Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact

Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468
Ven 27 Aoû - 18:12
Marie-Gabrielle d'Ambialet
L'Eternel est ma force et mon bouclier,
En lui mon coeur se confie, et je suis secourue.

   
Sexe : Féminin

Date & lieu de naissance : Incertains. Abandonnée à la naissance, elle ignore tout de ses origines. Elle s'imagine être née dans une pauvre masure de la région albigeoise, dans un tripot ou dans une sombre venelle de la "ville rouge". Au final, ce n'est pas important.

Âge : 20 ans. Sa date de naissance a été décidée par les religieuses du Prieuré d'Ambialet. Elle a été fixée au 7 décembre 1570 pour correspondre au jour de son arrivée au monastère.  

Race : Mage humaine.

Groupe : Elle a rejoint l'église souterraine alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle y possède une certaine réputation. Son pouvoir étonne, surprend ou effraie. Beaucoup des chercheurs de l'organisation secrète aimeraient avoir l'occasion de l'étudier.

Métier / fonction : Chasseuse de monstres, tout du moins c'est ainsi qu'elle se qualifie. Sa foi et sa dévotion envers l'église souterraine l'ont cependant amenée à prendre le voile. Elle a choisi de se renommer Marie-Gabrielle, mais son prénom de baptême est Néphélie.

Condition sociale : Elle est enfant du Seigneur et n'a de fortune que celle que lui accorde sa foi. Son ascétisme est tel qu'elle ne dispose pas même d'un toit. Néanmoins, l'église souterraine lui offre un certain confort. Alors, même si elle ne mange pas à sa faim (l'albinos aime à torturer son propre corps), la dévote n'est pas entièrement dépourvue.

Feat : NieR:Automata : YoHra Type A n°2

 
Caractère

Pitié pour nous, Seigneur, pitié pour nous :
notre âme est rassasiée de mépris.

Soeur Marie-Gabrielle d'Ambialet ZhgI1Ns

Sur les hauteurs d'Ambialet, Notre-Dame de l'Oder siège comme une forteresse imprenable. Ses murs sont épais. En pierre de schiste, ils prennent l'aspect lugubre d'une prison. Celui qui vit ici n'a que peu de regard sur le monde extérieur. Livré aux ténèbres, son oeil s'assèche et se tarit, avant de définitivement s'éteindre.
Rien de surprenant alors à supposer l'austère dans le regard de l'orpheline qui a vécu ici. Rien d'étonnant non plus à l'imaginer gravé dans sa rétine au point d'en avoir dévoré le tissu. Pourtant, la maladie est seule responsable du voile nébuleux qui a spolié l'iris de ses couleurs. C'est à elle que l'Albinos doit ses yeux délavés, comme elle lui doit sa peau cireuse et ses cheveux entièrement blancs. Un héritage dont elle se serait passée, mais qui a fait son identité.

Tout le jour mes adversaires me harcèlent.
Ils sont nombreux, ils me font la guerre comme des hautains.
Sans cesse ils portent atteinte à mes droits.
Ils n'ont à mon égard que de mauvaises pensées.
Ils complotent, ils épient, ils observent mes traces.
Ils en veulent à ma vie.


Être différent est un fardeau. Si Dieu aime la diversité, si ses créations doivent être uniques, l'Homme refuse de les voir se distinguer. Oeil rouge au commencement, devenu mauve avec l'âge, c'est à Satan qu'est attribuée sa naissance. Le temps n'y change rien. Elle est désignée fille du Démon et incarnation du Malin. Un souffre-douleur pour ceux qui devaient être ses camarades, mais également pour ceux qui devaient la protéger.
C'est ainsi qu'elle apprend la cruauté avant le verbe. C'est ainsi qu'elle l'intègre et choisit de l'aimer. Parce que le calvaire est l'apanage du martyr, elle reçoit les sentences avec bonheur. Elle les recherche même et s'y livre avec trop de zèle pour seulement paraître repentante. Dès lors considérée comme démente, elle est rejetée et crainte.

Je me glorifierai en Dieu, en sa parole.
Je me confie en Lui, je ne crains rien.
Que peuvent me faire des Hommes ?
Recueille mes larmes dans ton outre Seigneur.
Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?
Je crois en toi et quand mes ennemis reculent,
je sais que tu es avec moi.


Cependant, sa foi continue de grandir au fur et à mesure qu'elle s'en fait un bouclier. Elle s'isole et se réfugie dans le monde de dévotion qu'elle se crée. L'image est belle, mais rebute. Les icônes ont cela pour elles qu'elles sont intouchables. Fascinantes au point de parfois intimider le pèlerin qui pourtant les admire. C'est alors le paradoxe qu'elle cultive malgré elle. Celui qui tient les autres éloignés, alors qu'elle a désespérément besoin d'être aimée.
En quête de reconnaissance, sa soif est telle qu'elle y sacrifie son existence. Sa vie ne lui a de toute façon jamais appartenu. L'enfant devenue femme s'est oubliée. Cachée dans ses attitudes contemplatives, elle incarne et refuse d'être. Dieu a un plan et elle pense le connaître.



Histoire

Vers toi j’ai les yeux levés,
tels les yeux de l’esclave vers la main de son maître.

Soeur Marie-Gabrielle d'Ambialet ZhgI1Ns

Prieuré Notre-Dame de l'Oder d'Ambialet,
le 7 décembre 1570.

Le jour n'est pas encore levé quand il entre dans la cour du monastère. Il a chevauché la nuit entière, mettant sa monture à rude épreuve. Mais la bête est de bonne constitution. Elle a gravi sans peine la crête rocheuse sur laquelle se dresse la forteresse aujourd'hui délaissée. Il ne s'attend pas à être accueilli. Cela fait bien longtemps que le monastère a perdu de son importance. Bien avant la guerre contre les Huguenots, quand la maison Trencavel comptait encore parmi les seigneurs méridionaux les plus puissants. Aujourd'hui rien n'est plus pareil et les Tencavels ne sont plus que rumeurs. La Croisade albigeoise a eu raison d'eux, de leur nom et de tout ce qu'ils ont représenté un jour. Alors il n'est pas essentiel de dire ici les origines d'un cavalier esseulé. Il n'est pas non plus utile de rappeler le nom de ses ancêtres, même s'ils sont à l'origine de cette construction cédée à Dieu.
Pourtant Pierre Trencavel aurait mérité que son nom soit révélé. Il aurait mérité que tous connaissent sa lâcheté et que chacun sache la noirceur de son coeur. Parce que l'homme n'est pas venu ici par hasard. Il sait trouver en ce lieu l'autel de Sainte Marie. Il le sait situé dans l'église d'antique fondation qui jouxte le Prieuré. Ainsi le crime qu'il s'apprête à commettre est deux fois condamnable. Il l'est pour son horreur, mais également parce qu'il est prémédité. Mais cela n'empêche pas Pierre de mettre pied à terre. Cela ne l'empêche pas non plus d'avancer d'un pas volontaire vers sa destination. Le fardeau qui pèse sur ses épaules est plus lourd que celui tenu dans ses bras.
L'enfant qu'il serre contre lui a beau être de son sang, il n'éprouve aucun remord. Son étreinte n'est pas celle d'un père aimant, elle tient bien davantage du monstre. Sa main d'ailleurs se fait rude quand elle dépose le nourrisson sur la pierre séculaire de l'autel. Elle se crispe autour du petit être, pendant que l'autre se referme sur la dague qui doit le sacrifier. Comme Abraham, il se persuade pouvoir ainsi racheter les péchés des Hommes et plus particulièrement ceux de sa lignée. Alors sa main se dresse et s'élève au-dessus de l'enfant. Elle est sur le point de s'abattre quand le cri d'une nonne le retient. La surprise est telle qu'il en laisse tomber son arme, avant de prendre la fuite.

*****

Presqu'île du Mont de la Voute,
le 12 juin 1578.

« Sorcière ! » « Petite ingrate ! » « Fille de Satan ! » « Personne ne veut de toi ! »  « Tu devrais mourir ! » « Monstre ! »

Les regards sont venimeux, les rires toujours moqueurs. L'orphelinat du Prieuré d'Ambialet est un monde à part. Dans ce lieu normalement consacré à la Miséricorde, l'Albinos ne trouve aucun réconfort. Les enfants sont cruels dit-on. En réalité, ils ne font que suivre l'exemple que leur donnent les adultes. Reste que le pardon est chose difficile pour celui qui endure leur méchanceté. Mais peut-être ont-ils raison ? Peut-être est-ce la main du diable qui a caressé ses cheveux au point de voler leur couleur ? Peut-être a-t-il jeté sur elle sa malédiction ?
Coups de pied, coups de poing, cheveux tirés, visage griffé... Un quotidien qui confine à l'habitude. Une anomalie qui devient règle. La vie se fait chemin de croix. Le calvaire ne connaît qu'une seule issue. Depuis les hauteurs du Mont de la Voute, elle admire le Tarn et imagine la fin de ses supplices. L'eau peut absoudre et tout effacer. Il ne lui reste qu'un pas à faire. Quelques petits cailloux lui montrent la voie à suivre. Ils dégringolent le long de la crête rocheuse. Cela paraît si simple. Pourquoi hésiter ? Après un dernier regard pour le ciel, elle ferme les yeux et s'élance.
La chute est rude, mais elle ne lui vole pas son dernier souffle. Son corps détesté la garde captive dans ce monde qui pourtant la rejette. Elle est retrouvée inconsciente, mais en vie. Un miracle qu'elle ne mérite pas. Tout le monde le lui rappelle. Elle est punie, comme souvent. Les bêtes sont corvéables, il faut l'admettre. Malgré tout, ses plaies sont soignées. Reste que sa peau blafarde gardera la marque de sa bêtise. Une nouvelle cicatrice parmi tant d'autres, une autre cicatrice parmi toutes celles qui ne se voient pas.

*****

Chapelle du Prieuré Notre-Dame de l'Oder,
le 25 décembre 1578.

Peu de voyageurs trouvent le chemin jusqu'ici, mais aujourd'hui est jour de fête. Des visiteurs sont venus depuis Ambialet, le village en contrebas, mais d'autres sont originaires de bien plus loin. Le Chapitre de Montpellier a envoyé l'un de ses plus éminents représentants. Il est évêque et veut voir la crèche dont elle fait partie. Elle est heureuse, parce que ce soir elle l'ange Gabriel. Alors, pour la première fois, elle aime la couleur de ses cheveux blancs.
La messe malheureusement passe trop vite et déjà on veut lui retirer son rôle. Par chance, le saint-homme souhaite la voir avec les autres enfants. Elle va pouvoir rester un ange devant lui. Il est grand et a l'air bienveillant. Il a un mot gentil pour chacun et même pour elle quand il pose sa main sur sa tête. Mais il sursaute et recule, la regarde avec horreur alors que sa peau se couvre de pustules. Tout le monde hurle et l'accuse. Elle s'enfuit et court jusqu'à se perdre dans la nuit.
Ses pensées deviennent chaotiques. La peur l'envahit. Elle ne comprend pas ce qui vient de se passer. La seule explication qu'elle envisage l'amène à se considérer maudite. Elle ne sait pas avoir eu affaire avec un mage. Elle n'a pas même conscience de leur existence, comme elle ignore tout des autres créatures surnaturelles. Elle le comprendra plus tard. Quand l'Évêque de Maguelone la prendra sous son aile. Quand il lui dira comment il parvient à dissimuler ce que la vérole a infligé à sa peau grâce à son pouvoir. Quand il lui apprendra ce que son propre "don" pourrait apporter au monde et quand il l'aidera à le maîtriser. Mais pour l'heure, elle continue de courir. Elle court pour mettre le plus de distance possible entre elle et la preuve de sa damnation.
Elle ne sait pas combien de temps a passé quand ils finissent par la retrouver. Elle a eu le temps d'accepter son sort et de s'imaginer démoniaque. Son costume est en lambeaux. Les ailes qu'elle portait fièrement se sont déchirées. Elle ne s'attend pas à être sauvée. Pas cette fois, alors qu'ils sont plusieurs à se tenir autour d'elle. Personne n'ose pourtant la toucher. Ils discutent et se disputent même, jusqu'à ce que l'un d'entre eux l'attrape. Il la jette par-dessus son épaule et l'emmène. Elle ne retournera plus jamais à Ambialet.

*****

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Maguelone
le 9 août 1585.

Sept ans se sont écoulés depuis cette fameuse nuit. Sept années entières, ou presque, qu'elle a passées à apprendre et à s'entraîner. Rien n'a été simple, ni son arrivée ici, ni son intégration au sein de l'église souterraine. Cependant, elle a appris. Elle a appris à lire et à écrire d'abord, puis à se battre. Tous les jours et sans relâche, elle a veillé à forger son corps et son esprit. Son mentor peut être fier. Elle a acquis une belle réputation parmi les membres de l'organisation secrète.
Son pouvoir de mage n'y est pas étranger. Certains (ils restent rares) ont même supposé qu'elle le tenait de la main de Dieu. Cette nouveauté n'empêche pas son isolement. Prendre le voile est alors chose naturelle. En devenant soeur Marie-Gabrielle d'Ambialet elle tient à prouver sa foi et son engagement. Pour autant, sa nature continue de déranger. Ils sont plusieurs à refuser de considérer ses voeux comme sincères. Ils ont même choisi de l'affubler d'un sobriquet et l'appellent Neyrelle (un mélange moqueur entre son prénom de baptême, Néphélie et celui qu'elle s'est choisi, Marie-Gabrielle).
Elle s'en fait une raison. Rien ne changera jamais. Alors même qu'elle se révèle être une arme efficace au service de l'église souterraine, ses pairs l'évitent. En dehors des missions qui lui sont dévolues, elle reste seule. Les chercheurs, en revanche, s'intéressent à elle. Ils apprécient de pouvoir l'étudier. Certains pensent trouver un remède dans les particularités de son sang. Son don est précieux. Même si ses effets ne durent qu'un temps, il apparaît inédit. Alors les expériences s'enchaînent. Elle s'y livre sans rechigner et manque parfois d'y laisser sa vie. Elle frôle également la mort sur le terrain. C'est le risque à prendre pour accomplir sa mission. C'est aussi ce qui lui permet de comprendre les limites de son pouvoir. Son contact rend à  l'état de simple mortel les créatures considérées comme surnaturelles. Lycanthropes, vampires, mages... Il n'épargne personne, mais ne dure qu'un temps. En outre, son efficacité est assujettie à l'âge de la créature ; plus le "monstre" est ancien, moins l'effet se prolonge. Elle l'a appris à ses dépens.
Elle n'est donc pas invincible. Douée, cela ne fait aucun doute, mais pas immortelle. Elle le savait déjà, mais les Pontes de l'église souterraine en prennent conscience. Ils décident de limiter ses sorties. Ils l'enferment et affirment que ce n'est que pour la protéger. En réalité, les dirigeants français de la "Rose Mystique" ne la considèrent que comme un sujet d'étude. Échapper à leur emprise s'avère compliqué, mais elle profite des activités missionnaires pour quitter la France. Cela lui vaudra un blâme, elle n'en doute pas. Son mentor aussi sera puni, mais lui ne veut que son bien.

*****

Venise,
le 4 avril 1590

« Tu le vois ? »

Elle secoue la tête. Le monstre qu'ils traquent depuis des semaines a réussi à les semer. Il est plus rusé que ceux croisés jusque là. Sur la lame qu'elle prend le temps de ranger avec cérémonie, plusieurs encoches témoignent pourtant de son expérience. Elle a gagné en compétences et s'est trouvée quelques alliés. Des chasseurs de monstres, mais aussi quelques ingénieurs qui ont aidé à perfectionner son équipement. Cela fait cinq ans qu'elle n'est pas retournée en France. Son mentor est le seul à avoir de ses nouvelles. Elle se déplace beaucoup. Elle a voyagé à travers toute l'Europe et parle aujourd'hui plusieurs langues. Cela aide à son anonymat, mais l'oblige à régulièrement changer de binôme. Ce n'est pas grave et c'est sûrement mieux ainsi. Elle n'a pas d'amis et ne tient pas spécialement à en avoir. Son coéquipier du moment s'en est fait une raison. C'est probablement pour cela qu'il parle pour deux.

« Il ne doit pas être loin ! »

Elle lui jette un regard sombre. Il est trop confiant. Il oublie qu'ils ont affaire avec un loup-garou. Ces créatures sont rapides et tout particulièrement agiles. Fuir par les toits et par-delà les canaux n'aura pas été difficile pour lui. Elle se redresse et laisse son regard embrasser l'horizon. Le jour ne devrait pas tarder à se lever. Elle a du mal à supporter les fortes chaleurs et le soleil estival. Sa tenue n'y change rien. La maladie la force à la prudence, quand elle ne l'oblige pas à demeurer terrée. Rentrer bredouille l'agace, mais elle est attendue par les chercheurs de la Giudecca.
D'ailleurs, tout est prêt quand ils rentrent. Cela ne l'enchante pas, mais le marché a été conclu ainsi. Alors elle s'installe. Elle connaît la procédure pour l'avoir répétée à de nombreuses reprises. Offrir son bras à la seringue tient presque du rituel. C'est également avec habitude qu'elle voit son sang courir jusqu'à la fiole qui doit le contenir. Rien ne l'émeut, mais la lettre qui est glissée dans sa main libre attire son attention. Le sceau qui la cachète est celui de son mentor. L'écriture qui a tracé les lignes du courrier n'est pourtant pas la sienne. Elle fronce les sourcils et se redresse. Dans son élan, elle emporte la fiole pleine de son sang vers le sol. Le récipient se brise alors qu'elle comprend la situation.

L'Évêque de Maguelone se meurt.
Elle doit se rendre à Paris si elle veut le voir une dernière fois.


Derrière l'écran

Pseudo : Djoane.
Âge : Certain.
Comment as-tu trouvé le forum ? Via un partenariat.
Un petit mot ? Je suis disponible en semaine et en journée. Je consacre généralement mes soirées et mes WE à ma famille (j'ai un tout jeune fils).

   
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 27 Aoû - 19:23
Bienvenue sur Exesus, Neyrelle :momo:
Ton pouvoir est extrêmement intéressant et je ne doute pas qu'il va en attirer plus d'un... En tout cas, au plaisir de croiser ton chemin en rp !  :love:
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468
Sam 28 Aoû - 9:08
Merci beaucoup Diane.  blush

J'aurai grand plaisir à te croiser en rp, mais avant cela il va me falloir finir ma présentation. Comme je l'expliquais, je risque de ne pas m'y consacrer ce week-end.

Le résumé est là, reste à voir comment je le peaufine. Je suis néanmoins heureux de lire que le pouvoir choisi te paraît intéressant.

J'espère que les modérateurs seront de ton avis wink


Petit aparté : les gif de ce forum sont terribles !
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3161
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3161
DC : Aerin Brindal
Sam 28 Aoû - 16:30
Bienvenue parmi nous !
J'aime beaucoup ce que tu as déjà écrit ! Hâte d'en lire plus et de découvrir cette jeune femme !
Bon courage pour la suite !

Des zoubis !
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2610

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2610
Sam 28 Aoû - 23:58
Bonsoir Neyrelle et bienvenue à toi !
Ta miss semble avoir un potentiel certain, dis donc ! Hâte de la découvrir toute entière :love:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 30 Aoû - 9:27
Bonjour Neyrelle !

J'étais curieux à l'origine en voyant que ta fiche semblait complétée (il y a de ça quelques jours maintenant). Mais maintenant que je comprends que ce n'était qu'un résumé et que tu as commencé à rajouter des choses (le fait qu'elle ait choisi de rejoindre les ordres séculiers était inattendu mais je trouve ça particulièrement intéressant), tout ça me laisse impatient de connaître la suite !

Si d'aventure tu venais à avoir des questions, n'hésite pas à me contacter ou n'importe quel autre membre du staff. :love:

Vivement que l'on puisse lire la version terminée. wink
(Mais sans pression, ton IRL passe avant.) owo
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468
Lun 30 Aoû - 18:12
Merci à vous tous pour vos messages ici et sur la cb. blush

J'espère sincèrement ne pas vous décevoir dans la rédaction de ma présentation.
J'ai un peu avancé. Je finirai très probablement demain.

Je suis pressé de vous rejoindre JE VIBRE
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468
Mer 1 Sep - 11:24
Bonjour.

Petit up pour vous dire que j'ai rajouté quelques éléments ce matin.

ICI:

ET LÀ:

tooshytolive
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2977

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2977
Sam 4 Sep - 12:42
Coucou Neyrelle !
Bienvenue sur le forum, ta petite choupinette est toute mimi dis moi :love: (oui je suis un Oeil donc j'ai des critères bien particuliers big mdr )

Ta fiche est vraiment bien écrite, ça fait plaisir à lire ! (Et puis ces références aux annexes, je ne pouvais pas ne pas m'en émouvoir :love: )

Il y a quelques points nécessitant des ajustements cependant (pas de panique, je vais t'aider tout du long, au besoin). Voici le premier jet de ce qui a été relevé !

- Ton pseudo est Neyrelle mais dans la fiche, ta pepette a rejoint les ordres sous le nom de soeur Marie-Gabrielle d'Ambialet - il faudrait passer à ce nom là et pas Neyrelle. Les pseudonymes des personnages prédominent sur le reste (quitte à changer pour Neyrelle plus tard si la justification le nécessite).

- Il y a une zone d'ombre sur l'homme d'église qui a récupéré Neyrelle et l'a faite rejoindre l'Eglise Souterraine. Son pouvoir l'aurait fait "vieillir" dans le sens où il aurait changé d'apparence physique. Quelle est la raison ? L'homme était-il un sorcier avec un pouvoir portant sur l'âge physique ? Si c'est une créature, même en ayant sa nature annulée, l'apparence de l'individu ne changerait pas si drastiquement.

- Tu cites le Japon à la fin de ton histoire. Ce n'est malheureusement pas possible car l'Eglise Souterraine n'y a pas encore de base (peut-être qu'au cours de l'intrigue cela viendra mais rien n'est garantie sur ce point). Même si des créatures ont pu s'infiltrer au Japon, l'Eglise Souterraine n'y est pas encore installée pour plusieurs raisons. Il faudrait donc préférer un autre lieu pour situer la fin de l'histoire, pardon 😭

- Le pouvoir inédit n'est pas dérangeant, cependant, as-tu une idée des limites dudit pouvoir ? Tu peux à loisir me contacter en MP sur l'Oeil ou sur Victoire si tu souhaites en discuter pour que l'on vois ensemble, il n'y a pas de souci ! :love:

Voilà déjà les points relevés,  je reviendrais vers toi par la suite au besoin !
Des bisous sur toi, pitchoune ♥
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3468
Lun 6 Sep - 15:12
Bonjour !

Merci beaucoup pour ton passage ici. Merci également pour tes gentils compliments.  blush

J'ai apporté les modifications demandées à la présentation.
S'il y a d'autres choses à changer, il ne faut pas hésiter. Je préfère passer plus de temps sur ma présentation si cela me permet de mieux intégrer mon personnage dans le contexte du forum.

En attendant :

L'Oeil a écrit:- Ton pseudo est Neyrelle mais dans la fiche, ta pepette a rejoint les ordres sous le nom de soeur Marie-Gabrielle d'Ambialet - il faudrait passer à ce nom là et pas Neyrelle. Les pseudonymes des personnages prédominent sur le reste (quitte à changer pour Neyrelle plus tard si la justification le nécessite).

J'ai fait la modification. En revanche, je ne peux pas renommer le compte "Marie-Gabrielle d'Ambialet", le nom est trop long et contient trop de lettres. J'ai cependant rajouté un passage ici :

"En devenant soeur Marie-Gabrielle d'Ambialet elle tient à prouver sa foi et son engagement. Pour autant, sa nature continue de déranger. Ils sont plusieurs à refuser de considérer ses voeux comme sincères. Ils ont même choisi de l'affubler d'un sobriquet et l'appellent Neyrelle (un mélange moqueur entre son prénom de baptême, Néphélie et celui qu'elle s'est choisi, Marie-Gabrielle)."

L'Oeil a écrit:- Il y a une zone d'ombre sur l'homme d'église qui a récupéré Neyrelle et l'a faite rejoindre l'Eglise Souterraine. Son pouvoir l'aurait fait "vieillir" dans le sens où il aurait changé d'apparence physique. Quelle est la raison ? L'homme était-il un sorcier avec un pouvoir portant sur l'âge physique ? Si c'est une créature, même en ayant sa nature annulée, l'apparence de l'individu ne changerait pas si drastiquement.

C'est vrai que cela manquait de clarté. C'était évident dans mon esprit, mais je l'ai assez mal explicité dans ma présentation. J'espère qu'avec ce passage cela sera mieux.

"Elle s'enfuit et court jusqu'à se perdre dans la nuit. Ses pensées deviennent chaotiques. La peur l'envahit. Elle ne comprend pas ce qui vient de se passer. La seule explication qu'elle envisage l'amène à se considérer maudite. Elle ne sait pas avoir eu affaire avec un mage. Elle n'a pas même conscience de leur existence, comme elle ignore tout des autres créatures surnaturelles. Elle le comprendra plus tard. Quand l'Évêque de Maguelone la prendra sous son aile. Quand il lui dira comment il parvient à dissimuler ce que la vérole a infligé à sa peau grâce à son pouvoir. Quand il lui apprendra ce que son propre "don" pourrait apporter au monde et quand il l'aidera à le maîtriser. Mais pour l'heure, elle continue de courir. Elle court pour mettre le plus de distance possible entre elle et la preuve de sa damnation."

L'Oeil a écrit:- Tu cites le Japon à la fin de ton histoire. Ce n'est malheureusement pas possible car l'Eglise Souterraine n'y a pas encore de base (peut-être qu'au cours de l'intrigue cela viendra mais rien n'est garantie sur ce point). Même si des créatures ont pu s'infiltrer au Japon, l'Eglise Souterraine n'y est pas encore installée pour plusieurs raisons. Il faudrait donc préférer un autre lieu pour situer la fin de l'histoire, pardon 😭

Ce n'est pas grave ! Il y a plein d'autres pays sympathiques en Europe. J'ai donc modifié et choisi de faire jouer la dernière partie de ma présentation en Italie (à Venise pour être exact). J'ai également changé la date qui correspondait à cette partie du récit en estimant qu'il lui faudra moins de temps pour rejoindre Paris depuis Venise.

"Venise,
le 4 avril 1590

« Tu le vois ? »

Elle secoue la tête. Le monstre qu'ils traquent depuis des semaines a réussi à les semer. Il est plus rusé que ceux croisés jusque là. Sur la lame qu'elle prend le temps de ranger avec cérémonie, plusieurs encoches témoignent pourtant de son expérience. Elle a gagné en compétences et s'est trouvée quelques alliés. Des chasseurs de monstres, mais aussi quelques ingénieurs qui ont aidé à perfectionner son équipement. Cela fait cinq ans qu'elle n'est pas retournée en France. Son mentor est le seul à avoir de ses nouvelles. Elle se déplace beaucoup. Elle a voyagé à travers toute l'Europe et parle aujourd'hui plusieurs langues. Cela aide à son anonymat, mais l'oblige à régulièrement changer de binôme. Ce n'est pas grave et c'est sûrement mieux ainsi. Elle n'a pas d'amis et ne tient pas spécialement à en avoir. Son coéquipier du moment s'en est fait une raison. C'est probablement pour cela qu'il parle pour deux."


L'Oeil a écrit:- Le pouvoir inédit n'est pas dérangeant, cependant, as-tu une idée des limites dudit pouvoir ? Tu peux à loisir me contacter en MP sur l'Oeil ou sur Victoire si tu souhaites en discuter pour que l'on vois ensemble, il n'y a pas de souci ! :love:

Comme pour le mentor de la poupette, cela est à ce point évident dans mon esprit que je n'ai pas été assez clair. J'ai donc rajouté un passage pour être le plus transparent possible (je t'ai aussi adressé un mp sur Victoire.)

"Son don est précieux. Même si ses effets ne durent qu'un temps, il apparaît inédit. Alors les expériences s'enchaînent. Elle s'y livre sans rechigner et manque parfois d'y laisser sa vie. Elle frôle également la mort sur le terrain. C'est le risque à prendre pour accomplir sa mission. C'est aussi ce qui lui permet de comprendre les limites de son pouvoir. Son contact rend à  l'état de simple mortel les créatures considérées comme surnaturelles. Lycanthropes, vampires, mages... Il n'épargne personne, mais ne dure qu'un temps. En outre, son efficacité est assujettie à l'âge de la créature ; plus le "monstre" est ancien, moins l'effet se prolonge. Elle l'a appris à ses dépens. "

Si vous voulez que je change ou rajoute d'autres éléments, n'hésitez pas !

En attendant, merci encore pour votre accueil. owo
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2977

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2977
Lun 6 Sep - 22:04
Validation !
Warrior nun rise up !

Je crois que je n'aurais pas assez de mon vocabulaire pour faire toute l'éloge de Marie correctement et te redire à quel point cette fiche fut un plaisir à lire comme à modérer. Ton inspiration des annexes s'est fait ressentir et c'est plaisant, merci à toi pour cette superbe qualité que nous tu offres !

Va donc batifoler en rp !

Tu peux aller recenser sa trogne et commencer l'administratif de ton bébé juste !

Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum