Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2709
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Lun 21 Juin - 18:53
Noah se retrouva bien bête. Il avait amené le sujet du malaise sur le tapis et soudain @Aimable E. De Bayard se sentait mal. Coïncidence ? Peu probable. Ou bien était-ce la vue de Noah qu’il voulait juste fuir. Quoi de plus normal. Il était une anomalie qui n’a rien à faire ici, avec les bonnes gens. Il baissa la tête sur ses pieds, incapable de comprendre qu’il n’était pas la cause du problème. Il n’aurait jamais dû venir. Après tout il n’avait pas à se montrer au grand jour. Il n’avait aucune existence propre. Il vit Aimable partir et ne bougea pas. Ne fit rien. Il ne remarqua pas le regard d’@Alaric de Normandie qui le questionnait en silence.

Finalement seul, Noah finit par disparaître derrière la table. Accroupi, il passa ses bras autour de ses jambes. Il avait causé des soucis aux De Bayard… Au point de feindre une maladie pour l’éviter ? C’était un peu exagéré. Aimable n’avait juste pas envie de lui parler. Ce n’était pas grave.
Noah n’avait pas de raison de fréquenter qui que ce soit. Ce n’était pas sa raison de vivre. C’était…

Il se redressa brusquement et se servit en nourritures salées. Une assiette bien remplie plus tard, il se mit à manger avec les doigts tout en scrutant les personnes présentes.

Chasser les monstres à forme humaine. Voilà pourquoi il existait.
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3205
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3205
DC : Aerin Brindal
Lun 21 Juin - 20:13


Le vent souffle sur les plainesFeat -  @Lycoris Lýgur

La demoiselle n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de fête, peur des regards, peur des critiques et des personnes qui ne comprennent son handicap. La jeune femme avait un passé bien sinistre et un futur ne tenant qu'à un fil. Depuis ce jour, la demoiselle éprouvait une peur sociale, pas au point de s'enfermer dans une salle à triple tour et ne plus en sortir...Mais sa frayeur était bien réelle. À chaque instant, un drame pouvait arriver, ce qui la rassurée néanmoins, c'est de voir autant de personne qu'elle a aperçu de nombreuse fois au château. D'ailleurs, elle aperçut au loin @Stanislava Braginsky, se rappelant alors leurs rencontrent quelque peu unique dans les jardins avec la princesse Eulalie. Prenant alors son temps pour mâcher sa crêpe, elle fut bien heureuse d'apercevoir une petite bouille bien connue. Ce jeune homme, la couturière l'avait rencontré dans la boutique de sa mère, cherchant à se vêtir pour les grandes occasions. Un petit sourire aux lèvres et la voilà parti le saluer.

Elle évite également pendant son repas un homme assez grand et un peu effrayant ( @Alaric de Normandie) et arrive finalement indemne devant le jeune homme aux cheveux couleur blé. Lui tendant une crêpe avec insouciance, elle hocha la tête pour lui montrer qu'elle allait bien et finit sa petite part, le visage vraiment satisfait et l'estomac bien rempli par les crêpes qu'elle avait mangée. D'ailleurs, il engloutit avec une rapidité assez rare le met qu'elle lui tendait et ne put s'empêcher de rire en silence derrière sa petite serviette. Il avait l'air heureux de voir tout le monde apprécier les crêpes, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle pencha un peu la tête sur le côté, perplexe, puis prit son carnet pour écrire quelque chose et lui montrer.

- Messire Lycoris, pourquoi êtes vous si heureux que tout le monde apprécie les crêpes..Est ce que c'est vous qui les aviez faits ?

Son regard s'ampli soudainement de curiosité et d'étoile. Elle n'avait jamais rencontré de cuistot en chair et en os, alors il l'était vraiment ? Elle avait tellement de questions à lui poser, sa curiosité avait pris le dessus, mais essayait de tenir. Décidément, elle ne regrettait absolument pas d'avoir fait ce genre de chose. D'ailleurs, elle pensa au fait qu'elle avait apporté pour Dame Hermance un petit présent qu'elle avait fait elle-même pour l'occasion. Elle avait tellement de questions à lui poser, sa curiosité avait pris le dessus, mais essayait de tenir.Est ce qu'elle appréciera le geste ? Elle gribouilla sur son carnet à l'intention de Lycoris.

- Je vais aller saluer Dame Hermance et offrir mon présent, je reviens vite, attendez moi messire !

La demoiselle fit une petite révérence au jeune homme et chercha du regard la baronne. Elle profita de ce moment de calme pour écrire sur son carnet pour ne pas faire perdre le temps à la mariée et souriante, la jeune femme aperçue au loin @Hermance d'Ailly. Elle commença alors à marcher et eut un moment d'hésitation...Est ce que cela allait bien se passer ? Après tout, elle n'arrivait pas à parler...Elle prit son courage à deux mains et s'approcha de la dame qui était bien plus imposante qu'elle. Sourire aux lèvres, elle fit une petite révérence avant de sortir de son petit sac assorti à sa tenue deux petits présents qu'elle avait fabriquée elle-même et tend son carnet pour qu'elle puisse lire ce qu'elle avait écrit.

- Bonjour Dame Hermance, je me prénomme Lisbeth Corey, couturière du chateau. Tout mes voeux de bonheur pour ce mariage. En guise de présent, j'ai réalisée une tenue pour vous. J'espère que cela sera à votre goût. Pour Dame Elise, j'ai réalisée un petit sac. Je ne vais point vous retenir plus longtemps, je vous souhaite de passer une agréable journée.

D'une petite révérence d'au revoir accompagné d'un sourire radieux, elle sentit le stresse partir, elle recula un peu et retourna auprès du jeune Lycoris qui n'avait point bougé.



Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 21 Juin - 20:31
Théodicée & le reste de la population | Forêt de Saint-Cloud

Apparemment, une demoiselle lui tiendrait compagnie, bien élégante, vêtue de couleurs à l'opposé des siennes. On remarquait ses efforts, dans le but de se trouver quelqu'un ? L'agent ne voyait pas d'homme l'accompagnant, donc que ferait ici un beau brin de fille ? À part se faire remarquer, après peut-être que quelqu'un viendrait, plus tard la rejoindre, mais à en entendre les mots qu'elle prononça, les chances étaient minces. Théodicée remercia le ciel de ne pas lui avoir envoyé une de ces mademoiselles de la noblesse qui aiment à parler pour qu'on les encense.

"Et bien... Je ne puis qu'approuver vos paroles. Le gris est à mon sens, la trace d'une couleur qui était. Or, ne devrions-nous pas être ? J'espère que ceux en charge de sa robe de mariée n'ont pas essayé de la ridiculiser, apparemment personne à part nous, ne semble en être gêné."

Les titres empêchent les langues de claquer trop violemment, la priorité aujourd'hui, serait pour beaucoup, d'entretenir leurs relations. En établir de nouvelles aussi, puis se montrer, parader, faire concurrence à untel ou unetelle. Cela la fatiguait déjà, heureusement que sa jeune compagne évitait de jouer les oiseaux d'apparats. Ses manières l'adoucirent et l'amenèrent à se détendre un peu, afin de lui paraître agréable et retarder son départ. Personne, ne restait bien longtemps lui faire la conversation, surtout quand l'endroit où vous étiez, vous invite de toute part à vous amuser.

"Vous ne m'importunez d'aucune manière qui soit. Enchantée, mademoiselle, appelez-moi Théodicée. Je ne suis pas familière de pareil événement non plus, soyez sans crainte, je ne permettrai pas de vous juger. Pardonnez ma curiosité, mais êtes-vous venue seule ? Une si jolie personne telle que vous, cela me chagrine."

Et avant de pouvoir continuer à nourrir leur fraîche conversation, un individu désagréable débarqua d'on ne sait où. Janvier. Si cette chère Embre, malgré sa maladresse mettait les formes, lui n'en avait cure. Il se permit même, encore une fois, de raccourcir son prénom. Sans attendre, la créature poursuivit et servit des remontrances à son amie. Elle ne sut pas s'il fallait être soulagé de comprendre que ces deux-là se connaissaient. Malheureusement, ses jambes l'empêchaient toujours de regagner sa mobilité, alors une idée émergea. Le petit devait payer son excès de couardise.

"Janvier, la providence vient de t'amener à moi. Comme Embre te semble familière, nous pouvons nous passer de présentations. Tu vois le buffet là-bas ? Va me chercher une coupe, je meurs de soif et tu sais que je ne peux pas y aller. Sois aimable."
C y a l a n a



résumé:

@Embre Lesne @Janvier
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 21 Juin - 21:00
It’s a wedding!

Embre ne peut empêcher un sourire ravi de trouver place sur ses traits lorsque la jeune femme près de laquelle elle s’est installée répond favorablement à son approche. Oh, il est si difficile de nos jours de faire des rencontres. Et si la jeune brunette aurait voulu trouver parti à son cœur, elle pouvait également se contenter de l’idée de se faire une nouvelle amie. Les présentations faites, et leur opinion sur la robe d’Hermance prononcées, c’est d’une main prudente devant ses lèvres qu’elle dissimule l’éclat d’un rire profondément amusé. Qu’il est rare, oui, d’entendre d’autres personnes si ouvertement – et joliment – exprimer tout haut ce que les autres pensent tout bas.

« J’ai ouïe dire qu’il y aurait quelques activités agréables auxquelles certains membres de la noblesse se prêteraient dans la journée… En toute honnêteté, je pensais venir ici dans l’idée de pouvoir rencontrer quelques personnes et parler de mon humble commerce… Mais la foule me rend nerveuse, et mes manières ne sont plus aussi bien polies qu’elles ont pu l’être jadis. »

Somme toute, elle avait surtout bien peur de se ridiculiser et d’insulter involontairement une princesse en se plantant quant à l’étiquette. Du Embre tout craché. Ah, tant pis. Embre hausse doucement les épaules et sourit à la jolie Théodicée sans la moindre arrière-pensée.

« J’imagine que je ne suis plus vraiment seule maintenant que je suis avec vous, n’est-ce pas ? »

Ah, un sourire comme ça devrait pouvoir faire fondre n’importe qui… Sourire qui redouble d’intensité en apercevant Janvier – est-ce du rose contre ses joues ? Non, sûrement un jeu de la lumière, oui, voilà –.

« Bonjour Janvier. »

C’était sans compter sur le charme du jeune homme et… Oh, Embre se force à ne pas perdre face et s’apprête à balbutier une excuse pour justifier de sa présence… Avant que Théodicée ne rétorque plus rapidement encore… En des termes qui arracheraient presque une sueur froide à la jeune roturière.

« Oh euhm, Théodicée. Permettez que je vous donne ma coupe, je n’y ai pas encore touché. Ne vous importunez pas pour si peu. »

Elle ? Gênée ? Profondément. Embre exagère un rire qui sonne faux et se relève précipitamment après avoir forcé sa coupe entre les mains graciles de la belle dame. « Je vais aller en chercher une autre. H-hm, je t’en prends une aussi, d’accord ? »

Si elle croise une seconde le regard de Janvier, c’est avec une pointe de honte qu’elle finit par baisser la tête et s’esquiver jusqu’au buffet sans attendre la moindre réponse.


@Théodicée & @Janvier

Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 21 Juin - 21:18
Could be a wedding.
La scène aurait de quoi être d’un comique insoutenable s’il n’était pas protagoniste du moment. D’un bras protecteur, sa main effleure un instant le flanc de Layla, comme pour la rassurer. Il… N’est pas certain de saisir pourquoi ces deux-là se connaissent. Ni même pourquoi leurs retrouvailles se trouvaient enflammées de la sorte. Oubliant même de répondre aux questions d’Ignacio, c’est d’un œil curieux – peut-être légèrement inquiet pour ses affaires intimes, également – qu’il surveille ses deux compagnons à la peau basanée et…

« Ma tante, il n’est pas nécessaire de revenir sur ceci. Ignacio est mon ami, il n’est histoire de titres entre nous. »

Oh non, il est question de bien pire qu’un duché ou une histoire de piraterie. Sauf qu’il s’agit de Layla, une femme au feu aussi magnifique qu’incontrôlable. Et si le fiel de sa famille pourrait également brûler au creux de ses veines à l’idée que sa compagnie soit lésée, c’est un fard qu’il pique à la mention de succion et – oh, ils avaient sucé bien plus que des –

June cesse son cours de pensée aussi rapidement que les images lui reviennent et d’un arabe impeccable de l’avoir exercé en sa compagnie, il souffle à la belle ottomane.

« Layla, reprenez vos esprits, vos paroles pourraient disgracier votre nom et celui de sa Majesté. »

Oh il ne voulait certainement pas que cela dérape. Et détourner la conversation serait le meilleur moyen pour lui aussi de ne pas penser aux papillons qui s’étaient invités contre son ventre de façon aussi inattendue que – Non June. Arrête. Déglutit le jeune duc et effleure de ses doigts gantés la joue de la dame de Constantinople, repoussant une mèche brune et replaçant la breloque élégante de ses boucles d’oreille contre la ligne si finement sculptée de sa mâchoire.

« Profitons donc des festivités pour placer nos pions, pas pour nous quereller avec nos connaissances. »

Un regard à Ignacio et June lui sourit plus doucement, plus calmement.

« Accepterais-tu de boire une coupe en notre compagnie ? A moins que tu ne souhaites te mêler au restant des invités ? »


@Ignacio Hernandez & @Hélène de Constantinople

Résumé:
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Lun 21 Juin - 21:34
Elle écouta les paroles, propos et salutations de bien des gens, venus la saluer sur son siège dédié. Victoire se demandait bien comment son père, Auguste avait pu supporter ce genre d’évènements avec autant de flegme. Une myriade de questions s’imposait à elle alors qu’elle recevait, les uns après les autres, ses sujets.

Un sourire fin mais poli s’empara de ses lèvres quand Eve, son maréchal, présenta son frère jumeau. Et effectivement…. Victoire aurait pu se perdre dans leurs traits tant ils étaient similaires. Clignant des yeux, elle fit un signe de tête et répondit. « Messieurs, c’est un plaisir de vous recevoir. Vos compliments me vont droit au cœur et j’espère que cette journée et cet évènement sauront vous plaire. » Et apaiser les quelques tensions avec le Duc de Normandie, avec un peu de chance ?

Elle pouvait toujours se laisser aller au rêve.

D’un revers de la tête, Victoire vit Stanislava en pleine conversation avec homme et décida… De ne pas l’importuner. Même sa garde du corps pouvait prendre un peu de temps sans être sur le qui-vive.

Lorsqu’elle aperçut la silhouette de Diane, Victoire sentit son sourire redoubler et lui rendit ses salutations. Elle ne savait peut-être pas montrer l’affection qu’elle portait à ses proches, mais ce sentiment ne la quittait pourtant pas. La jeune femme qui lui avait offert un cheval à son anniversaire se présenta à elle et Victoire mit toujours plus de rigueur dans sa façon de répondre aux salutations.

Désormais, elle ne pouvait qu’attendre le reste des festivités. Elle n’eut même pas envie d’aller se servir au buffet, trop angoissée par l’idée qu’un faux pas de sa part puisse avoir des conséquences sur ce mariage. Mieux valait rester là où elle était.

Résumé:

@Eve de Harcourt, @Adam de Harcourt, @Diane d'Orléans, @Arthemys de Chamfleury, @Alaric de Normandie
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2749
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2749
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Lun 21 Juin - 21:36
Eh bien eh bien… Zuicher était on ne peut plus satisfaite. Des deux hommes, c’était celui qui lui paraissait le moins enclin aux affaires de l’amour qui avait viré de couleur pour passer au rouge des joues enflammées. La vampire se mordit l’intérieur de la joue pour ne pas laisser s’inviter sur son visage un sourire qui aurait pu passer pour de la moquerie – toujours arrondir les angles avec ce genre de personnes.

Elle fut d’autant plus satisfaite en entendant « Anna » prendre la parole et suivre son exemple. Vraiment, cette petite était une perle et Zuicher était bien décidé à lui donner les armes pour se défendre dans ce monde impitoyable ou être une femme était un handicap tout aussi poignant qu’ailleurs. Sauf qu’en termes d’affaires, elles pouvaient encore montrer les crocs et imposer leurs règles.

Lorsque son assistante partie en direction… Dans quelle direction, d’ailleurs ? Zuicher n’avait pas prêté davantage attention à ce détail mais se promettait de le faire -, la vieille dame concentra alors son attention sur l’autre homme. Pourquoi son cœur battait si vite, si soudainement ? Lui aurait-elle fait effet de charme ? Cette pensée la fit sourire mais elle ne put concrétiser le geste jusqu’au bout puisqu’une odeur particulière vint lui perforer les sens.

Du sang.

Oh, ce n’était rien qu’une goutte, mais c’était suffisant pour que la vampire identifie le liquide. Surtout venant d’un être humain. Elle n’eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que les deux hommes étaient déjà partis, escortés d’une ravissante dame blonde. Bon, au moins, elle avait eu une promesse d’achat potentiel, cela lui suffisait.

Ses yeux glissèrent finalement sur la foule et elle repéra Johanna, en compagnie d’un homme. Méfiante, bien sûr que Zuicher l’était. Par ailleurs si ce dernier esquissait le moindre geste négatif vers sa protégée, elle lui romprait le cou sans hésiter. Mais pour l’heure, elle décida d’essayer ces fameuses crêpes dont tout le monde parlait.

Elle ne fut pas convaincue.

Résumé:

@Alaric de Normandie, @Aimable E. de Bayard @Johanna van Helzen
Caelestis Amarillo
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002

badges


Caelestis Amarillo
Inventaire : Une épée à deux mains. Très lourde.
Pièces : 3002
Lun 21 Juin - 21:39
Finalement, de son geste de la main, humble et courtois, il émergea une rencontre. La jeune femme vint le voir sans le craindre, cette fois. Mais Caelestis se demandait comment elle faisait pour rester ainsi, à baigner dans les rayons du soleil, si elle avait été mordue par un vampire ? Avait-elle fait erreur ?

Il décida qu’il clarifierait tout cela plus tard.

“Bonjour, Johanna.” Un sourire fin s’ancra sur son visage et il secoua la tête de gauche à droite, les bras toujours croisés sur son torse, en stature figée. « Non, je n’attends personne. J’étais venue faire un peu de surveillance, au cas où. Et vous ? C’est votre mère, avec vous ? »

Un brin d’agitation le fit se redresser, machinalement. Il aperçut rapidement trois silhouettes se diriger vers les bois, un peu plus loin. Il reconnut sans mal le Duc de Normandie et serra les mâchoires, espérant qu’il n’aurait pas à recroiser sa route comme c’avait été le cas à Evreux. Là-bas il avait eu de la chance, son discours avait réussi à se faire entendre du noble. Mais ici il n’avait plus d'excuses pour protéger ses pairs.

Résumé:

@Alaric de Normandie @Johanna van Helzen
Sébastien Filin
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2543

badges


Sébastien Filin
Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2543
Lun 21 Juin - 21:43
Il devait bien admettre qu’elle l’avait eu, sur ce coup. Et s’il s’étrangla avec sa gorgée, Sébastien reprit rapidement constance de ses réactions. « Ahah… On va dire que ce n’est pas la plus charmante tenue dans laquelle j’ai eu l’occasion de vous voir, en effet. » Il ignorait qu’une femme en habit d’homme pouvait siéger ainsi à côté de la Reine…. Elle le lui avait dit, certes, lorsqu’ils s’étaient rencontrés la première fois, mais tout de même. De là à le voir de ses propres yeux, c’était autre chose.

Lorsqu’elle l’interrogea sur les raisons de sa présence, il ne vit pas en quelle mesure mentir ou diminuer ses ressentis pourrait l’aider. Sébastien avait toujours été ainsi, après tout. Impulsif et surtout démonstratif lorsqu’il avait quelque chose à dire. « Ils vont bien. J’essaie de leur envoyer de l’argent et quelques bouteilles de vin de la région quand je le peux, même si c’est relativement rare. » Il avait cédé son office de Capitaine du port d’Aigues-Mortes après tout.

Et puis… « Ahah… Soyons honnêtes, Stanislava. Nous avons tous les deux passé l’âge des sous-entendus et des non-dit, je pense. » Il termina son verre d’une traite, comme pour insuffler le courage nécessaire. « Vous ne m’avez pas laissé indifférent. Et oui, je suis venu dans l’espoir de vous revoir. »

Il ne regretterait rien, ainsi, s’il devait mourir demain.

Résumé:

@Stanislava Braginsky
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3905
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3905
DC : Victoire de France
Lun 21 Juin - 21:44
Il se sentait stupide et surtout horriblement cruel d’avoir ainsi évité Lars. Certes, il n’avait pas été celui qui avait été le plus clément avec lui, contrairement à Astrid, la feu et regrettée Astrid, sa sœur. Emmanuel ne pouvait nier qu’il avait pu, par le passé, compter sur la présence et la sympathie des Hankasson pour plusieurs choses.
Et comment remerciait-il cette sainte famille ?

En fuyant.

Parce qu’Emmanuel ne savait plus faire que cela, là où Mezariel aurait au moins essayé de dépêtrer le vrai du faux, l’envie de fuir et l’élan de rester. Il était lâche, oui. Et alors ?

Finalement, qu’est-ce que ça pouvait bien faire ?

Là, appuyé contre un arbre non loin, il avait la tête basse et les dents serrées. L’appétit coupé, il se répéta inlassablement qu’il n’aurait pas dû venir.

D’ailleurs, il allait pour repartir.

Résumé:

@"Lars Hakansson"
Nilith de Goede
??? - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Des cordes de piano.
Espèce : PNJ
Pièces : 2174

badges


Nilith de Goede
Inventaire : Des cordes de piano.
Espèce : PNJ
Pièces : 2174
Lun 21 Juin - 21:47
Elle avait échangé quelques mots avec le dénommé Emmery et, alors qu’elle s’apprêtait à lui demander s’il allait présenter ses vœux à la mariée – n’était-ce pas cela qu’il fallait faire ? -, Nilith fut interrompue par une voix dans son dos.

Qui était-ce ? Bon, peu importait, au fond. Si sa maîtresse la faisait demander, elle devait y retourner, il n’y avait même pas à discuter ou imaginer autre chose. Voulant tout de même faire montre de politesse, la jeune femme s’inclina devant le blafard et s’en retourne à ses obligations, remerciant la jeune femme venue à la chercher.

Parvenue jusqu’à Elise, elle refit une révérence, s’excusa et reprit sa place aux côtés de cette dernière. Ses yeux ne se perdirent même pas sur le Grand Cardinal. Aucun intérêt.

Résumé:

@Calla @Elise de Navarre @Constantin de St Hilaire
Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2221

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2221
Lun 21 Juin - 21:50
Ravie d’être entendue, Elise laissa son sourire redoubler devant le Grand Cardinal. « Oh, elle est plutôt menue… Petite et avec les cheveux roux qui lui descendent par-delà les épaules ! Aussi, elle a de magnifiques yeux verts et elle est très effacée. » Chose qu’Elise disait déplorer régulièrement.

Elle reprit le sujet principal et réfléchi un instant. « J’aimerais, si cela était possible, que vous rendiez hommages à l’amour que mon père portait aux arts… Et aux belles choses ! » Un petit rire – mutin ? – s’échappa de ses lèvres alors qu’elle sentit la brise lui caresser les épaules. « En vérité, mon père, je vous fais totalement confiance. Sentez-vous libre d’agir comme bon vous semble. Je ne veux pas vous forcer la main, soyez-en assuré ! »

Sur ces mots, le visage d’Elise s’illumina en voyant Nilith revenir avec… Calla ? C’était sans doute cela, le nom de l’assistante –elle le supposait – du religieux en face d’elle. Avec tendresse, elle enlaça Nilith et laissa cette dernière se placer derrière elle.

Résumé:

@Constantin de St Hilaire @Nilith @Calla
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801
Lun 21 Juin - 21:53
Encore prise dans son hésitation, telle l’insecte dans la toile de l’araignée, Françoise s’essayait à quelques exercices de respiration pour calmer son cœur, lequel battait à tout rompre. Pourquoi exactement ? Etait-ce la peur ? L’appréhension ? L’excitation, au contraire ? Après tout, elle avait toujours aimé ces évènements, non ?

Oui, toujours.

Mais elle avait appris que son père projetait de nouveau de la marier et que, cette fois, ce serait au désavantage de son titre. Elle n’était même plus bonne à servir dans son cercle nobiliaire…

Sentant les sanglots poindre, Françoise fut pourtant interrompue dans sa rancœur contre elle-même par une voix qu’elle reconnaissait. « Oh… Vous ! »

Le jeune homme qu’elle avait entrainé à sa suite comme étant son « serviteur » et qu’elle avait perdu de vue par la suite – s’occasionnant un pincement au cœur comme rarement elle en avait eu au cours de sa vie. Elle avait voulu le voir à la fête du printemps mais sa cheville, douloureuse, lui avait interdit cette volonté.

Elle resta un instant interdite face à la crêpe qui lui était tendue. « C’est… Pour moi ? » Clignant des yeux, elle finit par s’en emparer, encore ignorante de comment elle était supposée manger cette … chose ? « Qu’est-ce que c’est ? »

Mais sa chevelure rousse fut secouée par son mouvement de tête frénétique. Elle ne voulait pas se laisser distraire, encore ! « Quel est votre nom ?! » Il fallait qu’elle le sache.

Résumé:

@Emilien Blanchard
Janvier
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2654

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Janvier
Inventaire : Ceci est votre inventaire.Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2654
Lun 21 Juin - 21:56
« Tch. » Il ne retint même pas son dédain. Non pas qu’il n’appréciait pas Théodicée – elle lui rappelait même un peu trop l’une de ses sœurs -, mais entre monstres, qui avait besoin de s’embêter de politesses en surplus ? Bon, d’accord, peut-être que pour donner le change, en extérieur, il aurait pu arrondir les angles.

Mais non.

Parce que Embre.

Il avait eu toutes les peines du monde à la faire s’arrêter à mi-chemin de l’endroit où il avait dû se rendre par la suite afin d’éviter à la jeune femme de croiser le chemin de membres de l’Église souterraine… et avec qui il la retrouvait ?! Quelle sinistre blague, il ne voyait que ça.

Par ailleurs, en parlant de blague, Janvier croisa les bras et on aurait presque pu voir sa chevelure blanche se hérisser sur sa tête s’il avait été un chat. « Non mais ça va pas bien ?! Tu m’as pris pour ton valet ou quoi ? T’as encore deux jambes, que j’sache, la boiteuse, alors débrouilles pas. » De toute manière, boire trop d’alcool, ce n’était pas bon pour la santé.

Lorsqu’Embre confia sa coupe à Théodicée et disparaît vers le buffet, la première pensée de Janvier ne fut pas de se demander ce qu’il avait bien pu faire pour provoquer cette réaction mais ce que Théodicée avait pu faire pour. Évidemment, lui était forcément innocent. « Tu lui as fait quoi, Théo ? »

Pfff. Comme s’il pouvait y être pour quoi que ce soit alors qu’il venait juste d’arriver !

Résumé:

@Théodicée "Embre Lesne"
Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Lun 21 Juin - 22:08


Les politesses échangées, les jumeaux s'éloignent de Sa Majesté et à peine Adam lui a-t-il tourné le dos que son sourire s'efface pour laisser place à une moue boudeuse alors qu'il pince discrètement le bras de sa moitié et fait mine de rien quand cette dernière tourne la tête dans sa direction. Gamin lui ? Jamais voyons. Voyez comme il s'est bien tenu devant la Reine et voyez comme il se tient fièrement devant son vassal, le Messire de Bray qui a foncé sur eux au moment où ils ont quitté Victoire.

▬ Monsieur de Beurre. Il tousse. De Bray. Et cherche qui est-ce que le chevalier regarde par-dessus son épaule. Le duc de Normandie qui s'éloigne en direction des bois ? Tant mieux. Un vrai sauvage celui-là, Adam ne peut pas le voir en peinture ne serait-ce que parce qu'il a pris son Eve en grippe. Ah connaissez-vous les heureux mariés chevalier ? Leur avez-vous donc également rabâché les oreilles à l'instar de la Reine sur les vertus des crêpes jusqu'à les avoir fait céder et commander tout ces desserts ? Si vous avez des parts dans le commerce de spécialités bretonnes c'est bien vu, je crois que la moitié des convives est en train de se goinfrer de vos crêpes. Lui ne touchera pas à un gramme du buffet, partager toute cette nourriture avec tout ce monde, quelle vulgarité. Toutefois, le Comte n'a pas le temps de continuer à railler son Amaury favori que son adelphe lui fait signe d'un mouvement de tête de lui emboîter le pas. Mes excuses chevalier. Je crois qu'il est temps d'aller congratuler la mariée, dès fois qu'on ne lui ait pas déjà assez dit à quel point sa robe était triste et fade aujourd'hui. Venez avec nous, je vais en profiter pour vous introduire. Il n'y a pas de raison pour qu'il soit le seul à être de corvée cirage de pompes.

C'est donc à trois qu'ils se présentent devant Madame de Navarre. Adam la salue d'une révérence tout en la toisant de haut en bas avec un sourire absolument faux. Pour une nouvelle duchesse, il ne va pas faire d'effort.

▬ Mes hommages Madame. Puissiez-vous profiter de ces épousailles et du temps qu'il vous reste avec votre cher et tendre. Le temps passe bien vite quand le bonheur est là. C'est une magnifique paire de boucles d'oreilles en argent massif dans un écrin d'un rouge bordeaux qu'il présente à Hermance. Elles rehaussent à merveille la droiture et la finesse de votre nuque. Une étincelle s'allume dans son regard. Oh oui Hermance a un si joli cou, on aurait presque envie de le croquer à pleines dents. Puis il se recule pour laisser place à Amaury : Permettez-moi de vous présenter mon protégé le Messire de Bray à qui vous devez la présence des crêpes au buffet après avoir si vaillamment défendu l'honneur du beurre de Bretagne devant toute la population de Paris.

Décidément oui, Amaury est son chevalier préféré et cela se voit rien que dans la façon qu'il a de retenir un rire moqueur alors qu'il l'introduit.
De toutes façons, le Comte est pratiquement passé à autre chose. Ses yeux sont rivés sur la fille du marié et luisent d'une étincelle intéressée.


Résumé : Adam pince Eve parce qu'il en a envie
Il diss Messire de Beurre et puisqu'Eve l'entraine jusqu'à Hermance, emmène Amaury avec lui parce qu'après tout faut faire profiter les petits camarades
Il offre à Hermance des boucles d'oreilles en argent massif et la complimente sur sa nuque avant de présenter Amaury (et les crêpes) et de reluquer pas discrètement du tout Élise
@Eve de Harcourt, @Amaury de Bray & @Hermance d'Ailly



Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 21 Juin - 22:45
It’s a wedding?

Il n’est que peu de choses qu'Eve n’apprécie que très mal. Les grands rassemblements en sont, lorsque le protocole devient encombrant. Mais par-dessus tout, ce sont les festivités afférentes aux divers sacres de l’église qui portent à son cœur une idée de dégoût et de désintérêt. Il est bien certain que la seule idée d’une pareille cérémonie, près ou loin des terres consacrées d’une église n’ont rien pour plaire au maréchal… Et pour le peu qui pourrait encore se révéler plaisant, Eve h avait perdu tout intérêt lorsque son désamour couplé à celui de son adelphe était venu à bout de toute tentative d’optimisme quant à cette journée. Sourires offerts sont sincères lorsqu’il s’agit de sa Majesté ou de ce brave Chevalier de Bray… Mais pour le reste…

Eve d’un regard détaché observe la scène se dérouler. Constate sans grande surprise qu'Adam n’a pas changé dans ses allures sociales et que s’il profite des avantages de son titre… Eve, elle, n’apprécie que très peu l’idée de dénigrer ainsi le jeune Amaury. Quand bien même les salutations sont agréables et polies, c’est d’un pincement contre le bras de sa moitié qu’elle capte son attention (un pris pour un rendu) avant de lui indiquer qu’il était temps de se départir de la réelle obligation qui pesait sur eux. D’un mouvement de tête les voilà enfin – tous les trois – devant la d'Ailly bientôt faite de Navarre, et d’un mouvement sans accroc, Eve se courbe d’une révérence qu’elle enjoint d’un baise main.

« Votre Grâce, puissiez-vous accepter mes humbles congratulations quant à votre heureuse union. »

Laissant le soin à Adam d’ouvrir le bal, elle tire à son tour un écran de la même couleur carmine au creux duquel trône une élégante parure de cou en argent massif.

« J’ose espérer que ce présent se trouvera à votre goût. »

Quand bien même Eve, eut-elle vêtu une robe ce jour, n’aurait jamais prêté faveur à une couleur si terne. Au moins l’argent y sied à merveille.

Et dans tout ça ? Oh elle n’allait certainement pas se prêter au fiasco d’une nouvelle conversation sur le beurre – déjà qu’il avait été si curieux de quitter l’anniversaire de sa majesté ce sujet d’ouverture – et après s’être courtoisement excusée, laisse le plaisir à son adelphe de mener à terme son débat si finement choisi.

Non, Eve avait besoin d’un temps mort. Soufflant à l’oreille d'Adam qu’elle partait à la recherche d’une collation, la foule au buffet la dissuade même de l’idée d’un simple verre d’eau… et c’est d’un accord tacite avec son besoin de solitude qu’elle contourne calmement le lac, s’éloignant du tumulte de la journée.
❤


@Adam de Harcourt @Amaury de Bray @Hermance d'Ailly

Résumé:
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3779
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Lun 21 Juin - 22:49

         
c'est la fête
w/ pleins de gens

       
vive les mariés!
Stanislava, fière d’elle d’avoir destabilisé Sébastien d’avantage, cacha néanmoins son petit sourire en coin en prenant une autre gorgée de vin. C’était bien là une de ses distractions favorites : destabiliser les gens par son franc-parler sur ce genre de sujet. Elle se contenta simplement levé les yeux au ciel, amusé, lorsqu’il évoqua bien d’autres moments qu’ils avaient partagés.

-Le plus important c’est qu’il n’y ait pas d’autres bêtes rôdant dans le coin, ajouta-t-elle sur son commentaire d’Aigues-Mortes.

Ah, elle n’aurait peut-être pas du en parler. Surtout après leur dernier mission qui leur avait montré non pas une, mais deux bêtes encore plus monstrueuse que celle qu’ils avaient vu.

Mais Sébastien repartit sur une discussion plus légère. Enfin presque. Ça dépendait pour quoi. Heureusement que la vampire ne buvait pas de vin sinon, elle l’aurait sans aucun doute recracher sur elle et que dirait les gens d’elle en la voyant asperger son interlocuteur de vin de la façon la plus discracieuse qui soit. Si elle n’expulse pas d’alcool sur le coup, elle cligne pourtant des yeux plusieurs fois avant de sentir son visage s’empourprer rapidement. Et ce n’était sûrement pas l’alcool et le soleil, non.

-Vous… êtes venus sur Paris pour… moi ?

C’était bien la première fois qu’un homme, une personne, traversait un pays entier pour ses beaux yeux. Et franchement, elle ne savait pas comment réagir. Elle appréciait Sébastien, c’était sûr et certain. Mais de là à avoir une relation sérieuse avec lui… Surtout avec son poste, ses responsabilités, sa nature. Non pas que c’était réellement un frein mais en général, c’était le temps d’une nuit.

-C’est… flatteur… je suppose.

Stanislava ne trouva rien de mieux à faire que de dissimuler brièvement son visage derrière sa main gantée.

-Sébastien, je…

Que faire ? Le rabrouer ? Elle n’avait aucun raison, en fait. Mais parler de ce genre de choses à un mariage rendait le tout très étrange.

-Je… serai ravie de vous revoir également… quand le temps me le permettra évidemment. Ne vous attendez pas à me voir souvent, je préfère vous prévenir.

C’était dit, au moins. Elle essaya de faire passer le tout avec un autre verre de vin. Mais sans grand succès.
       


         
(c) codée par evangeline


         

@Sébastien Filin

résumé:
Ignacio Hernandez
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : -Kukri :: dague en cuivre offerte par June

-Une flasque de rhum
-Une fiole d'huile d'olive
Espèce : Humain sorcier
Emploi : A la solde de l'église souterraine (ancien pirate)
Situation maritale : Marié à la mer
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3481
DC : Stani :: Dahlia : Charles :: Lars :: Calla

badges


Ignacio Hernandez
Inventaire : -Kukri :: dague en cuivre offerte par June

-Une flasque de rhum
-Une fiole d'huile d'olive
Espèce : Humain sorcier
Emploi : A la solde de l'église souterraine (ancien pirate)
Situation maritale : Marié à la mer
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3481
DC : Stani :: Dahlia : Charles :: Lars :: Calla
Lun 21 Juin - 22:54

         
C'est la fête!
w/ beaucoup de gens

       
vive les mariés

Ignacio faisait tout pour se retenir, vraiment. L’expression de Layla n’avait pas de prix et son français devenu aussi cassé que le sien était d’autant plus charmant. Le fait de voir ici, les mains dans les poches et non à guerroyer sur les mers avec ses frères et ses oncles, comme il l’avait promis, il y a fort longtemps ne pouvait que la destabiliser. Sans compter les mots maladroits soulevant des interrogations et des idées entre June et Ignacio. Oh, si elle savait ! Ignacio ne donnait pas cher de sa peau ! Mais le jeune suédois vint lui sauver la mise en affirmant qu’il n’était que simple ami.

-J’ai rencontré ton cher neveu il y a trois ans, dans un port. Il avait l’air un peu perdu alors je l’ai aidé à retrouver son chemin mais on a fini par discuter longuement. Voilà tout.

Quel menteur ! Surtout avec son sourire charmeur et impeccable. Mais vraiment, la jeune femme avait nullement besoin de connaître les détails de leurs relations. L’ancien pirate ne fit pas grand cas de les voir communiquer en arabe et se contenta d’un nouveau sourire lorsque June s’adressa à nouveau à lui pour lui proposer un verre.

-Si cela ne vous dérange pas d’être vu avec un homme du petit peuple, je serai ravi de partager un verre en charmante compagnie, accepta-t-il d’un nouveau sourire avant de les suivre jusqu’au buffet pour avoir enfin un verre de vin.


         
(c) codée par evangeline


@Hélène de Constantinople &   @June van Heil

         

résumé:
Lars Håkansson
LYCANTHROPE - DUC

inventaire

Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2772

badges


Lars Håkansson
Inventaire : Deux bagues de fiançailles
Espèce : lycan
Emploi : duc - émissaire pour la couronne suédoise
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2772
Lun 21 Juin - 22:57

         
c'est la fête !
w/ trop de gens

       
vive les mariés!
Lars observa la ribambelles de nobles passer devant la Reine. Il devrait peut-être en faire tout autant. Terminant son verre de vin, il se dirigea donc d’un peu tranquille vers l’estrade où se trouvait la Reine de France. Lorsque son tour vint, il exécuta bien évidemment une révérence et lui adressa un mince sourire.

-Votre Majesté, je suis heureux de pouvoir enfin vous rencontrer durant un évènement aussi joyeux. Je suis Lars Hakansson, Duc Hakansson et émissaire envoyé par la Couronne suédoise. ( Il se répétait un peu mais ça l’évitait de réfléchir. ) Si je puis me permettre, ma grand-mère, Astrid Lily Hakansson fut également envoyée à la Cour de votre grand-père Charles de France et m’a raconté diverses histoires à son sujet. J’espère avoir la chance de converser avec vous un jour et entretenir des liens tous aussi amicaux entre nos deux pays.

Il acheva son discours d’une nouvelle révérence avant de s’éloigner à nouveau et de se diriger vers le buffet. En chemin, il repéra à nouveau le blond qu’il avait cru être Mezariel. C’était Mezariel, à ne point en douter. À le voir isoler de la sorte, il eut une certaine peine, et il pouvait clairement entendre la voix fluette de sa sœur lui ordonner d’aller le voir. Aussi prit-il non pas un mais deux verres de vin et s’approcha du jeune blond, et vint se positionner à ses côtés, lui tendant le verre mais ses yeux fixés sur la foule.

-Comment dois-je vous appeler dans ce cas ?
       


         
(c) codée par evangeline


@Emmanuel ; @Victoire de France

         

résumé:
Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3128
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3128
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Lun 21 Juin - 23:01

     
c'est la fête!
w/ beaucoup de gens

   
vive les mariés!
Nilith désormais auprès de sa maîtresse, Calla retourna auprès de son protégé, tout en observant les petits groupes qui s’étaient fermés au fur et à mesure. Elle passa près du groupe Janvier-Théodicée et une demoiselle qu’elle ne connaissait pas et échangea un rapide regard avec celle qui lui ressemblait étrangement. Elle reconnut même au passage Béatrice, tournant visiblement autour d’une autre collègue. Sara van Helzen, si elle s’en souvenait. Son regard fut brièvement attiré par le chevalier de Bayard qui s’isolait, visiblement pas dans son assiette, suivit par Alaric de Normandie et d’une jeune femme blonde. Il était peut-être entre de bonnes mains.

-Je crois que votre ami, Aimable, ne se sent pas très bien, Mon Père, prévint-elle le Grand Cardinal, malgré tout.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait cela. Mais elle l’avait fait. Certes n’avait-il pas envie de s’approcher d’Alaric mais il pouvait bien passer au-dessus de ça pour un ami qui semblait lui tenir à coeur non ? Enfin, si un problème surgissait, ils étaient suffisamment nombreux pour intervenir.


     
(c) codée par evangeline


     

@Constantin de St Hilaire &  @Théodicée & @Janvier & @Aimable E. De Bayard

résumé:
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Mar 22 Juin - 0:26


Prenant consciencieusement note de la requête d'Elise, Constantin regarda Calla disparaître dans la foule aussi vite qu'elle en était apparue.

▬ Les arts et les belles choses... Pas vraiment ses sujets de prédilection mais passons. Je ferais de mon mieux. Et votre belle-mère ? Que pouvez-vous me dire à son sujet ? Mis à part qu'il s'agissait d'une femme aussi magnifique que terrifiante. Était-ce un regard noir qu'elle venait d'envoyer dans sa direction ?

Du coin de l'œil il aperçut Aimable s'éloigner à grands pas du buffet, une trainée de rouge sur son visage, aussitôt suivi du Duc de Normandie et d'une jeune femme blonde. L'idée de lui emboîter le pas lui vint à l'esprit mais Calla venait déjà de revenir, accompagnée d'une jeune demoiselle qui correspondait en tout point à la description de ladite Nilith. Ah Calla vous revoilà déjà ! Quelle efficacité ! Vous avez fait vite décidément, merci beaucoup ! Avec tout cela où était donc passée Mademoiselle Botherel ? Oh qu'à cela ne tienne, qu'elle profite un peu des célébrations, Constantin avait bien remarqué qu'elle avait pris soin de porter une toilette différente aujourd'hui même si ce n'était pas la ravissante robe qu'elle avait sorti de nulle part pour la fête du printemps. Tant qu'elle n'allait pas se mettre dans le pétrin en lisant dans les émotions des autres convives ou pire encore en leur volant des bouts d'âme, elle était bien libre de s'amuser un peu la petite. C'est une réception réussie Mademoiselle de Navarre, vous avez de nombreux invités et tout le monde semble enchanté du buffet. Je salue votre générosité d'avoir invité le tiers-état à assister à la cérémonie. La foule était en effet plutôt éclectique.

Lorsque sa garde du corps lui souffla tout de même qu'Aimable paraissait en mauvais état, Constantin jugea bon de couper court à la conversation et de s'en aller chercher son ami. C'était après tout un bon prétexte pour retarder le moment où il faudrait saluer la nouvelle duchesse de Navarre.

▬ Mes excuses ma fille, je dois aller saluer vieille connaissance. Je reviens à vous tout de suite. La paix de Dieu soit avec vous.

Adressant un signe de la tête à Calla illustrant sa reconnaissance, il fila alors vers le buffet d'un pas rapide, si rapide qu'il rentra en plein dans un inconnu à la chevelure pâle.

▬ Oh pardon mon fils, je ne vous avais pas vu ! S'exclama-t-il alors avant de réaliser qu'il connaissait la demoiselle à qui ce jeune homme était en train de parler. Mademoiselle Théodicée, vous ici ! Quel plaisir de voir que vous profitez vous aussi de la fête. Le trajet de Notre-Dame jusqu'à Saint-Cloud a du être pénible pour vous ! Vous auriez du me demander, je vous aurais fait monter dans ma voiture. Calla et Béatrice se seraient serrées un peu plus et puis voilà tout. Son œil glissa sur Janvier qu'il venait de percuter. Je gage que ce jeune homme est donc votre aide ? Prenant sa main, le grand Cardinal dessina le signe de croix avec un sourire : Béni soyez-vous mon fils, c'est très généreux de votre part d'assister Mademoiselle !

Aimable lui pardonnerait de s'être arrêté en chemin pour remercier ce bon samaritain !


Résumé : Coco, intimidé par Hermance et inquiet suite à l'avertissement de Calla s'excuse auprès d'Elise pour rejoindre Aimable
Il rentre ceci dit dans Janvier et reconnait Théodicée
Janvier a donc la chance d'être béni et chaleureusement remercié en personne par le Grand Cardinal pour son assistance à Mademoiselle Théodicée. C'est pour ça qu'il est là après tout non ?
@Calla, @Elise de Navarre, @Janvier & @Théodicée


Amaury de Bray

inventaire

Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3048
DC : el magnífico

badges


Amaury de Bray
Inventaire : 1 épée d 'élite

objet(s) de mission :
1 boule lumineuse
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier le jour, milicien la nuit
Situation maritale : Célibataire
Histoire : ●●●
Ses liens : ●●●
Pièces : 3048
DC : el magnífico
Mar 22 Juin - 0:45
C'est la fête !


Comme à chaque fois, Amaury retrouve chez le Comte son attitude désinvolte et railleuse, à laquelle il n’a guère d’autre choix que de s’habituer. Étant son vassal, il n’a pas la possibilité de répliquer et certainement pas en présence du Maréchal, avec qui il entretient une relation bien plus respectueuse, jusque-là. C’est que le frère du Comte n’a pas cette mauvaise manie de n’en faire qu’à sa tête, mener la discussion comme bon lui semble sans tenir compte des autres.

S’il tique à l’évocation du beurre, Amaury essaie de ne rien laisser paraitre. Le Comte questionne et se répond à lui-même. Le Chevalier n’a aucunement la possibilité d’indiquer qu’il a déjà salué la future mariée que déjà le Comte ponctue en évoquant les crêpes. Comment diable le Comte est-il au courant de tout cela ? Certes, ne sachant quoi dire Amaury s’est clairement ridiculisé lors de sa présentation à la Reine, mais tout de même ! Le Comte n’était même pas encore à la capitale, alors. « Puisqu'ils les apprécient, ces crêpes, peut-être devrais-je en faire profit oui. » murmure-t-il dans une ironie semblable alors que le Comte s’est déjà éloigné, son frère à ses côtés.

A la remarque faite sur la robe de la future Duchesse, Amaury jette des regards autour d’eux. Heureusement personne semble n’avoir entendu. C’est à croire que le Comte cherche délibérément le scandale. Il suit les deux d’Harcourt en quelques pas lents. Lorsqu’il a déposé sa caisse de cidre avec les cadeaux de mariage, un peu plus tôt, il a simplement soufflé un « De la part des terres de Bray, Madame. » lorsqu’il a croisé le regard de Madame d’Ailly. Il n’est pas allé plus loin dans les présentations mais sent que l’intention du Comte à son égard n’est pas neutre.

Dès qu’il se retrouve derrière le duo d’hommes blonds, non loin de la bientôt mariée, il reste sur ses gardes. L’un puis l’autre saluent comme il se doit et présente leurs cadeaux, hautement plus majestueux que le sien, il en a conscience. Lorsque son nom résonne, Amaury s’approche avec courtoisie et salue, à son tour, en entendant parfaitement le commentaire mesquin ajouté par le Comte. « Mes félicitations pour ce mariage et ces festivités, Madame. » Il se redresse, contient le regard sombre qu’il voudrait adresser au Comte et fait plutôt remarquer à la future Duchesse : « Il faut croire que ce fait-là a marqué les esprits pour le mieux, en effet. Et ce n’est pas une mauvaise chose vu que ces crêpes semblent réjouir vos convives et ceux de sa Majesté. » Il s’incline poliment et prie intérieurement pour que ce soit la dernière fois, à tout jamais, qu’on lui rappelle cet événement…

Il jette un regard du coin de l’œil et remarque que le Maréchal s’est éloigné discrètement.



Résumé:

@Eve de Harcourt  @Adam de Harcourt  @Hermance d'Ailly


Forêt de Saint-Cloud — 21 Juin 1590.
ft. plein de monde
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon
Mar 22 Juin - 0:47

Je n'ai encore jamais assisté à un mariage entre nobles, n'ai jamais assisté à un mariage tout court, même, c'est pourquoi ma curiosité, couplée à la promesse de nourriture gratuite, a su me convaincre de me joindre aux convives.
Perdue au milieu d'une foule joyeuse venue assister à un heureux évènement, j'essaie de chasser ces amers souvenirs que la notion même de mariage impose à mon esprit, à savoir les fiançailles de ma sœur et les actes du monstre qui, tout comme moi, n'avait pas réussi à accepter ces dernières - si cette infecte créature n'était jamais entrée dans nos vies, ma famille serait encore... Allons bon, tout ceci a eu lieu il y a onze ans et changer le passé est impossible, pourquoi ne pas essayer de profiter des festivités comme tout le monde au lieu de m'apitoyer sur mon sort ? D'ailleurs, en parlant de monde, il y en a beaucoup, peut-être un peu trop à mon goût. Plutôt mal à l'aise au milieu de cet océan humain, je me glisse dans un coin, me faisant aussi discrète que possible, et me contente d'observer les alentours sans oser bouger, pas même pour aller récupérer une crêpe ou un pain au miel qui me font pourtant tellement envie.

Après avoir jeté un coup d’œil dans la direction de la mariée et de sa nouvelle fille, je reporte mon attention sur la foule et reconnais quelques visages ici et là. Des visages que je suis contente de voir, comme celui d'une certaine garde du corps et celui du monsieur qui-ne-fait-que-regarder, et des visages que j'aurais préféré ne pas apercevoir, comme celui de mon binôme et celui d'un certain maréchal qui semble s'être multiplié, comme si un seul ne suffisait pas.
Ugh.. espérons qu'ils ne me remarqueront pas.

Tout à coup, une voix familière se fait entendre, celle de mon amie Béatrice qui a accepté de m'aider à m'habiller ce matin et qui semble toujours aussi fière de la robe qu'elle a choisi pour moi - à raison si je dois être honnête.

Oui, elle est d'ailleurs aussi modeste que douée !

Si j'accompagne ma réponse d'un petit sourire en coin, plutôt satisfaite de ma taquinerie, ce dernier s'envole à la seconde où elle m'offre un compliment que je n'attendais absolument pas, complètement prise au dépourvu. Comment ça, le modèle sublime l'ensemble ? Je détourne le regard, mes joues rouges comme des pivoines et mon cœur battant un peu trop fort dans ma poitrine, heureuse mais définitivement gênée.

T'es bête. Arrête de dire n'importe quoi.

Puis, après quelques secondes de silence, presque en un murmure :

Puis tu es bien plus jolie que moi.

Aaaah.. je n'arrive pas à croire que j'ai osé lui dire ça, je peux même sentir mes joues s'embraser toujours plus fort. Qu'est-ce que je suis bête, à me mettre dans un tel état pour si peu.. après tout, c'est normal de se complimenter entre amies, pas vrai ? Pourquoi faut-il que j'en fasse toute une montagne ? Non, non, je dois reprendre la conversation comme si de rien n'était et ne surtout pas laisser de silence gênant s'installer entre nous.

Ha.. est-ce que tu as faim ? J'ai entendu dire que les crêpes sont délicieuses.

Voilà, tenter de la distraire en visant l'estomac.





Résumé :
✗ la notion de mariage lui laisse de mauvais souvenirs mais y'a de la bouffe gratuite donc elle vient.
✗ elle observe les gens et repère quelques visages connus.
✗ dans ceux qu'elle est contente de voir, il y a @Stanislava Braginsky et @Noah
✗ dans ceux qu'elle est pas contente de voir, @Janvier et DEUX@Eve de Harcourt (WTF UN C'ETAIT DEJA ASSEZ)
✗ Sara perd grave ses moyens quand @Béatrice Botherel la complimente, renvoie un compliment et entre en mode AAAA WHAT HAVE I DONE : a :
✗ Essaie de s'en sortir en distrayant Béa avec des crêpes




Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mar 22 Juin - 0:49


Non décidément, Hélène ne comprend pas pourquoi est-ce qu'elle ferait honte à son neveu alors qu'elle ne fait que dire la vérité et surtout pourquoi ce dernier qualifie cet infâme espagnol d'ami. Aux murmures en arabe, la Dame fronce les sourcils et rétorque aussitôt dans la même langue en faisant siffler ses consonnes telle une vipère sonnant l'avertissement :

Et toi tu ferais mieux de faire attention à tes connaissances. Cet ami dont tu parles est un traître et un menteur qui te plantera dans le dos à la première occasion venue ! S'ils n'étaient pas en public, elle l'aurait sans doute défié en duel pour laver son honneur !

L'ottomane toise alors un long instant le pirate, les yeux pleins de mépris puis se dégage brusquement du bras de son neveu avant de faire claquer son éventail. Vous mentez tout deux. Je ne suis peut-être pas fluente en français mais je ne suis point une sotte ! Cette histoire de rencontre dans un port est toute à fait absurde ! Et de toutes façons, Hélène est vexée et ne veut pas savoir. Si son neveu ne semblait pas réellement ravi de croiser Ignacio, elle aurait fait appeler la garde. Un verre avec un homme du petit peuple non, mais un verre avec un homme sans parole et sans rien dans le pantalon il en est hors d'interrogation ! S'exclame-t-elle à l'intention d'Ignacio avant de le bousculer d'un coup d'épaule, laissant le duo profiter de leurs maudites retrouvailles.

Définitivement piquée à vif, elle s'en va se réfugier aux côtés de Victoire qu'elle salue d'une révérence et d'un simple « Votre Majesté » prononcé du bout des lèvres car elle est trop contrariée pour réellement lui engager la conversation. La madame s'assoit simplement en retrait à ses côtés, croisant les jambes et agitant frénétiquement son éventail comme pour tenter de se calmer tout en balayant du regard le reste des invités.


Résumé : Hélène  angry, but even wors  Elle va bouder aux côtés de Victoire puisque c'est comme ça
@June van Heil, @Ignacio Hernandez & @Victoire de France


Aimable E. De Bayard
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917

badges


Aimable E. De Bayard
Inventaire : - Epée d'élite (Bois du Cerf d'Argent)
- Bouclier supérieur (marqué du blason des De Bayard)
- Bon pour un item chez May
- 1 Onguent
Espèce : Humain
Emploi : Chevalier - Soldat
Situation maritale : Marié
Pièces : 3917
Mar 22 Juin - 10:55
S’éloigner devrait apaiser l’Ouroboros.

Non ?

Non. Ses griffes s’insèrent entre ses côtes. La pression écrase sa cage thoracique, assez pour qu’un peu de salive s’échappe de ses lèvres, un haut le cœur qu’il retient, gardant son avant-bras plaqué contre ses lèvres, son sang qui imbibe son vêtement. La migraine pulse contre son crâne, à moins que ce ne soit la chair de l’Ouroboros qui grouille sous sa peau.

L’éclat de voix d’Alaric arrache un grondement enragé de la part de la Voix. Elle saisit les mâchoires d’Aimable, les contraint à s’ouvrir, il presse davantage son bras contre ses lèvres pour étouffer le TAIS TOI qui s’arrache de sa gorge. Qu’il se taise ! QU’IL SE TAISE ! L’Ouroboros gronde, derrière les lèvres d’Aimable mais le Chevalier veille à ce que les mots s’étouffent contre sa peau. On pourrait croire à un haut le cœur ou à un gémissement de douleur, justifiés par sa pâleur.

Quelques secondes sont nécessaires pour permettre à Aimable de reprendre le contrôle de ses mâchoires. De sa voix. Il détache prudemment son bras de sa bouche. Son souffle est lent, trop lent, ses paupières battent prudemment pour raviver la scène devant ses yeux.

_ Ne crie pas… S’il te plaît Alaric, ne crie pas.


Aimable demande, d’une voix faible et fatiguée. Il lève une main tremblante jusqu’à ses paupières pour les masser. En réalité, la vue à son œil gauche a commencé à se troubler. Il sent la pression de l’Ouroboros sur le nerf, la douleur lancinante, la vision qui s’obscurcit du côté gauche. Il sait ce que ça signifie.

L’Ouroboros regarde le monde depuis cet œil – il essaye en tous cas. Il le sent percer sa prunelle, la pupille qui s’élargit alors que la Voix avance son œil, il l’enferme derrière ses paupières. Personne ne doit voir l’ombre qui l’habite.

_ Ca… Ca va… Ca va mieux, merci. C’est juste une migraine… Ne vous inquiétez pas. Profitez de la soirée. Alaric… Allez donc… proposer à Dame d’Orléans de goûter aux crêpes… Je… je suis sûr qu’elle en sera ravie.

Aimable prend le risque de reposer sa main. Les yeux baissés, il esquisse un maigre sourire à l’adresse de son ami en espérant le convaincre, essuyant le sang d’un revers de manche… Mais l’Ouroboros a déjà repéré une autre proie. Aimable tourne les yeux avec une certaine surprise, poussé par la Voix à élever les yeux.

Emilien.

POURQUOI pas DE MenAces ? Garrrçon !

La curiosité de l’Ouroboros l’invite à avancer d’un pas. Les plus observateurs décèleront, peut-être, la pupille de l’œil gauche plus large que celle de l’œil droit. Instinctivement, Aimable referme sa main sur la croix d’argent qu’il garde toujours autour du cou, laissant le métal épouser sa paume.

_ Je vous laisse…, glisse-t-il à Alaric, Je vais… voir si tout va bien pour le protégé de mon frère...

Qui dirige son corps lorsqu’il s’approche de l’infant ? L’Ouroboros tire les fibres de ses muscles, anime ses os et affaibli par la douleur, Aimable lâche finalement prise – quelques secondes. Il espère que la Voix n’ira pas déchaîner la même violence qu’elle a pu le faire à l’encontre de la VAMPIRE.

Peut-être aurait-il dû rester près d’humains. Près d’Alaric et de Diane. Mais ils sont dangereux pour NOUS. POUrrrRquoi le GARrrçOn est DIfféRreent des AUTRES ? L’Ouroboros pousse un ronflement qui s’arrache des lèvres d’Aimable – un grognement qu’il étouffe en serrant les dents. Le chevalier parvient à récupérer l’usage de sa main gauche, dont il se sert pour récupérer son mouchoir brodé et pour nettoyer le sang qui coule de son nez.

L’Ouroboros est un chien impatient qui tire sur sa laisse, Aimable le laisse finalement mener la danse. Un compromis auquel l’Ouroboros accepte, pour l’instant, de se soumettre : en réponse, il réduit la pression et abaisse la douleur. Aimable reprend le contrôle de ses pensées, assez pour s’immobiliser une fois à hauteur d’Emilien et de Françoise. Il finit d’essuyer ses lèvres, son nez, avant de s’incliner avec noblesse devant la jeune femme. Il incline sa nuque, ses épaules, abaisse son torse avant de se relever avec raideur.

_ Mademoiselle De Bellevallée, c’est un grand honneur. Emilien… Comment se passe votre matinée ?

L’Ouroboros va-t-il s’apaiser, maintenant qu’il l’a laissé voir ce qu’il voulait voir ?

Et comment Alaric va-t-il se débrouiller ? Il ne peut qu’imaginer la colère de son ami à son égard. A cette pensée, un terrible fardeau revient sur ses épaules. Las, Aimable baisse tristement les yeux, laissant son pouce parcourir songeusement la surface de sa croix d’argent.

Spoiler:
@Alaric De Normandie @Diane D'Orléans @Emilien Blanchard @Françoise De Bellevallée
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum