Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mélusine

inventaire

Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2232
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam

badges


Mélusine
Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2232
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam
Lun 22 Nov - 0:31
everyone's savage


Il fait tard sur la capitale et pourtant en plein mois d'Août le soleil peine à se retirer. La soirée est ainsi bien avancée lorsque le pas léger de Mélusine vient battre les pavés de l'avenue. Petite silhouette emmitouflée d'un voile malgré la chaleur qui retombe sur les allées, elle est une ombre qui glisse contre les murs, à peine visible, à peine audible. Ses souliers effleurent à peine la poussière des ruelles, les jupons flottent presque derrière tant son allure est rapide. Et pourtant assurée. Gracieuse même dans la semi-course contre l'inconnu. La fuite en avant.

Toc, toc, toc. C'est le bruit des trois coups sont portés sur le bois de la porte de la boutique. Toute droite sur le palier, Mélusine attend, son visage englouti dans la noirceur de son couvre-chef duquel ne ressortent que deux yeux aussi clairs que les quelques mèches qui viennent encadrer la pâleur de son teint.

▬ Madame la Chapelière ? Pardonnez-moi de vous déranger si tard. Miaule-t-elle doucement, presque taquine. C'est pour une commande urgente. Je n'ai pas pu me déplacer plus tôt.

Toc, toc, toc. C'est le bruit des battements de son coeur contre sa poitrine.

Elle craint que le visage qui se dévoilera dans l'ouverture de la porte ne soit pas celui qu'elle attend. Elle craint un songe, un rêve.
Parfois elle n'est même plus sûre d'exister vraiment.




Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2725
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2725
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Mar 14 Déc - 22:09
Elle croit un instant entendre le bruit de canons tambouriner autour d’elle. Mais non, ce n’est que son cœur, son cœur qui bat à tout rompre, son cœur qui bat comme il n’a plus battu depuis si longtemps. Son cœur qui s’est comme ranimé d’avoir revu un presque fantôme de son passé.

Hil-… Non, Mélusine, à présent, avait promis qu’elle passerait et elle a tenu sa promesse – plus tôt que Zuicher ne l’avait imaginé, d’ailleurs. Et entendre sa voix, là juste derrière ce linteau de bois lui avait comme fouetté la peau. Mais la sensation n’était pas détestable, bien au contraire.

Zuicher, comme poupée mécanique, réarrange sa chevelure – comme si elle voulait paraître présentable – et se dirige vers la porte, qu’elle ouvre sans hésiter. Le visage qu’elle retrouve derrière la renvoie des siècles en arrière, mais elle n’aurait refoulé cette impression pour rien au monde. C’est un sourire gracieux qui se place sur son visage pour l’illuminer autrement que par la froide résignation qu’elle arbore habituellement. « Madame la Macrelle, je vous en prie, vous ne me dérangez jamais. Entrez… »

Ce petit jeu ne tient que pour les oreilles extérieures, mais il faut donner le change, dans ce monde encore plus que dans celui qui fut le leur.

Une fois la porte fermée, c’est une autre réalité qui prédomine. Et pour ne pas songer une seconde de plus qu’elle est en train de rêver, Zuicher vient prendre sa consœur dans ses bras, juste un instant. « Ah… Je n’ai donc pas hallucinée… Merci pour tout… » Merci d’être en vie, surtout.
Mélusine

inventaire

Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2232
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam

badges


Mélusine
Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2232
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam
Ven 7 Jan - 23:24
everyone's savage


À peine le loquet levé que Mélusine s'engouffre à l'intérieur comme un courant d'air. Elle glisse le long de Zuicher, yeux qui rient lorsqu'elle arrive à sa hauteur et ne se stoppe que lorsqu'elle est au centre de la boutique. Les mains jointes devant elle comme une enfant espiègle, il n'y a pourtant rien de sage dans son air de poupin. C'est une joie toute mutine qui pétille dans son regard rajeuni de plusieurs siècles.
Surtout quand les bras de la chapelière l'encerclent et que son parfum empli ses narines. Zuicher a toujours senti comme un manteau d'hiver. Comme un duvet de neige. Son étreinte est froide mais elle est confortable. Mélusine se risque à reposer quelques secondes sa tête sur une épaule pour souffler dans un soupir léger :

▬ Me remercier ? Allons c'est toi qui m'ouvre la porte à cette heure indécente.

Les corps se délient, Mélusine se recule non sans faire mine d'effleurer le visage de sa vis-à-vis. Pourtant ses doigts gelés ne touchent pas la peau blanche de Zuicher, s'arrêtent juste à quelques millimètres du derme et se replient juste avant qu'elle ne tourne les souliers et fassent claquer ses talons sur le plancher lorsqu'elle fait le tour de la pièce. Pareille à un chat curieux, la maquerelle vient inspecter l'endroit, peut-être même se l'approprier à se pencher aux moindres recoins et balayer du regard chapeaux, rubans et autres ornements qui débordent des commodes et étagères. Son dévolu s'arrête sur un chaperon à bavolet noir typique des bourgeoises parisiennes.  

▬ Les gens de ce pays ont des goûts... particuliers. Chantonne-t-elle avec un rire à l'arrière de la voix tandis qu'elle saisit l'objet et retire le voile qui lui couvre la tête. Amenant la coiffe à la hauteur de ses yeux, elle l'examine de long en large et se tourne vers Zuicher presque comme si elle voulait l'essayer. C'est laid, ne trouves-tu pas ? Je pensais que tu ferais des choses... plus... plus mignonnes. Enfin plus légères et poétiques, tu vois. Des choses qui te ressemblent. Est-ce une provocation ou simplement la preuve que Mélusine n'est pas à la mode de 1590 ? Peut-être est-elle juste amère de constater que ce genre de coiffure réservées aux dames ne lui aille pas, elle qui fait le tapin. Difficile à dire. Qu'est-ce qui m'irait à ton avis ? Ajoute-t-elle en reposant le pauvre bout de tissu qui n'avait pourtant pas demandé à se faire insulter ce soir-là.




Zuicher Torsdag
VAMPIRE - ARTISAN

inventaire

Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2725
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo

badges


Zuicher Torsdag
Inventaire : Un arc viking en orme.
Espèce : Vampire
Emploi : Chapelière
Situation maritale : Célibataire
Pièces : 2725
DC : Victoire de France / Emmanuel / Janvier / Caelestis Amarillo
Lun 10 Jan - 21:18
Zuicher se sent comme dans un écrin hors du temps, protégée de toute menace, de toute chose désagréable. Hilf à ses côtés lui redonne le sourire, ce rictus qu’elle pensait elle-même avoir perdu il y a des siècles maintenant. Peu importe, l’heure n’est plus à la médiocrité du regret. Elles ont peut-être le temps de combler les années passées éloignées l’une de l’autre. Ou, à défaut, de faire tout comme l’espace d’une soirée de quelques heures.

« Que veux-tu ? Les humains sont des créatures particulières, j’imagine que c’est normal que cela se retrouve dans leurs styles vestimentaires. » Et encore, elle ne parlerait pas des jabots en étoile ou des protèges-bourses qu’elle avait eu le malheur de voir sortis dans les plus grandes cours européennes il y a quelques décennies à peine. Quelle horreur, et après c’était eux, ancien viking, que l’on taxait d’être des barbares. Le monde à l’envers.

« Mignonnes ? Tu sembles oublier un peu vite que je tenais la hache avant de savoir tenir un tisserand. » Et qu’elle égorgeait plus d’ennemis qu’elle ne prenait le temps de suturer des plaies. Elle ne tombe cependant pas d’accords avec sa consœur. « Moi je trouve que tout te va bien. » De toute manière, à personne que l’on aime on ne trouve aucun défaut, c’est ainsi. Mais Zuicher ne veut pas froisser Hilf, aussi prend-t-elle le temps de réfléchir. « Hum… Tu sais, je pense qu’une coiffe fleurie t’irait encore mieux. Pas besoin de passer forcément par un chapeau. »

De toute manière, elle n’avait pas besoin de ça pour être belle aux yeux de l’originelle. « Alors, dis-moi, où étais-tu pendant toutes ces années ? »

C’était long.
Mélusine

inventaire

Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2232
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam

badges


Mélusine
Inventaire : + Un médaillon en argent en forme de corbeau.
Espèce : Vampire (mordue).
Emploi : Maquerelle.
Situation maritale : :pouet:
Pièces : 2232
DC : Constantin ✿ Mordeuse ✿ Hélène ✿ Hildegard ✿ Titi ✿ Adam
Sam 15 Jan - 20:32
everyone's savage


Le rire qui s'envole des lèvres de Mélusine est un bien singulier bruit. C'est un rire franc, chaleureux même, qui n'a rien à envier aux gazouillis des oiseaux. C'est le genre de rire qui provoque des chatouilles dans la poitrine. C'est un rire qui ne lui va pas. Une si petite dame, si pâle dame, si vieille dame ne devrait pas rire comme ça. Et pourtant elle est là, à rire devant les propos de son amie. Elles sont là.
Pour combien de temps ?

▬ Humains, vampires, lycans. Le désir de plaire fait de nous tous de drôles de créatures.

Ses doigts effleurent le bois du meuble et l'abandonnent brusquement alors qu'elle revient à la hauteur de son interlocutrice et la toise à nouveau un instant.
Oui vraiment, chapelière, quelle originale occupation. Personne n'imaginerait tout le sang qui a coulé le long de ses phalanges blafardes, que fut un temps c'était la mort que Zuicher donnait à la place des coups d'aiguilles.
Est-ce que cela lui va ?

▬ Tu te souviens de mon amour pour les fleurs... Commence-t-elle doucement à susurrer. Oh oui Hilf adorait les couronnes de fleurs, les seules qu'elle avait le droit de porter, les seules que lui ont offertes ses maris, ses amants et toutes celles qu'elle a faites pour ses enfants. Oh j'ai voyagé ici et là. Adieu la brise glacée des fjords, Hilf s'est fanée et Mélusine a laissé sa trace partout sur le continent. Des petites empreintes sur le sable de toutes les côtes et sur le terreau de centaines de bois. Toutes emportées par le vent et la pluie. Mon dernier amoureux aime Paris alors j'y suis. Un voile sombre traverse son visage et s'évanouit aussitôt qu'elle reprend la parole. Mais je crois qu'il aime Paris plus que moi. Je l'y attends depuis si longtemps, j'ai cru sentir sa présence récemment mais il n'est pas venu me voir. André, vilain André.

Se reculant d'un pas, la maquerelle porte une main à son visage et laisse tomber un soupir.

▬ C'est vraiment stupide n'est-ce pas ? Elle croise les bras et son regard se perd sur le carreau d'une vitre. Le rire s'est tu. Les mots deviennent aussi glacés que le verre. Je suis las d'attendre. Je vais partir. Là dans le nord. Quitter tout une bonne fois pour toutes et ne rien laisser derrière soit.

Disparaître paisiblement comme l'ombre qu'elle a toujours été.

Elle aimerait lui demander de venir avec elle mais ignore si elle en a seulement le droit.




Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum