Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mar 2 Nov - 19:49
Depuis qu’elle avait appris l’existence des… « créatures » dont Stanislava faisait visiblement partie, Victoire ne savait plus vraiment où étaient ses repères et ses limites. Elle avait redoublé de temps de présence dans les lieux de prières et essayait de retrouver un rythme de vie aussi normal que possible.

Pour une fois, aujourd’hui, elle avait envie de s’atteler à des tâches communes de Souverain. Il lui restait bien des doléances à traiter, même en cette période de l’année pourtant plus clémente que l’hiver rude que la France avait essuyé dernièrement. L’une d’entre elle, cependant, retenait son attention.

Victoire ne tarda pas à retrouver la lettre sur son bureau, celui-là même que Stanislava avait soulevé à une main. Tâchant de ne pas y repenser, Victoire secoua la tête.

Elle relu la lettre, déroulant le papier devant ses yeux.



À l'attention de Victoire de France, Souveraine de France

Le 6 août de l'an de grâce 1590

Votre Majesté,

Je vous écris pour solliciter votre aide quant à l'affaire de Pressigny dont je représente la principale partie lésée. Je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler les circonstances sordides dans lesquelles mon unique enfant et héritière a trouvé la mort, ces détails sont maintenant connus de toute la France et ce qui a été fait est fait.
Non je vous écris au sujet de votre nouvelle dame de compagnie, Mademoiselle Aerin de Brindal, soeur du Chevalier Elros de Brindal qui s'est bien joué de moi lors de sa prétendue enquête sur mon domaine en permettant à son complice, l'assassin Earl de Grisecouronne, de s'enfuir avec la dot que je réservais à ma fille.

Nonobstant mes nombreuses requêtes auprès de la famille Brindal, aucune explication et dédommagement ne m'auront été fournis. Pour avoir moi-même perdu un enfant, je ne saurais leur reprocher d'être actuellement dans l'incapacité d'entendre mes griefs. C'est pourquoi je suis dans l'embarras de venir personnellement vous demander votre assistance pour régler ce différent et permettre - je l'espèce, à nos deux familles d'aller de l'avant.
Ma proposition est simple : puisque j'ai perdu une fille, graciez-moi d'une autre. Il se trouve que j'ai un neveu à la recherche d'une jeune femme qui serait prêt à épouser Mademoiselle Brindal en avançant lui-même la dot qui m'a été subtilisée. Également, si le mariage est scellé, je m'engage à retirer les accusations à l'encontre du chevalier Brindal.

Compte tenus de la gravité des faits qui sont reprochés à Messire Brindal - paix à son âme, vous conviendrez que c'est une offre plus que généreuse de la part des de Pressigny. J'espère dès lors sincèrement que vous saurez faire entendre raison à Mademoiselle Aerin et à ses aïeux. Je n'ose de même vous faire parvenir mes réserves quant au fait que vous ayez dans votre Cour une demoiselle dont la famille se couvre actuellement de déshonneur.

P-S : Afin d'éviter tout quiproquo et désireux d'être parfaitement transparent, je vous informe que le Duc de Bourgogne a également reçu mes sollicitations.

Mes plus respectueuses salutations, Maurice de Pressigny, Baron de Pressigny, chevalier de la région de Langres et votre fidèle sujet ayant défendu pendant plus de 30 ans au péril de sa vie le bon Royaume de France.


Elle avait fait justement convoquer la jeune Aerin ce jour, suite à ce courrier. Que faire ? Victoire l’ignorait encore. Pour prendre une bonne décision, il lui faudrait d’abord parler avec la concernée. Les affaires ne pouvaient en aucun cas être laissez ainsi, ce n’était pas pérenne. Surtout que l’homme en demande avait été un fervent soutien de son propre père.

Ah, une autre galère. Et pourtant… Pourtant Victoire ne l’appréhendait pas tant que ça.
Elle attendait donc, le regard traversant la fenêtre qui donnait sur les jardins. Dame Brindal ne devrait pas tarder à arriver, maintenant.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Mar 2 Nov - 20:29


Dure réalitée

7 aout



Aerin venait tout juste d’intégrer le palais en tant que dame de compagnie de la reine. Au début, elle trouvait que cela était une bonne opportunité... Cependant, maintenant, elle en était plus si sûre. Elle qui a dû abandonner l’identité de son frère, devoir vivre avec le coeur vide et l’impression de perte. Depuis cette mission, toute sa vie avait été chamboulée, faisant passer le déshonneur sur sa famille et sur son frère. S’il était encore des leur, comment vivrait-il se fardeau ? Anéanti par tant de choses, Aerin avait peu à peu perdu sa joie de vivre. La peur de porter préjudice à sa majesté la hantait, elle en faisait même des cauchemars... Alors pourquoi, pourquoi tout devenait si horrible ? Chaque fois qu’elle marchait quelque part, elle avait l’impression d’être regardée et pointée du doigt... C’était insupportable et pourtant... Malgré tout, la duchesse d’Orléans continuait à lui parler quelquefois. Grâce à elle, Aerin s'est retrouvé un peu de gaieté, elle se sentait moins seule. Arpentant les couloirs du château pour mémoriser tout ce que la duchesse lui avait fait visiter, Aerin arriva non loin des habitations des nobles et les regarda un long moment. Se tournant finalement, Aerin reprit sa route sans rien dire, la tête dans ses pensées, regardant avec nostalgie la petite couronne qu’elle gardait sur elle. Une petite vague de tristesse l'envahit et elle soupira un peu.

Dans ce moment de désespoir intense, on la prévient que la reine souhaitait la voir. Son cœur loupa un battement. C’était sûr, cela avait un lien avec la mission. Regardant dehors par l’une des grandes fenêtres, elle se dirigea alors vers la salle du trône. Heureusement qu’elle avait bien mémorisé la route jusqu’à celui-ci. Rangeant alors son précieux souvenir, elle regarda sa tenue un instant et prit une grande inspiration. Ce n’était pas le moment de se bercer d’illusions, au fond, elle pressentait la chose. Attendant que l’une des portes s’ouvre, Aerin s’avança alors et fit une révérence protocolaire.

-Votre majesté

Elle se redressa alors avec lenteur et passa ses mains derrière son dos pour cacher le stresse qui commençait à grimper en elle. Fuyant légèrement le regard, la demoiselle se pinçait les doigts avec ardeur, canalisant la douleur pour rester maître d’elle-même.

- Vous m’avez fait convoquer votre majesté ?

Aerin avait peur... Peur de devoir expliquer ce qu'il s'est passé, peur de savoir ce qu'il allait advenir d'elle. Mais en même temps, une colère immense l'envahissait, une colère contre elle-même. Si seulement elle avait fait plus attention, si seulement elle avait suivi son instinct... Malheureusement, il était bien trop tard pour revenir en arrière.

feat -   @Victoire de France   
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mar 16 Nov - 21:30
La jeune femme se présenta à l’heure convenue et Victoire, qui voulut pourtant l’accueillir avec un sourire bienveillant, fut surprise de trouver en face d’elle une demoiselle qui semblait apeurée.

Son côté maternel reprit le dessus, bien malgré elle et elle désigna un siège à la demoiselle. « Allons, Dame Brindal, apaisez vos pensées, quoique celles-ci peuvent être.” Victoire elle-même vint s'asseoir en face du siège désigné plus tôt. « Je ne vous ai pas fait venir ici pour abattre mon ire sur vous, vous n’avez rien à craindre de ma personne, sachez-le. »

La Reine se voulait bienveillante, mais pour cela il lui fallait aussi être transparente. « Toutefois, il est vrai que j’avais besoin de vous voir, entre autres, pour aborder un sujet épineux, dont j’imagine, vous avez déjà eu vent, n’est-ce pas ? » Comment ne l’aurait-elle pas pu ? Même si Victoire avait tâché de se faire aussi discrète que possible, elle savait aussi que les choses étaient forcément pipées dès le départ. Déjà à ses oreilles étaient parvenues quelques rumeurs bien désagréables.

Il lui fallait protéger cette jeune femme. Peu importe les moyens employés à cette fin… Même s’ils pourraient ne pas plaire forcément à la demoiselle.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Mar 16 Nov - 23:09


Dure réalitée

7 aout



Aerin n’était pas vraiment à l’aise. Même si elle savait que ce jour viendrait, elle ne voulait pas y penser, essayant de passer à autre chose de son côté. Pourtant, devant elle se trouvait sa majesté, celle qui avait eu la confiance de lui proposer de devenir dame de compagnie. Perdue et un peu apeurée, la demoiselle remarqua le sourire bienveillant de la souveraine. Lui proposant alors de s'asseoir sur l’un des sièges présents dans la pièce, Aerin hésita un instant et sous les encouragements et la bienveillance de sa majesté, l’ancienne guerrière s’assit, ses mains serrées, comme stressées.

Les paroles de la souveraine se voulaient rassurantes et cela fonctionna un instant sur la demoiselle. Prenant une grande inspiration, la jeune femme expira quelques instants plus tard, pour se donner le courage nécessaire à ce qui allait suivre.

Puis la suite des paroles de Victoire fit disparaître le petit sourire qui venait de se dessiner sur son visage. Comment n’aurait-elle pas pu le savoir ? La rumeur courait partout dans la capitale, sa mère l’avait virée de sa propre maison et elle devait loger dans une auberge avec le reste d’argent qui lui restait. Serrant ses doigts avec une certaine pression, Aerin prit une petite respiration et d’une voix tremblante, répondit à sa majesté.

-Oui votre majesté...J’en ai eu vent et mon frère m’en a parlé... Avant... Je connais l’histoire de cette mission, votre grâce.

Sentant sa voix trembler, Aerin s’arrêta un instant pour reprendre contenance et ne pas montrer sa tristesse. Pourquoi réagir ainsi ? Elle était son frère lors de la mission, mais en elle, quelque chose, c’était brisé, un lien avait disparu et les souvenirs devenaient flous maintenant... Eugène... Agathe... Jamais elle n’oublierait cette mission.

- Mon frère a été anéanti par tout cela... Il savait la vérité sur la mission, mais manque de preuve, il n’a pu défendre l’honneur de tellement de personnes... Cela a été très dur pour lui et par la suite... Après son... Départ, cela l’est devenu pour moi... Je ne cherche pas d’excuse à tout cela... Je souhaite juste que ma famille retrouve son prestige... Pour la mémoire de mon père, ma petite sœur et mon... Frère…

Une larme se mit à couler le long de sa joue sans pouvoir l’empêcher. Montrer ses faiblesses était mal, c’était une preuve d’impuissance... Cependant, comment pouvait-elle rester de marbre face à tout cela ? Sa belle-mère avait tout gâché, elle-même avait porté atteinte à sa propre famille... Elle avait perdu le lien si précieux qu’elle gardait près d’elle. Essuyant rapidement la preuve de sa faiblesse, Aerin fit disparaître la trace de cette larme avec le mouchoir de son père et releva la tête.

- Veuillez m’excuser votre grâce...


feat -   @Victoire de France   
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Jeu 18 Nov - 15:24
Comment ne pouvait-elle pas compatir avec cette jeune femme ? Victoire se sentait impuissante face à la détresse d’Aerin, qui restait malgré tout une demoiselle en plein deuil et devant subir le courroux de la noblesse à plus ou moins grande échelle. La reine ne pouvait se montrer dure avec une personne totalement innocente et qui devait subir une situation qui la tirait vers le bas.

Toutefois, elle ne pouvait pas non plus la protéger de tout.

D’un geste qui se voulait bienveillant, Victoire invita Aerin à s’apaiser. « Ne vous excusez de rien qui soit l’expression de votre détresse, Dame Brindal. Je ne peux que comprendre le sentiment qui vous ronge. Si vous en ressentez le besoin, sachez que vous pouvez vous permettre de pleurer autant que vous le souhaiterez en ma présence. Je ne ferais montrer d’aucune moquerie à cet égard et nul à part nous deux ne sera dans la confidence puisque, comme vous pouvez le voir, nous sommes seules dans la salle du trône. » Et Victoire n’avait pas l’intention de rajouter de l’huile sur le feu de cette douleur-ci.

« Vraiment, n’hésitez pas. C’est la moindre des choses que je puisse faire pour vous. » Avant d’en venir aux sujets épineux, du moins.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Jeu 18 Nov - 18:37


Dure réalitée

7 aout



Aerin n’était pas vraiment le genre de femme à montrer ses faiblesses, ni même à pleurer aussi facilement. Pourtant, devant la pression qu’elle vivait aux quotidiens et son reflet dans le miroir chaque jour, Aerin n’avait plus le cœur de se sentir aussi forte. Parfois même le plus courageux des Hommes peut devenir faible un instant... Cela est normal et humain. Longtemps défendre l’honneur de la famille, se battre pour garder ce lien qui la faisait tenir... Aujourd’hui, il n’y a plus rien, elle se retrouve seule, dans un environnement bien plus stressant qu’elle ne l’aurait imaginé. Écoutant les paroles de Victoire; Aerin redresse la tête et laisse quelques larmes couler. Au fond d’elle,,la chevalerese savait que la reine ne l’avait pas appelé pour cela, mais pour une chose bien particulière et cela l’effrayer un peu. Mais loin de se faire du mal pour rien, elle préférait soulager son coeur et profiter de ce moment pour laisser place à son moment de faiblesse.

- Je vous remercie votre majesté...Je ne voulais pas montrer une telle faiblesse ainsi...Je vais vite me reprendre…

Elle laissa les dernières larmes couler, cela devait bien faire quelques minutes qu’elle laissait sa tristesse couler tranquillement. Reprenant doucement contenance, elle sécha ses larmes avec douceur et prit une grande inspiration pour reprendre ses esprits. Cela lui avait fait du bien de pouvoir relâcher un peu de pression et se délester d’un poids qui lui avait envahi le cœur. Un peu plus calme maintenant, elle serra son mouchoir entre ses mains et releva la tête pour regarder la souveraine.

- Mon frère a été anéanti par tout cela... Il savait la vérité sur la mission, mais manque de preuve, il n’a pu défendre l’honneur de tellement de personnes... Cela a été très dur pour lui et par la suite... Après son... Départ, cela l’est devenu pour moi... Je ne cherche pas d’excuse à tout cela... Je souhaite juste que ma famille retrouve son prestige... Pour la mémoire de mon père, ma petite sœur et mon... Frère…

Une larme se mit à couler le long de sa joue sans pouvoir l’empêcher. Montrer ses faiblesses était mal, c’était une preuve d’impuissance... Cependant, comment pouvait-elle rester de marbre face à tout cela ? Sa belle-mère avait tout gâché, elle-même avait porté atteinte à sa propre famille... Elle avait perdu le lien si précieux qu’elle gardait près d’elle. Essuyant rapidement la preuve de sa faiblesse, Aerin fit disparaître la trace de cette larme avec le mouchoir de son père et releva la tête.

- Je suppose que vous m’avez fait appeler par rapport aux rumeurs qui circulent en ce moment, je me trompe ? Par rapport à la mission de mon frère ?

Aerin laissait apparaître un sourire légèrement triste mais bien conscient de ce qui allait suivre. Elle ne voulait pas abandonner sa nouvelle opportunité alors elle était prête à écouter les paroles de la souveraine.
feat -   @Victoire de France   
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Jeu 18 Nov - 19:02
Victoire n’avait jamais pleuré lorsqu’on l’eut marié à Jean par procuration et qu’elle dû quitter tout ce qu’elle connaissait pour aller vivre non pas dans une autre région mais dans un autre pays. Elle comprenait une partie du poids que devait porter Aerin sur ses épaules. Mais les choses étaient ainsi faites et même en tant que Reine, elle ne pouvait se substituer aux lois qui régissaient le monde des hommes ; Dieu ne leur permettant pas de pouvoir s’en remettre à ses choix directs.

Attendant que la jeune femme eut terminé de se délester de ses larmes, Victoire hocha la tête. « Je comprends votre sentiment. Et j’imagine sans peine combien cela a dû être pénible pour votre frère. Surtout que la résolution de cette affaire n’a pas vraiment été faite encore. Il nous a quitté sans avoir le fin mot de l’histoire. »

Le choix des mots était étrange, mais c’était une façon pour Victoire d’aborder d’autres sujets. « Ce ne sont pas tant les rumeurs que les doléances que j’ai reçu à votre égard qui ont motivées cette entrevue, Dame Brindal. » Et voilà, le moment fatidique était arrivé au moment de sa naissance. « Votre famille a reçue des demandes répétées du Baron de Pressigny afin d’obtenir une compensation pour la perte qu’il a eu a essuyé ou à la rigueur, d’explications. Rien ne lui a visiblement été fournies en retour. Comprenez que si je peux me montrer magnanime et admettre beaucoup de choses concernant votre frère, je me dois également d’être impartiale. L’empreinte de Dieu me pousse à honorer une justice correcte pour les deux parties. Et cela ne se fera pas sans compromis, je pense que vous le savez déjà. » La reine planta son regard vert dans celui d’Aerin. « Le Baron de Pressigny souhaite que vous épousiez son neveu, le tout en avançant la dot que lui-même s’est vu subtilisée suite à l’affaire sur laquelle votre frère était allé enquêter. »

N’était-ce pas le moment le plus opportun pour faire une emphase sur sa propre expérience ? Victoire se sentit prête à utiliser son expérience pour aider la demoiselle. « J’aimerais pouvoir vous dire que vous avez le choix, mais rien ne serait plus loin de la vérité, Dame Brindal. En tant que femme, vous savez, tout comme moi, qu’il nous faut nous plier à certains us et coutumes. Cette situation en fait partie. Même moi, en ayant la couronne de France sur la tête, je ne pourrais prétendre rester célibataire bien longtemps. Il nous faut nous marier, c’est dans l’ordre des choses. » Trop de sombres histoires voguaient en ce monde au sujet des mariages arrangés. Victoire voulu alléger cela. « Vous savez… Quand j’ai été promise à mon mari, j’avais quinze ans et lui en avait déjà cinquante. Nous avons été mariés par procuration puis j’ai été sommée d’aller le rejoindre dans l’Empire. Croyez-moi ou non, Dame Brindal, mais les années que j’ai passé auprès de lui ont été les plus belles de ma vie. J’ai appris à l’aimer et le chérir comme toute femme digne de ce nom est en devoir de le faire avec son mari. » Un sourire fin étire le contour de ses lèvres avant qu’elle ne secoue la tête pour se reconcentrer. « Pardonnez cet écart. Ce que je veux dire, c’est que je conçois que cette perspective vous apparaisse étrange, voir effrayante. Mais tous les mariages arrangés ne sont pas teintés du malheur ou de la maltraitance. Moi, en tant que reine, je ferais ce qu’il faudra pour que vous soyez bien traitée, sachez-le. »
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Jeu 18 Nov - 20:02


Dure réalitée

7 aout



Aerin avait bien fini de se délester de ses larmes et de sa tristesse, cela allait un peu mieux maintenant. Cependant, elle savait aussi que la suite allait être bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Elle avait bien deviné qu’il y avait encore quelque chose derrière tout ça... Les paroles de Victoire lui firent plus mal qu’elle ne l’aurait imaginé... Mais pourquoi autant ? Elle était Elros, alors pourquoi entendre ses mots lui étaient si douloureux ? Peut-être parce que depuis qu’elle a pris la relève de son frère, elle n’avait pas pu faire son deuil convenablement, le sentant tout le temps proche d’elle. Maintenant, tout était différent, la solitude avait envahi son quotidien, des souvenirs lui revenaient en rêve, un manque aussi blessant qu’immense l’envahissait. C’était tellement ridicule d’agir ainsi maintenant, alors que son frère n’était plus là depuis tellement d'années. Rien que de penser à cela, le cœur d’Aerin se resserra encore plus... Personne ne saura jamais qui elle était réellement... Personne ne saura que son frère n’était plus des leurs depuis des années maintenant... Pourtant, malgré tout, elle était heureuse que tout ça soit terminé. Devoir vivre la vie de son frère n’était pas simple pour elle, oubliant sa propre identité et ses propres émotions. Maintenant, elle va pouvoir vivre en tant qu’Aerin, dernière enfant de la lignée des Brindal.

Hochant la tête, elle serra son mouchoir...L’enquête n’était pas terminée ? Pourtant, ils avaient eu leurs coupables...Earl...Lui qui a perdu la femme qu’il aimait à cause d’un simple intendant... Une flamme brûla dans son regard pendant une fraction de seconde, une haine ensevelie resurgit pendant un instant... Eugène... L’instant d’après, Victoire reprit la parole et Aerin l’écouta avec attention. Subtilisé ? Le banneret était donc parti avec la dot ? Mais cela n’avait pas de sens...C’était le baron qui avait l’argent... Elle venait d’apprendre plein de choses en même temps. Sa marâtre ne lui avait jamais parlé de cela, elle l’avait même viré de chez elle pour ce fait-là, reniant sa propre belle-fille. Puis elle prit conscience de quelque chose, comme si l’information ne lui était pas encore parvenue... Un mariage ? Avec le neveu du baron ? Aerin ouvrit de grands yeux et ne sus que dire sur le moment, comme si elle avait du mal à relier les deux informations…

- Que... Je n’ai jamais entendu parler de ses lettres... Je ne savais même pas que ma famille avait été contactée... Même mon frère ne le savait pas. Je ne comprends pas, pourquoi nous n'avons pas été mis au courant mon frère et moi ? On a subtilisé la dot ? Me marier... Je…

Elle n’arrivait pas à prendre conscience de cette information. Elle faisait tout pour fuir le mariage refusant du mieux qu’elle pouvait, essayant de fuir...Elle utilisait son identité en tant qu’Elros pour éviter cela, mais maintenant ? Pourrait-elle fuir ce genre de chose ? Cela était impossible... Fermant les yeux, ses mains serrant le mouchoir, Aerin essayait de faire le tri dans sa tête. L’image de Serafeim lui vint à l’esprit, elle qui commençait à être attirée par quelqu’un, cela sera donc impossible ? Une attirance aussi infime que le sable disparut avant même d’avoir pu commencer à fleurir.

Aerin était perdue, entre l’envie de fuir et celle de pleurer. Elle avait peur, elle savait que c’était dans l’ordre des choses de se marier, les femmes devaient mettre au monde les héritiers... Se voir comme un objet la mettait hors d’elle, mais en même temps, elle ne pouvait rien y faire. La souveraine reprit la parole et expliqua les choses qu’elle savait déjà sur la place de la femme, son rôle et son objectif. Puis, lorsque la reine raconta son histoire, Aerin fut touchée et profondément impactée par ses propos. Quinze ans ? La différence d’âge était tellement importante... Tout quitter pour rejoindre son mari n’a pas dû être simple pour la reine. Baissant la tête, la demoiselle sentie, son corps se parsemer de frisson d’effroi. D’une voix tremblante, elle entreprit de répondre à la reine.

- Je comprends bien votre majesté... Je comprends vos paroles sur notre place...Je...J’ai entendu des rumeurs sur la brutalité du baron de Pressigny... Est-ce que le neveu de celui-ci est aussi violent ? Je suis prête à faire de nombreux sacrifices pour honorer la mémoire des personnes que j’ai aimée d’un amour inconditionnel... Mon frère à tout fait pour que je vive une vie heureuse et épanouie...J’ai toujours fui les mariages arrangés par peur... Je vous remercie votre majesté pour votre attention à mon égard…

Elle serra ses doigts entre eux, l’effroi se lisant sur son visage. Elle qui n’avait plus vraiment d’endroit où vivre, vivant avec une belle-mère bien plus violente que ce qu’elle laissait paraître...Mais cela, personne ne le saura, les marques étant bien cachées du regard des gens. Alors si elle devait vivre de nouveau avec une personne violente, elle ne tiendrait pas longtemps. Des larmes discrètes et amères coulaient légèrement. Elle va devoir faire des sacrifices pour permettre de sauver l’honneur de son frère et de sa famille injustement bafoué.

- J’ai eu la chance de vivre avec une mère et un père aimant, un frère qui était prêt à tout pour mon bonheur, une petite sœur qui ne connaîtra jamais la beauté de la vie... Pour eux, je suis prête à faire ce que je fuyais et ce qui m’effraie... Pour leurs mémoires, pour le bien de notre famille...

feat -   @Victoire de France   
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 20 Nov - 19:14
Quelque part, les larmes de la demoiselle firent mal à la Reine. Ainsi donc personne ne l’avait informé de ces lettres de relance… Il n’était pas étonnant, dans ces conditions, que l’affaire monte si haut à ses oreilles. Secouant la tête, Victoire patienta le temps qu’il fallut pour que sa vis-à-vis reprenne constance parfaitement. Lorsque ce fut le cas, elle reprit, de sa voix toujours calme et posée « Le baron de Pressigny est également connu sous le nom de Chevalier de Langres. Il a servi mon père et mon grand-père fidèlement pendant trente ans et si j’imagine que cette sombre affaire a pu éveiller chez lui des comportements regrettables… Je ne lui ai jamais connu de violences outre mesures. »

Elle fit une pause et continua. « Quant à son neveu, je sais que le pauvre homme est surtout une personne qui semble subir les évènements. De mémoire, j’ai entendu parler de lui en des terres doux et élogieux. Il était marié et est père d’une petite fille, par ailleurs. Sa femme a péri, comme beaucoup de nos pairs, à cause de la peste qui a ravagé notre pays. » Vint maintenant le moment de donner des contreparties intéressantes à la jeune femme également. « Ce mariage vous offrira la perspective d’avoir un titre de noblesse, ce qui, pour rappel, vous octroiera la possibilité de posséder un appartement au sein du Palais Royal ainsi qu’un dans l’un des bâtiments extérieurs, au cœur de Paris. » Petite compensation mais Victoire n’en avait pas fini. « Eu égard à votre rôle en tant que ma dame de compagnie, je peux demander à ce que vous ne soyez pas trop absente de la Cour, dans le cas où j’aurais besoin de vos services et de votre présence. Ainsi, vous resterez en terrain connu le plus longtemps possible. Bien sûr, il vous faudra obéir à vos devoirs conjugaux et matrimoniaux, mais en dehors de ces nécessités, vous serez libre d’aller et venir au sein de mon palais. » Sans parler de la perspective de monter dans la haute-société, évidemment.

Douce, toujours, Victoire croisa ensuite ses doigts sur ses genoux et posa la question fatidique. « Alors ? Qu’en dites-vous, Dame Brindal ? »
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2999

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 2999
Sam 20 Nov - 19:18
Intervention PNJ

La décision d'accepter est entre vos mains.

[Attention, chaque choix aura un impact définitif et irréversible sur la suite des événements.]

Qu'allez-vous faire ?
• Accepter.
• Refuser.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Dim 21 Nov - 0:18


Dure réalitée

7 aout



Aerin avait tout fait pour être discrète, se faire oublier et ne plus subir toutes ses rumeurs qui l’accablent au quotidien. Depuis son jeune âge, elle n’avait rien fait de mal, rien fait qui méritait de subir cela maintenant. Certes, elle avait raté la mission bien qu’elle savait qui était le responsable de tout ceci... Mais la vie est ainsi faite, elle a fait des erreurs qui lui ont coûté cher et maintenant elle doit en subir les conséquences. La vie n’est pas forcément toute noire ou toute rose. Il arrive parfois que l’on arrive plus à suivre, qu’on se délaisse et qu’on ne souhaite qu’une chose, disparaître. Se détachant de l’identité de son frère, elle se retrouvait maintenant seule, dont son devoir était maintenant de se trouver, de se relever et de trouver sa raison d’être. Tout cela la tracasse énormément et la met assez mal à l’aise. Cependant, comment aurait-elle pu imaginer qu’une telle chose lui arriverait ? Elle connaissait bien son devoir en tant que femme, et même si cela lui faisait peur, elle ne pouvait pas fuit encore plus, c’était impossible.

En écoutant les paroles de la souveraine, Aerin sentit son cœur se serrer. Bien sûr qu’elle se souvenait de tout cela, de son passé, du comportement du baron... Elle ne le savait que trop bien pour avoir vue son comportement à l'œuvre. Une terreur profonde l'envahit... Et s'il s’en prenait à elle pour se venger de son frère ? Délirant un peu dans des souvenirs douloureux, la demoiselle serre le poing inconsciemment. Son père aussi avait fait la guerre, mais avait préféré vivre une vie plus tranquille après les batailles menées.

Plus les minutes passaient, plus Aerin emmagasinait une surdose d’information. Est-ce qu’elle était vraiment prête à devenir mère ? Après la mort de sa mère, Aerin n’avait plus du tout connu l’amour maternel...Alors la peur d’en être une mauvaise vient la hanter soudainement. Comment pouvait-elle gérer ce genre de choses ? Et si la petite enfant lui reproche tout cela ? Est-ce qu’elle arriverait à gérer ? Les éloges de la souveraine la rassurent sur son possible mari. Il a perdu sa femme et ses parents à cause de la peste ? Elle les avait perdus à cause d’une attaque de brigands... Fermant les yeux, elle desserra son poing et laissa un frisson la parcourir.

- Je comprends vos paroles, votre majesté... Ayant perdu ma famille... Je peux ressentir le désarroi de celui-ci... Mais j’ai peur, votre grâce... Si j’accepte... Serais-je une bonne mère ? Je n’ai plus connu l’amour d’une mère depuis le décès de la mienne... La suite fut bien dramatique et douloureuse pour moi... Est-ce que je serais une bonne mère ?C’est sans doute ridicule... Mais le rôle d’une mère est tellement important pour l’avenir d’une jeune enfant…

Ses neurones charbonnent, des images lui revenaient, la joie, les pleurs, la peur, le bonheur. Tout cela avait fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui... En oubliant évidemment ceux concernant sa vie d’Elros. Les privilèges, en voulaient-elle vraiment ? Sa vie serait-elle meilleure ? Est-ce qu’elle devrait subir la pression sociale ? Elle qui aimait sa liberté, la voilà maintenant prise dans une hésitation profonde. Vivant dans une petite auberge, la tentation d’avoir son propre chez elle ici et dans Paris était un bon point. Mais ce qui la réconforte encore plus, ce fut la proposition suivante... Continuer de vivre ici en toute liberté tant qu’elle faisait son rôle de femme et de mère ? Aerin ferma les yeux un moment, encore. Elle devait réfléchir à tout cela, c’était beaucoup trop important pour la suite de sa vie, pour l’avenir de sa famille.

Après un long moment de silence, plein de réflections, Aerin senti une certaine pression lui peser au cœur. Que devait-elle faire ? Tout cela se bousculait dans sa tête, tout devenait confus. Sa mère aurait voulu la voir heureuse, son père ne lui pardonnerait sans doute jamais cette trahison d’avoir abandonné le rôle d’Elros... Jouant avec ses doigts par nervosité, elle devait donner une réponse, mais que faire…

Puis dans un moment de recueillement, elle entendit la voix de sa mère, rêve ou imagination ? Elle ne savait pas, mais elle ne put que sourire tendrement. Même si cela n’était que son imagination, elle prit une grande respiration et senti comme une sensation sur son épaule. C’était le choix de sa vie, ce qui déterminera la suite de sa voie. Persuadé que son frère se tenait à ses côtés, Aerin releva la tête pour regarder avec douceur la reine et dire d’une voix un peu tremblante.

- Votre majesté. Même si cela me terrifie, je...J’accepte la proposition... Je vous remercie, votre grâce, pour la bienveillance que vous avez eu à mon égard.


feat -   @Victoire de France   
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 21 Nov - 12:20
Victoire souffla de satisfaction à l’entente des mots de la jeune femme. Si elle acceptait la situation, Victoire pourrait être pour elle une protection non négligeable et un soutien de poids. De l’autre côté, le Baron serait satisfait d’avoir été ainsi mis dans les bonnes grâces de la reine via cette acceptation. « Bien, je ferais ma lettre d’approbation dans la journée et je vous la ferais parvenir à vous, personnellement. Ainsi votre belle-mère ne sera pas en mesure de faire une rétention d’informations. » Victoire gardait en tête la situation par laquelle était passée Aerin et qui, à n’en point douter, n’avait en rien aidé à la résolution de cette affaire d’une manière aimable.

« Pour ce qui est de la maternité, ne vous en faites pas très chère, ce sont des choses qui viennent naturellement à une femme. » La Reine se leva et invita la demoiselle à la suivre. « Venez donc me rejoindre sur le balcon de cette salle. » Ledit balcon donnait sur les jardins où l’on pouvait voir des courtisans se promener. « Vous savez… Quand j’ai accouché la première fois, j’avais tout juste seize ans. J’ignorais tout de comment devenir une bonne mère. Mais j’ai heureusement été aidée par mon défunt mari et les gouvernantes auprès de moi à ce moment-là. » Une main sur son ventre désormais vide et Victoire offrit un regard chaleureux à sa comparse. « Au besoin, n’hésitez pas à me solliciter. Je me ferais un devoir de vous aider. »
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Sam 18 Déc - 21:27


Dure réalitée

7 aout



Aerin avait peur, son corps tremblait légèrement. Ses mains et ses jambes avaient du mal à rester en place. Sa vie allait changer maintenant, d’une simple femme de basse noblesse, elle allait pouvoir prendre du statut... Mais le voulait-elle vraiment ? Elle n’avait pas vraiment le choix malheureusement… Ce n’était pas une situation qu’elle pouvait contrôler. Devenir noble était une chose, mais devenir mère en était une autre. Même si elle devenait belle-mère, la peur d’être comme la sienne la terrorise. Comment pourrait-elle élever correctement une jeune fille qui ne la connaît pas ? Et si on lui reprochait encore les erreurs passées, quelle serait la réputation qui tomberait encore sur elle et sa future famille ? Trop de questions pour une jeune femme apeuré.

Hochant la tête aux paroles de la reine, Aerin jouait maintenant avec ses mains. Sa belle-mère, qui l’avait rejeté de sa propre famille, allait avoir le retour de cet accord. Elle qui voulait absolument la marier, elle allait être bien dégoûtée de la voir ainsi. Dans sa tête, Aerin fut quelque peu rassuré. Ne plus vivre sous la pression de sa marâtre, vivre une nouvelle vie avec une nouvelle “identité”, ce n’était pas si mal… Non ? La seule chose qui la rendait triste était ses sentiments naissants... Elle ne sait pas si elle arriverait à les oublier, mais elle les mettra de côté pour le bien de sa santé mentale.

Voyant sa majesté se lever pour aller vers le balcon, Aerin suivit sa demande et la rejoignit quelques instants plus tard, regardant dehors, dans une direction imprécise. Comment la maternité pourrait-elle arriver si naturellement ? Alors qu’elle n’a jamais vécu une once de joie depuis la disparition de sa mère biologique ? Les souvenirs de son visage disparaissaient chaque jour… Il ne restait plus que les séquelles et la maltraitance qu’elle a dû subir depuis le remariage de son père.

Le récit de Victoire toucha énormément la jeune femme. Elle avait eu de la chance de ne pas avoir d’enfant si tôt, mais en écoutant la souveraine, Aerin se sentit un peu plus sereine. Est ce qu’elle aurait le même soutien que la reine ? Est ce qu’elle arriverait à trouver sa place en tant que mère ? Aerin ferma un instant les yeux et les rouvrit pour dire d’une voix tremblante.

- J’ai peur de ne pas trouver ma place…Je ne souhaite pas remplacer la mère de la petite fille… Et si je n’arrive pas... Cela me tétanise. Je prends note de votre proposition votre majesté.

Elle serre les poings un instant et se détend en respirant lentement. Pourquoi avoir si peur de quelque chose qui n’est pas encore arrivé ? Elle se tourne alors vers la reine et affiche un petit sourire un peu plus détendu.

- Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Je souhaite de tout mon cœur être une bonne mère pour cet enfant… Même si cela m’effraie… Je veux saisir cette chance pour être une bonne mère… Et dans le futur une... Bonne épouse.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fini avec cette remarque, est ce qu’elle le voulait vraiment ? Actuellement, dans son esprit, c’est un véritable combat. Ses sentiments, sa peur, sa joie, tout n’était que cacophonie.
feat -   @Victoire de France   
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 18 Déc - 22:31
La demoiselle avait bien mieux pris la nouvelle que Victoire ne l’aurait imaginé au début. Mais, ravie de ne pas avoir eu la nécessité d’en recourir à son autorité royale, la blonde ne put qu’offrir sollicitude et présence à sa consœur. « Soyez vous-même. Ne cherchez jamais à vous comparer à la personne qui était là avant vous et surtout, n’essayez pas de l’égaler. » Elle en savait quelque chose. « Lorsque j’ai épousé Jean, j’ai découvert en arrivant sur place qu’il avait déjà cinq enfants… Dont le plus jeune n’était pas si éloigné que moi en âge ! » Elle rit un peu mais peu comprendre que cela ne soit pas perçu de la même manière en face.

« Tout cela pour vous dire que je n’ai pas cherché à remplacer leur mère, c’aurait été indécent de ma part en plus d’être cruel. Je ne vous cache pas que certains d’entre eux me trouvaient trop jeune, pas assez dodue, trop petite ou qu’en sais-je encore pour convenir à leur père. Mais croyez bien une chose, Aerin, le temps sera définitivement votre meilleur allié dans cette bataille. Montrez qui vous êtes réellement et amorcez une discussion à bâtons rompus sans savoir peur de ne pas savoir répondre. » Les premiers enfants de Jean avaient parfois eu du mal à l’accepter, oui. Mais après la naissance de sa fille, les choses étaient allées naturellement. Elle souhaitait la même chose à la jeune femme. Mais chaque chose en son temps.

« Je vais me charger de prévenir le Baron de votre décision et du besoin que je ressens de vous avoir rapidement auprès de moi à la Cour. Si vous le désirez, je pourrais vous porter assistance lors d’une autre entrevue pour votre robe de mariée, qu’en dites-vous ? » Victoire tâchera de prendre contact elle-même avec les couturiers du château. Peut-être pourraient-ils faire quelque chose ?
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4457
Dim 19 Déc - 0:27


Dure réalitée

7 aout



Aerin était un peu plus sereine, même si elle ne voulait pas vraiment de ce mariage, elle n’avait pas le choix. Son erreur avait entraîné la situation actuelle alors, elle ne pouvait clairement pas jouer sa rebelle. La tristesse était passée et une nouvelle émotion avait pris le dessus. Confiant sa peur pour la suite des événements, sa majesté fut très compréhensive et d’une oreille très attentive. Aerin n’aurait jamais pu imaginer que ce genre de moment aurait pu être possible. Les deux jeunes femmes échangent avec honnêteté, se confiant comme si cela était naturel. Souriant légèrement aux paroles de la souveraine, Aerin nota le conseil dans sa tête, prenant en compte que cela pouvait lui servir pour l’avenir. Ce conseil était vraiment pertinent pour elle… Ne pas se comparer à la mère de la jeune fille. La jeune femme savait pertinemment qu’il arriverait certains moments où elle serait ainsi, se remettant en question et surtout, essayer d’être comme la personne avant elle. Pour autant, l’exemple de la reine fit sourire la demoiselle. Ce n’était pas pour se moquer, elle n’oserait jamais, mais cela lui faisait du bien d’entendre le témoignage d’une autre personne qui a vécu la même chose… Enfin en partie.

- Je comprends, cela n’a pas dû être simple au début. Devenir mère aussi jeune devait être très compliqué…Mais à vous entendre en parler ainsi, cela me rassure sur pas mal de points. Vous êtes une personne forte, votre majesté, si je puis me permettre.

Elle venait de se permettre ce genre de commentaire, pas par méchanceté, mais par fascination. De toutes les femmes qu’elle a croisées durant sa vie, la reine était devenue un modèle pour elle. Affichant un sourire plein de douceur et de respect, elle laisse son regard vagabonder vers l’extérieur. Cette ville, où elle avait grandi, va être libérée de sa présence pendant quelque temps. Pendant une fraction de seconde, une légère tristesse s’affichait sur son visage.

- Vos paroles sont remplies de sagesse votre grâce. Il est vrai que le temps me sera d’une grande aide. Votre expérience m’inspire, me donnant le courage de franchir cette barrière qui m’effraie…Je ne souhaite pas remplacer cette personne, loin de là. Ayant perdu ma mère très jeune, je ne peux que comprendre la douleur qu’elle doit ressentir…

La conversation arrivait à son terme et Aerin se sentait bien mieux. Hochant la tête à l’annonce de la souveraine, l’ancienne guerrière fut, tout d'abord surprise, mais ensuite reconnaissante par la proposition de celle-ci. C’est avec reconnaissance qu’Aerin fit une révérence de remerciement.

- Ce serait un honneur votre majesté. Je vous remercie pour cette attention.

Se redressant, Aerin pencha la tête légèrement sur le côté et sourit simplement. Elle gardait tous ses autres sentiments dans son cœur, ne voulant pas se montrer faible devant la reine.
feat -   @Victoire de France   
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum