Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 19 Déc - 17:23
Douce journée à Orléans
Une promesse est une promesse, bien qu’il faille parfois que du temps s’écoule pour qu’elle puisse être tenue. Lors de leur rencontre, Lisbeth et Diane avaient convenu de passer un déjeuner et une après-midi ensemble, accompagnées de Charles et d’Iris, pour un moment tout en douceur sur les terres du Duc d’Orléans. Les événements ont fait que cette invitation n’avait pas eu lieu plus tôt, car  entre temps s’est déroulé le merveilleux bal d’Augustine qui aura été le déclencheur de l’un des plus gros événements de la vie de la physicienne: ses noces avec Alaric de Normandie. Évidemment, son frère était au courant. Voyant combien sa sœur était devenue une boule d’énergie et que les préparatifs avançaient bon train, il lui avait proposé une bulle de repos, quelques jours loin de la capitale, chez eux, en famille.

L’occasion était rêvée. Ainsi, avant son mariage, elle aurait le temps de passer de doux moments avec son frère et sa nièce en tant que femme non marié. Qui sait à l’avenir si ces occasions seront nombreuses, mais il est évident qu’elle devra les voir très souvent, au risque d’être bien malheureuse autrement. Voilà donc les Orléans retournés sur leur terre et tout naturellement, ils avaient convenu d’inviter la couturière du palais de Sa Majesté pour honorer la promesse de Diane. De même, dans son emploi du temps bien chargé, la Duchesse (bientôt de Normandie) avait envoyé une invitation au Chevalier de Bayard pour continuer ce qui avait été interrompu précédemment par une jolie fleur désireuse de partager la découverte d’une portée de chatons.

Le jour d’accueillir Lisbeth était arrivée. Diane, tout naturellement très enjouée, l’était encore plus depuis qu’elle se savait fiancée à Alaric. Et pour ne rien gâcher à son bonheur, elle savait qu’elle passerait une excellente journée, entourée de personnes qu’elle aime. Il était question d’un très bon repas, d’échanges au sujet de l’art de Lisbeth et de son talent, certainement d’une promenade et surtout d’une demande bien particulière de la part de ma future mariée. Elle ne désirait pas que sa robe soit celle d’un créateur réputé en vogue de Paris. Elle désirait que ce soit le précieux cadeau de deux personnes qu’elle chérie de tout son cœur… Et qui d’autres que son amie couturière et son frère bien plus doué qu’elle pour manier les aiguilles ?

Lorsqu’elle vit arriver Lisbeth, Diane dû se faire violence pour ne pas la prendre dans ses bras tant elle était heureuse que ce jour se déroule enfin. A vrai dire, c’est la petite tornade, sa nièce adorée qui la devança dans un éclat de rire communicatif. Aux côtés de son magnifique Charles, Diane salua leur invitée du jour avec un sourire naturellement chaleureux.

- Bonjour Lisbeth, avez-vous fait bon voyage ?

Elle laissa le loisir à son frère de souhaiter la bienvenue à la demoiselle sur son domaine et à la jeune Iris de s’exprimer quant à sa joie d’avoir de la visite. Chacun eut le temps de parler comme il le souhaitait avant que Diane n’ajoute :

- Nous avons tant de choses à nous raconter depuis la dernière fois que nous nous sommes vues !

Évidemment, elle ne faisait aucune allusion à leur mission et leur lourd secret qu’elles partageaient. Elle préférait éclipser cet événement de son esprit. Elles avaient bien dû se croiser au bal donné par Madame de Châtillon ? En tout cas, les sujets ne manqueraient pas aujourd’hui, mais il est vrai qu’un en particulier la faisait se languir : celui de la confection de sa robe de mariée. Néanmoins, il serait bien impoli et précipité de lui en parler ici, alors qu’elle est à peine arrivée.
Lisbeth Corey

inventaire

Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3203
DC : Aerin Brindal

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP
Les un dé 100
A fait 100 aux dés

Lisbeth Corey
Inventaire : Un sac avec dedans des cailloux et un gros livre contenant des fleurs et feuille sécher.
Philtre d'amour x1.
Onguent x1
Une épée étrange x1
Espèce : Humaine
Emploi : Responsable "couture" au palais
Pièces : 3203
DC : Aerin Brindal
Mer 29 Déc - 11:12


De fil et d'aiguilleFeat -   @Charles d'Orléans &  @Diane d'Orléans  

Cela faisait maintenant quelques mois que Lisbeth avait rencontré Diane et Charles. Légèrement intimidée au début, la demoiselle était bien heureuse de pouvoir participer à une journée détente avec la fratrie d’Orléans. Après le bal d’Augustine où Lisbeth a pu danser avec Lycoris et Charles, Lisbeth a pu participer pour la première fois à un bal. Couturière en chef au palais de sa majesté, Lisbeth n’avait pas beaucoup de temps depuis. Ayant fait bonne impression ce jour-là, la jeune femme avait quelques commandes en plus au palais. Rien ne pouvait la rendre plus heureuse de voir toutes les personnes être heureuses lorsqu'elles leur donnaient leurs tenues commandées. Un beau jour d’Aout, la jeune femme reçu une missive de la duchesse d’Orléans, honorant ainsi sa promesse faite ce jour-là, au palais. Sautillant de joie, la demoiselle se prépara alors sans attendre pour aller le jour demandé au domaine des Orléans. Préparant son petit sac, elle ajouta dans trois cadeaux pour tout ce petit monde. Qu’est-ce que cela pouvait être ? Lisbeth avait un large sourire sur ses lèvres, impatiente.

Prenant la route assez tôt en matinée, la jeune femme admirait avec nostalgie les décors qui défilaient devant elle. Rigolant un peu toute seule, Lisbeth finit par se reposer, profitant du reste du voyage pour se détendre et être en forme pour cette visite attendue !

Une fois sur les lieux, Lisbeth remercia la personne qui l’aida a descendre et arrangea son petit chapeau blanc pour commencer à marcher vers la petite famille réunie. Lisbeth eut un large sourire, ils étaient vraiment adorables. Leurs faisant un signe de la main, une petite bouille courut vers elle et lui sauta dans les bras. Lâchant son sac, elle la reçoit en se baissant un peu et la serra dans ses bras en acceptant le bisou sur sa joue et le lui rendant avec un large sourire. La reposant au sol une fois terminé, elle reprit son petit sac et s’arrêta cette fois-ci devant la petite fratrie.

Diane resplendissait ce jour-là, un soleil qui illuminait les environs de sa chaleur et de sa bienveillance. Lisbeth n’avait plus aucun doute, quelque chose de bien venait d’arriver à son amie. Ne voulant pas paraître trop curieuse, elle préféra ne pas émettre de question, histoire de ne pas la gêner ou d’être indiscrète. Prenant son carnet, elle répondit alors à la jeune duchesse avec un sourire et petite révérence.

- Bonjour Dame Diane, Bonjour Messire Charles. Le voyage était fort agréable, je vous remercie. Je suis heureuse de pouvoir passer la journée en votre compagnie !

Grand sourire, Lisbeth hocha la tête et regarda brièvement Charles qui avait l’air tout aussi éblouissant. Ils c’était passé quelque chose, c’était sure maintenant ! Lisbeth bouillait de curiosité. Prenant une petite respiration, la demoiselle reprit son carnet pour communiquer ses pensées.

- Oh oui, il s’en est passé des choses Dame Diane ! Oh, je vous ai aussi ramené quelques petites choses que j’ai faites moi-même…J’espère que cela vous plaira !

Refermant son cahier et montrant son sac avec joie, elle n’allait pas leur offrir ici, ce n’était pas approprié.

Charles d'Orléans
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven

badges

B-HONKED
S'est fait déb-oie-ter en RP

Charles d'Orléans
Inventaire : Lance (élite) :: épée à une main (élite) :: une lance inconnue

un collier en argent et cuivre :: onguent (1)
Espèce : humain
Emploi : duc d'orléans - milicien
Situation maritale : veuf
Histoire : www
Ses liens : www
Pièces : 4192
DC : Stani :: Ignacio :: Dahlia :: Lars :: Calla :: Sven
Mer 12 Jan - 17:51

         
douce journée
w/ diane d'orléans et lisbeth corey

       
sweet swet time
Il n’y avait pas à dire, cela faisait du bien d’être chez soi. Charles fut bien content d’être de retour à son domaine à Orléans. Les dernières semaines à la capitale – et ailleurs – fut pour le moins… épuisant. Entre la mission, les évènements mondains, il était donc tout à fait normal qu’il rentre pour préparer le prochain évènement : le mariage de Diane. Une cérémonie qui aurait sans doute dû avoir lieu des dizaines d’année auparavant. Mais les temps avaient changé. Et Diane était dans la trentaine. Qu’on veuille encore l’épouser à son page révélait un peu du miracle. Mais au fond de lui, il savait que cela arriverait. Juste qu’il avait fallu un peu – beaucoup – de temps à Alaric pour enfin se décider.

Mais qu’importe. Ils étaient désormais en plein préparatifs. Et si la date était fixée, les invitations envoyées, il restait tout de même un point important à régler : la robe de mariage. Comme il s’en doutait, Diane avait désiré une robe qu’il confectionnerait. Mais il ne sera pas le seul à travailler dessus – et encore heureux, à vrai dire. Le mariage était tout de même proche et il aurait besoin de doigts supplémentaires pour la faire dans les temps. Et qui d’autres qu’une jeune couturière pour l’aider dans cette tâche ?

Diane et Lisbeth s’étaient apparemment rencontrés au Palais royal et la promesse que la jeune couturière vienne passer une journée au Duché d’Orléans avait été faite. Et chose promise, chose due. La voilà qui arrive, visiblement toute aussi heureuse d’être ici que l’était Diane et Iris. Cette dernière d’ailleurs ne fit pas de manières et sauta sur la demoiselle.

-Bonjour, mademoiselle Corey et bienvenue dans notre demeure. J’espère que vous avez fait bon voyage.

Après avoir échangé quelques banalités, voilà qu’ils apprennent que Lisbeth leur avait apporté quelques présents.

-C’est très attentionné de votre part. Pourquoi ne pas en discuter à l’intérieur, autour d’une tasse de thé ? Vous avez sans doute besoin de vous désaltérer après votre voyage.

Il invita ces dames à se diriger à l’intérieur du château avant de leur emboîter le pas. Si le jardin était dans ses plus belles couleurs au printemps, y être en été pouvait être un peu inconfortable. Aussi était-il préférable de déjeuner à l’intérieur, au frais. Une promenade était bien évidemment prévu mais un peu plus tard dans la journée, lorsque la chaleur se fera moindre. Une fois à l’intérieur, Charles les emmena vers un petit salon – il avait peur que le grand impressionne la jeune Lisbeth – où les attendait divers petits gâteaux et boissons. Iris demanda à ce que Lisbeth s’assoit avec elle avant de s’installer et d’attendre sagement qu’un domestique vienne les servir. Charles l’imite, s’asseyant sur le canapé et laissa les dames discuter entre elles, rattraper le temps perdu.
       


         
(c) codée par evangeline


         
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Ven 14 Jan - 19:36
Douce journée à Orléans
Ravie d’apprendre que son amie avait fait bon voyage, elle découvrit dans les écrits de son carnet qu’elle n’était pas venue les mains vides. Évidemment, Diane n’avait pas organisé toute cette journée avec son frère pour recevoir un présent. Ainsi, elle se sentit à la fois gênée, à la fois flattée et très excitée à l’idée de découvrir de quoi il s’agissait. Nul doute que parmi les cadeaux se cachaient une surprise pour sa nièce, sa jolie Iris qui avait fait un bisou très tendre sur la joue de Lisbeth.

- Vous nous gâtez déjà de votre présence Lisbeth, j’espère que vous ne vous êtes pas donnée trop de mal.

Son espoir était sincère, mais au vue de son sourire, tout aussi charmé que celui d’Iris s’imaginant avec un petit cadeau, Diane ne semblait pas vraiment réticente à l’idée de découvrir ce que la couturière leur avait concocté. Avec elle, il y avait tant de possibilités ! Elle était une jeune femme douée dans tant de domaines ! D’ailleurs, il y en avait un pour lequel elle devrait la féliciter, mais avant, elle laissa la parole à son frère, hôte et maître des lieux. L’heure du thé venait d’être annoncée et le petit quatuor se mit en route pour le petit salon où tout avait été préparé en amont pour accueillir Lisbeth. Tout naturellement, Diane avait trouvé une position qui lui semblait normale étant donné combien elle appréciait la couturière. Ainsi, elle s’accrocha à son bras pour l’avoir au plus près d’elle. Lui glissant un mot à l’oreille, elle lui fit part de ses dernières pensées.

- Avant que je n’oublie… Votre gâteau était un délice et je peux vous dire qu’il a remporté un franc succès auprès de Mademoiselle Brindal, la nouvelle dame de compagnie de Sa Majesté.

Ponctuant sa phrase d’une petit clin d’œil, elle libéra son bras juste à temps pour que Lisbeth puisse découvrir librement le petit salon. Charles n’avait pas voulu mettre les petits plats dans les grands pour impressionner la demoiselle. Au contraire, l’âme de la pièce était une invitation à la détente, à une ambiance moins formelle, au naturel et aux discours libres. Chez les Orléans, on savait inviter, mieux encore, on savait mettre à son aise ses invités !

- Prenez place Lisbeth… Iris meurt d’envie de vous avoir auprès d’elle…

Elle gloussa, accompagnée de sa nièce qui n’allait pas dire le contraire. Tandis que l’invitée s’installa à côté de la petite fille, Diane prit place de sorte à voir tout le monde d’un simple coup d’œil. Tant de beaux visages, tant de belles âmes. Elle était comblée, cette après-midi en bonne compagnie ne pouvait que s’avérer exquise ! Son cœur pourrait-il supporter autant de bonheur en si peu de temps ? Certainement, depuis trop d’années elle s’était interdit d’être ainsi heureuse, la vie voulait la récompenser pour autant d’altruisme et de patience.

Un domestique servit chacun et Diane préféra attendre un peu que son thé soit moins brûlant pour se laisser tenter. La chaleur du mois d’août était étouffante et même si l’on dit qu’il vaut mieux boire très chaud pour que le corps finisse par se refroidir, elle n’en avait pas le courage. A la place, elle ne se laissa pas abattre et jeta son dévolu sur l’une des pâtisseries présentes sur la table. Une petite voix lui rappelait qu’elle serait bientôt une femme mariée et devrait faire attention à sa consommation de sucre. Une autre lui rappela qu’elle n’avait aucune tendance à se reposer et qu’il lui fallait bien de quoi nourrir son énergie débordante.

Il fallait bien lancer des sujets de conversation et la Duchesse savait bien son amie plus timide, plus en retrait, notamment du fait de son handicap. Ainsi, le plus naturellement du monde, elle évoqua les derniers potins de la cour… Ce qui amènerait forcément au sujet de son mariage !

- Il me semble bien vous avoir vue au bal d’Augustine. N’était-ce pas une soirée divine ? Que d’amusements ! Il y a certes eu quelques désagréments pour certains danseurs, mais dans l’ensemble, il me semble que cela marquera nos esprits ! Et puis cette pluie de nouvelles que Sa Majesté nous a annoncé ! Sentant ses joues rosirent, elle évoqua son titre de joyau de la saison. Ce bal aura marqué un grand tournant dans ma vie...
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum