Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Dim 20 Déc - 23:52
 
Constantin de Saint Hilaire
 
 
       
   
Qualités — Altruiste, fidèle, modeste, passionné, sincère, aimable, poli.

Défauts — Tête en l'air, candide, peureux, maladroit, angoissé, passif.

Points notables — A connu une ascension fulgurante au sein du clergé // sa prière des malades fut si populaire pendant la peste que le Vatican l'a faite interdire // très apprécié par le tiers état pour sa bienveillance et son oreille attentive.

En bref — En dépit de sa récente nomination, Père St Hilaire était un homme brillant d'une simplicité presque navrante. Loin de la figure autoritaire que l'on prêtait traditionnellement aux cardinaux de son époque, Père St Hilaire était un prêcheur sans prétention, sans arrogance aucunes qui prenait toujours le temps de tendre l'oreille et parfois la joue à chacun de ses fidèles.
Berger tendre - trop peut-être, agneau parmi les mortels, on se pressait volontiers à ses côtés sur les bancs froids de son église, le carcan d'obscurité de son confessionnal, les portiques en fer de Notre-Dame derrière lesquels il aimait flâner tôt le matin pour caresser les chats et bénir les mendiants. Et quand bien même il fallait bien un jour verrouiller la belle cathédrale, sa porte à lui restait toujours ouverte. Il était du genre à s'arrêter dans la rue pour épauler une vieille dame, embrasser un bambin, goûter aux fruits du maraicher, taper dans le ballon d'un groupe de garnements, relever un ivrogne échoué dans une ruelle, étreindre un chiot abandonné dans son panier et finir par complètement oublier ce qu'il était en train de faire.

Père St Hilaire aimait Dieu et par extension il aimait la vie autant qu'il aimait le vivant sans exception. Et cette dévotion, le peuple de Paris lui rendait bien à son plus grand bonheur. Mais était-ce sa foi dont les chrétiens de France faisaient les louanges ou était-ce la rumeur qui soufflait que le Christ lui-même l'avait béni du pouvoir de guérir n'importe quels maux du bout des doigts ? Oh parfois, le Père St Hilaire avait ses doutes quand on lui posait la question et qu'en réponse il baissait la tête alors que son sourire s'estompait et qu'il cachait hâtivement ses mains dans les poches de son rochet avec un regard dont l'éclat s'était soudainement tu.
Si l'amour de Dieu était infini et inexorable, le sien pouvait-il l'être tout autant ?
 
     
   
Homme // 11/07/1555 // Humain // Peuple // Grand Cardinal de France // Condition sociale élevée du fait de son appartenance aux hautes instances ecclésiastiques.

1m92 // Cancer, lune en Vierge, ascendant Poisson // cheveux noirs qui bouclent furieusement lorsqu'il oublie de les couper // yeux noisettes // un visage anguleux // avec une expression douce, presque enfantine // souffre de terreurs nocturnes depuis quelques années // les épaules larges // mais la carrure un peu frêle // ne hausse jamais la voix // sourit tout le temps // mais a l'air triste et fatigué quand personne ne le regarde.

Son activité favorite est de s'occuper du petit parterre de fleurs sous sa fenêtre // un faible pour les oranges et la pâte d'amande qu'on lui fait importer d'Espagne // nourrit les écureuils et les oiseaux sur son balcon // a appris à jouer de l'orgue mais n'est pas très pas bon // à vrai dire il est meilleur jardinier que musicien // prend grand soin de ses mains // capable de ressusciter n'importe quelle plante // rien ne le rend plus heureux que le ronronnement des chats // parle latin et italien en plus du français // le mouton est son animal préféré // il pense souvent aux moutons en fait  // et à Dieu bien évidemment.
 
     
C y a l a n a
Histoire

Frère St Hilaire, Émile Jourdan de son premier nom, n'avait jamais eu vocation à devenir serviteur de Dieu. À vrai dire, enfant, sa mère lui pinçait les cuisses pour l'empêcher de piquer du nez le dimanche alors qu'ils se mettaient tous à genoux dans la chapelle décrépie de leur petit village des Alpes, à la frontière des royaumes de France et d'Italie. Émile, petit, voulait devenir berger comme son père et le père de son père avant lui. Il voulait le ciel bleu des montagnes, le bêlement assourdissant de ses bêtes, l'amour de son chien de troupeau, la caresse de l'herbe sur sa peau. Il voulait que le petit oiseau échoué sur le toit de sa mansarde se remette à voler, que les agneaux de la brebis Mimoya soient en bonne santé, que le gros minet vivant dans la grande du patelin cesse de boiter. Des choses simples, des choses pures, qui se touchaient du bout des doigts et s'évanouissaient dans la brume du soir. Et les moutons d'Émile étaient bien gardés, les animaux de sa famille n'étaient jamais malades car ils étaient bon chrétiens et l'oisillon sur le toit avait à nouveau déployé ses ailes, les jumeaux de Mimoya n'étaient pas morts nés, le matou du village courrait comme un fou après les rats dans le foin. C'était le bon temps, c'était le temps de l'enfance.

Et puis le printemps d'après l'oiseau était revenu mourir sous sa fenêtre, les agneaux avaient été emportés par un mal inconnu, le matou s'était endormi dans le fossé. Et son père et sa mère furent emportés par une avalanche en hiver avec tout leur troupeau. Leurs corps n'avaient jamais été retrouvés.
Émile avait beaucoup pleuré. Il partit aux premières lueurs de l'aube avec son baton et son baluchon à la recherche de ses parents et de ses animaux. Il marcha longtemps sur les sentiers enneigés, jusqu'à avoir les pieds en sang et les doigts bleus, jusqu'à ce que le chasseur du bois voisin ne l'extirpe de la neige et ne le dépose sur le pavé de la maison de Dieu. Le prêtre local était âgé, mais il avait le coeur bon. Il sécha ses larmes, lui banda les pieds, réchauffa ses mains et lui dit qu'il n'était pas orphelin non, il était enfant de Dieu  car Dieu l'aimait et le Christ l'avait choisi lui et que tout arrivait pour une raison. Et comme Jesus portait la croix sur la montée au Golgotha, c'était à lui de porter sa peine sur le chemin de sa vie d'adulte. Émile ne comprenait pas bien pourquoi l'amour de Dieu se payait dans le sang de ses géniteurs et les meurtrissures que la neige et la marche avaient laissé sur son corps, mais quand il regardait les images de ce Christ écorché sur les sculptures, il se gardait bien de poser des questions dont les réponses menaçaient certainement de le garder éveillé la nuit. Toutefois il était reconnaissant envers cet homme qui lui offrit non seulement son toit, mais aussi un nom nouveau. Constantin comme le premier empereur romain chrétien et Hilaire le 46ème pape. Sa vie et son être appartenaient au Seigneur désormais.

Constantin grandit alors dans la chapelle sous la tutelle du prêtre qui lui apprit à lire et à écrire jusqu'à ce qu'il soit jugé en âge d'étudier au monastère de la région. Dans cette jolie abbaye au grand potager, Constantin commença son séminaire, suivit la voie que Dieu avait tracé pour lui car on ne cessait de lui répéter qu'il avait été choisi et si c'étaient les représentants de Dieu qui lui répétaient, qui était-il pour douter de leurs paroles ? Constantin était un élève intelligent, un peu distrait certes, mais discipliné et doté d'un talent certain pour guérir tant les maux de l'âme que ceux du corps qui le rendait très populaire, y compris auprès des sœurs du bâtiment voisin.

À la fin de sa vingtaine, Frère St Hilaire reçut enfin le sacerdoce ministériel et fut dépêché dans une petite église perdue au milieu des montagnes où il se consacra corps et âme à ses fidèles dans l'intimité sauvage de sa campagne jusqu'au milieu de l'an 1585 où la rumeur d'un prêtre capable de guérir les pestiférés se répandit comme une trainée de poudre dans toute la région. Rapidement son église fut prise d'assaut par les visites des malades. L'affaire prit une telle ampleur qu'elle parvint aux oreilles du Vatican qui dépêcha plusieurs hommes pour l'arrêter pour blasphème car Père St Hilaire bafouait la parole du Christ en niant l'autorité du Pape qui n'avait jamais autorisé tout ces pèlerinages spontanés jusqu'au pas de sa porte.
Père St Hilaire fut envoyé au Vatican puis jugé devant diverses instances ecclésiastiques d'Italie pendant près d'un an avant qu'on lui attribue de nouveau un ministère dans la banlieue de Paris. Mais l'année suivante, les autorités de Rome changèrent d'avis et le firent rapatrier au Vatican où on lui fit reprendre ses études jusqu'à ce qu'il puisse faire amende auprès du Pape lui-même qui le nomma évêque et le plaça dans l'archidiocèse de Paris.

À sa grande surprise, en 1590, à la mort de son prédécesseur ce fut le Père St Hilaire qui fut nommé Grand Cardinal et devint bras droit officiel de l'Archevêque. Un rôle qu'il soupçonnait aujourd'hui d'être une manigance du Vatican pour l'éloigner de ses fidèles à grands coups de paperasse et de requêtes administratives, tant et si bien que ses messes dans la belle Notre-Dame se firent de plus en plus rare...
Pendant ce temps, dans le Sud-Est de la France, dans la première église où il officia, les enterrements s'enchainaient à un rythme peut-être plus infernal qu'au temps de la peste...




L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2977

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2977
Lun 4 Jan - 19:57
Bravo tu es validé !
Le grand moment est enfin arrivé
Bienvenue à Constantin dans ce monde qui ne le mérite pas vu sa pureté !  :constantin:
Un personnage qui promet de bonnes surprises, il me tarde de les découvrir en RP !
En attendant tu peux déjà aller recenser sa trogne et commencer l'administratif de ton bébé juste




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum