Dim 27 Juin - 11:58
Sur le Vieil Etang, l’agitation est à son maximum ! Les petites mains des domestiques et des artisans, experts, finissent de tendre une immense toile séparant la surface de l’étendue d’eau en deux.
De chaque côté de la toile, des embarcations de bois sont mises à l’eau. Le majordome d’une noble famille n’ayant pas pu être présente ce jour expliquera que ses maîtres ont retrouvé dans leurs caves de frêles bateaux de bois. Ceux-ci avaient été originellement envoyés par la Couronne Suédoise au Monarque Auguste de France, avant l’épidémie de peste récente, pour servir à des jeux d’eau - comme ce sera le cas aujourd’hui. Ne pouvant plus être utilisés pour naviguer pleinement, ces petits bateaux et ces barques revêtent aujourd’hui leur dernière essence ! Semblerait-il que les nordiques apprécient ce genre de mises en scène alors pourquoi pas tenter, après tout ?
Les volontaires ayant fait savoir leur désir de participer à l’activité se font remettre un numéro et sont invités à se placer, dans un premier temps, dans les bateaux.
Tout autour de l’étang, des canons usés sont installés et des boulets en argile sont rassemblés à côté d’eux. Ils seront vos munitions.
Bienvenu.e.s à cette bataille navale géante ! Pour que tout se déroule pour le mieux, voici les quelques règles qui encadreront l’évènement.
♕ Un résumé en fin de post est demandé pour fluidifier l’expérience de jeu et permettre à l’œil de se concentrer sur les actions essentielles de votre personnage.
♕ Vous n’êtes pas obligé de rédiger toutes vos réponses si vous manquez de temps (nous savons que les délais courts ne sont pas à l’avantage de tout le monde). En tel cas de figure, vous pouvez tout simplement écrire votre action. Exemple : « se déplace en A4 », « tire un boulet en C8 » etc.
♕ Vos personnages ne pourront pas être blessés par les boulets en argile, ce n’est pas le but recherché (mais ils pourront créer des remous qui feront chuter votre personnage de son embarcation, c’est tout à fait possible – et l’œil se garde la possibilité de le faire !)
♕ Vous ne pouvez pas tirer sur un bateau de votre camp, uniquement ceux derrière la grande toile.
♕ En revanche, vous pouvez pousser des gens de votre camp à la flotte/ les pousser de votre propre bateau.
♕ Si votre personnage tombe à l’eau, il pourra soit regagner la rive – et donc quitter l’activité en tant que participant -, soit rejoindre un autre bateau proche à la nage (cette action n’est valable qu’une seule fois).
♕ Si votre bateau est assez grand pour cela, vous pouvez vous déplacer dessus et changer de case. Il faudra simplement le signaler à la fin de votre post dans le résumé de vos actions.
♕ Soit vous vous déplacez, soit vous tirez durant votre tour (soit vous ne faites rien, c’est possible aussi). Un tour = une action seulement.
♕ Deux personnages peuvent se trouver sur la même case.
♕ La position des bateaux ne peut être changée.
♕ Chaque joueur a le droit de lancer 10 boulets maximum. Soyez stratégiques, donc.
♕ Tout personnage n'ayant pas répondu deux fois consécutives sera automatiquement jeté à l'eau, hors de l'activité.
♕ Lorsqu’un bateau est touché par un boulet, il mettra entre un et trois tours à couler en fonction des actions des joueurs – l’œil vous donnera des possibilités.
♕ Enfin, considérez qu’un assistant se trouvera près de votre bateau, lui-même dans une petite barque. Tous les personnages s’étant vu remettre une carte vierge de l’autre côté de la toile, c’est à ce PNJ que vous donnerez vos ordres. Il ira le transmettre aux canonniers restés sur la rive.
♕ Votre personnage ne sait pas nager et tombe à l’eau ? Pas de problème, une corde attachée à chaque bateau le relie à deux cavaliers, en renfort sur la rive. Il vous suffira de vous accrocher à ladite corde et vous serez ramenés rapidement sur la terre ferme.
♕ Vous avez 3 jours pour répondre avant le prochain tour. Chaque post doit obligatoirement être mis sous balise HIDE. Privilégiez si possible les posts courts. Il n’y a pas d’ordre à suivre en particulier.
Activité 1
- Groupe 1 -
Sur le Vieil Etang, l’agitation est à son maximum ! Les petites mains des domestiques et des artisans, experts, finissent de tendre une immense toile séparant la surface de l’étendue d’eau en deux.
De chaque côté de la toile, des embarcations de bois sont mises à l’eau. Le majordome d’une noble famille n’ayant pas pu être présente ce jour expliquera que ses maîtres ont retrouvé dans leurs caves de frêles bateaux de bois. Ceux-ci avaient été originellement envoyés par la Couronne Suédoise au Monarque Auguste de France, avant l’épidémie de peste récente, pour servir à des jeux d’eau - comme ce sera le cas aujourd’hui. Ne pouvant plus être utilisés pour naviguer pleinement, ces petits bateaux et ces barques revêtent aujourd’hui leur dernière essence ! Semblerait-il que les nordiques apprécient ce genre de mises en scène alors pourquoi pas tenter, après tout ?
Les volontaires ayant fait savoir leur désir de participer à l’activité se font remettre un numéro et sont invités à se placer, dans un premier temps, dans les bateaux.
Tout autour de l’étang, des canons usés sont installés et des boulets en argile sont rassemblés à côté d’eux. Ils seront vos munitions.
- MARCHE A SUIVRE -
Bienvenu.e.s à cette bataille navale géante ! Pour que tout se déroule pour le mieux, voici les quelques règles qui encadreront l’évènement.
♕ Un résumé en fin de post est demandé pour fluidifier l’expérience de jeu et permettre à l’œil de se concentrer sur les actions essentielles de votre personnage.
♕ Vous n’êtes pas obligé de rédiger toutes vos réponses si vous manquez de temps (nous savons que les délais courts ne sont pas à l’avantage de tout le monde). En tel cas de figure, vous pouvez tout simplement écrire votre action. Exemple : « se déplace en A4 », « tire un boulet en C8 » etc.
♕ Vos personnages ne pourront pas être blessés par les boulets en argile, ce n’est pas le but recherché (mais ils pourront créer des remous qui feront chuter votre personnage de son embarcation, c’est tout à fait possible – et l’œil se garde la possibilité de le faire !)
♕ Vous ne pouvez pas tirer sur un bateau de votre camp, uniquement ceux derrière la grande toile.
♕ En revanche, vous pouvez pousser des gens de votre camp à la flotte/ les pousser de votre propre bateau.
♕ Si votre personnage tombe à l’eau, il pourra soit regagner la rive – et donc quitter l’activité en tant que participant -, soit rejoindre un autre bateau proche à la nage (cette action n’est valable qu’une seule fois).
♕ Si votre bateau est assez grand pour cela, vous pouvez vous déplacer dessus et changer de case. Il faudra simplement le signaler à la fin de votre post dans le résumé de vos actions.
♕ Soit vous vous déplacez, soit vous tirez durant votre tour (soit vous ne faites rien, c’est possible aussi). Un tour = une action seulement.
♕ Deux personnages peuvent se trouver sur la même case.
♕ La position des bateaux ne peut être changée.
♕ Chaque joueur a le droit de lancer 10 boulets maximum. Soyez stratégiques, donc.
♕ Tout personnage n'ayant pas répondu deux fois consécutives sera automatiquement jeté à l'eau, hors de l'activité.
♕ Lorsqu’un bateau est touché par un boulet, il mettra entre un et trois tours à couler en fonction des actions des joueurs – l’œil vous donnera des possibilités.
♕ Enfin, considérez qu’un assistant se trouvera près de votre bateau, lui-même dans une petite barque. Tous les personnages s’étant vu remettre une carte vierge de l’autre côté de la toile, c’est à ce PNJ que vous donnerez vos ordres. Il ira le transmettre aux canonniers restés sur la rive.
♕ Votre personnage ne sait pas nager et tombe à l’eau ? Pas de problème, une corde attachée à chaque bateau le relie à deux cavaliers, en renfort sur la rive. Il vous suffira de vous accrocher à ladite corde et vous serez ramenés rapidement sur la terre ferme.
♕ Vous avez 3 jours pour répondre avant le prochain tour. Chaque post doit obligatoirement être mis sous balise HIDE. Privilégiez si possible les posts courts. Il n’y a pas d’ordre à suivre en particulier.
Gains : Vous attendiez ce détail, n’est-ce pas ? La personne ayant réussi à avoir le plus de points obtiendra un coupon lui octroyant 3 items de la boutique de May gratuitement.
La seconde place aura droit à un coupon lui octroyant 2 items de la boutique de May gratuitement.
La troisième place aura droit à un coupon lui octroyant 1 item gratuit de la boutique de May gratuitement.
La seconde place aura droit à un coupon lui octroyant 2 items de la boutique de May gratuitement.
La troisième place aura droit à un coupon lui octroyant 1 item gratuit de la boutique de May gratuitement.
Répartition des points :
A chaque fois que vous toucherez un bateau, vous obtiendrez 5 points.
Si vous parvenez à couler seul un bateau adverse, vous obtiendrez 15 points.
A chaque fois que vous toucherez un bateau, vous obtiendrez 5 points.
Si vous parvenez à couler seul un bateau adverse, vous obtiendrez 15 points.
Dim 27 Juin - 13:52
La cérémonie était terminée et voilà qu’une activité était proposée aux invités désirant participer. Évidemment, Diane voulut y prendre part ! Quelle belle occasion de s’amuser et d’oublier les tracas, les titres, les ronds de jambes et de jouer ! Le hasard, le destin, un tirage au sort, ou un œil sournois, l’avait mise dans la même équipe qu’@Alaric de Normandie et @Hélène de Constantinople. Cette dernière avait été un peu ignorée par Diane durant la cérémonie, éblouie par la présence de sa famille (sa reine, son frère et sa nièce, tant de soleils dans sa vie). Elle se promit donc de se faire pardonner sa maladresse et de profiter de cette activité pour corriger son impolitesse.
- Puissions-nous nous amuser ma chère. Lui avait-elle dit avec comme argument pour se faire pardonner son mythique sourire. Je ne doute pas que nous raflions le premier prix avec les talents de tacticien du Duc de Normandie !
Après quelques instants de réflexion, elle décida de se servir de la première lettre du prénom de son frère et de sa date de naissance pour tirer un premier coup de canon :
- C2, s’il vous plaît !
- Puissions-nous nous amuser ma chère. Lui avait-elle dit avec comme argument pour se faire pardonner son mythique sourire. Je ne doute pas que nous raflions le premier prix avec les talents de tacticien du Duc de Normandie !
Après quelques instants de réflexion, elle décida de se servir de la première lettre du prénom de son frère et de sa date de naissance pour tirer un premier coup de canon :
- C2, s’il vous plaît !
- Résumé:
- - Diane elle va s'amuser comme une fofolle
- Elle va copiner avec Hélène si elle le veut bien
- Elle flatte l'ego d'Alaric alors qu'il l'avait un peu rembarrée quand même
- Elle tire en C2
Mer 30 Juin - 19:40
Ce n'était pas passé loin et Diane avait failli se retrouver à l'eau pour barboter. Et dire qu'elle portait une si jolie robe, une création de son frère, et qu'elle risquait de l'abîmer... Elle n'avait pas pu cacher sa surprise et avec un petit rire gêné, elle prit la décision d'écoper à ce tour pour le bien de son équipe.
- Je compte sur vous pour venger cette tentative de me mettre à l'eau ! Dit-elle en s'adressant à @Hélène de Constantinople et @Alaric de Normandie.
- Je compte sur vous pour venger cette tentative de me mettre à l'eau ! Dit-elle en s'adressant à @Hélène de Constantinople et @Alaric de Normandie.
- Résumé:
- - Elle écope !
Mer 30 Juin - 19:51
mdr j'ai effacé mon post par mégarde et je me souviens plus que des dialogues donc voilà voilà