Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Calla
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3128
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars

badges


Calla
Inventaire : rapière d'élite - dague d'élite

Une broche avec une émeraude
Espèce : vampire infant ( 1er degré )
Emploi : fleuriste :: garde du corps du Grand Cardinal envoyée par l'église sous-marine
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3128
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars
Ven 25 Juin - 0:46

     
c'est la fête!
w/ beaucoup de gens

   
vive les mariés!
Calla qui se faisait discrète jusque là, retrouva donc le Grand Cardinal avec Théodicée à son bras. Elle savait que Constantin n’était pas au courant de l’affiliation de la demoiselle à son bras. Elle n’avait pas jugé utile de le lui dire. Et inversement apparemment. Si elle souhaitait garder le sacré, c’était son choix.

-Je le lui signalerai, soyez-en sûr, ajouta-t-elle simplement avant qu’il doive disparaître pour remplir son rôle.

Le début des festivités tombaient à pique puisqu’elles n’auront pas réellement à répondre à sa question. Elle suivit cependant Théodicée légèrement en retrait et répondit presque du bout des lèvres, pour ne pas qu’on les entende.

-Rien. Nous sommes huit, actuellement. ( Elle ne comptait pas vraiment Constantin, à vrai dire. ) Tout est calme. Mais évitons de discuter de cela avec autant d’oreilles. Et libre à toi de me tenir compagnie. Je ne suis pas une très grande bavarde, tu le sais. Tu risques de t’ennuyer.

Quand elles parlaient toutes deux, c’était en général en lien avec le boulot : l’église ou la cathédrale. Rien de bien passionnant donc.


     
(c) codée par evangeline


     

@Constantin de St Hilaire &  @Théodicée

résumé:
Béatrice Botherel
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284

badges


Béatrice Botherel
Inventaire : — Un pendentif doré en forme de soleil et une chaine de la même teinte
— Une broche offerte par une vieille amie il y a longtemps
— Une épée d'élite
— Une dague classique
— Coupon de mission x1
Espèce : Humaine.
Emploi : Au service du Grand Cardinal.
Pièces : 5284
Ven 25 Juin - 2:02



I want to put you
into the spotlight
Dire que Béatrice se vida de toutes couleurs sitôt qu’elle aperçut Ignacio relevait de l’euphémisme. L’échange de regards fut bref, si bien qu’elle aurait presque pu penser à un mirage si seulement elle ne l’observa pas encore quelques secondes de plus à travers la foule de gens. Il était vivant ! Les sentiments se bousculaient dans sa poitrine, mais avant tout autre, il y avait la réassurance. L’amertume lui escalada le corps jusqu’à murmurer aussi : est-il enchaîné à son tour ?

Mais il était vivant.

Elle s’efforça de redonner son attention à ses deux comparses, d’autant plus que Sara s’était réfugiée derrière elle, sans doute mal à l’aise avec les questions de chapeaux. Jetant un coup d’œil amusé à cette dernière, elle acquiesça à la remarque vendeuse de l’autre jeune femme, jouant le jeu par politesse :

C’est un plaisir, Madame. En effet, il aurait été utile par ces températures... La sorcière ne s’attendait certainement pas à passer la cérémonie à discuter de couvre-chef, mais voyait difficilement comme se dépatouiller des filets de la marchande sans paraître rustre. Et sans nul doute du plus bel effet, si vos talents de chapelière égalent votre sens vestimentaire.

Argh, elle ne pouvait qu’espérer que les marchandises en question ne soient pas trop onéreuses... Peut-être en offrirait-elle un à Sara, dont le teint de porcelaine devait vite souffrir du soleil.

Mais voilà que la discussion fut interrompue par l’union à venir. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : le discours de Constantin.

Prenant la main de Sara pour éviter de la perdre parmi les badauds, elle adressa un signe de tête à Zuicher pour l’inviter à les suivre. Sans doute regretterait-elle ce choix lorsqu’il lui faudrait ouvrir son porte monnaie, mais elle ne trouvait pas très gracieux de l’abandonner en pleine conversation... Sans plus attendre, Béatrice s’approcha donc de la cérémonie, cherchant à croiser le regard de Constantin pour lui adresser un sourire encourageant.

@Sara van Helzen @Zuicher Torsdag @Ignacio Hernandez @Constantin de St Hilaire


résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 25 Juin - 9:29
 

     

     
      Mariage.
      @"..."

     
La dame écarlate écoute avec assiduité les confidences de son amie, bien aise qu'elle ait suffisamment confiance en elle pour se livrer sans réserve. Elle saisit sans peine que cette dernière a tâché d'apporter son assistance à l'homme qui a pris la poudre d'escampette tout à l'heure dans une vive célérité, mais que celui-ci l'a déclinée d'une manière un peu rustre. De même qu'un Duc dont la débutante dans ce milieu ignore tout. Arthemys effleure délicatement la main de son amie et des mots se frayent un chemin entre ses lippes gourmandes.

-Ma chère amie. Vous avez prouvé en notre manoir être une femme de valeur et douée dans son domaine. Notre société malheureusement ne tolère point les femmes qui pratiquent le métier des hommes. Cela a peut-être été une crainte pour ce chevalier qu'on puisse le voir publiquement avec vous afin de recueillir des soins. Cela aurait été maladroit et aurait pu entacher le nom de vos deux familles. En outre, laissez donc ces personnes venir à vous comme notre famille a pu le faire. Forcez ceux qui ne reconnaissent pas votre expérience, admirer vos oeuvres par le biais d'autres personnes et bientôt tout Paris voudra être soigné par une femme. Patience ma chère amie, patience. Un jour votre art sera si recherché, que vous regretterez ces instants où vous vous sentiez inutile comme vous dites.

Un doux sourire orne les lèvres de la dame écarlate. Elle ne fait pas de commentaires à propos de ce Duc de Normandie. Elle ne connait point et ne sait pas non plus de quoi il retourne, alors elle garde le silence à ce sujet. Elle est néanmoins ravie de mirer sur le doux minois de son amie un élan de soulagement. Sa clarté rejaillit et à cela Arthemys est heureuse. Lorsque @Diane d'orléans propose de se mêler à la foule, Arthemys la suit. C'est à ce moment que la cérémonie commence, alors Arthemys se tourne vers son amie.

-Pressons-nous ma chère. La Mariée doit être ravissante.
© Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 25 Juin - 10:24





c'est la fête


@Ignacio Hernandez, un ami du commandant Van Heil.
Un ami, c'est cela. Ce dernier d'ailleurs part chercher de quoi boire, les laissant alors rien que tous les deux. Un long silence, très pesant, s'installe en très peu de temps entre lui et @June van Heil. L'un comme l'autre ils se toisent sans lâcher un seul instant le regard. Alaric ne pu s'empêcher de sourire en lâchant un petit rire, malicieux. Il penserait presque que June a envie de le croquer. Mais Ignacio revient assez vite pour briser la glace qui s'était formé entre eux, et ils trinquent alors ensembles leurs verres dans une mélodie peu harmonieuse. La cérémonie allait commencer et alors que les deux hommes prenaient congés du duc, une musique retenti. L'orchestre symphonique annonçait le début du discours. Pile à l'heure.
Alaric lève son verre dans leur direction :

Profitez bien de la soirée ...

Et s'en va lui aussi pour se mettre à l'arrière de la foule. Au vu de sa taille, ses épaules n'allait pas obstruer la vision d'une quelconque personne. Enfin seul il prit le temps de déguster son vin tout en écoutant ce que le Grand Cardinal s'apprêtait à dire aux personnes présentes.
Un instant, son regard suivit celui de @Théodicée, et cette lueur sombre en disait long sur ce qu'il était en train de penser. L'église souterraine était ici. Mais Constantin n'y était pour rien, il n'était que l'agneau parmi les loups.

résumé :
Mouette / Icon : pinterest
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 25 Juin - 11:40
C'est la fête !

C’était très plaisant d’échanger avec @Arthemys de Chamfleury à n’en point douter. Malgré ce que certains pouvaient considérer comme un jeune âge, il était sûr qu’elle faisait preuve de maturité et de sagesse. Ses mots étaient réconfortants, mais surtout sincères. Enchantée par les mots qui franchirent ses lèvres, Diane tapota avec affection le bras de son amie en souriant. Il n’y avait rien à ajouter. Non pas que ses paroles gonflent son orgueil et flattent son ego. Il était juste important pour la physicienne d’entendre une autre femme partager son point de vue, avoir cette même vision d’un Paris qui évolue, d’un Paris qui accepte. Sans même parler à l’échelle de la France, si Paris pouvait changer à ce point, Diane sentirait sa mission accomplie.

La cérémonie était sur le point de commencer et les invités se réunirent de sorte d’y assister. Cherchant du regard où se placer, pas trop loin de la reine Victoire puisqu’elle fait partie officiellement de sa compagnie, Diane la repéra sans peine. Et quelle surprise lorsqu’elle aperçu la petite frimousse de sa nièce juste à côté de celle de son frère, le Duc d’Orléans.

- Suivez-moi, mon amie.

Affichée ainsi au bras de la sœur du Duc d’Orléans, il était assez admis que la dame écarlate n’allait pas être reléguée dans des rangs plus éloignés. Elles se faufilèrent avec aisance et grâce entre les invités pour finalement arriver près de @Victoire de France et de @Charles d'Orléans.

- Votre Majesté. Dit-elle en premier lieu, pour ne pas ignorer sa reine. Mon frère, quel bonheur de vous voir ici alors que vos affaires vous tenaient éloigné. Et j’imagine sans peine que notre petite chipie va s’amuser… Dit-elle en regardant sa nièce avec tendresse, avant de reprendre : … Après la cérémonie bien sûr, en attendant il faudra être bien sage. Voici mon amie, Arthemys de Chamfleury. Je me suis rendue au manoir des Chamfleury il a quelques temps pour aider son frère, vous souvenez-vous ?


Résumé:
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 25 Juin - 12:08
Théodicée & le reste de la population | Forêt de Saint-Cloud

La différence entre Théodicée et les autres membres de l'église se révélait dans sa manière de considérer ce groupuscule. Calla représentait le soldat idéal, toujours tourné vers son rôle, à ne nourrir aucune attente envers autrui, de sorte à se montrer la plus efficace possible. Elle, ne pouvait être pareille, parce qu'en fin de compte, son temps, passé auprès d'eux, semblait ridicule par rapport à celui passé en compagnie de civils. Même du temps des expérimentations, on ne lui laissa pas le luxe d'apprendre à les connaître, pour quoi faire ? Ils étaient tous remplaçables.

Ses paroles lui rappelèrent la dure réalité, à quoi bon aborder des sujets qui sortent du cadre professionnel. L'agent se sentit défectueuse, vraiment, aujourd'hui à cause de cette ambiance, elle ne se reconnaissait plus. Son poste récent au sein de Notre-Dame, entamait un désagréable changement que la demoiselle évitait de faire surgir à sa conscience. Si cela devait se produire un jour, il ne lui resterait plus que la mort comme ultime solution. Son état émotionnel se dégrada et le peu de joie qui pouvait l'habiter jusqu'à lors quitta tout bonnement son enveloppe charnelle.

"Merci pour ces informations, je reviendrai te voir."

Il, sa présence l'insupporta tout de suite, mais pouvait-elle ignorer qu'en sa condition de noble, il soit absent de telles festivités? Elle, aurait dû y penser. Sans attendre, comme habitée par une énergie nouvelle, sa carcasse lui parvient rapidement. Ses paroles ne vinrent pas de suite, d'abord, il fallait le lui rendre, son regard, puis effectuer une révérence hypocrite et enfin tenir son buste bien droit, presque fièrement. Théodicée sans son masque ressemblait à un prédateur dénué de toute volonté de vivre, elle se revoyait depuis le début et se faisait honte, si honte que devant lui, un potentiel ennemi, elle faillit défaillir. Son corps semblait ne plus supporter son propre poids.

"Monseigneur. Vous me voyez ravie de vous retrouver ici, pourquoi êtes-vous seul à déguster votre coupe en retrait ? Je ne pensais pas que vous vous voudriez de ma compagnie. Je puis même vous assurer que cela me surprend. N'y a-t-il donc aucune autre femme qui vous fait envie ? Elles ont toutes sorti leur plus belle robe."

Elle cracherait son venin, tant que cela lui permettrait de cacher ses faiblesses physiques.
C y a l a n a



résumé:

@Alaric de Normandie @Calla
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3205
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3205
DC : Aerin Brindal
Ven 25 Juin - 13:05


Le vent souffle sur les plainesFeat -  @Ian de Kerret "

Lisbeth avait enfin réussi à donner les présents à Dame Hermance qui les accepta avec un petit sourire. Elle avait été honorée que la Baronne accepte de ses mains le présent. La couturière savait que cela n'était point simple pour une muette comme elle de discuter avec un carnet, mais elle n'avait pas le choix...C'était soit ça soit ne rien dire et cela ne l'aurait jamais aidée a avancer. Il est vrai que les personnes présentes pour cette cérémonie était tous si grand et si fort en personnalité, comparée à eux, elle n'était qu'une petite fourmi bien maladroite. Revenant prêt de Lycoris, la demoiselle lui sourit alors et se resservit une crêpe. Heureusement qu'elle ne grossissait pas facilement, sinon tout ça aurait finit dans ses petites poignées d'amour. Enfin, passons sur le physique, la jeune femme finie sa conversation avec Lycoris et en tournant sa tête, aperçoit au loin @Fay L. Ether qui avait portée sa robe pour l'événement. Une dose fierté et de bonheur envahi son cœur et elle sourit un peu bêtement, elle était heureuse, simplement. Lisbeth remercia alors le jeune blondinet puis se tourna pour se diriger vers sa meilleure amie. Cependant, avant même qu'elle puisse arriver à destination, la voilà bousculée par l'une des personnes de la fête, se retrouvant a vacillé un peu.

Elle réussit à retrouver l'équilibre de justesse et soupira de soulagement. Elle reprit alors sa route pour retourner voir son adorable amie, mais là encore le destin ne voulait pas lui laisser une chance d'aller la rejoindre et la revoilà bousculé. Décidément, rien n'allait aujourd'hui, comme si elle n'avait que ça à faire de se faire balader ainsi. Dans son plus grand désarroi, la voilà maintenant en train de bousculer une nouvelle personne et sursautant, elle essaya de se redresser en se maintenant à la personne et relève la tête, la peur se lisant dans ses yeux. Elle se recula une fois sur ses jambes et regarda la personne ( @Ian de Kerret). Elle s'empressa se prendre son carnet, mais celui-ci était tombé dans la bousculade. Paniqué, elle chercha à droite et à gauche sans le voir. Elle redressa néanmoins la tête et fait quelques mouvements de la tête pour s'excuser. Oh non, comment lui expliquer sans son carnet !



Spoiler:
Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2749
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2749
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Ven 25 Juin - 13:56
Le bonheur du mariage, voici bien longtemps que Zuicher n’y avait plus goûter. Ni même ne l’avait envisagé. En soit, elle n’avait jamais eu de mariage tel, à parader dans une belle robe scintillante et pleine de fioritures. Non, son « mariage », si tel peut être appelé ainsi, n’avait été qu’une cérémonie aujourd’hui considéré comme païenne. Elle avait été unie sous le regards de leurs dieux d’autrefois avec celui qui devint le père de ses nombreux enfants.

Dire qu’elle en avait eu huit et que pas un seul d’entre eux n’avait survécu. Quel gâchis d’énergie tout cela avait été. La maternité… Zuicher ne l’envisageait même plus. Elle ne pouvait que féliciter la mariée pour avoir réussi ce coup de génie. Prendre pour époux un mourant lui assurait de ne jamais avoir à se mettre à nue devant lui. Cette Hermance lui plaisait beaucoup.

Suivant les deux demoiselles, son regard s’arrêta sur la nuque de la petite brune – enfin, petite était encore une affaire de subjectivité quand on ne dépassait pas le mètre cinquante, comme elle. Et fut curieuse de savoir à qui elle avait affaire. « Sous quel nom dois-je m’adresser à vous, mesdemoiselles ? »

Résumé:

@Sara van Helzen @Béatrice Botherel
Emmanuel
INFANT - PEUPLE

inventaire

Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3905
DC : Victoire de France

badges


Emmanuel
Espèce : Infant Lycan (1er degré)
Emploi : Sonneur de cloches à Notre Dame de Paris
Situation maritale : Veuf
Pièces : 3905
DC : Victoire de France
Ven 25 Juin - 14:06
Emmanuel fit de son mieux pour retenir le nom du nouvel arrivant. Ian de Kerret. Rien n’éveillait un souvenir particulier chez lui, aussi se fit-il silencieux tout en continuant de suivre Lars vers la foule. Il n’était plus aussi à l’aise qu’il avait pu l’être par le passé avec les grands rassemblements, mais puisque c’était l’occasion qui impliquait cela, il prit sur lui et fut de son mieux.
Il songea que c’aurait été une aubaine pour Dahlia de venir prospecter de la clientèle ici. Les beaux tableaux ont toujours un franc succès chez la noblesse. Enfin, s’il se souvenait correctement des choses.

Lorsque son comparse sang-pur lui expliqua d’où il connaissait le jeune homme, Emmanuel écarquilla grand son œil. « Ton… Problème ? » Il cligna de l’œil et reprit « Tu as… Tu as ce genre de problème ? »

Et là, il réalisa l’imbécilité de son propos. « Oh, par tous les saints ! Toutes mes excuses, j’avais omis pour ton bras… » Et immédiatement, il relâcha son emprise sur ledit bras et s’éloigna d’un mètre, gêné par sa bêtise. « Je… J’espère que tu trouveras rapidement une solution, dans ce cas. »

Ils parvinrent ensuite jusqu’à la foule et Emmanuel se fit silencieux. C’était la moindre des politesses.

Résumé:

@"Lars Hakansson"
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Ven 25 Juin - 14:12
L’heure de l’union était venue et Victoire, ne sachant trop quel serait son rôle, se tint à distance raisonnable du « couple » à marier – même si la perspective de voir deux femmes ici par procuration lui semblait étrange. Elle avait autorisé cette union en ces termes et ne saurait revenir dessus.

Elle avait ouïe dire que son père et son grand-père avait parfait officié de façon plus ou moins cérémonieuse des mariages, mais elle, le pouvait-elle ? Sa condition de femme n’était-elle pas un obstacle ? Encore une fois.

Diane fut rapidement retrouvée et Victoire lui offrit un sourire. « Mon amie, je suis ravie de vous voir de nouveau. » Iris vint bercer le moment de sa petite voix et Victoire, si elle n’en montra rien, était pourtant ravie de cette petite présence. Avoir Charles et Diane auprès d’elle la rassurait un peu.

Il ne restait plus qu’à attendre, désormais. Les choses n’iraient qu’en s’améliorant.

Résumé:

@Diane d'Orléans @Charles d'Orléans
Sébastien Filin
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2543

badges


Sébastien Filin
Inventaire : Une lance.
Une épée élite argent/cuivre (merci Stanislava).
Espèce : Humain (qui ignore tout)
Emploi : Préposé aux recherches de criminels à Paris
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Catherine : Une aventure révolue désormais.
Stanislava : Une femme pas comme les autres.
Pièces : 2543
Ven 25 Juin - 14:17
Il aurait dû se douter qu’elle ne se plaindrait pas de ses blessures, après tout Stanislava était une combattante. Différemment de lui qui prenait parfois qu’elle bagarre de bar, c’était surtout de la débrouille, pas comme la rousse qui laissait derrière elle quiconque espérait se mesurer à sa force. Il se demandait quel genre de vie elle avait pu vivre avant d’en arriver là. A l’occasion, il oserait peut-être lui poser la question.

Pour le moment, Sébastien restait en retrait, observant la cohue qui se formait autour des mariées. Bien que curieux, il n’avait pas pour ambition de s’en approcher de trop. Un sourire reprit ses lèvres d’assaut. « Ça va. Les cicatrices tirent encore un peu mais dans l’ensemble, ce n’est plus douloureux. » Il fait une pause, reprend. « Je ne pense pas avoir une corde fait pour avoir des cicatrices, par contre. Contrairement au tien, chez moi c’est assez hideux, je dois dire. »

C’était ce qu’il voyait dans le miroir.

Résumé:

@Stanislava Braginsky
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801

badges


Françoise de Bellevallée
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 2801
Ven 25 Juin - 14:23
Alors qu’elle essayait de voir par-dessus la tête des personnes devant elle, Françoise entendit une voix rauque l’interpeller et sursauta en voyant de qui il s’agissait. Oh non, encore lui, pensa-t-elle en essayant de ne pas laisser la peur se lire sur son visage.

Pour autant, il fut d’une décence et d’une étrange délicatesse qui la laissèrent pantoise. Clignant des yeux, elle aperçu le présent qu’elle avait prévu pour Hermance. « Oh par le ciel ! Je… » Elle se sentit honteuse d’avoir réagit de la sorte. « Merci beaucoup, Messire. »

Elle avait bien conscience que les choses auraient pu mal tourner – pour elle – si cela avait été amené à se savoir.
Lorsqu’il fit mention d’Emilien, Françoise laissa ses yeux descendre sur ses phalanges et constata à ce moment-là ce qu’elle avait fait durant son coup de folie. « Sainte Marie ! » Dit-elle en relâchant sa prise sur le Blanchard. « Je… Je suis désolée je… je n’avais pas vu… »

Tenir la main d’un roturier… Son père l’avait déjà frappé pour moins que ça.

Résumé:

@Aimable E. de Bayard @Emilien Blanchard
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Ven 25 Juin - 20:41


Sauvées par la musique ? Calla et Théodicée n'eurent effectivement pas le temps de lui répondre que l'orchestre avait changé de mélodie et qu'on était venu le presser de rejoindre l'allée centrale pour officier la cérémonie.

▬ Ah oui effectivement le devoir m'appelle ma fille. Prenez soin de vous et Calla je compte sur vous pour assister mademoiselle.

Sur ces quelques paroles, il suivit le domestique qui le conduisait jusqu'à l'estrade en réfléchissant à toute allure à ce qu'il pourrait dire.
Allons ce n'était pas bien difficile, des mariages il en avait fait des dizaines, c'était toujours plus facile qu'un enterrement. Mais après tout le futur époux n'était-il lui-même pas mourant ? Et avec tout ces regards braqués sur lui comme si c'était lui la mariée, le Grand Cardinal sentit la panique le gagner alors qu'il sortait en tremblant un mouchoir en tissu d'une de ses poches pour s'éponger le front.
D'autant plus que la terrifiante future duchesse le regardait avec insistance ce qui ne l'aidait en rien à se calmer.

▬ Ah mes enfants, il fait chaud n'est-ce pas ? Je crois que le Seigneur lui-même nous sourit en nous gratifiant d'un magnifique soleil pour ce jour de fête. Ouvrit-il avec un rire nerveux avant de faire signe à Élise et Hermance de s'approcher et de s'éclaircir la gorge. Allez du nerf, mon vieux, il avait bien connu des cérémonies plus compliquées. C'est que nous avons effectivement la chance d'assister à un événement extraordinaire aujourd'hui. Une union non pas seulement bénie par Dieu mais par la Reine elle-même et ce en l'absence même du marié, Messire le Duc le Navarre, qui est représenté par Mademoiselle Élise de Navarre ici présente. Mais comme on arrête pas l'amour et surtout pas le devoir, c'est avec sa bénédiction que j'ai le plaisir d'accepter ses vœux en sa place et de l'unir à Madame la Baronne d'Ailly, également à mes côtés. Nonobstant sa condition qui ne lui permet pas d'être présent en cet instant même - et prions d'ailleurs pour notre frère et l'allégement de ses souffrances, il est de bonne augure que le Duc qui aime tant la vie reprenne une épouse car dans la Genèse, l'Éternel a dit, je cite « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. ». La femme est complémentaire à l'homme et un bon chrétien n'est pas complet sans une épouse vertueuse. Ainsi le livre des Proverbes nous apprend que « Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur; c'est une faveur qu'il a reçue de l'Eternel. » Finalement le discours était naturellement sorti seul. Malgré tous les défauts qu'on pouvait aisément lui attribuer, Constantin savait parler à la foule.

Et d'ailleurs, tout ceci est très beau si l'expérience lui avait appris que malheureusement personne n'en avait rien à faire des passages de la Bible sur l'importance du mariage et les devoirs de deux époux. Ainsi l'évêque abrégea et prit les deux femmes chacune par la main.

▬ Dieu tout-puissant, nous te prions pour la famille de Navarre et Madame d'Ailly qui vont s'unir par le sacrement de mariage et donner ainsi le témoignage de leur foi. Donne-leur de s'aimer sans aucun égoïsme, pour qu'ils soient au milieu de nous un signe de ton amour. Se tournant vers les deux parties. Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?

Et dans l'attente d'une réponse, il jeta un bref regard dans la foule où il reconnut la frimousse de Béatrice à qui il lui rendit immédiatement son sourire plein de compassion.


Résumé : Et que celui ou celle qui s'oppose à cette union parle maintenant ou se taise à jamais  :ansheep:
@Théodicée, @Calla, @Hermance d'Ailly & @Elise de Navarre



Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2775
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Ven 25 Juin - 20:53


▬ Oh vous ne saviez pas que - Elle s'apprête à expliquer à Victoire que June est son neveu quand Charles monopolise toute l'attention de la suzeraine. Hélène leur emboîte alors docilement le pas en se taisant comme son rang l'oblige.

Restée en retrait par rapport à la Reine et au Duc d'Orléans, Hélène n'est pas saluée par Diane ce qui la vexe un peu mais tant pis. C'est ça de n'avoir aucun titre. Mademoiselle d'Orléans. La salue-t-elle d'une révérence discrète.

De toutes façons, ce détail est vite masqué par la présence lumineuse d'Iris, l'adorable fille du duc qui se hisse sur les épaules de son papa,

▬ Quel adorable trésor ! Ne peut s'empêcher de commenter à voix hausse Hélène avec toutefois un pincement au coeur parce que sa fille à elle n'a jamais eu la chance de grandir autant.

C'est donc debout aux côtés de tout ce gratin qu'elle observe la procession puis le discours du Grand Cardinal en regardant avec insistance June de l'autre côté de la masse lorsqu'il est question du devoir de se marier.

▬ Que c'est joli. Avez-vous hâte d'être à leur place mademoiselle ? Souffle-t-elle à l'attention de l'enfant.

Si elle aimerait être à la place de la baronne, Hélène est sincèrement contente pour elle. Quand une dame de la Cour réussit c'est tout le genre féminin qui bénéficie de son succès, Hélène en est persuadée et cela se voit à son sourire heureux malgré toutes les petites contrariétés de la matinée.


Résumé : Hélène qui était avec Victoire est passée à la trappe, du coup elle se contente de faire un petit commentaire à Iris.
@Victoire de France, @Charles d'Orléans, @Diane d'Orléans


Adam de Harcourt
VAMPIRE - COMTE

inventaire

Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine

badges

Touché coulé !
A gagné la bataille navale

Adam de Harcourt
Inventaire : + Une rapière en cuivre avec un pommeau en forme de rose.
+ 2x coupons pour la boutique de May.
Espèce : Vampire (sang pur)
Emploi : Comte de Harcourt
Situation maritale : Récemment veuf
Pièces : 3273
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hélène ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Mélusine
Ven 25 Juin - 21:06


L'humeur d'Adam qui était en train de vaciller de maussade à absolument ténébreuse s'éclaircit quelque peu quand réapparait sa moitié, venue se ranger de nouveau à ses côtés alors qu'il en est à son deuxième verre de vin (rouge bien évidemment, ne serait-ce que par esprit de contradiction étant donné qu'Amaury lui a recommandé le blanc).

Lui donnant une coupe, il se penche sur Eve et réajuste discrètement un des nombreux blasons épinglés à son haut.

▬ Bien sûr que j'ai raison. Peux-tu me citer une seule fois où j'ai eu tort ? Lui répond-il dans leur langue natale, mi-piquant, mi-moqueur avant que la cérémonie ne commence.

Curieux malgré son détachement apparent, Adam entraine son adelphe dans le mouvement de la foule et leur trouve une place de choix avec vue sur le cardinal penché au-dessus des deux mariées.

▬ Il a l'air un peu benêt cet archevêque. Ça doit être pour cela que le petit peuple l'adore. Commente-t-il avant de prendre une gorgée et de balayer le mépris qu'il a sur la figure pour afficher un sourire affable lorsqu'on regarde dans leur direction.

Son verre fini, le Comte jette des œillades en coin à Eve avec une expression qui a tout l'air de dire « C'est bon on peut y aller maintenant ? »


Résumé : Adam  :hammi:  avec Eve
@Eve de Harcourt



Elise de Navarre
HUMAINE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2221

badges


Elise de Navarre
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Pièces : 2221
Sam 26 Juin - 13:44
Elle pouvait presque sentir son sang tourner et retourner dans ses veines, pareil à un reflux de la mer jetant l’écume sur son appréhension. Elise n’était pas effrayée par l’idée de représenter son père, bien au contraire. Mais elle voulait avant tout rendre hommage à ce dernier et tout ce que cela impliquait.

Sa peur résidait dans le fait de commettre une erreur, même minime, qui entacherait, de fait, la perfection de ce moment.
Elle écouta religieusement le Grand Cardinal et laissa un sourire sincère peindre son visage. Lorsqu’il eut terminé ses paroles et qu’il prit sa main ainsi que celle d’Hermance, Elise n’hésita plus une seconde supplémentaire. « Moi, Elise Sophie Héloïse de Navarre, fille du Duc de Navarre et représentante de sa présence en ces lieux et en ce jour, transmet son vœu de fidélité et d’acceptation pour ce mariage. Il respectera la volonté du Seigneur ainsi que les rôles de parent et d’époux auprès de son épouse. »

Elle ferma la bouche, sentant sa gorge serrée. Elle espérait avoir tout accompli correctement.

Résumé:

@Constantin de st Hilaire @Hermance d'Ailly
Hermance de Navarre
LYCANTHROPE - DUCHESSE

inventaire

Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges

Patatrac !
S'est rétamé au bal d'Augustine
1 croyable
A fait 1 aux dés

Hermance de Navarre
Inventaire : richesses diverses
Espèce : lycan pur sang
Emploi : duchesse à ses heures perdues
Situation maritale : veuve x 2 et à nouveau mariée
Histoire : I'm a survivor
Ses liens : www
Pièces : 3036
DC : Vlad / Noah / Jean / Mihnea / Bénédicte
Sam 26 Juin - 14:50
« Alléger ses souffrances. » Personne n’avait à s’en faire pour ça. Hermance s’en chargerait rapidement. Quelle indécence de penser à un enterrement maintenant ! Elle ne put réprimer un sourire que n’importe qui pourrait traduire comme un simple bonheur d’être en ce lieu.
Et elle se retint de lever les yeux au ciel lorsque @Constantin de St Hilaire expliqua que l’homme avait été créé en premier. Évidemment… Et ainsi l’homme était le galop d’essai et la femme la perfection. Tout le monde le savait.

Même si Hermance promettait respect et fidélité à son mari, cela ne durerait pas. Elle ne respecterait ni son rôle de « mère », ni celui d’épouse. Et pourtant elle les acceptait à voix haute devant toute cette assemblée et les représentants divins sur terre.

Le mariage célébré, Hermance adressa un large sourire et un regard complice à @Elise de Navarre.

Elle était née inconnue et était désormais duchesse. Pour la première fois de sa vie, Hermance ressentait de la satisfaction et un semblant de justice.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3863
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 26 Juin - 14:56
Voir Iris sur les épaules de Charles fit s’interroger Victoire. Etait-ce là une chose décente à faire en public ? Elle essayait de se faire aux moindres subtilités qu’impliquait le fait d’être la Reine d’un pays quitté il y a si longtemps désormais mais les signaux contradictoires ne l’aidaient en rien à se faire une idée précise de tout cela.

Son attention toute dirigée vers les mariées, Victoire ne prononça pas de mots, au tout départ. Puis, voyant qu’Hélène n’était plus à ses côtés – contrairement à Diane ou Charles -, la Souveraine manqua de se dévisser la tête pour interpeller l’ottomane, en chuchotant. « Hélène ? Ne voulez-vous pas voir la célébration au premier rang ? » Victoire ne s’en serait pas offusquée, en tout cas.

Puis, en voyant Elise de Navarre prononcer ses vœux, Victoire sentit une nouvelle flopée de questions lui engluer l’esprit. Se penchant vers Charles, cette fois, elle laissa quelques paroles lui échapper. « Cette jeune femme pourrait peut-être être une bonne mère pour Iris, non ? »

Elle ne poussait pas au mariage de ses proches – c’aurait été hypocrite de sa part -, mais Victoire comprenait les inquiétudes de Charles à ce sujet vis-à-vis d’Iris – ou, du moins, pensait les comprendre. Elle-même avec deux enfants largement en état de penser regrettait de ne pouvoir leur offrir une figure paternelle sur laquelle se reposer.

Après tout, elle n’était qu’une femme.
Résumé:

@Hélène de Constantinople @Charles d'Orléans
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3723
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 3723
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 26 Juin - 16:38
C’est la fête Il y avait de ces événements qu’on ne pouvait manquer. Ce mariage était l’un d’eux. Pour autant le marquis s’était fait discret sur ce coup-là. Il devait avouer que celui qui avait décidé de faire se dérouler les festivités dans ce lieu ouvert était un génie absolu qui lui épargnait bien des tracas… mais les habitudes avaient la vies dures. Son cadeau déposé, il s’était automatiquement placé en retrait, discutant du bout des lèvres avec les quelques personnes qui l’avaient approché, regardant les divers groupes se former et évoluer.
Bien entendu avait-il vu Eve aussi. Sans doute avait-il croisé son regard à quelques reprises, mais sachant parfaitement qu’être trop amical serait immédiatement suspect, il n’avait opéré aucun rapprochement quand bien même en aurait-il eu envie.

Et bientôt les invités furent conviés à se rapprocher pour le début officiel du gros moment de la journée. Docile il suivit le pas, retenant une grimace à la foule beaucoup trop compacte tandis qu’il commençait à percevoir les fragrances sucrées, végétale de ces dames (et peut être aussi messieurs, après tout ?). Ses pas le guidèrent sans réellement trop le vouloir proche de June et Ignacio, saluant les deux hommes lorsqu’il reconnu son supérieur, un sourire se dessinant automatiquement sur ses lèvres avant que son attention ne se concentre un instant sur le discours et l’échange des vœux.
code by Arienlys


Résumé:
Josèphe Charline Jouhanne

inventaire

Inventaire : Une montre à gousset décorée avec de fins ornements, faite en argent
Espèce : Humain
Emploi : Bourreau de Saint Cloud, Saint Denis et Saint Germain
Situation maritale : Inexistante
Pièces : 2727
DC : ///

badges


Josèphe Charline Jouhanne
Inventaire : Une montre à gousset décorée avec de fins ornements, faite en argent
Espèce : Humain
Emploi : Bourreau de Saint Cloud, Saint Denis et Saint Germain
Situation maritale : Inexistante
Pièces : 2727
DC : ///
Sam 26 Juin - 18:04


C'est la fêteRP Commun

image du rpL’absence de ponctualité ne faisait pas partie du caractère de Josèphe; pourtant, il fallait le reconnaître, il était en retard. Lorsqu’il reçut l’invitation du mariage de celle qu’il appelait La Baronne, il fut à la fois surpris et hilare. Il semblerait que La Baronne ait … Comment dit-on déjà ? “Trouver chaussure à son pied”. Étonnant lorsqu’on la connaissait, ne serait-ce que de loin. En lisant l’invitation, il remarqua que le futur mari n’était autre qu’un énième noble, le Duc de Navarre. “Enième”, mais cependant relativement connu même auprès du peuple. Devait-il y aller ? Evidemment. Il n’y réfléchit pas plus d’une seconde : la possibilité de profiter d’un buffet, de voir La Baronne en tenue de mariée et probablement croiser beaucoup de monde -et donc entendre beaucoup de choses- suffisait à le convaincre. De plus … La situation l’amusait énormément. Il faut croire qu’il lui en faut peu.

Le jour même, le planning de Josèphe semblait très léger; malheureusement ce fût ce jour que choisit le Prévôté de la région pour organiser une exécution. Une exécution rapide, discrète, mais qui demandait à Josèphe de faire son travail et être présent. Bien sûr, son travail était très important mais il ne se cachait pas à lui-même sa déception de potentiellement rater la cérémonie. Heureusement l’exécution se déroula sans accros, l’homme mourut aussi dignement et rapidement que possible, ce qui laissa à Josèphe le temps de se changer avant de se mettre en route pour le mariage. Drapé d’une de ses tenues favorites à dominance rouge, marron et légèrement doré, il arriva juste à temps avant la cérémonie.

Son manteau arborant le symbole des Bourreaux flottait doucement sur ses épaules alors qu’il se dirigeait sans un regard pour quiconque vers la foule. Eh bien, j’ai failli rater la plus belle partie du spectacle, pensa-t-il avec un sourire en coin. Il se faufila doucement, restant cependant en retrait par rapport aux autres : vu sa grande taille, il risquait de gêner certaines personnes qui semblaient bien plus petites que lui. D’habitude il se fichait bien de ce genre de problème, mais cela l’arrangeait; il pourrait partir vers le buffet après la cérémonie bien plus aisément ainsi.

Il écouta d’une oreille distraite le -long- discours de l’homme d'Église debout sur l'estrade. Son visage ne lui était pas inconnu, pour autant il n’avait point retenu son nom. Qu’importe. Il vit un jeune femme -qui ne pouvait décemment pas être le marié- et la mariée, La Baronne, qui semblait bien pressée. Sourire en coin. Cette journée promettait d’être … Intéressante. Il se demandait bien où pouvait se trouver le dit Duc; mais il n'y pensa pas plus que cela. En se décalant, il bouscula légèrement une personne proche de lui, mais Josèphe n’eut qu’un vague regard pour cette personne avant de fixer de nouveau ses grands yeux bleus sur la cérémonie.

Tenue (Dominance Rouge/Marron/Doré) (sans l'épée)


artemis | www


Résumé:
Emilien Blanchard
INFANT - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie

badges


Emilien Blanchard
Inventaire : Dada Camelot
Espèce : Infant lycan 1er degré
Emploi : Fauconnier
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fichette
Ses liens : Des petits liens
Pièces : 3163
DC : Ian/Georgie
Sam 26 Juin - 22:49
Les choses s'enchainent trop vite pour Emilien. Il n'a pas le temps de répondre à Aimable que non, il n'a jamais travaillé pour la famille de Françoise que déjà il se fait entrainer par la jeune femme. Ses joues prennent une teinte rouge soutenue lorsqu'il prend conscience que celle-ci lui tient la main, mais il se contente de la suivre en silence... En grignotant sa crêpe après avoir offert un sourire un brin dépité à Aimable qu'ils laissent en arrière.

Ce n'est que lorsqu'ils s'arrêtent enfin que l'Infant repose les yeux sur la jeune femme.

- Vous savez, vous n'avez pas de raison de fuir monsieur de Bayard. Je sais qu'il est un peu impressionnant comme ça, mais il est gentil.

Comme pour conforter ses dires, le voilà justement qui réapparait devant eux, les mains chargées. Et Emilien arrête de suivre leur discussion pour s'intéresser à ce qui se passe autour... En particulier à la cérémonie qui commence à se dérouler juste sous leurs yeux. Dire qu’il ne comprend pas un traitre mot du discours qui est fait à l’instant serait un piètre résumé… Il faut dire que les extraits de la Bible, ça n’est pas réellement son truc. C’est le moment que choisit Françoise pour se rendre compte qu’elle lui tient toujours la main. Face à sa réaction, Emilien lui offre un sourire gentil en secouant la tête.

– Ne vous inquiétez pas. Je pourrai toujours dire que c’est moi qui vous ai attrapé la main pour vous entrainer voir la cérémonie.

Puis, il tourne les yeux vers le paquet que tient toujours Aimable, avec une expression un peu curieuse.

– C’est quoi ? Il fallait apporter un cadeau en venant ?

Personne lui a dit, puis de toute manière, lui il est juste là pour la nourriture.
Spoiler:
@Aimable E. De Bayard @Françoise de Bellevallée
Ian de Kerret

inventaire

Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3524
DC : Emilien/Georgie

badges


Ian de Kerret
Inventaire : Une épée qui lui vient de son père.
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Apprenti médecin (?)
Situation maritale : Célibataire
Histoire : Ma fiche
Ses liens : Mes liens
Pièces : 3524
DC : Emilien/Georgie
Sam 26 Juin - 23:54
Ian n’a pas l’intention de s’imposer, maintenant qu’il a fait acte de présence, il peut d’ailleurs peut-être rentrer chez lui. Il écoute les deux hommes à ses côtés d’une oreille distraite, sans pour autant chercher à participer à leur semblant de conversation. De toute manière, son éducation lui glissait que ça n’était pas correct de s’incruster et puis, le cardinal allait commencer son discours d’ici peu de temps, il se devait d’être attentif un minimum. Mais c’était sans compter la foule et les gens qui semblaient décidés à avancer coute que coute pour être au plus proche de la « scène ». La première fois qu’il se fit bousculer, Ian ne réagit pas plus que ça, il fallut une seconde, puis une troisième fois qu’il se retourne finalement vers la personne pour râler. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à une jeune femme, et surtout de voir que celle-ci paraissait réellement… Effrayée ? Le blondinet écarquilla légèrement les yeux sans pouvoir s’en empêcher, avant d’offrir un sourire à cette dernière.

–Vous allez bien ? Puis, il se décala légèrement pour lui offrir une place à ses côtés. Il eut besoin de quelques secondes pour se rendre compte qu’elle avait l’air de chercher quelque chose et, surtout, qu’elle n’avait pas laissé échapper le moindre mot. Il fronça de nouveau les sourcils, perplexe, avant de laisser son regard passer autour de lui, essayant de voir ce qu’elle pouvait bien chercher. Ce ne fut que lorsque son regard se posa sur quelque chose ressemblant à un livre, que Ian cessa de chercher, pour simplement se baisser et le ramasser avant de le lui rendre.

–C’est à vous ?

Si ça ne l’était pas, il aurait l’air bien idiot…
Spoiler:

@Lisbeth Corey
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13865
DC : Éléonore de Bourbon
Dim 27 Juin - 1:11

Je me laisse entraîner à la suite de Béatrice, sa main fermement fermée sur la mienne, sans oublier de lancer de discrets regards en arrière de temps à autre, histoire de m'assurer que dame Zuicher ne nous perde pas de vue. Il serait facile de la semer involontairement dans cette foule. Heureusement, nous arrivons toutes les trois à trouver une place de choix pour assister à la cérémonie - à savoir au premier rang, là où les plus grands ne pourront pas nous bloquer la vue.

La chapelière réclame alors nos noms et je me rends ainsi compte que nous avons manqué à tous nos usages.

Ah ! Veuillez pardonner mon impolitesse, madame, je m'appelle Sara.

Nos présentations à peine terminées, le Cardinal entame un discours qui, il faut bien l'avouer, me laisse un peu amère : l'homme et la femme, faits l'un pour l'autre, complémentaires.. que suis-je censée faire de ces affirmations en sachant que ce ne sont pas ces messieurs qui font battre mon cœur ?
Et comme si ce n'était pas suffisant, ces deux femmes sur le point de s'unir, façon de parler, ravivent en moi de douloureuses émotions. Johanna aurait dû se marier, aurait dû être heureuse. Johanna... Je ne me souviens plus du son de sa voix, ne me souviens même plus des détails de son visage, comme j'ai oublié ceux des autres membres de notre famille. M'en voudrait-elle si elle savait ? Et les autres, m'en veulent-ils ? Je m'en veux, moi. Je m'en veux d'avoir laissé le temps éroder mes souvenirs, m'en veux de ne rien avoir pu faire ce jour-là, m'en veux de.. de tellement de choses.
Sentant quelques larmes de monter aux yeux, je ne peux pas m'empêcher de serrer un peu plus fort la main de Béatrice, que je n'avais apparemment pas encore lâchée. Ne devrions-nous pas.. bah, qu'importe, je suppose que se tenir la main est tout à fait normal entre amies et en cet instant, c'est un réconfort plus que bienvenu.

Une fois l'union entre les deux parties officialisée, ayant réussi à retenir mes larmes, je me retourne vers Béatrice et lui offre un pâle sourire censé dissimuler ma tristesse.

C'était une belle cérémonie, tu ne trouves pas ?

Parler pour ne rien dire, pour oublier ces vilaines émotions, même si je ne regrette pas d'être venue pour autant : il est grand temps de laisser le passé derrière moi et de passer à autre chose, et je pense qu'assister à ce mariage est un pas dans la bonne direction pour y arriver.
Puis, désireuse de ne pas laisser la chapelière de côté, je me permet de lui poser une question plutôt indiscrète, comme si je n'avais pas fait assez de faux pas aujourd'hui.

Et vous, madame, êtes-vous mariée ?




Résumé :

✗ Sara, @Béatrice Botherel & @Zuicher Torsdag se faufilent dans la foule
✗ La cérémonie rend Sara plutôt triste, mais elle fait semblant de rien.
✗ Tout va bien, lalala, au fait mamie t'es célib' ?


Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3831
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 27 Juin - 1:32


Puisque les deux parties avait prêté serment et que - Dieu merci, personne ne s'interposait, l'évêque joignit les mains de la demoiselle de Navarre et de sa nouvelle belle-mère en officialisant le tout :

▬ Alors vous voici désormais unis devant Dieu par les liens sacrés et indéfectibles du mariage. Bien sûr il n'allait pas déclarer « Vous pouvez embrasser la mariée » mais cela ne l'empêcha pas d'applaudir et d'inviter le reste du public à en faire de même en clamant : Félicitations !

C'était la fête après tout.

Bon cette bonne chose de faite, il s'agissait de voir si le buffet n'avait pas été complètement pillé. Après tout il n'y avait pas de raisons pour que tout le monde ici sauf lui profite de ces fameuses crêpes.  Vite profiter que l'on soit en train de glisser la paperasse administrative à l'épouse et sa fille pour descendre de l'estrade et enfin échapper à l'aura terrifiante de la duchesse !


Résumé : Et voilà Dieu a dit que @Hermance d'Ailly était officiellement mariée et c'est l'heure pour Coco de battre en retraite en espérant que vous lui avez laissé des crêpes bande de goinfres.



Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 27 Juin - 9:12





c'est la fête


Le duc de Normandie en était à son combientième de verre ? Peut-être troisième ou quatrième ?
Tout en regardant le fond de sa coupe un visage familier vint à sa rencontre. Cette femme avait décidément les yeux partout, c'est effrayant. Oui, si Alaric se méfiait de quelqu'un en ce moment c'était bien de @Théodicée. Et il faut avouer qu'il eu du mal à finir sa dernière gorgée quand elle employa le mot autre femme. Le duc n'avait jamais été très à l'aise en présence de femmes, surtout celles qui ne sont pas si pures qu'elle le laisse suggérer.

Ma très chère Théodidée, vous semblez vous porter à merveille. comme c'est regrettable, Veuillez regretter mon manque d'observation, je n'ai pas bien fait attention aux robes de ces dames. J'étais quelque peu gêné par la vision grotesque de toute cette mise en scène.

La religieuse n'était pas idiote, elle avait bien compris le point de vue du duc quant à toute cette cérémonie. Cérémonie qui venait de débuter par le discours du Grand Cardinal. C'était juste du réchauffé. Le blabla habituel. Alaric remarquait bien que les gens n'étaient pas tant absorbés que ça, dans le fond on était tous d'accord pour dire que c'était une mascarade. L'époux, le chef compétent, le seul avec un titre digne de ce nom, était absente à l'article de la mort.

Je n'ai pas bien compris, pouvez-vous m'éclairer ? Il s'agit du mariage du Duc de Navarre avec la baronne ou du mariage de la baronne avec mademoiselle de Navarre ?

Pas de duc de Navarre à l'horizon. Trop occupé à mourir sur son lit tandis que sa nouvelle femme s'amusait avec les invités, notamment sa nouvelle fille.

D'une pauvre moins que rien, devenue Duchesse. Quelle indécence, depuis combien de temps l’Église a perdue de sa superbe.

Alors qu'il finissait de cracher son venin à Théodicée, lui aussi, il détourna le regard pour apercevoir à l'écart le fils du grand bourreau de Normandie, @Josèphe Charline Jouhanne. La famille de Normandie tenait en très haute estime cette famille pour leurs nombreux services rendus. Alaric ne l'avait pas vu depuis longtemps, il avait quitté la douce Normandie pour s'en aller à Paris. Le duc prit alors de ce pas congé avec Théodicée, grâce à Dieu, enfin, et s'empressa d'aller saluer l'homme vêtu d'un long manteau rouge sang.

Monsieur le Bourreau, quelle surprise de vous voir ici. Vous êtes venu porter chance au marié ?

On sait à quel point la présence d'un Bourreau n'est jamais porteur de bonnes nouvelles. Le malheur les suit sans cesse. Et pour tout avouer, Alaric déteste cet homme qui vient des caveaux de Paris pour décider d'user de la main du Très-Haut et ses châtiments. Encore une fois les traditions se perdent, ainsi que l'honneur et la pudeur.

résumé :
Mouette / Icon : pinterest
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum