Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015
Dim 29 Aoû - 0:08
Rp Réaction
Pour pimenter la partie


Nous sommes un soir de Juillet 1590 et vous n'avez pas pu resté.e de marbre en entendant un cri provenant de la salle du trône. Vous n'avez pas entendu ce que contenait ledit cri, mais la tonalité - du moins le peu que vous avez pu en entendre - vous a suffisamment mis en alerte pour que vous osiez pousser les portes de la salle du trône.

Et là, stupeur. Vous trouvez la Reine sur le sol, visiblement évanouie au milieu de débris de ce qui semble avoir été un vase. Sa main droite porte une trace d'entaille de laquelle surgit un morceau de porcelaine, par ailleurs. Dehors, le tonnerre gronde et la pluie martèle en rideau l'extérieur du château. Qu'allez-vous faire ?

--- MARCHE A SUIVRE ---

La reine a été trouvée inconsciente ! Il vous faut agir. Voici les points essentiels à repsecter :
- Seuls trois personnages maximum, en plus de la reine, seront autorisés sur ce topic.
- Toutes les classes sociales peuvent participer tant que vous trouvez une justification - même bateau, vous pouvez très bien avoir simplement trouvé refuge de la pluie, s'il faut.
- Selon vos actions et réponses dans ce rp, cela influencera votre réputation.
- Le premier tour sera lancé une fois que trois personnages se seront présentés ou qu'une semaine IRL se soit écoulée (le 5 Septembre 2021).
- Privilégiez les réponses courtes et concises.
- Ce rp est une chance et un tremplin si vous savez bien placez vos pions.
- Ce topic fait suite directe à celui-ci. Vous n'êtes cependant pas dans l'obligation de le lire si vous souhaitez rester au même niveau d'informations que votre personnage.
- Amusez-vous !
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2769
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2769
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Dim 29 Aoû - 1:32


Soir d'orage sur la capitale alors que la France entame ce qui est supposé être le mois le plus chaud de l'année. Emmitouflée dans son manteau, Hélène ne peut s'empêcher de pester en faisant les cent pas dans sa chambre, peu habituée aux caprices du temps parisien et surtout angoissée à l'idée qu'il puisse y avoir du tonnerre. De la foudre si loin de la mer ! Est-ce le Tout Puissant qui punit les français ?
Dans une tentative maladroite de se changer les idées, l'ottomane quitte ses appartements pour faire les cent pas dans les couloirs, ruminant tant son exaspération envers l'humidité ambiante que son stress. Est-ce que June est dans les parages ? Son neveu est tout le temps si occupé ! Elle espère au moins qu'il ne traine pas avec cette fripouille d'Ignacio ! Mais non, Hélène secoue la tête, le duc doit être accaparé par les affaires de la noblesse. C'est que depuis sa mystérieuse réapparition la Cour n'a que cesse de le poursuivre. C'est une très bonne chose songe-t-elle avant qu'un cri féminin ne la fasse sursauter.

La reine ? Elle reconnait cette voix ! N'écoutant que son courage et sortant la dague accrochée à sa cuisse, l'ottomane file en direction du bruit, droit vers la salle du trône où elle retrouve sa Majesté au sol. Son premier réflexe est bien entendu de se jeter sur elle et de se saisir sa main.

▬ Votre Grâce ! S'exclame-t-elle en tâtant son pouls du bout des doigts. Un soupir s'échappe de ses lèvres alors qu'elle constate que Victoire respire bien. Son attention glisse alors jusqu'à la paume meurtrie de la suzeraine dans laquelle est planté un morceau de porcelaine.

Elle s'est sans doute évanouie et a renversé un vase. Conclut-elle en rangeant son arme, presque sûre qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'assassinat.

▬ Majesté, réveillez-vous ! La dame de compagnie se demande si elle a le droit de gifler sa reine. Non trop risqué. À l'aide ! Sa Majesté est mal en point !  Se met-elle alors à hurler.




Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4473

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4473
Dim 29 Aoû - 4:04
La jeune femme n'avait pas réellement passé une agréable journée. Entre la pluie, le mauvais caractère de certains Parisiens et le fait qu'elle s'était levés du pied gauche, la demoiselle n'était donc pas d'une humeur très docile. De ce fait, la noiraude avait décidé de se balader dans les jardins du château, pour profiter d'un moment de paix et de tranquillité après une matinée bien mouvementé. La nuit venait progressivement de tomber. Un silence de plomb puis un orage se mirent à éclater au-dessus d'elle. Surprise par cette averse soudaine, la demoiselle se mit à courir pour se mettre à l'abri de cette intempérie. Le calme plat, sa tenue avait échappé de justesse à la pluie. Reprenant son souffle, elle grelotta légèrement et dans un nouveau silence, un cri résonna non loin. Alarmée, la jeune femme reprit sa course vers le lieu d'où provenait le hurlement. Se perdant un peu dans les couloirs, la voilà qui entend quelqu'un crier à l'aide. N'écoutant que son courage, elle suivit la voix et entra dans le lieu qui semblait bien calme.

- Quelqu'un a appelé à l'aide ? Tout va bien ?

Aerin s'avança un peu pour voir ce qu'il se passait et aperçu une dame accroupie prêt d'une autre personne, apparemment bien mal en point. Se dépêchant alors pour arriver à sa hauteur, la demoiselle sentie son sang se glacer en voyant que la personne au sol n'était autre que sa majesté elle-même. S'accroupissant également, elle examine la main de la reine et fronce les sourcils. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ! Elle analysa la scène autour d'eux. Ne trouvant rien de suspect, elle retourna son attention vers la reine évanouie et regarde la main plus en détail.

- Il faudrait enlever le morceau de porcelaine de la main...J'ai un peu d'eau dans ma sacoche, si cela peu aider à réveiller Son Altesse...
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 29 Aoû - 8:06
L’atmosphère était lourde et électrique. Un demoiselle de la cour, apeurée par les grondements du tonnerre, avait fait appel au médecin royal pour apaiser son humeur. La physicienne lui avait proposé quelques tisanes et exercices de respiration et puis elle était repartie en direction de ses propres appartements. A dire vrai, Diane elle-même était toujours un peu angoissée par les orages. Ne dit-on pas qu’ils sont la voix de Dieu qui hurle sa colère et sa déception face aux pêchés des Hommes ? Et puis ce soir, la dame d’Orléans se sentait agitée, toute la journée, un vilain pressentiment ne l’avait pas quitté. Elle avait probablement ressenti les énergies de la météo entrant en conflit et produisant cet épouvantable orage qui s’abattait sur Paris…

Un cri.

Pas n’importe lequel.

Elle reconnaîtrait sa voix entre toute, à jamais.

Brusquement, elle parcouru le palais en courant, sentant déjà un léger voile de sueur perler sur son front. C’est qu’il faisait très chaud et cette pluie n’avait rien de salvateur pour baisser les degrés. Elle approcha de la salle du trône, après avoir couru dans n’importe quelle direction, tant que cela la rapprochait de sa cousine. Les portes étaient grandes ouvertes et plusieurs personnes se trouvaient dans la salle. Haletante, le souffle court, le cœur aux bords des lèvres, elle découvrit Sa Majesté, étendue au sol et entourée de deux femmes, l’air tout aussi grave.

- Victoire... Murmura-t-elle tout bas, sans y réfléchir. Tout le monde au palais connaissait son lien familial avec la reine. Toutes les deux avaient grandi ensemble, jouer, éclater de rire, partager leurs premiers émois. Personne ne viendrait la flageller pour cette erreur dans le protocole.

La gorge soudain très sèche, elle déglutit avec lenteur. Sa cousine était pâle, endormie ou inconsciente, impossible de le savoir d’un simple coup d’œil. Elle contourna l’ottomane et la seconde femme, qui se préoccupait du sort de sa main ensanglantée, qu’un débris de porcelaine perçait. Elle s’agenouilla et posa une main sur sa gorge pour vérifier son pouls, comme l’avait fait son amie de la cour avec son poignet. L’émotion était palpable, mais elle n’oubliait pas le serment qu’elle avait prêté : sauver. La cousine s’éloignait, laissant place au médecin.

- De l’eau, des linges, de l’alcool et un nécessaire de couture pour Sa Majesté ! Hurla-t-elle, comme si sa propre vie en dépendait. Elle regarda les deux autres femmes, les pupilles embuées et déclara : Je vous serai éternellement reconnaissante d’avoir trouvé Sa Majesté avant moi.
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015
Dim 29 Aoû - 13:26
Rp Réaction
Pour pimenter la partie


Quelques domestiques arrivent pour vous prêter assistance. La Reine est transportée doucement vers sa chambre tandis que la surveillance d'Hélène, l'eau d'Aerin et les ordres de Diane sont accueillis religieusement. Nul doute que vos noms ressurgiront dans les prochaines rumeurs du palais !

Diane aura tout juste terminé les sutures sur la main de Victoire lorsque celle-ci commencera à émerger.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 29 Aoû - 13:31
Tout n’était que noirceur et immobilité.

Victoire avait l’esprit embué et un mal de crâne de tous les diables rivé à la tête. Elle avait la sensation peu amène qu’un étau lui compressait le haut du corps, ce qui était très désagréable.

Lorsqu’enfin, elle parvint à ouvrir un peu les yeux, il lui fallut s’habituer à la luminosité des bougies. Elle avait froid, mais plus encore, elle ne comprenait rien à ce qui se tramait. « Gnh… »

En tournant la tête, la Souveraine pu voir plusieurs visages auprès d’elle. Diane, Hélène et… Une autre jeune femme dont elle ne remettait pas le nom pour le moment. Quelques domestiques à l’air grave étaient présents également.

Et Dieu, ce que sa main pouvait lui faire mal ! Que faisait sa cousine, exactement ? « Que… Que se passe-t-il ? Ou suis-je ? »

Peu importe qui répondrai, Victoire apprécierait. L’heure n’était pas au protocole mais aux réponses. Elle avait besoin de comprendre.
Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4473

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4473
Dim 29 Aoû - 13:52
La jeune femme était inquiète par la sécurité et la santé de la reine. Elle ne savait pas si l'eau qu'elle avait proposée serait d'une grande aide, mais elle n'avait pas les compétences pour s'occuper de la main de la reine. Une autre femme les rejoignit dans la salle du trône, elle ne la connaissait pas, mais au vu de ses ordres et de son tempérament, elle devait être une femme de grande noblesse. Les ordres étant envoyés, tout se passa rapidement dans le palais. Elle aida les domestiques à porter Son Altesse, tandis qu'une fois installé, le médecin finit par suturer la plaie. Dans un silence religieux, la jeune femme priait le Seigneur que tout se passe bien et c'est avec joie qu'elle fut rassurée de voir la reine se réveiller, sa vision légèrement embrumée. La reine regarda autour d'elle et finit par demander aux personnes présentes ce qu'ils venaient de se passer. S'avançant d'un pas en avant, Aerin fit une révérence protocolaire avant se redresser et de répondre à sa majesté.

- Votre Altesse, quel soulagement de voir que vous vous êtes réveillée. Vous vous trouvez actuellement dans votre chambre. Dame Hélène fut la première à vous avoir trouvée, par la suite, la dame qui s'est occupée de votre main et moi-même somme arrivée peu de temps après. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, mais nous vous avons retrouvé inconsciente dans la salle du trône.

La jeune femme laissa apparaitre un léger sourire avant de se tourner vers Dame Hélène et le médecin. Elle ne savait pas pourquoi, mais tout cela était étrange...Devait-elle demandée ce qu'il s'était passé ? Est ce qu'elle le pouvait au moins...
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 29 Aoû - 19:33
Fort heureusement Sa Majesté pouvait compter sur la loyauté et les services de ses domestiques. Rapidement, on la transporta dans sa chambre et les trois femmes purent se préoccuper de sa santé. La physicienne, quant à elle, focalisa toute son attention sur sa main, dont elle retira avec beaucoup de précautions le morceau du vase brisé. Elle s’assura également que d’autres débris ne restaient pas dans ses chaires avant de procéder à un nettoyage. Puis, comme elle l’avait demandé, on lui apporta de quoi recoudre sa main. Elle avait à plusieurs reprises dans sa vie recousu des lambeaux de peaux abîmés, mais ce soir, il s’agissait de la main de la souveraine de France… Aucune erreur n’était permise, que ce soit pour sa mobilité ou encore pour l’esthétisme. Diane s’appliqua donc à réparer la main de sa cousine avec le plus grand des soins, en silence. Plus rien autour n’avait d’importance, ses oreilles étaient tout simplement fermées pour ne subir aucune distraction et rater le moindre point.

Elle terminait à peine son œuvre alors que la reine donnait les premiers signes d’un réveil. La physicienne eut tout juste le temps de capter son regard, partagé entre l’incompréhension, la surprise et la douleur. La dame d’Orléans maintenait son poignet afin qu’aucun geste brusque ne réduise son travail à néant et ne fasse sauter les coutures. L'une des femmes expliquait la situation à Sa Majesté. D’ailleurs, elle ne connaissait toujours pas son identité mais elle se promit de corriger cette erreur prochainement pour la remercier de sa précieuse aide. La main gauche de Diane retenait le poignet de sa cousine, alors que sa droite fouillait dans une poche de sa toilette pour en extirper la minuscule boite métallique dans laquelle elle gardait les trois gélules d’antidouleurs qu’elle avait achetées il y a peu de temps à la fameuse boutique de May. Elle ne regrettait pas cet achat et se félicitait intérieurement d’avoir eu le nez creux en décidant de toujours les avoir sur elle…

- Un verre d’eau pour Sa Majesté. Demanda-t-elle à haute voix. Elle sortit l’une des gélules et la proposa à sa cousine. Prenez ceci en buvant Majesté, cela apaisera la douleur lancinante dans votre main pour une bonne heure au moins, le temps de rassembler vos idées.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2769
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2769
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Lun 30 Aoû - 14:14


Fort heureusement, d'autres personnes ne tardent pas arriver dont le médecin royal. Et puisque Diane est bien plus compétente qu'elle, l'ottomane se recule avec un hochement de tête pour laisser tout ce petit monde s'affoler autour de sa Majesté, observant la scène en silence sans être sûre de pouvoir vraiment être utile.

C'est ainsi plus par curiosité que par réel devoir qu'elle rejoint l'escorte de Victoire jusqu'à sa chambre, détaillant avec fascination les gestes précis de Diane en train de recoudre la blessure de la Reine. Vue sous cet angle, la chirurgie ressemble à de la broderie ! C'est peut-être donc vraiment une activité de femmes... Oh mais elle, personnellement, a toujours été une couturière absolument épouvantable.
En soit, Hélène est peut-être la seule personne présente dans la pièce à ne pas avoir l'air inquiète. Après tout la reine n'est pas faite en sucre : une petite entaille ne devrait pas mettre ses jours en danger !

▬ Majesté, si je peux me le permettre, vous souvenez-vous de vos derniers instants avant d'avoir perdu connaissance ? Si vous vous sentez fragile, il est peut-être beau d'en faire confidence à Madame d'Orléans pour qu'elle puisse vous examiner. Posant une main sur l'épaule de la troisième dame présente dont elle ignorait l'identité. Et si vous voulez un peu d'intimité Mademoiselle et moi-même pouvons nous retirer... Après tout, elle pouvait aisément s'imaginer que leur suzeraine préférerait être seule avec son médecin et cousine. Quand bien même nous demeurons évidemment à votre disposition.




L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015
Lun 30 Aoû - 14:55
Rp Réaction
Pour pimenter la partie

La Reine est livide. Ses yeux, comme enfoncés dans ses orbites, pourraient faire croire qu'elle a été témoin d'une abomination ! Aurait-elle vu un fantôme ?

L'un des domestiques ose finalement poser une question délicate. "Majesté... Votre garde du corps n'était pas avec vous ?"

Il est vrai que personne n'a vu Stanislava Braginsky dans les parages.
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Lun 30 Aoû - 15:20
Victoire avait l’impression de flotter. Elle accueillie le verre d’eau et la gélule de Diane sans poser de question, se contenant de gestes mécaniques, rigides. C’était comme si les personnes qui lui parlaient le faisaient avec une lenteur déconcertante et qu’elle ne parvenait pas à saisir le fond de leurs propos.

Sa main lui faisait toujours mal, mais elle faisait confiance à sa cousine pour pouvoir patienter un peu avant de revenir à ce sujet-là. Sa tête la lança, aussi usa-t-elle de sa main valide et libre pour venir l’apposer contre sa tempe pulsante, comme si cela pouvait l’aider à canaliser son mal.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, non sans difficulté, Victoire jeta quelques regards incertains vers les deux femmes qui accompagnaient. « … Merci pour votre aide, je… » Une douleur la reprit instamment. « Ah… Je vous ferais mander dès que je serais en état de vous recevoir à nouveau. Pardonnez-moi… »

Erreur. Une reine ne doit pas s’excuser. Mais qui irait dire quoi que ce soit présentement ?
Et la question fâcheuse est posée, finalement. « Stanis…lava ? »

C’est brusquement qu’elle se souvient de ce qui s’est passé dans la salle du trône. Son corps réagit seul alors que sa main s’extirpe avec plus de brusquerie que nécessaire de l’étreinte de Diane. Elle ne parvient pas à réprimer un hoquet de surprise – ou de douleur ? elle-même ne le sait pas – tandis que l’une de ses paumes vient épouser ses lèvres, pour l’empêcher de vomir.

Elle se souvient. Stanislava, une vampire qui a connu son aïeul et… Oh, tant de choses tournent dans sa tête. Mais elle doit répondre. Quelque chose. N’importe quoi. Alors Victoire rassemble ses dernières forces et essaie d’articuler quelque chose d’audible. « Je… Stanislava est… » Elle inspire, expire, essaie de voir si elle ne devinerait pas d’autres canines pointues dans l’assemblée prêt d’elle. Rien pour l’heure. « Je l’ai envoyé en mission en mon nom. Elle… Elle ne reviendra pas avant plusieurs jours… »

Elle n’avait rien trouvé de mieux. Et maintenant, elle n’a envie que d’une chose : se reposer. « Pouvez-vous nous laissez, Madame d’Orléans et moi-même, seules, je vous prie ? »
Au moins pour un temps.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 30 Aoû - 16:58
Les deux dames en sa présence avaient fait preuve de pertinence dans leurs propos envers leur reine, tandis que Diane n’avait fait que se soigner son corps. Heureusement que c’étaient ces trois femmes qui avaient trouvé Sa Majesté. Il était important que la souveraine de France se trouve entre de bonnes mains. Elle pouvait compter sur elles, c’était certain et rassurant.

Madame de Constantinople l’interrogea sur ses souvenirs, avant de lui proposer plus d’intimité avec son médecin pour un examen plus poussé. Diane ne voulait ni forcer sa cousine, ni l’inquiéter davantage. Elle n’imaginait que trop bien son incompréhension et voulait que l’idée vienne directement d’elle. La souveraine était livide et pourtant elle trouva la gentillesse de les remercier et de leur promettre de les recevoir plus tard, sous-entendu lorsqu’elle serait dans une forme physique. Diane ne fit aucune remarque au sujet de ses excuses, préférant prétendre que le monarque ne les avait pas prononcées pour ne pas l’indisposer davantage. Cette petite erreur n’avait pas d’importance au vue des événements. Bien que choisie par Dieu, Victoire était une mortelle et l’erreur lui était aussi possible.

Un domestique questionna la souveraine de France au sujet de son garde du corps et le trouble passa dans le regard de Victoire. Et s’en suivit plusieurs réactions en chaîne. De vifs mouvements de son corps, une tension palpable et un grand sentiment de malaise dans la chambre de la reine. Son médecin se sentait tout à fait inutile à la voir ainsi réagir sans en comprendre les raisons. Elle essayait de s’approcher de sa cousine pour poser des mains réconfortantes sur son bras le plus proche. La souveraine semblait au bord du malaise, prise d’une nausée qu’elle peinait à contenir, tentant de respirer différemment pour se donner une contenance. Mais que devait faire Diane pour l’aider, bon sang ? Elle en perdait ses moyens…

La souveraine disait l’avoir envoyée en mission. Pas plus de détails, ils devraient tous se contenter de cette réponse. Puis elle demanda à rester seule avec son médecin royal. La physicienne dodelina de la tête, prête à rester auprès d’elle aussi longtemps que nécessaire. Elle coula un regard vers les deux autres femmes, désolée qu’elles doivent sortir après une telle scène, sans comprendre les raisons des réactions violentes du corps de leur souveraine. Elle se promis de les tenir au courant, selon ce qu’elle pourrait dire à l’issue de leur tête à tête, afin de les rassurer et d’éviter des bruits de couloirs négatifs à l’égard de la reine.

Se souvenant de son rôle de médecin et remarquant la peine que devait ressentir Victoire au niveau de son crâne, elle trempa un linge dans une bassine d’eau et commença à rafraîchir Sa Majesté avec beaucoup de douceur. Avant qu’ils ne quittent la pièce, elle s’adressa à l’un des domestiques.

- Allez chercher ma malle avec mon matériel dans mes appartements et déposez-la devant la porte. Toquez trois coups lorsque je pourrai ouvrir pour la récupérer, je vous prie.
Hélène de Constantinople
HUMAINE - DAME DE COMPAGNIE

inventaire

Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2769
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine

badges

One Try Pairing
A été désigné comme couple de la saison au bal d'Augustine

Hélène de Constantinople
Inventaire : + Un arc recourbé de style ottoman.
+ Un sabre ottoman courbé recouvert de cuivre et d'argent (élite).
+ Une dague en argent (supérieure).
+ Une dague offerte par Annette.
+ Gloria (esclave humaine).
+ Une paire de gants métalliques.
+ 1x onguent.
+ 1x philtre d'amour.
Espèce : Humaine
Emploi : Intendante du marquisat d'Auxerre.
Situation maritale : Célibataire
Ses liens : Un lieu à soi
Pièces : 2769
DC : Constantin ☾ Mordeuse ☾ Hildegard ☾ Titi ☾ Adam ☾ Mélusine
Mar 31 Aoû - 1:37


C'est avec un hochement de tête qu'Hélène accueille les remerciements de la Reine.

▬ Nous n'avons fait que nos devoirs votre Majesté. Prenez votre temps et reposez-vous bien.

Bien entendu elle ne manque pas de noter la façon dont l'expression de la suzeraine change brutalement lorsqu'il est fait mention de sa garde Stanislava. L'ottomane en prend note avant de recevoir l'ordre de prendre congé, ordre qu'elle s'empresse d'exécuter, se relevant pour saluer Victoire d'une rapide révérence :

▬ Bien sûr, puissiez-vous vite vous rétablir ma Reine.

Elle jette un regard à Diane et lui adresse un petit signe de tête avant de glisser un bras sous celui de la demoiselle inconnue pour se faufiler hors de la pièce. À peines sont-elles dans le couloir, qu'elle entame la conversation et se présente :

▬ Avec tout ce chafut nous n'avons pas été introduites. C'est une chance que vous étiez de même dans les parages ! Je suis Hélène de Constantinople mais je crois que vous me connaissez déjà et vous, vous êtes ? En détaillant le visage de la jeune femme, elle se rend compte qu'il lui est plutôt familier. Se pourrait-il qu'elles se soient déjà croisées avant ? Peut-être dans un événement mondain ? En tout cas, elle est presque sûre qu'elles n'ont jamais fait proprement connaissance, Hélène oublie rarement un nom !




Aerin Brindal
HUMAIN - CHEVALIER

inventaire

Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4473

badges


Aerin Brindal
Inventaire : Une lance accrochée dans le dos et une épée à la ceinture.
Une petite couronne cadeau de son frère pour son anniversaire
Une note sur la royauté.
Espèce : Humaine
Emploi : Dame de Compagnie
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 4473
Mar 31 Aoû - 14:16
Aerin était soulagée de voir que sa majesté revenait doucement à elle. Au fond d'elle, elle bénit son étoile de l'avoir fait venir dans ces lieux, son rôle de chevalier l'avait bien aidé à appréhender la chose. Même si elle n'avait pas fait grand-chose, elle était heureuse de voir que la reine était entre de bonnes mains. Au remerciement de la reine, Aerin fit un léger hochement de tête aux propos de la reine et pour compléter les paroles de Dame Hélène, la dame répondit avec douceur.

- Nous sommes rassurées de vous voir saine et sauve votre majesté. Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Elle nota également le changement soudain qui venait de s'afficher sur le visage de Son Altesse. N'osant rien demander à ce sujet et enregistrant simplement l'information que leur reine venait de dire, la demoiselle répondit à la demande de congé venant de la reine en une révérence bien solennelle. Acceptant le bras de la dame près d'elle, Aerin sourit doucement à la médecin avant de suivre celle-ci en dehors de la pièce. Refermant la porte derrière elles, Hélène se présenta à elle avec cérémonie. Essayant de cacher son inquiétude pour sa majesté, Aerin redressa la tête et regarda la dame avec un petit sourire sur son visage.

- Je suis également soulagée de vous avoir trouvée sur les lieux et d'avoir utilisé votre voix pour demander de l'aide. En effet, j'ai eu l'opportunité de vous apercevoir lors de la fête du printemps dans les jardins du château. Je me prénomme Aerin, Aerin Brindal, soeur du chevalier Elros Brindal. Enchantée.

Aerin réalisé une petite révérence protocolaire avant de se redresser. Maintenant, que les présentations sont faites, l'inquiétude se lisait de nouveau sur son visage. Son instinct de chevalier lui disait d'aller examiner le lieu de l'incident, mais le pouvait-elle ? Elle réfléchit un instant avant de dire d'une voix plus déterminée.

- J'aimerais aller jeter un œil à la salle du trône pour voir s'il y a une quelconque trace expliquant ce qu'il vient de se passer. Est-ce que vous voulez m'accompagner Dame Hélène ?

HRP:
L'Oeil
ENTITE SUPERIEURE

inventaire

Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015

badges


L'Oeil
Inventaire : De quoi vous faire trembler.
Situation maritale : Marié.e au mystère.
Pièces : 3015
Ven 3 Sep - 15:54
Rp Réaction
Pour pimenter la partie


Victoire restera dans ses appartements pour les deux jours suivants, sans autorisation de quiconque sinon les membres de sa famille de venir la voir.
La salle du trône a été nettoyée pendant que vous escortiez sa majesté, aussi, rien ne saurait y rester. Inutile d'y retourner, des domestiques vous éconduiront si vous essayez tout de même.

Le rp réaction est à présent terminé ! Félicitations, vos actions ont des retombées positives sur vous.
Diane, Hélène & Aerin, pour avoir porté assistance à sa Majesté, vous obtenez 15% de réputation positive chez les Haute-Noblesse, la Basse-Noblesse et même le peuple ! Les rumeurs vont vite et pour une fois ,cela va dans votre sens.

Diane, Hélène et Aerin, vous recevez une dotation de 400 pièces chacune pour service rendu à la couronne.

Diane, votre popularité vous attire les grâce de plusieurs prétendants qui se bousculent maintenant à votre porte. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser.
Hélène, sa Majesté vous propose d'assister aux prochains événements mondains auprès d'elle et non plus en fin de cortège. Vous êtes libre d'accepter ou non.
Aerin, Victoire vous invite à rejoindre son cercle de Dames de Compagnie. C'est un rang prestigieux et qui peut vous apporter beaucoup. En revanche, vous devrez abandonner votre double rôle d'Elros définitivement, les deux possibilités ne pouvant se cumuler. Vous êtes libre d'accepter ou non. (Si besoin d'aide pour justifier le choix positif, Victoire pourra aider).


Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum