Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3492

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3492
Mer 6 Oct - 14:47

À Dieu va leur dernier souffleft. Ian de Kerret


Debout derrière les hautes fenêtres qui donnent sur le jardin, elle attend silencieusement la sentence. Le temps est clair et lumineux. Bien loin de s'accorder avec son humeur, il correspond à la saison. Elle a le sentiment d'étouffer. Oppressée par la chaleur estivale, sa pensée ne parvient pas à s'évader. Comme enchaînée, elle ressasse et rejoue en boucle les sinistres paroles de l'aumônier qui l'a accueillie.
L'Évêque de Maguelone est mourant. Aucun soigneur, aucun médecin, ni aucun charlatan n'est venu contredire cette annonce. Alors elle reste là, à quelques pas seulement de la chambre où son mentor vit ses derniers instants.

Elle n'a pas dormi. Ou alors s'est-elle seulement assoupie le temps d'un cauchemar. Entre ses doigts, le chapelet aux grains argentés glisse au rythme de ses prières étouffées. Égoïstement, elle s'abandonne à sa propre détresse, mais chasse ses larmes d'un furieux revers de la main. L'heure n'est pas à l'abattement.
Ce n'est pas le soigneur de sa Majesté la Reine qui s'est déplacé, mais le médecin venu soulager les souffrances de son mentor a très bonne réputation. Il est arrivé avec son apprenti. Un jeune homme qu'elle n'a fait qu'apercevoir, mais qui l'a suivi comme une ombre jusqu'au chevet du religieux. Elle n'a pas souhaité les accompagner. Le chapelain toujours présent s'est chargé de les guider et de leur dresser le tableau de la maladie qui ronge la santé de l'Évêque.

Cependant, cela fait à présent un long moment qu'ils sont là. Le silence qui règne dans la trop grande bâtisse en devient pesant. Même habituée au calme, elle en vient à s'inquiéter. Le docte mouvement de ses doigts se suspend. Quelque chose a changé.

Comme guidée par un inexplicable pressentiment, elle se presse et quitte abruptement la place qui était la sienne depuis l'aube. Son pas devenu rapide, elle accroche les pans de sa robe et se dépêche de traverser le couloir pour rejoindre les appartements de son père d'adoption. Elle n'a toutefois pas le temps de s'annoncer que la porte s'ouvre. Devant elle, le chapelain sursaute. Il ne s'attendait pas à la trouver ici et n'est pas à l'aise en sa présence. Elle le sait quand bien même il s'efforce de n'en rien laisser paraître.

« Il souhaite vous voir. »

Le ton de sa voix est égal, mais cela ne la rassure pas. Elle s'oblige pourtant à demeurer calme et alors qu'elle aurait voulu le bousculer pour passer, elle s'entend répondre d'une voix sans saveur.

« Bien. »

Il s'efface et elle entre donc. Elle ne s'attendait pas à le trouver au sommet de sa forme, mais voir son mentor à ce point diminué la terrasse. D'une main fébrile, elle accroche le chambranle de la porte afin de se donner un peu de contenance. Elle a probablement l'air encore plus effrayant qu'à l'accoutumé. Sans sa coiffe de religieuse, ses cheveux lui tombent presque jusqu'aux reins. Leur couleur de neige mis en exergue par le noir de sa tenue, elle s'imagine avoir l'apparence éthérée d'un esprit. Une allure fantomatique que sa pâleur lunaire ne fait qu'accentuer, tandis que ses yeux mauves se posent sur le malade.

Elle ne l'a pas revu depuis cinq ans. Cinq longues années passées à fuir ce que les pontes de l'église souterraine voulaient lui faire subir en France. Elle a conscience de ce qu'il a dû endurer à cause d'elle, à cause de son échappée et de son insoumission. Pourtant, il ne lui en a jamais tenu rigueur.
Alors elle s'approche de lui et s'installe sur un siège laissé libre à côté de sa couche. Il a les yeux clos et sa respiration est devenue sifflante. Cependant, son visage demeure paisible et beau, sûrement à cause de son pouvoir de sorcier. Dans la pièce, le médecin s'affaire à rassembler ses ustensiles. Il a l'air grave et ne fait pas du tout attention à elle. Elle aurait pourtant aimé l'interroger. Se tournant vers son apprenti, il lui tend un flacon et lui adresse quelques mots dont elle ne fait que saisir la substance.

Il n'y a plus rien à faire.

Elle le savait, mais en prend soudainement conscience. Pinçant les lèvres, elle joint ses mains pour prier, mais la voix de son mentor l'amène à relever les yeux vers lui.

« Néphélie... Tu es venue. »

Les mots restent bloqués dans sa gorge nouée, alors la jeune femme acquiesce. Cependant, lorsque le religieux tend ses doigts ridés vers son visage, elle a un mouvement de recul. Ils ne sont pas seuls. D'ailleurs, son regard se rive à celui de l'apprenti toujours présent.





@Ian de Kerret
Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3504
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3504
DC : Emilien/Georgie
Jeu 28 Oct - 23:05
Si Ian sait pertinemment que ça fait partie intégrante de ses missions, il se trouve actuellement dans le type de situation qu’il déteste par-dessus tout. S’il avait pu refuser l’invitation, pour autant que l’on puisse parler d’invitation, il l’aurait fait. Il ne serait alors pas là, à présent, dans une demeure où l’odeur de la mort flotte dès l’entrée. Mais il ne peut pas s’échapper alors il affiche une mine de circonstance, ombre fidèle de son mentor. S’il salue poliment l’homme qui les accueille, il garde ensuite les lèvres serrées, attentif à ne pas laisser échapper une énormité plus grosse que lui. Même si la mort entoure et accueille chaque être, elle reste un sujet que Ian ne souhaite pas aborder à moins d’en être obligé. Il sait aussi, à cet instant, qu’il ne sert à rien. L’homme allongé dans le lit n’est pas atteint d’une quelconque maladie, c’est simplement l’âge qui l’a rattrapé et qui fait son office. Tout ce qu’il peut faire c’est afficher une mine de circonstance, et écouter son mentor parler à voix basse au malade. Une voix tellement basse, en réalité, que le jeune homme n’entend pas totalement ce qu’il lui dit, les quelques mots qu’ils peuvent échanger. Ces mots qui n’ont aucune espèce d’importance par leur contenu, mais plutôt par leur présence. Dans quelques temps, il le sait, ça sera son tour d’être à cette place, de tenir ce même rôle.

Lorsque la porte s’ouvre, il détourne son regard du lit et de son occupant pour observer la nouvelle venue, la saluant d’un signe de tête poli, en même temps qu’il conserve son air sérieux. Parce qu’il est jeune, parce qu’il est en bonne santé, parce qu’il n’a jamais été réellement confronté personnellement à la mort, Ian songe qu’il n’aimerait pas être à la place de la jeune femme. Il est tellement focalisé sur la jeune femme et le vieil homme, qu’il retient un sursaut lorsque le flacon apparait devant son visage. Dans un geste machinal ses doigts se referment sur celui-ci et il le lève jusqu’à son regard pour observer les lettres tracées sur la petite étiquette qui le recouvre. Il lui faut quelques secondes pour prendre conscience de ce dont il s’agit et de ce que ça signifie réellement. Ses sourcils s’arquent légèrement et il relève les yeux vers la jeune femme au moment où celle-ci se met à le fixer. Le jeune noble a alors un instant d’hésitation, captant d’une oreille distraite les paroles de son mentor qui lui indique qu’il doit se rendre ailleurs, juste avant de s’éclipser. Il s’approche alors de la jeune femme tout en gardant le flacon à la main.

– Je sais que ça ne me concerne pas, mais vous devriez profiter du temps qu’il vous reste avec lui.

Il inclina légèrement la tête dans sa direction, avant de porter de nouveau son regard sur le flacon, une légère hésitation présente sur le visage.

– Et quand vous sentirez prête, j’ai de quoi le soulager pour ses derniers instants.

Concis, tachant de ne pas montrer que la situation le mettait mal à l’aise.

Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3492

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3492
Sam 20 Nov - 21:17
TW : récit relatif au décès d'un proche.



À peine Néphélie a t-elle levé les yeux vers lui que l'apprenti s'approche. Malgré le flacon qu'il tient entre ses  mains, il ne semble pas à sa place ici, dans cette chambre ou flotte un parfum de mort. Mal à l'aise et probablement trop jeune pour tenir le rôle qu'il interprète pourtant avec une surprenante justesse, il détonne immanquablement dans cet environnement macabre. Elle l'écoute, sans réellement s'attacher au sens de ses mots., mais acquiesce quand cela lui semble opportun.

Plusieurs instants passent ainsi, sans qu'elle ne puisse leur donner une substance. Des minutes, peut-être bien une heure, le temps n'a plus d'emprise sur elle. Maguelone est ce qui pour elle se rapproche le plus d'un père. Il s'est occupé de l'éduquer, de l'instruire et à veillé à sa formation au sein de l'église souterraine. Il est probablement la seule personne qui a su lire en elle et qui a vu ce qu'elle même était incapable de voir. Il connaît tous ses secrets, du plus terrible au plus anodin. C'est presque une part d'elle qu'elle s'apprête à perdre aujourd'hui. Alors quand il lui demande une dernière faveur, elle n'imagine pas pouvoir la lui refuser.

Sa main tremble quand elle la glisse enfin dans la sienne. Ses doigts en effleurent la paume ridée et se déplient sur cette peau qu'elle voit flétrir à son seul contact. Comme lors de leur première rencontre, sa figure se recouvre des stigmates d'une maladie qui l'a ravagé alors qu'il était adolescent. Mais c'est tout ce qu'il attendait. Il n'envisageait pas quitter ce monde en n'ayant pas retrouvé son vrai visage. Le sourire qui s'épanouit sur ses lèvres le confirme, il est maintenant prêt à rejoindre son créateur.

***

Elle ne veut pas rester un instant de plus dans cette pièce et n'a pas même le courage de pleurer celui qu'elle chérissait comme un père. Son regard s'est depuis longtemps perdu dans le vide. Il n'arrive plus à accrocher ce qui l'entoure. L'apprenti n'a probablement rien manqué de leurs échanges. S'il n'a pas agi sur le champ, il ne manquera pas de rapidement avertir les autorités compétentes. Elle est sorcière et l'utilisation de son don pour accomplir l'ultime volonté de son mentor ne peut qu'en témoigner.

Alors elle se redresse et sans un mot de plus, elle s'évade de cet endroit. La main qu'elle tenait précédemment dans la sienne est retombée sur le lit. Si quelqu'un a souhaité la retenir, elle n'a pas hésité à se libérer de ses entraves. Elle veut s'enfuir, mettre le plus de distance possible entre elle et cette tombe.

La porte de la chambre s'ouvre avec fracas et elle s'élance. Le Chapelain qui revenait sur ses pas afin de les rejoindre ne parvient pas à la retenir. Il essaye de la suivre, mais ses jambes ne sont pas assez robustes. En désespoir de cause, il se tourne vers l'apprenti.

« Tenez... C'est pour elle. Sil vous plaît, rattrapez-la. Elle doit lire ce document. Il le voulait. »

Il lui remet un parchemin scellé et le pousse à poursuivre la jeune femme.


@Ian de Kerret
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum