inarrêtable. L’idée avait beau être très alléchante, Hermance n’y céderait pas. Une meute était un boulet, une faiblesse qu’elle ne voulait plus souffrir. Chassant cela de son esprit, une nouvelle idée émergea. Puisqu’elle ne voulait pas d’une meute, rien ne l’empêchait de se servir de celle d’un autre…

— J’ai entendu dire qu’un animal de compagnie qui goûte au sang peut devenir féroce.

Pour un loup aussi fier que Gabriel, la comparaison serait vexante. Elle lui soumettait la chose autrement.

— Toutes mes excuses. Je pensais plutôt à un soldat revenu de la guerre après moult combats. Vous semblez avoir trop goûté au sang.

Pour elle, les deux comparaisons revenait à la même chose. Tous deux devenaient ivres de meurtre. Comme elle.

— S’il ne s’agit que de cela, je peux probablement vous être utile. Je serai même très heureuse si nous pouvions nous entraider.

Hermance avait des projets. Et il ne lui déplairait pas d’offrir à Gabriel un os à ronger. Elle n’avait pas dans l’idée de « l’aider » réellement. Elle cherchait son propre profit et s’épancher sur le passé ne mettait pas ce pauvre Marquis à l’abri des manipulations de la baronne. Pour l'instant.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 22 Oct - 22:37
Fuir, confronter et craindre Il y avait quelque chose de très étrange dans cette situation. Une dualité qui se situait à tous les étages et chez tous les participants. Chez Hermance qui souriait et avait l’air heureuse mais donc les paroles et laissaient entendre une tout autre histoire. Chez Gabriel lui-même, à la fois attiré par cette vétérante mais dont il reconnaissait la dangerosité. Chez le loup qui reconnaissait la survie mais grogner sa rage d’être ainsi rabaissé. Parce qu’il estimait que s’il y en avait un ici qui était devenu un animal de compagnie, ce n’était pas lui.
Mais l’humain ne se retourna pas sur l’ouragan qui se déchaîna dans son esprit.

- N’importe qui peut devenir féroce, pour peu que les circonstances y contribuent, souffle-t-il.

La vengeance était bien la seule chose qui lui permettait de continuer après tout. Chaque vampire pris était un sentiment étrange que ceux qui lui avaient été enlevé approuvaient, quelque part, et que peut être s’il parvenait à les faire tous disparaitre, alors ils reviendraient. C’était une chose impossible bien entendu, mais il n’était pas question de raison. Destruction. Souffla son homologue lupin. Une nouvelle fois ignoré.

- Je ne sais pas si j’y ai gouté trop souvent comme vous le dites, mais je sais que je n’ai rien contre y retourner.

Le loup offrit un grognement sourd, peu heureux de la tournure des événements. De celui qui baissait sa garde trop vite, trop facilement face à un congénère. Pour lui qui vivait plutôt vers l’avenir, voir ces deux là se morfondre sur le passé était un crève-cœur. Des loups perdus.

- Je ne vois pas ce qui peut m'empêcher de vous aider si j’en ai l’occasion.

Le marquis ferma un instant les yeux. Parce que, quelque part, dans un coin de leur esprit, ils savaient parfaitement que tout ceci était une très mauvaise idée alors que dans le même temps, c’était une opportunité qu’ils ne pouvaient laisser passer. Hermance était une louve, une ancienne, une expérimenté, la promesse de renouer avec d’autres personnes de leur espèce et, indirectement, combler ce vide qu’avait laissé la disparition de la majeure partie de leur meute.

- J’ai beaucoup à apprendre, pour ma part, fit-il, calme, tandis qu’il se redressait et fixait à nouveau Hermance.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 29 Oct - 23:15
Gabriel ressemblait à un bon protecteur de meutes. En théorie. Il restait encore la pratique à tester. Mais pour cela l’occasion se présenterait d’elle-même toute seule. Hermance remarquait cependant que s’il avait mal pris sa comparaison, il n’avait en aucune manière pris l’ascendant sur elle. Curieux…

— Pouvoir compter sur vous, voilà qui me ravit ! J’espère pouvoir vite fêter ceci.

D’autant que bientôt elle deviendrait duchesse, mais de terres lointaines. Rester à Paris serait mal vu. Elle devait autant que possible se créer des relations utiles. Finalement cette conversation arrivait à point nommé. À ce rythme-là, Hermance mettrait la main sur un vampire d’ici peu. Comme ce serait amusant !
Les derniers mots du Marquis la surprenaient. Elle se demandait ce qu’il avait à apprendre et de qui. Personne ne confierait son éducation à Hermance. C’était un coup à finir comme elle. Mais cela n’arriverait pas parce que Gabriel avait, au fond du regard, une lueur de raison. Elle devait bien le reconnaître. Soit. Elle se contenterait du peu qu’elle pourrait en tirer.

— Je suppose que, de par votre rang, il vous arrive de rencontrer le maréchal. Si je puis me permettre, vous devriez vous en méfier.

Un beau lâcher de bombe.

— Une simple intuition et une ressemblance troublante avec certains de mes souvenirs. J’ai pensé qu’il valait mieux vous en parler. Et si vous trouviez quelques indices à son encontre, je suis preneuse.

Si seulement elle savait… Si elle savait quelle relation ces deux individus entretenaient réellement, elle aurait déjà fait une attaque cardiaque. Certes la relation en elle-même serait un outrage, mais on savait surtout quelle progéniture dégénérée il en découlait. Un aveu de la part de son interlocuteur anéantirait de façon définitive leur relation. Elle ne pourrait pas côtoyer un homme qui fréquentait une vampire. Jamais.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Mar 14 Déc - 13:48
Fuir, confronter et craindre La situation était de nouveau redevenue au beau fixe. Du moins Hermance manifestait désormais une certaine bonne humeur et le marquis ne put que hocher d’un léger mouvement de tête. Qui aurait pu dire que dans l’esprit du marquis commençait doucement mais sûrement à s’installer une certaine confusion, dû en partie au conflit entre homme et loup, en désaccord sur la suite à donner. L’animal était définitivement plus sage mais l’homme plus dominant.
Peut être qu’au final, leur seul point d’accord était qu’ils considéraient tous deux qu’Hermance était, effectivement, quelqu’un dont il pourrait apprendre beaucoup. C’était bien tout.

Mais voilà déjà que la jeune femme partait sur un autre sujet et le marquis eut un sursaut lorsqu’elle évoqua le Maréchal. Bien évidement qu’Eve viendrait à un moment sur le tapis. Son monde entier tournait autour d’elle ces derniers temps et il se demanda un instant si son comportement avait, en quelque sorte, déjà levé des soupçons. Quand on savait avoir fauté, on avait souvent l’impression que tout le monde savait.

- En effet. J’ai déjà eu l’occasion de le croiser. A plusieurs reprises même, alors autant ne pas mentir sur certains détails.

Il afficha un air surpris. Surpris à plus d’une reprise. Non pas réellement qu’Eve ait pu croiser la route d’Hermance non. Plus du sous-entendu qui était caché derrière. Quand sa propre relation avec la jeune femme n’en était qu’à ses balbutiements, quand bientôt eux deux ne seraient que tumultes en un savant mélange d’attraction et de leurs terreurs. Quand lui-même n’avait que récemment compris qui était réellement Harcourt elle-même. Elle et ses secrets.

- Vous n’êtes pas…
sérieuse ?? Le maréchal, vous dites… ?

Il s’arrêta dans sa tirade. Referma la bouche avant de baisser légèrement la tête, pensif. Le loup gronda à nouveau dans son esprit, lui implorant de se reprendre. Bon. Qu’Hermance connaisse la véritable nature d’Eve… Était-ce étonnant face à une louve âgée et plus expérimentée ?

- Voilà bien une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas, fit-il, sincère pour le coup, Je prêterai l’oreille à son sujet dans ce cas. Merci pour votre prévenance Madame.

Bien sûr qu’il ne vendrait Eve pour rien au monde. Bientôt, ceci deviendrait sa certitude. Mais pour l’heure, les pensées un peu perdues, le marquis ferma un instant les yeux avant de laisser un léger sourire étirer ses lèvres et de tenter de passer à un autre sujet. Après tout, ils ne pouvaient laisser les vampires venir gâcher ce qui était pourtant une invitation tout à fait cordiale au départ. N’y avait-il pas eu une question de peinture d’ailleurs ?
Parce qu’il y avait aussi un temps pour découvrir et apprécier la compagnie d’un autre loup et le marquis de Sercey pris plaisir à discuter avec la Baronne, au-delà des classes sociales. Et si, malgré tout, il restait une ombre au tableau en ce loup partagé entre le respect dû à Hermance et son désaccord avec ses convictions, c’est en bon terme que Gabriel quitta finalement les quartiers de la louve, en fin d’après-midi.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3414
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 28 Déc - 14:23
La surprise n’étonnait guère Hermance. Les vampires avaient une certaine facilité à l’infiltration, d’après ce qu’elle avait vu. Donc il était évident que Gabriel ne saurait rien du maréchal. Elle ne lui en voulait pas pour si peu et était même contente d’avoir pu le prévenir. Si elle savait… Sa réaction serait tout autre. Ignorant les intentions du maréchal, il valait mieux être prudent. Après tout il possédait un haut rang. Que se passerait-il s’il vouait une haine envers les loups-garous ? Hermance en avait des frissons. Elle était parvenue à entrer dans la noblesse, cela l’ennuierait de devoir repartir de zéro dans un pays étranger.

Les sujets de conversation finissaient par s’alléger. Hermance se laissait conduire sur un autre terrain, apprenant à connaître les goûts du marquis. Bien qu’elle osait lui dévoiler certaines de ses peintures, elle restait soft dans ses choix. Ce n’était pas parce qu’ils avaient partagé un secret qu’elle allait se montrer imprudente. Le plus explicite qu’elle lui montra était une esquisse d’une femme en plein plaisir solitaire. Toutefois son corps était judicieusement recouvert d’un drap. La baronne étouffait un rire à la réaction de Gabriel. Elle cherchait de nouveaux modèles et lui aurait bien proposé le poste, mais elle était certaine qu’il refuserait. Elle aurait bien aimé partager quelques secrets supplémentaires.

Au départ du marquis, Hermance souriait à l’idée qu’à leur prochaine rencontre elle serait duchesse. Elle se demandait ce qu’il allait en penser. Elle espérait qu’il resterait un « ami ». Elle allait en avoir grand besoin.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum