Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Dim 10 Jan - 18:08
Ce soir, Noah n’avait pas envie de dormir dehors. Il faisait froid et le temps était à la pluie vu les gros nuages. Il n’avait plus beaucoup d’argent en poche, manger coûtait cher de nos jours. Il eut donc dans l’idée d’aller à la cathédrale. Elle était immense, on pouvait bien lui laisser un coin de mur loin des regards. Promis, il ne fera pas de bruit.

Arrivé devant les grandes marches, Noah s’arrêta. Le peuple commençait à entrer. L’artificiel se souvint que c’était l’heure de la messe. Cependant il hésita à y aller. Bien qu’il se pensait abandonner par Dieu, il craignait d’entrer dans sa maison. Et s’il se faisait foudroyer ? Pas de raison, on lui avait dit que ça irait. Et si on lui avait dit ça mais que ça n’avait pas été vérifié ? Noah appréhendait cette nouvelle preuve. Honnêtement elle ne pouvait pas être pire que ce qu’il avait déjà vécu. Il monta une marche, rien. La deuxième ? Non plus. Ce n’était pas encore la « maison » donc ça allait. Il s’arrêta devant les portes ouvertes, gênant l’entrée des croyants. Cela faisait trop d’années qu’il n’avait pas mis les pieds dans un lieu saint. Il se souvenait de ce prêtre qui lui récitait des passages de la bible alors qu’il hurlait de douleur. On avait essayé de lui faire garder la foi malgré les épreuves. Une vulgaire parodie du Christ.

Noah ferma les paupières en détournant le visage vers la droite. Souvenir douloureux, vous n’êtes jamais loin. Finalement il prit son courage à deux mains et entra.

Pas d’éclair dans le ciel. Pas de combustion spontanée. Pas de portail dans le sol conduisant aux enfers. Donc il était vrai qu’il pouvait encore entrer dans Sa maison. Il était aussi probable qu’Il ne soit pas là. Après tout Dieu était peut-être dans une de ses maisons de campagne, dans un petit village très loin de Paris. Il n’avait donc pas vu ce monstre entrer chez Lui. Haussant les épaules pour lui-même, Noah s’avança. Il n’alla pas bien loin, préférant rester à distance de toutes ces brebis qu’il devait s’évertuer à protéger des créatures nocturnes. Si seulement il pouvait se souvenir de tous ces visages, il pourrait débusquer les monstres plus facilement. On lui avait dit que ceux-là ne pouvaient entrer en un lieu saint. Noah soupira.
Ne voulant pas se faire remarquer, il ne rejoignit pas les fidèles sur les bancs et se cacha dans le déambulatoire, près du mur de la sortie. Là, de l’autre côté des colonnes, il se permit de desserrer son écharpe. Il était plus à l’aise et avait moins chaud. Il remonta ses manches jusqu’à ses poignets pour libérer ses mains et attendit patiemment la messe. Puisqu’il était là, il se joindra à la prière. Ça ne pouvait pas lui faire de mal.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Lun 11 Jan - 23:19
Marble & Ivy


Difficile de savoir comment la présence du cardinal à la messe du soir avait fuité. Peut-être qu'une domestique l'avait vu quitter son bureau un peu plus tôt que d'habitude ou qu'un page du palais avait eu accès à son emploi du temps. En soit, peu lui importait : debout devant les portes de Notre-Dame, Constantin essayait de se persuader d'être enchanté (et non effaré) de voir que la foule était beaucoup plus imposante que d'ordinaire tandis qu'on s'agglutinait à l'entrée pour lui serrer les mains et lui demander une énième bénédiction avant de rejoindre les bancs. Depuis le temps, la rumeur avait eu le temps de se répandre dans Paris toute entière : Père Saint Hilaire avait le miracle du Saint Esprit au bout des doigts. À leur contact, les aveugles retrouvaient la vue et les boiteux la mobilité qu'on disait car tout le monde connaissait forcément le frère d'une cousine d'un ami d'une ex-aimante qui avait vu de ses propres yeux la cour des miracles tenue par le Cardinal dans les Alpes avant l'arrivée du Vatican. Et tout le monde attendait avec ferveur le jour où la grâce du Christ viendrait se manifester dans la capitale pendant l'une des plus en plus rares cérémonies que l'ecclésiaste présidait encore car plus le temps passait, plus Constantin craignait que ses fidèles ne soient en train de s'égarer sur le chemin du pharisaïsme par sa faute. On aimait sûrement plus ce que Dieu pouvait apporter que Dieu lui-même et ainsi le message de paix et d'union qu'il devait transmettre sur terre était perdu.
Vraiment, dans ses plus sombres heures de doute, Constantin songeait avec tristesse que finalement le Pape faisait bien de l'éloigner de ses agneaux et qu'il était sans doute malgré lui plus le loup dans la bergerie que le berger du troupeau.

La cathédrale était pleine à craquer en ce début de soirée. Pourtant l'atmosphère n'était pas étouffante, les garçons de choeur s'appliquaient plus que jamais à chanter les louanges du Tout-Puissant dans le silence plein de respect des autres adorateurs qui avaient joint les mains et suivaient le regard du Cardinal, levé vers la fresque du plafond de Notre-Dame. Comme c'était le début du printemps et que Pâques approchait, Constantin avait choisi de parler sans surprise de la résurrection du Christ, de louer l'espoir et la promesse du renouveau qu'offrait la foi si chacun travaillait dur et dans le respect de son prochain. C'était un discours un peu mielleux, assurément niais mais la sincérité du prédicateur transparaissait dans ses paroles et Constantin espérait sincèrement que sa candeur toucherait au moins quelques âmes qui étaient simplement venues par curiosité ou dans le but de voir un miracle.

Lorsque vint l'eucharistie, tout le monde s'aligna sagement en deux files distinctes de la nef, devant les deux prêtres de rang inférieurs distribuant l'ostie sous l'oeil bienveillant de Constantin qui mémorisait chacune des figures s'approchant de l'autel. Toutefois, alors que les deux queues s'amenuisaient, son attention se perdit vers le fond de la cathédrale où une silhouette solitaire demeurait debout, à l'écart des autres, près de la sortie. Elle était trop loin et trop tassée dans l'ombre pour qu'il puisse les traits du visage, toutefois Constantin eut la conviction que leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant où il sourit et fit signe à l'inconnu de s'approcher lui aussi pour recevoir le corps du Christ matérialisé dans ce petit rond blanc et sec.


Hors RP : Tu peux très bien laisser Noah au fond et faire une ellipse jusqu'à la fin de la messe dans ton prochain post si ça t'arrange !  :moh:


@Noah


Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 12 Jan - 20:05
Noah suivit le sermon en silence. Bien qu’il se soit un peu désintéressé de la religion, il restait profondément respectueux et convaincu que le Tout-Puissant existait. C’était juste qu’il ne pouvait pas être partout. Enfin être sourd à l’appel d’une de ces brebis durant plusieurs années, c’était quand même de l’abus…

Au moment de l’eucharistie, Noah ne bougea pas. Il se contenta de joindre les mains pour la énième fois en signe de prière. Ça ne l’empêcha pas de croiser les yeux du Père qui… semblait l’inviter à approcher. Ça aurait pu être drôle, mais Noah ne bougea pas de sa place. Il avait eu son lot de souffrance, pas envie en plus de partager celle d’un autre.

Le Christ, un envoyé de Dieu pour répandre Sa bonne parole. Il avait souffert de l’ignorance et de la peur d’autrui. Il avait été trahi et tué. Et pourtant il avait ressuscité. À bien y regarder, c’était un sacré cintré lui aussi. Noah ne pouvait s’empêcher d’y voir quelques similitudes. Lui aussi avait souffert pour les autres et avait subi la torture à cause de leur ignorance. Quelque part il était mort et avait ressuscité. Pas dans son enveloppe d’origine comme le Christ, mais c’était quelque chose s’y approchant.
Non, Noah n’avait pas la prétention de se prendre pour le fils de Dieu. Il ne fallait pas exagérer. C’était juste qu’ils étaient semblables.

— T’es injuste avec moi, marmonna Noah pour lui-même.

La messe fila à son allure lente et à la fin, les gens finirent par partir. La tête enfoncée dans son cou pour se cacher, Noah patienta encore. Puis il reprit son écharpe pour s’y enrouler du col jusque sous les yeux. Ses manches redescendirent naturellement le long de ses bras, recouvrant même ses mains. Et il longea de son pas tranquille le déambulatoire, l’obscurité qu’il avait appris à connaître. Être couvert ici était irrespectueux, mais il ne voulait pas provoquer de crise. Il prit le temps de s’arrêter devant tous les cierges qui brûlaient péniblement. Certains arrivaient au bout de leurs mèches, d’autres étaient plus récents. Noah prit le temps d’en allumer un pour des gens qu’ils n’avaient pas vu depuis des années. Il ne leur avait pas donné signe de vie, peut-être le pensaient-ils morts ?
Uns fois sa tâche faite, il rejoignit le cœur de la nef et s’arrêta devant l’autel et toutes ses babioles symboliques. Tout ça était très richement décoré. L’Église… Elle vous exposait des objets d’or et de pierres précieuses sous les yeux et était incapable de vous filer un salaire convenable. C’en était écœurant. Le regard porté sur les statues, Noah se demandait s’il y avait encore du sens à tous ces prêchi-prêcha. Dieu était-Il en train de les abandonner parce que ceux au pouvoir tombaient dans l’excès ? Existait-il de vrai fervent aux enseignements les plus basiques ?
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Jeu 14 Jan - 21:53
Marble & Ivy


Parfois, il valait mieux rester dans l'ombre. La lumière de la Sainte Trinité aurait tôt fait de guider les brebis vers le droit chemin quand viendra l'heure du jugement. Constantin n'insista pas, revint au reste de son troupeau et la messe s'acheva sans accrocs.

Comme d'habitude, une fois les derniers sermons récités, il lui fallut l'aide de quelques sacristains pour gentiment mener tout le monde vers la sortie car nombreux étaient ceux qui voulaient s'entretenir avec le Cardinal et quand bien même Constantin avait toujours le coeur lourd de devoir éconduire le cortège de ses plus fervents adorateurs, le ciel avait commencé à s'assombrir et il était grand tant pour chacun de regagner ses quartiers. Toutes les petites mains de Notre-Dame savaient que si son Éminence commençait à écouter les doléances d'une personne, il ne pourrait s'empêcher d'écouter celle de tout le monde et ainsi ils y passeraient tous toute la nuit. Ainsi, ce fut en promettant à pas moins d'une dizaine de personnes de se pencher sur leurs malheurs un autre jour que Constantin mena les derniers fidèles sur le parvis de la cathédrale.
À l'intérieur, les derniers garçons de choeur et diacres s'activaient à nettoyer les bancs, puis à ranger l'autel et à ramener les piédestal sertis de bougies à moitié fondues, bousculant la silhouette masquée qui s'était figée devant les objets précieux étalés sur le meuble en bois recouvert d'un épais linge blanc.

Constantin avait suivi du regard les mouvements de cet étrange inconnu, le laissant un moment dans sa contemplation silencieuse de l'Église. Il avait reconnu la figure restée à l'écart au moment de l'eucharistie et son instinct lui disait que cette personne cherchait la tranquillité dans la maison du Seigneur. Aussi, il ne s'approcha que lorsque qu'il remarqua les sacristains s'échanger des oeillades agacées en direction de ce drôle de badaud qui osait pénétrer dans la cathédrale avec son visage masqué et trainait des pieds devant l'autel quand il était clairement l'heure de partir.
Pour dissuader le personnel d'houspiller l'incongru visiteur, le prêtre vint se placer à sa hauteur, mains dans le dos, le regard rivé sur les statues qui surplombaient l'autel.

▬ Ce cierge que vous avez allumé. Était-il pour une personne en particulier ? Ou était-ce simplement pour le salut de sa propre personne ? Qu'il demanda de sa voix paisible.



@Noah


Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Ven 15 Jan - 0:48
@constantin de st hilaire

Noah le sentit arriver. Se sachant entouré d’inoffensifs, il ne bougea pas d’un pouce. Il garda le silence, même après avoir entendu cette question. Il l’enverrait volontiers voir ailleurs s’il y était. Mais ce pauvre homme n’avait rien à voir avec sa misérable vie. Peut-être même qu’il était tout ignorant de ce qu’il se passait dans les rues et les campagnes. Noah finit par tourner son visage vers le Père. Ses grands yeux ne cillaient pas.

— Personne. J’aime allumer des bougies. Les petites flammes sont jolies. Hé, c’est pas bizarre ? Du feu dans une église ? J’veux dire… c’est plutôt en Enfer les flammes, non ?

Homme du peuple sans éducation, il ne fallait pas s’attendre à grand chose de lui. Il n’était même pas capable de qualifier ce dont il parlait d’ironie, alors que c’était exactement la notion qu’il cherchait à exprimer. D’un autre côté, ce qu’il disait montrait une certaine réflexion de sa part.
Jetant des coups d’œil aux alentours, Noah put se rendre compte qu’il n’y avait pas grand monde hormis ceux qui travaillaient dans l’église. Du coup il reporta son attention vers l’homme habillé avec une certaine élégance et richesse (à voir ses bijoux).

— Dites, j’peux dormir ici ? J’ai pas d’maison et pas assez d’argent pour payer. J’ai pas droit d’asile ou que’que chose comme ça ?

Il n’avait rien de criminel, mais pouvait en effet avoir l’air suspect à se cacher. Il n’était pourtant pas recherché.

— Fait froid, j’veux pas dormir dehors.

Sa voix mi-boudeuse, mi-dépitée pouvait en décontenancer certains. Un homme adulte qui jouait l’enfant, ce n’était pas courant.

— Promis, j’fais pas de bêtise. J’peux me coucher par terre, là-bas, dit-il en pointant du doigt le fond de la cathédrale, là où il s’était tapi précédemment. J’demande même pas à manger.

Sauter un repas, ce n’était pas la fin du monde. Il gratterait un quignon de pain quelque part dans la journée de demain.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Mar 19 Jan - 1:13
Marble & Ivy


En tournant la tête vers son interlocuteur, Constantin eut un vague aperçu du visage recouvert de cicatrices sous la capuche de l'étranger et ne put retenir un mouvement de surprise. Son timbre de voix indiquait pourtant qu'il n'était sûrement pas bien âgé et rarement le prêtre avait été confronté à une figure aussi marquée par la vie.

▬ Hum. Seules les âmes damnées doivent craindre le feu. Ici elles représentent tout simplement la lueur du Saint Esprit. Il dut faire un effort pour ne pas fixer les stigmates de ce curieux personnage et joignit les mains dans son dos tout en tâchant de rester impassible. Il comprenait mieux pourquoi il était resté  en retrait pendant la messe : son quotidien devait déjà être rempli de regards à mi-chemin entre l'horreur et le dégoût, inutile de s'infliger à nouveau le jugement des passants dans un pareil lieu de repos. J'imagine que c'est tout de même étrange d'allumer une armée de bougies dans un endroit fermé avec du mobilier en bois. Combien d'églises avaient fini en flammes à cause d'un malheureux cierge renversé ?

La requête prononcée sur le ton d'une candide honnêteté le laissa un moment perplexe. Il avait l'habitude de ce genre de demandes que d'ordinaire il écartait en faisant valoir qu'il y avait un hospice pour les miséreux à moins d'une demi-lieue d'ici, mais ce soir il pensait à son épaule, à la cicatrice encore fraiche laissée par une créature sauvage après la tombée de la nuit dans le jardin de cette même église. Deux traces de crocs ancrés dans sa peau, la marque d'un démon envoyé par le Malin sans nul doute. Quel autre genre de monstre se terrait dans l'obscurité de Paris ? Quel genre de berger serait-il à jeter une brebis à la merci des loups ? À congédier un inconnu qui portait sur lui les traces d'un passé de martyr.
Après avoir jeté un coup d'oeil rapide autour d'eux, le Cardinal commença d'abord par secouer la tête de droite à gauche :  

▬ Notre-Dame est un lieu de culte et non de gîte. J'ai bien peur que ce ne soit pas l'endroit approprié où chercher un toit. Toutefois... Baissant la voix, il pointa une porte en bois au fond d'un des transepts. ...si une souris venait à se faufiler discrètement dans une des chapelles annexes que quelqu'un aurait malencontreusement oublié de verrouiller, qu'elle ne dérange personne et trompe la vigilance du sonneur de cloches qui patrouille parfois la nuit, je suppose que Dieu lui pardonnera.

Ce soir, Constantin avait de la peine. Aussi il a jouta en fixant de nouveau l'autel :  Dieu a des yeux partout mais ce n'est pas le cas de ses serviteurs. Dieu était infaillible. Lui non.

Ce soir, il avait envie de croire que la première personne à qui il tendrait la main ne viendrait pas planter ses crocs dedans.


@Noah


Noah
ARTIFICIEL

inventaire

Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte

badges


Noah
Inventaire : trois sous
1 onguent
Espèce : devine
Emploi : arme de guerre
Situation maritale : paumé
Histoire : www
Pièces : 2665
DC : Vlad / Hermance / Jean / Mihnea / Bénédicte
Mar 19 Jan - 16:30
@constantin de st hilaire

Il ne fit pas gaffe au sursaut de l’homme d’église, trop habitué. Et puis c’était pas le sujet. Reportant son regard vers les fameux cierges, il réfléchissait. Noah s’était fait bourrer le mou avec des passages de la bible et des sermons à chaque fois qu’on le torturait ou qu’il se changeait en bête. C’était peut-être grâce à ça qu’aujourd’hui il pouvait se tenir ici sans rien craindre.
Il hocha de la tête à plusieurs reprises pour dire qu’il comprenait ce qu’on lui disait, même si ça restait bizarre qu’une même chose ait plusieurs symboliques.

— Si le feu, c’est bien. Pourquoi on a pas choisi un truc pas pareil ? Comme… hm… De ne la neige ? Personne est jamais revenu des Enfers, alors pourquoi on dit pas qu’y a de la neige partout en Enfer ? Et qu’y fait très très froid. Plus qu’en hiver ! Ça fait mal et ça fait peur, le froid.

Noah n’était pas méchant, mais il remettait certains détails de la Foi en question. Et il disait ça au Grand Cardinal en personne. En y pensant bien, il était tout aussi bien capable de le dire au Pape.
Lorsque l’homme lui refusa le gîte, Noah fut déçu et il se demanda si c’était à cause de ce qu’il avait dit. Souvent, quand il parlait avec quelqu’un, il finissait par mettre cette personne en colère. Les gens étaient susceptibles. Il dut cependant raviser son jugement, car on lui offrit une solution de secours. Il jeta un bref regard à la porte en question et il comprit que la souris était lui.

— Oh, je vois…

Après un regard alentour, il vit qu’on l’observait toujours. Ça n’allait pas être évident de se faufiler, sans parler que Noah était loin d’être quelqu’un de très discret.

— J’vais peut-être y aller alors… Éminence, salua-t-il.

Il accompagna la parole d’une petite inclinaison de la tête et il se dirigea vers la sortie. Au moment propice, il bifurqua pour se cacher derrière l’une des colonnes. De là, il surveilla les allers et venus des gens pour se déplacer sans être repéré. Ce ne fut pas évident. Il dut se cacher à plusieurs reprises et il faillit même se prendre les pieds dans un candélabre en atteignant la porte.
Constantin de St Hilaire
DEUS LUX NOSTRA

inventaire

Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine

badges


Constantin de St Hilaire
Espèce : Humain
Emploi : Archevêque de France
Situation maritale : Uni à Dieu
Pièces : 3787
DC : potichien ✺ Hélène ✺ Hildegard ✺ Titi ✺ Adam ✺ Mélusine
Sam 23 Jan - 16:16
Marble & Ivy


Un petit rire s'échappa de sa gorge à l'idée que les enfers puissent être recouverts de neige. Pour lui qui avait grandi dans les Alpes, la neige avait quelque chose de rassurant. Mais il repensait toujours avec un pincement au coeur au décès de ses parents, à l'instant d'errance dans les cols blancs de sa région à la recherche de... de... il ne savait plus vraiment quoi sinon sûrement un exutoire à sa peine. C'était dans son malheur qu'il avait trouvé la foi. La neige avait toujours été un symbole de paix.

▬ Il existe toutes sortes de façon de torturer le corps mais la plus grande souffrance que le pêcheur peut connaitre c'est de perdre l'amour de la religion. Les supplices de la chair sont peu de choses quand nous savons que Dieu est avec nous. Qu'il avait récité en songeant à sa blessure à l'épaule. Pour Constantin, il était indéniable que cette épreuve avait été dressée sur son chemin pour tester sa loyauté au Seigneur et que c'était dernier qui l'avait récompensé en épargnant sa vie.

Toutefois, il concevait aisément que ce charabia n'était que bien peu de choses quand on avait même pas un toit sous lequel s'abriter. Ainsi donc, hocha-t-il la tête quand l'étranger le salua pour se diriger - avec plus ou moins de discrétion, vers la porte qu'il lui avait indiqué. En l'observant tituber sur un chandelier, le cardinal se demanda s'il avait bien fait le bon choix et s'il parviendrait au moins à tromper la vigilance du personnel de Notre-Dame. Au moins avait-il essayé, n'était-ce pas tout ce qui comptait ?

On ne lui laissa de toutes façons guère le loisir de méditer sur cette décision puisqu'à peine l'inconnu se fut-il éloigné que deux curés s'approchèrent de lui avec le courrier et les traités qu'il devait encore examiner ce soir. Le soleil avait eu beau s'éteindre, la journée de Constantin était loin d'être terminée...



@Noah
Je vais demander l'argent, j'espère que ça te va comme conclusion. Merci beaucoup !  :moh:



Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum