Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 31 Jan - 13:45
Un pas devant l’autre, rester droit et rester clair, ne pas marcher sur les lignes du pavé, ne pas chanceler ou avoir l’air facile à détrousser, tout ça en récitant les psaumes… Raphaël énumérait les règles de son nouveau jeu imaginaire. Peut-être que finalement, il n’aurait pas dû boire cette dernière pinte à l’auberge… Bien qu’elle ne l’ait pas rendu complètement saoul, il fallait bien avouer que le jeune ecclésiaste se sentait léger. Juste assez léger pour trébucher par inadvertance s’il ne faisait pas attention… ou s’adonner à des jeux stupides.

A Paris, le soleil allait et venait, jouant à cache-cache avec quelques nuages cotonneux. C’était le milieu d’après-midi d’un tout jeune printemps qui pointait le bout de son nez. Les températures commençaient tout juste à réchauffer la capitale française, et Raphaël y trouvait encore un peu de fraîcheur avant de retourner à l’église pour les prières du soir. D’ailleurs, il se demandait bien ce qu’il allait dire au confessionnal, aujourd’hui… Finir pompette alors qu’il n’était même pas encore 16h était peut-être un peu problématique… Mais il n’était largement pas le seul dans cette ville à l’être, pas vrai ? Combien de curés avait-il déjà croisé dans les tavernes, juste après les messes, pour continuer à boire au nom du Christ ? Et puis, il était encore jeune, il avait bien le droit de profiter de la vie et de ses bénéfices encore un peu… Enfin, peu importe… Il avait du travail à faire. Beaucoup de travail. Et étrangement, il n’arrivait pas à s’imaginer à le démarrer complètement sobre. Dès que son esprit redevenait clair, qu’il avait le temps de s’interroger sur ses actions, il avait presque envie de retourner dans cette douce ivresse. Toutes ces nouvelles responsabilités étaient tombées sur lui si soudainement… Il mentirait s’il disait que l’angoisse de faillir ou de commettre un péché ne lui remuaient pas au moins un peu les tripes… Ses nuits étaient un peu plus agitées.

Le jeune homme secoua la tête. Le travail viendrait en temps et en heure. Aucune raison de s’en inquiéter maintenant. Et puis, il était sûr que tout finirait par se passer merveilleusement bien… Il fallait que cela se passe ainsi, pas vrai ? En attendant, il en était au psaume 43.

« Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l'oppression de l'ennemi ? »

Finalement, ce jeu n’était pas très amusant. Quand bien même il savait que la suite du psaume se terminait sur la persistance de la foi et son réconfort, quelque chose dans ce verset l’agaçait. Il décida de l’ignorer, concluant sur les derniers mots de la prière.

« Pourquoi être abattu, mon âme, et pourquoi gémir en moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu. »

Voilà qui était mieux, bien plus rassurant que de se dire que le Seigneur pouvait placer volontairement ses fidèles dans une situation épineuse… Non, Dieu est bon, et il s’attriste de voir l'humanité souffrir. Raphaël le savait…
Pourtant, l’agacement ne se décidait pas à complètement s’échapper de son cœur. Fini le jeu. Il s’adossa contre un mur, fermant brièvement les yeux sur un léger air consterné, avant de les rouvrir sur les habitants de Paris. Et dire qu’il avait l’impression de se trouver si loin de ses Alpes natales… Il n’était pas encore totalement habitué à ce grand paysage urbain. Comment allaient son père et sa mère ? Ses frères et ses sœurs ? Il espérait de toute son âme qu’ils resteraient encore longtemps sous la protection de l’Eglise, tel qu’on le lui avait promis…
Serafeím Di Venieri
HUMAIN - DUC

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2697

badges


Serafeím Di Venieri
Inventaire : Ceci est votre inventaire
Espèce : Humain sorcier
Emploi : Porte-parole de son père/Héritier de la famille Di Venieri
Situation maritale : Célibataire coincé
Pièces : 2697
Mer 17 Fév - 17:26


Promenons-nous, perdons-nous || Serafeím Ashb

vólta kai perdersi

Paris. Voilà une belle ville qui s’illumine, par le soleil de midi. Au travers de tes yeux azur, tu observes. Cette capitale si différente de la tienne. Les Parisiens, en ce printemps tout juste éveillé, semblent apprécier ces quelques rayons dorés. La fraîcheur toujours présente, apportait cette douceur agréable pour ta peau. Ce jour-là, tu t’étais décidé à te promener. Tu aurais aimé être accompagné, cependant, personne ne fut disponible pour cela… Tu étais plutôt anxieux… Tu as conscience de ton sens de l’orientation plutôt mauvais. Néanmoins, tu y voyais aussi un moyen de changer ces mauvaises habitudes. Toi qui est tant habitué à être aidé. N’était-ce point un défi de la vie ? La chance te sourit après tout… Tu étais dans une ville. Une grande ville. Peuplée et animée. Lorsque tu te sentiras dérouté, ils sauront sûrement te guider. C’est ce que tu espérais.

Vêtu de vêtements plus décontractés, amples et agréables, te voilà comme le parfait étranger que tu es. Si tes habits, démontrent des origines grecques, il suffit d’un simple regard pour te voir en tant que touriste. Ce que tu souhaitais voir, c’était Paris. Et en tant que visiteur, les grands monuments étaient ceux qui t’intéressaient. Lorsqu’on vient d’un tel lieu, à force, on ne prête plus vraiment attention. Tu savais toi-même de quoi il en était question. La Basilique de St-Marc et sa place, le palais des Doges. Ces édifices sont d’une architecture magnifique. Tu en as conscience. Pourtant, après toutes ces années, les regardais-tu toujours de la même façon ? Innocence et enfance.

Cela n’était plus le cas.

Ici, tu découvrais. Et, à cette idée, tu affichas un sourire. Sans doute le seul de cette journée. Dans ta visite, tu en profitais pour prendre des notes. Ton avidité de connaissances était sans cesse présente. Il te semblait nécessaire de marquer ces nouveautés. Un petit plaisir personnel dirons-nous. Néanmoins, peut-être faisais-tu trop attention à ce qui t’entourait. Tous les petits détails. Rien ne t’échappait. Au-delà de cet air lunaire et paisible, tes yeux étaient bien vifs. La façon de s’habiller des Français. Ce qui démarquait riches et pauvres. Même la couleur plutôt singulière d’un pigeon dans un coin de rue. Ce n’étaient que des éléments dérisoires. Des petits accessoires du quotidien. Rien qui ne vaille le coup d’œil. Sauf pour toi. Tu es juste trop curieux.

Peut-être par peur de mourir trop vite sans rien avoir appris.

Le temps passait. Et, alors que tu te dirigeais vers ta prochaine destination… Ce qui devait arriver, arriva. Le regard cherchant tout autour. Devant. Derrière. Ces petits signes d’une panique intérieure. Oui… Tu n’avais aucune idée d’où tu étais. Où tu devais aller. Même par où tu étais venu. Le cœur battant alors. Le son d’un tambour derrière ta poitrine. Tu inspires un bon coup. De l’aide… Tu devais chercher de l’aide. Quelqu’un saura bien t’indiquer le chemin à suivre. N’est-ce pas ? Paris est belle. Paris est immense. Et Paris possède de nombreux habitants. Voilà que tu guettes, une âme charitable. Un premier passant qui t’ignoreras d’un simple mouvement de la tête. Un deuxième qui fera comme si tu n’existais pas. Un soupir s’échappe de tes lèvres. Et tu le vois. Adossé contre le mur. À ne rien faire si ce n’est contemplé et pensé. Un petit espoir qui se manifeste. Tu t’approches de lui :

« Excusez-moi ? »

Face à lui, il ne te fallut que peu de temps pour sentir toute l’odeur de l’alcool. Était-ce un ivrogne ? Tu n’étais pas friand de ces nectars. Trop fragile. Beaucoup trop fragile. Ton corps risquait de ne pas apprécier. Tu préférais éviter quoique ce soit de nocif… Alors… Tu aurais pu montrer une certaine réticence. Néanmoins, tu n’affichas que ton pâle visage. Toujours de marbre :

« Excusez-moi de vous déranger. Je ne trouve plus mon chemin, sauriez-vous me guider ? »

Une façon simple de demander. Mais n’était-ce pas le plus efficace ? Désormais, tu ne pouvais qu’espérer être tombé sur la bonne personne.

Halloween
ft Raphaël
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum