Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 12 Juin - 21:39


Hélas tant le climat que la flore parisienne ne réussissent pas à Hélène ! Au début du mois de juin, après de longs jours passés à renifler, se moucher et surtout à pester contre tout ce qui bouge (y compris ses trois suivantes), Hélène se réveille un matin avec un mal de tête comme rarement elle en a eu. Diane, sa suivante grecque et nourrice qui a toujours été avec elle, est tout de suite inquiétée par la fièvre de sa maîtresse qui contre tous ses conseils refuse fermement de rester au lit et s'obstine à vouloir s'habiller pour entamer sa journée comme si de rien n'était. C'est au bout de dizaines de minutes de négociation où la domestique doit faire usage de ses meilleurs arguments, passant de la menace aux supplications et aidée par sa collègue Maria qui essaye d'éponger le front de sa Madame quand cette dernière fronce les sourcils et lui ordonne de lui apporter son maquillage, qu'elle cède et consent à envoyer sa troisième servante, Gloria, dépêcher Madame d'Orléans, connue (et méprisée à la fois) à la Cour pour ses talents de physicienne.

C'est ainsi qu'au milieu de la matinée une petite demoiselle timide en habits simples se présente aux appartements de Diane d'Orléans. Après l'avoir saluée bien bas parce que sa nouvelle maitresse est assez à cheval avec le protocole, elle lui explique la situation et la prie de bien vouloir la suivre jusqu'à l'étage du dessous où c'est dans le plus petit des logements disponibles que vit Madame de Constantinople.
Et à peine a-t-elle toqué à la porte qu'un éclat de voix féminine pareil à un rugissement lui explose à la figure.

▬ Ah tu vois Diane avec tes bêtises, je vais devoir recevoir la soeur d'un DUC habillée comme une souillon ! (en arabe)

La porte s'ouvre et dévoile alors une Hélène décoiffée, en chemise de nuit, le nez rouge, les yeux bouffis, les traits tirés. Pas de maquillage, pas de bijoux juste des noeuds dans ses très longs cheveux en désordre et de la sueur sur son front alors qu'elle jette un regard assassin à Gloria qui se dépêche d'aller se cacher dans une pièce annexe.
Alors qu'elle s'apprête à feindre un sourire à l'attention de Diane d'Orléans et de la saluer, l'ottomane est interrompue par un éternuement qui la fait presque se plier en deux. Elle se redresse piteusement, frotte son nez dans une de ses manches et s'éclaircit la gorge :

▬ Je vous merci de votre venue Madame mais il ne faut pas. Je suis très bien comme vous le constatez. Articule-t-elle dans un français aussi cassé que sa voix.

La fierté fait en effet d'elle une patiente très difficile. Mais de façon générale, Hélène est globalement une femme difficile.


@Diane d'Orléans


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 15 Juin - 20:00
La fièvre de vivre

Elle était tant occupée qu’elle n’avait pas le temps de se lamenter, de penser au passé et aux disparus. Tantôt elle était auprès de son frère, tantôt auprès de leur reine à tous, tantôt on lui demandait son aide. Ce n’était pas pour lui déplaire, cela est certain. Diane ressentait une grande satisfaction à vivre pour les autres, éclipsant alors la vacuité de sa propre vie qu’elle tente par tous les moyens de fuir. Et puis, lentement mais sûrement, elle avait l’impression d’assumer un peu plus son rôle de médecin, bien qu’elle n’osait pas encore se présenter officiellement de la sorte. Ce n’était ni admis de tout le monde, ni très bien perçu par la haute noblesse, mais lorsque l’on se tournait vers elle, vers ses soins plutôt que ceux d’un autre, la légitimité de la physicienne gagnait du terrain.

Une jeune servante au teint hâlé se présenta dans ses appartements un matin. Elle était envoyée par  Hélène de Constantinople, dame de la cour tout droit venue d’un pays aux confins du monde aux yeux de Diane, n’ayant jamais voyagé si loin. Sans aller jusqu’à dire qu’elles se connaissent parfaitement, elle pouvait aisément dire qu’elle avait déjà passé du temps en sa compagnie pour justement s’occuper, se préoccuper, et distraire Victoire de France. Considérant cela, c’était donc un plaisir de suivre la servante pour s’occuper de sa nouvelle patiente.

Si elle devait décrire son entrée dans les appartements de l’ottomane, Diane utiliserait certainement le mot rocambolesque. Rien n’allait, à commencer par l’allure de l’étrangère, ses vêtements, sa coiffure, son apparence globale, le tout à l’exact opposé de ce qu’elle s’écorçait de toujours montrer à la cour. Les servantes semblaient sur les nerfs, à l’affût du moindre geste de leur maîtresse. Et bien qu’elle ne comprenne pas un mot de ce qu’elle venait de dire dans sa langue, Diane s’imagina sans peine que cela n’était pas un joli alexandrin. La situation était très risible, pourtant la blonde se concentra pour ne pas rire et se mordilla même l’intérieur de la joue.

- Êtes-vous bien certaine de vous porter comme un charme, Madame ?

Elle papillonna des cils avec insistance alors qu’elle continuait de progresser dans les appartements de l’ottomane. L’atmosphère était lourde dans la pièce. A mesure qu’elle se rapprochait de sa potentielle patiente, elle nota les rougeurs autour des narines d’Hélène, ses paupières à l’aspect irrité, ses joues anormalement rosies. Pas de doute, sans même poser sa main sur son front ou ses tempes, Diane devinait une grosse fièvre, un rhume et même, elle suspectait des allergies.

- Il serait bien dommage de priver notre reine de votre présence en laissant votre condition s’empirer. Laissez-moi le plaisir de vous venir en aide, ce ne sera pas long et vous devriez vite retrouver votre teint habituel. Qu’en dites-vous, mon amie ?

Et elle lui offrit son sourire. Ce sourire qui ponctue la plupart de ses phrases, celui qui la rend solaire, celui auquel on fait confiance, celui que l’on critique car bien trop niais.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Ven 18 Juin - 22:51


Aux yeux d'Hélène être surprise sans maquillage et en habit de nuit par une collègue d'un rang supérieur au sien est déjà assez humiliant comme ça, pas besoin d'y ajouter un examen médical. L'ottomane fait peu confiance en la médecine occidentale qu'elle considère comme sérieusement en retard sur celle de son pays puisque de ce qu'elle avait pu voir, la plupart des physiciens de France avaient la fâcheuse tendance à amputer à tout va tout en préconisant des kilos d'onguent plutôt qu'une hygiène irréprochable - la plupart des gens se méfiant de l'utilisation de l'eau depuis la Peste, l'épidémie s'était largement étendue grâce aux puits et aux réservoirs communs. Avec tout le respect qu'elle éprouve pour Diane, il est hors de question pour la brune de la laisser faire, surtout pour un mauvais rhume.

▬ La Reine ? Je serais déjà surprise si elle est au cours de mon existence ! Réplique-t-elle avec un soupçon de cynisme que la fièvre fait déborder. Hélène a beau être une des dames de compagnie de Victoire, elle est toujours en queue de son cortège car elle fait partie de celles qui ont le moins d'importance dans la Cour. En témoigne la taille ridicule de ses appartements comparé aux autres dames. Elle ne remarquerait pas un simple coup de glace sur moi ! Et puis je tâcherais d'avoir une journée légère alors.

Elle fait un signe à ses suivantes et ordonne à l'une d'elle en arabe d'ouvrir une des fenêtres. La plus vieille de ses domestiques s'exécute aussitôt, faisant entrer un courant d'air qui apporte avec lui tout le pollen des arbres plantés sous son balcon.

▬ Et puis mon teint est aussi comme un charme. Cette couleur de peau je suis née a...aaAAAAATCHOUM. La dame éternue à nouveau et sent ses yeux rougis s'embrumer. Oh non, il est hors de question de pleurer devant la soeur du Duc d'Orléans (d'autant plus qu'elle trouve le Duc très charmant comme nombre de ses consoeurs). Ça fait mauvais genre. Alors c'est en tournant la tête, son visage caché dans ses manches qu'elle reprend : Vraiment, ce n'est rien du tout ma Dame. Pardonnez-moi pour la méprise et laissez Gloria vous raccompagner. Je vous ferais envoyer du thé pour m'acheter.

Si elle n'était pas déjà assez ridicule comme cela, Hélène se serait volontiers enroulée dans un rideau pour disparaitre de la vue de Diane. Oh peut-être devrait-elle s'allonger finalement car sa tête commence à méchamment, en témoigne sa façon de s'appuyer sur le rebord du mur pour ne pas perdre l'équilibre. C'est un sacré rhume tout de même.


@Diane d'Orléans


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 23 Juin - 20:32
La fièvre de vivre

La personnalité d’Hélène de Constantinople est pour le moins… piquante. Pour autant, on ne peut pas dire que Diane en avait une mauvaise image. Toutes les deux ne se ressemblaient pas dans leur manière de parler, de se mouvoir, d’agir, c’était certain. Elles étaient même probablement des opposés. Et pourtant, l’ottomane avait son charme et savait captiver l’attention de la physicienne qui n’avait pas dit son dernier mot. C’était un genre de joutes verbales très cordial. Avec de bons sentiments et une véritable envie de la part de Diane de lui venir en aide. Chacune abattait ses cartes, l’une pour se débarrasser de l’autre et ne pas céder face à une maladie sans grande gravité, l’autre pour ne pas laisser une patiente prendre à la légère sa santé.

Alors que l’ottomane faisait preuve d’une grande détermination pour ne pas admettre être incommodée par sa petite santé du jour, elle ordonna que l’on ouvre la fenêtre en grand, sans doute pour aérer la pièce. S’en suivit un magistral et bruyant éternuement d’Hélène qui ne manqua de faire trembler les murs. Le mythe dit qu’on l’entendit jusque dans son pays de naissance. Diane arqua un sourcil, visiblement très convaincue par les dires de l’étrangère. Vraiment, l’enchaînement était absolument parfait pour la persuader qu’elle n’était pas malade et qu’elle n’aurait pas du faire le déplacement pour rien.

- J’ai pris l’habitude que l’on parle dans mon dos, je vous offre la possibilité d’alimenter de nouveaux ragots à mon sujet, Madame. J’insiste.

Et avec un petit sourire, elle ignora royalement toutes les raisons qu’elle avait invoqué pour la faire sortir. Elle s’adressa aux domestiques, à qui elle demanda de refermer les fenêtres. Un sentiment d’hésitation régna dans la pièce et il fallut plusieurs secondes pour que cela soit chose faite. Ce qui les avait convaincu d’agir ? Probablement la différence de rang. Peut-être la voix de la raison que représentait Diane face à leur maîtresse qui n’avait pas toutes ses facultés et peinait même à simplement rester debout.

- Je sais que je ne suis pas un véritable médecin, mais lorsque l’on fait appel à moi, je refuse de partir sans agir. Vous n’avez pas l’air de supporter ce qui vole et parasite en cette saison le ciel. Je ne puis vous conseiller de ne pas sortir ni de respirer un air frais. Avec la chaleur qui se fait ressentir, il vous faudra bien vous aérer lorsque le temps le permettra. Mais pour le moment, tant que les symptômes sont aussi forts, je préconise de ne pas vous infliger d'avantage de pollens. Je peux vous conseiller la consommation de tisanes aux orties. Le goût peut vous déplaire, mais les effets se feront vite ressentir. N’hésitez pas à ajouter du miel et du jus de citron pour adoucir votre gorge. Pour votre nez, je peux vous proposer de la menthe poivrée, cela devrait vous aider à mieux respirer et cela devrait également agir sur votre tête. En ce qui concerne vos paupières, je vous conseille de poser un linge humide et frais sur vos yeux dès lors que vous vous reposez. En suivant ces méthodes naturelles, je ne doute pas que votre corps s’adapte mieux aux pollens que nous avons ici à la cour.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 3 Juil - 20:06


Les servantes d'Hélène s'échangent un regard, l'une traduisant à voix basse la conversation pour celle qui est la plus âgée et puis d'un commun accord hochent la tête et exécutent l'ordre de leur invitée. Après tout Diane est d'un rang plus haut que celui de leur maitresse et puis on ne peut pas dire que ce soit le bon sens qui étouffe cette dernière aujourd'hui. C'est donc les fenêtres fermées qu'Hélène encaisse la pluie de mots qui s'abat sur le coin de sa tête, battant des cils et pas sûre de bien comprendre ce qui est en train de se passer tant et si bien qu'elle finit par céder et s'assoit sur le divan, son front plissé et une main sur ses temps parce qu'elle a beau essayer de se concentrer, les sages conseils de Madame d'Orléans ne sont que du charabia à ses oreilles. C'est que la physicienne parle beaucoup soudainement et utilise des termes qu'elle ignore totalement.

▬ Navrée je... je ne suis pas sûre de bien suivre. Au moins, Hélène est quasi certaine qu'il n'est pas question d'amputation et c'est déjà ça. Et puis elle a déjà vu du coin de l'oeil ses servantes filer, sans doute pour obéir à ses instructions. Espérons qu'au moins l'une d'entre elles ait bien tout compris. Qu'est-ce que le peau-laine ? Et les or-tri ? Demande-t-elle en ravalant à la fois sa salive et sa fierté. D'un geste de la main, elle invite la blonde à s'installer en face d'elle et puis repose ses paumes sur ses genoux, essayant malgré tout de se tenir droite nonobstant son état déplorable. Excusez mon ignorance. Ajoute-t-elle d'une toute petite voix en baissant les yeux, comme honteuse.

La cousine de la Reine va la prendre pour une personne ignare en plus d'être négligée. Mais puisqu'elle n'a pas l'air de vouloir rebrousser chemin maintenant qu'elle a été dérangée, Hélène se voit contrainte de la recevoir. Alors qu'un frisson la parcourt et qu'elle croise les bras pour réprimer un grelottement, l'ottomane change de stratégie et tâche de se montrer plus aimable :

▬ Je dois être chanceuse que vous êtiez au Palais aujourd'hui et non au domaine d'Orléans. Et même si ses yeux sont rouges et fatigués, elle en profite pour bien toiser son interlocutrice. Très jolie, blonde, le teint encore jeune et frais malgré la trentaine. À se demander pourquoi elle refuse le mariage celle-là ! Elle a pourtant l'air intelligente !

Quel gâchis ne peut-elle s'empêcher de penser.


@Diane d'Orléans


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 4 Juil - 11:40
La fièvre de vivre

Diane l’avait peut-être un peu assommée d’un long discours. Ou peut-être que ses allergies lui faisaient tourner la tête. En tout cas, l’ottomane capitula et montra sa faiblesse en s’asseyant pendant que la physicienne continuait de lui donner toujours plus de conseils et autres remèdes naturels. Lorsqu’il s’agissait du domaine de la santé, la dame d’Orléans pouvait s’avérer très bavarde, un vrai moulin à paroles. Si bien qu’elle laissa assez peu de temps à Hélène pour lui poser la moindre question ou lui demander des précisions. Fort heureusement, les servantes de madame de Constantinople avaient réussi à comprendre l’essentiel du traitement proposé par Diane. Enfin, c’est ce qu’elle imagina en les voyant une à une quitter les appartements de l’ottomane pour se mettre probablement en quête des ingrédients.

- Pardonnez-moi, je n’ai pas considéré votre fatigue, je vais reprendre plus lentement pour vous Madame, si vous le souhaitez.

Puisqu’elle l’invita à s’asseoir, Diane prit place face à elle. L’ottomane affichait une mine non seulement fatiguée, mais aussi un peu honteuse. Elle tenta de répéter phonétiquement certains mots dont le sens lui échappait. La dame d’Orléans avait pu l’entendre parler à plusieurs occasions. Il était vrai que son français n’était pas parfait et que parfois certaines de ses paroles étaient plutôt amusantes. Mais que pouvait-on reprocher à une étrangère ayant parcouru tant de kilomètres pour venir à la cour de France et s’intégrer à une culture bien différente de la sienne ? En aucun cas la physicienne ne voulait la mettre mal à l’aise ou se moquer de ses manières comme d’autres peuvent bien le faire à la cour sans s’en cacher.

- Vous êtes probablement allergique à des poussières qui s’échappent des fleurs et volent un peu partout. Je vous propose des solutions naturelles pour que votre corps s’habitue peu à peu à mieux luter contre. Je crois que vos suivantes sont allées chercher de quoi apaiser vos maux.

Sans entrer plus dans les détails, elle synthétisa de la sorte son long monologue. Et puis elle remarqua la posture de l’ottomane et le petit tressautement de sa lèvre, cachant un claquement de dents qu’elle essayait de contenir, tout comme ses tremblements. Sans plus attendre, la dame d’Orléans tandis la main vers le front de l’étrangère et constata aussitôt une petite fièvre.

- Il faut que vous buviez, très régulièrement en petite quantité, afin de faire tomber votre fièvre. Il n’est pas étonnant que vous soyez gênée pour converser avec moi, vous vous épuisez, Madame.

Bien évidemment, sa petite santé du jour n’expliquait pas toutes les incompréhensions d’Hélène. Mais c’était une manière polie de rejeter la faute sur ses allergies, sa fièvre et sa fatigue, plutôt que de se moquer ouvertement de l’ottomane, ce dont de toute façon Diane était bien incapable.

Sans lui laisser le temps de pester ou d’essayer de la convaincre d’attendre le retour d’une de ses servantes, Diane alla lui servir un verre d’eau qu’elle lui proposa aussitôt. Au diable les manières de la haute noblesse, il n’y avait plus qu’elles deux dans ces appartements et Diane passait bien souvent outre toutes les conventions lorsqu’il s’agissait de santé.

- J’espère que ma présence ne vous importune pas outre mesure. J’aimerais m’assurer que vos suivantes vous apportent ce dont vous avez besoin avant de partir. Sentant une éventuelle vague de réticence poindre le bout de son nez, elle ajouta : Et ne vous en faites pas, tout ce que je peux voir ou entendre ici restera entre ces quatre murs...
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 10 Juil - 1:25


Le visage d'Hélène se renfrogne un peu plus alors que Diane s'assoit en face d'elle et répète ses explications. Des... poussières qui rendent malade ? Et qui viennent des fleurs ? Ça existe en France ça ? Diantre quel maudit pays !

▬ Mais dans un tel cas vous et toute la Cour doit aussi être souffrantes ! S'exclame-t-elle, incrédule, avant d'avoir un léger mouvement de recul quand son interlocutrice approche sa main. Toutefois, l'ottomane capitule et se laisse faire, remarquant effectivement que ses suivantes ont filé. Comment se fait-il qu'elles aient compris et pas elle ? Hélène en est doublement vexée mais elle choisit de conserver ses forces plutôt que de s'échauffer encore un peu plus. C'est qu'elle se sent bouillante comme si elle était tête nue en plein soleil du désert. Enfin je n'ai pas survécu à plusieurs accouchements et allers-retours de l'Empire à la France pour me faire abattre par des fleurs ! Raille-t-elle de nouveau en attrapant un de ses éventails qui traine sur la table basse et de mollement l'agiter sous son menton non sans bien l'avoir bien entendu ouvert dans un claquement.

Toutefois, le nombre de ses victoires navales ou de bébés délivrés importe peu, car Hélène a à peine le temps de cligner des yeux que Diane est déjà debout avec un verre d'eau tendu dans sa direction. Se souvenant soudainement que sa gorge est horriblement sèche, la madame l'accepte volontiers mais en renifle tout de même discrètement le contenu pour s'assurer qu'il s'agit bien d'eau et pas d'autre chose. Qui sait quel genre de remèdes étranges utilisent les français ?

▬ Vous êtes... Les mots lui manquent. L'attitude de la duchesse est curieuse. Elle est bien plus attentionnée à son égard que les autres dames de son rang, c'en est presque suspect. Vous êtes vraiment gentille. Admet-elle avant de prendre une première gorgée et de baisser les yeux ainsi que la voix. Merci. Une seconde gorgée et puis elle toise la ravissante blonde. Je crois que c'est la première fois que nous avons l'opportunité de converser à tête-en-tête. Je regrette que ce soit en de telles circonstances.

C'est vrai, malgré leurs deux rôles de dames de compagnie de Victoire, elles n'ont jamais pris le temps de faire vraiment connaissance. Peut-être parce qu'elles ont toutes les deux mauvaises réputations. Une soeur d'un duc à qui on reproche d'être célibataire, ce n'est pas le genre de contacts qu'Hélène vise. Toutefois, maintenant qu'elle y réfléchit, elle a peut-être tout intérêt à être en bons termes avec la Dame d'Orléans. Et puis, elle doit bien admettre que cette dernière a piqué sa intérêt.

▬ Alors pas de saignées ou de ventouses chaudes ? Cherche-t-elle tout de même à s'assurer, histoire d'avoir vraiment la certitude que ses bonnes ne soient pas partie en quête de sangsues ou de ciseaux coupants.
Parce que si c'est le cas, poussière ou pas, Hélène est prête à se défendre, à coups d'ongles et d'éventail s'il le faut !


@Diane d'Orléans


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 11 Juil - 11:32
La fièvre de vivre

L’attitude de l’ottomane restait fière, peu importe sa condition physique. Visiblement, apprendre sa faiblesse pour ce que Diane avait nommé des poussières de fleurs afin d’être plus compréhensible, c’était trop, voire même vexant, dégradant. La physicienne voulut être rassurante et elle se servit même des arguments de la dame de la cour, tandis que cette dernière s’armait d’un éventail qui claqua l’air chaud de la pièce.

- Enfin Madame, vous êtes bien plus forte que des fleurs, personne n’en doute. Simplement, nous avons tous un petit talon d’Achille et je crois bien que vous venez de découvrir le votre. Mais armée de vos servantes et de mes conseils, vous allez le balayer et reprendre le contrôle de votre corps. Vous avez brillamment survécu à bien pire, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

Malgré des réticences que Diane perçues comme un manque de confiance, Hélène accepta de se désaltérer. En même temps, à sa place, Diane aurait peut-être aussi été hésitante… L’ottomane était envahie dans ses appartements par une personne ayant finalement plus de pouvoir qu’elle, bien qu’elle ne soit pas du genre à s’en servir, et n’avait d’autre choix que de suivre ses conseils. Pour son orgueil, cela faisait beaucoup à encaisser. Mais finalement, elle se rendit compte de la bienveillance derrière tous les gestes de la physicienne et l’en remercia. C’était tout ce que désirait la dame d’Orléans, non pas de la reconnaissance pour flatter son ego, mais de tout simplement se sentir validée, légitime et aidante.

- Je vous en prie Madame, j’ai fait le choix de servir mon prochain et de le soigner, rien de plus naturel pour moi.

Pour une personne de son rang, cela pouvait sembler paradoxal. C’était pourtant la vérité. Diane n’accordait plus aucune importance à la hiérarchie ou à la richesse lorsqu’il s’agissait de partager son savoir pour sauver une vie ou tout du moins la rendre plus confortable.

Sa boisson à moitié terminée, l’ottomane regretta que leur première conversation juste entre elles se déroule dans ces conditions. Évidemment, une promenade dans les jardins, armées d’ombrelles pour se protéger de la chaleur, en direction d’un petit pique nique, aurait été plus plaisant. Pour autant, Diane ne détestait pas ce moment. C’était un départ atypique pour réellement tisser un lien, mais c’était aussi commencer une potentielle amitié sur une certaine intimité qui pouvait être prometteuse.

- Ne regrettez rien Madame. Nous aurons bien des occasions de nous revoir dans des situations plus conventionnelles. Profitons de cet instant pour quitter toutes les attentes de la cour, l’étiquette et tout ce qui s’en suit. Nous la subissons bien assez au quotidien.

Ainsi, lorsque Hélène lui demanda si dans son protocole il n’y aurait ni saignée ni sangsue, la physicienne éclata d’un rire franc et plutôt bruyant. Au diable les ronds de jambes !

- Je laisse aux autres médecins le plaisir de vous vider de votre sang sous prétexte que cela évacuera votre mal !
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Lun 12 Juil - 22:19


La moue d'Hélène demeure dubitative alors que Diane poursuit ses explications. Hélène n'est pas certaine de comprendre ce qu'Achille vient faire dans cette histoire, elle se demande si c'est un jeu de mot avec son prénom mais n'ose pas demander. Elle posera la question à son neveu un autre jour et hoche la tête, tout de même rassurée par les propos de la Madame d'Orléans.

L'idée qu'une fille d'un duc puisse se dévouer corps et âme à autrui sans rien demander en retour laisse encore une fois l'ottomane pensive. Si tel était le cas ne devrait-elle pas prendre un époux et élever ses enfants ? Là est le seul vrai sacrifice qu'une femme puisse faire à son entourage. Ou alors peut-être aurait-elle du rejoindre un couvent et prendre le voile ? Quelle ingénue tête blonde, songe-t-elle avant de se reprendre. Que Diane soit là en cet instant précis l'arrange tout de même bien. Qui sait si un autre physicien n'aurait pas voulu lui amputer les sinus ?

▬ J'ai bien frayeur qu'il me soit impossible de vraiment quitter l'étiquette Madame. Je reste une simple suivante de la Reine, non française de surcroît et vous... vous êtes soeur d'un Duc et cousine de sa Majesté. Qu'elle avoue parce que si elle ne remet pas en question la sincérité de Diane (quoique), abandonner le protocole ne change rien au fait que la situation de la blonde est infiniment supérieure à la sienne.

Le rire de son interlocutrice la fait presque sursauter. A-t-elle dit quelque chose de drôle ? Est-ce encore une erreur de traduction comme il lui en arrive souvent ? Oh donc pas de saignées alors, la voilà soulagée.

▬ Ah non merci ! Médecin ou gredin, personne ne m'évacue mon mal ! Je garde mon sang pour moi-même, il m'a très bien servi jusqu'ici. Enchérit-elle alors avec un sourire à demi-masqué par son gobelet qu'elle finit par poser en regrettant le départ de ses domestiques parties sans même offrir à boire à leur invitée. Hélène en connait certaines qui vont avoir le droit à un savon à leur retour. Vraiment navrée de ne pas vous avoir proposé de quoi dessaltérer votre gorge. Mais peu désireuse de s'attarder sur cette énième entorse à la bienséance, l'ex-pirate continue : Et tant qu'à être sur les excuses, j'en rajoute une. Pardonnez ma curiosité mais d'où vous vient tout votre savoir ? De ce qu'elle a compris, les écoles de médecine ici ne sont réservées qu'aux hommes. A-t-elle appris auprès d'un parent ? D'un ami de la famille ? Pour parler en toute sincérité, une femme de votre stature avec ce genre de vocation est peu ordinaire.

Vraiment médecin et dame de haut rang, quelle drôle de combinaison !


@Diane d'Orléans


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 16 Juil - 10:19
La fièvre de vivre

Bien que toujours consciente de sa position et des attentes qui y sont liées, Diane allait toujours à contre courant. Et c’est ainsi qu’elle proposa à l’ottomane de se détendre, de ne pas craindre le moindre faux pas observé par les pires commères de la cour. Néanmoins, l’étrangère lui rappela sa propre position, délicate et incertaine qui plus est, faisant regretter la dame d’Orléans de lui avoir proposé d’être moins stricte et collée à l’étiquette imposée par la cour. Peut-être pourront-elles apprendre à se laisser aller à plus de naturel, à l’avenir, lorsque leur lien se sera davantage renforcer ?

- Ce sera donc comme vous le préférez Madame. Dit-elle simplement, ne fermant tout de même pas la porte à cette issue de simplicité qu’elle venait de lui proposer.

Finalement, la franchise et l’humour de la physicienne ont permis à Hélène de plaisanter à son tour. Son sourire était divin. Et sa pupille brillante annonciatrice d’un esprit narquois. Une autre personne à contre courant à cette cour, certainement. Et puis, retournant à ses préoccupations d’hôte (peut-on parler d’hôte alors que Diane s’est invitée, voire même s’est imposée ?), l’ottomane la prie de l’excuser pour ne pas lui avoir proposé la moindre boisson. La blonde met ses mains en avant, qu’elle agite lentement pour la rassurer.

- Il n’y a pas de mal, je ne souhaite rien boire, Madame.

L’ottomane lui pose finalement une question qui lui brûle les lèvres, provoquant alors ses excuses par avance. A vrai dire, cette interrogation n’a rien d’étonnant. La dame d’Orléans y est régulièrement confronté et avec le temps, elle sait parfaitement par quel bout la prendre pour contenter les esprits les moins progressistes et les plus attachés aux traditions.

- J’ai appris grâce aux livres, à mes observations et à la pratique. Quelques fois des médecins dont l’esprit est plus ouvert m’ont également conseillé. Mais c’est avant tout parce que je me suis occupée de feu mon père que j’ai pu apprendre. J’étais auprès de lui au quotidien après son accident lui coûtant son rang de Duc et son indépendance. Alors que je le surveillais constamment pour répondre au mieux à ses besoins, j’ai dû apprendre à anticiper ses douleurs. Il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre et d’être motivé à se perfectionner, qu’en voulant rendre heureux ceux que l’on aime. Mais bien sûr, j’ai encore tellement à apprendre. J’ai toujours eu cette soif de savoir pour aider mon prochain. Fort heureusement, ma famille est très ouverte et m’a gracieusement permis de passer outre ma condition de femme pour réaliser ce rêve.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2773
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 18 Juil - 0:34


Croisant les jambes, les deux mains sur son gobelet, Hélène écoute le récit succinct de Madame d'Orléans et s'étonne d'apprendre que cette dernière est quasiment autodidacte.

▬ C'est très louable de votre part de vous êtes occupée de feu votre Père. Songe-t-elle à voix haute avant de passer une main sur sa joue et de scruter le papier peint, pensive.

Son esprit vagabonde jusqu'à sa propre enfance, ses journées passées auprès de ses nombreux précepteurs au gré de ses caprices. Toute petite déjà, il avait fallu se battre oui, hausser la voix et taper du pied jusqu'à ce qu'on lui cède une place dans les cours de ses frères et cousins du même âge, dans les salles d'entrainement et les bateaux de ses oncles. Elle ne s'imagine pas un instant capable de se former toute seule. Son savoir elle l'hérite de sa famille, de ses proches, de son monde resté par-delà la mer.

▬ Vous devez être travailleuse en plus d'être courageuse. Conclut-elle soudainement. La bravoure c'est une qualité rare pour une Dame. Autant qu'un défaut. Une forte détermination est nécessairement vouée à s'écraser sur bien des épreuves plutôt que de chercher à s'écraser ou à les contourner. L'ottomane est bien placée pour le savoir. Je vous souhaite de ne pas changer.

Puis, sa main brûlante vient sans prévenir se poser sur celle de son interlocutrice et son ton s'élève à nouveau tandis que sa volonté s'échauffe :

▬ Bien puisque vous m'avez rendu une grande faveur aujourd'hui, soyons amies d'accord ? Après tout nous sommes toutes deux là pour aider Sa Majesté ! Alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, soyez certaine de me quémander la prochaine fois !

Outre l'intérêt d'avoir une autre personnalité haute placée dans son carnet d'adresses, elle est certaine que sous son apparence d'ingénue physicienne, Diane est une femme pleine de secrets. Et puis, il faut admettre qu'Hélène a bien envie d'avoir une véritable amie dans cette Cour pleine de serpents même si sa façon de s'y prendre peut sembler indélicate. Bah après tout, elle a toujours obtenu ce qu'elle voulait en fonçant la tête la première, elle n'est donc certainement pas prête à changer de méthode.


@Diane d'Orléans


Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 25 Juil - 20:08
La fièvre de vivre

La belle ottomane écouta son récit et le ponctua même de compliments. Il n’y avait rien de louable à se dévouer pour rendre la vie plus paisible de son parent dans ses derniers moments. Pour Diane, cela n’était que l’ordre naturel des choses. Il n’y avait rien de courageux à prendre le travail d’un homme et à prêter le serment de sauver son prochain. Pour Diane, c’était juste une vocation. Néanmoins, elle était d’accord sur un point : objectivement, elle ne rechignait jamais à la tâche et était toujours disponible, même lors de ses moments de fatigues ou de faiblesses.

- Vous me flattez Madame. Dit-elle, mal à l’aise, ne cherchant jamais les compliments ou la reconnaissance.

Le geste de sa patiente du jour était surprenant, surtout lorsque l’on songe au tout début de cette consultation et à l’attitude d’Hélène, peu encline à laisser Diane s’occuper d’elle. Sa main était bouillante par la fièvre, mais en même temps, elle ressentit la volonté et la fierté de l’ottomane. Même si la physicienne ne parlerait pas de grande faveur pour avoir partagé ses remèdes, elle reconnaissait bien volontiers qu’il était évident qu’elles deviendraient des amis. Pour le bien de Victoire et pour leur bon plaisir, surtout. Nul doute que cette femme avait beaucoup à apporter à la dame d’Orléans et qu’elle pouvait épicer son quotidien à la cour. Et nul doute que la physicienne pouvait apporter de la douceur et du calme à l’ottomane.

- Avec grand plaisir, à la condition que vous ne parliez plus de cette petite visite chez vous comme d’une grande faveur. Je n’ai fait que mon devoir et à l’avenir, j’ose espérer que vous me quémanderez bien avant d’être aussi mal, puisque nous sommes amies. Dit-elle, pour reprendre ses propres mots, un sourire aux lèvres.

Pour sceller cette amitié tout juste convenue, elle posa sa main sur la sienne. Décidément, elle était vraiment brûlante. La fièvre ne tomberait pas tout de suite. Alors que le médecin s’imaginait remplir de nouveau le verre d’Hélène pour la forcer à s’hydrater davantage, les portes des appartements de la dame de la cour s’ouvrirent puis se refermèrent sur ses suivantes. Diane se retourna dans leur direction pour finalement constater que ses conseils avaient bien été entendus et compris. Elle devina notamment le citron et le miel dont elle avait parlé auparavant.

- Vous voilà bien entourée Madame. Vous devriez être vite remise sur pieds avec des suivantes si rapides et dévouées. Commencez donc par boire une grande coupe d’eau avec deux cuillères de miel et un demi citron pressé.

En se relevant pour vérifier que les suivantes ne se trompaient pas dans les dosages, elle devina aux mains griffées de l’une d’entre elles, qu’il y avait également des orties pour faire des tisanes.

- Vous pouvez infuser les orties pour que Madame de Constantinople puisse en faire une infusion dès ce soir. Et pour vos mains, vous pouvez les désinfecter avec du jus de citron. Cela va piquer, évidemment, mais cela sera propre. Mettez donc un peu de miel dessus ensuite pour apaiser votre peau. Et évitez de les exposer au soleil, autrement vos cicatrices seront plus longues à disparaître.

Tandis que les suivantes s’activèrent pour soulager l’ottomane au plus vite, la physicienne lui fit de nouveau face et songea à prendre congé, pour lui permettre de retrouver calme et repos.

- Prenez bien soin de vous Madame et n’hésitez pas à me demander si vous en ressentez le besoin. J'espère très vite vous revoir en grande forme.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum