Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 26 Juin - 14:34

Dance ‘til you’re dead


Jamais rien ne sera plus comme avant. Il suffit d’observer l’horizon pour en être conscient. Fini l’océan à perte de vue. D’obsidienne, d’opale ou de saphir, il ne reste rien. Les jades iridescents des forêts luxuriantes de l’est de l’Europe ne sont plus. L’Empire bien loin, les royaumes lointains aux croyances et aux péchés si singuliers. Næmesys pourrait regretter sa liberté, mais de ces âmes sous scellé, il est l’un des rares à ne pas se départir d’un sourire profondément provocateur.

Les cages ne sont pas celles des pires conditions. Au moins, la sensation de déplacement n’est pas là pour incommoder la majorité, rendant le transport particulièrement… déplaisant. Non, ici, les choses sont bien différentes. Un lieu sombre où les choses se disent sous couvert de faux sourires et des codes secrets. Des cellules trop petites pour s’y tenir debout, mais trop grandes pour être appelées maltraitance pure. Sous d’imposants draps aux variables couleurs, c’est là qu’ils sont tous alignés, comme les marchandises qu’ils sont sur l’étale d’un marché. Venez trouver votre esclave, venez venez, ils sont beaux, ils sont frais.

Les voix des vendeurs comme des acheteurs résonnent depuis l’autre côté du voile qui les protège des regards indiscrets. Leur ordre est au silence, mais là où ils se trouvent à cinq ou six dans le même espace clos, cages collées les unes aux autres, c’est une trentaine de personnes qui s’entassent et attendent leur heure, aussi funeste puisse-t-elle être. L’illégalité de la chose ne semble pas arrêter quiconque. Et lorsque les voix des serfs se font trop fortes, ce sont des coups de barres de fer qui fracassent les barreaux. N’espérez pas les voir soulever le voile pour vous châtier, ou vous le regretterez.

Cheveux blonds épars contre ses épaules, sa tenue n’est que l’ombre de ce qu’elle avait un jour été. Habillés de haillons, pour qu’il n’y ait que la marchandise à voir et rien de plus, Næmesys tape un air de ses phalanges contre les barreaux, musique brisée par la cadence des pas qui s’enchaînent le long de leur repaire d’infortune. Un coup contre les barreaux et le blond laisse un sourire particulièrement contenté étirer ses lèvres… Tourne les yeux vers les autres habitants de sa cage et remarque qu’ils se sont éloignés, agglutinés, comme s’ils ne voulaient rien avoir à faire avec le courroux que le germain ne tarderait pas à s’attirer.

Toise ses colocataires et tourne un regard curieux vers la cellule aux barreaux de laquelle il est collé, apercevant avec un sourcil haussé que la personne s’y trouve seule… Masse imposante à la peau particulièrement sombre. Stoppe ses coups et claque de la langue pour attirer son attention, un sourire mutin aux lèvres lorsque leurs regards se croisent.

« Et toi alors, c’est quoi ta chanson ? »

Entendez là qu’il aimerait connaître son histoire… Mais s’ils pouvaient être deux à contribuer à la cacophonie, il ne s’en plaindrait en aucun cas.
credit: Arienlys & YoshiMelon
Khalis
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Khalis
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 27 Juin - 12:48

Dance ‘til you’re dead


Haaa, ça faisait bien longtemps qu’il ne l’avait pas vu cet endroit. Est-ce qu’on pouvait dire que ça lui avait manqué ? D’une certaine façon un peu détournée et un peu tordue, peut-être bien que oui.

Alors qu’on soit bien d’accord. Non, les cages en soit ne lui avait pas manquées. Elles étaient petites sa mère, beaucoup trop petite pour un humain lambda et ridiculeusement minuscule pour sa carrure. Le regard que lançait les vendeurs la première fois qu’ils l’observaient était impayable, et son dos ne finissait toujours pas râler de cette position inconfortable qu’il devait prendre pour réussir à tenir. Souvent il passait ses journées avec le mordant de l’acier dans le dos, ce qui laissait invariablement des traces (surtout quand les barres étaient chauffées par le soleil) et les marques, ce n’étaient pas bon pour le business. Une raison suffisante pour accentuer le phénomène en appuyant de tout son poids contre un des côtés.
Ses journées, il les passait du coup à somnoler. Que faire d’autre. Le temps passait toujours de manière très lente lorsqu’on s’ennuyait. Des fois il observait la foule, s’amusait à soutenir les regards curieux lancé à son encontre, parfois effrayé, parfois mitigés. Parfois cela suffisait à provoquer une discussion avec le vendeur qui voyait là une opportunité de vendre sa marchandise.

Aujourd’hui ? il se laissait doucement bercer par le bruit fait par les autres esclaves, les yeux fermés tandis que la chaleur du jour offrait une couverture acceptable pour une sieste dans les règles de l’art. Si seulement cela ne s’était pas arrêté pour un claquement régulier qui finit par définitivement attirer son attention. Une petite crevette à la peau blanche, si blanche, tellement opposé à la sienne, tellement dans les standards de beauté de cet endroit. O toi…

- L’ennui est finalement trop forte, princesse ?

Vraiment trop forte pour braver cette règle implicite qui était que les esclaves devaient la boucler. L’idée arracha un sourire amusé au loup qui observa cet être si différente un instant avant de remuer légèrement pour corriger sa position un tantinet.

- Quelqu’un voulait un animal exotique dans sa m’nagerie mais j’tais un trop gros morceau pour répondre aux critères.

Fut la première chose qui lui passa par l’esprit et qui collait plus ou moins à sa situation. Il ne se souvenait pas vraiment de son dernier maître pour être honnête. Il avait été totalement fade et anecdotique, et il avait déguerpit à peine un petit mois après son achat tellement il n’y avait rien d’intéressant. La seule chose d’amusant avait été la petite chasse à l’homme qui avait suivi.

- Enfin… Qu’importe comment on a fini dans c’trou à rats, tout’ façon on y est. J’sais pas si ça peut t’rassurer mais j’doute que t’y reste longtemps.
credit: Arienlys &YoshiMelon
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 27 Juin - 20:10

Dance ‘til you’re dead


Le sourire qui fend son minois est absolument ravi. Et si le surnom lui arrache un rire surpris, il ne détache pas son regard des pupilles d’émeraude lui faisant face, bien trop contenté d’enfin avoir trouvé une compagnie loquace… Quand bien même il n’en portait visiblement pas les traits.

« Faut dire qu’ils ne nous donnent que bien peu de jouets pour nous amuser… »

Comme des chiens en cage, voilà ce qu’ils étaient. Mais ça, il s’en fichait. L’idée l’avait pourtant effleuré qu’il pourrait utiliser un certain pouvoir pour se libérer. Ces barreaux, aussi solides semblent-ils sous ses doigts bien humains, n’auraient jamais résisté à sa force. Mais c’était trop dangereux. Vain, même. S’il s’enfuyait, il ne donnerait que plus de raisons au reste du monde de la traquer elle… Ah, ce qu’il n’était pas capable de faire par amour. Ou dépit. Qui sait.

Et en parlant de chien… Ah, celui près de lui était effectivement un beau morceau. D’autant plus qu’il semble se redresser dans une position un peu plus assise qu’affalée… Et de toute évidence, l’homme n’est pas blessé, pas plus qu’il ne semble en mauvaise santé. En réalité, eux deux semblaient même être les deux individus les mieux lotis de tout l’ensemble. Leurs visages n’avaient rien d’émacié, et leurs corps, peu importe les cicatrices, n’étaient pas tracés des lignes abjectes de la mal nutrition, là où tant d’autres affichaient tristement leur maigreur.

« Alors c’est pas ton premier tour, hm ? C’est ma première fois. Fraîchement attrapé. Comme un veau qu’on emmène à l’abattoir. Sauf que là, ils veulent pas me zigouiller, je crois. » Un clin d’oeil et il souffle, amusé. « Ce serait presque dommage. »

Mais non, il n’a pas l’envie de mourir. Ca se lit dans ses prunelles azures aussi clairement que ses origines caucasiennes. Mais ça n’empêchait rien. Et encore moins sa débordante curiosité.

« Tu dis ça, mais clairement, toi non plus tu resteras pas ici longtemps. J’ai jamais vu quelqu’un comme toi. » Un sourire et il lui envoie un baiser, exagérant le trait. « T’es d’une beauté sans pareil, mon loup. »

Le surnom est une parfaite réponse à la fameuse princesse, et pour bien marquer le coup, le blond repousse ses longues mèches dorées. Ah, à cette époque, ils n’avaient pas encore été coupés. En réalité, il rivalisait même sûrement avec la longueur des cheveux de l’autre homme.

« Tu veux parier sur qui partira le premier ? » Il lui tend la main, comme pour signer leur pacte implicite. « Moi c’est Næ– »

« C’EST PAS UN PEU FINI OUI ? »

Un fracas atroce résonne contre la paroi de sa cage, le faisant broncher sans qu’il ne le veuille. Pas par peur, non… Non évidemment pas par peur, haha… Pourtant la pâleur sur ses traits pourrait en attester autrement. L’humain force un sourire et chuchote doucement, défiant les lois et les règles ici-bas, quand bien même sa main encore tendue tremble un peu sous le choc.

« … Tu sais quoi, t’es pas tout le monde. J’t’accorde princesse parce que t’as un beau museau. »
credit: Arienlys & YoshiMelon
Khalis
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Khalis
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 3 Juil - 13:06

Dance ‘til you’re dead


- Normal, c’nous les jouets.

L’homme réprima un bâillement sonore. Clairement l’autre n’était pas le seul à s’ennuyer comme un rat mort en attendant que la journée passe et si Khalis devait être honnête, il avouerait également que l’idée de s’étirait le démangeait. Ces cages étaient petites, mais pour lui, elles étaient vraiment minuscules. C’était incroyable ce que les loups étaient capable d’endurer sans faillir. Même le manque de nourriture, hahaha…

- T’as pas b’soin d’en faire des caisses t’sais, Princesse ? sourit-il, amusé.

Parce que oui, il vit bien dans le regard de l’autre que le discours était un tantinet différent, un poil moins… comment dire… sarcastique. Peu importe les raisons qui ont fait qu’il se retrouvait ici, mettre sa vie en danger n’était clairement pas dans ses plans et si l’apparente désinvolture était une défense assez efficace, il y avait des limites à ce qu’un homme pouvait supporter. Pour autant l’originel ferma son museau sur ce coup-là. Il pouvait presque prédire avec exactitude sur quel type d’acheteur il allait tomber et quel parcours il allait suivre, et peut être que lui prédire son futur n’était pas une bonne idée.
Mais il devait reconnaître à ce gosse là qu’il avait un certain culot. Comme celui de l’appeler « loup », une superbe intuition qui ne fit que faire rire l’esclave qui ne cacherait pas vraiment son affinité avec cet animal en particulier. Ce n’était pas exactement par hasard que se faire apprécier des chiens était une de ses habilités, entre canidés…

Enfin. Son rire finit par attirer la mauvaise attention et c’est sur Næmesys que ça tomba. Tiens. Enfin, peut être pas si surprenant quand on voyait la réaction immédiate de l’occupant de la cage. He. Pour autant il tendit la main pour serrer légèrement la main de l’autre humain.

- Enchanté Næ. Mais j’vais continuer à t’appeler Princesse, mh ?

Ce n’était pas exactement un choix qu’il proposait là. De toute façon, il avait assez peu d’espoir de recroiser sa route un jour, lorsqu’il partirait.

- Détends-toi. Il te tap’ront pas d’ssus. T’vas même être chouchouter. L’contraire ferait descendre ton prix et ton intérêt, fit-il dans une logique terriblement réaliste, et tu s’ras le premier à partir. J’doute que tu r’mettes les pieds ici un jour d’ailleurs. J’te l’souhaite. Mais j’en doute.

Il n’avait pas la même « beauté », pas le même intérêt que son compagnon de galère actuelle. Il ne doutait pas que sa différence ferait qu’il trouverait un nouveau maitre tôt ou tard. Il détonait beaucoup trop dans les parages, à tout point de vue. Mais après tout, n’était ce pas également la raison pour laquelle il était venu s’écraser dans cet endroit plutôt qu’un autre. Quand il balayait la foule et captait quelques regards qui s’attardait beaucoup trop sur lui, sur eux.

- T’veux un conseil d’ami Princesse ? fit-il, tandis que son attention revenait vers l’autre captif, Tu d’vrais raccourcir ta ch’velure.

Ha oui. Donner des indices sur ce qui l’attendait n’était pas une bonne idée. Ça voulait pas dire qu’il n’allait pas le faire.
credit: Arienlys &YoshiMelon
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 13 Juil - 17:33

Dance ‘til you’re dead


La main de l’autre est immense. Immense et d’une couleur telle que l’on croirait pouvoir y lire les desseins de l’obscurité. Mais rien d’autre n’y est qu’une chaleur rassurante, et la sensation d’un labeur durement mené toute une vie. Næmesys relève un regard curieux – et peut-être un tantinet accusateur – vers l’autre mais ne relâche pas sa main, bien au contraire. Il la tire à lui et la retourne, observant la paume aux couleurs plus claires, au lignes bien définies.

« Et moi je vois que tu vas partir quelques heures après moi. Un petit monsieur bedonnant. Un noble. Un idiot. »

Le blond relève le regard sur Khalis et hausse un sourcil.

« Et puisque tu me souhaites quelque chose que tu ne voudrais pas toi-même, je vais aussi lire – parce que c’est le destin, tu comprends – que tu ne reviendras pas ici. Pas de ton plein gré du moins. » Une pause, un sourire moqueur. « Mais ça, j’ai pas besoin des lignes de ta main pour le savoir. »

Sauf que voilà. Pour tout ce qu’il peut dire, il glisse malgré tout son pouce contre la ligne de sa paume et y lit quelques choses qui ne sont sûrement un secret pour personne. Il y lit une longue vie, une ligne d’amour brisée et fragmentée tant de fois qu’elle pourrait ne pas exister. Un destin coupé d’une cicatrice.

Næmesys relâche doucement sa main et incline la tête sur le côté. Bleu scrutateur surveille un vert malice. Un vert qui cache bien des secrets, comme l’on dit dans les contes que les jades sont la couleur de ceux qui détiennent en eux de la magie pure, celle venue de la nature. Mais lui a bien de l’azur dans ses prunelles. Est-ce qu’il est une erreur ? Un échec de la nature ? Il sourit, moqueur.

« Et toi alors ? Les cheveux courts ça n’est pas un argument, c’est ça ? »

Pourquoi les avait-il laissé pousser déjà ? Pour mieux se fondre dans la masse. Pour n’être qu’une personne ou mille à la fois. Par oubli ou mépris. Par principe, ou souvenir amer. Parce qu’il ne se bat plus, et que rien ne l’empêche de faire comme bon lui semble, désormais.

« A moins que tu n’essayes de dire que ça ne me va pas… Dans ce cas, ouch, mon égo. Et surtout, ah-ah, je me ris du danger. »

Enfin, il jette quand même un coup d’oeil vers les pas s’approchant d’eux en disant ça… Personne ne vient les interrompre cette fois. Du coup il lève le menton l’air sûr de lui. Trop fier. Trop menteur pour être vrai.

« Puis je serai pas une princesse sans ça. Comment faisait donc Héro pour fuir sa tombe sans sa longue chevelure, hmm ? »

Une preuve qu’il n’était pas qu’un simple pouilleux venu des campagnes perdues du monde. Après tout, qui donc peut se vanter de lire… Ou de connaître simplement la mythologie grecque ? Ah, mais sûrement n’en saurait-il rien. Qui donc en ces temps parle encore des lointains amants de l’Hellespont.
credit: Arienlys & YoshiMelon
Khalis
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Khalis
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil
Jeu 15 Juil - 23:00

Dance ‘til you’re dead


N’était-il déjà pas assez comprimé de partout que l’autre s’amusa à le tirer davantage contre les barreaux tandis qu’il observait sa main. Sa main et sa peau. Bah, pour le coup, depuis le temps qu’il était en Europe, il s’était accoutumé aux regards étranges envers sa personne. Il n’avait vraiment rien pour passer inaperçu il fallait dire. Sauf la nuit. La nuit il était invisible et ça faisait aussi son petit effet lorsqu’on le percutait accidentellement.

- Haa, dis-moi pas que je t’ai vexé?

Alors, posé contre les barreaux, il releva un peu sa jambe afin de pouvoir poser le coude de son bras libre dessus et pouvoir enfin poser sa joue sur son poing, tandis qu’il écoutait, vaguement amusé, les « prédictions » qui lui furent faites et qui eurent le mérite de lui arracher un grand sourire moqueur lui aussi. Ne pas revenir ici de son plein gré hein ? Ho princesse, si seulement tu savais…

- Quel destin tu m’prédis là. J’ai intérêt à m’tirer du coup. Et Si j’embarque la princesse, j’peux p’t’être dev’nir prince du coup. Ça m’changerait.

Quelle idée. Il se verrait prince pour rien au monde, mais autant indulger l’autre dans un bon moment et arrêter de discuter plus en avant de ce qui serait peut-être. Naemesys ne semblait pas vouloir comprendre, ne semblait pas réaliser ce qui l’attendait et d’une certaine manière, c’était mieux. Qu’il restait dans son innocence, tant qu’il le pouvait.

- J’ai la flemme de les couper, fit-il, mortellement sérieux comme explication à sa longue chevelure, pardon d’casser le mythe.

L’autre homme semblait craindre leurs geôlier et Khalis leva un instant les yeux au ciel alors que, sa main toujours tendue (non, il avait visiblement eut la flemme aussi de ramener son bras), il vint tapoter le genou à sa porter, en un vague touché compatissant.

- De quoi tu causes ? J’connais pas c’t’histoire.

Non, tout ça ne lui disait rien. Il connaissait certaines histoires, de celles raconter encore et encore autour du feu par certains conteur, de ce genre de petite parcelle de culture qu’on partageait au plus grand nombre pour les grandes occasions ? Mais ça ? Non, jamais entendu. Le regard du loup se fit vaguement curieux tandis qu’il comprenait parfaitement que l’homme face à lui avait définitivement une certaine éducation. S’il devait être honnête, il avait aussi le physique d’un homme qui n’était définitivement pas du bas peuple.
Il laissa échapper un « mhh » vaguement pensif.

- C’qu’un conseil t’sais ? Pas b’soin de le suivre s’tu veux pas.

Peut être aussi que son attitude trop posée, trop neutre vis-à-vis de leur situation serait sujette à quelques questionnements. Mais bon, l’esclavage, il n’avait connu que ça. Il y avait un moment où tout cela devenait une routine ennuyeuse.

- S’tu préfères me bercer avec quelques histoires dont t’as le secret j’t’écoute. Mais j’te garantis pas de pas m’endormir.

Un sourire en coin.

- Et par pitié, pas d’histoire tirée par les ch’veux, hein.
credit: Arienlys &YoshiMelon
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 19 Juil - 1:14

Dance ‘til you’re dead


Le son qui lui échappe est profondément teinté d’humour. Oh, lui, une princesse. Quelle douce ironie. Puis l’autre, un prince ? Probablement celui des bandits. Næmesys apprécie l’idée et tapote ses doigts contre sa paume, l’air de considérer ses paroles… Ou si peu.

« Pense déjà à me courtiser avant d’espérer me marier, louveteau. » Un rire et il hausse un sourcil, relevant la tête d’un air faussement indigné. « Ah, ces hommes, aucune grâce. »

Mais voilà que l’autre dans une démonstration formidable d’un laisser-aller et d’une désinvolture extrêmement rafraîchissante laisse entendre la plus franche des vérités. Le blond pince les lèvres, une moue contrite sur le visage alors qu’il finit par se pencher en avant, son visage appuyé contre ses deux mains pâles retenant toujours celle plus large et plus colorée que la sienne. Oh, il n’y a sincèrement aucun doute sur sa réaction, dans le tressautement irrégulier de ses épaules, ou même dans son souffle chaud s’étirant sur leurs peaux. Il lui faudra quelques longues secondes avant qu’il ne se redresse un peu, le regard luisant d’hilarité, un sourire à lui en faire mal aux joues sur les lèvres.

« Tu comprends mieux pourquoi les miens sont comme ça aussi, alors. Traitre va. On devrait se soutenir entre oisifs, pas se réprimander. »

Le tout dans le tout, pourtant, l’autre ne semble pas s’embêter des codes ou des étiquettes. Næmesys relâche sa main et soupire doucement, observant finalement son vis-à-vis avec une pointe d’ironie dans la voix. Ses doigts pâles se glissent dans ses longues mèches blondes, patient alors qu’il raconte.

« Un conte ancien. Une idylle malheureuse de deux personnes vivant séparés par un pauvre bras de mer. Et Héro, du haut de sa tour, jette sa longue chevelure à Léandre pour qu’il vienne la libérer. »

Et comme pour souligner ses propos, c’est d’un mouvement presque rieur qu’il lance la longueur de ses cheveux au travers des barreaux, la plus grande partie tombant sur la jambe repliée de l’homme devant lui. Oh, il ne fait que jouer, est-ce vraiment quelque chose que l’on pourrait lui reprocher ? Certainement vu les regards que certains surveillants de leurs cages leur envoient. Næmesys, par chance, ne réalise pas le danger et se laisse simplement aller contre les barreaux avec un sourire entendu.

« T’as mieux que ça à me raconter ? Peut-être qu’on peut commencer tôt sur cette histoire de courtiser… J’en ai entendu deux autres copuler dans une cage pas loin. T’es peut-être de ce genre-là ? »

Ce n’est même pas dit avec le moindre sous-entendu péjoratif. Tout est justifié, dans ces circonstances, tant que les deux parties sont consentantes. Mais vient finalement un soupir alors qu’il appuie sa tempe contre le fer de la cage et il laisse une moue légère pincer ses lèvres. L’ennui finirait par le tuer sur les gardes ne le faisaient pas avant. Allez… Tant qu’à faire…

« Ça te dis un petit jeu… ? » Le bleu de ses yeux se relève sur le visage du grand basané et il sourit, enjôleur. « Tout pour tuer les heures. T’en dis quoi ? Je te laisse choisir ton poison. »
credit: Arienlys & YoshiMelon
Khalis
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Khalis
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil
Lun 2 Aoû - 21:55

Dance ‘til you’re dead


- J’pas souv’nir d’une phase « courtisage » dans les histoires.

Et s’il voulait vraiment faire de l’humour noir, il pourrait sans doute préciser que la réalité ne demandait pas forcément l’avis de la demoiselle non plus lorsque le mariage était en jeu, d’autant plus vrai quand on montait les échelons de la société. Quand il se souvenait de son pays… Son pays où c’était les femmes qui étaient toutes puissantes et dont la puissance guerrière avait remis plus d’un homme à sa place, à tous ces imbéciles qui pensaient là s’emparer d’un territoire avec facilité.
Les romains avaient déjà une vision un peu plus mitigée de la question et lorsqu’il avait débarqué en Europe, il devait reconnaître qu’écouter les diverses histoires racontées ci et là avait achevé tout espoir de voir une femme au caractère bien trempé… Du moins pas sans qu’elle ne soit ouvertement montrée du doigt.

- Ah… Comme l’autre dans sa tour là.

Quelle obsession avaient-ils avec les cheveux. Il se souvenait qu’un temps, certains pensaient même que la force d’un homme pouvait être déterminé par la longueur de sa chevelure. Alors que… Soyons franc, essayez un peu de tirer sur votre chevelure comme si vous vouliez suspendre quelqu’un, vous allez rapidement arrêter, parole de loup.
Pourtant il fut rapidement arrêté par la princesse qui se permis de lancer sa chevelure sur ses genoux et il observa les longs cheveux blonds un instant, un sourcil haussé, avant de refermer une de ses mains sur les jolies boucles et de tirer légèrement dessus. C’est qu’il fournissait les cheveux pour se faire tirer lui aussi. Pourtant, loin de se démonter, la princesse en rajouta une couche et Khalis ne put s’empêcher d’éclater de rire à l’audace.

- C’t’une vision très personnelle de « courtiser » ça. Mais c’est direct, j’apprécie.

Ils furent interrompus par un des employés de leur vendeur qui vint lui faire comprendre qu’il n’avait pas apprécié le brusque bruit qui venait de sa personne. Sa « beauté » n’étant pas spécialement son principal atout, il y eut moins de scrupules à lever la main (et le bâton). Khalis se contenta de lever la main pour protéger son visage (il n’appréciait pas spécialement les coups à cet endroit) mais ne broncha pas plus, attendant que l’orage passe pour se réinstaller avec un soupir.

- La plupart des jeux que j’connais nécessite du matériel. Et ces barreaux rendent difficile tout’ tentative d’cour sur ta personne ma Princesse.

Il tourna la tête vers l’autre homme.

- Et puis si on s’amuse trop je crains que des personnes ici n’apprécient pas vraiment.

Quelle crédibilité pour le vendeur si ses marchandises passaient le meilleur temps de leur vie dans son dos, à la vue des passants tiens. Voyons, est ce qu’il avait une histoire à raconter…

- Tiens tu m’fais penser à une autre princesse… Elle aussi elle avait une jolie ch’velure blonde. Tellement jolie qu’tous les rois s’disputaient sa main. Ah ça oui, elle en a vu des envoyés, mais les concernés, jamais…

Un sourire en coin, s’arrêtant délibérément ici.

- C’triste non ?
credit: Arienlys &YoshiMelon
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 24 Aoû - 13:00

Dance ‘til you’re dead


Qu’il était facile de discuter avec cet homme. Næmesys en reste contenté, et il ne craint pas ses mains sur ses longs cheveux blonds. Que ferait-il au pire ? Tenter de l’étrangler ? Le coincer contre les barreaux pour le posséder de force ? Était-il seulement suffisamment intéressant au regard de cet individu pour susciter pareil intérêt ? Ah, l’homme avait-il seulement ce genre d’intérêts ? Après tout, il n’est que peu courant à cette époque de porter son regard sur le même sexe et d’ouvertement s’en vanter comme étant de ce bord. Lui ? C’est différent. Son cœur est déjà pris. Mais il ne crache jamais sur une agréable compagnie pour autant. Corps et esprit sont deux choses bien différentes. Et il ne faudrait que peu de choses pour qu’il puisse aisément le démontrer.

« Tu m’en vois sincèrement déçu. Y’a pourtant une alchimie incroyable entre nous, tu trouves pas ? »

La plaisanterie se solde d’un léger soufflet du bout de ses cheveux contre sa main. Rien de brusque, juste un jeu. Mais voilà que le garde leur rabat le caquet. Le coup est décoché trop vite pour que le blond ne puisse tenter quoi que ce soit, involontairement pris de peur à l’idée des coups à venir. Par chance, la démonstration ne dure que peu, et Næmesys ne réfléchit par lorsqu’il attrape doucement la main de Khalis et masse doucement son avant-bras, là où le coup était tombé. Sûrement seraient-ils punis d’ainsi interagir au travers de leurs cages respectives. Mais n’était-ce pas déjà une punition suffisante que de se retrouver enfermé ici ? Un soupir et il cherche son regard, un sourire peiné aux lèvres.

« J’ai pas forcément besoin d’un jeu pour passer un moment agréable. On fait avec ce qu’on a, hm ? »

Mais le voilà déjà à te parler d’une autre princesse. Un sourcil haussé puis deux, et pour le coup… Le jeune prince n’a aucune idée de ce dont il peut parler. Ou plus précisément de qui.

« Alors comme ça tu fricotes régulièrement avec la royauté… Ou alors tu appelles tous les beaux garçons que tu croises princesse et… Snif, mon cœur est brisé. »

Ceci étant, c’est avec une pointe de sérieux en plus qu’il répond plus doucement.

« Et pour la concernée… Triste ? J’ai plus la force de m’apitoyer sur le cas des autres. Je préfère nettement continuer d’avancer. » Une pause et un sourire espiègle. « Et puis quand tu vois les critères de beauté de certains, je me fie pas à ce que je ne vois pas. Pour tout ce que je sais, elle était peut-être toute petite. Tellement que tu pouvais l’emmener sous ton bras. Tu m’diras, pratique pour un enlèvement. » Puis d’un rire plus détendu. « Même si je crois qu’avec ton gabarit, y’a personne que tu pourrais pas emmener sous ton bras. Peut-être qu’un jour c’est toi qui viendras voler à mon secours. »
credit: Arienlys & YoshiMelon
Khalis
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Khalis
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 17 Oct - 20:46

Dance ‘til you’re dead

C’était un drôle d’oiseau qui était dans cette cage-là. Assurément. Un qui n’avait pas vraiment sa place dans un tel endroit, un que l’on voyait rarement dans tous les cas. Trop bavard trop… vivant, pour être autre chose qu’un prisonnier auquel on avait infligé un sort peut être pire que la mort. Après tout, ne disait-on pas qu’un homme n’en était un que parce qu’il était libre ?

- Quelle image t’es en train de m’coller la Princesse, allons. Comment t’peux penser qu’j’ai plusieurs princesses dans mon cœur ?

Peut être que pipelette aurait été un surnom tout aussi intéressant à lui donner, tandis qu’il observait Næmesys à travers leurs barreaux parler d’un sujet et de l’autre, sautant sans réellement se concentrer sur l’un. Il ferma un instant les yeux. Il pouvait presque sentir la nervosité cachée derrière cette apparente désinvolture, et il se contenta d’un sourire en coin lorsqu’il lui affirma qu’il viendrait peut-être à son secours un jour. Déjà qu’il n’arrivait pas à sauver ses propres fesses.

- Oh, des envies d'être s'courue? Genre un ch'valier servant qui viendrait te délivrer du dragon là bas? J'pas trop l'profil tu sais?

En pointant l'homme toujours à beugler pour attirer le chalant et surtout les potentiels acheteurs et qui leur tournait le dos présentement.

- Est c'qu'au moins j'peux savoir d'où vient ma Princesse?

Une pause, tandis qu’il se laissait aller davantage contre les grilles. Envolé la question des cheveux qui retombèrent doucement entre eux. L’air peut être un tantinet plus sérieux. Et si il observa vaguement l’homme masser l’endroit où il avait frappé, il se contenta d’un rire bas, profondément amusé par cette prévenance.

- J’veux dire. Si j’veux t’kidnapper, faut bien que j’te ramène qu’part non ? J’te dirais bien chez moi mais… he… (il montra l’intérieur des barreaux) tu connais déjà l’endroit et c’est… un peu à l’étroit.

Mais la question était bien sûr tout autre. La vraie question.

- T’as parcouru quel ch’min pour atterrir là ?
credit: Arienlys &YoshiMelon
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 15:20

Dance ‘til you’re dead


Yeux d’azurs perdus sur l’étendue si sombre allant de sa peau à ses prunelles pourtant si claires, Næmesys fixe Khalis et tend ses doigts au travers des barreaux pour lui montrer ses paumes lacérées de cicatrices.

« J’ai pas besoin d’être secouru. Je pourrais partir si je le voulais. » Un sourire et il rajoute plus doucement. « Et j’ai le sentiment que toi aussi. »

Pourquoi s’encombrer de tout ceci. Il pourrait, oui, prendre la fuite. Retrouver sa liberté et arpenter le monde sans se soucier de rien. Mais il y a elle. Il y a tout ce qu’il désire protéger. Il n’a pas envie de l’exposer au mal. Pas envie de risquer que le monde la rattrape. Elle a d’autres plans. D’autres projets. Il pourrait souffrir de captivité le temps qu’elle trouve à mettre un terme à ses projets. Le temps que ses rêves soient enfin réalisés.

« D’où je viens ? »

Ah, quelle drôle de question. D’où il vient ? De terre. De quelque part. Certainement pas de Dieu. Certainement pas de là où la piété justifie de tuer. Où l’avait-on enlevé déjà ? Ah oui… Oui c’est vrai.

« D’un palais, comme toutes les princesses. De hautes tours, de grands jardins… On y parle une langue sans élégance, et il n’y avait que des princes, partout. »

Des frères encore et encore. Il ne se souvient pas du visage de ses propres parents. A oublié depuis longtemps. Ils ne l’ont pas cherché, entre temps. Sûrement était-ce mieux ainsi.

« Un jour un homme m’a trouvé plus intéressant que mes parents et c’est là-bas qu’il m’a emmené. » Un sourire. « Mais toi t’es beau et grand. Tu dois pas croire à la magie ni aux monstres, pas vrai ? Lui m’a bercé de fables. On m’a fait grandir pour être un soldat et pas une princesse. Et j’avais horreur de ça. »

Pourquoi donc devrait-il se cacher d’avoir combattu les engeances ? D’avoir été membre de l’église souterraine ? Qui ferait quoi que ce soit au fond de ces cages. Næmesys lève les yeux sur l’autre homme, sa tempe appuyée contre les barreaux, ses doigts emmêlés en de distraites tresses dans ses longs cheveux blonds.

« On ne nous dit pas tout, tu sais ? Et certains se nourrissent de cette peur de l’inconnu pour justifier de tuer tout ce qui n’est pas similaire. Comme des animaux à la chasse… Sauf qu’on ne tire aucun profit de la mort de ceux-là… » Un soupir. « Chaque institution représente sa propre cage. Empire, royauté, séculaire… J’ai décidé d’être libre. »

Un sourire, joueur cette fois.

« Je l’ai jamais été davantage qu’enfermé dans cette cage. » Sa main se tend et il effleure le visage de Khalis. « Alors si un jour tu m’enlèves, ramène-moi chez toi. Ici, là-bas, je m’en fous. »

Ah, c’est si beau de rêver. Et si triste aussi de savoir qu’il n’y a pas moyen de les réaliser.

« Et toi ? C’est quoi ton chemin ? Tu peux pas en être à ton premier sauvetage de princesses. T’es clairement trop doué pour que je sois la première p’tit loup. »
credit: Arienlys & YoshiMelon
Khalis
LYCANTHROPE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil

badges


Khalis
Inventaire : Ceci est votre inventaire. Un objet autorisé pour le début de l'aventure.
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Esclave
Situation maritale : C'est compliqué.
Histoire : Histoire.
Ses liens : Liens
Pièces : 2263
DC : Gabriel de Sercey :: Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Lorelei :: Juni van Heil
Sam 6 Nov - 22:38

Dance ‘til you’re dead

S’il ne nia absolument pas l’affirmation comme quoi il pouvait partir à l’instant même où il l’aurait désiré, il se contenta de pencher légèrement la tête.

- Pourquoi t’es toujours là alors ?

Lui, il avait ses raisons. Aussi bancales et idiotes pouvaient-elle être que simplement « s’ennuyer ». Mais la princesse ? un humain ? Parce que l’autre n’avait pas le discours ou l’attitude d’une créature. Ou alors il en était une mais très jeune. En tout cas définitivement quelqu’un qui n’avait pas envie de parler de lui ni de ses origines. Oh oh, alors il n’était pas le seul à avoir des choses à cacher ? Le sourire qu’il arbora à cette réalisation fut clairement amusé. Sourire qui s’agrandit à l’aveu à demi-mot.

- Nooon, une vraie princesse étrangère tu dis ? Celle-là j’l’avais pas vu v’nir, rigola-t-il.

La chose était difficile à croire en réalité. Est-ce qu’il y cru ? … Dans le même temps, les kidnappings dans le milieu de l’aristocratie n’était pas si rare. Du moins en avait-il entendu parler. Pourtant s’il avait sur… S’il avait su que ce garçon venait d’une famille qu’il connaissait bien pour avoir fréquenté leurs terres pendant quelques années…
Par contre, ce qu’il prit parfaitement au sérieux fut cette histoire de magie et de monstres. Ha.

- Des monstres, d’la magie? P’t’être. Parait qu’on peut faire beaucoup avec quelque ch’veux et une poupée. Un truc du genre.

Le loup sonna faussement désintéresser, écoutant que d’une oreille ces divagations bien étrange dans la bouche d’une si jeune personne. Même lui avait attendu plusieurs siècles avant de tomber dans ce côté un peu désabusé de la vie. Tout ce qu’il retint, c’était qu’il était potentiellement en danger s’il venait à comprendre qu’il était un loup. Un vrai loup. Enfin en danger… Plutôt quelqu’un qui se lancerait, peut être à ses trousses pour attenter à sa vie. Il laissa échapper un rire à cette idée.

- Libre une fois mis en cage. Quel philosophe tu fais, se moqua-t-il.

La notion de liberté. Lui-même la considérait comme dangereuse et difficilement atteignable. Il ne l’avait pas supporté, d’ailleurs.

- J’ai plus de chez moi. Ça va êt’ compliqué.

Il ferma un instant les yeux, tandis qu’il laisser les doigts chaud toucher sa joue sans qu’il ne cherche à l’interrompre. Aurait-il été libre qu’il aurait volontiers proposé des calins.

- J’sais pas trop mh… Y’a ces hommes qui ont débarqué un jour en bateau. Tout en blanc et en ferraille, d’vrais bêtes qui ont commencé à tout attraper sur leur passage alors j’ai fui, encore et encore jusqu’au côté. Et comme j’pouvais plus courir, bah j’ai nagé.

Un sourire, un nouveau, joueur.

- Sous l’soleil, pendant des jours. Mais finalement j’me suis quand même fait chopper de l‘autre côté. Parce qu’il y en avait encore plus là où j’suis arrivée. Et j’pas vraiment réussi à m’fondre dans la masse.

Et de hausser les épaules, comme l’air de dire « tant pis »
credit: Arienlys &YoshiMelon
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum