Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2999

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2999
Dim 20 Juin - 12:28
RP Commun
C'est la fête !
- Jeudi 21 Juin 1590, 10h30 du matin -
En ce jeudi 21 Juin, le jour même de la célébration de la saison estivale, une nouvelle fait tambouriner le cœur des parisiens.

En effet, un mariage va être organisé et soutenu par la couronne de France elle-même !

Il est question du Duc de Navarre, célèbre excentrique, plus récemment connu pour avoir offert un couple d’autruches à sa majesté la Reine Victoire de France pour l’anniversaire de la bien-nommée. L’heureuse élue ne serait autre que la Baronne Hermance d’Ailly, fraîchement arrivée à Paris il y a quelques mois.

Les détails de cet accord n’ont pas été divulgués et si, au départ, des esclandres furent entendues, elles se sont bien vite essoufflées. Car le Duc se sait mourant. Cloué au lit dans son domaine par une syphilis l’ayant rongé jusqu’à l’os, il ne participera pas lui-même à ce mariage. C’est sa fille, Elise de Navarre, qui fera office de présence protocolaire à la place de son père afin de rendre ce mariage valide.

C’est pour elle que le Duc s’est décidé à se remarier. Ne voulant pas laisser sa fille seule au monde, il souhaite lui offrir une présence maternelle, rassurante. Cette volonté a su venir à bout des plus grandes réticences. Et puis, il est vrai que depuis la grande épidémie de peste, trouver chaussure à son pied – et à son rang social – pour un mariage digne de ce nom s’avère compliqué. La noblesse française a besoin de se renouveler et c’est en cette idée que quelques entorses aux usages ont été tolérées.

La Reine elle-même a mis à la disposition de l’évènement la forêt de Saint-Cloud, avec l’accord de son cousin. De grandes tables ont été dressées et des festins y sont proposés, à la disposition de tous. Se trouve dessus plusieurs bouteilles du vin blanc de l’auberge l’Yonne, identique à celle offerte par @Lycoris Lýgur – par ailleurs, la tablée a été commandée à cette auberge sur demande de la Reine elle-même. Parmi les divers plats que les domestiques vont bientôt pouvoir servir aux invités se trouve l’or des montagnes que le chevalier @Aimable E. de Bayard avait apporté à l’anniversaire de Victoire. Quant aux délices sucrés, la Reine aurait fait savoir qu’elle appréciait tout particulièrement le pain d’épices au miel et qu’elle souhaiterait goûter les fameuses crêpes au beurre salé dont le chevalier @Amaury de Bray a tant fait éloges lors des dernières festivités. De fait, l’auberge en a fourni une quantité non négligeable.

Un orchestre se tient sur une estrade, non loin, et joue déjà des musiques diverses et variées au violon et à la harpe. L’ambiance est douce, festive et invite au bon temps.

La reine se tient bien présente, tâchant d’être aussi à l’aise que possible. Montée sur le cheval offert par @Arthemys de Chamfleury, elle porte pour l’occasion la robe que lui a offert @Lisbeth Corey ainsi que la cape offerte par son cousin, Charles d’Orléans.Y resplendit une petite broche en forme de fleur, offerte par @Ian de Kerret. Dissimulés sur les manches de la cape, deux boutons de manchette en or sont bien là, présent de @Stanislava Braginsky. Dans sa chevelure, exceptionnellement lâchée pour l’occasion –et qu’elle aurait coiffée de l’ensemble de brosse offert par son fils @Basile de France, il est possible de voir émerger la parure de cheveux diligemment offert par @June van Heil lors de son anniversaire.

Mais c’est bel et bien @Hermance d'Ailly qui préside, prête à changer de nom au cours de la journée. L’église la plus proche se trouvant assez loin du Vieil Etang et des lieux à l’entour, la Reine a autorisé que l’union soit célébrée en extérieur, sa présence faisant foi.

Elle s’en remet donc à la noble susnommée ainsi qu’à @Elise de Navarre pour l’organisation de la chose.

Marche à suivre : Il n'y a pas d'ordre de réponse particulier, chacun.e répond quand et comme iel le souhaite ! Vous pouvez interpeller la Reine, la mariée, Elise ou qui vous souhaitez, offrir des cadeaux ou rien du tout, c'est à votre convenance. L'activité sera lancée le 27 Juin 2021 à 12H. En attendant, vous pouvez profiter du rp commun - et du buffet.

Nota bene : Les vampires mordus se seront fait offrir gracieusement une infusion du zénith afin de pouvoir sortir en plein jour sans brûler au soleil. Vous pourrez remercier @May 'Abeille' Travel pour sa petite pensée.


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 20 Juin - 13:16





c'est la fête


Vraiment des fois qu'est-ce qu'on s'embête à tuer le temps avec des festivités pareilles.
La mère d'Alaric adorait les fêtes comme celles-ci, avec beaucoup de monde, de la nourriture et de beaux costume d'apparat. Son fils n'avait jamais été du même avis, mais si ça faisait plaisir à sa génitrice alors il était content aussi. Des fiançailles, tiens donc, c'était très à la mode en ce moment, à croire que depuis la Peste on se décide à se marier au plus vite pour toucher certains héritages croustillants.
Alaric était bien apprêté, avec des vêtements simples mais de très bonne qualité. D'un bleu profond et de quelques éclats dorés. C'était un bel homme, mais avec une carrure militaire et un visage défiguré. On pouvait aussi apercevoir d'immenses cernes sous ses yeux, ne cachant pas aux gens qui l'entourent son épuisement actuel. C'était son seul moment de repos depuis de très longs mois. Il comptait bien en profiter. D'humeur à faire la fête il s'approcha du grand buffet préparé pour l'occasion, plus intéressé par les crêpes qu'une longue discussion avec la reine ou la future duchesse. Tout en attrapant cette chose venue tout droit de la Bretagne, disons le les pires ennemis de la Normandie, il regarda un instant son vieil ami @Aimable E. De Bayard :

Si je recrache cette crêpe, crois-tu que ça signerait un acte de guerre avec le duché de Bretagne ?

Puis la pâte vint fondre dans sa bouche et il se mit à dévorer ce qui restait, léchant ses doigts comme un enfant.

Tu me crois si je te dis que je vais en reprendre ? Au même moment un domestique vint à leur rencontre pour leur offrir ce fameux vin de l’auberge Lionne quelque chose, Alaric prit sans hésiter deux coupes et proposa la seconde au Chevalier. Je n'ai rien apporté, quand j'y pense. Tu as prévu quelque chose, toi ?

Un bref instant il vit de loin le chevalier @Amaury de Bray parmi les convives, et s'empressa de reposer discrètement la troisième part de crêpe qu'il venait de prendre. Il n'était pas question qu'il montre à ce type sa nouvelle faiblesse pour cette sucrerie salée.

résumé :
Mouette / Icon : pinterest
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2753
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2753
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 20 Juin - 13:32


Pour absolument rien au monde le papillon social qu'est Hélène ne manquerait ce qui s'annonce être le mariage de l'année ! C'est donc vêtue d'une belle toilette aux tons verts d'eau réassortis de brodures jaunes pâles et de quelques bijoux en or que se présente l'ottomane. Son premier réflexe est évidemment de s'en aller congratuler la mariée.

▬ Mes félicitations très chère ! Tant pour cette union fort avantageuse que pour cette fête qui n'a rien d'ennuyeux. Tous mes voeux de bonheur à vous et... Le mari est absent, au seuil de la mort de ce qu'on en dit. C'est décidément un coup de maître que vient d'exécuter Dame d'Ailly - ou De Navarre désormais. ...à votre famille !

D'un geste de la main, elle fait signe à une de ses suivantes de s'approcher et lui présente deux boîtes dans lesquelles sur un tissu de soie trônent des bracelets manchettes dont les gravures pleines d'arabesques formant un motif floral dénotent le style ottoman. Le plus gros des deux est en or, le second en argent.

▬ Pour vous et votre fille. Un gage de notre amitié. Ajoute-t-elle en repliant d'un claquement sec son éventail entre ses doigts gantés.


Résumé : Fonce droit sur Hermance pour lui offrir deux bracelets (un pour elle, un pour Élise) et la féliciter.

@"Hermance d'Ailly"


Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3809
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3809
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 20 Juin - 14:00


Pour une rare fois, c'était de très bonne humeur que le Grand Cardinal fit son apparition sur les lieux de la fête, accompagné de son assistante et sans doute de sa cousine (enfin garde du corps) qui avait pris les devants pour se fondre dans la masse et probablement mieux le surveiller de loin. Comme tous les gens un peu simples d'esprit, Constantin adorait les mariages. Quelle excellente occasion de se détendre tout en célébrant les joies de la fidélité et du devoir entre un homme et une femme (l'amour étant souvent accessoire dans les milieux nobles) ! Enfin là, même si le mari n'en avait plus pour longtemps, son Éminence était tout de même ravi de participer à la cérémonie d'autant plus qu'il ne manqua pas de repérer le merveilleux buffet mis à la disposition des invités.

▬ Ah ! Il avait vu Aimable se tenant près des desserts et déjà faisait signe à Béatrice. Je vais saluer un ami je re-... Ce fut à ce moment-là que se retourna le Duc de Normandie, les joues remplies de crêpes. Et bien que l'évêque appréciait beaucoup ce dernier, il se sentit obligé de faire un virage à 180 degrés et de changer immédiatement de direction parce qu'il connaissait le tempérament plus qu'explosif du noble et surtout qu'il n'avait pas l'air de vouloir être dérangé. En même temps il n'avait JAMAIS l'air de vouloir être dérangé avec sa trogne toujours renfrognée et ses cicatrices : Errrr non en fait il a l'air occupé. Je vais plutôt aller voir Mademoiselle Élise.

Le prêtre se dirigea donc vers Mademoiselle de Navarre qu'il salua chaleureusement d'un sourire et du signe de croix :

▬ Bonjour ma fille. Que Dieu soit avec vous. Avez-vous besoin de quoi que ce soit ? Puis-je vous offrir mon aide pour la cérémonie ?

N'était-ce pas après tout pour superviser l'aspect religieux de ces célébrations qu'il était là ?


Résumé : Arrive avec Béatrice et Calla qui n'est pas très loin.
Veut dire bonjour à Aimable (et rekt le buffet lui aussi) mais prend peur en voyant Alaric.
Se rabat sur Élise à qui il offre son aide.
@Aimable E. De Bayard, @Alaric de Normandie, @Calla, @Béatrice Botherel & @Elise de Navarre



Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3183
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3183
DC : Aerin Brindal
Dim 20 Juin - 14:27


Le vent souffle sur les plainesFeat -  @Lycoris Lýgur

La jeune couturière avait pris l'habitude de prendre des petites pauses dans ses étapes de créations pour se ressourcer et surtout pouvoir un peu se séparer de son travail. Depuis qu'elle avait appris la nouvelle dans une lettre, le comportement de la jeune femme avait littéralement changé. Sur ses gardes, pensives et surtout inquiètes, elle avait décidé de ne plus rendre visite à ses parents pour ne pas les affoler. Elle aurait bien aimé demander de l'aide, mais qui voudrait bien l'écouter, elle, la muette du château, celle qui ne parle pas. Pourtant, malgré tout cela, Lisbeth avait besoin de se changer les idées, d'oublier pendant un instant cette inquiétude et profiter d'une bonne journée loin de ses complots. Ce jour-là, elle avait choisi une robe un peu plus simplette que la normale. Ne voulant pas attirer les regards, elle avait préparé son petit carnet dans un petit sac qu'elle avait créé elle-même et finit par arriver finalement dans la petite forêt de Saint-Cloud pour être présente pour cet événement. Elle ne connaissait pas spécialement les personnes présentent en ce lieu, mais en tant que basse noblesse et travaillant au palais, elle ne pouvait pas ne pas s'y présenter.

Regardant tout ce beau monde présent pour le mariage de Dame Hermance, la jeune muette se laissa bercer doucement par la musique avant de commencer à regarder de gauche à droite pour voir si elle apercevait quelqu'un...Pour le moment, elle ne reconnaissait personne et se laissa guider vers le buffet qui avait l'air vraiment appétissant. Elle goûta quelques mets et sourit doucement, c'était vraiment bon ! Elle se tourna alors et vit la Reine assise avec élégance sur un magnifique cheval et portant la robe qu'elle avait offerte pour l'anniversaire de la souveraine. Dans son cœur, un peu de chaleur se répandit, que ce soit la robe, les parures et la cape, la jeune couturière était impressionné par l'élégance de la Reine. Son regard croisa celui de Son Altesse et d'un petit sourire, la demoiselle fit une sublime révérence avant de voir la reine vaguer à ses occupations.

Elle reporta son attention sur la nourriture et prit l'une des crêpes qu'elle mangea avec gourmandise et sourit grandement en posant l'une de ses mains sur sa joue... C'était tellement bon ! La demoiselle regarda alors dans les alentours et vit une tête connue, Lycoris, le jeune homme qui était venu deux fois à sa boutique pour une tenue. Elle avait beaucoup apprécié cette visite malgré sa timidité et se dirigea vers lui, carnet en main et écrivit quelques choses qu'elle lui tendit finalement.

- Bonjour messire Lycoris, je suis contente de vous revoir, comment allez-vous ? Oh, d'ailleurs, avez-vous goutté à ces crêpes, elles sont vraiment bonnes !


Elle laissa apparaître un doux sourire lumineux et lui tendit timidement une crêpe qu'elle avait posé sur un morceau de tissu et lui avait tendu. Elle était heureuse de croiser une tête connue, surtout avec ce qu'il se passait pour elle e ce moment, cela la rassurée grandement. N'oublions pas, discrétion...Ne faire confiance à personne ni à soi-même...

Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3895

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3895
Dim 20 Juin - 15:24
Un mariage.

Le sien avait été si heureux. Qui aurait crû qu’une femme telle qu’Eleanor veuille de lui ? Elle. Si resplendissante. Si rayonnante. Sa chevelure de feu, ses courbes généreuses, son âme étincelante. Sa peau de nacre qui rougissait sous les baisers du soleil. Les tâches de rousseur constellant ses joues, ses épaules, le creux de ses reins. Et l’amour dans ses yeux, ses mains, son ventre tendre lorsqu’elle avait porté leurs enfants.

Le cœur étreint sous ces souvenirs doux, Aimable a fait parvenir au couple des mariés une génisse de ses montagnes. Une magnifique Tarine, une vache à la robe brune et aux cils longs. Lorsqu’il s’était marié à Eleanor, sa dote était composée d’un beau bétail d’une vingtaine de vaches. Une vraie fortune, un pilier pour leur famille qui, malgré leur rang de Chevalier, devait être des plus économes. A l’adresse de la Reine, Aimable avait confié à l’un de ses serviteurs plusieurs bouteilles de vin blanc, issues de leur cave. Il espérait que ces cadeaux plairaient à leurs destinataires.

Il marche près d’Alaric, les mains croisées dans son dos. Nouvellement promu Chevalier Instructeur, Aimable a fait tailler sa barbe et a veillé à être des mieux vêtus. Elle n’en reste pas moins sobre et discrète. Elle dessine ses épaules, le dessin de son dos, sa taille peu marquée. Il apparaît fatigué, comme à son habitude, les traits bien marqués, le regard aux aguets, fuyant et présent. Dans l’ombre d’Alaric, on ne le voit qu’à peine. La tête courbée sous un fardeau qu’il n’ira jamais formuler, les épaules voûtées, le port droit, malgré toutes ces nouvelles responsabilités.

La remarque de son ami lui arrache un sourire au coin des lèvres. Ses yeux bleus se plissent avec malice, un son rauque proche d’un rire franchit ses lèvres.

_ … Mon frère te dirait qu’on touche l’âme d’un homme en passant par son estomac. Mon autre frère, lui, te dirait qu’on préfère l’acier pour ça.

Il récupère le verre, en hume le fumet en fermant les yeux.

_ Oui. Une génisse pour les mariés, ainsi que le meilleur vin de mes terres pour notre bienaimée Reine. Je dois reconnaître que je n’ai jamais goûté de crêpe… peut-être vais-je me laisser tenter. D’ailleurs, si tu manques de fromage, j’ai crû repérer la tomme que j’avais apportée. N’hésite pas à te servir, si tu en ressens le désir.

Invite-t-il. N’est-ce donc point Constantin qu’il voit par là bas ? Pris d’espoir, il s’avance d’un pas en le cherchant du regard, jusqu’à ce que son attention soit rattrapée par un geste d’Alaric.

_... Depuis combien de jours n’avez-vous pas mangé pour être si affamé, mon ami ? Glisse Aimable avec affection, une douce malice dans le regard, N’ayez crainte. Je doute qu’en manger ait une quelconque atteinte sur votre réputation et peut-être même est-ce l’occasion d’envisager de meilleurs rapports avec le Duché de Bretagne ?

Il récupère alors une crêpe à son tour, qu'il propose à son ami. Si cela lui permet de se régaler sans avoir à se questionner sur l'incidence de son acte, il est prêt à ce sacrifice !
Spoiler:

@Alaric de Normandie @Victoire de France @Constantin De St Hilaire @Hermance d'Ailly @Elise de Navarre
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 20 Juin - 15:32

         
c'est la fête
w/ pleins de gens

       
vive les mariés!
Un mariage… Urgh, cette simple idée lui rappela cette histoire de la fête du Printemps. On lui avait soufflé qu’elle rencontrerait un homme riche qu’elle épouserait. Et elle ne l’avait toujours pas rencontré. Pauvre que ce n’était que des balivernes. Mais puisque la Reine, ainsi que la Princesse assisterait à ce mariage, Stanislava n’avait d’autres choix, de toute façon, elle l’avait juré le jour de son anniversaire, d’être à ses côtés. Se tenant fièrement sur son nouveau destrier cavale, Stanislava regardait les alentours avec… une certaine nostalgie. Ce n’était pas la première fois qu’elle mettait les pieds ici, après tout. Hors mis sa récente rencontre, elle avait surtout tenu la même position auprès du grand-père de Victoire.

Son regard passa rapidement sur les personnes présentes et si elle se réjouit de voir quelques visages familiers, il s’assombrit en voyant d’autres personnes. Une journée qui s’annonçait mouvementée donc. Pas trop, elle l’espérait.

-Majesté, Votre Altesse, souhaitez-vous vous désaltérer un peu avant la cérémonie, peut-être ?

Si des coupes devaient aller dans les mains de la couronne française, elles devront passer dans les siennes en premier.
       


         
(c) codée par evangeline


         


@Victoire de France & @Eulalie De France
Ignacio Hernandez
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : -Kukri :: dague en cuivre offerte par June

-Une flasque de rhum
-Une fiole d'huile d'olive
Espèce : Humain sorcier
Emploi : A la solde de l'église souterraine (ancien pirate)
Situation maritale : Marié à la mer
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3459
DC : Stani :: Dahlia : Charles :: Lars :: Calla

badges


Ignacio Hernandez
Inventaire : -Kukri :: dague en cuivre offerte par June

-Une flasque de rhum
-Une fiole d'huile d'olive
Espèce : Humain sorcier
Emploi : A la solde de l'église souterraine (ancien pirate)
Situation maritale : Marié à la mer
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3459
DC : Stani :: Dahlia : Charles :: Lars :: Calla
Dim 20 Juin - 15:34

C'est la fête!
w/ beaucoup de gens

vive les mariés

Ignacio était arrivé depuis peu sur la capitale et découvrait à peine les us et les coutumes de ce pays. Il n’avait jamais eu l’occasion d’entrer dans les terres internes d’un pays étranger autre que sur les côtes. Quand il avait appris qu’un mariage serait organisé, il était venu, pour voir, par curiosité. Surtout qu’il pouvait s’y rendre sans être spécialement invité – s’il avait bien compris. Et puis mariage signifiait forcément fête et donc alcool et nourriture. Il avait l’impression que sa dernière pinte de bière remontait à si longtemps.
Il s’était donc pointé à la forêt de Saint-Cloud dans le mince espoir de se détendre avant… avant le déluge et observa tout le petit monde qui était là. Visiblement nobles comme peuple se mêlaient pour l’occasion. L’ancien pirate avait enfilé des habits propres neufs mais avait gardé son manteau bleu ciel. Il n’arrivait pas à s’en détacher. Mains dans les poches, il resta un peu en retrait, observant les gens, essaya de déchiffrer les bonnes manières pour pouvoir imiter et ne pas trop se faire remarquer. Son regard passa brièvement sur celle qui supposait être la Reine de France, montée sur un beau cheval blanc, sur la rousse à ses côtés sur son destrier sombre. Il crut même voir Béatrice. Finalement, ses prunelles azures s’arrêta sur une jeune femme… qu’il connaissait bien en réalité. Allons bon, que faisait Layla ici ? N’était-elle pas sur les mers à essayer de débusquer à nouveau ? L’envie d’aller la voir et voir sa réaction le démangeait fortement mais il préférait attendre.

La journée s’annonçait peut-être amusante, en fait.


(c) codée par evangeline


@Hélène de Constantinople & @Béatrice Botherel


Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2750

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2750
Dim 20 Juin - 15:37

c'est la fête !
w/ trop de gens

vive les mariés!
Qu’est-ce qu’il lui avait pris de venir à cet évènement ? Ah oui, la bienséance, bien se faire voir et tout ce qui allait avec. Lars avait fait l’effort de se rendre à ce mariage, qui franchement, il n’en avait cure. Mais il avait ouïe dire que la famille royale serait présente. Aussi l’occasion pour lui devoir enfin à quoi ressemblait la descendance de Charles de France. Il était venu avec un modeste présent : un parfum au coquelicot qu’avait confectionné sa sœur il y a fort longtemps et qu’il espérait être au goût de la mariée, même s’il ne la connaissait ni d’Eve, ni d’Adam.

En cherchant la baronne, désormais duchesse ? Son regard fut capté par une chevelure blonde. Et lorsqu’il arriva à discerner les traits du visage, il en fut tout aussi étonné de le voir.

-Mezariel ?

Mais surtout, ce qui sautait aux yeux furent ses vêtements… Des vêtements qu’un simple roturier porterait, pas un noble.


(c) codée par evangeline


@Emmanuel


Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3106
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3106
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Dim 20 Juin - 15:42

     
c'est la fête!
w/ beaucoup de gens

   
vive les mariés!
Calla, chargée de la protection du Grand Cardinal, n’eut d’autres choix que de le suivre pour ce fameux mariage. Discrète dans son ombre, elle observa les personnes alentours et reconnut le chevalier De Bayard. Et sans plus, à vrai dire. D’ailleurs, Constantin semblait se diriger vers lui… avant de faire demi-tour aussi sec. La chasseuse observa Aimable et vit qu’il avait à ses côtés un homme à l’air peu… aimable. Serait-ce la raison de son changement de décision brusque. Peut-être. Mais elle ne l’interrogea pas outre mesure mais se contenta de la suivre jusqu’à, semble-t-il, la demoiselle qui se chargerait de faire office de remplaçante à son père. Toute silencieuse, légèrement en retrait, Calla se contenta d’une révérence, cette fois encore, elle avait troqué ses habits d’homme pour quelque chose de plus passe partout pour une jeune femme, et resta dans l’ombre du Grand Cardinal, observant silencieusement.    


     
(c) codée par evangeline


     

@Constantin de St Hilaire
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3014
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3014
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 20 Juin - 16:24
Arrivée sur place dans les premiers, Hermance fut très affairée. Elle devait vérifier que tout était en ordre. Certes parce que c’était son devoir, mais surtout parce qu’elle voulait que tout soit parfait. N’était-ce point son mariage après tout ? Tout était passé à la loupe. Et évidemment elle demandait l’avis d’@Elise de Navarre. Après tout il semblait régner une entente cordiale entre les deux femmes.
Mari ou non, elle ferait ce qu’il fallait pour rendre honneur à son nouveau rang. Si la baronne s’imposait déjà, la future duchesse serait bien au-dessus ! Les premiers invités arrivèrent et Hermance les observait avec un sourire aux lèvres. Combien d’entre eux allaient devenir inférieurs à elle ? Tellement… Tous ceux qui la prenaient de haut parce qu’elle n’était que baronne et ceux qu’elle ne pouvait pas encadrer allaient vite le regretter.

En ce jour de fête, Hermance a opté pour une robe grise. Elle jouait la décence en l’honneur de la santé de son mari. Elle n’avait pas trop le choix si elle voulait se faire bien voir. Et en parlant de cela, la reine @Victoire de France fit une arrivée très remarquée sur son cheval. Hermance enviait sa robe. Elle aurait tellement aimé en porter une colorée aussi. Saluant la reine, elle lui indiqua une estrade couverte sur laquelle l’attendait un siège magnifique pour qu’elle y prenne place si elle le souhaitait. Il y avait également des places pour les enfants de la reine. Puis elle s’excusa de devoir retourner à ses affaires.
Ce fut à ce moment-là qu’@Hélène de Constantinople lui tomba dessus. Évidemment elle n’était jamais loin de la reine… Arborant un doux sourire qu’on ne lui connaissait peu, Hermance était amusée.

— Merci.

Curieuse, Hermance fixait les deux boîtes. Elle adorait les cadeaux, surtout lorsque c’était des bijoux. Elle les admira un long moment avec un sourire plus étincelant. La précision concernant leur amitié

— C’est magnifique, merci. Je suis certaine qu’Élise va l’adorer.

Elle leur indiqua un endroit sûr où laisser les cadeaux. Et son regard se posa sur… cette vache qu’un chevalier @Aimable E. De Bayard leur offrait. Cette chose n’avait pas sa place ici. Ne pouvait-on pas l’abattre pour s’en débarrasser ? De toute manière Hermance s’en débarrassera dès le lendemain. Elle ne tenait pas une ferme !
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 20 Juin - 20:59
Déjà la fête battait son plein alors que les invités venaient à peine d’arriver. Victoire fini par descendre de sa monture, qu’elle confia aux bons soins d’un domestique dédié à la tâche de sa protection et croisa le regard d’une jeune domestique du palais – celle-là même qui lui avait offert la robe qu’elle portait actuellement.

Du coin de l’œil, elle vit Aimable de Bayard faire amener du vin blanc en plus de celui déjà présents. Au moins, les invités ne pourraient pas dire qu’ils auront la gorge sèche. Cette pensée la fit sourire, se remémorant les grands banquets à n’en plus finir dans la demeure de Brandebourg. Jean avait toujours été d’un naturel sociable. Rien d’étonnant, donc, à ce que nombres de banquets et autres festivités y soient organisées. Victoire avait toujours suivi ces choses-là en silence, dans l’ombre de son délicat mari.
Elle pria pour son âme, si loin d’elle et de ses enfants, désormais.

Stanislava la faisant quitter ses pensées, Victoire déclina poliment la proposition « C’est très aimable à vous, Stanislava, mais je ne ressens pas l’envie de boire quoi que ce soit pour le moment. »

La mariée vint la voir également pour lui faire savoir qu’un siège avait spécialement été prévu pour elle. Trouvant impoli de refuser cette offre, la Reine remercia Hermance et se dirigea donc vers ledit siège et y prit place, patientant en regardant les gens arriver les uns après les autres.

Son regard se perdit sur la silhouette d’Alaric et elle détourna les yeux, mal à l’aise. Il lui faudrait bien le confronter un jour, pourtant.

Résumé :
Spoiler:

@Stanislava Braginsky, @Lisbeth Corey, @Hermance d'Ailly, @Alaric de Normandie
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2727
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2727
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Dim 20 Juin - 21:14
Un mariage était toujours l’occasion d’élargir le panel de sa clientèle et Zuicher n’aurait raté cet évènement pour rien au monde – ou presque. Elle avait fait en sorte que Johanna puisse venir afin de lui faire voir autre chose que la noirceur du sous-sol de sa boutique. Et puis qui sait, peut-être que la vocation se complaisance que Johanna avait pris en devenant son assistante se transformerait en une réelle envie d’apprendre ?

Zuicher n’aurait pu être davantage ravie. Elle avait préparé un chapeau somptueux pour la mariée ainsi qu’un autre pour sa fille – si elle avait bien compris, la Baronne se retrouvait avec de nouvelles terres et une fille ? – histoire de border ses affaires. « Regardes, Jo-… Anna, c’est en faisant ainsi que tu peux te faire rapidement un nom dans la bouche des plus grands. » Et donc des plus riches.

S’approchant d’Hermance, elle ne s’imposa pas mais fit tout de même les présentations. « Dame d’Ailly… Ou devrais-je dire de Navarre, sous peu. Toutes mes félicitations. Ma fille ici présente et moi-même vus portons nos meilleurs sentiments pour votre union à venir. Voici deux cadeaux que je vous laisserais le soin de découvrir quand bon vous semblera. Un pour vous te l’autre pour votre désormais fille. » Sait-on jamais aussi que la fille en question puisse se lier d’amitié avec Johanna… Plus la jeune femme aurait de liens autre que Zuicher et plus elle serait protégée d’Emmery.

Les salutations terminées, Zuicher entraina doucement Zuicher à sa suite, vers la grande table où se trouvait déjà d’autres personnes. « Maintenant, il va nous falloir démarcher. »

Ainsi donc, Zuicher, du haut de son mètre quarante-neuf, s’invita près du duo d’hommes à la solide carrure. « Bien le bonjour, Messieurs. J’espère que vous passez un agréable moment. » Une révérence. « Permettez-moi de me présenter, je suis Zuicher Torsdag et voici ma fille, Anna. Je tiens un atelier de chapeau dans la capitale alors si jamais vous avez besoin d’un couvre-chef… » Elle hésite un instant avant de reprendre, son regard explicitant clairement ce qu’elle allait sous-entendre « Ou si vous souhaitez offrir un cadeau à l’élue de votre cœur, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais une joie de vous rendre ce service. »

Nouvelle révérence. Il fallait savoir prendre les gens de cette époque correctement si on ne voulait pas les voir devenir de désagréables fourmis.

@Johanna van Helzen, @Hermance d'Ailly, @Aimable E. de Bayard, @Alaric de Normandie

Résumé:
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3883
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3883
DC : Victoire de France
Dim 20 Juin - 21:20
A bien y réfléchir, Emmanuel ne savait pas trop pourquoi il était venu se perdre ici. Peut-être était-ce les rires des badauds qui l’avaient entrainé à leurs suites ou quelque chose d’autres, il ne savait guère trop comment définir cette étrange motivation qui le prenait au corps. Plusieurs personnes défilaient devant la future mariée et son cœur se serra. Lui qui n’avait jamais eu l’occasion de célébrer ainsi son propre mariage n’eut pas vraiment envie de continuer à regarder tout cela. Heureusement il n’y avait pas de murs, ici. Il pouvait aller et venir comme bon lui semblait.
Peut-être même partir, finalement ?

Il aurait pu.

Si une voix de son passé ne venait pas brusquement de le rattraper.

Mezariel. Un nom qu’il n’utilisait guère plus depuis l’époque, pas si lointaine, où il avait renoncé à son titre de Duc. Mais il reconnut sans mal ces traits-ci. Lars. Le frère ainé d’Astrid. Astrid qu’il n’avait pas su protéger suffisamment pour qu’elle survive à la guerre.

Sentant son cœur battre frénétiquement, Emmanuel – car c’était son nom désormais - , essaya de dissimuler un peu son visage. Et de fuir. Encore. « Veuillez m’excusez, Messire, vous avez sans doute fait erreur. »

Il essaya de s’éloigner.

Résumé:

@Lars Håkansson
Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 2980

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 2980
Dim 20 Juin - 21:29
Il était venu pour inspecter, à la toute base. Finalement, Caelestis se disait qu’il était peut-être bien inutile d’insister à rester ici quand des missions pourraient être accomplies durant ce laps de temps précieux ?

Non, il s’était fait suffisamment réprimandé pour avoir « abandonné » demoiselle Merill à la fête du printemps et lui avoir préféré ses rondes d’observations, Caelestis avait donc promis de ne plus refaire pareille erreur et devait donc se concentrer sur ce qui se déroulait devant ses yeux. Qui sait, peut-être qu’une créature dangereuse pourrait se démarquer du lot ?
Il n’y croyait guère trop mais sait-on jamais.

Il partit présenter ses vœux à la mariée, lui souhaitant tout le bonheur du monde dans la grâce du Seigneur, puis vint se mettre en retrait contre un arbre.

A sa grande surprise, il aperçut une silhouette familière et la salua d’un humble geste de la main. Etait-ce sa mère avec elle ?
Il ne lui restait plus qu’à attendre, désormais.

Résumé:

@Johanna van Helzen, @Hermance d'Ailly
Sébastien Filin
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2521

badges


Sébastien Filin
Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2521
Dim 20 Juin - 21:35
Franchement, depuis la mission catastrophique à laquelle il avait pris part, Sébastien était bien content de voir un heureux événement comme celui-ci se tenir. Cela lui changeait un peu les idées.

Il eut une pensée pour Catherine. Il avait mis un terme à leur relation après l’insistance de la jeune femme à vouloir l’épouser absolument, ce que lui ne se sentait pas de faire dans l’immédiat. Et avec elle.

Sébastien se demandait où Catherine pouvait bien être, maintenant. Il lui souhaitait le meilleur en tout cas.

Quoi qu’il en soit, à peine Sébastien avait-il vu la chevelure rousse de Stanislava qu’il se dirigea vers elle, son éternel et charmant sourire collé sur les lèvres. « Bonjour Stanislava, comment allez-vous ? » Apprêté aussi correctement que possible, Sébastien fit de son mieux pour ne pas laisser entrevoir un spectacle ridicule. « Puis-je me permettre d’aller vous chercher un verre pour que nous puissions savourer à deux ce vin blanc qui m’a l’air vraiment exquis ? Sans que cela ne gêne votre service, bien entendu… »

Il ne voulait pas l’éloigner de la Reine, juste lui apporter à boire pour partager quelques paroles avec elle – au moins !

Résumé:

@Stanislava Braginsky
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 20 Juin - 21:40





c'est la fête


Une vache comme cadeau. @Aimable E. De Bayard ne manquait pas de cran.
Tout en cherchant sur la table cette fameuse tomme dont parlait son acolyte, à croire qu'il mourait de faim, il ne pu s'empêcher d'observer du coin de l’œil la mariée @Hermance d'Ailly qui discutait avec les invités.

Ceci dit sa robe se marie divinement bien avec celle de votre génisse.

Il n'en était qu'à sa première coupe que déjà il se sentait d'humeur à jeter du sel sur tout le monde. Alaric, c'est rare qu'il apprécie quelqu'un et le.la respecte. Aimable était l'une des rares personnes qu'il n'embêtait que très peu. Tous deux avaient un respect mutuel l'un pour l'autre. D'ailleurs ce dernier fit remarquer l'appétit du duc, et la possibilité d'envisager un traité de paix avec le duché de Bretagne. Hm, Alaric fit une grimace et se sentit obligé de refuser la crêpe qu'on lui tendait, esquivant au passage une jeune femme qui se servait (@Lisbeth Corey) elle aussi dans le plat. Un instant le duc de Normandie réfléchissait aux recettes typiques de son duché, tout en observant du coin de l’œil le Grand Cardinal @Constantin de St Hilaire qui était parmi les convives. Accompagné semblait-il d'une femme (@Calla) qui l'observait un instant. Tous deux venaient d'échanger un regard étrangement glacial. De défi. Étrange femme.

... Mince, j'aurais peut-être dû ramener du cidre et des tripes à la mode de Caen.

Pas sûr que cela fasse autant l'unanimité que des crêpes.
Du monde commençait à arriver, et l'endroit était de plus en plus rempli. Alaric arrivait à supporter cette foule de là où il était, pour le moment. D'ici il voyait le spectacle se dérouler sous ses yeux. Un instant il observa la reine @Victoire de France en compagnie de sa garde du corps @Stanislava Braginsky. Elle avait l'air affreusement gênée pour quelque chose, il le sentait, mais il ignorait pourquoi. Tout en se servant une seconde coupe de vin, qui ma foi était très très bon, il chuchota à l'oreille de son ami :

Et bien évidemment, princesse Eulalie n'est pas au rendez-v...

Au moment où il allait finir ce qu'il disait, une femme apparue juste à côté de lui et d'Aimable. Elle se présentait au nom de @Zuicher Torsdag, et sa fille Anna. Alaric eu un regard pour son ami, avec beaucoup de perspicacité. Les couvres-chefs ne lui allaient pas du tout, mais alors qu'il allait jouer le jeu de la politesse, elle fit une remarque qui le fit virer rouge tomate en un clin d’œil.

Quoi qu- hm hm. Je n'ai pas de ... coup d'oeil vers Aimable, coup de cœur. HM.

Aimable, dis quelque chose.

résumé :
Mouette / Icon : pinterest
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 20 Juin - 21:42
Théodicée & le reste de la population | Forêt de Saint-Cloud

Pourquoi diable avait-elle cédé à la curiosité ? Théodicée se le demandait, alors difficilement en chemin vers le lieu des festivités. Une union toute en noblesse, un mariage en présence de la reine, des invités tous plus précieux les uns que les autres. Sa nature anxieuse lui intimait que se dévoiler ainsi, était bien imprudent. Cette pensée allait droit à la famille royale, après tout les créatures de la nuit savaient mieux que personne se mêler à la foule. Se détendre ? L'idée ne lui venait même pas, parfois, vos décisions ne vous appartiennent pas et vos pas vous mènent vers des endroits singuliers.

Elle portait une robe en somme toute simple, d'une couleur terne, seuls sa pomme d'Adam et son visage restaient à découvert. Pourtant, il faisait beau, un peu chaud aussi, juin n'épargnait personne. Arrivée sur les lieux, la pauvre femme, un peu plus essoufflée que ce qu'elle s'était imaginée réquisitionna une chaise en retrait. Le buffet se trouvait loin, tout comme la majeure partie des invités, un mal pour un bien. Venir sans accompagnant ne lui semblait plus une si bonne idée. Certes, son rôle exigeait d'elle de paraître infirme, d'exagérer parfois, mais là, aujourd'hui particulièrement, ses membres refusaient de se taire.

Alors, en attendant qu'ils se taisent, elle analysa la scène et passa en revue les visages connus : le grand cardinal, sa garde du corps et Emmanuel, celui qui sonnait les cloches. Elle se refusa d'approcher le premier, trop occupé de par son statut, la seconde déjà en mission et le dernier qui devait attendre quelqu'un, du moins le pensait-elle. L'ennui la rattrapa et ses paupières peinaient à ne pas voiler ses pupilles, "quel événement mortifère", se surprit-elle à dire. Pourvu que personne ne surprenne cette impolitesse, sinon elle deviendrait aussi rouge que les tissus qui recouvraient sa chair.
C y a l a n a



résumé:

@Embre Lesne
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 20 Juin - 21:53
It’s a wedding!

Elle avait ouïe dire qu’une grande réception se tenait au parc de Saint-Cloud. Une grande réception pour un grand mariage, nul autre. Le genre d’événement qui ne s’accorde qu’à la noblesse et… Par chance elle… En est ? Peut-être ? Un petit peu ? Juste de titre ? Oui voilà, elle a le droit d’être là, évidemment.

Alors elle avait passé ses plus beaux vêtements. Pour aucune autre raison que par convenance. Absolument pas en espérant croiser un jeune homme qui puisse la trouver séduisante ou se trouver attirer par sa taille menue et son… Oui, tout était trop menu. Mais elle avait même enfilé un chapeau à la mode qu’elle avait eu les moyens de s’offrir après avoir visité récemment la boutique de Madame Torsdag. Pourquoi ne pas tout tenter d’un coup, n’est-ce pas ?

Sauf qu’une fois rendue sur place, elle fut au regret de constater que plus que de ne connaître aucune figure présente, elle était comme un cheveu sur la soupe. Enfin, sur le buffet. Qui présentait par ailleurs bien des mets inconnus à son palais comme à son regard. Curieuse, et surtout prudente de ne bousculer personne – et de ne croiser aucun regard – Embre se mêle aux gens et entend quelques bribes de conversations toutes plus inquiétantes les unes que les autres… Salue timidement la chapelière @Zuicher Torsdag de très loin tant les deux immenses hommes à ses côtés sont intimidants et… Se recule… Prudemment… En direction… Du néant…

Ou plus précisément d’une jeune femme à la tenue carmine contrastant particulièrement avec le bleu de ses jupons. Une simple coupe d’alcool à la main – qu’elle se promet de boire lentement pour ne pas se ridiculiser ce jour – elle se surprend à entendre la remarque de la jeune femme à ses côtés (@Théodicée)… Et à répondre dans un chuchotement incertain.

« Ne trouvez-vous pas que le gris soit une couleur curieuse pour une jeune mariée… ? »

Embre jette un regard en direction de Théodicée, un sourire timide fleurissant contre ces lèvres. « Pardonnez-moi, je ne suis pas très accoutumée aux grands événements… Je… Je m’appelle Embre Lesne. J’espère que ma présence ne vous importune pas. » Et puis quoi ? Bien sûr qu’elle s’est assise près de l’inconnue. Un malaise ne vient jamais seul, après tout.


Résumé:
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2779

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2779
Dim 20 Juin - 21:58
Dans une robe un peu moins pétillante que ce qu’elle avait l’habitude de porter, Françoise se tenait étonnement en retrait par rapport à ce qu’elle avait tendance à faire, d’ordinaire. Elle ne voulait pas faire honte à sa famille, à son père surtout.
Elle avait amenée avec elle une magnifique peinture de la ville de Paris, commandée exprès par son père pour la future mariée. Il était bon d’avoir des alliées sur tous les fronts, disait-il. Même si le Marquis avait jusque-là simplement dédaigné un peu l’ancienne Baronne, il était temps de rétropédaler.

Et quoi de mieux que d’envoyer sa fille faire bonne figure à sa place ?

Le dos douloureux, Françoise prit une inspiration. Elle ne devait pas faillir. Elle ne devait pas… Et pourtant elle n’arrivait pas à faire un pas de plus en direction de la future mariée. Quelque part, elle l’enviait. Elle allait épouser une riche personne et avoir plus d’avantages que d’inconvénients.

Ah, qu’il était désagréable de ressentir cette sensation.
Jalousie.

Résumé:
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2199

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2199
Dim 20 Juin - 22:10
Toute heureuse, Elise n’avait qu’une hâte : faire ses premiers pas dans le grand monde de la noblesse, celle de Paris ! Qui sait, peut-être même qu’avec un peu de chances, ces festivités lui ouvriraient à elle aussi les portes de son mariage futur ? Elle l’espérait.

Pour faire procuration à la place de son père, elle avait pris le parti de se vêtir elle aussi d’une robe de mariée qu’elle avait trouvé particulièrement affriolante. Évidemment, sitôt que son père avait su cela, il avait fait en sorte qu’elle possède assez d’argent pour aller se la procurer. Nilith avait fait un magnifique travail en allant la chercher et en l’aidant à enfiler l’ensemble depuis tôt ce matin.

Sourire aux lèvres, éclatante, Elise se rapprocha de sa future belle-mère et s’inclina devant elle, en révérence polie au possible.

« Mère… Permettez que je vous appelle ainsi ? » Quelle délicieuse sensation que de se sentir auréolée d’une aura maternelle ! « J’ai grand hâte que vous portiez notre nom et que nous formions une véritable famille ! »

Lorgnant la pile de cadeaux qui commençait à grossir à vue d’œil, elle s’éclipsa à son tour, interpellée par le Grand Cardinal – rien que cela !

« Oh, mon père ! » Elle s’inclina encore. « En effet, je me demandais… Accepteriez-vous de faire office de prêtre pour unir mon père et son épouse en ma présence de procuration ? La Reine a été très conciliante de nous permettre une cérémonie en extérieure, mais je me dis qu’une bénédiction serait toujours la bienvenue, que pensez-vous ? » Elle papillonna des cils, toute contente d’avoir fait montre de ses premières décisions auprès d’un si grand nom !

Faudrait-il encore qu’il accepte, à présent.  « Oh, et, à tout hasard, auriez-vous vu Nilith ? C’est ma servante ! » Ou pouvait-elle bien être ?

Résumé:

@Constantin de St Hilaire, @Hermance d'Ailly
Nilith de Goede
??? - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Des cordes de piano.
Espèce : PNJ
Pièces : 2152

badges


Nilith de Goede
Inventaire : Des cordes de piano.
Espèce : PNJ
Pièces : 2152
Dim 20 Juin - 22:16
Elle avait aidé sa maîtresse à se vêtir pour ce grand jour. Nilith était maintenant désœuvrée et, par curiosité, partie faire un tour non loin, pour observer un peu les gens présents ici.

Qu’il était étrange pour elle de se retrouver dans un tel endroit avec tant de gens en liesse, heureux. Elle ne savait trop comment se définir, avec sa mémoire défaillante.

Une ombre attira son attention et, en observant un peu mieux les côtés de la silhouette, Nilith reconnu un homme qu’elle avait vu il y a quelques jours, maintenant. Il avait été gentil avec elle. Du moins, c’était ce qu’elle pensait et ce qu’Elise lui avait confirmé par la suite.

Elle partit donc le voir.

« Bon… Bonjour ? »

Peu certaine de savoir comment aborder convenablement une personne, Nilith se contenta du minimum.
Comment s’appelait-il, déjà ? Elle avait son nom sur le bout de la langue.

Emmery ?

Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 20 Juin - 22:18
It’s a wedding?

Il avait fallu convaincre Adam de se mêler au commun des mortels. Eve n’avait pas le choix que de se prêter aux ronds de jambes obligatoires de la cour. Représenter le bras droit de la couronne et l’épée de la France était un rôle de tous les jours. Et de toutes les circonstances. Et si les autruches de la famille de Navarre n’avaient pas manqué de faire parler d’elles, la récente annonce d’une union de son duc mourant avec une jeune baronne… Avait fini de glacer le sang d’Eve. Oh, elle n’avait pas hâte d’aller à cet événement. Pas plus qu’Adam en réalité.

Mais maintenant qu’il était ici, ils pourraient au moins partager la même souffrance. N’est-ce pas ?

Leurs plus beaux vêtements furent sortis, et c’est au miroir identique de leurs démarches qu’ils rejoignent la foule du parc de Saint-Cloud… Elle s’étonnera de voir tant d’inconnus se mêler à la noblesse et y trouvera quelque chose d’agréable. Une pointe de fraîcheur dans ce monde estampillé de frivolités et de luxe. Et si Eve ne se mêle pas immédiatement à la masse, c’est avant tout vers @Victoire de France qu’elle se dirigea, venant courber l’échine devant sa reine.

« Votre Majesté. Il m’est un plaisir de vous voir en dehors des murs de votre Palais. » Oh les obligations les y avaient confiné bien trop de fois, et c’est avec un sourire rassurant qu’elle rajoute doucement. « Le choix de ce lieu pour l’événement est particulièrement agréable. Nul ne pouvait en attendre moins de votre part. »

Ah, dire qu’il faudrait ensuite féliciter la mariée… Mais avant cela…

« Permettez-moi de vous présenter mon adelphe, @Adam de Harcourt. Mon frère nous a fraîchement rejoint de notre domaine en Normandie. Il me tardait de pouvoir vous le présenter, Majesté. »

❤


Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 20 Juin - 22:35
Could be a wedding.
De peu il aurait été en retard. De peu, il aurait certainement, même, pu oublier qu’il devait se rendre à cet événement. June d’un pas précipité ôte l’un de ses gants en cuir noir et passe une main dans ses cheveux pour s’assurer que son apparence est impeccable. De couleurs sombres vêtu, il n’a ce jour pas revêtu ses couleurs militaires, mais les vêtements dus à son titre de noblesse. Noir contre sa peau basanée, des coutures impeccables et des broderies de fil d’or cousues, nul ne pourra remettre en question l’élégance de June… A commencer par un certain vampire qui n’avait su garder ses mains pour lui et avait fait rougir éhontément les lèvres du suédois avant d’enfin le laisser filer. (Devinez pourquoi il est en retard, donc).

Rejoignant le parterre d’invités par un chemin dérobé – tous les détours étaient bons, et il avait laissé sa monture à l’une des écuries dérobées de l’accès principal – et… Ce n’est pas la noblesse qu’il remarque en premier. Car en périphérie, loin même de voir les allures sombres de certains hommes se trouvant là, c’est le bleu limpide d’une tenue se dénotant du lot qui captive son regard. Et lorsque l’homme tourne le visage exposant son profil au regard curieux du duc… Son cœur manque un battement. Un pas, deux, et sans même réfléchir, c’est d’une main gantée de noir qu’il referme ses doigts sur le coude d’@Ignacio Hernandez sans aucune virulence ni brutalité.

Oh qu’il est tendre de lire la surprise dans ses iris de jade… Et ce sourire qui fleurit sur ses lèvres en reconnaissant l’espagnol ne saurait être factice.

« Ignacio… C’est bien toi… ? »

Au diable la commodité. Il irait féliciter la jeune mariée bien assez tôt.


Résumé:
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2632

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2632
Dim 20 Juin - 22:40
Il y était allé par acquis de conscience, en se disant que débusquer des créatures seraient plus facile dans une foule et qu’il ferait moins suspect avec plein de gens autour.

Mais voilà, à peine Janvier avait-il posé un pied dans le parc qu’il vit deux choses qui ne lui plaisait pas. La première, il vit Embre, bien loin de chez elle – et donc surement fatiguée comme un chien qu’on aurait trop fait bosser. La deuxième : Embre était en compagnie de Théodicée.

Non pas que Janvier ait quoi que ce soit contre la susnommée, après tout, ils servaient les mêmes maîtres, elle et lui. Mais ça le gênait qu’elle discute avec Embre. C’était prendre le risque que la demoiselle soit prise dans leur engrenage. Et cela, Janvier ne le voulait pas. Mais lui-même n’aurait su expliquer concrètement pourquoi.

« Salut. » Il s’approcha des deux femmes, avec son éternel air aimable sur le visage – donc il avait concrètement l’air d’une porte de prison. « Théo’ » Pourquoi invoquer un semblant de respect après tout ? Et puis zut hein, une salutation était une salutation, si elle était pas contente, elle le lui ferait savoir, non ?

Ses yeux d’or tournèrent ensuite vers Embre « J’peux savoir c’que tu fiches ici toi ? »

A d o r a b l e. Non ?
résumé:

@Théodicée @Embre Lesne
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum