Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Dim 24 Oct - 15:14
Elle avait eu l’impression que le Bal d’Augustine s’était éternisé bien trop longtemps et qu’elle manquait désormais de temps pour mener à bien tout ce qu’elle souhaitait faire. Heureusement, en ce jour elle avait croisé June van Heil avec qui elle avait échangé quelques mots. A la mine inquiète de son ami, Victoire n’avait pas pu tenir davantage sa langue quant à la délégation suédoise. Confuse car elle avait pensé lui faire plaisir, il était évident que partager les informations qu’elle avait à ce sujet avec lui était la meilleure chose à faire.

D’ailleurs… Quelque part elle souhaitait, inconsciemment, que cela puisse paver cette entrevue d’une confiance suffisante pour ce qu’elle s’apprêtait à aborder comme sujet. Une heure après le début de leur moment et s’assurant que personne ne viendrait les déranger, Victoire partie fermer elle-même les portes de la salle du trône et, peu sûre d’elle, fit face à June. « Je… Mes excuses, mon ami mais il est une chose que je voudrais aborder avec vous à l’abri des oreilles indiscrètes qui peuvent traîner çà et là entre les murs de ce bâtiment. »

Elle s’approcha de lui mais dirigea son regard vers le sol, triturant ses doigts, réellement angoissée à l’idée qu’il puisse n’être que peu ou pas réceptif à ce qu’elle allait lui demander. Et s’il se mettait à la voir comme une folle furieuse ? La simple pensée lui tira des fourmillements tout du long de sa colonne vertébrale. « June… Croyez-vous qu’il existe sur cette terre d’autres genres de créatures que les êtres humains ? »
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 24 Oct - 23:48
Demon smell
Peut-il y avoir soulagement à ce que le voile soit enfin levé ? Y a-t-il seulement une alternative à laquelle il ne sentira pas sa cage thoracique comprimée à la simple idée que son mode voudrait progressivement l’écraser d’un poids qui ne fait que réveiller les noirs démons qu’il a longtemps tenu en chaînes ? Le vice, les péchés, des amis de toujours qui pourtant ne sont rien face à cette peur inexpugnable qui parfois se faufile contre son cœur. Lèche ses côtes et se repaît de chaque tremblement dans ses croyances, ses espoirs, et même sa foi.

Il ne pouvait que remercier sa chère amie d’enfin lui révéler les raisons de cette délégation. De lui assurer que plus que tout, le monde finirait sans dessus dessous sans qu’il ne puisse rien y faire. Un mal pour un bien ? Il n’y croit pas. Sent l’angoisse le ronger et sourit pourtant pour signifier son contentement quant à ces nouvelles. Quant à ces trivialités qui bien malgré lui n’étaient plus à la page de ses priorités.

L’instant lui paraît une éternité. Une éternité pendant laquelle il ne peut pas préparer tout ce qui doit l’être. Où il ne peut pas dire et faire ce qui serait pourtant désormais si nécessaire.

Une éternité marquée par ces portes se refermant sur eux deux. June relève un regard incertain sur Victoire et réalise qu’il n’y a qu’eux deux ici. A-t-il… Fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû ?

« … Ai-je dit quelque chose qui aurait pu vous déplaire- »

Mais la question se fit couper alors que l’angoisse de son amie semblait représenter le curieux miroir de la sienne. Sa mâchoire se referme en un son audible et il réalise soudain. Réalise qu’il est peut-être une chose qu’il n’avait pas envisagée.

« Victoire. »

Sa main se glisse contre celle plus pâle de la reine, mais ici, il n’y a pas de titre. Pas de raison, pas de noblesse. Il resserre ses doigts sur les siens et glisse sa main libre sous son menton. Le geste est délicat, et pourtant il n’aurait pu être plus fort d’assurance. Lui capte son regard. Jades inquiets contre émeraudes ardents. June ne peut pas laisser cette affaire lui échapper.

Cette question n’est pas née sans fondement.

« Dis-moi. Dis-moi ce que l’on t’a dit. » Une pause et il ne détache pas ses prunelles des siennes. « Je te crois. »
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Lun 25 Oct - 23:31
Elle n’osait y croire. Elle n’osait croire en la bienveillance de June même en cet instant, même alors que son masque, doucement, plongeait vers les abysses et dévoilait Victoire comme elle était réellement, comme elle se sentait réellement. Et pourtant, June était bien là, toujours là. Comme un roc auquel elle pouvait s’accrocher sans songer à tomber dans l’obscurité et l’inconnu. Elle n’était peut-être pas si perdue, finalement.

Leurs regards croisés lui donnent l’impulsion pour aller de l’avant et maintenir ses lèvres déliées. Victoire fait un pas en arrière et vient se tenir la tête d’une main un peu tremblante tout en envoyant de nouveau son regard vers le sol, mais pour rassembler ses esprits, cette fois. « June, je… C’est complètement fou… Mais c’est la pure vérité. Pour te dire ça je dois d’abord te donner du contexte. » Le vouvoiement qui avait disparu la délesta un peu de ses obligations nobles. D’un geste de l’index, elle désigna le bureau en bois brut serti de métal. « Vois-tu ce meuble ? » Question rhétorique, elle poursuit, marchant un peu pour ne pas avoir l’impression d’être vulnérable, ainsi immobile.

« Il y a quelques semaines, maintenant, Stanislava était avec moi et je terminais une journée de doléances pour le moins… éprouvantes. » Elle s’arrête, inspire, reprend. « Je voulais aller me promener dans les jardins mais il s’est mis à pleuvoir et du vent est entré dans la salle du trône par la fenêtre, faisant valser quelques feuilles, dont une s’est fichée sous le pied de ce bureau-là. » Encore une pause, car elle craint malgré tout ce que ses lèvres vont laisser filer. « En soit je n’étais pas contrarié de perdre une feuille mais… Stanislava, elle… »

Ses mains en coupe contre son nez et sa bouche, Victoire fait les cent pas devant - ou à côté ? - de June, reprenant après quelques secondes qui lui paraissent bien lourdes. « Elle a soulevé ce meuble comme s’il ne pesait rien. Il a fallu trois heures à cinq domestiques en bonne santé pour le ramener des caves jusqu’à ici et elle, à une main, elle l’a soulevé ! » Et puis… « Je lui ai demandé des explications et elle m’a répondu des choses encore plus folles ! Ses yeux… Ses yeux étaient devenus rouges subitement et ses dents... Ses dents ! June, ses dents dépassaient, comme deux aiguilles prêtes à percer ! »

Son souffle devient erratique, Victoire n’a pas l'habitude de parler autant. « Elleaaussiditqu’elleavaitconnumongrand-pèreetqu’ellel’avaitserviependantplusdedixanset… et… et… » La reine perd son souffle, ne sait plus où donner de la tête. Alors, désespérée, elle tourne son regard vers June. « June… Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai vu ? »

Dieu la punissait-il pour être une mauvaise reine ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 7 Nov - 11:33
Demon smell
Pourquoi maintenant ? Tout semblait brutalement s’accélérer depuis ces dernières semaines. Tout prenait une ampleur qu’il n’était pas certain de parvenir à contrôler. Comme se faire enlever brusquement au cœur même de son appartement. Comme réapparaître brusquement là où –

Victoire semble plus qu’évidemment en proie à la peur. Ses pas sont comme ceux d’un fauve en cage, anxieux et prêt à se défendre contre la première chose qui l’approcherait, s’agisse-t-il ou non d’une menace. Comme ces monstres enfermés dans leurs boîtes, ou les ombres tapies sous le lit des enfants. Elle avait touché à ce que leur inconscient n’avait jamais pu ne serait-ce que fantasmer. A ce qui tout au fond du cœur des hommes est une menace à leur intégrité.

Une erreur dans le monde. Un grain de sable pourtant si simple qui retient l’intégralité de la machine et l’empêche d’avancer.

Il l’a suivie sans protester. L’écoute et le couve de son regard sans jamais laisser transparaître la moindre émotion si ce n’était l’évidente écoute qu’il lui adressait. Et il suffit d’un seul prénom. Stanislava. June n’en montre rien. Se rappelle qu’à quelques temps d’aujourd’hui, lui aussi s’était retrouvé inquiet face à la réalité. Face à la nature de Stanislava, de Gabriel, de ceux qui pourtant le rejoignaient pour accomplir la seule et même mission. Il suffit de penser aux cavaliers atroces qui les avaient attaqués. De se souvenir des pleurs de détresse d’Ube. De l’aide apportée par Inesis et son compagnon…

Oui, elle était pied au mur, comme lui l’avait été lorsque tout et bien plus encore lui avait été révélé.

Le suédois approche la jeune femme et attrape doucement l’une de ses mains, serrant ses doigts contre sa paume pour capter son attention. Il ne la juge pas. Ne la prend pas en pitié. Il l’attire simplement contre lui et presse sa joue contre sa tempe, soufflant patiemment.

« Respire. Là, comme ça. Inspire profondément, bloque… Et expire lentement. »

Qu’importe désormais. Personne ne les verrait enfermés dans la salle du trône. Et à cet instant précis, les rumeurs pourraient aller bon train qu’Il endosserait les responsabilités s’y attenant sans la moindre protestation. Il attend le temps nécessaire. Frotte doucement le haut du dos de Victoire et lui accorde le temps nécessaire à reprendre prudemment ses esprits.

Ce n’est qu’une fois sûr qu’elle avait repris ses moyens qu’il se recule doucement, effleure sa joue tendrement et repousse ses mèches blondes pour croiser plus amplement le vert de leurs regards. Dans certaines mythologies, n’était-ce pas eux, les individus aux prunelles de jade, qui représentaient le malin ? Un sourire effleure les lèvres du duc et il la rassure sans hâte.

« Je sais. Je sais ce que tu as vu. Et je crois que comme moi, tu n’as simplement pas encore eu les moyens d’y croire par tes propres pensées. »

Car se faire bousculer par une vérité était une chose. L’assimiler et la compter parmi les choses du champ de son propre possible en était une autre.

June se recule doucement et offre sa main à Victoire.

« Si tu me permets, il est un endroit que j’aimerai te montrer. Un endroit dont je ne pouvais t’avouer l’histoire sans que tout ne s’effondre. Je peux te montrer ce dont parlait Stanislava. Te montrer ce que j’ai découvert le jour où j’ai été enlevé. »
Victoire de France
HUMAINE - REINE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo

badges


Victoire de France
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humaine.
Emploi : Reine de France.
Situation maritale : Célibataire - Possiblement à remarier.
Pièces : 3857
DC : Emmanuel - Zuicher Torsdag - Janvier - Caelestis Amarillo
Mar 16 Nov - 21:28
Le contact de June contre elle lui tire les larmes, qu’elle laisse couler en silence. Victoire ne sait plus où elle en est, comme si l’entièreté de son monde, construit pourtant sur ses convictions et ses apprentissages, ne faisait plus sens. Et cela lui est insupportable. Sans Jean à ses côtés, comment pouvait-elle tenir face à cette marée qui semblait vouloir la dévorer toute entière ? Et comment pourrait-elle protéger ses deux enfants si elle-même ne savait pas sur quoi elle était supposée régner, dans les faits ?

La paume de June dans son dos lui permet de se calmer quelque peu et, si elle ne retrouve pas la tête froide, au moins est-elle à présent en mesure de penser correctement et de ne pas laisser ses peurs reprendre le dessus. C’est à elle de les dompter, pas le contraire. Peu importe combien ces dernières semblaient immense, elle devait être la cage qui les contiendrait jusqu’à l’éternité.

Alors, remise, elle hoche la tête devant le suédois pour lui faire comprendre que son épisode est terminé. Il peut poursuivre ce qu’il semblait vouloir lui dire. Et ses mots à lui la rassure autant qu’ils la confortent dans ce qu’elle a vu. « … Pardon ? »

Sa voix est dure, mais pas par volonté d’écraser son vis-à-vis, bien au contraire. Simplement… Simplement Victoire ne sait pas s’il est normal pour elle de réagir face à cette révélation. « Tu… Tu y crois aussi ? Tu les as vu ? »

Ses questions meurent rapidement une fois ses lèvres franchies. June souhaite visiblement lui montrer quelque chose de très important. Un endroit déterminant pour l’avenir. Le sien, le leur. Alors, Victoire serre les poings, laisse ses jointures blanchir. « D’accord… Je te suis. » Il n’y a plus de couronne qui tienne, pour l’instant. « Montre-moi, June. »

Il est temps de comprendre.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum