Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Dim 21 Fév - 11:50
Elle vérifia pour la troisième fois si elle avait toutes ses affaires. Elle n’avait vraisemblablement rien oublié mais préférait tout de même jeter plusieurs coups d’œil, juste au cas où. Branwen rirait bien de al voir se stresser toute seule, à se poser mille et unes questions du genre. Elle ne partait même pas excessivement loin, en plus ! Dans le pire des cas, elle serait de retour demain matin. Mais elle voulait bien faire et surtout ne pas se rendre compte en plein milieu du chemin qu’elle avait oublié quelque chose d’essentiel.

Enfin, May sauta presque sur le dos de son cheval et jeta un dernier coup d’œil à la porte de sa boutique avant de se concentrer droit devant elle. C’est ainsi qu’elle rejoignit le centre-ville de Paris et qu’elle se stoppa un instant. Elle devait rejoindre Stanislava, l’une de ses très bonnes clientes, pour une balade à cheval. Et puisque May en avait pour un moment à chevaucher, elle s’était dit que joindre l’utile à l’agréable, pour au moins une petite partie du trajet, pourrait être une bonne idée.

Elle avait envoyé une missive hier à la belle rousse mais réalisa qu’elle n’avait pas vérifié sa propre boîte aux lettres avant de partir. Si ça se trouve, peut-être que Stanislava ne pourrait pas venir, finalement ? Elle décida d’attendre un peu, observant avec bienveillance les badauds qui allaient et venaient.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 21 Fév - 15:31

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Depuis qu'elle avait pris ses fonctions en tant que garde du corps de la Reine Victoire de France, elle n'avait pas vraiment eu une journée pour elle. Ce n'était un rythme de vie qui lui était familier, maintenant que ses journées se consacraient uniquement au bien-être d'une seule et unique personne. Mais avec les récents évènements, elle avait l'impression d'être complètement submergée. Même lorsqu'elle avait été auprès de Charles, ses journées semblaient beaucoup plus reposantes. Une journée de repos était donc la bienvenue si elle ne voulait pas exploser au jour alors qu'elle était en service.

Et quoi de mieux qu'une balade à cheval? Il y a bien longtemps qu'elle n'en avait pas fait et puis quitte à mêler l'utile à l'agréable, elle avait décidé de convier la jeune May, chez qui elle était désormais une cliente régulière, pour se joindre à elle. Pour l'occasion, elle avait donc troqué son uniforme pour des vêtements certes de bonne facture mais moins tape à l'œil. Elle avait rassemblé et noué sa chevelure rousse en une haute queue de cheval et sur une étrange envie, avait appliqué quelques gouttes du parfum floral que Catherine lui avait offert. Elle s'assura qu'elle avait tout, ses dagues et son épée à une épée, sait-on jamais, tapota la où se trouvait sa poche intérieure, fit un crochet en cuisine de quoi faire une petite collation et partit prendre un cheval en écurie.

Du haut de sa monture, elle se dirigea vers le lieu de rendez-vous et repéra rapidement la jeune femme qui l'attendait. S'avançant au trot, elle lui offrit un sourire charmant lorsqu'elle fut à sa hauteur.

-Bonjour Mademoiselle May. Je vous prie de m'excuser si je vous ai fait attendre, j'avais quelques affaires à régler avant de vous rejoindre.

D'humeur taquine, elle lui fit un baise main puis la relâcha et l'invita à la rejoindre.

-Suivez-moi, je connais un endroit plutôt tranquille, avec un charmant petit lac.

Peut-être que Stanislava était un peu masochiste sur les bords à vouloir revenir au bois où elle l'avait rencontré il y a de cela 67 ans maintenant. 67 ans? Stanislava avait l'impression que c'était  hier.
@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Lun 22 Fév - 21:01
Lorsque les yeux de May virent Stanislava arriver, son sourire ne s’en fit que plus grand. « Stanislava ! Bien le bonjour ! ». Elle secoua ensuite la tête « Non, aucun problème, ne vous en faites pas je venais moi-même d’arriver sur place ! »

Puis, sans rien ajouter de plus, elle suivit le cheval de Stanislava, tâchant de se mettre au même rythme. « Vous connaissez bien les lieux alentours ? J’ai rarement l’occasion de me balader depuis que je gère la boutique. Mais j’ai hâte de voir le lac, en tout cas ! »

S’il y avait bien une chose qu’elle aimait, c’était cela, les étendues sauvages – ou presque -, les endroits où seule la nature est maîtresse des lieux et des ambiances. Ses yeux dorés ne peuvent s’empêcher, cependant, de rebondir sur les courbes de la monture de Stanislava. « C’est votre cheval ? Il est magnifique ! Est-ce qu’il a un nom ? » Parce qu’elle avait nommé le sien Michel. Mais elle ne voulait pas risquer d’ennuyer la rousse avec ses élucubrations. Bran lui disait bien souvent qu’elle parlait beaucoup trop.

C’était surement vrai, mais ainsi était May et elle ne pourrait plus se changer, désormais. Pas après tout ce temps.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Lun 22 Fév - 22:46

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Stanislava lui adressa un autre sourire et dirigea à nouveau sa monture à se tourner pour rebrousser chemin, et quitta les rues bondées de Paris pour se diriger vers le bois dont elle avait parlé.

-Je découvre Paris petit à petit. Mais l'endroit où je vous emmène est un coin vraiment sympathique.

Tellement sympathique qui lui allait sûrement raviver des souvenirs qu'elle ne savait pas si elle voulait s'en souvenir ou pas. Enfin, elle verra sur place.

-Hmm… C'est un cheval que j'ai emprunté. J'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai demandé son nom, répondit-elle avec un sourire gêné.

Ayant longuement été vagabonde des siècles durant, elle gardait très rarement son cheval très longtemps. Elle ne s'était jamais penchée sur la question de leur donner un nom ou pas. A quoi bon? Ils allaient sûrement se séparer au prochain poste de relais ou à la prochaine auberge donc bon.

-Et vous, depuis combien de temps tenez-vous cette boutique? Finit-elle par demander lorsqu'elles furent dans un lieu plus calme.

Boutique qui, étrangement; disparaissait chaque fois qu'elle en sortait. De la magie noire ? Ou de la magie tout court? Après sa mission à Aigues-Mortes, Stanislava n'était plus sûre de rien et s'attendait à tout et à rien, désormais. Si May lui disait qu'elle avait des pouvoirs étranges, ça ne l'étonnerait guère, en réalité. Qu'est-ce qui était normal, de nos jours ?
@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Mer 24 Fév - 15:14
May se sentait comme une enfant au tout dernier moment avant qu’une surprise ne lui soit révélée. Elle avait hâte de se trouver là où Stanislava voulait l’emmener ! Nul doute que cela lui ferait un bon souvenir à raconter à Branwen à son retour ! Bon, elle le voyait déjà tout prêt à râler comme quoi il n’avait rien à faire de ses anecdotes de voyage mais peu importe, May le lui raconterait quand même !

Elle n’insista pas quant au nom du cheval, visiblement, elle avait mis la rousse dans une petite position d’embarras et s’en voulait déjà bien assez comme ça. Fort heureusement, le sujet de sa boutique fut abordé sur un ton léger et la jeune femme fut ravie d’y répondre.

« Depuis trois ans, maintenant ! J’ai pris la succession de l’ancienne propriétaire, Madame Cunégonde. Ses deux petits-fils ne voulaient plus continuer l’affaire alors je me suis dévouée. Et ça me plaît beaucoup ! » Un sourire sincère émane d’elle lorsqu’elle parle.

Mais la demoiselle était aussi en proie à des doutes et des interrogations en tout genre, surtout après ce qui était arrivé récemment au sein de Paris. Elle osa alors prendre son courage à deux mains et délia ses lèvres. « Euh… Stanislava, je me demandais… Avez-vous eu des nouvelles du Duc van Heil ? »

Ses joues rosirent.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 24 Fév - 15:52

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Cunégonde... Cunégonde... Mais oui, Cunégonde ! Stanislava s'en rappelait très bien, bizarrement. Une vieille dame très chaleureuse de surcroît. En fouillant ses souvenirs, les produits de Madame Cunégonde était un peu diffirent de ce que proposait May. Bah, ce n'était pas plus mal. Ce qu'elle proposait était de très bonne qualité également. Quand elle y repassera, peut-être qu'elle pourrait faire quelques suggestions à May.

-J'ai cru voir ça. Tant que vous y prenez plaisir, c'est le principal. Vous avez beaucoup de succès en tout cas. J'espère que vous prenez soin de vous également et que vous ne vous surmenez pas trop.

Elles avaient finalement quitté les rues pavés pour commencer à s'enfoncer dans les bois bordant la ville. Oh ainsi donc May et le duc Van Heil se connaissaient. Et à en juger par la couleur de ses joues, la petite May n'était pas indifférente au jeune homme. C'était compréhensible, c'était un très bel homme après tout.

-Le Duc Van Heil à été retrouvé sain et sauf, soyez rassuré. Il se repose actuellement. Souhaitez vous que je lui transmette un message de votre part ? Ou peut être préféreriez vous le voir directement, hm ?

Stanislava, la taquiner ? Pas le moins du monde. Ce n'était pas son genre !
@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Ven 26 Fév - 13:05
May ? Se surmener ? Oui, elle ne pouvait pas dire que Bran ne le lui répétait pas cela très souvent au court de ses journées – et parfois nuits – d’ouvertures. Mais elle ne se sentait pas épuisée, vraiment. May adorait son métier et pour rien au monde elle n’en aurait changé. Toute fière de faire honneur à Cunégonde – du moins, elle l’espérait -, elle voulait continuer à faire de son mieux le plus longtemps possible.

Et elle le pourrait surement si tant de personnes uniques ne venaient pas la voir si souvent qu’elle finissait par s’y attacher bien malgré elle. C’était le cas pour Stanislava et également pour le Duc van Heil. Ceci étant dit, au sous-entendu –pourtant très clair – de la rousse, May manqua de s’étouffer.

Ses joues virèrent encore plus au rouge et elle savait que cela lui causerait encore plus de tort à ce niveau aux yeux de Stanislava mais elle ne pouvait juste pas rester aussi calme avec de tels propos engagés. « M-M-M-Mais pas du tout ! Je- J’étais juste curieuse, voilà tout ! »

Elle détourna ensuite la tête, comme pour essayer de garder une constance. Mais le cœur de May était irrémédiablement bon et elle ne put faire comme si de rien n’était malgré tout. « Je… Si vous le voyez, vous pourrez lui dire que je suis heureuse de le savoir en bonne santé ? S’il vous plaît ...? » Et ses yeux suppliants.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 26 Fév - 17:20

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Un rire sincère et léger s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle vit l'air terriblement très gêné de la jeune vendeuse. Juste curieuse? Vraiment? Stanislava aimait taquiner les personnes qu'elle appréciait et May en faisait parti. Mais devant une telle candeur et douceur, elle n'eut pas le cœur à pousser tout ça trop loin et se contenta donc d'un nouveau sourire amusé.

-Je le lui dirai, vous avez ma parole.

Ah, pourquoi se mentir? Elle avait quand même envie de la taquiner encore un peu.

-Je lui dirai également de venir vous revoir le plus promptement possible, puisqu'il semble vous manquer.

Et sur ces mots, son rire clair se répercutant contre les branches et l'écorce des arbres, Stanislava ordonna à sa monture d'accélérer un peu le pas, mais trop, pour ne pas trop la distancer non plus. Elle jetait même de temps en temps des coups d'œil par-dessus son épaule, s'assurant qu'elle la suivait bien. Mais elle ralentit aussitôt l'allure une fois qu'elle aperçut au loin, le reflet paisible de l'eau. Du lac dont elle avait parlé. Là où elle l'avait rencontré.

Ah, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, en fait.

Pour les quelques rares fois dans sa vie, Stanislava n'était plus sûre de rien.

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Jeu 4 Mar - 21:26
May ne pensait pas qu’elle pourrait rougir encore plus qu’après les premiers mots de Stanislava mais finalement, à la nouvelle insinuation, elle devint rouge jusqu’aux oreilles. Mais elle n’eut ni la volonté ni le temps d’ajouter quoi que ce soit que leurs montures parvinrent jusqu’à un lac, sans doute le fameux endroit où Stanislava souhaitait l’emmener. « Oh, quel endroit charmant ! »

Elle n’avait que trop peu de temps à s’accorder pour faire un peu de tourisme mais à l’occasion, elle voudrait bien faire le tour de la forêt avoisinante. Peut-être une prochaine fois avec Stanislava, qui sait !

Pourtant, lorsque May laissa son regard dévier jusqu’à son accompagnatrice, elle sembla voir le trouble prendre place sur les traits de la rousse. Doucement, elle s’approcha, jusqu’à pouvoir poser une main bienveillante sur l’épaule de la mercenaire. « Stanislava… Tout va bien ? »

Elle s’en serait voulu d’avoir contraint la dame à l’emmener dans un endroit qui lui aurait donné de bien mauvais souvenirs.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 5 Mar - 17:12

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Si Stanislava se concentrait un peu, peut-être pouvait-elle le voir, et même entendre sa voix. Mais non, ce n'était pas lui qui était à ses côtés, qui l'appelait. C'était May, la gentille et douce May. Où étaient donc ces manières? Ce n'était pas très poli de penser à quelqu'un d'autre alors qu'on était en si charmante compagnie.

-Tout va bien, ne vous en faites pas. Je me suis un peu perdue dans mes souvenirs.

Elle posa sa main gantée de cuir sur la sienne et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Elle descendit finalement de sa monture, la laissa se désaltérer dans le lac et vint aider May à descendre également, la tenant par la taille, la soutenant même quelques secondes dans les airs avant de la reposer au sol. La demoiselle était un vrai poids plume!

-Vous êtes si légère… c'est adorable !

Elle se retourna auprès de sa monture et farfouilla dans les sacoches avant de sortir un grand drap blanc et de quoi faire un petit pique-nique. Elle l'avait invité pour une balade à cheval mais la rousse avait aussi envie de se prélasser et de ne rien faire pendant quelques instants. Ses journées avaient été bien remplis ces derniers temps, et une nouvelle mission lui pendait au nez dans les prochains jours à venir, et elle avait réussi à trouver un petit temps pour elle. À quand remontait la dernière fois où elle s'était détendue? Probablement jamais.

-Que pensez-vous d'une petite collation avant de commencer la vraie ballade?

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Mar 9 Mar - 16:38
May avait eu peur que Stanislava ne se pousse trop dans ses retranchements. Elle n’aurait voulu, pour rien au monde, qu’une telle chose se produise juste par sa faute ou pour une balade à cheval. Le bien-être de sa clientèle – et amie même si elle n’osait trop s’imposer de la sorte dans les relations de la rousse – passait avant tout le reste. Fort heureusement, il semblait que cette absence que la vendeuse avait perçue n’était rien d’autre qu’une petite passade sans conséquence.

May s’en trouva donc rassurée.

Puis, lorsque la garde du corps de sa Majesté l’aida à descendre de son cheval, la jeune femme se sentit rougir, une fois de plus. « S-Stanislava ! Je ne suis pas une petite chose fragile ! ». En réalité, elle protestait plus pour la forme que pour le fond. Branwen aussi, sous ses airs détachés, était plus protecteur envers elle qu’elle n’aurait pu se l’imaginer au départ. Alors elle n’ajouta rien de plus, surtout que son acolyte lui avait proposé un pique-nique !

« Oh, j’en serais ravie ! » C’est qu’elle pas prit le temps de manger ce matin. Pourtant, elle se sentit tout à coup bien bête. « Mais... Je n’ai rien amené, moi… Toutes mes excuses… »
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Jeu 11 Mar - 0:12

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Stanislava lui adressa un nouveau sourire alors qu'elle s'excusait de ne pas avoir amené quoi que ce soit.

-Inutile de vous excuser, May. Je vous avais invité pour une balade à cheval après tout, pas pour un pique-nique.

Une fois installée, elle tapota l'espace libre sur le drap blanc, l'invitant à la rejoindre et sortit du panier qu'elle avait apporté pain et fromage et quelques fruits de saison. On avait essayé de lui refourguer du vin mais, être légèrement ivre à cheval se finissait mal en général. Stanislava ne l'avait jamais tenté mais elle en avait vu des côtes cassés ou même des nuques brisées à cause d'un peu trop de vinasse dans le corps de certain.

La rousse retira ses gants et commença à couper quelques tranches de pain et de fromage, laissant la demoiselle le soin de se servir ce qui lui tentait le plus.

-Je passe souvent à votre boutique mais comment se porte les affaires? Vous vendez de tout, j'imagine que vous devez rencontrer toutes sortes de personnes. J'espère qu'elles ne vous posent pas problème.
@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Sam 13 Mar - 1:12
May s’installa sur le drap blanc et tâcha de faire abstraction de son sentiment de malaise d’être venue les mains vide. Peu importe ce que pourrait dire Stanislava, elle était ainsi et personne ne pourrait la changer. Toutefois elle voulait aussi profiter de ce moment de pause avant de repartir pour aller se fournir chez son principal revendeur d’onguent.

Lorsque le sujet revint sur sa boutique, c’est toute heureuse qu’elle répondit. « Oh oui, les affaires marchent très bien ! » Elle s’assied en tailleur avant de poursuivre. « Je vois plein de monde, oui, mais personne ne m’a jamais cherché d’ennuis. Et puis au cas où, je sais que je peux compter sur un de mes amis pour me venir en aide ! »

Elle n’était pas seule, ou plutôt, elle ne l’était plus du tout. Et c’était vraiment rassurant.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Sam 13 Mar - 20:08

 

On the road again

is it a date? absolutely.


Stanislava fut quelques peu rassuré de savoir que May n'avait pas de souci majeur dans sa boutique. Certaines pourraient abuser de sa gentillesse et savoir qu'elle n'était pas toute seule apaisa l'esprit de la vampire.

-Si jamais quelqu'un vous embête un peu trop, venez me voir. Je me ferai une joie de vous aider en tant qu'amie. Enfin, si vous me considérez comme tel...

La rousse avait légèrement détourné le regard, un peu gênée, et cacha tout ça en picorant un peu de pain. De part son mode de vie et sa façon d'être, les amis de Stanislava se comptaient sur les doigts de la main. Leurs échanges jusque là étaient purement sur la marchandise, jusqu'à présent. Et Stanislava se sentait un peu mal à l'idée de ce qu'elle allait lui demander mais... Elle n'avait pas beaucoup de temps et elle était un peu désespérée.

-Hm... May... J'aurai une question à vous poser et... C'est un peu le but de mon invitation, en réalité.

Stanislava ouvrit finalement sa veste et en ressortit la gourmette en or que l'assassin de la Princesse avait laissé derrière lui.

-Puisque vous voyez diverses personnes... Je me demandais si vous aviez déjà croisé quelqu'un portant un tel bijou ?

C'était un bien maigre indice qu'elle avait mais c'était mieux que rien. Si tous les regards pouvaient se braquer sur Ambrose de France, celui qui aurait dû être sur le trône à l'heure actuelle, rien n'excluait une menace externe. Un jeune pouvoir était sujette à bon nombre de complots et de tentatives de coup d'état. Et en tant que garde du corps, Stanislava se devait de protéger la couronne à n'importe quel prix. Quitte à utiliser des moyens peu honorables parfois.

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Dim 14 Mar - 22:20
May ne put que sourire face à la gentillesse de Stanislava et il était évident que la jeune femme considérait la rousse comme une amie, bien évidemment.

Et alors que la garde du corps lui posait une question au sujet d’un bijou, May s’en empara et examina la chose sous toutes les coutures. « Hum… » Les inscriptions, le matériau utilisé… Rien ne lui permettait de se saisir d’un indice ou d’une piste, ne serait-ce qu’un tout petit peu. « J’ai déjà vu des bijoux identiques mais… C’était purement accessoires. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que celui-ci est… différent. »

Elle rendit ensuite sa trouvaille à Stanislava. « Où l’avez-vous trouvé ? » Pour que son homologue fasse une fixette dessus, c’était que quelque chose avait dû arriver. Mais quoi ?

Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Lun 15 Mar - 17:30

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Stanislava ne devrait pas être déçue de la réponse de May. Elle aurait du même s'y attendre. Mais elle ne pouvait s'en empêcher de ressentir une certaine déception. Retour à la case départ donc. Elle lâcha un soupir de dépit et se frotta le haut du crâne, mettant brièvement ses cheveux roux en désordre. Elle réfléchit quelques secondes à sa question. Lui dire la vérité? Bah, elle pouvait la déguiser plus au moins.

-La personne qui a attaqué une personne qui m'est chère a laissé ce bracelet derrière elle. Je me doute qu'il ne doit pas être le seul mais si ça pouvait me mener vers une piste… n'importe laquelle…

Stanislava se pinça l'arrête du nez et souffla une dernière fois. Ce n'était pas le moment d'être frustrée. Surtout pas en compagnie de May. Encore moins à quelques jours de son départ pour une nouvelle mission. Un cadeau de la part d'un Duc pour la Reine et depuis l'incident, Stanislava y voyait là un potentiel danger pour la couronne et s'était proposée pour aller escorter ( lire inspecter ) le fameux cadeau.

-Je vous fais confiance pour ne parler à personne de ce bracelet? Et si quelque chose vous reviens, ou que vous voyez quelqu'un le portant, faites le moi savoir. Il serait préférable que vous veniez me voir directement au palais d'ailleurs.

Communiquer par lettre était un risque qu'elle ne voulait pas prendre par les temps qui courraient.

-Qu'est-ce que vous entendez par différent?

Stanislava n'était pas très accessoire s'ils ne l'aidaient pas à se défendre.

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Dim 21 Mar - 16:29
Ainsi donc, Stanislava était en pleine « enquête » au sujet d’une personne ayant attenté à la vie d’un proche ? May était admirative de ce travail, mais malheureusement ne put l’aider réellement dans sa quête d’informations. Sauf peut-être pour essayer d’évaluer l’objet en question. Elle ne parvint, cependant, pas le moins du monde, à déchiffrer les écritures qui y étaient gravées.

« Je n’en parlerais à personne, vous avez ma parole. » Et May tenait toujours parole. « Et par différent, j’entendais… ancien. Ce bracelet à l’air de dater d’il y a plusieurs siècles, au moins. » Sans doute bien plus vieux qu’elle ou même Stanislava, à bien y regarder. Mais bon, il y avait tout de même des choses que personne ne pourrait jamais expliquer, sans doute.

Ce fut à ce moment-là que l’estomac de May se manifesta par un bruit sourd. Elle tourna au pivoine immédiatement. « Oh, je… Toutes mes confuses ! » Elle avait vraiment honte.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Mar 23 Mar - 12:09

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Ancien... Plusieurs siècles ? Ce bracelet aurait donc traversé le temps. Appartenait-elle a une famille de noble ? Se transmettait-elle au fil des générations ? Était-ce au moins, à une famille ? Si ça se trouve, le mécréant avait trouvé ou même volé ce bijou. A quoi bon voler si ce n'est pour revendre et gratter quelques pièces d'or ? Si on gardait un bracelet, il y avait sûrement une valeur sentimentale, symbolique derrière. Donc, l'idée qu'elle soit liée à une famille ancienne, ou même un groupe?, reste pausible. Si c'était un groupe, qui voudrait s'en prendre à la couronne française...? Pour le coup, Stanislava n'avait aucune piste de ce côté là.

Et elle n'eut pas vraiment le temps de s'y plonger d'avantage que le bruit d'un estomac en mal de nourriture. Un rire franc s'échappa de ses lèvres. Bon sang, qu'est-ce qu'elle faisait ? N'était elle pas là pour se détendre un peu justement ?

-Ne vous excusez pas, enfin. Servez-vous si vous avez faim !

Elle l'invita à le faire en picorant un bout de pain et une tranche de fromage et commença même à éplucher une pomme.

-Mais oublions cette histoire de bracelet. Et si vous me racontiez vos histoires les plus farfelues que vous avez eu dans votre boutique ?

Une distraction comme une autre. Et si elle lui demandait une histoire en retour, en 700 ans d'existence, Stanislava avait de quoi raconter quelque chose.
@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Jeu 25 Mar - 11:37
Tout de même, ce n’était pas correct que d’avoir le ventre qui gargouille de la sorte lorsque l’on est en pleine conversation ! May était quasiment sûre que sa mère la gronderait si elle était encore là pour la voir. Mais puisque ce n’était pas le cas – malheureusement -, la jeune femme aux joues maintenant bien rouges se laissa tenter par un quignon de pain et un peu de fromage – c’était fort bon ! – afin d’apaiser sa faim.

Puis, lorsque la conversation dévia sur sa boutique, May ne put que se sentir très à l’aise. « Oh vous savez, j’en ai plein à raconter ! Par exemple, une dame est venue me demander pour donner de la vigueur à son mari… Vous voyez de quoi je parle, je présume… ah… » Elle rougit de plus belle rien qu’à y penser. « Je lui ai vendu un onguent devant son insistance mais pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas certaine que cet usage soit très plébiscité ! »

Elle rit, ce qui n’était en rien un mal, par ailleurs.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Ven 26 Mar - 0:27

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Stanislava fut satisfaite de voir que parler de sa boutique était réellement le moyen de détendre la jeune fille. La rousse l'écouta donc et faillit s'étouffer avec son bout de pain en entendant son anecdote. Si elle voyait le genre? Tout à fait oui ! Et même si elles semblaient se considérer comme amies désormais, elle se retint bien évidemment le trait d'humour douteux qui passa dans sa tête et se contenta d'un rire franc.

-Vraiment? Quelle histoire ! Et elle n'est jamais revenue pour faire une réclamation? C'est que votre onguent a l'air d'avoir d'autres priorités alors… Voyez ça un moyen d'avoir de nouveaux clients.

Elle accompagna ces derniers mots d'un grand sourire taquin, un regard plein de sous-entendu. Au final, elle ne s'était pas tant retenu que ça. Après tout, Stanislava gardait rarement sa langue dans sa poche et peu de gens arrivaient à la faire taire. Celui qui réussirait à la rendre plus ou moins docile… et bien n'était déjà plus de ce monde, à vrai dire.

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Dim 28 Mar - 0:24
Contrairement à ce que Stanislava aurait pu espérer – sans doute ? -, May ne comprit pas l’insinuation graveleuse derrière ces paroles-ci. Pas cette fois, du moins. La jeune vendeuse se mit à réfléchir intensément. « Hum… Mais si jamais c’est bel et bien cela, ça signifie que d’autres propriétés pourraient être trouvées à ces onguents… Dans ce cas je vais devoir mettre les gens en garde ! Vous imaginez si une telle chose se produit alors que quelqu’un a juste voulu soigner une plaie après une bataille ?! Oh non, ce serait une catastrophe ! »

L’idée même que ses produits puissent amener une source de désagrément quelconque lui retourna l’esprit. « Ohlalala, mais quelle sotte je suis, j’aurais dû tester les produits avant de les mettre en vente… » Déjà, le spectre d’une culpabilité ridicule venait étendre ses doigts autour du cou de May. Cela ne l’empêcha pas d’engloutir le reste de sa tartine d’une traite, mais dans son regard on pouvait désormais clairement lire l’inquiétude et les méninges tournant à plein régime.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Dim 28 Mar - 17:50

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Un nouveau rire plus mesuré franchit ses lèvres alors que May semble s'insurger des possibles effets que pourraient avoir ces onguents. Une demoiselle bien consciencieuse de son travail et qui le prenait vraiment à cœur. Pas étonnant que sa grand-mère Cunégonde lui ait laissé la relève. Avec elle, son business ne pouvait que prospérer, aucun doute là-dessus.

-Allons, ne dites pas ça, vous avez déjà bien à faire. Pour ce qui est de les tester, comment comptez-vous vous y prendre? Par sur vous, quand même?

Stanislava s'inquiétait désormais que la jeune May se mette à se blesser volontairement pour tester ses produits. C'était bien, d'être impliqué dans son travail. Mais il ne fallait pas pousser mamie dans les orties non plus.

-Hmm… Vous pourriez demander à des gens… Mais il faudrait qu'ils se portent volontaires. Peut-être si vous leur proposez une compensation financière…? Enfin, je ne m'y connais rien à tout ça. Faites ce qui vous semble le plus juste et ce qui a de mieux pour votre boutique.

Stanislava savait compter pour ne pas se faire avoir lors des transactions et ça s'arrêtait là. Si elle était pointilleuse sur un sujet, ce serait plus l'art de chasser et de tuer…

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Lun 29 Mar - 23:53
« Hum… » En y réfléchissant, peut-être que Stanislava avait bien raison. Faire tester ses produits à des personnes volontaires contre compensation financière ? Ce pourrait être une idée. Elle devrait en parler à Branwen en revenant, pour avoir son avis sur la question. « Je verrais comment faire car cela demande beaucoup de mise en place également… Imaginé que quelqu’un fasse un malaise ! Je ne pourrais pas l’abandonner, il faudrait la présence d’un médecin à proximité, peut-être ? » Et cela pourrait peut-être porter préjudice à la boutique si les tests s’avéraient infructueux.

Ah… Tant d’imprévus. May soupira avant de reprendre un morceau de paix. « Et vous, Stanislava ! Racontez-moi une anecdote sur vos voyages également ! » Ses yeux étaient ceux d’un chiot suppliant. La curiosité avait toujours été comme une seconde nature, chez May. Au moins, ici, cela ne lui avait pas porté préjudice.

Pour le moment, du moins.
Stanislava Braginsky
VAMPIRE - PEUPLE

inventaire

Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven

badges


Stanislava Braginsky
Inventaire : Epée à une main :: Fouet :: Arc (+petites fioles d'eau bénites :: Rapière d'élite :: Epée d'élite :: 2 Dague d'élites :: Couteaux de lancé

Potit chien, Sire :: Etalon noir, Cavale :: petite fiole de parfum :: infusion du zénith (4) :: Boîte d'anti-douleurs (1) :: une coupe fancy :: onguents (2) :: contre-forsythia (1) :
Espèce : vampire
Emploi : "garde du corps de Victoire" ( en théorie )
Situation maritale : amante de Sébastien Filin
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 3757
DC : Ignacio :: Dahlia :: Charles :: Lars :: Calla :: Sven
Jeu 1 Avr - 1:05

 

On the road again

is it a date? absolutely.

Stanislava sourit face à tant d'engouements. Il y a bien longtemps qu'elle avait perdu cet éclat de joie, cette passion pour quelque chose qui lui tenait à cœur. Le voir dans les yeux de May, la voir se poser des questions, se soucier des clients, de la postérité de sa boutique avait quelque chose de rafraîchissant.

-Je suis sûre que vous allez trouver une solution. Vous êtes une sacré débrouillarde pour gérer un tel commerce.

La rousse aurait rapidement perdu patience en tout cas. Devoir gérer tout ça, les stocks, les finances, très peu pour elle. Son train de vie était à l'extérieur. Elle imita May en piochant un autre morceau de fromage et réfléchit à une anecdote qu'elle pourrait lui rappeler. Quelque chose de pas trop glauque, de préférence.

-Une anecdote de voyage… Et bien… Et si je vous racontais comment j'ai rencontré la Reine?

À moitié allongée sur le plaid, sa tête reposant sur son poing, Stanislava chercha ses mots.

-C'était au mois de Janvier, à la forêt de Saint-Cloud. J'étais en chemin pour rejoindre un village non loin. À dos de cheval, je profiter de la fraîcheur matinale et du calme de la forêt. Jusqu'à ce que la Reine, également à cheval mais n'ayant aucun contrôle sur le sien, surgisse de nulle part. La collision n'était pas passée loin… Maintenant que j'y pense, ça aurait pu très mal finir…

Si Stanislava pas eu des centaines d'années d'équitation derrière elle… Quoi que, même les meilleurs n'étaient pas à l'abri d'une erreur stupide.

-Enfin, plus de peur que de mal. Surtout pour les chevaux. Gardez ça pour vous mais mes premiers mots à la Reine ne furent pas des plus… courtois. Finalement, j'apprends que sa Majesté était en pleine partie de chasse… et je ne sais même plus pourquoi, je me suis retrouvée à affronter un Duc en duel. Un combat plus que barbant, si vous voulez mon avis.

Rien de bien folichon. Rien qui ne provoqua une quelconque dose d'adrénaline dans son sang.

-Je ressors victorieuse du duel, non sans laisser un petit souvenir dans les vêtements du noble et… me voilà ainsi devenue la garde du corps de la Reine.

Ah, à bien y réfléchir, vu sous cette angle, la Reine engagée une roturière sortit de nulle part, humiliant même des nobles… rien d'étonnant à ce que sa popularité auprès du sang bleu ne soit pas au beau fixe, de même que pour la Souveraine.

@feat may "abeille" travel acte 1. scène 1
Awful
May 'Abeille' Travel

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345

badges


May 'Abeille' Travel
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3345
Jeu 1 Avr - 14:54
May écouta avec une attention toute particulière l’anecdote de Stanislava. Elle était impressionnée par les performances de la rousse et aurait donné cher pour assister à ce duel, d’ailleurs ! « Woah, vous devez être sacrément forte, dis donc ! Mais le Duc a dû mal le prendre, surtout que vous êtes une femme alors… »

Non pas qu’elle validait ce point de vue, mais May y était parfois confrontée même au sein de sa boutique. Heureusement que Branwen était là, parfois, pour la protéger. Même s’ils ne se parlaient que peu en dehors du nécessaire, May savait qu’elle pouvait compter sur lui. Quant à Cécile… C’était encore une autre histoire.

« Et du coup, vous arrivez à gérer des manques de respect de certains nobles ? Ou est-ce qu’ils sont suffisamment intelligents pour ne pas vous provoquer ? Enfin, j’imagine que beaucoup de rumeurs doivent courir et que ce n’est sans doute pas agréable mais… Aaaah pardon, je m’égare dans mes paroles… » Elle rougit de honte en détournant le regard. Elle ne voulait pas risquer de gêner Stanislava outre mesure.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum