Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Jeu 22 Juil - 0:08

Oh, Paris ! Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, occupée que j'étais à voyager dans d'autres régions, et voici que je la retrouve changée. Les vieux taudis que j'avais l'habitude d'occuper durant mes séjours ont cédé leur place à cette nouvelle « avenue des compagnons, » un endroit sûr et sain sans commune mesure avec le coupe-gorge qu'il était autrefois. Il me faudra donc trouver de nouveaux coins où passer la nuit gratuitement, peut-être tenter de profiter de l'hospitalité d'inconnus ou simplement dormir à la belle étoile sur un toit ou l'autre.

Si une partie de moi est un peu triste de constater qu'une partie de la ville ait pour ainsi dire « disparu, » je n'en reste pas moins impatiente de découvrir ce que ces quartiers ont à offrir. Tous les commerces ne sont pas ouverts, preuve que ces changements sont récents, mais je ne doute pas une seconde que tous auront trouvé un propriétaire d'ici mon prochain passage.
Il me tarde de voir ça.

Un établissement en particulier a en tout cas retenu mon attention : les bains de ce bon vieux Asclépios, ancien Dieu d'un truc ou l'autre. Les thermes, donc. Se baigner avec des inconnus, en voilà une idée amusante ! Je me suis laissée tenter, évidemment, et me voici en train de me diriger vers le bassin, cheveux attachés et débarrassée de tous mes vêtements - sans oublier débarrassée des dernières pièces qui traînaient encore dans ma bourse. Le bassin mixte et non
celui réservé aux dames ; nos ancêtres se baignaient ensemble sans s'embêter du sexe des uns et des autres, après tout, et ce serait tout de même bien triste de se priver d’interactions avec ces messieurs pour des histoires d'anatomie.

Oh, évidemment que je savais que j'attirerais les regards discrets des hommes en choisissant de me joindre à eux mais ça ne me dérange pas un seul instant, parce que je n'ai jamais été pudique et parce que ça fait partie du jeu - c'est ce qui arrive lorsqu'on mêle le social à l'intime. Non, ce qui m'embête, ce ne sont pas ces yeux qui se sont tournés vers moi mais le fait qu'il n'y ait actuellement que des mâles dans le bassin, surtout des vieux et des vieillissants, et que ces derniers soient peu nombreux.
Ugh.. je m'imaginais un bassin plein de monde, plein d'hommes et de femmes de tous âges occupés à rire et discuter, quelque chose d'un peu plus.. bruyant et dynamique, je suppose ? Il n'est pas encore tout à fait huit heures du matin, c'est encore assez tôt ; peut-être que le bassin va seulement se remplir, que les murmures se transformeront alors en vraies conversations ?

Dans tous les cas, je décide de fermer les yeux et de profiter de l'eau chaude et relaxante -quel bonheur- tout en gardant l'oreille tendue, au cas où quelques paroles échangées attiseraient ma curiosité ou qu'une personne intéressante ferait son entrée dans le bain - ce serait dommage que ma petite aventure aux thermes s'avère être aussi calme et ennuyante.







Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 25 Juil - 0:51


Quand l'annonce de l'ouverture des thermes se répand à travers toute la capitale, Hélène est la première enchantée. Quelle excellente idée ! Pour sûr, Paris aurait bien besoin de bons bains comme n'importe quelle ville civilisée. Il est grand temps que la France découvre les joies de la trempette et du savon !
Seulement horreur et damnation, non seulement l'heure réservée aux nobles est placée après le créneau pour la populace (pardon ? se baigner après les pauvres ?) mais en plus il existe une alcove mixte. Oui vous avez bien entendu mixte ! Autant dire qu'Hélène est plus qu'outrée de voir ce petit fragment de sa culture ouvertement piétiné et avec celui-ci toutes les règles de la bienséance. Hommes et femmes partager des bains en petite tenue, mais dans quel monde vit-on ?

Toutefois, mine de rien, Hélène est heureuse ce matin-là de se rendre aux premières aurores aux thermes pour une toilette complète. Même si on est bien loin des bains luxueux de son enfance aux odeurs d'encens et de miel, elle est tout de même heureuse de retrouver quelque chose qui s'approche de sa culture.
Une serviette enroulée autour de ses formes et ses cheveux attachés en chignon sur son crâne, l'ottomane fait un rapide tour de la partie réservée aux femmes, laissant ses servantes profiter de l'eau, et déplore l'absence de masseuse. Voilà une suggestion de plus à glisser à la Reine. Et fatalement, ses pas la mènent aux bassins mixtes où se prélassent un petit nombre d'hommes tous plus louches les uns que les autres et au milieu d'eux une jeune brune ingénue. Offusquée par la scène, Hélène n'écoute que son courage et se dirige droit vers la demoiselle en jetant des regards noirs aux quelques mâles présents avant de s'accroupir près du bassin et de poser une main sur l'épaule de la jeune fille.

▬ Bonjour mademoiselle. Est-elle perdue ? C'est tout sourire que l'ex-pirate l'aborde, persuadée de lui faire une faveur. Ce n'est après tout qu'une question de temps avant qu'un ravissant minois mise à nue dans l'eau n'attire sur elle plus que des regards lubriques. Trempant un orteil dans l'eau, l'ottomane grimace et ajoute avec son accent prononcé : Hum la température n'est pas idyllique par ici. Voulez-vous plutôt essayer les bassins du côté des femmes ?

Elle ne peut décemment pas laisser une jeune fille seule avec tout ces vieux croutons dénudés !


@Éléonore de Bourbon


Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Sam 31 Juil - 0:26

Ce sont de longues minutes d'un calme terriblement ennuyeux qui s'écoulent avant qu'une main ne vienne se poser sur mon épaule, une main appartenant à une femme dont le teint et l'accent sentent bon les contrées lointaines.
Ce bain devient enfin intéressant, dirait-on.

Bonjour m'dame !

Je salue la dame avec un large sourire aux lèvres et une myriade de questions en tête mais elle ne semble pas vouloir mettre plus d'un orteil dans le bassin à cause de la température de l'eau, qu'elle ne trouve pas idyllique.

Vraiment ?

Elle est très bonne, pourtant ; est-ce vraiment utile de changer de bassin juste parce qu'elle est à priori un peu meilleure chez les femmes ? Son attitude me rappelle en tout cas mon ainée, qui accordait une grande importance au bain et veillait toujours à ce que nos domestiques s'appliquent dans la préparation de ces derniers. Elle demandait à ce que la température soit parfaite, à ce que l'eau soit parfumée avec des herbes et des fleurs et, de manière générale, à ce que l'ambiance soit bonne. Un bain, répétait-elle souvent, est tant fait pour se décrasser que pour se relaxer, d'où l'importance de ces choses.
Ma sœur me manque, ma famille tout entière me manque et, soyons honnête, le luxe dont je jouissais au château me manque également ; je rêve parfois de pouvoir rentrer chez moi après l'une de mes aventures et me faire choyer par nos domestiques, dormir dans mon lit douillet et manger à ma faim.
Ça n'arrivera malheureusement jamais.
Je n'y suis plus la bienvenue...

Je baisse la tête, jusqu'ici levée vers mon interlocutrice, et observe ces vieux croutons inintéressants qui partagent mon bain avant de lâcher un soupir : si la madame tient vraiment à changer de bassin, je n'ai vraiment aucun intérêt à rester ici, bien au contraire.

Pourquoi pas !

Je me hisse hors de l'eau sans chercher à cacher mon corps et fait un signe de la main à ces messieurs pour leur dire au revoir en sachant très bien que mon départ risque d'en frustrer plus d'un - bien fait pour eux, ça leur apprendra à ne rien avoir d'intéressant à raconter. Reste maintenant à suivre ma nouvelle amie du moment et essayer d'en tirer des tas d'histoires.

T'as une jolie peau, m'dame, tu viens d'où ?

Ah, oui, maintenant que j'y pense, se présenter avant de partir à la pêche aux informations aurait peut-être été une bonne idée...

Au fait, je m'appelle Éléonore et toi ?

Quant au vouvoiement, j'ai oublié son existence il y a des années.







Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Lun 16 Aoû - 23:17


Soulagée d'avoir aussi aisément convaincue la demoiselle, Hélène ne perd pas son temps pour lui attraper la main et l'entrainer loin des bains mixtes et du regard de ces messieurs non sans serrer sa propre serviette et leur jeter des regards assassins. Enfin ces derniers ne semblent pas plus se soucier de l'ottomane que ça : son intervention a permis d'extraire le corps dénudé de l'ingénue hors de l'eau, à la vue de tous, qui pas le moins du monde gênée lui emboîte le pas sans chercher à se couvrir. Décidément, les parisiennes ont de drôles de manières !

▬ Je viens de l'Empire Ottoman, de Constantinople plus exactement. Souffle-t-elle après avoir rejoint le côté des thermes réservé aux dames. L'ex-pirate est un peu surprise qu'on ne la vouvoie pas mais après tout, elle a cru comprendre que le vous était réservé à la noblesse et cette brune n'a clairement pas l'attitude de fille de haut rang. Je m'appelle Hélène. Répond-elle alors en faisant tomber sa serviette sur la pierre maintenant qu'elles sont entre femmes révélant une silhouette ferme et marquée de quelques vieilles cicatrices ici et là, la plus grande étant une tâche d'un rose sombre logé au-dessus d'une de ses hanches comme une trace d'impact circulaire. Décidément pas le genre de corps qu'on attribuerait à une dame de la Cour.

Puisqu'il n'y a plus d'hommes, Hélène ne se montre pas pudique non plus, après tout elle a l'habitude des bains, de voir et d'être vues par d'autres femmes. Elle trempe un orteil dans le bassin le plus chaud et puis décide de s'asseoir sur sa serviette pour ne plonger que ses jambes dans l'eau.

▬ Mmmh pas assez chaud. Les français ne savent pas faire. A-t-elle raillé avant de toiser de haut en bas ladite Éléonore. Toi aussi tu as une jolie peau. Avoue-t-elle en tournant la tête, comme jalouse. Une peau jeune. Pour elle aussi, le vouvoiement est abandonné. Ce n'est pas correct pour une femme non mariée de côtoyer seule la gens masculine. Surtout sans parure. Tes parents ne t'ont pas apprise ? Qu'elle ajoute aussitôt sur le ton d'un sermon avant de toutefois se laisser glisser toute entière dans le bain et de lâcher un soupir parce que finalement, même si elle préfère quand c'est bouillant, la température n'est pas si désagréable que cela.


@Éléonore de Bourbon


Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Ven 3 Sep - 1:14

Ainsi donc, madame est ottomane.. on m'a enseigné des choses sur cet empire mais il me faut avouer ne pas avoir été très attentive durant mes cours et c'est à peine si je me souviens de son emplacement géographique.
Je m'ennuyais durant mes cours, voilà tout ; puis c'est pas ma faute si écouter un vieux barbu réciter monotonement des tas d'informations sur des empires lointains m’assommait.. la culture et l'histoire d'un pays, ça ne s'apprend pas dans de vieux livres, ça se vit ! Et maintenant que je ne suis plus une humaine comme les autres, que j'ai tout le temps du monde devant moi, j'ai l'intention de voyager aux quatre coins du monde même si je ne me sens pas encore tout à fait prête à m'aventurer en dehors de ma France natale.
Certaines entraves m'y enchaînent encore.

Hélène et moi arrivons aux bains de ces dames. Hélène.. c'est courant comme nom chez les ottomans, d'ailleurs ? Je m'imaginais que leurs noms étaient.. hé bien.. différents ? Bref, nous arrivons donc aux bains des dames et madame se découvre enfin, dévoilant un physique plutôt agréable malgré la présence de quelques cicatrices - je me demande quelles histoires se cachent derrière ces dernières. Il me faut avouer avoir eu de la chance à ce niveau : mes horribles brûlures se sont effacées durant ma transformation ; pas toutes, en revanche, car certaines étaient plus graves, mais même ces dernières se sont effacées au cours de ces huit dernières années. Il ne m'en reste désormais aucune.

Madame est insatisfaite de la température de l'eau, pourtant censée être bien meilleure de ce côté-ci, et critique le manque de savoir faire français en terme de bains, ce que je ne peux pas vraiment lui reprocher puisque que chez nous, le savon n'est pas aussi populaire que le parfum.
Je saute dans l'eau, que je trouve suffisamment chaude à mon goût, contente de recevoir un compliment même si j'aurais préféré que ce dernier ne soit pas suivi par des remontrances vis à vis de mon attitude.

Ils ont essayé.

Maman a essayé, en tout cas, parce que papa nous a vite quitté ; mes frères et sœurs ont essayé aussi, certains plus que les autres, mais aucun n'a réussi. Ils avaient leurs raisons, bien sûr, et certaines de ces raisons étaient sans doute très bonnes mais la vie est bien trop belle et intéressante pour se limiter de la sorte. Homme ou femme, noble ou gueux, tout le monde devrait pouvoir vivre sa vie comme il l'entend, qu'importe ce qu'en pense notre société.

Ça ne m'a jamais intéressé, ce qui est correct ou non pour une femme.

Un message clair accompagné d'un haussement d'épaule, qu'importe si elle trouve ma réaction frustrante ou incommodante : une énième leçon de bonne conduite ne fera qu'entrer dans une oreille et sortir de l'autre.

Quelque chose me dit que ça ne t'intéresse pas toujours non plus.

Mes yeux se baladent sans aucune discrétion sur ses cicatrices, témoins d'une vie mouvementée qui me poussent à me demander si elle respecte tant que ça le fémininement correct et démangent mon insatiable curiosité.

Comment t'as eu tes cicatrices ?

Je me rapproche de l'ottomane, assez pour que nos épaules se touchent et que mon regard émeraude vienne s'ancrer dans le sien, mon large sourire et mon soudain enthousiasme en disant long sur mes priorités : j'aime savoir, surtout si les récits arrivent à me tenir en haleine et à me faire rêver.

Des aventures ?!

Ou un mari violent, qui sait, mais ce genre de possibilité ne me vient jamais en tête avant de poser mes questions.
Oups ?








Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 5 Sep - 19:09


« Pas intéressée par ce qui est correct pour une femme ». Effectivement, Hélène a cru voir ça. Elle non plus n'a jamais été particulièrement emballée par le fait d'être soumise à tout un tas de normes et de non-dits liés à son sexe mais c'est la vie. Elle a après tout la chance d'être née, en bonne santé et dans une prestigieuse maison. Il est donc de son devoir de s'en tenir à son rôle et de faire honneur à sa famille même si plus jeune, elle répugnait elle aussi tout un tas de conventions sociales.

▬ Non mais Allah... Elle s'interrompt, porte une main sur sa poitrine comme si elle venait de dire une bêtise et reprend plus doucement. Dieu ne m'a donnée qu'un seul père sur cette terre et si j'aurai su, j'aurais fait montre de plus de reconnaissance avant que le Très-Haut ne l'appelle à son royaume.

Peut-être aurait-elle accepté de se marier bien plus tôt, peut-être aurait-elle renoncé aux aventures, à la mer, à la chasse aux espagnols. Peut-être serait-il encore là, droit et fier au-dessus de la proue de son navire avec sa grosse tête mangée par sa barbe et les boucles grises dépassant de son turban. Et peut-être qu'elle aurait eu plus d'enfants, peut-être qu'elle serait à leurs côtés...
L'air d'Hélène s'assombrit alors qu'elle s'enfonce dans l'eau. Elle n'aime pas penser à ce genre de choses mais comme à chaque fois qu'elle fait le point sur sa situation, elle ne peut s'empêcher de regretter de ne pas avoir été une meilleure fille pour son père.

Heureusement la question suivante la tire de ses songes. Se redressant elle baisse la tête, observe un instant ses jambes, son ventre, ses bras, son propre corps, récit vivant de ses péripéties à elle. Avec un petit sourire, elle lève la jambe droite, éclaboussant la brune au passage et caresse du doigt la marque rose sur son genou.

▬ Chute à cheval sur lors d'une course-poursuite avec mes cousins dans le désert. J'ai du supplier mon grand-père de ne pas leur épargner le fouet. Elle en semble très fière, quand bien même c'était elle à l'époque qui avait mis au défi ses cousins de la rattraper. Elle montre ensuite son avant-bras où sous le duvet ressortent plusieurs longues striures superficielles mais récentes. Un cadeau de Khalid, mon faucon qui s'est posé un peu trop brutalement lors de notre dernière partie de chasse. Puis, la dame trace un cercle dans l'eau sur son bassin, désignant la plus imposante de ses cicatrices : Tir de balle vénitienne. Nous avions voulu attaquer un navire de marchandises et avons été pris à l'envers par un galion posté en embuscade derrière une île. Et elle en parle presque avec des étoiles dans les yeux, comme si elle regrettait cette époque avant de se rendre compte qu'elle a monopolisé la conversation. C'est donc avec un sourire qu'elle conclut : On peut dire que malgré mon sexe, le destin m'a été très favorable. J'ai vécu beaucoup de choses. Et toi alors ? Lui pinçant légèrement le bras, l'ottomane ajoute avec un rire : Tu as le teint bien vierge pour une intrépide aventurière. Es-tu fille de noble ? Il ne me semble pas t'avoir vue à la Cour.

Pour sûr qu'Hélène se serait souvenue d'une jeune âme aussi farouche !


@Éléonore de Bourbon


Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Ven 17 Sep - 0:28

Hélène avoue ne pas toujours se plier aux règles et normes stupides que nous imposent les hommes et la société, ce qui m'aurait arraché un sourire satisfait si ses mots n'étaient pas empreints de regrets.
Si la mention d'une divinité étrangère me laisse indifférente, je fais d'ailleurs comme si je n'avais rien entendu, son amertume éveille ma mélancolie et mes propres regrets.. je me demande ce qu'aurait dit mon père à moi s'il avait vécu à mes côtés ? Aurait-il eu honte de moi, lui aussi ? Qu'importe ce que pensent mes proches, vivre ma vie à ma manière est tout ce qui compte ; ais-je un jour pensé, mais les choses sont loin d'être aussi simples et leurs regards pleins de déception me hantent toujours, tout comme les flammes de cette nuit-là.
Fuir mon mariage fut-elle vraiment la bonne décision.. ?
Aurais-je dû sacrifier mon bonheur ?
Tch.

Je voulais entendre des histoires fascinantes, moi, pas ressasser le passé alors que madame s'enfonce dans le bain pour y déprimer.. heureusement que ma question vis à vis de ses cicatrices arrive à lui rendre son enthousiasme !

Une chute à cheval, commence-t-elle en m'envoyant de l'eau au visage avec sa jambe ; exactement ce que ma mère redoutait lors de mes leçons d'équitation.
Tu veux finir comme ton père, s'énervait-elle souvent en me voyant faire des cabrioles et autres figures amusantes.. elle me trouvait bien trop franche, trop sauvage, et m'interdisait catégoriquement de monter comme un homme.
Inutile de dire que j'étais souvent punie mais ces punitions n'avaient rien de comparable à des coups de fouet, est-ce un châtiment normal dans son pays ?
Au pire, mon frère me donnait de bonnes claques bien senties.
Pauvres cousins !

Son faucon lui a entaillé le bras au cours d'une chasse, continue-t-elle, ce qui signifie que madame est plutôt noble, avant de désigner cette vilaine cicatrice à sa hanche, qu'elle explique avoir été causée par un.. tir de balle ?! Lors d'une embuscade, après avoir voulu assaillir un navire marchand ? Excitée comme une puce, j'en oublie que quelques autres dames se relaxent un peu plus loin et m'exclame sans retenue :

T'es une pirate ?!

Pirate et noble.. ? Je dois avoir mal compris quelque chose mais qu'importe ! C'est exactement ce genre d'histoire que j'aime entendre, que j'aimerais vivre. Pour une femme, elle semble effectivement avoir vécu des tas de choses mais contrairement à moi, son corps garde les marques de ces expériences - ce qui semble d'ailleurs l'intriguer un peu.
Je n'arrive à retenir un rire amusé en l'entendant suspecter que je sois fille de noble.. madame est perspicace mais même si j'ai envie de la surprendre en lui annonçant qu'elle vient de pincer une Bourbon, je sais que c'est une très, très mauvaise idée ; surtout maintenant que je sais qu'elle fait partie de la cour.
Ça veut dire qu'elle côtoie Victoire, uh.
Victoire et les autres..

Crois-moi, aucun noble ne voudrait de moi dans sa famille ! J'ai un don pour
    me sortir des problèmes, voilà tout.


J'ai surtout un don pour me mettre dans les problèmes, disent certains, mais vu que je ne suis plus tout à fait humaine,  je ne crains plus grand chose.
Par contre, je n'ose pas imaginer comment se seraient terminées certaines de mes mésaventures si j'étais restée une jeune femme frêle et fragile..
D'ailleurs, encore récemment..

Ah ! Par exemple, un duc m'a récemment agressée sans raison valable ! Il m'a
    fait mal, m'a traitée de catin et menacé de me faire des choses horribles.


Quant à savoir quelles choses exactement, venant d'un homme à une femme, certaines d'entre-elles ne sont pas très compliquées à deviner - je n'ai pas du tout oublié comment il aurait aimé me retrouver dans une ruelle, ce dépravé. Ugh..

Je ne me souviens pas de son nom mais c'était un duc étranger, un suédois.

Haklaxon.. van Kasson.. un suédois qui aime sa sœur et les fleurs et sûrement pas grand chose d'autre, voilà.

Hé bien je lui ai tenu tête et comme tu peux le voir, je m'en suis sortie sans la
    moindre égratignure.


Je croise les bras sous ma poitrine et lève le menton, sourire aux lèvres, plutôt satisfaite de la manière dont cette histoire s'est terminée : à la taverne, à tout raconter à qui voulait bien l'entendre et croyez moi, plein de gens ont écouté ! Mmh ? Oui, bon, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme je les raconte mais ce n'est pas grave, ce vilain bonhomme le mérite bien.

Heureusement, tous les hommes ne sont pas aussi rustres et grossiers que ce duc.. j'ai d'ailleurs passé un bon moment à la taverne avec un très charmant garçon ce soir là, nous avons bien rigolé et il m'a offert quelques verres. Mmh. Je me demande quel genre d'hommes intéressent une femme comme Hélène, tiens ! J'imagine qu'une dame de sa trempe, qui attaque des marchands et des galions, a dû avoir une vie amoureuse très mouvementée.

Sourire en coin et yeux brillants, je décide d'investiguer.

Tiens, tu as aussi eu des aventures.. tu sais.. avec des hommes ?

Trop curieuse, moi ?
Jamais !







Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 19 Sep - 19:05


Ce qu'il y a de bien avec les bains, c'est que malgré les simagrées d'Hélène qui s'offusque de devoir faire trempette avec hommes ou gens du petit peuple, tout le monde y finit nécessairement égaux. Nus dans l'eau, il n'est guère longtemps question de rangs ou de manières car au fil de la conversation, les rôles ont vite fait de se dissoudre dans les bulles de savon.
Et Hélène est au fond contente de pouvoir converser naturellement sans devoir surveiller son langage ou tempérer ses propos. Voilà qui détend l'esprit bien mieux que la chaleur des bassins.

▬ Pirate, pirate, pirate. Soeur et fille d'officiers maritimes au service du sultan, je dirais plutôt. Il y a peut-être une pléthore de connotations négatives au terme de pirate mais Hélène l'aime bien. Elle revêt ce titre avec une certaine fierté pour la terreur et le dégoût qu'il inspire d'ordinaire aux occidentaux. Oui, sur la mer, il y a tant de peuples fiers prêt à se battre contre la domination de l'Europe et s'il faut se résoudre à l'enlèvement et au pillage et bien soit. La guerre c'est la guerre. Enfin ça c'était avant d'être ici bien sûr. Qu'elle ajoute non sans une once de regret dans la voix avant d'écouter le discours de la brune.

Si le début la fait doucement sourire parce qu'elle s'imagine très bien ce petit bout de femme s'attirer les foudres d'un noble, la Madame écarquille les yeux lorsqu'il est fait mention d'un duc suédois...

▬ Suédois ? Impossible ! S'exclame-t-elle, surprise d'apprendre que son neveu aurait pu manquer de courtoisie à une demoiselle, même une demoiselle malpolie ! June est un amour, jamais il ne se serait abaissé à proférer insultes et menaces ! Tu ne parles tout de même pas de Messire van Heil ? Il y a nécessairement méprise !

Se radoucissant, elle se saisit de la main de son interlocutrice et continue, de plus en plus amusée et intriguée par la discussion :

▬ Mais tu dois être très brave pour tenir tête à un duc. Avoir un don comme le tien de toujours retomber sur ses pieds est précieux tu sais. Puis elle rit doucement à la question de la jeune femme. La réponse est évidemment toute trouvée : Pirate ou pas, c'est le devoir d'une femme que de faire honneur à la famille en enfantant. À mon âge, tu te doutes bien que j'ai été mariée. Pauvre, pauvre Alim, disparu en mort comme nombre de ses semblables. Oh Hélène ne l'a jamais aimé, du moins pas d'un amour passionnel comme celui décrit dans les contes de son enfance entre prince et princesse. Il n'empêche qu'elle a toujours une pensée émue pour son compagnon d'avant. Mais elle a fait son deuil.

Le sourire sur ses lèvres devient alors mutin, Hélène d'une voix malicieuse enchaîne :

▬ Pourquoi ? Il y a quelque chose en particulier que tu désires connaitre sur les hommes ?

Ils ne sont pourtant pas bien compliqués ces bestiaux-là ! 


@Éléonore de Bourbon


Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Lun 25 Oct - 0:23

Le récit de ma mésaventure semble beaucoup surprendre Hélène, qui connait un duc suédois nommé van Heil. Impossible, s'exclame-t-elle, certaine que ce dernier serait incapable de se comporter aussi grossièrement, mais toutes ces horreurs que j'ai entendues ce jour là ne sont pas le fruit de mon imagination. S'agirait-il de deux nobles différents aux origines communes ? Possiblement. Le nom van Heil ne me dit rien du tout et je suis prête à parier que mon vilain bonhomme se nommait autrement. Plutôt que de continuer de nager dans un incertain gênant, autant lui fournir une description du goujat.
Au moins nous en aurons le cœur net !

Mmh.. c'était un monsieur jamais content aux cheveux blancs.

Sa main se referme ensuite sur la mienne et madame m'offre un compliment, une louange qui m'arrache un petit sourire satisfait : évidemment, que je suis brave ! Ça a toujours été le cas, même si ma famille me disait plutôt téméraire. Quant à mon.. don.. héhé, si elle savait ! Quoi qu'il en soit, elle m'affirme avoir été mariée, au passé.. son mari nous aurait-il quittés ? J'allais évidemment lui demander mais voici qu'elle ose se rire de ma question.

Pas du tout !

Je ris de bon cœur et me venge de sa taquinerie en lui envoyant un peu d'eau au visage : j'ai déjà côtoyé assez d'hommes pour savoir comment ces derniers fonctionnent, après tout, je n'ai besoin d'aucune leçon sur le sujet !

Je me demandais juste quel genre d'hommes font battre le cœur d'une pi.. uh..
Oups, ce mot est proscrit.  D'une fille d'officier maritime au service du sultan.

Difficile toutefois d'ignorer sa mention du devoir des femmes et de l'honneur familial, cet honneur que j'ai bafoué en fuguant la veille de mon mariage.
Je suis désolée, François, maman, tout le monde.
Je suis désolée, mais...

J'ai faillis être mariée aussi, tu sais.

C'est une histoire dont je n'aime pas parler, que je garde habituellement pour moi, mais en l'instant présent, en compagnie de cette ottomane capable de me comprendre et dans l'intimité du bain, j'ai la soudaine envie de la partager.
Pas dans son entièreté, évidemment, des bribes tout au plus.

J'ai essayé de m'y résoudre, j'ai vraiment essayé mais...

Entre mon intonation soudainement moins enjouée et mes yeux baissés, elle n'aura sans doute aucun mal à comprendre que les choses ne se sont pas très bien passées, peut-être même saura-t-elle deviner comment j'ai échappé à ma responsabilité, deviner mes remords et la colère des miens. Je relève la tête et offre un nouveau sourire à l'ottomane, un sourire sans doute un peu forcé mais je n'aime pas me montrer morne et encore moins vulnérable.

Bah ! J'aurais fait une très mauvaise mère, de toute manière !

Avoir des enfants n'a jamais fait partie de mes envies mais si je m'étais mariée j'aurais bien été forcée de porter la descendance de mon cher mari. L'idée de tomber enceinte en elle-même ne me rebute pas mais mes enfants n'auraient à mes yeux été que de nouvelles chaînes, de nouvelles entraves à ma liberté.
J'aurais vraiment, vraiment été une mauvaise mère

Parles-moi de tes enfants ! Ils t'en font voir de toutes les couleurs, je parie ?

Tiens, puisque madame a rempli son rôle et a honoré sa famille en enfantant, je me demande comment sont ses gosses.. s'ils lui ressemblent, je suis prête à parier qu'ils lui en font voir des vertes et pas mûres à chaque jour qui passe !
Je me demande s'ils l'ont suivie jusqu'en France, tiens.






NB: toutes mes excuses pour le temps d'attente.. je suis déjà lent pour répondre à mes rp mais là c'est un peu abusé..
la décès



Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Sam 13 Nov - 23:18


Définitivement rassurée d'apprendre que June n'est pas le grossier personnage que cette jeune femme décrit - June, faire la grimace et avoir les cheveux blancs ? La description est aux antipodes du garçon charmant qu'est son neveu ! - Hélène peut se détendre un peu et laisser la chaleur de l'eau envelopper son corps et bercer ses muscles.

Elle est ceci dit déstabilisée par le soit-disant véritable sens de l'interrogation de la demoiselle. Quel genre d'homme fait battre le coeur d'Hélène ? Oh cela fait si longtemps qu'on ne lui a pas posé pareille question, depuis qu'elle a quitté le harem, là où ses cousines et ses soeurs riaient en se demandant de quel mari la téméraire Layla pourrait finir par s'enticher. Et tout comme au temps du harem, l'ottomane reste un peu dubitative face à ses pensées. Qui fait battre son coeur ? Elle pense d'abord à la figure de son grand-père, cet homme grand et charismatique, sage et à l'humour léger, toujours beau sur ses portraits, toujours le sabre à la ceinture. Un général exemplaire, un régent aimé et craint en même temps, le profil typique du parfait parti masculin dans l'Empire. Mais ses pensées voguent jusqu'au visage de ce grossier espagnol, son sourire moqueur, sa voix rocailleuse, ses mains abimées et sa façon chaloupée de marcher, mi-félin, mi-voyou comme un animal sur le point de faire une bêtise avant de disparaître dans l'immensité sauvage de la mer en la narguant avec son irritable accent.
Alors aussitôt, Hélène retire sa main et rougit. Elle tourne la tête comme embarrassée et puis répond en haussant les épaules :

▬ J'affectionne les hommes honorables avec le sens du devoir, la fidélité à la patrie et l'amour pour Dieu et leur famille.

Et puis c'est au tour de son interlocutrice de fuir son regard, de confesser quelque aveu qu'elle n'est pas sûre de comprendre ou du moins qu'à moitié. Ah il n'est jamais vraiment facile de parler mariage. Compatissante, Hélène hoche la tête et son ton se radoucit :

▬ Parents comme enfants ne demandent qu'une chose : que l'on fasse de notre meilleur. Elle sourit et pose ses mains sur ses genoux. Le mariage est toujours difficile mais chaque chose qui vale la peine en ce monde doit être conquise. Mais j'ai la certainité que tes parents ne veulent que te savoir en sécurité. Puis, face à son interlocutrice qui glisse sur le sujet de ses propres enfants, elle pousse un soupir. Je ne suis pas sûre d'être une très bonne mère aux yeux de mon fils non plus. Comment l'être maintenant qu'elle est absente ? Qu'elle l'a abandonné pour une vie meilleure... ailleurs. C'est le seul enfant qu'il me reste. Souffle-t-elle, en posant une main sur son coeur, s'interdisant de penser à ceux et celles qui n'ont jamais passé le cap des premières années. Il a 5 ans désormais et vit avec son oncle au Grand Palais à Constantinople. Il doit certainement avoir commencé l'apprentissage de la lame mais comment en être sûre ? Mais ah, assez de se morfondre ! L'expression d'Hélène se raffermit, sa voix également : Mais Dieu est généreux ! C'est un garçon plein de vie et de curiosité, il sera bel homme et un grand commandant !

Qui aurait cru qu'elle puisse librement discutailler de tout et de rien avec la première demoiselle croisée dans les bains ? Malgré tout, Hélène songe que la conversation est agréable.

▬ Où habites-tu Éléonore ? Demande-t-elle un peu brutalement, curieuse et également intéressée. Si tu n'es pas mariée, sous quelle protection es-tu ? J'ose espérer que tu manges au moins à ta faim. Un esprit curieux et intrépide tel que celui de cette ingénue aux yeux verts pourrait lui être utile un jour.


Ce n'est pas grave, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Prend le temps qu'il te faut :lovesheep:

@Éléonore de Bourbon


Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Jeu 2 Déc - 23:20

Que c'est drôle de voir l'ottomane embarrassée à cause d'une simple question vis à vis de ses goûts en matière d'hommes ! Je n'aurais jamais imaginé qu'une femme comme elle réagirait de la sorte face au sujet des amours, au contraire, j'étais sûre que ça ne la troublerait aucunement, qu'elle serait sincère et sans doute même amusée ; mais voilà, c'est moi qui suis amusée maintenant !
Quant à savoir si elle est sincère, c'est une autre histoire.. honorable, patriote et pieux ? Qui sait, peut-être est-ce vraiment là son idéal masculin mais je ne peux m'empêcher de trouver sa réponse ennuyeuse.
Où sont les détails croustillants ?!

S'ensuivent alors mes aveux et son réconfort, même si mes parents n'espèrent plus rien en ce qui me concerne ; parce que mon père est mort, parce que ma mère me croit morte et.. ah.. je me demande si elle pense parfois à moi, si elle aimerait que je sois encore en vie ? Parents et enfants souhaitent uniquement que l'on fasse de notre mieux, affirme Hélène, mais à ce niveau, je pense avoir déçu ma maternelle. Si elle n'a jamais été méchante avec moi, au contraire, la pauvre ne cessait de me demander de faire des efforts, ce que je promettais en vain. Elle ne l'a jamais affirmé mais elle a sûrement abandonné tout espoir en moi bien avant mon.. erm.. accident...
Mmmh.. à bien y réfléchir, je crois que oui : malgré ma désobéissance, malgré mes bêtises et crises de colère, je suis sûre qu'elle préfèrerait me savoir en vie.
Ça me fait plaisir et m'attriste à la fois, parce que je suis forcée au secret si je veux continuer de vivre ma vie comme je l'entends mais qu'elle souffre encore à cause de moi.. enfin, à cause de François et moi.
Je serais sans doute une mauvaise mère.
Je suis assurément une mauvaise fille.

Tu as raison.

Hélène croit en tout cas être une mauvaise mère aux yeux de son enfant mais l'entendre parler de son fils m'arrache un sourire : on peut déceler sa fierté et son amour pour ce garçon dans ses mots et je n'ose imaginer à quel point son bout de chou doit lui manquer.
Oh.. !

J'ai encore des tas d'aventures à vivre en France, c'est donc encore un peu tôt pour y songer sérieusement, mais tu sais.. j'aimerais visiter ton pays un jour.

Je ne suis effectivement pas encore prête à quitter mon pays et ce n'est pas un voyage que je peux entreprendre sans mon alpha mais si je pouvais réussir à le convaincre de m'y accompagner un jour, j'en serais très heureuse.
Il y a toutefois une raison pour laquelle je raconte ceci à madame, une raison qui, j'ose l'espérer, saura lui mettre un peu de baume au cœur.

Qui sait, peut-être que j'y rencontrerai ton fils.

Un sourire taquin se dessine sur mes lèvres.

Je lui dirai que sa mère pense à lui tous les jours.

Hélène semble en tout cas avoir quelques questions à me poser, elle aussi, et les réponses à ces dernières me semblent à la fois simples et complexes.

Je vis.. comment dire.. ici et là, sur la route, là où me mènent mes pas ; parfois on me laisse dormir dans un lit ou une étable, parfois je dors à la belle étoile.
Je viens souvent sur Paris.


J'aime voyager aux quatre coins du monde mais mes pas me ramènent assez souvent sur Paris : c'est une ville que j'apprécie, pleine de bons souvenirs.

Je me protège toute seule et je me débrouille comme je peux pour manger, je peux même chasser s'il le faut ! Puis en cas de besoin, j'ai un très bon ami sur qui je sais que je pourrai toujours compter.

Un.. très bon ami, oui, un homme multi-centenaire nommé Boris qui a changé et sauvé ma vie en me transformant, mon maître, à la tête de notre meute, que je ne supporte pas de quitter trop longtemps et vers qui je reviens sans cesse. Entre nous, amitié est tout sauf le bon terme, notre lien est extrêmement fort et n'a rien de commun avec les relations humaines habituelles.

Et toi alors, tu vis où ?

Sur Paris, j'imagine, mais savoir où la trouver si j'ai un jour envie de la saluer serait une assez bonne idée, je trouve !







Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2759
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 12 Déc - 21:39


Dans le clapotis des remous du bain, Hélène écoute, Hélène sourit. C'est dénuée des conventions et des regards de la Cour qu'a jailli cette soudaine complicité entre les deux femmes. Comme c'est inattendu. Et plaisant. La tiédeur de l'eau et la mention de son fils attendrissent l'humeur de l'ottomane qui ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine forme d'affection envers cette atypique demoiselle. Elles sont si différentes l'une et l'autre et pourtant, elles semblent se comprendre.

▬ Je prierai Dieu pour que tes pas te mènent en sécurité jusqu'au port de Constantinople. Des deux, laquelle sera la première à fouler les marches de l'ancienne Byzance ? Au vu de la situation actuelle, il y a peu de chances pour que Layla puisse rentrer chez elle dans les prochaines années. Quand bien même la Reine déciderait de rouvrir les frontières. Merci.

Elle imagine la tête ébahie de son fils vieilli de plusieurs années et l'air réprobateur de son tuteur devant les manières de cette Éléonore tandis qu'elle écoute la suite de son récit. Une partie d'elle est horrifiée d'apprendre qu'elle vit au jour le jour sans foyer fixe et sans protection. Mais une autre est absolument fascinée. Elle a tout le profil d'une voleuse. Mais à vrai dire, dans des circonstances différentes, Hélène aurait probablement sillonné seule sans attaches les écumes de la Méditerranée plutôt que les sentiers de la France.

▬ C'est très admiratif. J'imagine que ce n'est pas facile tous les jours. Du coin de l'oeil elle remarque une de ses suivantes entrer discrètement dans la salle. Probablement a-t-elle un message à lui faire passer. Mais elle continue la discussion : J'habite au palais de la Reine. Je suis au service de sa Majesté.

Puis elle fait signe à sa domestique d'approcher. Cette dernière s'avance prudemment vers le bassin et se penche pour lui murmurer quelque chose à l'oreille dans un langage étranger. Hélène fronce des sourcils. Plusieurs missives sont arrivées dans sa suite dont une convocation de Dame Diane. Pour une histoire de mariage forcé. Ah les affaires ne s'arrêtent jamais.

▬ Mes excuses Éléanore, je crois qu'il est temps pour moi d'y aller. Elle s'extirpe de l'eau sans aucune pudeur et attrape la serviette que sa servante lui tend. J'ai beaucoup apprécié notre échange. Si d'hasard tu as besoin de travail, fais demander Dame Hélène de Constantinople au Palais. Je suis certaine que nous pourrons mettre tes compétences à profit. Se tournant vers sa servante qui vient de faire irruption. Compris Maria ? Voici Éléanore, je compte sur toi pour faire passer le message. Ladite Gloria hoche la tête et emboîte le pas à sa maîtresse qui quitte la pièce non sans se retourner avec un dernier sourire :

▬ À bientôt Éléanore je l'espère. Et ne reste pas trop longtemps dans l'eau c'est néfaste pour la peau.

Ne reste plus qu'à espérer que la demoiselle accepte son invitation.


Je me permets de conclure là ! Si tu veux rajouter quelque chose libre à toi, sinon on peut demander l'argent. Et si tu veux faire la suite en RP, c'est avec plaisir ! :lovesheep:

@Éléonore de Bourbon


Éléonore de Bourbon

inventaire

Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen

badges


Éléonore de Bourbon
Inventaire : -
Espèce : Lycan (mordue)
Emploi : lalala ~
Situation maritale : fugueuse pré-maritale
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 2542
DC : Sara van Helzen
Mar 21 Déc - 16:07

Hélène doit s'en aller, arrachée à notre conversation par une servante, par ses obligations.. dommage, j'aurais aimé continuer notre échange...
Madame me fait toutefois une offre intéressante avant de se retirer, un travail semble-t-il, et ma curiosité est titillée. Il me faudrait me rendre au palais, par contre, et l'idée de tomber sur la Reine au hasard d'un couloir n'a rien de très amusante.. mmh.. non, même ainsi, aucune chance d'être reconnue : je n'avais pas plus de neuf ans la dernière fois que je l'ai aperçue.
Je n'ai donc aucune raison de refuser .
Parfait.

Promis, que j'affirme en réponse à sa mise en garde, merci à toi et à bientôt !

Je lui offre un dernier sourire et lui fait un petit signe de la main en guise d'au revoir avant de fermer les yeux et me détendre dans l'eau chaude ; juste cinq.. allez, dix minutes, parce que j'ai juré de ne pas rester au bain trop longtemps.
Je reviendrai, en tout cas, ç'aura été une bonne expérience.








Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum