Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466
Mar 7 Sep - 15:05
Néphélie
אֵלֶיךָ זָעֲקוּ וְנִמְלָטוּ; בְּךָ בָטְחוּ וְלֹא-בוֹשׁוּ

אֵלִי אֵלִי, לָמָה עֲזַבְתָּנִי; רָחוֹק
מִישׁוּעָתִי, דִּבְרֵי שַׁאֲגָתִי
אֱלֹהַי--אֶקְרָא יוֹמָם, וְלֹא תַעֲנֶה;
וְלַיְלָה, וְלֹא-דֻמִיָּה לִי

Néphélie aka Marie-Gabrielle d'Ambialet ZhgI1Ns


Absolution : son pouvoir lui permet de rendre à l'état de simple humain les créatures surnaturelles qu'elle touche. Les effets de cette habileté sont néanmoins limités dans le temps.
En outre, l'utilisation de son pouvoir n'est pas sans contrepartie pour Néphélie. Elle entraîne pour elle d'intenses douleurs et une très grande fatigue. Elle peut aussi l'amener à perdre connaissance lorsque, dans un certain laps de temps, elle touche trois cibles différentes.
Par ailleurs, il semblerait que son don l'immunise contre les sorts intrusifs et mentaux (lecture de l'aura, contrôle mental, lecture de l'esprit...)
Humaine - Sorcière
Elle n'a que huit ans lorsqu'elle intègre l'église souterraine. Elle y est formée au combat et à la lutte contre les créatures surnaturelles. Son tempérament acharné et son dévouement à la cause lui valent une solide réputation au sein de l'ordre secret (et peut-être même en dehors). Cependant, plus que sa persévérance, c'est son pouvoir qui étonne et contribue à sa renommée. Sujet d'expérience inédit pour les uns, arme redoutable pour les autres, la question de son utilité au sein de la Rose Mystique est source de controverse.
Membre de l'église souterraine




Nom : Ambialet (d')
Abandonnée à la naissance, elle ignore tout de ses origines et a simplement choisi de porter le nom du lieu qui l'a recueillie.
Toutefois, elle est née Trencavel de Lautrec et appartient à la lignée des vicomtes d'Albi.

Âge : 20 ans
Sa date de naissance a été décidée par les religieuses du Prieuré d'Ambialet. Elle a été fixée au 7 décembre 1570 pour correspondre au jour de son arrivée au Prieuré Notre Dame de l'Oder d'Ambialet.

Qualités :
Dévouée
Patiente
Loyale
Combattive
Courageuse

Prénom : Néphélie aka Marie-Gabrielle
En prenant le voile elle a choisi de se renommer Marie-Gabrielle. Cependant, son prénom de baptême est Néphélie. Il a été choisi par une religieuse du prieuré en référence à la couleur de ses cheveux blancs.

Surnom : Neyrelle
Elle doit ce surnom à quelques membres de l'église souterraine. Il s'agit d'un mélange entre son prénom de baptême, Néphélie et celui qu'elle s'est choisi, Marie-Gabrielle.

Défauts :
Obstinée
Secrète
Traumatisée
Asociale
Masochiste

וְאַתָּה קָדוֹשׁ-- יוֹשֵׁב, תְּהִלּוֹת
יִשְׂרָאֵל
בְּךָ, בָּטְחוּ אֲבֹתֵינוּ; בָּטְחוּ,
וַתְּפַלְּטֵמוֹ

Néphélie aka Marie-Gabrielle d'Ambialet ZhgI1Ns


Bon à savoir

À propos de son physique
Cheveux blancs, yeux mauves et teint d'albâtre, Népéhlie est albinos. Vécue comme une malédiction, sa différence physique est source d'un profond mal-être.
Polyglotte
En plus de sa langue natale, elle parle couramment l'italien et l'allemand. Elle maîtrise également le latin (à l'oral comme à l'écrit), mais peine en espagnol et ne fait que baragouiner l'anglais.
Insolite
Elle a lu et relu la Bible si souvent, qu'elle se trouve aujourd'hui capable d'en citer des passages entiers simplement en faisant appel à sa mémoire.

Mes recherches


Membre(s) de l'église souterraine : Un(e) binôme (Michel de Berys), un(e) partenaire d'entraînement, un chercheur ou une chercheuse intéressé(e) par le pouvoir de Marie, un chef pour la maltraiter et l'exploiter, un guide spirituel (vive Dieu !), toute autre idée qui vous vient à l'esprit !

Démon(s), monstre(s) et suppôt(s) de Satan : Marie ne vous aime pas, mais cela ne nous empêche pas de trouver quelques idées amusantes. Au contraire ! Salt is a way of life ! Alors vous avez peut-être eu affaire avec elle, l'un de vos bébés monstres (comment osez-vous vous reproduire !?!) a pu la croiser, vous avez aussi pu entendre parler de son pouvoir étrange et imaginez que vous pourriez en faire quelque chose (don't even think about it !). Ou alors, vous avez une autre idée beaucoup plus fun ! Tout est possible ! C'est la magie du rp.

Tous les autres gens bons ou mauvais, riches ou pauvres : Il y a toujours une bonne raison pour lancer un RP ! Vous avez vu Marie (à l'église). Vous avez croisé Marie (à l'église). Vous avez discuté avec Marie (à l'église). Vous avez fait la fête... On va peut-être éviter les sorties entre copines. Quoique, avec de bons arguments (une Bible et une dague en argent), je pense que ça peut le faire. Alors, n'hésitez pas ! Proposez !

Je suis (évidemment) disponible pour RP !

Ma chronologie rp


: en cours : terminé : abandonné


Printemps 1587
Délivre-moi de la main des étrangers Scar

Printemps 1590
À l'ombre des regards Calla
À Dieu va leur dernier souffle Ian de Kerret

Été 1590
Event : Le Bal d'Augustine  des gens
Flower power l'Érudit
Stipa Tenuifolia Michel de Berys
Psaume matinal Amaury de Bray
Foi ébranlée Athénaïs Delarose
Moonlight Sonata Emmery de Goede
Mission : Divine Comédie C. Amarillo & G. de Bourgogne


Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466
Mar 7 Sep - 15:06

Haute noblesse

Amaury de Bray
Hautain, arrogant et bêcheur... C'est tout du moins ce qu'un premier regard m'a laissé à penser de lui. Je m'en veux encore de l'avoir si mal estimé. L'adage dit pourtant qu'il ne faut pas juger un grain de poivre à sa taille.
Ian de Kerret
À venir.

Basse noblesse

Michel de Berys

À venir.
Emmery de Goede

À venir.

Peuple

Athenaïs Delarose
À venir.
Calla
À venir.
Scar
Rencontré à Brandebourg, revu à Paris. Tantôt un allié, tantôt le pire partenaire de mission. Des goûts vestimentaires lamentables et un caractère encore plus épouvantable. Fichue sangsue. Il n'y a rien à dire de plus.
Wulf
À venir.
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466
Mar 7 Sep - 17:41
Un petit dernier au cas où je manquerais de place !

C'est à vous JE VIBRE
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2608

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2608
Mar 7 Sep - 23:06
BONSOER MADAME ! 👀
Je viens te jeter Janvier dans les pattes car c'est un chasseur, comme Marie 😌
Je ne sais pas si tu as déjà des "plans" de développement pour ta pepette, comme par exemple un "apprentissage" des sentiments humains, mais je pense qu'avec Janvier, ce serait très drôle d'exploiter cette partie là big mdr
Bien sûr, je suis ouverte à toute autre proposition ! Des bisous sur toi !
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466
Mer 8 Sep - 8:29
BONJOUR MONSIEUR ! @Janvier

J'attrape Janvier au vol et avec plaisir ! La solidarité entre chasseurs, c'est sacré (ou pas).  niaha

Je n'ai aucun "plan" pour ma pépette. En général je me laisse porter par le RP. Alors si tu as déjà quelques suggestions, je suis preneur. Et ton idée n'est pas mal du tout. Au contraire, il y a moyen d'en faire un truc vraiment intéressant à jouer.
En plus, des "sentiments humains" ça ne sert à rien. Alors, évidemment que je need !  big mdr

Exploitons donc, exploitons !

En tous les cas, après avoir lu ta fiche de personnage, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de très drôle.  krrkrr
Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3871

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3871
Mer 8 Sep - 12:42
COUCOU CHOU !

Alors clairement j'ai bien envie d'un lien mais je ne suis pas tellement sûre de la direction que ça va prendre !

Aimable est un Chevalier, un homme assez timide, renfermé, avec des valeurs (et vu qu'on parle de sentiments, disons qu'il a beaucoup d'émotions qu'il sait pas toujours gérer). Apparaissant assez vieilli au vu de son âge réel, il n'hésite pas à aider les personnes qu'il croise et il aurait peut être pu se rapprocher de ta choupette pour cette raison ? (ils partagent leur masochisme, ça peut être rigolo) (est ce qu'elle se flagelle aussi ? aimable fait ça dans certaines églises quand il pense être tranquille) (ils peuvent s'échanger leur martinet)

L'Ouroboros a limite "sa propre existence", c'est une créature qui vit de façon entremêlée au corps d'Aimable. L'Ouroboros se manifeste toujours dans sa tête, en "parlant" , ou dans son corps (en lui faisant mal pour témoigner son mécontentement, quand il ne vient pas prendre possession de son corps pour lui donner une toute autre apparence et faire quelques massacres). Clairement, Neyrelle pouvant être un grand danger pour Aimable/Ouroboros vu qu'elle appartient à l'église secrète, je pense qu'elle n'a pas en sa connaissance qu'Aimable est possédé par cette bêbête de temps en temps... Mais elle peut avoir vu l'Ouroboros, un jour, et se dire qu'elle aimerait bien chasser cette sale bête sans se douter qu'elle est blottie dans les chairs d'un homme qu'elle a pu voir à plusieurs reprises ? Je ne sais pas si une telle idée de lien pourrait t'intéresser mais je reste toute ouïe à tes propositions ou tes préférences, et bienvenue une nouvelle fois parmi nous JE VIBRE
Marie d'Ambialet
Manus Deï

inventaire

Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466

badges


Marie d'Ambialet
Inventaire : - Une chaîne et un pendentif en argent représentant une rose sertie d'un rubis.
- Une épée d'élite : Rédemption.
- Une chevalière à mécanisme dissimulant une pointe en argent.
Espèce : Witch but human.
Emploi : Au service du Seigneur et de son Église (souterraine).
Situation maritale : Non concernée (pour le moment)
Histoire : Puer Deï
Ses liens : Manus Deï
Pièces : 3466
Jeu 9 Sep - 12:44
COUCOU CRÈME ! @Aimable E. de Bayard

J'attendais ton message ici. Nous en avions parlé sur la CB, tu sais donc mon avis sur la question d'un lien entre nos personnages party parrot

J'imagine qu'au vu du caractère d'Aimable et de ses très nombreuses qualités (le masochisme en fait partie), Marie et lui auront beaucoup de choses à partager (sensitive soul do not click.)

Pourquoi ne pas partir sur quelques rencontres dominicales sur les bancs d'une église ? Marie ne pourra pas l'entendre en confession, mais elle saura être une oreille attentive. Nous pourrions envisager quelques petites promenades dans les jardins pour parler de Jésus ?

S'agissant de l'Ouroboross, je te laisse décider. La seule limite à prendre en considération est que Marie n'est de retour en France que depuis le mois de mai. Peut-être même qu'elle n'est pas arrivée à Paris avant juin.
Alors peut-être que nous pouvons partir sur quelque chose de plus simple pour commencer ? Reste à définir si de ton côté Aimable, ou plutôt l'Ouroboross peut se rendre compte de la nature de mage de Marie.

N'hésite pas à m'envoyer un mp ! Tu sais comme j'ai hâte de lancer notre rp !  JE VIBRE
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum