Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Johanna van Helzen
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Bagage émotionnel
Des larmes salées
Un crush inavoué
3 infusions du Zénith (jtm Zuicher)
1 Clef
Espèce : Vampire mordu
Emploi : Assistante de Zuicher dans son atelier de chapeaux
Situation maritale : Traumatisée
Histoire : Rose
Ses liens : A apprivoiser
Pièces : 3083

badges


Johanna van Helzen
Inventaire : Bagage émotionnel
Des larmes salées
Un crush inavoué
3 infusions du Zénith (jtm Zuicher)
1 Clef
Espèce : Vampire mordu
Emploi : Assistante de Zuicher dans son atelier de chapeaux
Situation maritale : Traumatisée
Histoire : Rose
Ses liens : A apprivoiser
Pièces : 3083
Lun 19 Avr - 13:17
Tu t'en souviens, Sara ? De cette nuit-là ?
Elle était partie, seule dans la nuit. Non, enfuie ?

Et elle s'était réveillée seule dans son lit. Etourdie.
Elle fouillait dans ses draps, à la recherche de cette toute petite forme familière.
Sans dire un mot, elle demande avec ses mains. Sara, où es-tu ? Sara, où te caches-tu ?
Et elle avait peur.
Puis elle l'entendit. Le cliquetis du mobilier qu'on pousse et déplace. Qui tombe par terre et qui fait jurer sous une barbe non-inexistante.
Et elle étouffa son rire derrière la porte. Attendant simplement que sa petite étoile revienne s'endormir à ses côtés.
Puis elle l'entendit. Le grincement de la porte qui se veut discret. Qui ne l'est pas.
Elle se leva. Sara, tu n'aurais quand même pas …?
Si, Sara était partie.
Cape bleue autour des épaules, sa petite croix qui pend au cou et ses chaussures aux pieds, Johanna suivit discrètement la trace de sa sœur.
Elle était déjà bien loin. Où vas-tu Sara ? Vers où cours-tu ?
Mais elle sait déjà, Johanna.
Ce chemin elle le connaît sur le bout des doigts. Même dans la nuit, elle compte le nombre de pas, connaît chaque virage, chaque détour rapide.
Et elle sait ce que tu vas faire au parc, Sara.
Tu vas regarder les astres.
Tu étais fâchée, ce jour-ci. Johanna s'en souvient.
Un dîner de trop à parler du futur mari de l'aîné, à trier sur le volet la ribambelle de prétendants qui se pliaient en quatre pour une pauvre manante.
Et ils l'avaient disputé aussi. Elle s'était battue avec un enfant du village. Johanna avait pansé ses petites plaies.
La brune étouffa encore un rire en la voyant allongée au loin dans l'herbe. Regard vers le ciel, et la lumière de nuit qui faisait briller ses cheveux, briller ses yeux.
Alors, pour ne pas déranger, en silence elle s'avançait.
Puis sa voix douce et trop enjouée s'éleva, comme pour rejoindre les étoiles.

Qu'est-ce que tu as trouvé de beau ?

Pointant du doigt vers le haut.
Le savoir en astronomie était faible, des constellations on n'en connaissait aucune. Alors on les inventait. Ensemble.
Quand ça n'allait pas et que la plus petite devait se ressourcer, avec sa sœur, elles s'inventaient des constellations rien qu'à elles.
Mais elles n'avaient pas eu le temps de tout trouver. En y réfléchissant, elles n'avaient jamais fini cette carte des étoiles.
Mais à ce moment, Johanna ne voulait pas la brusquer. Ni la réprimander.
Elle comprenait ce qui la tourmentait.
Alors elle s'allongea, le sourire aux lèvres, à côté de Sara.
A côté de toi.

Une petite souris m'a soufflé à l'oreille que ça n'allait pas fort par ici. Raconte-moi un peu ce qui se passe, si tu veux.
cactus
Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13829
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13829
DC : Éléonore de Bourbon
Dim 2 Mai - 22:38

Ça m'énerve ! Ça m'énerve de m'être faite gronder parce que je me suis battue avec le fils Willems, qui a insulté Louis. Ça m'énerve d'avoir à nouveau dû écouter ma famille discuter du futur mari de Johanna durant tout le dîner. Ça m'énerve de ne pas réussir à dormir et de ne pas pouvoir m'empêcher de penser à toutes ces choses.
Ça m'énerve, m'énerve, m'énerve ! J'ai besoin de me changer les idées, mais comment faire au beau milieu de la nuit ? Mmh... Oh ! En allant observer les étoiles ! Je sors du lit en toute discrétion, histoire de ne pas réveiller ma sœur, enfile une robe tout aussi discrètement et traverse la maison à tâtons à cause de l'obscurité, sans oublier sur la pointe des pieds - je n'ose imaginer à quelle punition j'aurais droit si on me surprenait au beau milieu de ma fugue.
Le but était de me sauver sans faire le moindre bruit et revenir plus tard, sans que ma famille ne se rende compte de mon absence, mais je bouscule une chaise mal rangée et m'immobilise immédiatement, non sans lâcher un juron entre mes dents. Quelques instants s'écoulent sans que personne ne vienne enquêter sur l'origine du bruit.. ouf, semble que mon accident avec le mobilier soit passé inaperçu ! J'ouvre la porte aussi doucement que possible, la referme avec tout autant de délicatesse et cours à travers les rues de la ville, droit vers ce petit parc où je vais souvent m'amuser.

~

Mon escapade nocturne semblait être une bonne idée tout à l'heure, mais maintenant que je suis allongée dans l'herbe avec les yeux rivés sur les étoiles, je réalise que mes problèmes occupent toujours mes pensées. Ça ne sert à rien... Observer les astres a toujours su me mettre du baume au cœur, mais c'est parce que ma sœur était chaque fois à mes côtés, à me rassurer et me consoler.
Mais pas aujourd- aah ?! La voix de Johanna s'élève dans la nuit et me fait sursauter. Aë, aïe, aïe.. moi qui croyais avoir réussi à me sauver sans attirer l'attention... Sa voix est heureusement dénuée de colère et plutôt que de m'engueuler, elle préfère pointer le ciel du doigt et me demander ce que j'y vois.

La souris.

Le chat, la souris, le hérisson ; on s'invente des constellations faute de connaître leur vrai nom. Nos constellations secrètes, rien qu'à nous. Elle m'emmène souvent les voir quand je vais mal, on les admire et on tente d'en trouver de nouvelles. Il nous en reste quelques unes à nommer mais je n'en ai aucune envie, parce que nos moments entre sœurs à la belle étoile touchent bientôt à leur fin. Bientôt, elle s'en ira loin de moi, loin de nous.. ça fait un moment que j'en suis consciente mais les choses se concrétisent et.. je ne veux pas qu'elle s'en aille, ma gorge se noue juste à y penser.
Elle s'allonge à côté de moi et affirme savoir que je ne vais pas bien, me demande de lui raconter ce qui m'ennuie, mais je fais la sourde oreille et continue de fixer les cieux sans même lui accorder un regard -  les larmes me montent aux yeux, après tout, et je sais qu'en discuter ne servirait à rien.

Un long silence s'installe mais je suis incapable de la bouder trop longtemps, alors au bout d'un moment je finis tout de même par lui poser une question bête en faisant de mon mieux pour que ma voix ne trahisse pas ma tristesse.

Tu dois vraiment te marier ?

Question bête, parce que j'en connais la réponse, parce que je sais que c'est contre sa volonté, mais.. imaginer ma vie sans elle est trop difficile.

Johanna van Helzen
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Bagage émotionnel
Des larmes salées
Un crush inavoué
3 infusions du Zénith (jtm Zuicher)
1 Clef
Espèce : Vampire mordu
Emploi : Assistante de Zuicher dans son atelier de chapeaux
Situation maritale : Traumatisée
Histoire : Rose
Ses liens : A apprivoiser
Pièces : 3083

badges


Johanna van Helzen
Inventaire : Bagage émotionnel
Des larmes salées
Un crush inavoué
3 infusions du Zénith (jtm Zuicher)
1 Clef
Espèce : Vampire mordu
Emploi : Assistante de Zuicher dans son atelier de chapeaux
Situation maritale : Traumatisée
Histoire : Rose
Ses liens : A apprivoiser
Pièces : 3083
Sam 19 Juin - 23:05
Dans ce silence inconfortable, planaient les incertitudes de deux sœurs.
Quand Johanna sera partie -car elle partirait éventuellement- quand pourraient-elles se revoir ?
Dans un mois ? Dans un an ? … Peut-être jamais.
Frederik allait rester ici. Johanna disparaîtrait loin avec son mari.
Son mari… Elle en riait bien.
Quelle drôle d'idée un mari. Elle voulait un mari, bien sûr. Mais avait-elle besoin d'un mari maintenant ?
Avait-elle réellement … besoin… d'un mari ?
Conditionnée à penser d'une façon, jamais le doute ne semblait l'accabler.
Et pourtant…
Quelle vie se serait, de voyager dans de belles et sauvages contrées, de rester paisiblement à la maison à faire des activités réservés aux riches garçons.
Johanna aurait aimé savoir lire. En lâcha inconsciemment un soupir.

Mais c'était pour le mieux. Mère et Père auraient de quoi vivre, pour eux, pour Louis et Sara aussi.
Même si le cœur adolescent demande sa liberté -ou au moins un semblant-, Johanna ne pourrait partir ainsi.
Dieu l'avait bénie de beauté, et elle savait à présent que c'était un cadeau qui n'était point pour elle mais pour les siens.
Qu'est-ce qu'elle serait belle, dans une robe de mariée décorée et riche. Qu'est-ce qu'elle serait bien dans les bras d'un riche marchand.
Se le répétant encore et encore, jusqu'à ce que cela sonne juste.

La rose bourgeonnait, couchée dans l'herbe à côté d'une petite étoile.
Les roses sont si belles, si fragrantes, avec au moins quatre épines pour se défendre.
Mais les roses sont hypocrites et n'assument jamais la vérité. Et puis, elles sont condamnées à vivre dans le sol ou à être coupées pour devenir des faux gages d'amour et des décors d'intérieur.
Les étoiles brillent dans le ciel, personne ne peut les toucher, personne ne peut les couper pour les mettre dans un vase.
Elles brillent de sincérité. Elles n'ont pas besoin qu'on les arrose d'eau ou que le soleil se lève pour vivre.
La rose enviait l'étoile. Presque autant qu'elle l'aimait.

Tu vois celle-là tout là-bas ? Son doigt pointait l'endroit qu'elle désignait.
C'est ma constellation préférée.

Elle n'ajouta rien de plus. Sa gorge se serrait rien qu'en y pensant.
Rester ensemble, tous les six. Johanna ne savait pas si c'était une vie idéale. Mais cela était une vie heureuse.
Plus que vivre auprès d'un inconnu. L'idée d'avoir un enfant à élever ne lui posait pas de problème.
Mais en voulait-elle ? Avec un homme qu'elle n'aimait pas ?

Toutes les femmes doivent épouser un homme pour avoir des enfants un jour, Sara. C'est comme ça que c'est écrit.

Sa voix était si douce que ses mots en paraissaient réels.
L'éducation des jeunes femmes était ainsi. Jamais elle n'aurait osé contester ces enseignements. C'est ce qu'elle devait faire.
C'est ce que font les femmes. Voilà tout.
Elle accepterait ce destin sans rechigner, sans jamais se plaindre. Avec son sourire et sa grâce, car c'était les seuls cadeaux qu'on lui avait donné. Les seuls cadeaux qu'elle pouvait offrir à un mari.
Pourtant dans son cœur, elle ne le souhaitait pas. Pas pour elle. Mais pour Sara.
Sa voix fut si basse que ses mots en paraissaient être des hallucinations.

Tu ne veux pas te marier toi Sara, pas vrai ?
cactus

Sara van Helzen
HUMAIN - PEUPLE

inventaire

Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13829
DC : Éléonore de Bourbon

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Sara van Helzen
Inventaire :  
    x1 Épée longue (élite)
    x1 Dague (élite)
    x1 Arc (élite)
    x1 Onguent
    x1 Corde
    
Au placard :
    x1 Rapière (élite)
Espèce : humaine
Emploi : chasseuse (église)
Situation maritale : célibataire
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 13829
DC : Éléonore de Bourbon
Ven 16 Juil - 20:47

Un silence lourd et malaisant s'installe suite à ma question, une non-réponse qui confirme mes craintes et certitudes : oui, ma sœur doit vraiment se marier et rien de ce que je pourrais dire ou faire ne pourra changer cette vérité.
Je ne dis et ne fais donc rien, gorge toujours serrée et tête tournée histoire de ne pas avoir à la regarder ; pas parce que je la boude mais parce que je risque de me mettre à pleurer si je vois son visage et que je refuse de lui imposer mes larmes, pas quand c'est elle qui est le plus à plaindre.

Les secondes s'écoulent, chacune plus silencieuse que la précédente, jusqu'à ce que ma sœur ne vienne enfin briser l'insoutenable en pointant les cieux du doigt. Curieuse, je ne peux m'empêcher de lever les yeux vers les étoiles, vers sa constellation favorite que je peine à reconnaître.

Comment elle s'appelle ?

Il me faut tout de même admettre que malgré mon intérêt, les étoiles ont bien du mal à me mettre du baume au cœur, même avec Johanna à mes côtés.
De nouvelles secondes s'écoulent et voici que ma sœur arrive enfin à mettre des mots sur le silence que nous avons enduré un peu plus tôt, sur son destin et le mien ; des mots que j'ai déjà entendu de nombreuses fois, de sa bouche comme de celle de notre mère. Toutes les femmes doivent épouser un homme et porter ses enfants, ainsi va la vie depuis la nuit des temps, ainsi continuera la vie jusqu'à la fin des temps - c'est comme ça que c'est écrit, après tout.
Mais moi, je ne veux pas me marier.

Non. Pas du tout.

Je le lui avoue mais je suis sûre qu'elle connaissait déjà ma réponse avant de me poser la question, elle semble toujours se douter de mes secrets et de mon état d'esprit, après tout : impossible de lui cacher quoi que ce soit.
Je ne veux aucunement me marier, c'est la vérité, mais au bout d'un nouveau moment de silence, je me décide tout de même à lui affirmer :

Je me marierai sans faire d'histoires, tu sais ?

Je suis tout à fait consciente de notre place dans la société et des attentes des hommes, et même si je n'apprécie rien de tout cela, j'ai bien compris que je ne pourrai jamais y échapper, moi non plus.. peut-être étais-ce là le véritable but de sa question, d'ailleurs ? M'aider à réaliser qu'un jour, ce sera mon tour ?
Mais ça, j'en suis déjà consciente ; j'y pense aussi souvent que je pense à son mariage à elle et je me suis déjà résignée à faire ce qu'on attend de moi sans la moindre protestation. Johanna, elle a encaissé sans broncher. Je suis certaine qu'elle souffre de toute cette histoire mais elle ne dit rien et je sais qu'elle fera tout pour remplir ses devoirs de femme sans se plaindre.
Elle est forte comme ça, ma grande sœur.
Je serai forte, moi aussi.

Je ferai tout bien avec mon mari, même s'il est tout vieux comme le tiens.

C'est que son potentiel fiancé le plus prometteur est au moins aussi vieux que notre papa.. je trouve ça un peu étrange mais bon, papa a l'air de bien l'aimer, ce doit donc être un homme bien.

C'est juste...

Je me retourne vers elle et ancre le bleu de mes yeux dans celui des siens, ne supportant plus de l'éviter plus longtemps, et mes larmes se mettent à couler.

Je ne veux pas.. que tu t'en ailles...

Un premier sanglot coupe ma phrase en deux, d'autres viennent se loger dans la suivante, rendant mes envies et besoins d'enfant, pourtant si simples, bien difficiles à exprimer ; ces envies que je garde pour moi depuis que notre mère m'a demandé de grandir un peu, les qualifiant de caprices.

Je veux.. continuer de.. vivre avec toi.. toujours...

Je cache mes yeux sous mes bras, parce que je suis laide quand je pleure mais aussi parce que je me trouve bête et nulle de lui offrir un tel spectacle alors que je m'étais promise de ne pas me laisser aller devant elle. Je ne veux pas que Johanna me voie dans cet état, ne veux pas rendre les choses encore plus difficiles pour elle, mais mes larmes et sanglots refusent de cesser.
Quand pourrons-nous nous voir ?
Une fois par mois ?
Par an ?




 


Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum