Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 28 Fév - 0:51
Combien de temps ? Combien de temps a-t-il fallu pour que l’écho de ses pas cesse de poursuivre son ombre ? Essoufflé, le corps encore douloureux en certains endroits, June reste dissimulé dans l’obscurité d’une ruelle aux abords délabrés, dos voûté, paumes reposant contre ses genoux. Les journées ne prenaient plus fin. Demain il devrait quitter Paris pour rejoindre Châteauroux. Mais il se refusait de partir sans l’avoir revu. Trop de choses s’étaient passées. Tant de choses. Et au travers de chaque instant, il ne reste que ce sentiment d’insécurité. Cette peur irrationnelle que tout ceci aurait pu avoir de terrible répercussions contre Vlad.

La ville entière avait désormais entendu parler de cet homme d’une beauté incongrue, d’une peau diaphane et aux yeux d’océan, portant une crinière d’or plus délicieuse que celle du reste du monde. Il n’avait pas fallu bien longtemps à June pour réaliser, à la lecture de l’avis de recherche, qu’il s’agissait probablement du vampire à sa connaissance… Et si pour détourner l’attention June, par des voies licencieuses, avait soufflé le bruit qu’Eve de Harcourt correspondait à cette description… June s’en confesserait et s’en flagellerait tout son soul. Il avait besoin d’un peu de temps. Besoin d’une distraction. Besoin que le centre de l’attention ne soit pas sur son dos, lui qui avait été l’objet de tous les regards depuis son… abrupte réapparition. Les marques sur son corps en attestaient encore trop clairement.

L’air de la nuit est frais et il se redresse enfin, la ruelle muette de tout passage. Il avait cherché des jours. Des jours entiers pour trouver l’endroit où Vlad avait pu se cacher. Mais les bruits de rue, les ouï-dire, tout l’avait poussé jusqu’ici. Silencieux contre la nuit, June se glisse dans une bâtisse et y reste silencieux, son souffle hâtif sa seule erreur. Conscient que si l’homme qu’il recherchait se trouvait là, il entendrait son cœur battre la chamade. Qu’il entendrait le son ténu de sa voix, et la promesse invisible qui lie ses mots.

« Vlad, je vous en prie, si vous êtes ici, montrez-vous… »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 1 Mar - 0:08
J’avais tenu ma promesse en faisant quitter la ville à la prostituée. C’était un de mes camarades diurnes qui en a hérité la charge. Cela lui déplaisait évidemment. Et j’avais la crainte qu’il la saigne pour l’un de ses repas avant de l’avoir mise à l’abri. Mais je n’avais pas le choix que de lui faire confiance.
Dès le lendemain, je découvris que j’avais eu raison d’agir ainsi. L’autre diurne de notre groupe me rapporta que des avis de recherche avaient été posés sur nos têtes. Je ne mis pas un pied dehors les nuits suivantes. Dormant la journée, le problème ne se posait pas. Toutefois je me demandais combien de temps j’allais pouvoir tenir enfermé dans notre petite maison. Je n’étais pas fait pour rester enfermé. Certains nocturnes se dévouaient pour rester et me tenir compagnie. Mais cela restait intenable. Je me demandais s’il y avait un moment où on cesserait de nous rechercher. Le crime dont on a accusé Jeanne n’était pas « grave ». Le mien encore moins. Mes camarades ont ensuite élaboré un autre plan : trouver un membre de l’armée assez haut placé et le soudoyer pour qu’il retire cet avis. Bien qu’en possession de quelques écus, je craignais que ce ne soit pas assez. Il me restait qu’une solution et elle me déplaisait. Je devais moi aussi fuir. Si j’avais su, j’aurais été celui qui accompagnait Jeanne…

Les nuits ont passé sans que cette idée ne me quitte. Personne acceptait cette idée. Nous vivions ensemble depuis longtemps, avons traversé tant d’épreuves ensemble. Ils refusaient que nos routes se séparent. J’eus beau les rassurer que ce ne serait pas définitif. Cependant ils étaient tel des enfants capricieux, pleurnichant le départ d’un père. Quelque part j’étais satisfait d’avoir à nouveau une place parmi un clan, même si ça ne remplacerait jamais ma famille.
Je ne pouvais me résoudre à rester enfermé et patienter. Je fis mes adieux en leur recommandant d’agir prudemment. J’attachais mes cheveux d’un ruban vieilli et je me vêtis d’une cape sombre. Attachant mon épée à ma ceinture et cachant une dague, j’étais paré à affronter le monde extérieur seul. C’était une situation qui m’était très familière. Mon capuchon enfoncé sur la tête, je suis sorti de la maison. J’aurais pu, j’aurais dû, quitter Paris d’un seul trait. Mais quelque chose guida mes pas et m’emmena faire un détour du côté des quartiers des nobles. J’étais revenu ici, me tapir dans l’ombre d’un bâtiment pour lever les yeux vers ces fenêtres. J’espérais l’y voir, hors il n’y avait aucune lueur. Il devait dormir à cette heure-ci. Quelle idée stupide ! Cela ne m’aurait rien apporté de le voir de toute manière, à part peut-être ce sentiment de manque et cette étreinte douloureuse au cœur. Je soupirai lourdement et quittai finalement ma cachette. Je me mis en route, ne passant que par les petites ruelles sombres. Un chemin prédéterminé où les gardes rôdaient que rarement.

Et quelle chance y avait-il pour que cela arrive ? Combien de maisons y avait-il dans tout Paris ? Je n’en avais aucune idée, mais ce qui était sûr, c’était que je n’avais pas rêvé cette voix. Aussi faible soit-elle. Mes pas s’étaient stoppés et je regardais désormais dans la direction d’où la voix m’était parvenue. Une vitre brisée, mais que faisait-il loin de chez lui ? Je ne comprenais pas le ton de sa voix. Il était très différent de la dernière fois. J’ai hésité, puis j’ai contourné l’endroit pour entrer par la porte comme il avait dû le faire. J’avais l’impression qu’il me cherchait. Soudain je me figeais. Ce pouvait être un piège qu’il a dressé suite aux avis de recherche. J’hésitais à faire demi-tour. Puis je me suis convaincu qu’un humain ne pouvait rien contre moi. Et si cela s’avérait vraiment être une embuscade, je promettais de le dévorer avant de m’enfuir.
Je l’ai cherché partout jusqu’à trouver cette ombre à l’étage. Ne retirant pas ma capuche, les sens en alerte, je posais une main sur la garde de mon épée en m’approchant d’un pas furtif. Je me demandais si cette ombre était bien lui.

— Puis-je savoir pour quelle raison me cherchez-vous ici ?

Fort heureusement il n’avait pas trouvé la maison. À présent que je la quittais, je refusais qu’il s’aventure à me chercher en faisant du porte à porte. Au quel cas, je ne donnais pas cher de sa peau. Mes camarades ne connaissaient pas son existence et ils n’hésiteraient pas à le tuer s’il s’aventurait dans notre repère. Ce devait rester une cachette sûre quoiqu’il puisse arriver.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 1 Mar - 14:36
Seul un terrible silence lui répond. Et comme l’échec le plus cuisant de sa vie, son cœur s’essouffle d’avoir encore failli. Ses épaules s’affaissent alors qu’il monte timidement à l’étage. Rien. Rien si ce n’est cette fenêtre brisée. Aucun signe de vie, personne. June ne peut pas baisser les bras. Pas ainsi. Pas maintenant. Mais l’idée d’avoir été berné… L’idée qu’il ait pu fuir… Le jeune homme passe ses deux mains sur son visage et expire lentement. La nuit est encore jeune. Il avait encore le temps de fouiller une partie du quartier. Noir contre noir, les ombres de la nuit le cacheraient de leur enveloppe rassurante. C’était sa seule option. Sa seule option tant il tenait à le revoir.

Pour autant, tout combattant qu’est June, aucun son, aucun mouvement dans son dos n’attire son attention. Ce jusqu’à ce qu’une voix qu’il semblait avoir connue toute une vie ne résonne, basse et claire dans l’obscurité. Le mouvement n’est pas apeuré lorsqu’il se retourne et croise l’ombre cachant le visage de Vlad. Il reconnait seulement l’éclat de ses yeux. Il n’a pas besoin de plus. Tout est écrit là, dans l’océan de son regard. Pas besoin de plus pour que le soulagement se dessine sur ses traits, relâchant la tension dans sa silhouette. Du moins un instant. Juste un instant.

Qu’importe la question de Vlad. Qu’importe leur dispute passée. June referme déjà ses bras autour du vampire et enfouit son visage contre sa gorge comme si toute sa vie, il n’avait été accueilli qu’au creux de ces bras-là. Qu’importe la douleur qui lance encore son corps. Qu’importe que son arcade le lance lorsqu’il presse la plaie encore cicatrisante contre sa peau. June sourit. June soupire. June resserre ses bras sur lui et murmure, la voix serrée.

« J’ai eu si peur. »

Si peur qu’il ne soit plus là. Que les menaces aient été mises à exécution. Si peur que les choses ne prennent la pire des tournures.

« J’ai cru ne plus jamais vous revoir. »

Mais la peau contre la sienne est froide. La tenue ne le fait pas s’interroger. Il n’essaye plus de comprendre. Non, il sait déjà. Il sait déjà que le prince entre ses bras n’a pas à être sauvé. Qu’il a été idiot de vouloir imposer ses croyances éphémères à ce qui ne connaît ni le temps ni la maladie.

Oublie le droit divin.

« Pardonnez-moi. Pardonnez-moi d’avoir été aveugle. »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 1 Mar - 17:34
Méfiance avant tout. J’eus du mal à croire ses premiers mots. Il n’y avait pas de quoi avoir peur. Je saurais me défendre de quelques soldats, sauf s’il y avait des créatures nocturnes parmi eux. Cela me compliquerait un peu la tâche, mais je ne m’en faisais pas. June continuait de me penser humain, n’est-ce pas ? Je lâchais un lourd soupire tandis que mes doigts se desserraient de la garde de mon épée. Je ne pouvais la dégainer ainsi fermement prisonnier de son étreinte. Libérant enfin mon bras, je ne comptais pas l’enlacer, ni même lui céder. Ses excuses ne m’atteignaient pas non plus. La seule chose qui me fit réagir était l’odeur de sang séché. Il n’y avait qu’une explication : June continuait de se mutiler délibérément. Il n’écoutait donc jamais. Qu’importe ! J’avais décidé de ne plus m’approcher de lui. Grand bien lui fasse de si peu estimer sa sécurité. J’avais cédé à tout ce qui le concernait. Je lui avais offert une nouvelle vision du monde, je voulais lui expliquer tout le mystère qui m’entourait. Mais son esprit étriqué n’a pas pu le concevoir. Il ne m’a pas laissé le temps de détailler. Je ne pouvais lui en vouloir, en comparaison j’avais pris la chose beaucoup trop facilement lorsqu’on m’avait exposé toutes ces histoires.

— Le pardon d’un lâche ? D’un couard ?

Un sourire étira mes lèvres en prononçant les insultes dont June m’avait affublé. Je n’avais pas oublié.

Petite anecdote sur le surnom de Dracula : à l’origine drac vient du latin draco signifiant « dragon ». Toutefois en langue moderne cela se traduit par « diable ». Donc si on traduisait littéralement, ça donnait « le fils du diable ». En sachant cela, quelle valeur avait mon pardon ?  Si nous employions le même terme quand on s’adressait à Dieu ou à un humain, cela voulait dire que le pardon des deux individus avait la même valeur. Dans ce cas moi qui ne suis plus humain, mon pardon rimait à quoi ?
En définitive, June voulait-il être pardonné de Dieu ou de moi-même ? J’étais très curieux de le savoir.

— Je vous l’accorde, lançais-je avec dédain comme une chose qu’on jetait aux orties. C’était tout ?

Je le saisis fermement pour l’écarter de moi. Je devais faire en sorte que nos chemins ne se croiseraient plus. J’avais d’autres préoccupations et surtout je devais oublier mes sentiments. C’était indigne d’un chef de guerre. En réalité je doutais en être capable. Je n’avais jamais pu me détacher du passé. La preuve : je n’avais aucune armée. Et un dirigeant sans soldats n’était qu’un imposteur. Un autre sourire étira le coin de mes lèvres. Je n’étais personne.

— Je m’en vais.

Le relâchant enfin, je fis demi-tour pour descendre le vieil escalier. Je n’avais pas de temps à perdre. Quitter la ville devait se faire cette nuit. Si je m’attardais trop, je pourrais croiser des soldats. Et je risquais de me perdre à nouveau à son contact.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 1 Mar - 19:59
A quoi s’était-il attendu ? Il était pourtant si évident que Vlad ne supporterait pas cette situation. Qu’il ne voudrait sûrement plus entendre parler de June. Pas après les propos qu’il avait proféré. Pas après cette dispute qui les a séparés.

Ses mots sont une gifle contre son minois et June se mord la lèvre, resserre sa prise. Il répète, encore et encore, qu’il demande son pardon. Et lorsque son pardon il obtient… Il n’y a plus rien. La prise de Vlad sur lui est si ferme qu’il ne peut y résister, et dès lors que leurs deux corps se séparer, la colère qu’il lit dans ses yeux le fait frissonner. June avait compris oui. Mais Vlad ne pouvait pas savoir. Ne pouvait pas comprendre. Le silence s’étire sans que June ne puisse trouver les paroles justes. Il cherche et cherche ce qu’il pourrait lui dire. Ce qu’il pourrait faire pour rattraper la situation.

Mais le jeune homme est trop lent. Pas assez important. Pas suffisant. Vlad le relâche et lui affirme partir. June reste pantois, l’observe le contourner et se diriger vers les escaliers et d’un mouvement d’un seul, il le rejoint, restant en haut des marches et répète, la gorge nouée.

« Vous êtes Vlad III Basarab, dit Vlad Tepes. Vous êtes né… Vous êtes né en 1431 à Târgoviste… »

June descend une marche puis deux pour le rejoindre, essayant de remettre de l’ordre dans ses pensées. De remettre de l’ordre dans tout ce qu’il a un jour appris. Il aurait pu lire tout ceci dans des lèvres. Non, il doit faire la différence. Toute la différence.

« Vous êtes… Vous êtes un vampire… Et Constance vous a mordu. »

Devait-il parler de la mort de cette Constance ? Peut-être tout ceci avait été un drame. Peut-être qu’il avait été mordu de force. June pince les lèvres et le rattrape avec une hésitation évidente. Il n’a pas peur de lui, mais il a peur de le voir partir. De ne pas savoir le rattraper.

« J’ai été une personne abjecte et insensible. Je n’aurais jamais dû remettre en question vos paroles, vous n’aviez aucune raison de me mentir. Je… Je ne peux pas revenir en arrière, mais aujourd’hui je comprends… Je comprends et j’ai été un imbécile de vouloir vous changer… »

Un silence et il essaye de le rattraper, mais ne le touche pas. Il a l’air bien humain, et ses regrets se lisent dans sa posture aussi bien que son regard.

« M’accorderiez-vous une nouvelle chance… ? Je vous en prie… »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 1 Mar - 22:32
Il n’avait suffi qu’un d’un nom pour que je stoppe mes pas. Comment connaissait-il son nom ? Je ne le lui avais jamais révélé. Il me semblait même n’avoir jamais parlé d’elle à qui que ce soit. Erreur ! Ma Lucia était au courant. Ma femme la connaissait. Et mon fils ? Impossible de me souvenir si j’avais mentionné son nom en sa présence. C’était il y a si longtemps…

— Vous avez parlé à mon fils ?

Ma voix avait perdu toute trace de colère. Il était simplement question de l’inquiétude d’un père pour l’enfant qu’il avait abandonné. Nos mots s’étaient croisés et June avait parlé plus fort que moi. Il ne m’avait donc pas entendu tellement il essayait de s’excuser. Mais je me fichais de ses raisons et de ce qu’il s’était passé. Je voulais savoir pour mon enfant. Je me retournais soudain vers June, obnubilé par mes propres questions.

— Quand l’avez-vous vu et où ?

Au moment où les mots franchirent mes lèvres, je compris que mon raisonnement était incohérent. Mihnea n’aurait jamais pris le risque de révéler quoique ce soit sur notre nature en sachant que c’était dangereux.
Constance ne fréquentait que des vampires. Son mari était décédé avec elle, ainsi que l’un de leurs jumeaux. Le second avait été à mes côtés toutes ces années. Donc il y avait eu une faille quelque part…

— Qui vous a parlé d’elle exactement ?

Je le savais depuis longtemps qu’aucun humain ne devait connaître notre existence. Lucia avait été une exception car elle était mon épouse. Me souvenant enfin de ma seconde épouse, je restais interdit. Ileana pouvait être notre traîtresse. Elle nous détestait, notre fils et moi. Elle avait peut-être laissé des traces écrites de notre nature. Un journal ou des confidences soufflées à la mauvaise personne… Mihnea était-il seulement encore en vie ? La douleur m’entrava brutalement le cœur. Portant une main à mon torse, ma tête se pencha vers l’avant. Et ce qui suivit la douleur fut la haine. Je donnais un coup de pied violent dans la rambarde de l’escalier qui se brisa à l’impact. Je me fichais du vacarme causé. Traversant la distance qui nous séparait en moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, je saisis June par le col.

— Je ne me répéterai pas. Qui vous a parlé de nous ?

Furieux, je l’étais. Mais plus pour les mêmes raisons qu’au départ. Ma colère n’allait pas à l’encontre de June. Je ne le menaçais pas personnellement. Cependant celui ou celle qui avait vendu la mèche, ainsi que les conséquences peut-être funestes que cela avait engendré, me le paierait infiniment cher. Ils comprendront que le nom de Țepeș m’allait toujours aussi bien.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 2 Mar - 0:34
Bien des choses avaient fleuri dans sa tête. Des listes entières de réactions. Mais la preuve était évidente, il ne connaissait que trop mal l’homme devant lui. Après tout, qu’étaient deux rencontres dans l’histoire d’un homme ayant vécu plus d’un siècle de plus que lui ? June se laisse pourtant surprendre par sa colère et ne comprend pas la logique de sa question. N’a qu’un léger mouvement de recul lorsque le bois de l’escalier vole en éclat sous le coup porté par le vampire. Mais June ne recule pas. Laisse échapper un son qu’il ne saurait définir lorsqu’il se fait saisir par le col et cherche ses yeux. Il ne peut rien dire. Ne peut rien dire.

« Personne. Personne ne m’a rien dit. Je vous le promets. »


Son cœur bat fort, oui, mais il a toujours battu ainsi devant Vlad. Et Vlad sait. Sait que son cadet devant lui n’aurait su mentir devant lui sans qu’il le perçoive même de façon infime contre son pouls. C’est une toute autre chose qui s’agite en lui et June ferme les yeux, inspire. Vlad n’est pas une menace. Vlad ne l’attaquerait pas. Pas ainsi. Sa peau le brûle, là, contre son flanc, contre son biceps, lèche sa peau et remonte contre son poignet. Il n’a pas le temps pour ça. Pas le temps d’avoir peur.

De ses deux mains il attrape doucement le bras de Vlad et cherche ses yeux, si sincère. June n’aurait jamais menti. Il ne disait que la plus pure des vérités.

« Je ne voulais pas vous causer telle anxiété… Je ne connais pas cette personne, je ne connais rien de tout ce qui vous entoure, pas même votre fils… Je voulais seulement – je voulais que vous sachiez que je vous crois… »

Il le relâche pourtant, veut lui prouver qu’il n’est qu’honnête et ferme les yeux, inspirant doucement. Rester calme. Il devait rester calme. La brûlure commençait enfin à se calmer.

« Ces derniers jours… Les récents événements… Je- j’ai été forcé de comprendre certaines choses par la force. »

Il effleure instinctivement la blessure contre son arcade, rouvre les yeux et sourit, timide, gêné. Honteux.

« Il me tardait de vous le dire… Il me tardait de vous revoir et de vous présenter mes excuses. J’ai été ingrat et petit… »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 2 Mar - 12:21
C’était assez difficile à croire. Croire que June avait appris ce nom par hasard. Croire qu’il lui était venu soudain l’envie d’accepter ce qu’était un vampire. Mais je n’en disais mot. Ça ne servait à rien de me débattre avec tous ces doutes. Il n’y avait qu’une chose à faire et j’aurais dû la faire depuis bien longtemps. Grâce à lui, j’avais une destination. Il ne restait plus qu’à pouvoir l’atteindre.
Je relâchais June et levais les yeux vers lui. Il faisait sombre, je voyais difficilement son visage. Je ne pouvais pas comprendre ce qu’il entendait pas « récents événements ». Je repoussais ma capuche malgré l’obscurité. Sur cette deuxième marche plus basse que la sienne, j’étais à sa hauteur.

— Mais pourquoi me chercher ? Pourquoi vouloir à tout prix vous excuser ? À quoi cela nous avance que je le sache ? Vous voulez une autre chance ? Très bien la voici. Mais quel usage en ferez-vous puisque nous ne nous reverrons plus ?

J’étais implacable. Ses mots n’avaient pu calmer mon inquiétude. Si une personne au monde en savait tant sur moi, elle savait peut-être pour les autres vampires. Nous étions établis en ville depuis trop longtemps. Il n’était plus question que je parte seul, mais que nous partions tous. Quel enfer ! Me voilà forcé de faire demi-tour pour aller les avertir. Trop de choses me traversaient l’esprit en si peu de temps. J’allais avoir la migraine à coup sûr.

— Je pars, June.

Ma voix s’était adoucie en prononçant son nom. Quatre lettres qui n’avaient plus effleuré ma langue depuis longtemps. Ma main se porta à sa joue, mon pouce caressant lentement sa peau.

— Je quitte Paris pour une durée indéterminée et sans la moindre certitude de revenir. Celui qui vous a soufflé ces informations n’est certainement pas un de mes amis. Et son savoir me fait craindre le pire pour mon entourage.

Le destin nous jouait de drôle de tours. Il nous avait finalement permis de nous revoir mais pour mieux nous quitter. Montant d’une marche, je me rapprochais de June pour poser mon front contre le sien. Quelque part il comptait aussi comme étant de mon entourage…

— Je ne sais ce qui vous est arrivé, mais nous n’avons pas le temps pour des explications. Prenez soin de vous, June.

Son nom était si doux à prononcer. Il était porteur d’une tendresse naturelle. Je me détachais de lui en descendant d’une marche à reculons. Ma main glissa sur sa joue en la quittant. Au fond j’espérais que nos chemins se recroisent. Nous aurions tant à nous dire. Je lui tournais une nouvelle fois le dos pour reprendre ma descente. Ce n’était pas le moment de lui céder.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 2 Mar - 14:19
Une autre chance. June aurait pu sentir son cœur se relâcher à l’idée qu’enfin, Vlad entendait ses paroles. Ils étaient si proches et le soupir de soulagement qu’il laisse échapper n’est que de courte durée. Vlad veut encore partir. Non, pire que cela. Il ne veut plus revoir June.

« Qu’entendez-vous par là ? »

La réponse est pourtant sans appel. Il partait. Où ? Il n’avait pas besoin d’aller si loin. De faire tout ceci. Était-ce la faute de ces avis de recherche ? June ferme sensiblement les yeux sous la caresse contre sa joue, suit son mouvement, le manque de ce toucher froid évident. Vlad lui avait manqué. Terriblement. Mais déjà tout voulait se briser. Le cadet veut rattraper sa main, mais déjà elle quitte sa peau. Son front contre le sien le fait trembler et il murmure, comme un enfant. Comme si sa seule volonté pouvait être suffisante.

« Non, ne partez pas… »

Mais le voilà déjà à reculer. A s’éloigner de June. Et son cœur, s’il le pouvait vraiment, se fissure à l’idée de perdre celui qu’il a cherché toute sa vie. La perte de son contact est plus douloureuse qu’il ne l’aurait pensé possible et sans réfléchir, June rattrape Vlad, l’escalier craquant sous ses pas, ses bras enserrant déjà son torse. Il n’a pas été assez rapide. Mais préfère, au final, ne pas devoir croiser ses yeux. Visage enfoui contre ses mèches d’or, il persiste, la voix assurée et pourtant si basse.

« Vous ne comprenez pas. Personne ne m’a dit quoi que ce soit. Personne n’en a après vous ou vos compagnons. Paris- Paris est pleine de créatures… Et tout ceci m’importe peu. Je me moque de savoir qui ils sont, Vlad- Il n’y a que vous. »

Ses mains tremblent un instant et il se ressaisit, relâchant doucement le vampire, ses mains contre ses flancs, car il ne peut se résigner à le laisser filer si facilement. Sa voix est un murmure ténu. A peine audible.

« J’ai appris pour la mise à prix de votre personne… Je n’y suis pour rien… Je- J’ai détourné l’attention du mieux que j’ai pu en soufflant anonymement qu’il pouvait être une autre personne correspondant à votre description… Il… Il est influent. Il parviendra peut-être à faire étouffer l’affaire. »

Mains halées se rattrapent aux vêtements de Vlad et il hésite. Hésite et reprend doucement.

« Je veux vous protéger… Donnez-moi une chance de vous garder en sécurité… »

Désormais, June savait à quoi il allait se confronter. Savant les conséquences de ses choix. Il mettrait sa propre vie en danger, mais il acceptait de prendre ce pari fou. Il acceptait.

« Je vous en prie, ne partez pas… Je ne veux pas vous perdre à nouveau… »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 2 Mar - 18:42
Son poids contre moi et son étreinte m’arrêtèrent à nouveau. Je me demandais à quoi il jouait à la fin. Il en savait plus qu’il ne voulait bien le dire et cela me frustrait. Je détestais qu’on me cache des choses.

— Ce serait trop facile si tout se déroulait selon vos plans.

Me retournant vers lui, je soupirais. June faisait des caprices digne d’un enfant. Je ne savais pas quoi répondre à cela. Il ne serait pas toujours à mes côtés. Et il était humain. Fragile. Avoir la prétention de me protéger était une perspective amusante, comme dangereuse. Il ne savait pas le nombre d’ennemis naturels que j’avais, bien qu’il l’ait sous-entendu. Il ne supporterait jamais cette méfiance constante à avoir à l’égard de tous. Il n’imaginait pas ce que ce devait être pour les nerfs d’être aux aguets en permanence. Son entraînement militaire ne le protégerait pas éternellement. Comprenait-il que l’Église en laquelle nous croyons n’hésiterait pas une seule seconde à me faire abattre ? Sa foi devait être mise à rude épreuve de me dire tout ceci. Il s’agissait de vivre avec ces contradictions en permanence. Son attachement incompatible avec ses croyances, allait-il le supporter longtemps ?

Et moi, je ne veux plus voir quelqu’un mourir pour moi. Je ne peux pas vous promettre ma protection.

Je ne serais pas toujours à ses côtés. Entouré de gens la journée, il pouvait tout lui arriver sans que je n’en sache rien. Et les nuits, seul chez lui, étaient de trop belles opportunités aussi.

— Il est inenvisageable que vous disparaissiez, n’est-ce pas ?

Ma proposition n’était pas claire. Je le laissais volontiers imaginer ce qu’il voulait. Si tout ceci n’était pas un piège et s’il s’obstinait tant à mentir, c’était qu’il savait qu’on pouvait être entendu. Même ici. Dans un endroit abandonné où notre rencontre n’avait pas été prévue. À croire qu’on parlait d’une sorcellerie à laquelle je n’avais jamais été confrontée. Il oubliait probablement que mes batailles les plus célèbres, je les avais gagné en attaquant. Je ne me contentais pas de subir un siège sans réagir.
Je ne pouvais pas partir. Pas en le laissant dans les ennuis qui étaient, selon toute vraisemblance, de ma faute. Revoyant mon plan depuis le début, je ne trouvais qu’une nouvelle issue à tout ceci et je n’en étais pas totalement satisfait.

— Rentrez chez vous, June. La nuit est faite pour dormir.

Je sentis le bois des marches s’affaisser un peu, alors je descendis d’une marche. Les planches devaient être vieillies et en piteux état pour grincer de cette manière au moindre appui.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3007

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3007
Mar 2 Mar - 18:42
Le membre 'Vlad III Basarab' a effectué l'action suivante : Combats


'L'oeil a statué sur ' : 81
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 2 Mar - 21:34
Ses plans. Quels étaient seulement ses plans ? Le monde de June avait été mis sans dessus dessous sans qu’il n’ait le moindre mot à dire – ou si, mais est-ce que cela comptait seulement ? –. Lorsque Vlad se tourne à nouveau vers lui, il le fixe dans la pénombre et pince les lèvres. Non, non non non, ce n’était pas ça qu’il voulait dire. Ce n’était pas son intention. Pas le moins du monde.

« Je peux me protéger seul. »

Il n’est pas inconscient. Il sait que du point de vue d’un vampire, il était finalement bien fragile et vulnérable. Mais tout ceci ne compte pas. Les choses sont différentes maintenant. Il voudrait lui montrer, lui expliquer, mais June se mord la lèvre, fait taire son cœur et les ombres sur son corps. Enfouit son visage entre ses mains alors que Vlad refuse en bloc ses demandes. Pourquoi devrait-il accepter, après tout ?

Mais ses élucubrations s’essoufflent à sa remarque et June d’un rire ennuyé et teinté d’un sentiment inscriptible murmure.

« Disparaître ? Je crois que Paris toute entière viendrait à me haïr si je devais à nouveau être porté disparu. »


June ne savait, à vrai dire, même pas par quel étrange subterfuge il était ainsi parvenu à se soustraire à la surveillance de sa Majesté et sa garde. Tout le monde ne parlait plus que de ça dès qu’il était aperçu. C’était… Invivable. Son silence était un prix difficile à payer. A chaque fois. Encore et encore. Il le laisse lui échapper, l’écoutant lui indiquer de rentrer chez lui et secoue la tête en un son négatif, avant dans l’escalier et le sent céder lentement sous son poids, le poussant à rejoindre le sol plus hâtivement, se rattrapant au bras de Vlad.

« Rien de tout ça ne vous impactera. Donnez-moi une chance de faire disparaître ces avis de recherche. Je ne peux me résoudre à vous voir disparaître… »

Il relâche son bras et inspire, cherchant comment s’expliquer.

« Rentrez avec moi. Il n’est personne en ce monde qui viendrait vous solliciter à mes côtés… J’ai été l’objet d’un enlèvement, personne ne pensera jamais à chercher un suspect dans mes appartements. Je vous en prie… Je voudrais… seulement une chance de vous parler plus longuement. »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 2 Mar - 22:30
Porté disparu ? Je comprenais le sens, mais je craignais de me tromper. C’était peut-être une expression que je ne connaissais pas. Ce pouvait aussi avoir un lien avec ces informations dont il voulait taire la source. Je le suivis pour retrouver le plancher des vaches. Ce fut à ce moment-là que je compris que ce n’était pas une expression. Qui était le coupable ? Et pourquoi ? C’était dans ce cadre qu’il avait compris toutes ces choses sur moi ? Cela n’avait aucun sens et la migraine commençait à poindre. Je portais deux doigts à ma tempe pour me masser.
Il était décidément très tenace. J’espérais que vouloir me parler ne signifiait pas me bassiner d’excuses. J’en avais suffisamment soupé pour la nuit. Puisque je cédais encore une fois à ses demandes, il allait devoir me céder quelque chose en échange.

— Je dois d’abord faire un détour. Et c’est non-négociable. Je vous retrouve chez vous.

M’assurant que le ruban retenait toujours mes cheveux, je replaçais mon capuchon par dessus. La distance qui nous séparait disparut quand je posai mes lèvres sur son front. Faible et court, c’était tout ce que je lui offrais pour l’instant. Puis je me dirigeais vers la sortie. Avant de disparaître, ma main se posa sur la porte d’entrée et un sourire étira le coin de mes lèvres.

— Peut-être même que j’y arriverai le premier.

C’était une manière de lui signifier qu’il était inutile de protester, il ne pourrait pas me suivre. Je disparus dans la nuit. Et de façon moins tranquille qu’à l’aller, je traversais la ville par les toits pour rejoindre ma prochaine destination. En soi le trajet ne fut pas long, tout comme celui qui me ramena chez June. Ce fut l’arrêt que j’y fis qui dura un moment.
Malgré tout, et comme je l’avais prédit, je fus devant sa porte avant qu’il n’arrive. Je n’eus pas longtemps à attendre. J’eus à nouveau raison quand il apparut dans le couloir. Toujours armé et portant ma tenue de voyage, je m’engouffrais chez lui dès qu’il y entra. J’aurais pu me méfier de la sécurité du lieu. Si c’était ici qu’il avait été enlevé, ce n’était pas ce que j’appelais une cachette sûre. Et ce mal de tête persistait…
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 3 Mar - 17:29
Les iris de jades surveillent l’homme qui le surplombe, et lorsqu’il effleure sa tempe dans un signe d’inconfort, June s’inquiète que ses intentions n’aient pas été saisies à leur juste valeur. Il déglutit, s’apprête à chercher une autre justification, mais Vlad reprend déjà la parole. Surpris, June bat des cils, et l’idée ne l’effleure même pas de ne pas croire en la parole de Vlad. Il était un prince. Un homme loyal. Jamais il n’aurait dû remettre sa parole en question. Et il le lui prouverait tout de suite. Un hochement de tête et June ne proteste pas, un léger sourire effleurant ses lèvres.

« D’accord. Je vous y attendrai. »

Frémir sous ses lèvres lui semble être une sensation délicieuse. Presque oubliée tant elle lui avait manqué. June relève son regard sur lui lorsqu’il s’éloigne et toute la tension en lui s’évapore, hochant doucement la tête. La plaisanterie de Vlad, son sourire, tout chez lui rendait à June l’envie de courir après la vie. L’ombre de Vlad disparaît dans la nuit et le jeune homme reste là un instant, remerciant le ciel de lui avoir fait faire les bons choix.

Lorsque June retrouve l’enveloppe de la nuit, il repart en se faufilant contre les ombres, ne croisant le regard de personne. A ces heures indiscrètes, il n’est qu’une âme de plus au cœur de la capitale. Rejoindre la grand place lui prend un certain temps, hâtant le pas, tâchant d’éviter toute autre personne. Grimpant enfin les escaliers quatre par quatre, priant presque haut et fort de ne pas croiser la jeune noble des étages inférieurs, il arrive sur le palier de sa porte les joues rougies par sa course, le souffle court, mais un sourire radieux sur le visage. Il ne dit pourtant rien, préférant faire entrer Vlad à l’intérieur et refermer la porte à clé derrière eux… Par réflexe, il fait également le tour des fenêtres pour s’assurer que chaque issue était close, tirant même les rideaux pour assurer leur tranquillité. June s’attèle ensuite à allumer quelques bougies pour rendre une lueur plus douce à l’endroit avant de souffler doucement. Ils étaient en sécurité.

Lentement, il tourne à nouveau son regard vers Vlad, et peut-être aura-t-il l’attention de remarquer les quelques marques tâchant encore sa peau d’ecchymoses, ou la marque entaillant sèchement son arcade. June s’en moque lui. Approche de Vlad avec une pointe de timidité et relève ses mains à hauteur de son visage pour oser repousser le capuchon de sa cape. Emeraudes retrouvent l’océan, et les traits du cadet se détendent, l’air soulagé.

« Vous n’êtes même pas essoufflé. »

Une plaisanterie sans attache. June apprend encore la différence dans leurs natures. Apprend à reconnaître ce qui les rend si différent. Ce qui n’ôte rien à l’attirance qu’il ressent pour l’homme devant lui. Il hésite de longues secondes et ose murmurer, le rose toujours invité sur sa peau hâlée. Gêne ne cachant pas le désir qui luit doucement au fond de ses yeux.

« Puis-je vous embrasser… ? »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mer 3 Mar - 23:41
Je l’observais faire son petit manège sans un mot et sans l’aider non plus, je l’avouais. Et lorsque la lumière fut, je m’étonnais de voir son visage blessé. En réalité il n’y avait pas de quoi se surprendre, un enlèvement ne faisait jamais en douceur. En particulier quand la victime avait un gabarit comme le sien. Je me retenais de lui demander comment il allait, car la réponse était trop évidente. Ce fut sa remarque qui brisa le silence.

— Et vous êtes certainement plus mal en point que vous ne le laissez paraître.

Il se tenait pourtant bien. Il avait sans doute des plaies et des ecchymoses. Aucune fracture n’était à déplorer. C’était rassurant. J’allais lui demander des explications, mais il me devança à nouveau et pour me demander quelque chose de trivial. Je ne savais pas si j’hésitais ou étais outré. Accepter ce que j’étais était une chose, mais cela justifiait-il son attirance ?

— Comment faites-vous pour être aussi calme ? Aussi simple ?

Je ne le pouvais pas. Me résoudre à garder mon calme en cette soirée mouvementée m’était impossible. Certes j’étais mal placé pour le critiquer. À l’époque j’avais bien pris l’existence du monde obscur. Cependant je mettais cela sur le compte de l’urgence. Constance m’avait appris que l’armée ennemie comptait des lycans parmi ces rangs. Devenir un vampire était censé m’apporter une force suffisante. C’était la seule solution qui s’offrait à moi, alors j’avais accepté. Qu’était-il arrivé à June pour justifier un changement de position pareil.

— Vous ne voulez rien dire, je l’ai compris. Mais je ne peux me contenter de cela.

Je lui tournais le dos pour m’éloigner de deux pas. Cette migraine martelait plus fort à présent. Portant mes mains à mon visage, je me frottais les yeux. La nuit était loin de sa fin et pourtant je me sentais déjà très fatigué.

— Savez-vous ce que cela signifie de me garder ici ? Pas de lumière du soleil dans une pièce où je pourrai dormir. Supporter ma présence en permanence. Pouvoir me…

J’interrompis ma phrase. S’il y avait bien une chose que je ne pouvais lui imposer, c’était de me nourrir. Je trouverais le moyen de quitter son appartement discrètement et d’y revenir sans attirer l’attention.

— Combien de temps espérez-vous me couvrir de cette manière ?

Une fois l’avis de recherche annulé, je devrais partir. Il ne fallait pas que ma présence empire la situation. Qu’importait s’il parlait de me protéger. Je me retournais vers lui, des interrogations plein d’un esprit en ébullition et douloureux. Je ne pouvais cesser de réfléchir, ne voyant pas la sécurité dont je bénéficiais pour le moment.

— Vous et moi… C’est folie.

Fermant les paupières, je souhaitais que mon corps cesse de me faire souffrir. C’était risible d’être un vampire qui ne craignait pas les maladies et d’avoir autant mal dès qu’il s’agissait de sentiments. Tout se mélangeait dans mes idées. J’étais plus perdu que jamais.

— J’ai mal à la tête.

N’accuser que cet état était réducteur. Mon cœur était lui aussi douloureux. Je me passais encore une fois les mains sur le visage.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 5 Mar - 4:03
L’ombre du sourire sur son visage s’efface rapidement et ne laisse place qu’à une sensation de vide qu’il connait trop bien. Ce vide que Vlad avait créé malgré lui en se soustrayant délibérément à la présence de June. Mais simple à ses oreilles sonne comme une insulte. Lèvres pincées et comprenant sa peine que sa requête ne serait pas accordée, il ne se formalise pas de la douleur qui lui prend le cœur lorsque Vlad finit tout simplement par se détourner. Avait-il vraiment échoué à ce point ? Sa réaction avait-elle finalement tout brisé ?

Alors peut-être devrait-il se contenter de lui montrer. De lui prouver qu’il ne mentait pas. Mais comment faire ? Comment lui expliquer ? Les mots sont une barrière qu’il ne peut se permettre de franchir, et derrière ce rempart d’ignorance, le gouffre se creusant entre eux se fait chaque seconde un peu plus béant. Alors d’une voix d’où saigne sans peine la blessure infligée, il prononce, le regard bas. N’attendant presque pas de réponse.

« Vous attendiez pourtant de moi que je comprenne votre nature sans autre forme d’explication. »

N’était-ce pas finalement ironique que lorsqu’il s’agissait de confiance, June n’était pas suffisant ? L’engagement qui le liait à tout autre chose que sa seule personne le retenait, lui imposait un mutisme qui peut-être briserait ce lien indescriptible qui s’était formé entre lui et Vlad. Mais sa loyauté ne flancherait pas. June n’a pas le droit.

« Vous ne semblez pas saisir que je pèse ce choix. Pensez-vous que du fait de mon jeune âge, je ne sois pas apte à juger de la situation ? » June soupire doucement. Il n’est pas excédé comme il avait pu l’être. Non. Il est simplement… triste. « Combien de temps ? Vlad, vous n’entendez pas mes paroles. Toute une vie ne me suffirait pas. »

Mais le vampire semble déterminé à juger de leur avenir sans vouloir laisser à son cadet la moindre chance de faire ses preuves. S’apprêtant à répondre, il finit cependant par céder et doucement s’approcher de l’autre. Si ses pas son silencieux, son souffle trahirait sa présence. Imitant doucement le mouvement que Vlad avait initié plus tôt, June porte ses doigts aux tempes du vampire et le masse doucement. Le silence s’étire de longues secondes, mais il ne peut se conforter dans l’idée que tout ceci soit leur fin. Aussi près l’un de l’autre, sa voix se fait plus calme, plus douce.

« Je suis peut-être humain et éphémère à vos yeux… Mais si ma vie doit être courte, je ne compte pas la mener sans tout essayer pour obtenir ce que je désire. »

Était-il seulement nécessaire qu’il précise ses pensées ? June continue ses gestes lents, essayant d’apaiser l’homme. Se demandant silencieusement si ces céphalées étaient un signe de sa faim. Un léger soupir et June vient poursuivre ses mouvements contre son cuir chevelu. L’or coule entre ses doigts et il ose effleurer ses lèvres des siennes, tendre, à peine présent. Il n’a pas besoin de plus. Son affection est sincère. Sa tendresse est inscrite dans sa voix alors qu’il reprend avec lenteur. Prudent.

« Vous pourriez brûler chaque portrait que je peindrai de vous… Disparaître, même… Je n’arrêterai pas de vous chercher jusqu’à mon dernier souffle. Appelez-moi fou si vous le désirez, mais il n’est rien qui puisse me tenir loin de vous, mon Prince. »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 5 Mar - 12:26
June avait raison de souligner mon incohérence. Je m’étais imposé dans sa vie depuis toujours. Il n’avait eu d’autre choix que de faire avec. Je devais avoir l’air de me défiler, ce qui n’était pas mon genre. Une explication était envisageable à ma réaction, une faiblesse selon certains. D’un autre côté c’en était une. Mais à mes yeux, c’était la preuve que j’étais toujours moi-même malgré les années. J’étais encore capable d’apprécier quelqu’un au point d’avoir peur de le perdre. J’aimerais croire que June serait là pour moi, mais j’avais peur que quelques circonstances changent les choses. Nous n’étions pas du même côté, il pouvait arriver n’importe quoi qui remettrait en cause ma présence dans sa vie.

Son approche ne me fit pas fuir et ses mains non plus. Elles étaient tendres et familières. Elles faisaient du bien, même si c’était léger. Et ses mots y étaient aussi pour quelque chose. Fermant les paupières, je laissais sa voix basse me bercer. Il n’imaginait pas comme j’avais rêvé d’entendre ces mots à nouveau. Quelqu’un qui puisse vouloir de moi, même si c’était contre nature. Une seule personne m’avait apporté un tel sentiment de sécurité. Et cela avait été les plus belles années de ma vie. Je n’attendais que ça de retrouver ce sentiment de plénitude. Toutefois la confiance (ou son absence) était un sentiment compliqué et qui faisait douter à la moindre occasion.
Bien que je ressentais June au travers de ses actes, je ne parvenais pas à m’y abandonner totalement. Pas pour l’instant. Je fus surpris par la pression légère de ses lèvres. J’ouvris les yeux pour le trouver si près de moi. Aucune tentative de fuite de ma part. Mes yeux profondément bleus scrutaient son visage en silence. Il se trompait. C’était moi, le fou.

Restez.

Je ne pouvais pas lui promettre de fermer les yeux sur son silence, de lui faire confiance aveuglément. Mais je pouvais faire l’effort de ne pas le fuir et de patienter jusqu’au jour où il acceptera de me parler. Ma tête échappa à ses doigts pour que mon front se reposa sur son épaule. Le dos courbé, je fermais à nouveau les paupières. Je sentais sa forte odeur. Pouvais-je m’abandonner à ses bras ?
Mes mains froides se posèrent sur ses poignets et glissèrent chercher les siennes. Je les serrais. Elles étaient pleines de vie, brûlantes (sans doute à cause de notre contraste de températures).

Vous êtes un homme fait. Et si vous pensez avoir réfléchi à tout, alors je peux me reposer un peu sur vous.

Je lui cédais sans que cela me déplaise. Il croyait en moi, en mon existence. Je pouvais au moins croire en sa sincérité. Je tournais la tête vers son cou avec l’idée de l’embrasser. Hors je retins mon geste. Il pourrait croire autre chose désormais. Je me redressais finalement pour embrasser sa joue. Le nez toujours collé à sa peau, je lui soufflais :

Vous fais-je peur ? Je veux dire… craignez-vous qu’un jour je tente de me nourrir de votre sang ?

J’étais simplement curieux. La possibilité lui avait sûrement traversé l’esprit, mais il était bon de savoir s’il serait serein ou non en toute circonstance. Je ne serais pas un danger pour lui, du moins je ne ferais rien intentionnellement. Je le savais car je n’étais plus le jeune vampire qui perdait la tête à la moindre trace ou odeur de sang. Cependant il fallait s’imposer un minimum de prudence afin de ne rien faire d’ambigu.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 6 Mar - 19:14
Un seul mot de sa voix, un seul ordre, aussi doux soit-il, suffit à raviver toute l’affection que June lui porte. Vlad est ce dont il a rêvé toute une. Combien sont-ils, les hommes comme lui, les hommes chanceux qui parviennent à effleurer leurs rêves du bout des doigts ? Le mouvement que le vampire effectue fait se tordre le cœur si humain et naïf du plus jeune. Comment résister ? Comment pouvait-il seulement reprocher l’inquiétude à un homme qui avait fui le jour toute sa vie ou presque ? Son instinct est de vouloir le protéger. Peu importe que Vlad soit tellement plus fort que June. Peu importe que June ne soit qu’éphémère. Ses doigts se lient aux siens, et c’est d’un simple baiser contre ses épis d’or.

« Je n’irai nulle part. »

Une promesse officieuse. Il n’avait pas besoin d’en dire davantage. Pas lorsqu’enfin, Vlad acceptait d’entendre raison. June savait. June avait compris. S’il ne pouvait en dire davantage aujourd’hui, il espérait un jour pouvoir être comme eux. June ne pouvait penser à une autre alternative. Ne pouvait croire que les choses seraient un jour autre.

Profitant que Vlad se détache légèrement, June relâche l’une de ses mains pour venir caresser son visage, glacial et pourtant si tentant à son regard, à ses sens. Tout chez lui appelle à la tentation. Et June n’était que trop tenté par sa présence. Lorsque la question lui est soufflée, il vient doucement lui faire relever le visage et appuie son front contre le sien. Son assurance, elle est si naturelle. Il n’a peur de rien. Et encore moins de lui.

« Non. Vous êtes tout ce dont je peux rêver. Vous tout entier. »

Il cherche son regard un long moment et caresse sa joue. Avait-il besoin d’être rassuré ? June laisse son pouce effleurer les lèvres du vampire et vient doucement y effleurer ses jumelles, murmurant, son souffle chaud contre ses lippes, fermant enfin les yeux, soulagé.

« Je ne crains rien de vous. »

La vérité était si compliquée. Comment lui avouer qu’il connaissait désormais la sensation des crocs se glissant contre sa chair. Lui souffler qu’à sa gorge, la marque d’une autre personne existe déjà. Demain, il ne pourrait le rassurer à nouveau. Des jours entiers passeraient avant qu’il ne puisse à nouveau le retrouver. Et l’évidente peine qui touche son cœur le fait soupirer une timide supplique, la voix serrée, ses sourcils froissés par cette seule pensée.

« Je devrais m’en aller demain… Pour plusieurs jours… Mes responsabilités m’y obligent… Mais je reviendrai… Puis-je croire que vous serez encore ici à mon retour… ? »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 7 Mar - 0:10
J’avais du mal à croire que rien chez moi ne l’inquiétait. Je me demandais ce qui avait pu arriver pour qu’il soit si confiant en ma nature et surtout en moi. Je n’ai jamais eu l’occasion de lui prouver que j’étais digne de confiance. La situation était tellement compliquée… Je n’en voyais pas le bout.
Ce ne furent pas ses lèvres si tentantes qui me firent oublier. Je ne cédais pas à répondre à son invitation. Figé par un pressentiment désagréable, j’attendais. Il avoua enfin son départ. Et il n’en parlait que maintenant parce qu’il s’était douté que je n’aurais jamais accepté de venir ici ? Elle était belle sa protection ! Enfin je supposais que c’était à moi de m’adapter. Allumer aucune bougie en son absence, ne pas toucher aux rideaux. En somme vivre dans le noir jusqu’à son retour. Après avoir été enlevé une première fois, je ne doutais pas que le voisinage serait aux aguets du moindre signe suspect. Je soupirais en me redressant.

— Vous devriez aller dormir. Je suppose que vous avez une longue route qui vous attend.

Me défaisant de ses bras, je m’allégeais enfin en retirant ma cape de voyage et en déposant les armes. Au sens propre évidemment. Pour le figuré, ce n’était pas prêt d’arriver honnêtement.
J’ôtais également la veste que je portais pour être plus à l’aise. Lorsque je me retournais et que je le vis toujours là, un autre soupire m’échappa. Les jeunes n’écoutaient-ils donc jamais ?

— Allez dormir, je vous dis ! Je ne vais pas m’envoler.

Ma voix était un brin agacée. Mais à son regard, je compris sans mal ce qu’il voulait. Revenant vers lui, je le forçai à se tourner et à avancer en direction de sa chambre. Je l’abandonnai pour qu’il fasse ce qu’il avait à faire tandis que j’allais m’asseoir sur le rebord de son lit. Cet appartement, et cette chambre en particulier, m’était déjà trop bien connu. Les souvenirs me revenaient. Tendres et plus violents. Tant d’événements qui me laissaient un goût d’inachevé. Et pourtant je doutais de vouloir les poursuivre. Notre nouvelle situation remettait tout en question de mon point de vue. J’ignorais combien de temps cela allait durer et si je le supporterais. Je n’aimais pas les secrets, surtout quand je savais que quelqu’un en avait. Il me manquait certainement quelque chose pour être digne d’en savoir davantage.
À quoi bon me torturer l’esprit ? Je ne trouverais jamais la réponse. Enfouissant ma tête dans mes mains, les coudes plantés dans mes genoux, j’essayais de chasser toutes ses pensées pour ce soir. Il allait me laisser seul durant des jours, j’aurais tout le loisir de me perdre en conjecture…
Si je n’avais pas aidé cette femme, je ne serais pas dans un tel pétrin. Je ne serais pas enfermé ici, en plein cœur de Paris, comme un vulgaire animal domestique. Mes propos étaient infondés. Si j’étais ici, c’était uniquement de ma faute. C’était moi qui avais accepté cette corde autour du cou.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 7 Mar - 3:42
Vlad lui en veut. C’est une évidence qui se loge, à l’instar d’une lame, dans l’interstice douloureux qui sépare ses côtes. Il n’est pas froid, non. Mais sa distance, il serait idiot de l’ignorer. Son sourire se fait plus terne, mais qui était-il pour lui reprocher de ne pas avoir oublié. Les réponses, June les a toutes eues. Alors comment pouvait-il lui accabler l’ignorance ? Un souffle et leurs deux corps se détachent. Passions timides réduites à de simples tisons au creux d’un feu mourant. June était-il le seul à toujours ressentir cette attirance ? Était-il fou d’aller contre la parole du Seigneur pour assouvir son seul désir égoïste ?

Était-il seulement juste envers un homme qui venait d’abandonner sa fuite, ses nouveaux horizons, au seul nom d’une promesse faite sur leur silence partagé ? Perdre son contact le laisse muet, immobile, buvant ses mouvements comme s’il pouvait compenser les jours passés. Comme s’il pouvait s’abreuver pour les jours futurs. Mais déjà June se fait d’autorité pousser jusqu’à sa couche et hoche simplement la tête, l’inquiétude mordant subitement ses pensées. Un subterfuge ? Non. Non il ne devait pas faire preuve du moindre doute. Eux deux ne pouvaient douter en même temps. Un soupir et June s’échappe jusqu’à la pièce collée à sa chambre, venant effectuer un brin de toilette avant d’enfiler une tenue plus confortable.

Une fois n’est pas coutume, lorsque June revient dans sa chambre, il n’est vêtu que de la toile simple d’un pantalon sombre, et si ses pas sont silencieux, il ne doute pas que l’autre homme l’ait entendu. June oublie, tant les jours derniers l’ont épuisé, que chaque marque est exposée. Que les coups et morsures sur sa peau sont peints sur son corps éhontément. Mais il l’ignore en faveur de venir s’asseoir à ses côtés sans un bruit. June ne le touche pas, n’ose d’abord pas… Puis d’un geste incertain, repousse les mèches d’or derrière son oreille pour pouvoir l’observer, soufflant doucement.

« Si ce n’est pas ici que vous souhaitez être… Je ne veux vous retenir prisonnier de ce que vous ne désirez pas. »


Les mots sont tendres, autant que June ne l’est. Aussi délicats que ses sentiments bourgeonnant pour l’homme à côté de lui. Un silence et il ose, plus doucement, conscient qu’il n’est pas tant question d’ici, mais bel et bien de lui.

« Merci… Merci de m’avoir suivi… »


Merci de m’avoir rencontré. Peut-être aujourd’hui était la dernière fois que ces mots pourraient être prononcés. June sourit doucement et finit par se reculer. Réprimant l’envie d’embrasser la tempe pâle, ou même de caresser sa peau. Non. Vlad ne veut pas de tout cela. Et June ne vole pas l’affection des autres. June n’est pas comme ça.
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 7 Mar - 15:00
En relevant la tête, la scène était irréelle. C’en était trop ! Si je croyais que la coupe était pleine, je n’étais pas au bout de mes peines. Ses mots furent plus blessants que réconfortants. Il ne pouvait pas dire ça sérieusement. Il n’avait pas le droit !! Je me levais brusquement pour faire quelques pas et contenir cet agacement qui montait en moi. Planté à deux pas de June, mes yeux se braquèrent sur lui sans ciller.

— Vous faites exactement ce que je redoute le plus.

Je passais mes mains sur mes cheveux. Plusieurs respirations pour rester calme et pouvoir m’expliquer tout en faisant les cent pas.

— Vous changez d’avis trop facilement. J’ai l’impression que la dernière fois que nous nous sommes parlés était hier. Et aujourd’hui vous apparaissez pour me dire que vous avez changé d’avis, que vous vous êtes fait à tout ce qui m’entoure. Ça ne me fait pas plaisir à dire : mais je doute de vous. Je redoute que vous changiez d’avis aussi vite me concernant. Ne me demandez pas d’être heureux ou satisfait.

Mes bras retombèrent le long de mon corps, les épaules basses.

— Vous avez tant insisté pour me faire venir. Et finalement vous y renoncez ?! Pourquoi ? Comment voulez-vous que je me sente en sécurité ?

Je ne cessais de faire des aller-retours, mais mes pas n’étaient pas rapides ou impatients.

— Je dois soudain faire face à l’idée que vous avez été enlevé. Je dois en voir le résultat sans rien dire. Je suis fou d’inquiétude !!! Ça ne se voit pas ?! Vous avez cru que je quittais Paris le cœur léger ? Vous ne savez pas à quoi je renonçais en prenant cette décision, alors ne venez pas me parler de mes désirs. Je suis fatigué de fuir et de me cacher.

Je m’arrêtais enfin pour lui faire face. Il était vrai que j’en avais assez de tout ça. J’en avais assez de me battre entre mon devoir envers les autres et mes désirs. Cependant j’avais déjà vu ce que cela donnait quand je cessais de me battre. C’était comme mourir. Je ne pouvais cacher mes mains tremblantes. Ce n’était pas de la colère. C’était un sentiment bien plus pénible. Ma voix était enrouée lorsque je lui dis :

— Vous êtes prêt à tout pour avoir ce que vous voulez… Suis-je votre objectif ou un moyen d’y accéder ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 7 Mar - 23:19
L’éclat de sa colère est véhément et certainement juste. June ne saurait se mettre à sa place. Ne saurait comprendre les peurs de ce qui a vécu des centaines d’années. Les considérations n’ont plus rien d’éphémère. Les vampires sont-ils éternels ? June ne sait pas. A encore tant de choses à apprendre, lui qui n’est que novice à toutes ces affaires qui dépassent l’entendement humain. Est-il ridicule alors de trouver Vlad magnifique lorsque les émotions s’inscrivent ainsi sur le marbre sculpté de ses traits ?

Mais les yeux de June ne brillent plus de la même façon qu’avant. Il comprend. Il entend sans peine et n’ose rien dire. N’ose rien dire jusqu’à ce qu’une question et ces lagons océans se plantent en lui comme la lance de la justice. Et June secoue doucement la tête en un signe négatif. Mais il ne se lève pas. Remonte ses deux pieds sur le bord du lit et les encercle, regard planté dans le sien.

« Vous êtes mon objectif depuis que je vous ai rencontré il y a quatorze ans de cela… »

Un objectif, on s’en saisit et on le fête. Mais un objectif n’est que bien rarement une personne. Et si Vlad refusait… Si Vlad refusait.

« A vos yeux, tout ceci est sûrement banal et éphémère. Mais ce portrait que vous avez brûlé… Je le chérissais depuis mes quinze ans. Savez-vous combien de fois j’ai tenté de saisir les traits si singuliers de votre visage… De vos lèvres… Et vos yeux… Si intenses et purs à la fois. »

Ce n’était pourtant pas que cela. S’il avait pu croire au fantasme et au rêve, rencontrer Vlad avait été une démonstration de force. June n’est pas le genre à apprécier la faiblesse d’esprit. Et cet homme n’était pas faible, non. A tous les égards il était d’une force qu’il ne pourrait lui-même jamais égaler.

« Mais vous m’avez prouvé bien plus. Vous n’êtes pas qu’une figure d’Apollon. Le temps m’a manqué et me manque encore pour en apprendre davantage sur vous. Votre nature… Si vous aviez désiré me tuer, ce serait chose faite. Vous avez goûté à mon sang… Je vous ai même fait l’affront de me blesser devant vous et vous n’avez pas cédé… Je ne sais pas tout et je ne comprends décemment pas les complexités de… tout ceci. Mais j’aimerai avoir la chance de vous apprendre vous. Vous, Vlad, un homme, un Prince… Soit-il humain ou vampire. »

June passe ses mains sur son visage puis contre ses cheveux. Il est fatigué. Tout ceci… Les aveux, les silences, les disputes et les incompréhensions. Un soupir, long et brisé. Il est tellement fatigué. Mais Vlad passait avant tout cela.

« J’ai été enlevé le soir de notre dispute… Je- Je pensais qu’il s’agissait de vous à la porte… Et la suite… N’est qu’un grand vide. Je me suis réveillé dans une douleur des plus déplaisantes, comme roué de coups, au beau milieu du Palais Royal… »

Et les morsures… Les morsures… Sa paume effleure son cou, là où la sensation de froid était encore comme un picotement sous sa peau. Il ferme les yeux et murmure.

« Mes paroles ne sont que ça. Des mots… Mais vampires comme humains sont identiques en une seule chose. Il ne tient qu’à sa propre conscience de tuer ou ne pas tuer… » Une pause et il relève enfin les yeux sur lui, un demi sourire au coin des lèvres. « Je ne veux pas votre mort… Et je ne vous ferais pas l’affront de vous demander si vous souhaitez la mienne… »

Il se pince les lèvres, l’air visiblement peiné.

« Est-ce que cela n’est pas suffisant, pour commencer… ? »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 7 Mar - 23:56
J’avais cédé une fois de plus. Pas à June cette fois-ci, mais à mes propres émotions. Le vase avait débordé, suffisamment pour se vider pour moitié et laisser la place à une prochaine vague. Au fond de moi, je me savais rassuré d’apprendre qu’il n’avait pas changé d’idée me concernant. Il me considérait toujours de la même manière. Ce soulagement suffit à me réchauffer le cœur. Mais ce dernier se pinça dans le même temps quand June se replia sur lui-même. Je lui demandais de se livrer à moi, sa réaction était parfaitement légitime.
En voyant ses traits tirés par la fatigue, je m’en voulus de le retenir éveillé. Il me fallait prendre sur moi. Il me fallait de la patience. Je décidais de m’avancer vers lui et de m’agenouiller au sol. Posant mes mains sur le matelas, de part et d’autre de June, j’inspirais en silence.

— Je prendrai le temps de répondre à vos questions. Peut-être pas toutes. Il y a des choses que moi-même j’ignore. Ne dites pas que vous manquez de temps. Vous avez encore toute la vie devant vous. Ce sera suffisant, et peut-être même de trop, pour me connaître.

J’avais vécu bon nombre d’années ennuyeuses et j’avais aussi hiberné. Au final mes cent ans ne seraient pas un long récit. Je lui souris timidement en espérant le rassurer à mon tour. Il me faisait de la peine. Et toute ma rancune ne pouvait rien contre cette compassion. Prenant appuyé avec mes bras, je me redressais assez pour atteindre son front et y déposer un baiser.

— Je serai ici à votre retour.

Profitant de son visage relevé, je vins presser mes lèvres contre les siennes. Doucement, mais assez brièvement au final. Cela ne voulait pas dire que tout était joué entre nous, mais je supposais que pour ce soir nous en avions assez fait. J’achevais de me lever pour venir saisir sa couverture et ses draps et les écarter pour lui intimer de se coucher. Je n’en avais pas fini avec mes obscures pensées agitées, mais au moins certaines avaient été étouffées. Ceci rendrait sûrement ma solitude à venir plus supportable.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 8 Mar - 19:43
June ne comprendrait peut-être jamais pleinement qui était vraiment le vampire face à lui. En savoir davantage n’était pas suffisant, pas comme ça. Pas lorsque Vlad était ainsi furieux du silence de June. Mais il ne pouvait rien donner de plus. Pour tout le courage et l’ardeur qu’il peut montrer chaque jour qui passe, il est des choses contre lesquelles il ne peut lutter.

Leurs regards se suivent et de longues secondes s’étirent avant que le cadet ne croie que tout était fini. Suffisamment pour qu’il baisse à nouveau les yeux, le cœur étiré entre sa loyauté et son affection. Mais l’air change et la voix de Vlad se fait plus proche. Et contre la douceur de ses paroles, June laisse lentement la tension qui l’habite s’évaporer. Que pouvait-il demander de plus ? La colère ne les mènerait nulle part, il l’avait appris à la manière forte il y a plusieurs jours de cela. Et si Vlad acceptait au moins cette trêve… Qui était-il pour refuser ce qui lui est si gracieusement offert ?

« Je doute qu’une vie me suffise… »

Jades se voilent, paupières lourdes, les lèvres contre son front plus rassurantes qu’il ne pourrait l’expliquer. A nouveau leurs regards se croisent et le suédois tente de lui rendre son sourire. Il y a tant de choses qu’il souhaiterait lui dire. Mais le moment est trop imparfait. Son départ demain à l’aube était un fer contre lequel il ne pourrait que se débattre inlassablement sans jamais pouvoir trouver d’issue. Mais au moins… Au moins Vlad était de nouveau là.

Et les lèvres effleurant les siennes, aussi bref en soit le toucher, pourrait le faire pleurer. Un frisson le parcourt, fraîcheur contre les braises qui le consument depuis bien trop longtemps. Ce n’est pas le moment. June le suit des yeux et ses gestes le font rougir. Vlad le voyait-il comme un enfant ? Capricieux. Si jeune quant à l’échelle de sa propre existence. Il accepte pourtant l’invitation silencieuse et se tourne pour venir rejoindre le refuge de son lit. Le corps lourd de fatigue, le cœur plus léger de savoir qu’il n’avait pas perdu l’être aimé. Joue contre l’oreiller, il hésite de longues secondes, le scrutant avec attention.

« Puis-je vous convaincre de rester ici, avec moi… ? » Une pause, il s’humecte les lèvres, ne cherche pas à le toucher. Mais son regard est trop sincère pour qu’il puisse mentir. Pas ici. Pas à lui. « Vous m’avez manqué. »

June se trouverait honteux s’il devait avouer tout ce qu’il avait fait pour parvenir à le retrouver. Combien d’heures il avait erré dans les rues de Paris en espérant naïvement pouvoir l’apercevoir, même quelques secondes. Mais cette nuit était un rêve rendu réalité. Encore un. June ferme les yeux et soupire doucement. Il ne s'endormirait certainement pas aussi facilement, mais juste une seconde... Juste une seconde apprécier que tout ne soit pas brisé.

« Il me tarde déjà de revenir à vos côtés… »
Vlad III Basarab
VAMPIRE - EX-PRINCE

inventaire

Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Vlad III Basarab
Inventaire : Une épée dont un des côtés est couvert d'une fine couche d'argent et une chevalière portant son sceau.
Espèce : Vampire
Situation maritale : Veuf x 2, engagé dans une relation à risques
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4866
DC : Noah / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 8 Mar - 20:39
Je ne comprenais pas ce qui lui faisait dire cela. Tout le monde apprenait à connaître son entourage plus ou moins intimement. Et ça n’avait guère besoin d’une vie entière pour cela. La longévité de la mienne ne me rendait pas plus complexe qu’un autre. En fait je trouvais même que j’étais très simple à cerner, mais mon avis était subjectif.
Le fait de lui ouvrir le lit n’était pas un geste infantilisant, bien que parfois je le considérais ainsi. C’était plutôt une manière de lui dire de cesser de se raccrocher à moi. Il avait grand besoin de dormir, surtout après ce que je lui avais infligé (encore).

— Si vous restez silencieux.

Après avoir remonté la couverture sur lui, je grimpais sur le lit pour m’asseoir. Je passais mes doigts dans ses cheveux d’un geste simple.

— Bonne nuit, June.

Je ne pouvais répondre à son empressement, car l’idée m’était encore un peu indifférente. Sa présence l’était en tout cas. Je savais que je regretterais un jour d’avoir pensé de la sorte, mais je ne pouvais me douter que vivre dans cet appartement sans lui allait faire naître un manque.
Je me contentais d’être assis là, adossé à la tête de lit, les jambes étendues. L’arrière de mon crâne se reposa contre le mur. À bien y réfléchir, je me demandais si je n’étais pas comme June lorsque j’étais adolescent. Il me semblait que oui. J’étais plein de hardiesse et prêt à tout pour atteindre mon but. J’avais… dix-huit ans ? Non, dix-sept. Quelle époque lointaine !
Au final je ne pouvais que le comprendre dans sa détermination à me revoir, à me garder. J’aurais certainement été pareil à sa place. Posant le regard sur lui, je me rendis compte que nous avions beaucoup en commun. Nous étions si jeunes et avions déjà des tonnes de soucis sur les bras.

Je repensais à ma défunte épouse et ses dernières paroles. Elle m’avait dit de ne pas fermer mon cœur. J’avais compris qu’elle parlait de remariage. Et vu l’échec que ça avait été, je m’étais dit qu’elle avait eu tort. Au final je me demandais si elle n’avait pas eu une vision. Touchée par la grâce de Dieu avant sa mort, elle a essayé de me faire comprendre une chose ? Malheureusement elle n’était plus là pour me l’expliquer.

J’écoutais la respiration de June pour savoir quand il s’endormirait. Je ne comptais pas rester sinon la nuit serait longue. Je ne trouverais pas beaucoup d’occupation, mais il devait bien y avoir un livre quelque part.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum