Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 4 Mar - 19:53
En cette soirée pluvieuse, Hermance était en route pour une énième réception mondaine. Il n’était pas peu dire qu’elle passait sa vie à ça ! Elle observait la pluie tomber durant le trajet. Et surtout elle le surveillait. Cet homme qu’elle était persuadée d’avoir vu à son arrivée à Paris. « Où pouvait-il bien se terrer ? » était une question qui revenait en boucle dans son esprit jusqu’au jour où elle apprit l’existence de cet avis de recherche. Elle avait fait un bond, car elle refusait que quelqu’un d’autre lui mette la main dessus. Si tant est que cet avis le concernait bien… Ainsi elle chargea un de ses domestiques de surveiller cette histoire de près et de lui rapporter tout avancement de l’affaire. Pour elle, il ne faisait aucun doute que c’était ce vampire dont il s’agissait. Un criminel restait tel quel, peu importait le temps qui passait.

À destination, Hermance se composa un visage « festif » et attendit qu’on vienne lui ouvrir la portière. La baronne fut abritée sous une pelisse pour la conduire jusqu’à la porte de la maison au sec. Heureusement on lui ouvrit rapidement la porte et son cocher n’eut qu’à repartir avec la pelisse. Hermance fut conduite à la salle de réception. Il n’y avait rien de mieux qu’une maison pour recevoir du monde. Elle avait bien vu les limites de son appartement. Peut-être devait-elle envisager d’acheter une maison ? Elle y réfléchirait plus tard. Pour l’heure elle fit son entrée. Le dos bien droit, un sourire amical sur le visage, elle salua la comtesse qui venait à elle. C’était une femme bien portante, épouse du propriétaire des lieux. Évidemment Hermance fut amenée vers un premier groupe d’individus. Elle connaissait certains des invités, mais d’autres étaient de parfaits inconnus. Elle s’empressa donc de demander les noms et titres de chacun. Ses « amis » la taquinèrent au sujet de son empressement de se trouver un bon parti. Il était vrai que le dernier prétendant en date n’était que baron et Hermance avait fait vite de décliner sa proposition. Il était hors de question qu’elle stagne à ce rang. Elle cherchait un vicomte ou mieux encore un comte. Regarder plus haut lui donnerait trop de mal. Les marquis et ducs étaient trop hauts placés sur l’échelle sociale pour ne serait-ce que dénier étudier sa proposition.
Après ce petit tour d’horizon, commencèrent enfin les festivités. Pour la d’Ailly en tout cas. Tel un papillon, elle virevoltait vers les invités. Échangeant des compliments avec les dames, discutant sérieusement du contexte parisien avec ces messieurs, plaisantant avec les femmes et taquinant les hommes. Hermance était joueuse, divertissante et mystérieuse. Personne ne savait réellement de quelle famille elle venait avant son mariage avec le défunt baron d’Ailly. Cela n’enlevait rien à son charme. Et très vite, tous ceux qui ne la connaissaient pas à leur arrivée surent qui elle était.
Un éventail à la main, elle s’éventait au rythme des conversations. Un moment ennuyeux et l’objet cessait de s’agiter. Un rire et l’éventail se secouait frénétiquement comme s’il pouvait l’aider à respirer. Tout n’était que calcul incessant, ça allait de son rire au choix des sujets de conversation. Même la présence d’un accessoire aussi anodin que son éventail était préméditée avec soin.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 5 Mar - 21:43

Que la fête commence
Il aimait les jours de pluies. Il y avait quelque chose qu’il adorait dans ce changement d’atmosphère et le fait peut être qu’il y avait moins de gens qui daignait sortir. On en appréciait d’autant la chaleur du foyer quand on savait que passer le pas de la porte ne menait à rien d’autre qu’à un froid mordant et inhospitalier. C’est du moins comme ça qu’il le voyait.
Quoi qu’il en soit, il n’aurait pas beaucoup l’occasion d’en profiter. Son véhicule l’embarquait pour une réception à laquelle il n’était pas parvenu à se défiler. Ou plutôt, Antoine l’y avait catapulté à grand renfort de coup de pied dans son arrière train, tout en se réfugiant derrière l’excuse du travail pour ne pas l’accompagner cette fois. Il s’en souviendrait.

Son véhicule s’arrêta et il fila en vitesse, protéger par un parapluie avant qu’on ne le fasse rentrer dans la bâtisse. Saluant la propriétaire des lieux en bon et dû forme avant qu’il ne soit traîné vers la salle même des festivités. Il n’eut que le temps de s’imposer un sourire avant que les odeurs et les différents bruits ne l’assaille mais, trop habitué, il ne broncha pas et accepta son sort tandis qu’il fut emmené et présenté à son tour aux différentes personnes présentes. Certains qu’il avait déjà pu croiser, d’autres qu’il rencontrait pour la première fois. Son loup couina son malheur avant de se rouler en boule et de se taire et l’humain compris qu’il dormirait probablement ce soir.

Et au bout d’un certain temps, comme à son habitude, les odeurs et les sons devinrent trop insistant pour lui et il observa un début de retraite vers un lieu plus calme, ne serait que pour s’accorder une pause de quelques minutes. Malheureusement pour lui, ce fut à cet exact moment également qu’il croisa le chemin de quelqu’un et la danse repris de plus belle. Une chance qu’il ait perçu du mouvement et se soit simplement tourné plutôt que de bouger.

- Bien le bonsoir Baronne d’Ailly, salua-t-il simplement, un léger sourire aux lèvres.

Non, parce qu’il devait admettre que la dame lui faisant face avait une aura bien particulière, de celle qui impose le respect et qui marque et qu’il se serait souvenu d’une telle rencontre si elle avait eu lieu plus tôt. Oh il connaissait le nom de Ailly, mais la rencontrer en personne… Pour autant, curieux mais poli, il ne se risqua pas à la fixer plus de temps que nécessaire et remplit les politesses d’usage en s’inclinant légèrement dans sa direction, une main dans le dos, l’autre devant lui.

- On m’avait vanté votre beauté mais force est de constater que la vérité dépasse largement les dires.

Et ce n’était qu’un semi mensonge. Mensonge parce qu'il aurait aimé pouvoir complimenter la couleur mais… il ne pouvait que noter simplement que les robes avaient des formes légèrement différentes, plus travaillé peut être et encore. Il n’était point expert en la matière. Il se demandait encore comment les femmes supportaient autant de tissu sur les épaules.

- Passez-vous un bon moment parmi nous Madame?
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Sam 6 Mar - 12:49
Hermance feignait une petite indifférence la plupart des fois où on lui présentait quelqu’un. Elle le faisait exprès. Cependant lorsque apparut cet homme, son instinct s’éveilla sous forme d’attirance et de méfiance. Attirance car, oui, l’homme en question était loin d’être laid. Et méfiance car il était rare que quelqu’un « l’attire ». Hermance n’était pas femme à céder à la tentation juste par beauté. Cette attraction était donc due à autre chose. La jeune femme l’observa s’éloigner, puis se tourna aussitôt vers les personnes en sa compagnie.

— Dites-m’en plus sur cet homme.

— Voyons, Madame, déclara un homme avec un rire amusé. C’est un marquis. N’imaginez pas qu’il va vous considérer comme une épouse potentielle.

La remarque fit rire les autres. Hermance esquissa un faux sourire. À croquer tous les hommes et femmes qui lui tombaient sous la main, les gens venaient à penser qu’elle était incapable de s’intéresser à quelqu’un de façon moins intime. Hermance n’eut pas le temps de répliquer qu’une femme prit la parole.

— De plus il est beaucoup trop jeune pour vous. Vous savez bien que ce genre de choses ne se fait pas.

Refermant son éventail d’un claquement sec, la baronne leur tourna le dos sans un mot. Et dès son départ, elle entendit les murmures. « Elle n’a pas froid aux yeux de mirer sur un marquis ! » « Et plus jeune ! » « Et puis quoi encore ? Elle ne veut pas se marier avec le jeune prince tant qu’elle y est. » Des rires moqueurs. Mais Hermance n’en avait cure. S’il savait tout ce qu’elle était capable de faire pour obtenir ce qu’elle désirait, ils prendraient garde à leur parole. Même supporter un gamin de douze ans serait une affaire surmontable pour ses ambitions.
Approchant un autre petit groupe d’invités, elle entama la conversation sur divers sujets avant de ramener le marquis de Sercey sur le tapis. Apparemment il était aussi intriguant qu’il en avait l’air. Il se montrait peu aux festivités et c’était une chance de le voir ce soir. Le marquis était soit disant très occupé par son travail. Hermance n’en doutait pas bien sûr. Depuis qu’elle était seule à gérer son maigre domaine, c’était bien des heures de travail sans intérêt qui l’attendaient chaque jours. Pour un marquis, elle n’osait imaginer ce que cela donnait. Les quelques informations qu’elle glana ne lui apportèrent pas satisfaction. Elle comprit alors qu’elle allait devoir être plus directe.
Repérant le marquis seul, Hermance s’avança droit vers lui. L’éventail toujours fermé et tenu entre ses deux mains fermes, elle avait bien l’intention de découvrir qui était cet homme. Et surtout s’il aurait une quelconque utilité. Mais plus elle s’en approchait et plus son instinct se mettait en alerte. La louve, bien qu’enchaînée et muselée, avait relevé la truffe. Peu de chose faisait moufter l’animal en temps normal. C’était bien la preuve que quelque chose clochait avec cet homme. Elle le salua en retour, s’inclinant plus bas que lui.

— Nous nous rencontrons à peine et vous me flattez déjà. Quel jeune homme délicieux, vous faites !

Un rire très léger lui échappa, son éventail rapidement déplié vint masquer ses lèvres. Contrairement à la plupart des dames, Hermance n’avait pas été élevée avec un corset. Sa taille n’avait donc rien à voir avec celles des autres. Et même lorsqu’elle fut ramassée par son riche commerçant, elle n’avait jamais revêtu cet accessoire. Il préférait les filles qui n’étaient pas étriquées…
De nos jours, la baronne était plutôt en avance sur son temps en matière de mode. Les corsets qu’elle portait ne serrait pas à l’en étouffer. Même ses robes étaient ajustées pour s’adapter à sa morphologie, sa poitrine généreuse n’étant pas écrasée. En cela la dame était très différente et cela faisait jaser.

— J’y suis habituée et j’y prends toujours beaucoup de plaisir. Merci de vous en soucier.

En effet. On pouvait la critiquer en société. Hermance savait qu’en réalité elle était enviée et désirée. Voilà pourquoi tout ce qu’elle entendait l’amusait.

— En revanche, vous semblez indisposé. Vous sentez-vous bien ? Souhaitez-vous que je demande un verre ?

La baronne aimerait elle aussi un verre d’ailleurs. Enfin pas qu’un… Sa constitution naturelle faisait qu’elle supportait bien l’alcool.

— J’espère que ce n’est pas ma présence qui vous incommode, plaisanta-t-elle.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 6 Mar - 20:52

Que la fête commence
La réputation de la baronne la précédait. Beaucoup parlait plus ou moins ouvertement de ses charmes qu’elle utilisait dans l’espoir de trouver le meilleur parti possible. Quelque chose que Gabriel pouvait difficilement critiquer. N’étais-ce pas ce que faisait tout le monde ici présent ? Autant ces dames qui insistait sur le fait que leurs filles n’étaient pas si loin de lui en termes d’âge, que lui-même qui charmait à la première occasion. Aussi rencontrer directement Hermance ne lui arracha qu’un sourire aimable.
Après tout, qui sait ce qu’on disait quand il avait le dos tourné.

- Je ne fais qu’énoncer une vérité, sourit-il.

Oui, la Baronne avait tout l’air de ces femmes qui tranchaient de leur entourage par leur attitude. Celles là même dont la poigne de fer pouvait faire plier tout obstacle ce dressant sur sa route. Celles-là également qui ne craignait pas de vous dire tout haut ce qu’elles pensaient tout bas. Le genre de femme que le marquis appréciait à leur juste valeur. Le loup redressa les oreilles et la tête, curieux et intéressé de la rencontre. L’humain l’était tout autant.

- Voilà qui fait plaisir à entendre.

Lui avait tendance à s’ennuyer très vite une fois les dernières nouvelles apprises. Surtout si la soirée ne consistait en rien d’autre que des discussions à gauche et à droite. Il y avait pourtant une chose que le marquis adorait, c’était la danse, surtout avec une bonne partenaire.
Puis son état fut mis sur le tapis et le loup eut la décence d’afficher un air un peu gêné, pris en quelque sorte sur le fait. Il hésita un instant sur la réponse à donner, avant de finalement opter pour une réponse honnête.

- Bien sûr que non Madame, fit-il avec un sourire navré, croyez bien que ce n’est là qu’un peu de fatigue suite à une longue journée, rien de plus.

Son léger sourire revint. Au moins, avantage dont la dame n’avait sans doute pas conscience, était qu’elle avait eu la main légère sur le parfum. S’il pouvait le discerner, ce n’était définitivement rien qui viendrait ajouter à son mal du crâne du moment.

- Je ne vous apprendrai rien. La gestion d’un domaine peut importe sa taille est une attention de tous les instants, surtout quand vous êtes loin de lui.

Heureusement pour lui qu’il n’était pas exactement seul dans sa tâche. Il eut un rire bas, au final plus amusé de la chose que réellement ennuyée.

- Et l’armée par-dessus ne vient pas exactement m’aider à libérer mon emploi du temps, fit-il d’un ton joyeux, avant de sembler réaliser quelque chose et se reprendre, oh mais ne vous y méprenez pas Madame, je suis fier de servir mon pays.

Il inspira, avant que son regard ne glisse vers la salle et vers les différents groupes de personnes et serveurs qui circulaient avec des plateaux. Il revint rapidement vers Hermance.

- Mais je vous en prie, ne me laissez pas accaparer toute la parole. Vous aviez parlé d’un verre je crois ? offra-t-il.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 7 Mar - 16:06
Si Hermance savait qui était l’homme face à elle, son intérêt déchanterait très rapidement. S’il y avait des gens dont elle ne voulait plus s’approcher, c’était ceux comme Gabriel. Les loups.
Mais très loin de se douter de quoique ce soit, elle écoutait les mots charmants qu’il lui adressait. Ce pouvait être mensonger qu’elle ne s’en vexerait pas. Tout le monde mentait ici, même un peu. Et elle ne faisait pas exception.

— Oh. Je suis navrée que vous ne puissiez vous reposer chez vous. Je peux comprendre qu’il vous soit difficile de supporter telle soirée.

Ainsi c’était un militaire. Des hommes souvent ennuyeux d’après l’expérience qu’elle en avait. Ce détail ne jouait guère en sa faveur. Le marquis n’eut pas à s’en faire, Hermance ne se méprit pas sur son compte. Servir son pays était un concept bien ennuyeux et propre aux gradés. Elle s’éventa brièvement comme pour chasser tout ceci loin d’elle. Heureusement il ne s’éternisa pas sur le sujet.
Elle l’observa récupérer des verres et revenir vers elle. Elle sourit en le remerciant et récupéra le verre qu’il lui tendait. Voilà comment elle supportait les lenteurs et longueurs des fêtes ennuyeuses. Même pour elle, toutes les réceptions n’étaient pas amusantes. Avalant une brève gorgée, un air de réflexion marqua son visage.

— Je ne suis qu’une femme ennuyeuse.

Contrairement à lui, elle n’avait pas de travail à temps plein. Toutefois une idée lui traversa l’esprit. Elle posa sur lui ce regard particulier qui vous détaillait des pieds à la tête.

— Je peins des portraits ou des scènes entre deux ou trois protagonistes. Je me contente de les offrir à mes modèles de temps en temps. Les vendre est impossible. Personne n’en voudrait. Ce n’est qu’un passe-temps un peu fantasque.

Et ce n’était pas peu dire. Rien que pour trouver de nouveaux modèles ce devenait de plus en plus difficile. Si elle en faisait commerce, elle aurait très vite l’Église et tous les bien-pensants sur le dos. Puisqu’elle en parlait, pourquoi ne pas tenter le diable une fois de plus ? Après tout c’était son domaine de prédilection.

— Je serai curieuse d’avoir votre avis. Malgré votre jeune âge, vous semblez avisé. Vous pourriez tout aussi bien me surprendre et trouver mon loisir incongru.

Le marquis semblait avoir une bonne stature et d'agréables proportions, ce pouvait rendre bien sur une toile. S’il acceptait bien sûr. Hermance ne pouvait pas l’y forcer, ni même le préparer à ce qu’il verrait s’il concevait d’y jeter un œil. C’était ce qui rendait le défi amusant.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 7 Mar - 22:16

Que la fête commence
Mais c’était aussi le but du jeu lorsque l’on appartenait à la noblesse n’est-ce pas ? Avoir à participer de manière régulière à ce genre de soirée, se montrer, discuter, pour certain c’était aussi l’occasion de parader. Tout le monde connaissait les règles et tout le monde s’y pliait. La seule chose sur laquelle il ne s’habituerai définitivement jamais, même après 70 ans, c’était les parfums. Définitivement les parfums.

- Vous êtes injuste envers vous-même.

D’autant qu’avec un regard comme celui qui suivit… Le marquis se sentit passer à la loupe, comme si la dame cherchait quelque chose sur lui, du genre qui vous laisse démuni. Il eut presque l’air gêné alors qu’il soutenait ces yeux inquisiteurs.

- Les vendre est impossible ? mimiqua-t-il, un peu perplexe, ne comprenant pas pourquoi.

Enfin, il savait que certains nobles s’amusaient à diffuser ce qu’ils créaient alors les vendre… ? Enfin, il n’était pas non plus expert en la matière, il n’était certainement pas créateur, et même destructeur si on pouvait le nommer ainsi. Mais au moins pouvait-il comprendre pourquoi il n’avait jamais réellement entendu parler de la Baronne d’Ailly comme étant une artiste.

- Pour être honnête avec vous, j’apprécie l’art mais je ne suis probablement pas le plus fin connaisseur de cette soirée.

D’un côté la conversation prenait une tournure assez « étrange ». Gabriel se demanda un instant s’il pouvait, lui aussi, considérer une activité qu’il appréciait faire comme était un passe-temps. S’entrainer n’en était définitivement pas un et à son grand regret, s’éclipser pour aller flâner en ville quelque temps n’en était pas un non plus. Jouer du piano peut être ?

- Je serais cependant heureux de répondre à votre invitation. J’espère ne pas vous décevoir.

Le verre monta à ses lèvres et il laissa le goût de la boisson envahir son palais et chasser, temporairement du moins, les effluves de la salle. Si ce n’était pas inconvenant il aurait bien gardé le verre directement sous le nez tiens.

- Vous peignez depuis longtemps ? finit-il par demander avec un sourire amusé.

Non, aucune surprise de son côté. Et si le marquis avait eu la chance de savoir que son interlocutrice appartenait à la même famille que lui, aurait-il probablement poussé sa curiosité un peu plus loin. Il avait tout, tout à apprendre d’un aîné.

- Vous ne faites que des portraits ? ou des scènes ?
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 11 Mar - 15:15
Si elle avait dit être ennuyeuse, c’était par fausse modestie. Elle ne le pensait absolument pas bien sûr. Et puis elle avait tous ses « amis » pour lui prouver comme elle était amusante, charmante, talentueuse, parfaite… On le lui avait bien dit cela en effet. Dans un cadre plus privé par contre.
L’air perplexe du marquis fit rire Hermance. Elle expliqua alors qu’elle trouvait ses peintures indignes d’être vendues. C’était vrai pour plusieurs raisons, notamment car elle ne désirait pas être jugée. La peinture était son seul loisir, la seule chose qui échappait à sa propre avidité. Elle voulait donc le garder intact, rien que pour elle. Et en même elle appréciait exposer certaines de ses toiles chez elle, à la vue des invités. Son affection pour cet art était dissonant.

— Ne vous en faites pas. Pour tout vous dire, je ne suis pas une connaisseuse non plus. J’ai connu un peintre à jour qui m’a fait essayé. Depuis j’ai pris goût au dessin sans penser que j’avais un don, ni même m’intéresser particulièrement aux autres artistes. C’est venu comme ça, de façon inexplicable.

Pas tout à fait. Hermance aurait volontiers avoué que cet artiste avait un agréable coup de pinceau. C’était lui qui l’avait initié au genre dans lequel elle se retrouvait à présent. Exposer sa nudité aux yeux d’un inconnu était la meilleure manière d’abandonner son armure et d’être tel que tout à chacun doit être : soi-même. Elle but une nouvelle gorgée d’alcool. Petite gorgée, car c’était une dame.

— Vos mots m’honorent à la seule idée que vous puissiez vous intéresser à mon loisir.

Inclinant brièvement la tête, son magnifique sourire est vite caché derrière l’éventail dans une pudeur timide. Comme si elle pouvait encore se permettre de ressentir telle gêne.

— Oh. Une dizaine d’années, je pense.

À vrai dire elle en avait un peu perdu le fil depuis le temps. Ce pouvait être plus. C’était à peine si elle se souciait d’un détail comme son âge alors s’inquiéter du nombre d’années de pratique, elle s’en fichait pas mal. Toutefois elle avait le sens des réalités. Elle savait quel âge elle semblait avoir, donc elle n’allait certainement pas lui dire de manière extravagante qu’elle peignait depuis trente ans par exemple.

— Les deux. Mais je préfère les scènes. C’est tellement plus intéressant et difficile de saisir les émotions du sujet.

Surtout quand il était soi-même difficile de se concentrer dessus. Un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres en repensant à cette femme particulièrement habile de sa langue… Voici un des souvenirs impérissables que la baronne chérissait et qu’elle n’avait pu connaître que grâce à son envie de peindre.

— Dites-moi, avec votre emploi du temps si chargé, vous trouvez le temps de vous changer l’esprit ? Je veux dire avec un loisir ou quelque chose que vous appréciez faire.

La main légère sur son verre fit un nouvel aller-retour jusqu’à ses lèvres. Son regard curieux détaillait les traits du visage du marquis dont elle essayait de deviner diverses expressions. Elle se figurait déjà en train de le peindre. Il était clair qu’elle allait très vite en besogne, mais cela lui faisait passer le temps tandis qu’ils s’éternisaient en discussion banale à souhait.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 14 Mar - 10:53

Que la fête commence
Voici une certaine modestie que la baronne affichait là, tandis qu’il hochait presque distraitement de la tête en écoutant son interlocutrice lui répondre. Ce n’était pas tant par impossibilité de les vendre que par manque de volonté de partager ce qui constituait en somme une sorte de bulle personnelle. Définitivement quelque chose qu’il pouvait comprendre sans questionner davantage.

- Je veux bien vous croire Madame, offrit-il avec un sourire tandis qu’Hermance lui indiquait la difficulté de peindre.

Il se fit pensif un instant. La baronne semblait avoir une petite trentaine d’année, ce qui faisait qu’effectivement ce loisir était arrivé assez… tardivement… dans sa vie s’il pouvait exprimer les choses ainsi. C’était tout à son honneur de parvenir ainsi à se plonger dans un loisir. La question le prit un peu par surprise et, sorti de ses pensées, son regard se recentra automatiquement sur Hermance. Il sentit le loup sourire dans son esprit.

- … La chasse, répondit-il finalement.

La chasse. En meute hurla son loup. Il en faisait quelques-unes à dos de cheval, sous sa forme bien humaine bien sûr, mais rien ne pouvait comparer avec le travail d’équipe de sa meute quand il s’agissait de trouver, remonter, pister un animal. Avec tout le respect qu’il avait pour leurs proies. Ils ne chassaient que pour se rassasier pas pour le simple plaisir de tuer. Gabriel avait vu bien assez de sang pour ne pas en réclamer davantage à la première occasion.

- Ceci dit… Il est compliqué de s’adonner à ce genre d’activité à la capitale.


Il eut un rire bas. Il y avait bien des bois mais ce n’était pas son domaine, ni son territoire, alors il ne s’y risquait que lorsque le loup exigeait simplement de pouvoir se dégourdir les pattes quelques instants, pas pour une véritable chasse. Son territoire à lui, il était en Bourgogne.

- Alors je crois… Oui, quand je dois me dégourdir les doigts, j’essaie de trouver le piano le plus proche.

Il tairait pour l’instant son amour des danses. Il savait que beaucoup de dames utilisait ceci pour le tirer au centre de la pièce pour profiter de la musique ambiante. Et s’il n’avait absolument rien contre, il n’avait aucune envie à cet instant présent de retourner au centre des odeurs et des bruits.

- Mais comme vous, ce n’est qu’un passe-temps, fit-il avec un pauvre sourire.

D’autant que… ça faisait bien longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de toucher un clavier de piano. Il baissa le nez vers son verre, observant le contenu avant de redresser les yeux, un sourire en coin.

- Je ne vous ferais pas l’affront de vous proposer de m’écouter. Mes propres oreilles souffrent déjà suffisamment de mes piètres compétences, plaisanta-t-il, le ton léger.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 14 Mar - 19:03
Sa curiosité n’était pas feinte. Les activités du marquis pouvaient lui en apprendre beaucoup sur son compte. Elle se retint de justesse de grincer des dents lorsqu’elle obtint la réponse. À ses yeux la chasse n’était qu’une activité sauvage où on se salissait pour peu de choses. La baronne ne pouvait pas nier se prêter à l’exercice de temps en temps parce qu’elle n’avait pas le choix. C’était plus une contrainte qu’un jeu de se transformer en animal pour dépenser son trop plein d’énergie. Cette femme si précieuse ne pouvait pas cauchemarder pire calvaire que celui-ci. Se frotter aux arbres, courir dans la boue, planter ses crocs dans de la chair crue…
Enfin le marquis devait plutôt parler de vénerie. Cet exercice masculin durant lequel les hommes regardaient leur chien poursuivre un animal afin de l’acculer pour finalement le tuer. Tout ce qu’il y avait de plus « spirituel » comme pratique.
Somme toute, cette réponse déplut à Hermance. Elle regrettait de ne pouvoir s’intéresser à son passe-temps. Dans l’absolu, elle le pourrait. Il lui en manquait seulement l’envie et aussi l’envie de faire semblant.

— Il vous manque probablement les bons amis pour pouvoir chasser sur les terres parisiennes. Je suis certaine que vous pourriez vous faire aisément invité.

Pour ce qu’il en montrait en ce moment, c’était un jeune homme charmant. Ni envahissant, ni présomptueux. Hermance se permit de rire faiblement.

— Vous dites cela pour ne pas que je vous force la main, avouez !

Soit, elle n’en ferait rien, même si elle était curieuse de savoir quel horrible musicien il faisait. Et puis même pour l’écouter hésiter ou se tromper, c’était intéressant voire amusant. Après tout Hermance ne prétendait pas ne pas commettre d’erreur dans ses peintures. Certains maîtres s’arracheraient sûrement les cheveux avec sa technique apprise sur le tas. Contrairement à ce que la baronne laissait paraître, elle aimait l’imperfection chez les gens.
Elle allait ouvrir la bouche pour apporter un nouveau sujet de conversation comme toute bonne dame savait le faire, mais elle fut coupée par une impertinente incapable de voir qu’Hermance se plaisait en cette agréable compagnie.

— Madame la baronne, voici où vous étiez cachés ! Je vous en prie, venez. Nous avons tant de choses à nous raconter.

Hermance tourna son visage vers cette femme. Le sourire était là, mais ses yeux n’affichaient pas la même expression. Un bon observateur verrait l’absence des rides d’expression sur le coin externe de l’œil. Ses paupières s’étaient affaissées pour rendre son regard perçant. Elle lui paierait cher cette intervention. La baronne accepta de la rejoindre à contre cœur, puis elle se tourna vers le marquis. Son regard changea du tout au tout, redevenant amical lorsqu’il se posa sur lui.

— Le devoir m’appelle, je le crains. Monsieur le marquis, salua-t-elle.

Elle accompagna la parole d’une révérence, puis s’éloigna en se demandant ce que cette truie pouvait bien lui vouloir. Elle n’avait pas été invitée a la dernière mondanité de Hermance, elle voulait probablement savoir ce qui s’y était passé. Toujours à l’affût de potins. La baronne se montrerait très avare. Si elle ne l’avait pas invité, ce n’était pas pour lui raconter tout ça après coup.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Jeu 18 Mar - 20:48

Que la fête commence
Gabriel préféra ne pas relever l’invitation et se contenter d’un hochement de la tête poli. Il ne pouvait pas se permettre d’avouer que ce genre de chose, pour le coup, ne l’intéressait pas du tout. Regarder les oiseaux et les chiens faire tout le boulot à la place des hommes était d’un ennui absolu.
Malheureusement (Ou peut-être heureusement quand on y pensait, maintenant que le marquis s’était embarrassé seul en évoquant ses talents musicaux) pour eux ils n’eurent pas l’occasion de continuer les banalités que la Baronne fut tirée au loin par une dame qu’il ne reconnu pas. Gabriel ne put qu’offrir un sourire désolé et une salutation polie tandis qu’elles disparaissaient toutes les deux dans la foule.

Lui en profita pour… disparaitre, quelques minutes après. L’odeurs et les sons ainsi que les discussions l’avaient finalement mis à mal. Habitué aux maux de crânes qui accompagnaient les signes de sa limite. Il savait que sa disparition finirait par être remarquée tôt ou tard, aussi il n’avait prévu que de s’accorder quelques minutes de répit. C’est ainsi que, son verre à moitié plein dans la main, il se faufila vers une autre pièce dont il avait aperçu la porte entrouverte, sans se soucier plus que ça de la légère exclamation de surprise bien vite étouffée qui lui parvint de quelques parts dans les ombres. Au mieux s’autorisa-t-il un léger sourire alors qu’il allait droit sur ce qui l’intéressait : la fenêtre.

Un léger, très léger courant d’air froid lui parvint alors qu’il observait la nuit ainsi que la pluie qui venait s’écraser de temps en temps sur le carreau.

Il souffla, laissa ses épaules se détendre une fois que les brèves agitations derrière lui cessèrent. Et même… Il s’autorisa à venir poser son front quelques instant contre le verre froid, accueillant volontiers avec un léger soupire la fraîcheur qui apaisa pour un temps son esprit et ses tourments. Il aimait l’odeur de la pluie même si celle-ci lui était inaccessible pour l’instant et le loup, au fond de son esprit, exprima son approbation. La mélancolie se peignit sur ses traits alors qu’il laissait son regard se perdre dehors.
Ce ne fut qu’au bout de longues minutes, en réalité plus de temps qu’il n’aurait voulu au départ, qu’il se redressa enfin, la peau un peu moins pâle, le regard un peu plus brillant de celui qui avait retrouvé ses esprits. Le nez vide de toutes odeurs de parfum sucré et les oreilles apaisées de toutes les discussions, il reprit son masque pour la soirée.

Roulant des épaules, il se retourna, prêt à repartir dans la danse et la fête pour quelques heures encore avant de trouver une occasion de s’éclipser définitivement quand l’ambiance générale lui prendrait la gorge une fois encor. Il fut un peu surpris, dans son lent retour, de tomber sur une silhouette cette fois ci connue qui l’arrêta bien vite.

- Madame d’Ailly ?

La surprise fit rapidement place à un léger sourire en coin.

- La discussion fut si éreintante que vous cherchez vous aussi un peu de repos en ces lieux ?
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Jeu 18 Mar - 22:49
Après avoir raconté quelques détails futiles à la noble, Hermance l’avait fui. Ce ne fut hélas pas suffisant. Elle dut la fuir tout la temps. Mais quelle insupportable mégère ! S’éloigner d’elle ne la décourageait pas. Hermance serrait les dents bien sûr. Une énième approche fit se raidir les muscles de la baronne. Elle en avait mal à la nuque. Roulant lentement de la tête pour se délier, une envie de meurtre la prit à la gorge. Ce serait entièrement de sa faute s’il lui arrivait prochainement un accident…

Cédant au besoin de s’échapper, la d’Ailly s’esquiva sous prétexte de devoir répondre à un besoin naturel. Et aussitôt elle quitta le grand salon. La porte à peine franchie, elle soupira lourdement. Partir si tôt l’ennuierait. Elle se détacha de la porte et partit trouver un endroit où passer la plupart de la soirée jusqu’à pouvoir revenir et rentrer chez elle presque aussitôt.
Hermance passa une porte et fut surprise de trouver quelqu’un ici présent. Elle eut dans l’idée de s’en aller sans dire un mot, n’étant absolument pas d’humeur pour quelques convenances. Son mouvement fut pourtant arrêté en reconnaissant le marquis. Elle ne pouvait plus se sauver maintenant qu’il l’avait vu. Elle tenta de se reconstituer un sourire, en vain. Éventail replié et serré fermement dans sa main, elle n’avait pas envie de faire le moindre effort. Mais elle le devait. Pas de révérence cette fois-ci, juste une inclinaison brève de la tête.

— Vous savez sûrement mieux que quiconque comme une femme peut être persistante.

Il avait du charme. La gente féminine n’avait sûrement de cesse de lui tourner autour. Hermance entra plus avant et soupira lourdement malgré sa compagnie.

— Épuisée de faire semblant.

C’était exactement cela. Son masque était devenu trop lourd et la louve avait été sur le point de se libérer de ses chaînes. Elle aurait pu gronder, hurler ou mordre si Hermance n’avait pas réagi en conséquence. La louve était un animal sauvage contrairement à elle. Se retournant enfin vers le marquis, elle retint cet autre soupire et comprit qu’il n’était sûrement pas là pour discuter.

— Excusez-moi de vous avoir dérangé. Vous étiez ici le premier.

Première fissure sur le masque, la louve retrouvait la vue sur le monde extérieur pour la première fois depuis longtemps. Avait-elle besoin de se dégourdir pour s’être fragilisée si vite ? Ne voulant pas que cet homme la voie ainsi, elle détourna la tête sur le côté et pressa le pas vers la sortie.

— Je vous laisse.

Son empressement était palpable. Son inconfort aussi. Solitude, où étais-tu ? Un léger grondement au fond de sa gorge. La louve reniflait et se méfiait.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 19 Mar - 22:40

Que la fête commence
Il n’y avait pas vraiment à réfléchir pour comprendre que la baronne n’avait nulle envie d’être davantage dérangée qu’elle ne l’était déjà. Gabriel ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Au risque de sonner comme un cliché, il avait plutôt souvenir que ces dames appréciaient les potins et se les partageaient volontiers. Ils se souvenait encore que Béatrice adorait ce genre d’événement pour cette seule et unique raison, qu’elle lui rapportait sans faillir une fois dans la calèche du retour.
Les choses étaient bien différentes ici. Il pouvait presque y retrouver une lassitude et une envie de fuite proche de la sienne, si contrasté avec ce qu’elle avait pu montrer d’elle-même quelques temps plus tôt. Il secoua la tête.

- Je vous en prie Madame. N’hésitez pas à vous poser du côté de la fenêtre si le cœur vous en dit. Je trouve que la fraîcheur est une distraction bienvenue.

Son loup laissa échapper un léger grondement tandis qu’il se poussait pour pouvoir laisser l’espace à Hermance. L’animal avait visiblement un certain degré d’empathie avec sa collègue comme ressentant et comprenant des choses que l’homme ne percevait pas du tout. Le tout passa inaperçu pour Gabriel qui passa finalement la porte.
Il ne tarda pas à repérer la personne qui les avait interrompus plus tôt (toujours à la recherche de son amie) et après une profonde inspiration qui lui permis de se donner du courage, l’intercepta et s’enfonça à sa compagnie à travers les invités. Oh pas pour longtemps, il ne fut pas très compliqué de trouver un groupe auquel se greffer et finalement fausser compagnie après son petit lot de remarque sur le fait qu’il était toujours seul. A tout point de vue.

Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il se glissait de nouveau dans la pièce, fermant doucement la porte et s’y adossant, faisant en sorte que pas un nouveau visiteur ne viendrait les déranger. Il eut un rire bas alors qu’il se passa une main sur le visage.
L’idée de dire quelque chose lui vint à l’esprit mais il garda ses lèvres closes. A vrai dire il ne savait pas vraiment non plus pourquoi il était déjà revenu dans cet endroit. Pourtant il était bel et bien là, à profiter de l’obscurité et du calme. Il vida enfin son verre qu’il posa sur le meuble le plus proche.

- Vous vous sentez mieux Madame ? souffla-t-il à voix basse, comme craignant presque de briser quelque chose.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 23 Mar - 14:57
Son verre. Cela faisait longtemps que Hermance l’avait abandonné. Vide, bien entendu. Et lorsque le marquis la quitta, elle ne suivit pas son conseil et préféra s’accroupir. De toute manière sa robe ne lui permettait pas de s’asseoir sur une simple chaise. Il n’y avait pas assez de place. Repliée sur elle-même, le front contre ses genoux, elle se sentait fatiguée tout à coup. Vidée de son énergie.
Elle resta ainsi de longues minutes à « essorer » son esprit. C’était un de ces moments où Hermance détestait la terre entière, détestait ce qu’elle était. En réalité, elle pourrait assouvir ses désirs d’un coup de mâchoire. Si seulement elle se laissait aller.
Pourquoi s’entêter à jouer à des jeux d’humains faibles et ignorants ?

D’un mouvement brusque, durant lequel elle faillit perdre l’équilibre, elle se remit debout sur ses pieds. Elle avait besoin d’air. Rapidement, elle approcha la fenêtre et allait pour l’ouvrir en grand. Son geste s’interrompit quand elle posa son regard d’or sur son reflet.
Le maquillage, les bijoux, les robes, tout ça n’était que superflu. Ce n’était pas une réalité qui lui apporterait ce dont elle avait besoin. Mais elle refusait de le reconnaître. Elle refusait d’admettre que son avidité cachait simplement le trou béant dans sa poitrine. Aucun sourire, aucune flatterie et aucune relation (peu importe sa nature) ne le comblerait. Elle tuait la louve à petit feu. Elle se tuait à petit feu.
Ne le supportant plus, elle arracha son collier pour le laisser choir au sol dans un bruit de perles qui roulaient au sol. Puis elle ouvrit la fenêtre en grand. L’air frais qui s’engouffra d’un coup la fit papillonner des yeux. Le vent projeta des gouttelettes d’eau sur elle, mais elle ne recula pas. Elle ne se cacha pas. Les mains agrippées sur le cadre en bois, elle laissait le froid la faire trembler. Elle semblait ses bras se hérisser à cause de la chair de poule. Finalement vivre à Paris n’était peut-être pas la meilleure des idées. Elle envisageait de repartir en Normandie, dans son château. Quelques jours de calme où elle pourrait être elle-même. Voilà ce dont elle avait besoin.

Reprenant ses esprits, elle referma brutalement la fenêtre. Son reflet était dans un triste état. Son maquillage avait coulé comme si elle avait pleuré. Elle sortit un mouchoir en tissu pour s’essuyer le visage. Certaines traces furent effacées, d’autres plus étalées. Quelle catastrophe ! Qu’allait-elle faire désormais ? Elle ne pouvait pas se représenter devant les autres dans cet état. Le pire fut de voir ses auréoles sur sa robe. Ce n’était que de la pluie mais cela faisait très négligé.
Alors qu’elle se fustigeait de sa folie passagère, elle entendit un bruit de porte et se figea. Quelqu’un allait la voir. Que faire ? Le temps sembla s’être suspendu. L’obscurité et son immobilité n’avait pas signalé sa présence. Puis il y eut cette voix basse que Hermance reconnut sans mal. Il fallait que ce soit lui.

— O-oui, oui…

Sans vraiment se tourner, elle tenta de se glisser en dehors du raie de lumière de la fenêtre. Elle se faisait toutefois de faux espoirs. Le sol était marqué de quelques gouttes de pluie et l’air ambiant s’était rafraîchi. La dame se replia dans un coin obscur pour cacher sa bêtise et son visage bouleversé. La femme si sûre d’elle et imposante de charisme n’était plus. Elle s’était totalement effacée.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4103
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Ven 26 Mar - 19:05

Que la fête commence
Heureusement pour la Baronne que le marquis n'avait pas la meilleure vision du monde. Les tâches d'eau passeraient probablement inaperçue, aidées par les décorations du tissu et l'obscurité ambiante. Par contre, il nota sans surprise que la pièce était plus fraîche, signe que la fenêtre avait été ouverte. Mais déjà la silhouette se dérobait à son regard et à la lumière et si sa voix lui permis de la situer, il ne s'avança pas. Assez respectueux pour ne pas s'imposer plus que nécessaire, le marquis croisa les bras et s'adossa à la porte, s'assurant à la fois que personne ne rentrerait... et ne sortirait.
Il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, sembla se raviser et demeura finalement silencieux. Il était un peu impuissant à gérer ce genre de situation. Il était habituellement celui qui était prostré dans un coin et celui qu’on remettait bon gré malgré sur ses pieds, ou il y parvenait tout seul sur le long terme. Ceci… était tout nouveau, une personne qu’il ne connaissait pas et il ne se risqua pas à franchir des limites dont il ignorait le tracé. A défaut d’autre chose, il porta son regard sur la fenêtre, nota très vaguement les traces d’humidités qui ne faisaient que confirmer ce qu’il avait plus ou moins deviné, s’autorisa un léger soupir.

Il n’était pas spécialement altruiste. Ne rechignait pas à aider son prochain mais ne cherchait pas non plus à l’aider à tout prix. Après tout… si on lui affirmait que ça allait bien, loin de lui l’idée de remettre ceci en question.

Certain dirait qu’il aurait pu aussi tout simplement repartir. Il pouvait difficilement répondre par la négative. Mais très égoïstement, il devait aussi admettre que retrouver la tranquillité certaine de cet endroit n’était pas pour lui déplaire. Tout comme le silence tranquille qui l’accompagnait. Ajouté à cela… Le loup qui s’était définitivement réveillé, rechignait ouvertement à retourner dans la salle principale qui était un calvaire sans nom, et qui désormais grondait doucement. Pas d’animosité non, mais plutôt quelque chose qu’il identifia comme de la curiosité. Il y avait quelque chose dans l’air, dans l’atmosphère, un sentiment étrange qui ne sonnait pas spécialement comme une menace (pas pour le moment du moins), plutôt une puissance silencieuse. L’humain aussi aurait aimé en connaître l’origine et Gabriel restait ici, yeux mi-clos.

- Mes obligations vont bientôt me rappeler ailleurs, je suppose qu’on ne remarquera pas, ou pas immédiatement, une deuxième personne s’éclipsant en même temps.

Une porte de sortie. Pourquoi il faisait cela ? Gabriel lui-même n’en avait aucune idée. Mais la Baronne avait définitivement piqué son intérêt, non pas pour le côté mondain qu’il avait déjà pu apercevoir et qu’elle maîtrisait sans peine, mais bel et bien pour se côté tout autre qu’elle avait malgré elle laissé entrevoir. Il y avait plus qu’une femme décidée sachant manier les mots. Mais l’heure n’était pas à ce genre de jeu et le marquis se glissa sans un bruit hors de la pièce, trouvant un endroit tranquille pour se poser, à l’abris des regards et des discussions.
Pensif, il termina son verre qu’il abandonna sur une table en compagnie de consœurs, avant de chercher la propriétaire des lieux pour lui faire quelques salutations polies.
La soirée touchait à sa fin, du moins pour lui.
code by Arienlys
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3416
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 29 Mar - 14:28
Le marquis était silencieux. Hermance ne sut comment l’interpréter et se contentait de rester dans l’ombre à se dire qu’au pire des cas, elle pouvait s’enfuir par la fenêtre. Elle l’envisageait très sérieusement. Cependant ce fut lui qui disparut rapidement. Elle fut soulagée et pourtant au fond d’elle quelque chose émit une plainte de déception. Elle ne savait pas pourquoi. C’était bien la première fois qu’elle réagissait de la sorte en la présence de quelqu’un. La louve qui se manifestait tant ainsi. Ce n’était pas un phénomène normal. Avec le temps et à force de ne fréquenter que des humains ordinaires, elle avait oublié ce que cela faisait de réagir à la présence d’un semblable. Elle avait même oublié ce qu’ils pouvait dégager. Elle ne pouvait comprendre que la présence d’un autre loup l’avait brutalement renvoyé à sa propre solitude et comme il était douloureux d’être seule.
Tout ceci, Hermance ne le comprendra pas aujourd’hui et certainement pas dans les jours à venir.

Elle se contenta d’attendre ici en se nettoyant au maximum le visage. Elle se repeignit paisiblement et se réarrangea. Elle prenait son temps pour tout effacer. Reconstituant son masque habituel, Hermance prit une profonde inspiration. Elle chassa toutes ses pensées pour les enfermer dans un coffre. Puis elle se cacha en grande partie derrière son éventail pour rejoindre le hall d’entrée. La baronne demanda alors à un domestique de porter ses excuses à ses hôtes pour son départ soudain. Elle prétendit un soudain malaise. Attendant un instant que son cocher amène la voiture, elle se précipita ensuite dans sa voiture sans se soucier d’être trempée par la pluie cette fois-ci. À l’intérieur, elle put enfin abandonner tout faux semblant. Le chemin du retour jusqu’à son appartement fut trop court à son goût. Et ses gens ne la virent plus de la soirée et de la nuit, car elle la passa terrer au fond de sa chambre.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum