Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 11 Juil - 14:26
Victoire était épuisée. Dans cette immense salle du trône, elle avait passé la journée à recevoir des demandes de doléances et décider d’y répondre ou non. La déception de certains de ses sujets, si elle ne semblait pas la toucher en apparence, lui foudroyait le cœur à chaque occasion laissée sans protection, sans réflexion.

Mais, enfin, la fin de la journée approchait et elle avait congédier ses domestiques pour le moment. Elle avait besoin d’être un peu seule, de ne pas penser aux problèmes administratifs – entre autre.

Prenant de grandes inspirations, elle finit par ouvrir elle-même la porte de la salle du trône pour demander à sa garde du corps de la rejoindre. Elle avait des questions en rapport avec sa disparition étrange la fois dernière, après que l’Abbesse de Bayard l’ait faite mandé. C’était de la pure curiosité, mais Victoire de sentait comme obligée de poser la question à la rousse.

« Tout va bien, Stanislava ? » commença-t-elle. « Votre bras ne vous fait plus souffrir ? » Elle avait remarqué la brûlure et les cloque. Comment Stanislava, qu’elle avait vu jusque-là capable seulement de se tirer des pires situations sans une égratignure, s’était retrouvé avec une plaie pareille ?

Étrange.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 11 Juil - 23:21

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Se réajuster à son… ancienne vie ne fut pas si compliquée que ça. Il y avait eu quelques changements, certes mais Stanislava réussit à s’adapter rapidement. Bien sûr, elle connaissait déjà les lieux sur le bout des doigts mais elle dut se forcer à se tromper de lieux pour ne pas paraître trop suspicieuse. Elle avait eu l’air de s’en sortir jusqu’à présent. Personne n’avait fait le lien avec Charles, quand bien même elle n’avait pas pris la peine de changer de nom. Sa cicatrice et sa nouvelle couleur de cheveux étaient peut-être pour quelque chose ? Ou toutes les personnes qu’elle connaissait à l’époque étaient probablement mortes. Sûrement la deuxième.

Si les choses semblaient bien se dérouler jusqu’à présent, elles ont pris une tournure bien violente ces derniers jours. Et si elle devait être honnête, elle commençait à être un peu… dépassée. Que l’église sache pour sa nature soit une chose – celui qui avait tenté d’assassiner Eulalie avait du le signaler depuis. Chose qui l’étonnait grandement qu’elle n’ait pas tenté quoi que ce soit. Mais pour la milice… A part les membres qu’elle a connus… Non, elle ne voyait vraiment pas. Ce qui la fit grogner davantage. Autant que sa blessure à son poignée que lui avait infligé Hildegard quelques jours plus tôt. La blessure n’était plus depuis mais elle avait enroulé le tout dans un bandage, espérant que personne ne le remarque. Mais on dirait bien que la dernière personne qu’elle voulait qu’il le remarque l’air vu.

-Tout va bien, Votre Majesté. Ce n’est pas grand-chose. Je serai guérie d’ici demain, répondit-elle en rejoignant la Reine dans la salle du trône.

Son regard émeraude effleura à peine le trône et reporta toute son attention vers Victoire.

-Il me semble que vous avez fini votre séance de doléance.  Vous devez être épuisée. Souhaitez-vous retourner dans vos appartements ? Ou prendre l’air dans les jardins… ?

N’importe quoi pour la faire oublier ses questions sur sa blessure.
       


         
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mer 14 Juil - 13:12
La reine commençait à avoir les dispositions nécessaires pour comprendre lorsqu’il était de bon ton de changer le sujet d’une conversation. C’était aussi cela, l’art de gouverner, de régner auprès des plus grands pour mieux apporter la paix autour de soi, sur un pays entier. Alors, elle rangea sa curiosité malvenue au placard et laissa sa respiration relâcher un soupir plus long que l’accoutumée. « Un tour dans les jardins ne serait pas de refus, en effet. »

Le temps d’aujourd’hui avait été lourd et chaud, rendant la tâche des doléances encore plus pénible, sans doute – ou bien Victoire s’inventait-elle peut-être des excuses, elle n’omettait pas non plus cette possibilité. Toutefois, à peine eut-elle prononcé ces mots qu’une pluie torrentielle s’abattit au dehors, laissant les impacts des gouttelettes s’inviter dans la salle du trône, milliers de petits échos dans cette pièce étrangement hors du temps.

« Bon… » Elle parvint à rire de son petit malheur. « Il semblerait que pour la balade, je doive prendre mon mal en patience. Une prochaine fois, avec un peu de chance. » Et elle sourit à Stanislava. Son regard, pourtant, parti s’incruster de nouveau sur le rideau d’eau entrain de déferler sur son château, sur sa cour toute entière. « Je me demande si mon grand-père et mon père étaient aussi fatigués après les doléances ou si c’est uniquement moi qui n’ait pas les épaules pour ce genre de chose. »

Un constat. Et comme elle ne saurait interroger les morts…
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Jeu 15 Juil - 23:13

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Si Victoire souffla qu’un tour dans les jardins après les doléances ne seraient pas de refus. Cependant, le Seigneur, ou quiconque en charge du temps, avait décidé que sa petite escapade ne se fera pas aujourd’hui. Sa Majesté sembla l’accepter en tout cas. Stanislava suivit le regard de sa Majesté vers le rideau d’eau. Il ne serait pas étonnant que l’orage se mette même à gronder.

-Les doléances étaient tout aussi épuisantes pour eux, ne vous tracassez pas à ce sujet, la rassura-t-elle. ( Ah flûte. ) Enfin, j’imagine que ça l’est pour tout souverain soucieux de son peuple.

L’envie de se passer une main sur le visage fut si forte mais elle se retint de le faire et se félicita d’avoir réussi à se rattraper aussi rapidement. Que lui arrivait-il ? Elle devait se reprendre éviter ce genre de remarques à nouveau. Elle avait déjà laissé un commentaire au sujet de Charles lui échapper lors de la fête du printemps. Et elle était déjà sérieusement en danger avec l’Église souterraine et la milice. Si Victoire venait à savoir… Oh, elle n’osait pas imaginer.

Peut-être…

-Puisque le jardin n’est plus possible, où désirez-vous vous reposer ?
       


         
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 14 Aoû - 21:24
Aux premiers mots de sa garde du corps, Victoire cligna des yeux, restant sans bien le voir focaliser sur ces derniers alors même que la rousse l’interrogeait sur ses propres envies. Peut-être était-ce la fatigue, mais tout ceci aida une question en particulier revivre dans les limbes de l’esprit de la Reine. Et elle ne put s’empêcher de la laisser s’exprimer, tout naturellement.

« C’est étrange et drôle à la fois, Stanislava, mais chaque fois que j’évoque mon père… mais surtout mon grand-père, je crois, j’ai toujours l’impression qu’ils sont encore un peu parmi nous lorsque je parle avec vous. C’est comme si vous les aviez connus et en parler avec vous me fait du bien, je dois l’admettre. » Un sourire fin gravé sur ses lèvres, Victoire se sentait bien, apaisée. Au dehors, le bruit de la pluie venait battre les pierres du château dans une douce mélopée, cacophonie appréciable.

Le jour peinait de plus en plus à amender sa présence, mais la Souveraine n’était pas effrayée par l’absence de lumière. Elle avait connu bien pire que cela et elle était convaincu du bon ordre des choses. Dieu faisait toujours en sorte que l’aube perce les ténèbres. Ce n’était qu’une question de temps, n’est-ce pas ? « Comment est-ce possible ? Vous avez lu tous les livres à leurs sujets ? » Tentative de taquinerie pour conserver l’idylle du moment présent.

C’était tout ce dont elle avait besoin, songeât-elle alors.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 21 Aoû - 19:41

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Si Stanislava avait estimé qu’elle avait réussi à éviter la catastrophe, la réaction de la Reine lui démontra que non. Ses erreurs et bourdes commençaient à la rattraper. Ce n’était pas bon signe. Que pouvait-elle bien lui dire, comme excuse ? Elle ne pouvait décemment pas lui dire la vérité, pas comme ça, aussi abruptement ! Comment réagirait Victoire si elle lui disait qu’effectivement, elle avait été auprès de son grand-père pendant dix longues années ? Pas positivement, elle le savait. Mais un jour ou l’autre, elle devait le lui dire. Elle se l’était promis. Et elle avait prévenu Eve aussi. Vivre ainsi devenait insupportable… Mais elle devait faire avec pour l’instant. Et Victoire venait de lui offrir une porte de sortie.

-C’est… c’est exact, Votre Majesté. J’ai lu tout ce que j’ai pu trouvé à leurs sujets, avoua-t-elle en cachant ses rougeurs avec une main. Je… je ne voulais pas paraître… inéduquée et ainsi vous faire honte…

Son caractère la sabotait déjà assez comme ça. Pas la peine d’en rajouter une couche en étant ignorante. La position de Victoire était déjà assez bien délicate juste parce qu’elle était une étrangère. Ah, avec Charles, elle n’avait pas eu ce problème. Personne n’osait rien lui dire. Une inégalité qui la révoltait au plus haut point.

-Si… je peux me permettre, Votre Majesté. Comment étaient-ils ? Je veux dire… en tant que père et grand-père? J’ai une vague idée en tant que souverains…

Une autre question lui brûlait les lèvres mais elle la gardait pour plus tard. Même si au fond, elle se disait qu’elle ne pourrait jamais le lui demander.
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 21 Aoû - 22:48
Elle était surprise. Peu de personnes dans son entourage pouvaient se targuer de connaître autant de choses sur son père et son grand-père rien qu’en ayant lu à leur sujet dans les livres à disposition. D’ailleurs, où étaient-ils, ces livres ? Victoire songea qu’elle devrait demander à Stanislava l’emplacement de ces ouvrages, ne serait-ce que pour avoir le loisir d’aller les consulter à son tour.

Mais ce fut une question de Stanislava qui renversa le jeu des questions. Bon, puisque Victoire avait taquiné sa garde du corps, elle pouvait bien elle aussi lui apporter quelques réponses pour parfaite le tableau que la rousse semblait déjà avoir de ses ascendants. « Eh bien… »

Elle se tourna vers la grande fenêtre ouverte, laissant les rideaux d’eaux comme seuls interlocuteurs de ses agapes vertes. Prenant le temps de réfléchir pour trouver les bons mots, Victoire inspira avant de s’adonner à l’exercice. « Mon grand-père était un homme vaillant. Il a toujours été bon envers moi et envers mes cousins et cousines. Il nous aimait beaucoup. » Tout comme son autre grand-père, le Duc de Saint-Cloud. Mais ceci était encore une autre histoire. « Bien sûr, j’ai eu vent des premières années de son règne. Il a été un tyran. Il aura fallu une guerre et de nombreuses vies perdues – ainsi qu’une amnésie temporaire, je crois ? – pour qu’il daigne s’ouvrir au monde sans être agressif. Ma grand-mère, Diane de France, y était pour beaucoup, de ce qu’il m’en a dit. D’ailleurs, il ne lui a pas survécu longtemps… J’avais seulement quatorze and lorsqu’il est mort. Ces deux-là étaient probablement des âmes-sœurs. »

Vint le moment de parler de son père. « Quant à Auguste de France, mon père. Je dirais qu’il a été un modèle pour moi, depuis ma plus tendre enfance. Mes parents ont eu énormément de peine à ma concevoir. Dieu a été une terrible épreuve pour eux deux. Tout comme Ambrose, notre famille a été frappée de l’épreuve divine d’une naissance tardive et je sais que cela a suffisamment effrayé mon père pour qu’il soit au petits soins avec moi. Je n’ai jamais manqué de rien, ni d’amour ni de soins. Mon père était pour ainsi dire parfait en ces termes et ne pensait qu’à mon bien-être, présent et futur. Voici pourquoi il m’a marié à Jean. Il voulait assurer ma protection. Et je lui en suis reconnaissante aujourd’hui encore. » Serait-ce une gorge nouée qui intervient brusquement ? « … Ils me manquent tellement, tous et toutes… Je ne peux m’empêcher de me dire que je salis leurs mémoires à me tenir ici. »
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 21 Aoû - 23:57

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Stanislava remerciait tous les Dieux d’être dans le dos de Victoire. Elle ne savait pas ce qui lui avait prit de lui poser cette question. Et elle n’était absolument pas sûre de la tête qu’elle était en train de faire, à attendre la réponse de la Reine. Des réponses qu’elle connaissait en partie. Alors à quoi bon ? Pourquoi s’engageait-elle sur ce chemin boueux et sinueux de souvenirs qui, indubitablement, lui seraient fatales? À quoi cela lui servait, si ce n’est que lui rappeler une réalité, un passé qu’elle ne pourra jamais modifier ? Une période de sa vie à jamais sceller ? La vampire retint avec difficulté un soupir d’émoi lorsque Victoire évoque sa mort. Ses mains dans son dos tremblaient. Elle se demandait comment faisait-elle pour ne pas craquer ? Combien de temps encore avait qu’elle ne craque ?

L’évocation d’Auguste était une bouffée d’oxygène, un temps mort. Mais pour une courte durée. Il avait été un Roi juste et bon, aimé de tous, quand bien même son règne fut bien moins long que celui de son prédécesseur. Elle avait de nettes images de lui. La plupart marquante était, sans conteste, lorsqu’elle l’avait prise dans ses bras alors qu’il n’était qu’un bébé pour la première fois. Lorsque sa petite main potelée avait saisi son index. Si Charles n’avait pas été là, elle aurait sans doute fondu en larmes.

En cet instant, plus que jamais, Stanislava était une boule de nerf, d’émotions, prête à exploser à tout instant. Il suffisait d’une étincelle pour qu’elle explose.

-Votre Majesté, ne dites pas ça ! Ce serait plutôt-… Votre grand-père vous a désigné comme héritière légitime, je suis sûre qu’il a ses raisons, réussit-elle une nouvelle fois à se rattraper in extremis.

Raisons qui lui échappait totalement encore aujourd’hui. Mais n’était-ce pas normale ? Après tout, elle était partie. Elle n’était pas restée jusqu’au bout, jusqu’à son dernier souffle. Comme sa tâche le lui incombait. Non, elle avait préféré fuir. Sous prétexte d’une guerre. Alors qu’au fond, elle savait pourquoi. Stanislava pouvait bien affronter tous les assassins, une armée entière, cela ne l’effrayait pas. Mais il y avait un ennemi qu’elle ne pourra jamais trancher.

C’était le Temps.
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 22 Aoû - 19:04
Elle n’aimait pas laisser ce genre d’émotions passer la barrière de ses lèvres. Car Victoire ne savait jamais comment catégoriser les propos qui en naissaient, comment les contrôler, leur attribuer une étiquette – peut importe laquelle, c’était là une aide personnelle pour trier le bon grain de l’ivraie de ses réflexions. Alors, lorsque Stanislava évoque un doute, elle veut savoir ce qu’il en est. Car cela l’aiderait à passer à autre chose, à penser autrement.

Doucement, elle inspire, reprend son souffle et laisse son regard se balader sur les choses présentes dans cette salle du trône rendue lugubre, finalement, par le manque de luminosité environnant. Un bureau, un vase antique – cadeau d’un ami de son grand-père à ce dernier, si elle se souvenait bien – et finalement, sa garde du corps. « Parlez haut et clair, Stanislava. N’ayez crainte, vous savez, je pense, que vous ne risquez rien à jouer la carte de l’honnêteté avec moi, n’est-ce pas ? »

Ses pas se déplacent jusqu’au bureau où gisent les demandes de doléances traitées du jour. « Il m’est parfois difficile de faire comprendre aux gens qui m’entourent qu’ils peuvent avoir confiance en moi mais je puis vous garantir que vous n’avez aucune crainte à avoir à être franche ici-bas. » Après tout, c’était aussi pour cela qu’elle avait choisi Stanislava à ses côtés.

Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 22 Aoû - 20:17

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Stanislava n’aimait pas tourner autour du pot et était très franche, en général. Mais certaines choses devaient êtres tues. Comme par exemple sa nature de vampire. Son affiliation à Charles de France. Alors quand Victoire lui ordonnait de parler franchement, qu’elle n’avait pas à avoir peur d’être honnête… Elle avait envie de rire. Être franche était sa plus grande crainte. Pourtant, elle ne se faisait aucune illusion. Elle imaginait sans peine quelle réaction elle aurait quand elle lui dira la vérité. Mais il y avait tout de même une infime chance qu’elle le prenne bien. Mais elle n’était au courant de rien. Charles n’avait rien dit. Il n’y avait qu’une seule issue à cette histoire. Mais aborder le sujet comme ça ? Il était vrai qu’elle avait prévu de le faire. Elle avait une vague de idée de comment amener le sujet mais elle n’était clairement prête, là, en cet instant précis.

-Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en vous, Majesté. C’est… plus compliqué que cela.

Stanislava avait envie de s’enterrer six pieds sous terre mais ça ne l’aiderait absolument pas. Il était temps d’être de voir les choses en face. Elle ne pourrait pas dissimuler la vérité plus longtemps.

Mais alors qu’elle soupira, exaspéré par ses propres pensées, un vent fort s’engouffra dans la salle du Trône, soulevant sans peine les documents sur le bureau. La vampire grogna faiblement avant de s’affairer pour tout ramasser. Bien évidemment, certains avaient réussi à se loger sur les pieds du bureau. Stanislava jura entre ses dents lorsqu’elle essaya d’en tirer un. La feuille menaçait de se déchirer. Elle souleva alors le bureau pour le dégager et remit le tout à leur place, essayant de faire le tri, oubliant temporairement la conversation.
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 22 Aoû - 22:31
Elle pouvait comprendre. Du moins, elle essayait de passer outre ses demandes autoritaires pour aller à davantage de compréhension d’autrui. Elle avait promis à Diane de s’améliorer à ce sujet et foi de Reine de France toute légitime par les désirs d’un aïeul désormais disparu, elle tâchera de s’adonner régulièrement à l’exercice. Autant de fois qu’il le faudrait.

« Je… Toutes mes excuses, Stanislava, je ne souhaitais pas vous pousser dans d’inconfortables retranchements. » Coupable. La culpabilité ronge ses veines un instant, court instant déjà envoyé au loin par un coup de vent de tous les diables venus pénétrer l’instant présent pour mieux le réduire à néant.

Victoire a tout juste le temps de voir des dizaines de papiers signés de sa main s’envoler dans tous les sens. « Oh, par tous les saints ! » ose-t-elle, à mi-chemin entre le juron blasphématoire et le cri du cœur qu’elle contenait alors bien maladroitement.
Immédiatement, elle entreprend d’aider Stanislava a ramassé l’ensemble des documents. « Ne vous tracassez pas pour une feuille, Stani… »

Mais voilà, se produit une chose que Victoire, même en essayant de tout prendre avec du recul, ne parvient pas à expliquer.
Car Stanislava soulève sans effort un bureau de bois brut, pesant dans les cent kilos au bas mot tant ses lignes sont épaisses et rehaussés de métaux précieux. « … lava… ? »

Ses yeux se concentrent sur cette main, cette main qui a semblé s’emparer du pied de ce meuble comme s’il n’avait été question que d’un lapin fragile. « …Comment ? » Les hommes et les femmes de Dieu ne sont pas capables d’un tel prodige. Peut-être est-elle fatiguée, peut-être a-t-elle mal vu ?

Victoire l’espère.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 22 Aoû - 23:32

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Son heure était arrivée.

Ne l’avait-elle pas dit à Eve ? Ne l’avait-elle pas prévu ?

Elle avait fait bien trop d’erreurs. Par ses mots, et maintenant par un geste qu’elle ne pouvait pas couvrir d’une quelconque excuse trouver à la va-vite. Elle ne pouvait plus fuir. Il était temps pour elle de faire face à la réalité. Faire face à Victoire. Pourtant, il lui faudra bien une bonne minute avant d’oser croiser son regard et briser ce silence presque étouffant.

-Je… ne sais même pas par quoi commencer…

Sa voix tremblait. Lèvres pincées, elle inspira puis expira lentement avant de reprendre.

-Lors de notre première rencontre, vous m’aviez dit que votre grand-père avait engagé lui même son garde du corps. Vous vous en souvenez ? C’était moi.

Elle détacha un instant son regard de la souveraine pour se poser sur le trône. Elle n’avait même pas besoin de fermer les yeux pour imaginer sans peine Charles y être assis, et elle-même, à ses côtés. Silencieusement, elle se dirigea vers le symbole d’autorité de la Couronne et toucha du bout des doigts l’accoudoir, un sourire mélancolique sur ses lèvres.

-Si je vous ai donné l’impression de les avoir connu…. C’est le cas. Pas à travers des livres. J’ai été au service de feu Charles de France pendant dix ans. J’ai… j’ai même tenu votre père dans mes bras alors qu’il n’était qu’un bébé…

Les précieux souvenirs passés au sein de ce palais lui revenaient lentement, doucement, lui serrant le coeur à chaque seconde.
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Ven 27 Aoû - 22:03
Même si Victoire songeait à abattre un peu la rigidité de sa manière de penser, il y avait des choses qu’elle ne saurait renverser à ce point. La logique faisait partie de ces éléments qu’il lui semblait impossible de remettre en cause. Hors, c’était exactement ce que faisait Stanislava.

Chacun de ses mots était une abjure à la notion même du temps qui passe, à la volonté même de Dieu, le Très-Haut, l’Entité suprême. Non, Victoire n’aurait su le tolérer. Et pour la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité, la souveraine senti un courant de colère la traverser toute entière. Comme un torrent hors de contrôle, elle ne put retenir les mots qui alors se bousculaient dans sa bouche face à de pareilles inepties !

« Veuillez arrêter immédiatement vos galéjades, Stanislava ! L’histoire n’est pas un jeu ! Pour qui vous prenez vous ?! » Elle souffle, reprend sa respiration et reprend de plus belle au creux de l’écho que lui offre cette salle. « Un être humain normalement constitué ne pourrait jamais vivre aussi longtemps, Dieu ne nous a plus doté d’une telle longévité depuis Adam et Eve alors je vous saurais gré de ne pas poursuivre ces exactions. » Les sourcils froncés et le regard qui se voulait dur, elle avait des traits communs à son ancêtre, Charles. « A moins, bien sûr, que vous n’ayez une bonne explication à me servir ? »

Comme si…
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 27 Aoû - 23:41

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
Elle s’y attendait. Elle s’était préparée à cette réaction.

Pourtant, Stanislava ne pouvait empêcher cette sensation si familière mais si désagréable la prit au coeur à l’entente de ses mots.

Tu t’attendais à quoi ? Qu’elle t’accueille à bras ouverts ? Elle n’est pas Charles…

La rousse le savait. Elle s’y était résolu, depuis le temps, que plus jamais elle ne le reverrait assis sur ce trône comme autrefois. Mais sa résolution finit tout de même par flancher lorsqu’elle croisa à  nouveau son regard. Ce regard dur, ces émeraudes colériques semblables aux siennes. Elle voulait des explications ? Qu’elle soit franche ? Allons bon, si c’est ce que désire Sa Majesté.

-J’en ai une. Mais au vu de votre réaction, j’imagine sans peine la suite de cette conversation… Mais puisque vous m’avez dit de jouer la carte de l’honnêteté…

Stanislava s’éloigna finalement du trône et releva la manche de son manteau pour défaire le bandage à son poignée. Pour un humain normalement constitué, les blessures qu’on lui avait infligé aurait du prendre plus de temps à se soigner. Mais sa peau était indemne. Les brûlures n’étaient qu’un mauvais souvenir.

- Je ne suis pas un « être humain normalement constitué ». Je suis… ce qu’on appelle un vampire. Je suis dans ce monde suffisamment longtemps pour avoir connu votre grand-père.

Elle lui épargna bien son âge exact. Elle-même en avait une vague idée mais pas un nombre exact. Et autant ne pas lui parler des lycans et tout ce qui est en lien avec les créatures. Elle avait déjà beaucoup à encaisser.
(c) codée par evangeline


         
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3841
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Sam 28 Aoû - 12:47
Finalement, sa pâle imitation de l’ire un souverain n’avait pas perduré au-delà de ses fugaces espérances. En lieu et place de la colère dansait désormais la peur sur le fin tapis de ses entrailles tremblantes. Un… Un Vampire ? Comment Stanislava pouvait-elle tenir pareils propos ? Puis, Victoire réalisa brusquement que, finalement, elle ne connaissait que trop peu de choses de sa propre garde du corps.

Finalement, peut-être aurait-elle dû écouter d’autres voix que la sienne ?

L’absence de plaie sous le bandage, les paroles de la rousse et… ses dents ? Avaient-elles toujours été ainsi ? Ou bien est-ce que Victoire ne se focalisait dessus que maintenant ? Voulant reculer toujours plus comme pour mettre de la distance entre elle et une menace, la Reine se prit malheureusement le pied dans la longueur arrière de sa rose et chuta sur le sol, entrainant avec elle le vase que son grand-père aimait temps. Le fracas fut couvert par un coup de tonnerre qui illumina la pièce d’horribles ombres.

Victoire ne se rendit même pas compte qu’une entaille s’était formée sur sa paume à cause d’un morceau du vase incrusté dedans, désormais. Non, il n’y avait plus que la peur, la sueur froide le long du dos et la respiration erratique. Rien n’avait plus de sens. Elle était sans doute en plein cauchemar, elle allait se réveiller, non ?

Alors Victoire ne parvint qu’à exprimer les tréfonds de sa détresse. « ALLEZ-VOUS-EN ! » Une fois, puis encore. « PARTEZ ! »

Elle avait si peur qu’il lui était plus simple de supprimer l’objet de ses angoisses.
Et tout devint noir.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 28 Aoû - 13:42

         
swearing to be always with her together
w/ victoire de france

       
until i die
La suite des évènements fut bien trop floue pour elle. Stanislava se souvint à peine d’entendre un vase se briser, e tonnerre grondé à l’extérieur, la pluie frappant durement contre les vitres de la salle. Tout ce qu’elle pouvait enregistrer était l’effroi dans ses prunelles vertes. Elle mourrait d’envie de l’aider à se relever, à nettoyer et soigner sa plaie. Elle savait que jamais elle ne flancherait devant le sang de la Reine. Elle s’était suffisamment nourri les jours précédents. Mais elle ne pouvait pas. Ne pouvait plus.

C’était fini.

Stanislava ne répondit pas, se contenta de s’incliner légèrement avant de sortir de la salle du trône. À partir de là, son corps bougea de lui même. Elle s’empara de ses maigres affaires, longue cape sur les épaules, se dirigea vers les écuries royaux pour récupérer Cavale mais ordonna à Sire de rester. Quelqu’un doit veiller sur la Reine en mon absence, lui avait-elle soufflé avant d’affronter la pluie battante.

Quand Stanislava reprendra pied avec la réalité, ce fut pour se retrouver sur la place de la Cathédrale. Là où il reposait éternellement, désormais. Tandis qu’elle, éternellement…

Pardon, Charles… J’ai échoué… encore…

Elle n’arrivait pas à savoir si elle essuyait l’eau sur son visage, ou les larmes qui coulaient abondamment sur ses joues.
(c) codée par evangeline


         
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum