Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Serafeím Di Venieri
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2651

badges


Serafeím Di Venieri
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2651
Mar 24 Aoû - 22:34


Tè Sole
- ft Aerin -

Sur le papier, l’encre se dessine. Noir comme l’ébène, il coule et la plume se soulève avec finesse. Délicatesse. Comme par peur de froisser la feuille. Il y a de la réflexion, comme si chaque mot choisi devait être le bon. Une fraction de seconde, tu regardes l’extérieur du coin de l’œil. Admirant un soleil et un doux ciel. Un soupir s’échappe alors de tes lèvres, une relecture complète et en trait, tu imposes ta signature. Scellé dans une enveloppe, envoyée vers son destinataire, espérant que tout sera clair, que la réponse sera positive et sincère. Mais à qui donc as-tu envoyé cette lettre ? Tu ne l'as rencontré qu’une seule fois. Elros Brindal. Tu t’es inquiété quant à son état, mais lors du bal, tu avais pu rencontrer sa sœur qui t’avait rassuré. Et après quelques échanges, quelques pas, tu lui avais dit que tu inviterais ce chevalier pour le remercier. Tu ne te rappelais pas vraiment de cette dure soirée. La journée avait été épuisante. Tu te rappelles des brigands. Elros qui cherchait toujours à te soutenir. À te protéger. Tu te rappelles de ce mystérieux jeune homme. Des blessures que tous deux avaient subis.

De ta terrible impuissance.

Vous ne vous êtes pas dit au revoir correctement. Le chevalier avait réussi à te ramener, tandis que lui était blessé grièvement. Tu avais insisté pour qu’il reste se reposer. Mais tu avais été tant en souffrance, alité dans ton lit, que tu n’as pas su quand il était parti. Lui avais-tu dit correctement merci ? Et puis… Tu voulais savoir comment il se portait. Mettre quelques petites choses aux clairs. Non pas qu’il avait fait une faute. Enfin, tes souvenirs sont assez vagues. Tu ne t’en rappelles pas. Mais un point te tracassait. Non pas que tu te souciais de ton image. Néanmoins, tu ne voulais pas qu’il annonce sur tous les toits que tu étais un faiblard. Physiquement. Tu étais pitoyable. Un homme malade. Bien que pas tout le temps.

C’était le pire pour toi cependant…

Les jours ont passé. Vous n’avez pas vraiment pu vous organiser quoi que ce soit avant un moment. Mais ce jour vint finalement arriver. Où tu l’avais invité là où tu logeais. Tu voulais lui offrir du thé. Une discussion « normale ». Sans qu’il n’y ait question d’affaires ou quoi que ce soit d’autre. Oh, bien sûr, tu parleras de cet incident. De ce qu’il ne doit pas dire, des faits précédents. Ce n’était pas un règlement de comptes pour autant. Tu avais apprécié passer du temps auprès de ce garçon. Tu te rappelles de la sieste qu’il t’avait offert. De vos quelques échanges, avant que tout ne devienne souffrance. N’était-ce point une occasion pour te sociabiliser un peu ? Tu ne savais pas jamais trop comment t’y prendre. Mais tu voulais toujours t’y essayer. Tu n’étais pas seul. Mais après tout, les occasions comme celles-ci sont rares. Quand était-ce la dernière fois que tu avais invité quelqu’un pour le thé ? Quand avait été ton dernier rendez-vous avec quelqu’un ? Cela datait un peu, mais, ma foi, tu ne te focalisais pas dessus. Tu voulais juste pouvoir l’accueillir comme il se doit.

Comme un véritable invité, peu importe le rang dont il était attitré.

Vêtu d’un de tes vêtements préférés. Une simple tenue à la grecque qui montrait que tu étais dans une phase détente. Et que si jamais tu prenais quelques minutes pour travailler, ce serait sur ton canapé à moitié affalé. Tu te laissais plus aller quoi. Tu préférais tellement ça qu’aux tenues trop luxueuses. Oh, bien sûr, tu appréciais ces dernières malgré tout. Mais le confort avant tout. On venait de toquer à la porte que tu étais alors en train de dormir. Tu flânais. Tu profitais et montrais ce côté très peu prestigieux. Tu es plus flemmard que certains ne pourraient le croire. Tu avais siesté et te voilà réveillé par une domestique qui t’affirme que Sir Brindal est arrivé. Tu as un peu de mal à te lever, mais tu te forces, te sentant un peu bête de t’être laissé aller et de devoir le faire patienter le temps que tu te bouges les fesses. Ta tenue n’était sans doute pas adaptée, mais tu t’en fichais. Tu es allé dans le salon. Elros était bien là et en bien plus en forme que la dernière fois. Tu notas cependant bien rapidement la réelle ressemblance qu’il avait avec sa sœur. C’était flagrant :

« Bonjour Sir Brindal, je vous remercie d’avoir accepté mon invitation. »

Tu ne lui offris pas de sourire. Tu te montrais juste fortement poli.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4433

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4433
Mer 25 Aoû - 0:25


Petite pause autour d'un bon thé !

Quelques jours plus tôt : appartement du chevalier Elros Brindal



Assis paisiblement dans son fauteuil qu’il avait récupéré chez sa marâtre, le chevalier était en pleine relecture de ses différents récits. Notant toutes ses mésaventures sur un carnet bien caché dans sa chambre, Elros soupirait un peu. En dehors, du fait qu’il n’était pas vraiment Elros, il ressentait comme un manque imposant en lui, comme si quelque chose n’allait pas. Prendre la place de son défunt frère n’était pas tout le temps aisé, surtout lorsqu’il était en semaine de douleur chaque mois. Cacher son identité pour continuer à perdurer le souhait de son père, cela n’était pas simple. Souriant tristement, il tourna la tête pour admirer une peinture de sa famille, sa petite soeur, son frère, sa mère et son père. Souriant et heureux, le coeur du chevalier se serra légèrement dans sa poitrine. Se levant doucement, il s’avança jusqu’à celle-ci et caressa du bout des doigts la fameuse toile. Des doux souvenirs et des douloureux lui revenant en tête. Posant son front contre celle-ci, un léger sourire s’échappa de ses lèvres et ferma un instant les yeux. Le silence prenait place progressivement et il s'octroyait un instant pour se recueillir, priant de tout son coeur pour qu’ils soient maintenant en paix.

Dans un moment de sollicitude intense, un bruit à la porte le sortit de ses rêveries et après avoir accepté que la personne entre, il fut surpris de voir, entre les mains du coursier, une lettre lui étant adressée. Le remerciant, il attendit que l’homme sorte pour ouvrir ladite enveloppe et lire rapidement le contenu. Une invitation à prendre un thé ? Et en plus chez Sire Serafeim ? Elros sourit légèrement et se dirigea directement vers son bureau pour s’y asseoir et commencer à écrire une réponse. Il était bien heureux de le voir un peu mieux. Il est vrai que leurs premières rencontres en tant que commanditaire et chevalier ne s'étaient pas réellement bien passées. Entre la soudaine crise du duc, l’attaque dans la forêt et ce mécréant...On peut dire qu’ils ont vécu une expérience assez rude pour une première impression. Ce soir-là, Elros avait tout donné pour protéger Serafeim, malheureusement cela ne s’était pas du tout passé comme prévu et il a dû être alité pendant quelques jours chez le noble. Forcé par celui-ci à rester jusqu’à ce qu’il aille mieux, Elros n’avait pas vraiment eu la force de refuser, au vu de son état. Il se rappelait encore les manigances qu’il a dû mettre en place pour garder son secret précieusement. Durant ces quelques jours, le chevalier avait bien réfléchi à tout ce qu’il avait fait durant tout ce temps, des missions, des escortes, tellement de choses qui fatiguait à long terme le jeune homme qui, ne l’oublions pas, reste une femme malgré tout.

Au moins, Elros avait pu se reposer convenablement et profiter de sa convalescence pour souffler un peu, penser à autres choses et surtout guérir. Blessure, légère fracture et bleu, le corps de celui-ci était bien amoché. Heureusement pour lui, il avait plutôt bien guéri...Enfin, presque. Il lui restait encore quelques séquelles de cette aventure. Il était un peu impatient de revoir le Duc, voir comment il se portait et s’il n’avait pas de séquelles de cette péripétie. Devant la faiblesse du blond, le chevalier avait tout donné et avait promis, en son for intérieur, de ne rien dire. Gardant l’état du noble secret, se doutant qu’il ne souhaitait pas que cela soit ébruité.

Après un moment à se remémorer des souvenirs si lointains, il finit d’écrire sa lettre et la donna de nouveau au coursier qui attendait non loin. Retournant à l’intérieur, il regarda par la fenêtre et laissa un léger sourire se construire sur ses lèvres. Ils n’avaient pas eu le temps de se revoir après cet événement, il était bien impatient.

Aujourd’hui, 4 juillet 1590



Le jeune homme s’était préparé assez tôt, se doutant de la route qu’il allait lui être incombé. Portant une tenue assez simple mais toutefois professionnelle, le voilà en route vers la demeure du noble. Apportant de petites confiseries acheter sur le chemin, il finit par arriver devant la grande demeure, toujours si imposante. Confiant sa fidèle monture au palefrenier du domaine, Elros se hâta vers la grande porte en bois, utilisant le morceau de ferraille pour prévenir de sa présence. Petite révérence au majordome qui venait de lui ouvrir, ils échangèrent quelques mots et, après quelques instants, se retrouvèrent enfin devant la porte menant aux quartiers du commanditaire de la lettre. Attendant avec patience qu’on lui dise de rentrer, il fut surpris de voir la porte s’ouvrir par elle-même et d’apercevoir par la même occasion le duc, habillé d’une manière très peu conventionnelle et assez unique. Faisant immédiatement une révérence de courtoisie, il offrit un petit sourire empli de sincérité.

- Bien le bonjour Messire Di Vinieri. Je suis honoré de pouvoir me joindre à vous pour prendre le thé. J’ai, par la même occasion, apporté de petites gâteries pour accompagner le thé. J’espère que cela vous conviendra.

Laissant le panier aux bons soins du majordome, le chevalier finit par entrer dans la pièce et laissa les rougeurs grimper sur ses joues un instant. Une fois que le noble se replaça sur son fauteuil, Elros reprit son sérieux, faisant s'envoler toute trace des rougeurs précédentes. En tant que demoiselle, elle ne pouvait le nier, cette tenue le mettait vraiment bien en valeur. Il se rappela alors de cette fameuse soirée lors du bal du printemps et sourit inconsciemment. De son point de vue, il doit penser qu’il se ressemble comme deux gouttes d’eau, sa sœur et lui, si seulement il savait, il serait fort déçu.
Serafeím Di Venieri
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2651

badges


Serafeím Di Venieri
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2651
Lun 6 Sep - 12:56


Tè Sole
- ft Aerin -

Cette rencontre, en toute honnêteté, tu l’attendais. Tu n’étais pas si impatient à l’idée d’avoir ce thé, mais c’était surtout que cela faisait un moment que tu aurais dû le remercier. En face-à-face. Avec des mots, des paroles, de vive voix. Une lettre n’offrira jamais toute la sincérité que l’on peut exprimer. Tu voudrais bien entendu parler de cette affaire, que ton état de santé ne soit pas trop divulgué. Tu ne pensais pas le chevalier capable d’en parler. De tout dévoiler. Il avait l’air bien plus fiable que cela, mais… Quelques explications et quelques mots, dessus, ne seraient pas de trop. Néanmoins, avant toute chose, il te fallait l’accueillir. En plein jour d’été, tandis que le soleil annonçait une belle journée. En ouvrant la porte, il était là, face à toi. Semblant quelque peu surpris de te voir ainsi. C’est avec une révérence et un sourire qu’il te répond. Avec toute sa bienveillance, voilà qu’il avait apporté quelques gâteaux. Tu l’avais invité à prendre le thé, son geste était apprécié. Néanmoins, tu aurais sans doute préféré être le seul à offrir pour correctement le remercier :

« Cela me convient très bien. Je vous suis reconnaissant d’avoir pris la peine d’en apporter. »

En allant t’asseoir, tu remarquas des rougeurs sur le visage du chevalier. Un détail qui, encore une fois ne t’avait pas échappé. Tu te demandais bien pourquoi. Mais ce n’était pas le moment pour cela. Tu t’installas dans ton fauteuil. Un regard qui se pose sur le jeune homme :

« Installez-vous donc je vous prie. »

Tu restes quelque peu silencieux, ne sachant pas réellement quoi dire. Tu avais plus l’habitude de prendre le thé avec des gens de la haute. Avec qui tu allais parler sans doute politique, affaires ou autres banalités de la noblesse. Rares sont tes amis… Tu ne savais pas trop comment te comporter avec Elros. Vous n’aviez pas de quelconque relation en réalité. Il t’avait juste protégé. Tu l’avais invité pour payer la dette que tu avais envers lui. Mais cela faisait de ce moment une simple banalité. Quelque chose dont tu n’étais plus réellement habitué. Oh, tu avais souvent fait cela avec ton père. Ton frère… Ce n’était pas vraiment le moment de penser à cela… Ces souvenirs sont bien lointains et te les remémorer ne te fera rien gagner. Bien loin de là. À part la nostalgie et un petit sentiment déprimant…. Tu ne devais pas te plonger là-dedans. Tu toussotes un peu. Comme pour briser ce petit silence. Dévoilant en même temps, ce certain malaise :

« Comment allez-vous depuis la dernière fois ? »

La question te paraissait bien stupide… La dernière fois il était blessé, amoché et par ta faute, il en avait vu de toutes les couleurs. Ce n’était pas la bonne façon de formuler :

« Enfin, je veux dire… Est-ce que vous allez bien en cette journée d’été ? »

Tu n'étais pas bien réveillé ? Sérieusement… Un soupir vint s’échapper, tandis que tu reportes ton regard au travers de la fenêtre. Tu la voyais, cette belle lumière. Ces rayons du soleil. Le temps semblait véritablement agréable. Tu n’étais pas sorti de la journée, cela te ferait sans doute du bien. De prendre l’air un peu. Un domestique arrive pour finalement te demander si vous voulez prendre le thé maintenant. Tu réfléchis quelques instants et reposes tes yeux sur ton invité du jour :

« Que diriez-vous que nous nous posions à l’extérieur ? Le jardin n’est pas incroyablement grand, néanmoins, nous pourrions nous y poser tranquillement pour profiter du beau temps. »

Tu préférais demander son avis avant. Tu ne pouvais qu’espérer qu’il réponde de façon positive. Après avoir fait une petite sieste imprévue, laisser le vent et les rayons du soleil te réveiller… Cela te paraissait être une bonne idée. Un thé avec le chevalier, laissant la flore vous submerger la vue. Sans qu’il n’y ait personne pour vous déranger. C’était un beau cadre non ? Un cadre un peu estival. Peut-être cela plairait à Elros après tout.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4433

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4433
Dim 24 Oct - 2:41


Petite pause autour d'un bon thé !

Aujourd’hui, 4 juillet 1590



Il avait le souvenir d’une grande demeure située près de la forêt de Saint-Cloud. Il avait bien sûr accepté l’invitation du Duc sans sourciller, se rappelant cette fameuse soirée à la fête du printemps. Il avait vu pour la première fois Aerin, son vrai lui. Souriant un peu, il était un peu plus serein, malgré le fait qu’il devait garder son identité...Ce que cela pouvait être dur parfois. Une fois devant la porte, Elros attendit patiemment qu’on lui fasse signe de rentrer et une fois dedans, il fut grandement surpris de voir la tenue que porter celui-ci.Il n’avait jamais vu de telle tenue à Paris, mais cela ne le dérangeait pas. Après tout, le Duc était chez lui, il pouvait bien s’habiller comme il le souhaitait. Les pâtisseries données au majordome, Elros fit un signe de la tête au remerciement du blond. Ce n’était pas très courtois de venir les mains vides lorsqu’on était invité, alors cela était totalement naturel de venir avec un petit quelque chose.

Le voyant s'asseoir sur le fauteuil d’où il venait, sûrement, le chevalier redressa la tête en le voyant lui faire signe de le rejoindre en face de lui. Regardant l’endroit désigner, un joli canapé gris parsemé de quelques coussins. Se dirigeant vers le dit canapé, Elros s’y assit et s’installa convenablement. Il n’avait pas spécialement l’habitude de se genre de rendez-vous thé. D’ordinaire, il passe ses journées dans son petit appartement ou alors directement dans les rues de Paris. Posant ses mains sur ses jambes, le chevalier regardait un peu le contenu de la pièce. Une chose est sûre, c’était très raffiné et très bien entretenu. Que ce soient les tapisseries, les quelques tableaux et décorations, tout était soigneusement bien placé. Cela lui rappelait le salon chez ses parents, ils adoraient tout bien ranger et l'apprêter en cas de venue. Laissant apparaître un léger sourire, son regard se tourna aussitôt vers le Duc lorsque celui-ci prit la parole.

Est-ce qu’il allait bien ? C’était une bonne question. En vrai, il ne le savait pas vraiment. Depuis la fête du printemps, tout, c’était bousculer dans sa tête. Que ce soit en termes de réputation où même de vie, tout cela avait bien changé. Le seul bonheur qu’il avait, c’était que les circonstances de ce qu’il s'était passées n’auront pas beaucoup d’impact sur sa vraie identité. Repensant à tout cela, Elros serra le poing et les dents, ce n’était pas vraiment le bon moment pour repenser à ce jour-là. Prenant une grande inspiration, le chevalier releva la tête et essaya de dessiner un léger sourire sur ses lèvres, sans réel succès.

- J’ai bien guéri de mes blessures grâce à votre générosité lors de ce fameux soir. Je vous remercie pour votre bienveillance en me laissant séjourné pour me remettre de mes blessures.

Se rappelant qu’il avait les mains serrées, il les cacha rapidement en faisant mine de chercher quelque chose et secoua sa tête pour se changer les idées. Ce n’était vraiment pas le bon moment.

- Et vous Messire ? Comment vous portez-vous depuis la dernière fois ? Ma sœur m’a dit que vous vous alliez bien lors de votre dernière rencontre.

Bien sûr qu’il savait qu’il allait bien, il l’avait vue, il n’y a pas si longtemps, lors d’un événement mondain. Mais cela, il ne pouvait point le dire, jamais. D’un coup, le Duc se rattrapa sur ses dires, comme s’il avait vu le malaise du chevalier. Perplexe, Elros redressa la tête et le regarda un léger moment avant de finalement réussir à sourire et hocha la tête doucement.

- Je me porte comme un charme en cette sublime journée. Malgré la chaleur qui nous guette, j’apprécie fortement cette opportunité de penser à autre chose et de profiter d’un moment de répit.

Se rendant compte de sa gourde, il se frotta le front avec énergie. Décidément, la journée va s’annoncer bien plus difficile qu’il ne l’aurait imaginé. Repenser à tout cela le mettait dans une rage bien profonde. Son premier vrai échec. Grognant intérieurement pour calmer le feu qui brûlait, il ferma un instant les yeux pour reprendre contenance et relever la tête en entendant quelqu’un rentrer. Apparemment, c’était bientôt l’heure du thé. Tournant son regard vers la fenêtre, il aperçoit la douce lumière de dehors traverser la vitre et laisser une vision du dehors assez lumineuse. Pendant un court instant, l’envie de revenir à son enfance le heurta de plein fouet. Si seulement il pouvait revenir en arrière et sauver sa famille...C’était l’une de ses plus gros regrets et au jour d’aujourd’hui, cette peine le hante encore plus qu’avant, comme un couteau continuellement enfoncé dans son cœur. Si seulement son lui innocent et enfantin n’avait pas disparu…

À la proposition du Duc, Elros tourne sa tête vers son interlocuteur et réfléchit un instant. Cela pourrait lui faire du bien, de prendre l’air, d’oublier pendant un instant ce qui le rongeait.

- Ce serait avec un immense plaisir d’aller prendre le thé dans votre jardin. Il fait si beau dehors, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Se levant alors à la suite du noble, Elros remercia le majordome qui les guida vers l’extérieur de la demeure, ouvrant une porte magnifiquement bien sculpté, aveuglant un instant le chevalier.
Serafeím Di Venieri
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2651

badges


Serafeím Di Venieri
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2651
Mer 29 Déc - 21:32


Tè Sole
- ft Aerin -

Tu n’étais pas sûr qu’Elros se sentait à l’aise en ces lieux. Si cela lui plaisait vraiment d’être invité. Tu ne pouvais lire dans ses pensées. Alors à quoi pouvais-tu te fier ? Et bien… Tout ce que tu pouvais observer. Tu avais vu ce sourire discret alors qu’il regardait les décorations. Tu avais vu, cette frustration qu’il mettait dans ses poings. Cette grande inspiration avant d’essayer un sourire sans succès. Rien ne t’échappait. Peut-être que tu étais trop observateur… Mais tu ne pouvais voir si ses blessures allaient mieux. S’il se sentait bien ou que tout cela était à ses yeux ennuyeux. Dans tous les cas, le plus important était qu’il avait bien guéri de ses blessures. Elros ne manqua pas de te remercier de ta bienveillance à son égard. Tu ne le méritais pas :

« Vous n’avez pas à me remercier pour cela voyons. C’étaient là mes responsabilités. Et puis ce n’est pas réellement moi que vous devez remercier, mais mes domestiques, le médecin et le maître de ces lieux. J’ai juste été alité et je ne vous ais même pas salué à votre départ... »

C’était une honte pour toi. Depuis que tu lui avais demandé de se faire soigner ici, tu ne l’avais pas revu. Tant de temps passé, juste pour le remercier. Mais, mieux vaut tard jamais. Tu préférais malgré toutes ces pensées, garder la tête haute face au chevalier. Plutôt que de t’accabler et de le laisser s’inquiéter. Il te fallait le dissimuler… Néanmoins, tu avais pour devoir d’avouer ta faute dans cette histoire. Cependant, tu le feras le thé à la main, la discussion se portait sur autre chose. Elros ne manqua pas de te demander comment tu te portais depuis la dernière fois. Il cita d’ailleurs sa sœur, Aerin que tu avais pu rencontrer lors de cette soirée :

« Et bien… Votre sœur ne vous a point menti, je vais beaucoup mieux, merci de vous en soucier. »

Et même si tu allais mieux, tu arrivais à ne pas employer les bons mots. Tu avais essayé de te rattraper un peu tard, mais bon… Tu n’étais pas le seul. Voilà que le jeune homme laisse échapper ses pensées. Il avait donc besoin de repos. Le fait d’aller se poser au soleil lui ferait du bien sans aucun doute. Tous deux deviez respirer cet air frais, sous ces rayons ensoleillés. Ces derniers étaient bien forts. Tu grimaças un peu lorsqu’ils t’agressèrent la rétine. Tu n’étais pas réveillé depuis longtemps après tout. Ce fut un peu violent bien que temps restait doux. Agréable et appréciable. Guidé jusqu’à la table dans le petit jardin, tu t’installes confortablement observant Elros faire de même. Le thé ne mit point longtemps à être servi, ce, en même temps que les petits biscuits offerts par l’invité :

« Et bien, j’espère que tout cela sera à votre goût. »

Il était un peu trop tôt pour vous abreuver, au risque de vous brûler. Alors en attendant… Devais-tu commencer à parler ? Prendre l’initiative pour discuter. Si tu l’avais fait avant, tu ne savais pas trop quel sujet aborder… Alors la seule chose qui te venait en tête, c’était aller directement droit au but. Les domestiques n’étaient plus là, vous laissant seuls avec vos mets :

« Je ne voulais guère me montrer aussi direct et je sais bien que ce n’est peut-être pas le moment, mais je préfère le dire avant d’en manquer l’occasion. »

Tu inspires et poses ton regard sur celui d’Elros :

« Je tenais avant tout à vous remercier pour ce jour-là. Pour m’avoir laissé me reposer quand j’en avais besoin, pour m’avoir épaulé et protéger. Je tenais aussi à m’excuser, vous avez été blessé par ma faute et j’ai mis bien du temps à vous remercier correctement, en face-à-face. Pour être honnête, cette nuit-là reste un peu flou de mon côté, mais je me souviens bien de la souffrance que vous avez subi à cause de ma…. »

Tu sers les poings. Tu avais du mal à l’avouer, à dire à voix haute à quel point tu étais faible. Que tu avais des problèmes de santé. Tu n’arrivais pas à sortir ces mots, blessants un peu trop ton ego :

« À cause de moi. »

Il allait bien falloir que tu lui dises. Que tu lui en parles pour le prévenir de ne pas parler de tout cela. Mais, il y avait encore un peu de temps non ? Tu savoures le thé, bien qu’il était encore un peu trop chaud à ton goût…
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum