Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 8 Mai - 16:23

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Un, deux, trois… Trois ? Comment ça, trois ? Quand elle était venue sur Paris, Dahlia était venue avec 4 chats. Mozzarella et ses trois chatons de deux mois. Et il manquait un chaton ! Et elle avait beau retourné la chambre de la résidence qu’elle occupait le temps de son séjour, elle ne l’avait trouvé nul part. Comment avait-il réussi à s’échapper ?! Elle faisait pourtant bien attention lorsqu’elle devait quitter l’endroit temporairement à bien fermer derrière elle. Elle vérifiait même par deux fois les portes et les fenêtres. Alors comment ? Mais il y avait plus urgent à faire que de réfléchir à son escapade. Retrouver le chaton était primordial.

Elle fit donc le tour de la résidence, demanda aux autres occupants. Mais personne ne réussit à lui apporter de réponse. La panique la prit alors qu’elle s’imaginait le pire. Sa chambre était au deuxième étage. S’il avait tenté de sortir par la fenêtre, il aurait fait une sacrée chute. Il était encore si jeune. Et même pour un chat adulte, ce n’était pas très prudent. L’italienne se précipita vers la petite cours intérieure et souffla de soulagement, et peut-être un peu de déception, en constatant qu’il n’y avait pas son pauvre petit corps sans vie dans les herbes.

Elle décida de continuer son inspection dans les rues avoisinantes. Et alors qu’elle s’apprêtait à l’appeler, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas du tout donner de noms aux chatons. Il est vrai qu’elle avait l’intention de les confier à des connaissances et qu’elle voulait leur laisser le soin de choisir le prénom. Mais Dahlia ne se préoccupa pas plus de ce détail et continua sa recherche.

Miaou !

Et après plusieurs minutes, elle le trouva enfin ! Mais-

-Oh la la... Comment es-tu arrivé là-haut ?

À savoir sur la branche d’un arbre dans un petit espace vert à un pâté de maison de sa résidence. Désormais soulagée de l’avoir retrouvé, il n’en restait pas moins qu’elle devait trouver un moyen pour grimper et le récupérer. Elle regarda aux alentours, sait-on jamais qu’une échelle traînait. Mais non, rien. Nada. Elle allait devoir se débrouiller toute seule. Elle pouvait toujours tenter de demander de l’aide. Si tant est quelqu’un veuille bien l’aider. Qui ne tente rien à rien, après tout ! Aussi aborda-t-elle la première personne qui passait par là. À savoir une jeune femme.

-Hm… excusez-moi ! Pourriez-vous m’aider à- à récupérer mon chat ?

 
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 25 Mai - 22:05
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

Les jours à la capitale sont ce qu’elle apprécie le moins. Parce qu’il s’agit de démarcher les clients. D’être présentable. De sourire sans jamais prendre quoi que ce soit mal, quand les nobles dénigrent sans même réfléchir. Parce que la petite noblesse n’est que ça, une extension du peuple, à peine bonne à converser. Parce qu’on juge la boue sur ses souliers, ceux-là qu’elle a pourtant désespérément tenté d’essuyer de la pluie du matin. Le porte à porte ne fonctionne pas partout. Surtout lorsque l’on tente de vendre le foin des chevaux, ou de proposer à certaines tavernes de la ville ses produits laitiers… Ou même ses légumes ?

Mais qui écoute une femme ? Seule, de surcroit ? Oh, elle sait bien que le Seigneur qui lorgne son domaine doit se frotter les mains. Mais elle, ses mains, elle les claque à la figure des goujats. Bon. Dans ses rêves. Mais elle aimerait bien le faire quand même. Un jour. Voilà.

L’ego meurtri, une moue prise sur le visage et l’air un peu contrariée, elle se promet de faire encore le tour d’une rue avant de rentrer à Sèvres. Il ne faudrait pas qu’elle rate le coucher du soleil. Elle avait des vaches à rentrer, et des moutons à surveiller, d’abord.

Le pas déterminé – mais pas trop non plus, si elle avance trop vite, ça l’essouffle bien vite, et c’est pas de la meilleure publicité que de parler de ses produits en étant en train d’hyperventiler – elle contourne un square prête à s’engager vers une nouvelle réussite – enfin, première, mais c’est un subtil détail – lorsqu’une voix fluette l’interpelle. Un client ? Ce serait trop beau.

Et sans surprise, il ne s’agit aucunement de ses produits. Mais la jeune fille – une adolescente ? Elle ne peut pas être bien plus vieille qu’Embre elle-même – semble bien ennuyée. S’approchant elle incline la tête sur le côté et observe la jeune blonde.

« Un chat… ? »

Puis en suivant le regard émeraude de la jeune fille – elle est si joliment habillée… On dirait une vraie petite poupée… – Embra aperçoit la petite boule de poils perchée sur une haute branche. Enfin. Haute. A son altitude personnelle. Ca ne pouvait pas être bien au-delà des deux mètres cinquante ou trois mètres…

« Oh. Bah alors comment t’es arrivé là-haut p’tit père ? »

Embre pourrait faire la politesse, ou jouer les princesses. Mais elle dépose sa besace sur le sol – près d’une flaque de boue, parce qu’elle n’est pas assez prudente, elle le regrettera sûrement plus tard – et remonte ses manches sur ses bras – des brindilles de paille.

« Il a un nom vot’ chat ? »

Parce que bon, l’appeler pourrait peut-être fonctionner… Enfin… Au pire, aux grands maux les grands remèdes. D’une main elle touche le tronc de l’arbre et lève le nez vers le chat qui miaule, bien agrippé à sa branche.

« Eh beh, t’es dans une situation plus cocasse que la mienne p’tit gars. »

Au moins lui, la solution pour l’aider semblait terriblement évidente.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Dim 30 Mai - 15:12

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Dahlia éprouva du soulagement en voyant que la demoiselle qu’elle avait interpelé ne la rabroua pas mais elle se demandait tout de même si c’était le bon choix. Elle était aussi grande qu’elle ! Peut-être aussi âgée même. Mais elle n’allait pas crachée sur son aide. Elle devait s’estimer chanceuse qu’elle ait accepté de l’aider alors qu’elle l’avait abordé sans crier gare.

La jeune peintre se sentait bien bête lorsque la demoiselle lui demanda le nom du chat.

-Hm… je ne lui ai pas donné de nom… Je comptais le confier à quelqu’un et laisser la personne choisir, finit-elle par expliquer, le rose aux joues.

Après mûre réflexion, peut-être que lui donner un nom aurait été plus judicieux et plus simple de l’appeler. Mais comment pouvait-elle savoir qu’il s’amuserait à monter sur des branches bien trop pour ses petites pattes ? Son regard émeraude passa de l’animal effrayé à la jeune femme et glissa vers le sol un peu par gêne. Elle laissa échapper un petit hoquet de surprise en voyant la besace atterrir non loin d’une flaque. Dahlia se pencha pour le ramasser et le mettre dans un endroit plus sûr avant de revenir vers elle.

-Je n’ai pas trouvé d’échelles dans le coin… On pourrait essayer la courte échelle mais je n’ai pas beaucoup de force et je ne veux pas vous faire mal…

Nulle doute qu’elle risquerait de se casser la figure si elle laissait la brune monter sur elle. Et elle se voyait trop mal dans la situation inverse. Et si elle perdait l’équilibre ? Elles couraient vers une catastrophe sans précédent, pour sûre ! Elle pouvait toujours essayer de monter sur les épaules pour se rapprocher de l’autre mais une fois de plus, le pire des scénarios se déroulaient dans sa tête. Et si elle se cassait un bras ou même une jambe, par sa faute ?

-Qu’est-ce qu’on peut faire… ?

La panique la faisait perdre tous ses moyens, et pourtant la situation n’était pas si catastrophique qu’elle semblait l’être.

 
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Lun 31 Mai - 20:00
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

Un chat qui a pas de nom ? Ne pas le nommer avant d’avoir été adopté ? Embre incline la tête sur le côté. Qui faisait ça, de leurs jours ? A une époque où la mort vous attend tellement à tous les tournants que les parents pourraient presque demander à ce que leurs enfants soient baptisés à l’instant même de la naissance. Il faut un nom pour ça. Un nom pour dire que l’on a existé et que l’on a eu une place, même quelques secondes, le temps d’un souffle. Un nom c’est une marque, un souvenir, une preuve que l’on a été là.

Mais la jeune fille devant Embre semble ne pas le réaliser. Alors elle l’écoute s’inquiéter de choses un peu superflues et penche la tête de l’autre côté, tapotant son menton du bout des doigts. Une noble. C’était certain. Quand on croule ainsi sous l’opulence, on oublie les simples réalités. Mais c’était pas grave tout ça. Elle allait arranger la situation.

« Vous en faites pas ma p’tite Dame, j’vais arranger la situation ! »

Faire la courte échelle en jupons. Elles allaient attirer les regards des mauvaises personnes et se fiche en situation délicate. Alors ni une ni deux, Embre défait les lacets de ses souliers et les pose au sol avant de se claquer les joues. Oui, assez fort pour les faire rougir.

« Allez Embre, du nerf ! »

Et la voilà à nouer le bas de sa robe pour dégager ses jambes jusqu’aux genoux. Tant pis la bienséance. Sauver un chat ça passe avant tout. Elle sait grimper aux arbres depuis toute petite. Juste qu’elle ne l’a plus fait depuis… Depuis un moment. Une grande inspiration et elle trouve sa première prise contre le tronc de l’arbre avant de grimper maladroitement… Oh l’ascension n’est pas trop lente, même si pas fulgurante. Mais elle finit rapidement par atteindre la branche en se retenant à sa base, tendant le bras pour attraper le chat.

« Minet minet, viens-là… Non, non tu feules pas ! Vilain. »

Bon. Ca n’allait pas suffire, très bien. Embre force sur ses bras – aïe – et parvient à se hisser un peu plus haut pour poser une fesse sur la branche qui se secoue et laisse tomber quelques-unes de ses feuilles… un peu mortes… Dis donc, cette branche-là, elle est quand même bien sèche… Et puis cet arbre en général, il a pas beaucoup de feuilles…

« Ca va le faire. Hop-là ! »

D’une main assurée elle agrippe le chaton sous le ventre et le ramène contre sa poitrine. Le chat se débat et commence à hurler en griffant. Trop tard p’tit gars, t’es prisonnier. Enfin, ça, c’était avant que la branche ne craque. Comment ça ne craque ?

« EEP. »

Un son aigüe échappe à la petite brune alors que la branche descend d’un cran… Et cède sous son poids. Branche morte égal tape-cul. Ou quelque chose du genre. La chute est… Douloureuse, pour ainsi dire. Et Embre se retrouverait presque les quatre fers en l’air, si elle n’avait pas eu la décence de se rattraper sur un bras – aïe, encore – le fessier endoloris et… Oh non.

« Oh non le chat ! »

Mais non. Ce saligaud s’était enfui de sa prise et avait sauté de lui-même au sol lorsque la branche avait cédé sous le poids d’Embre. Une moue marquée d’une pointe de douleur et elle tire la langue au chaton.

« Traitre ! »
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 5 Juin - 16:58

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Son regard émeraude passait du chaton à la demoiselle qui se tenait désormais près de l’arbre, cherchant visiblement une solution au problème. Et mon dieu, quelle solution ! La panique déjà présente dans son coeur monta d’un cran lorsqu’elle observa la jeune femme se déchausser et remonter ses jupons pour grimper à l’arbre.

-Vous ne pensez pas à…

Une question bien bête, elle connaissait la réponse. Et Embre – c’était ainsi qu’elle s’était nommée -  ne perdit pas de temps et commencer son ascension. En l’observant, Dahlia priait pour que rien de fâcheux ne lui arrive. Le soulagement qu’elle éprouva lorsqu’elle réussit à récupérer le chaton fut de courte durée. Dans un craquement un peu sinistre, elle vit la branche sur laquelle était perchée Embre céder sous ses poids et la voilà entrain de chuter et revenir à son point de départ. Sans compter que le félin fraîchement attrapé avait profité de l’occasion pour filer une nouvelle fois.

Mais Dahlia ne lui laissa pas de secondes chances puisqu’elle l’attrapa au vol – par chance – et le saisit par la peau du cou pour l’empêcher de bouger d’avantage. Ne perdant pas de temps, elle se félicita d’avoir eu l’idée d’emmener le panier de voyage en osier de Mozzarella et l’enferma à l’intérieur pour qu’il ne récidive plus. Une fois le chaton en sûreté, la peintre revint vers Embre les chaussures qu’elle avait laissé en main et l’aida à se relever.

-Oh la la ! Tout va bien ? Vous avez mal quelque part ? Vous n’avez rien de cassé ?

Elle n’avait pas l’air de s’être brisé quelque chose en tout cas mais si c’était le cas, Dahlia était prête à payer un médecin si besoin. C’était la moindre des choses, après tout.

-Je ne sais comment vous remercier… Si j’avais fait un peu plus attention, nous n’en serions pas là…

A quoi bon regretter le passé ? Le plus important, c’était que tout le monde allait bien, non ?

-Je ne loge pas très loin d’ici. Vous pouvez vous reposer chez moi si vous le souhaitez. Vous pourriez même reprendre des forces avec les pâtisseries que j’ai préparé ce matin.

Peu de gens résistait à l’appel du sucre ou des douceurs, en général. Et elle espérait que c’était suffisant pour inviter Embre à se reposer quelques instants avant de reprendre ses activités.

-Oh, j’oublie toutes mes manières ! Je m’appelle Dahlia Di Croissanti. Je suis très heureuse de vous avoir rencontré – et abordé – mademoiselle Embre… ?
 
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 8 Juin - 19:59
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

En attendant si la petite noble n’avait pas le courage de grimper aux arbres, elle avait quand même de sacrés réflexes lorsqu’il s’agissait de rattraper des chats volants… en plein vol justement. Embre la regarde faire un peu surprise en se disant qu’au final faire peur au chaton aurait sûrement suffi à le déloger de son perchoir… Mais de toute façon elle n’aurait jamais eu à cœur de traumatiser un autre être vivant. Encore plus au modèle réduit. Avec un soupir, la petite brune se redresse un peu et remet de l’ordre dans ses cheveux – mais que fait une branche dans sa tignasse ? Saleté ! –

Secoue la tête un peu trop vivement pour que ses idées ne s’embrouillent pas – et probablement ses neurones, mais n’étaient-ils pas déjà emmêlés depuis longtemps ? – et elle relève les yeux vers la blonde qui… tient un panier et osier d’une main, et ses chaussures de l’autre… Mais la voilà qui l’aide à se relever et c’est dans une cacophonie adorable de « woop » et de « eeh » et de « ola » qu’elle retrouve finalement les pieds sur le plancher des vaches et renfile sommairement ses souliers. Elle doit pas avoir fière mine maintenant… C’était fichu pour aller solliciter de nouveaux clients dans cet état…

Mais sa compagnie insolite a l’idée de vouloir se faire pardonner, et de prime abord, Embre relève ses deux mains pour les secouer doucement d’un signe négatif.

« Non mais vous savez… »

Sauf qu’elle est lancée la petite blonde. Et c’est la mention de pâtisseries qui lui met l’eau à la bouche… puis rappelle très rapidement à son estomac vide qu’elle n’a pas déjeuné. Son estomac, dit-on ? Oh, non, ce n’était vraiment pas elle, ce hurlement térébrant qui résonne tranquillement dans ce petit square. Empourprée et pleine de gêne, Embre plaque ses deux mains sur son ventre et se mord la lèvre avant de rire d’un air embarrassé.

« Ah… Je suis désolée, je… Je n’ai plus l’habitude de penser pâtisseries, ça m’a ouvert l’appétit. »

Comment refuser maintenant ? Surtout qu’en réalité, elle accepterait bien l’option de s’asseoir un instant pour au moins reposer ses membres un peu endoloris. Elle ne pèse pas bien lourd non, mais un choc même contre un sac d’os ne fait jamais trop de bien. Se passant une main dans ses mèches brunes – et y trouvant une… coccinelle ? Mais fiche le camp toi ! – la petite brune offre doucement en récupérant ses affaires.

« Si… Vous êtes certaine que ça ne vous indispose pas, je… J’accepterais volontiers un petit temps de pause. Et puis il ne faudrait pas laisser ce petit enfermé trop longtemps. » Dit-elle en pointant le panier d’où elle est presque sûre d’entendre une symphonie de mécontentement digne d’un félin enragé. – Sûrement qu’il doit se rouler dans tous les sens pour attraper sa queue ou… N’importe quoi d’autre que savent si bien faire les chats. –

Puis réalisant subitement, elle époussette ses vêtements et offre un petit sourire maladroit à Dahlia. Elles… Sont adorables toutes les deux, en réalité.

« Embre Lesne… Mais appellez-moi seulement Embre, je crois que je ne mérite plus tellement de formalités vu l’impressionnante démonstration que je viens de vous offrir. » Un rire et elle reprend plus doucement, plus calme et presque protectrice. « Et c’est un plaisir de faire votre connaissance Dahlia. Et du chaton aussi, hehe. »
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Dim 13 Juin - 15:47

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Un petit rire bref s’échappa de ses lèvres lorsque un grognement bien caractéristique d’une faim présente couvrit les miaulements farouches du chaton dans son panier. Toute cette agitation – même si elle n’avait pas fait grand-chose au final – avait de quoi ouvrir l’appétit.

-Si je vous propose c’est que vous ne m’importunez nullement, affirma-t-elle d’un nouveau sourire.

Elle ressentit un certain rafraîchissement lorsqu’Embre l’appela simplement par son prénom. Dans le petit village où elle vivait, quand bien même elle y vivait depuis quelques années déjà, on l’appelait encore mademoiselle Di Croissanti. Aujourd’hui encore, elle se demandait pourquoi son frère avait choisi un tel nom. Elle n’avait plus rien de noble. Les seuls souvenirs de son ancienne vie étaient ses bonnes manières et l’héritage de sa famille gardé farouchement quelque part.

Mais l’heure n’était pas aux réminiscences mais de s’occuper de sa sauveuse. Aussi l’invita-t-elle à la suivre et comme elle l’avait prévenu, le trajet jusqu’à son logis temporaire sur Paris ne fut pas bien long. Une fois dans la résidence, elle salua un ou deux clients qu’elle avait croisé, et assailli de questions au sujet du chaton, et se dirigea vers sa chambre. Elle était certes modeste mais confortable. Les deux demoiselles furent accueillis par un concert de miaulement et de ronronnements.

Ah non ! Hors de question de sortir, bande de chenapans ! Souffla-t-elle en poussant tout ce petit monde loin de la porte.

Lorsqu’elle fut assurée que personne ne s’échappera à nouveau, elle libéra le chaton fugueur et regarda quelques secondes Mozzarella venir faire allègrement la toilette de son petit. L’italienne indiqua la petite table où pouvait s’installer Embre.

-Je vais aller chercher de quoi faire du thé. Si vous souhaitez vous rafraîchir après toutes ces émotions, il y a une bassine d’eau froide dans la salle d’eau juste ici, ajouta-t-elle en désignant la porte. Je reviens rapidement. Et vous, soyez sage !

Après un dernier avertissement auprès des félins, Dahlia ressortit de sa chambre et se précipita dans les cuisines. La propriétaire avait été sous le charme de la demoiselle et la laissa utiliser à sa guise. À cette heure-ci, il n’y avait personne aux fourneaux aussi n’avait-elle pas à s’attarder pour échanger quelques mots. Elle revint donc auprès d’Embre, plateau en main et déposa le tout sur la table. Elle lui présenta d’abord les fameuses pâtisseries dont elle lui avait parlé.

-J’ai préparé ces Amaretti ce matin. J’espère qu’ils vont plairont. Et voici du thé à la camomille pour faire passer le tout.

Une fois toutes les deux servies, Dahli prit enfin place dans la chaise en face d’Embre et souffla brièvement.

-Enfin au calme… ah ! J’espère qu’avec toute cette histoire, je ne vous ai pas interrompu dans vos affaires et si elles étaient urgentes…

C’était peut-être trop tard pour penser à ce genre de détail mais Dahlia avait tendance à y songer lorsque le mal était fait. Une mauvaise habitude qu’elle devrait rectifier, assurément.  
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Sam 19 Juin - 18:57
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

Le moins qu’elle puisse dire c’est que Dahlia était une personne aussi douce que rafraîchissante. Un rire aussi cristallin ce n’est définitivement pas partout qu’on en entend des pareils. Elle-même se trouve peu élégante à côté de ça. Enfin il suffit de les voir côte à côte pour comprendre. Mais Embre ne se débine pas. À la mention affirmée que sa présence ne serait pas un problème elle finit par baisser les armes et acquiescer pour suivre la petite blonde – enfin objectivement pas tellement plus petite qu’elle mais… tout n’est qu’une question de perspective hein, c’est dans la tête –

Le trajet, comme promis, n’est pas bien long… Et c’est avec une pointe de curiosité, et principalement de honte, qu’elle s’invite dans des bâtiments d’une prestance bien supérieure à sa tenue couverte de boue et du vert de l’herbe contre laquelle elle s’était maladroitement écrasée. Oh, Embre fait tache au milieu des œuvres d’art. Remarque les regards qui la scrute et ne manquent pas d’établir d’un clin d’œil que non, ici, ce n’est pas sa place. Qu’elle n’a rien à faire entre ces murs, au milieu d’une galerie d’art. Sauf que là où elle ressent du doute, l’autre jeune fille semble ne pas y prêter la moindre attention. Même bien au-delà de ça, elle se comporte en maîtresse de ces lieux. Et le temps d’un instant, la brune réalise qu’elle est possiblement tombée sur une éminente personnalité droit venue d’Italie. Une femme qui n’avait certainement rien à faire avec l’ombre d’une roturière telle qu’elle.

Mais Dahlia ne s’en importune en aucun cas, l’entraîne avec elle jusqu’à… Une pièce emplie de chats. Le temps d’une seconde, elle bénit tous les cieux de ne pas être allergique… Puis celle d’après, elle s’accroupit déjà pour ramasser l’un des chatons curieux qui est venu miauler à ses pieds.

« Mais bonjour toi aussi. » Ronronne-t-elle doucement en frottant le bout de son nez contre le sommet d’une tête pleine de fourrure.

Pourtant la brune relève bien vite sa frimousse pour hocher de la tête aux recommandations de l’italienne… Et repose le chaton avant de prudemment s’avancer jusqu’à la porte désignée tandis que Dahlia s’échappe. Un brin de toilette ne lui ferait vraiment aucun mal… Et c’est déjà d’une allure bien plus propre et distinguée qu’elle ressort de la salle d’eau quelques minutes plus tard, venant prendre place sur l’une des chaises à la table susmentionnée… Et assistant à l’escalade incroyable d’une tribu de chatons – dont le fugitif – qui tentent de s’inviter à grimper contre les pans de sa jupe longue. Bien. Au moins elle comprenait mieux comment l’un avait fini en haut d’un arbre… Mais ne peut s’empêcher de flatter les petits chats d’un air rêveur.

Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’un superbe plateau revint fumant de thé fraîchement infusé et de choux semblant absolument délicieux. Amaretti. Quelque chose comme ça. Connais pô, pensa bêtement Embre alors qu’elle observe les confiseries… Et relève un regard amusé sur la petite blonde et chantonne doucement.

« Les affaires pourront attendre. Sauver la veuve et l’or-félin pas ! »

Elle rit doucement de sa plaisanterie et soulève l’un des chatons sur ses jambes pour le reposer au sol lorsqu’il t’ente une descente en rappel.

« Qu’en est-il de vous ? Je doute que vous ne laissiez vos chats visiter Paris tous les jours… A moins que… ? »

Le léger clin d’œil qu’elle lui lance est plein de douceur… Douceur qu’elle tendre la main pour attraper en voulant goûter l’un des choux… Et lorsqu’elle y croque, rien ne se passe comme prévu. La texture soufflée qu’elle avait attendue n’y est pas, et c’est un goût tranquille d’amande et de sucre qui vient s’en prendre à ses papilles… Si des yeux pouvaient s’illuminer d’un coup, c’est exactement ce qu’il se passe dans les yeux sombres de la paysanne alors que mille étoiles s’accrochent à ses prunelles. Prudente elle porte sa main libre devant sa bouche, finit d’avaler sa bouchée et hoquète.

« C’est absolument délicieux. Comment avez-vous dit que cela s’appelle ? Il me faut la recette ! »

Et timidement, Embre se dit qu’à l’occasion, peut-être pourrait-elle faire goûter ce genre de délices à Janvier, si elle venait à le recroiser. L’idée est fugace et tendre à son cœur alors qu’elle prend une nouvelle bouchée, avant de de désaltérer d’une longue gorgée d’infusion et soupirer doucement, reposant le tout dans sa coupelle, avant de se laisser doucement aller contre le dossier de sa chaise. Oh, ce n’est très certainement pas de l’étiquette la plus convenante, mais la fatigue de la journée commençait à la rattraper. Un sourire adressé à Dahlia et elle rajoute.

« Vous avez une maison magnifique, par ailleurs. La galerie d’art vous appartient également ? »
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Mer 23 Juin - 20:54

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Tout en servant le thé, Dahlia ne put retenir un rire face au jeu de mot, bien trouvé, d’Embre. Enfin, elle n’était pas veuve. Et le chaton n’était pas orphelin. Mais cela restait tout de même très drôle. Elle posa la tasse de thé devant Embre et l’autre devant la sienne avant de se laisser aller enfin sur sa chaise. Elle doutait que la demoiselle en face d’elle lui en tienne rigueur.

-Oh, non. Je n’ai pas été prudente apparemment. L’un d’eux est excellent acrobate. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, tout va mieux.

Du coin de l’oeil, elle vit les trois chatons chahuter dans leur coin, visiblement plus intéressés désormais par l’un des nombreux rubans colorés qu’elle leur avait donné pour les occuper. Une masse blanche et duveteuse vient finalement prendre place sur ses genoux et Dahlia caressa doucement Mozzarella qui ronronna sous les petites attentions. La demoiselle offrit un nouveau sourire à sa nouvelle compagnie lorsque celle-ci semblait beaucoup apprécier les petits gâteaux qu’elle avait préparé.

-Ce sont des Amaretti. Des petits biscuits originaires d’Italie et que j’aime beaucoup depuis mon enfance. Je vous donnerai la recette volontiers. J’ai suivi celle de ma mère.

Une recette qu’elle avait gardé précieusement dans un livre écrit de la main de la génitrice, à l’attention de Dahlia. S’il lui était difficile de se procurer certains ingrédients, elle arrivait souvent à s’en sortir avec ce qu’elle avait sous la main. Sans ce carnet, Dahlia aurait sûrement été incapable de se nourrir convenablement en vivant seule.

-Merci beaucoup. La galerie est effectivement à moi, également. Vous pouvez aller voir les tableaux si vous voulez, proposa-t-elle avant de mordre dans un biscuit à son terre.

Du bout de l’index, elle tapota doucement le museau du chat blanc, visiblement intéressé par ce qu’il y avait sur la table. Si l’un des chatons étaient un acrobate, Mozza était une sacrée chapardeuse en matière de nourriture. Le félin la regarda avec des gros yeux et s’en alla, comme vexée.

-Et vous, Embre ? Vous parliez affaire ? Etes-vous sur Paris pour marchander quelques produits ?

Et elle avait beau la détailler, elle ne savait pas vraiment quel genre de produits elle vendait. Elle n’avait pas l’air d’avoir peur de mettre la main à la patte et de faire des choses physiques. Travaillerait-elle dans une ferme, peut-être… ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Dim 27 Juin - 17:54
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

Embre n’a que peu de choses en sa faveur, dans la vie. A commencer par ça, justement. Être en vie. Et elle a bien conscience que ce simple fait est déjà, à lui seul, un franc miracle. Mais elle tarde rarement à s’étaler sur ce sujet. Sauf que quand elle entend que la jeune femme devant elle est italienne – avec un accent français absolument impeccable – en plus d’être peintre, propriétaire d’une galerie d’art, et parfaite pâtissière… Embre sent une seconde son cœur s’alourdir à l’idée qu’elle, au moins, faisait une épouse idéale.

Mais ce n’était ni l’endroit, ni le moment. En plus regardez cette grosse boule de poil blanche qui vient ronronner contre Dahlia. C’est trop mignon pour qu’elle perde son temps à être triste ou déçue d’elle-même. Elle aurait toute la vie pour ça, de toute façon.

Ou du moins le peu qu’il en reste.

« C’est absolument délicieux et ça se marie parfaitement avec ce thé… Merci de partager ces saveurs d’ailleurs avec moi. »

Les petits plaisirs de la vie, voilà sur quoi elle devait s’arrêter plutôt que de se poser de drôles de questions. Amaretti, hein ? Vraiment, elle adorerait apprendre à en faire. Mais avant ça, elle sait déjà très bien les manger… Et une fois le premier biscuit avalé, il se peut qu’elle en croque déjà un second, l’air profondément satisfaite par la situation.

« Vous devez être de bonne famille, alors… Êtes-vous peut-être une princesse italienne… ? »

Ca ne pouvait être que ça, en toute honnêteté. On ne peut pas être de si bonne famille avec autant d’avantages à un si jeune âge. Parce qu’elle ne peut vraiment pas avoir plus de 15 ou 16 ans… Vraiment, certaines personnes sont bien chanceuses à la courte paille… Mais il faut dire que la noblesse sied particulièrement bien à la jolie blonde. Donc elle ne pouvait pas réellement ressentir la moindre jalousie à son égard. Dieu aime tous ses enfants, après tout. Vouloir plus que ce que l’on nous donne serait outrepasser notre droit sur le règne humain.

« Oh, pensez-vous je… ne suis qu’une humble fermière. J’étais venue en ville pour tenter de vanter le nom de certains de mes produits, mais peu de monde s’intéresse aux discours marchands d’une femme seule. Mais ce n’est pas bien grave ! Il y a toujours des voyageurs prêts à m’acheter quelques produits frais ! »

Ah, avec tout ça, la journée était passée sans succès, oui… Et il serait sûrement sage de rebrousser chemin avant que la nuit ne tombe. Les bois ne sont plus vraiment très quiets avec l’arrivée de l’été, et les bêtes sauvages pullulent avec la saison des amours.

« Mais je parle, et je parle. Tout ceci ne doit pas être très intéressant pour vous. Êtes-vous à Paris depuis longtemps ? Vous devez certainement côtoyer la cour ! Quelle chance, il paraît que le Palais de Paris est une vraie merveille, et que sa Majesté est une femme d’une élégance sans pareil… »

Le regard rêveur, Embre prend une nouvelle gorgée de thé, profitant au moins encore un instant d’un moment de répit entre demoiselles.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Ven 9 Juil - 0:34

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
S’il y a bien une chose qu’elle regrettait depuis qu’elle vivait en France, c’était bien les petits plats de son pays. Lorsqu’elle cuisinait pour elle-même, elle ne retrouvait pas entièrement les mêmes saveurs qu’elle connaissait. Même pas recette mais il y avait tout de même quelque chose de différent que lorsque c’était sa mère qui préparait. Alors entendre Embre la remercier de partager ses petits plats préférés la réconfortait beaucoup. Elle serait même ravie de pouvoir en partager davantage avec quelqu’un. Et si elle invitait Emmanuel un jour… ?

Mais pas le temps vraiment d’y réfléchir que la brune laissa une supposition qui la fit légèrement rire.

-Oh non, je ne suis pas une princesse italienne, je suis juste…

Qu’est-ce qu’elle était au juste ? Certainement plus une jeune fille avec un nom influent, et faisant l’objet d’être un bon parti à marier. Elle l’était il y peut-être quelques décennies auparavant. Mais maintenant, elle était-

-Je suis simplement une jeune artiste avec un mécène très généreux.

Ce qui n’était pas entièrement faux. Elle n’était plus toute jeune, mais elle était bien une artiste. Et son mécène, bien que mystérieux, était généreux était également vrai. Ce qui lui permettait de vivre plutôt confortablement puisqu’elle n’avait pas à toucher sa propre fortune depuis qu’elle avait posé ses valises dans le royaume français.

-Oh ! Vous êtes fermière ! Je serai très intéressée d’acheter vos produits, surtout s’ils sont frais. Vous pouvez me compter parmi vos clientes à partir d’aujourd’hui.

Elle n’était sur Paris que depuis quelques semaines et ne connaissait pas vraiment chez qui se fournir lorsqu’il s’agissait de nourriture. Devait-elle le faire avec une personne qu’elle venait à peine de rencontrer ? Probablement pas. Mais n’était-elle pas là pour faire des rencontres, justement ? Dahlia avait décidé de prendre des risques maintenant qu’elle vivait ici. Enfin, elle devrait faire attention aux risques qu’elle prenait…

-J’ai emménagé il y a peu sur Paris. Je vivais dans le Sud de la France auparavant. Et pour ce qui est de la Cour, pas tout à fait mais j’ai pu me rendre au Palais royal et il est magnifique, tout comme les jardins royaux. Et la Reine est une femme magnifique et effectivement pleine d’élégance. J’ai pu l’apercevoir durant la Fête du Printemps. Même si j’ai perdu connaissance au beau milieu…

Un souvenir qu’elle aurait bien aimé oublier. Mais elle avait fait une agréable rencontre auprès du Duc van Heil. Qu’elle voulait revoir pour s’excuser en bonne et du forme et pour discuter avec lui davantage. Elle se trouvait un peu ridicule de ne pas être à l’aise avec la gente masculine. Et June avait été si galant. Peu de différence avec Emmanuel à vrai dire. Sans doute parce qu’elle le connaissait depuis si longtemps. Oui, c’était sûrement ça.

-Et vous, Embre ? Où se trouve votre ferme ? Hm… Vous vous en chargez seule ? C’est beaucoup de courage, tout de même. Je trouve ça vraiment admirable.

Rien de condescendant dans ses paroles, vraiment. Pour une jeune fille qui avait eu sa fille servie sur un plateau d’argent, ce que faisait la jeune femme, seule, forçait le respect pour elle. Mais fréquenter une demoiselle comme elle ne la dérangeait aucune, au contraire. Elle se sentait même étrangement proche d’Embre. Ah, elle espérait un peu que le sentiment était réciproque. Peut-être après quelques tasses de thé et d’amaretti.

-Oh ! Hmm… si vous tenez une ferme, peut-être qu’un chat pourrait vous aider… ? À chasser les souris, par exemple ? Proposa-t-elle en soulevant l’un des chatons sur ses genoux.

Son instinct lui soufflait qu’Embre serait parfaite pour s’occuper d’un de ses trois félins.
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mer 14 Juil - 14:34
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

La jalousie est un vilain défaut. Un péché que Dieu ne pardonne guère. L’envie, capitale et pourtant si bien ancrée contre les ossements de ceux qui parviennent à penser, est une créature détestable qui se loge, là, tout contre les cœurs, et n’attend qu’une bonne occasion de rendre son monde misérable.

Embre n’est pas sainte. N’a pas la capacité innée de ne pas avoir envie d’une vie plus simple et plus douce. Née d’un talent tel qu’un mécène très généreux lui offrirait une vie oisive où peindre et laisser ses chats s’échapper serait la seule chose qui devrait l’inquiéter. Embre baisse les yeux, se reprochant de penser de la sorte. Se reprochant de penser qu’à cette si hâtive offre d’être sa cliente, la question d’un montant ne soit pas même évoquée. Alors est-ce ça, l’opulence ? Le fait de ne devoir jamais rien compter et de dire oui sans même devoir y penser ?

La brune se mord l’intérieur de la joue et relâche doucement sa tasse de thé, ramenant ses mains sur ses cuisses. Elles ne tremblent pas, non. Ce n’est pas vrai. Elle relève les yeux vers Dahlia et lui offre un sourire candide. Après tout, elle est désormais une cliente. Il est question de faire les choses correctement.

« Bien entendu ! Les produits sont frais de chez frais. Notamment le lait, les œufs, et quelques produits faits sur mes terres. Hm, je n’en ai pas d’importantes quantités, mais je fais quelques fromages de vache, et quand la saison s’y prête, le propriétaire du pressoir du village me laisse y moudre le produit de mes quelques vignes. »

Embarrassée, elle repousse timidement ses cheveux derrière son oreille et observe ses mains sur les pans sales de sa jupe.

« Ce n’est pas du tout un grand cru, et – je n’ai que très peu de prétention à ce sujet… Mais… J’ai quelques arbres fruitiers également, et… J’ai appris, plus jeune, comment réaliser des eaux de vie de fruits… C’est… Très commun dans la pâtisserie. Ou – » Elle s’éclaircit la gorge et rajoute avec un rire maladroit. « Enfin, beaucoup prennent ça cul sec ou en canard… Mais hm, ce n’est pas forcément la meilleure idée, si je puis dire. »

Elle avait vu les ravages de l’alcool, et elle n’allait certainement pas souhaiter ça – ou même inciter – la jeune Dahlia. Cette enfant méritait surtout d’être préservée. Elles ne viennent pas du même monde, de toute façon. Ça s’entendait si clairement à l’aisance avec laquelle elle parle des mondanités de la cour… Oui, tout le monde avait bien reçu une invitation à la fête du Printemps, mais combien de pauvres gens du peuple s’y étaient donc rendus ? Si peu. Tellement peu.

« Oh je… Oui, je gère la ferme seule. »

Mais rien d’admirable à tout ceci. Personne ne pensait réellement ces paroles. Tous estimaient qu’elle n’en serait pas capable bien longtemps. Du Seigneur qui convoite ses terres à… Janvier. La pensée du bel homme aux cheveux d’ivoire arrache un sourire triste à Embre qui relève finalement le regard sur Dahlia. Elle force un sourire et hoche la tête.

« Bien entendu, si cela peut vous rendre service. »

Une bouche en plus à nourrir. Ah, elle devait arrêter de tout voir du mauvais côté. D’un mouvement vif et énergique, elle claque ses deux joues et rouvre les yeux, souriant plus sincèrement cette fois.

« Mais avant tout, il faut que vous lui donniez un nom ! On ne fait pas adopter une âme sans l’avoir baptisée. Et puis je n’ai pas de panier pour l’emmener… Ah, au pire, je le cacherai dans ma tunique. Hmhm. »

Chantonne-t-elle plus tranquillement en regardant les chatons.

« Y en a-t-il un en particulier que vous souhaitiez me confier ? »

Ceci étant, quand elle voyait le comportement du grand chat blanc sur les jambes de Dahlia, elle avait subitement un léger doute sur le fait que ces chats puissent réellement être de bons chasseurs. Ah, peu importe. Elle en prendrait soin de la même façon !
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Jeu 15 Juil - 1:25

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Des œufs, du lait, de la liqueur de fruit et même du vin ? Que pouvait-elle demander de plus ? Il lui manquait plus que la farine pour pouvoir faire elle-même ses pâtes. Ses habitudes ne seront donc pas si affectés que cela. Son déménagement sur Paris comptait de nombreux bouleversement – comme ne plus avoir à s’occuper de ses chèvres ou de ses poules. Cela lui manquait un peu, à vrai dire. C’était l’occasion pour aller d’aller se promener dans sur les plaines pour aller les surveiller et profiter de l’air frais et du soleil. Ce genre de moment allait également lui manquer.

-Me rendre service… C’est une proposition, Embre. Libre à vous de refuser, répondit-elle en fronçant les sourcils. Je ne veux pas vous imposer cela non plus…

Elle avait quand même l’impression d’incommoder sa nouvelle connaissance. Sa demande était-elle trop cavalière ? Ou mal venue ? Dahlia ne voyait ce qu’elle avait pu dire de dérangeant. Pourtant, elle n’aura pas le temps de se poser la question puisqu’Embre continue sur les chatons et les noms qu’elle devrait leurs donner.

-Si vous avez besoin d’un panier, je peux vous prêter celui de Mozza, proposa-t-elle en caressant le félin en question. Vous n’aurez qu’à me le rendre la prochaine fois que nous nous verrons. Pour ce qui est des noms…

Dahlia déposa son chat au sol et se leva pour aller vers les chatons qui se chamaillaient visiblement pour un bout de ficelle. Elle tapota le sol du bout des doigts pour attirer leurs attentions mais seul un fut réceptif. Un chaton blanc et roux aux yeux bleus. Elle le laissa grignoter le bout de ses doigts avant de le saisir délicatement et revenir à sa place… pour constater que Mozzarella avait pris sa place, l’air de rien. Elle ne la poussa pas pour autant et présenta le chaton à Embre.

-Que dites-vous… d’Amaretti ? En hommage à notre rencontre ! Proposa-t-elle finalement tout en grattant derrière les oreilles du petit félin.

Mozzarella, Amaretti, Permigiano… Elle devrait peut-être arrêter de nommer tous ses animaux avec des noms de nourritures, non ?
Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Mar 20 Juil - 15:09
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

Peut-être bien qu’un chat serait une compagnie agréable… Après tout, elle n’avait jamais vraiment eu que des chats sauvages sur sa propriété. Il est si peu courant à cette époque d’avoir les moyens de disposer d’un animal pour toute autre utilité que l’agriculture, la production ou l’abattage. Ah, encore quelque chose qui venait tout droit de la noblesse, elle n’en doutait pas. Plus Embre passait de temps près de Dahlia, plus le sentiment que cet environnement n’était absolument pas fait pour elle la prenait à la gorge.

Mais peu importe, il s’agissait simplement de ne pas perdre la face et de rester maîtresse de la situation. Alors quand Dahlia lui montre le chaton en question, comment ne pas fondre ? Petite crème aux marques rousses, Embre hésite de longues secondes avant d’oser tendre les mains pour prendre la petite boule de fourrure des mains de la blonde. Oh, elle est prudente. Très. Elle sait combien ces petites choses sont fragiles à cet âge-là. Quand bien même il peut s’agir d’un réel aventurier. Elle relève les yeux vers Dahlia alors qu’elle ramène le chaton contre sa poitrine, un petit sourire aux lèvres.

« Amaretti… C’est parfait. »

Comme pour confirmer ses propos, l’humaine baisse les yeux sur le chaton et lui touche le bout de la truffe de l’index.

« Hmm, tu en dis quoi Amaretti ? C’est mignon, original et sucré. Juste comme toi. »

Le chat, de toute évidence, ne comprend pas un traitre mot de ce qu’elle dit. La fixe de ses grands yeux bleus encore un peu perdus et… Bâille. Un rire sincère échappe à la jeune fille alors qu’elle secoue doucement la tête. Celui-là alors. Amaretti lui rappelait furieusement Janvier, sur ce coup-ci. Prendre toute l’affection sans le moindre commentaire avant de se comporter comme un goujat. Et malgré elle… Elle trouve ça absolument adorable.

« Petite crapule va. » Chantonne-t-elle avec affection en venant presser son visage contre celui du chaton qui se débat comme un ver de terre se tortille sur la chaussée.

Elle pourrait sûrement s’accommoder d’une petite compagnie supplémentaire… Après tout, la maison est terriblement vide, maintenant. Un peu plus ou un peu moins de bruit ne dérangerait qu’elle. Et puis comment dire non à ces jolies petites moustaches ? Caressant la tête du félin avec attention, elle tourne pourtant un regard vers les autres petits et demande.

« Que ferez-vous des autres ? »

On ne sait jamais, des fois qu’elle décide de les jeter dans la Seine.
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Sam 24 Juil - 19:23

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Dahlia esquissa un sourire en voyant Embre échanger quelques mots avec le chaton. Au moins était-elle rassurée de voir que le chaton fraîchement nommé Amaretti sera entre de bonnes mains et peut-être de très bonne compagnie. La jeune fille reprit place sur sa chaise en face d’Embre, et eut le temps tout juste de lisser les plis de sa robe que Mozzarella revint prendre sa place sur ses genoux, non pas cette fois-ci pour se prélasser mais reniflant doucement l’air, lorgnant amoureusement sur les biscuits sur la table. Avec douceur, elle appuya sur le bout de sa truffe pour qu’il ne tente pas quoi que ce soit.

-Pour les autres… J’ai une connaissance qui souhaiterait en adopter un, mais elle a besoin de temps pour réfléchir. Sinon, je garderais les autres jusqu’à ce que je leur trouve un nouveau foyer.

Elle observa les chatons se chamailler quelques instants, courir partout sur leurs petites pattes. Ils finirent par venir gambader autour d’elles avant de grimper à l’aide de leurs petites griffes sur leurs jupons. Mozzarella leur lécha la tête brièvement avant de partir se prélasser plus loin. Elle prit l’un d’eux dans sa main, et le petit félin mordilla joyeusement les doigts de la peintre, tandis que l’autre en profita pour grimper sur la table et renifler les mets présents.

-Hey, petite canaille, réprimanda la demoiselle en récupérant le fripon.

Il réussit néanmoins à lui échapper et se dandina jusqu’à l’autre bout de la table, sautant cette fois-ci sur les genoux d’Embre – ou plutôt sur Amaretti. Dahlia soupira mais sourit malgré tout. Heureusement que son chat était plutôt tranquille. L’autre dans sa main avait cessé de s’agiter sous les petites caresses et commençait même à somnoler, sa petite tête dans le creux de sa main.

-Comment devrait-on vous appeler ? Pesto ? Risotto ? Ou Cannelloni ? Ah, je devrais arrêter de vous donner des noms de plat ou de nourriture… Mes chèvres s’appelaient Pecorino et Parmigiano, des noms de fromage italiens.

Sans doute un signe que la cuisine ou même son pays natal lui manquait terriblement. Enfin, elle n’avait pas à se plaindre. Elle avait un toit au-dessus de sa tête, un cercle d’amis bienveillant et elle n’allait jamais se coucher le ventre vide. Non, vraiment, elle n’avait pas à se plaindre.

Invité
Invité

inventaire

badges


avatar
Jeu 16 Sep - 0:54
Everything unknown is all around
But I won't fail, I'm not afraid about it

Encore une fois, Embre se laisse surprendre par le comportement si volage de ce qu’elle pense être une noblesse d’un tout autre genre au sien. Au final, elle s’était toujours doutée sans peine que ceux-là étaient bien différents. Qu’il est des choses que malgré son maigre titre de commerçante, elle ne parviendrait jamais à avoir. Alors entendre Dahlia ainsi parler du sort si peu certain des deux autres chatons… Dire que ça lui étreignait le cœur aurait été un bel euphémisme. En réalité, elle se sentait presque offusquée par un tel comportement. Un animal est une vie au même titre qu’un humain. Les nobles transigent-ils avec l’existence des jeunes nourrissons humains ?

Bien entendu. Il suffit de voir combien d’enfants finissent abandonnés en orphelinat.

Le cœur serré, la petite fermière ramène doucement Amaretti contre sa poitrine et flatte tendrement sa petite tête. Le chaton se laisse faire sans peine alors qu’elle prononce tout doucement.

« Je n’ai pas une très grande propriété, mais si personne ne veut de ces chatons… Je leur trouverai toujours une place chez moi. Il y a bien assez d’insectes et de souris des champs pour les distraire jusqu’à la fin des temps. »

Sûrement ne réalise-t-elle pas la barbarie de ses propos. Peut-être que pour la jolie peintre, des chatons ne sont que de petites poupées au format félin se prélassant sur les jambes des invités lors d’une pause thé. Rah, Embre, arrête donc de juger les gens sans savoir.

Mais voilà déjà son attention détournée par un petit chat kamikaze qui se jette sur ses jambes. Lee rattrapant prudemment, la brune souffle un rire léger et tapote le bout de son nez tout rose.

« Canaille, ça c’est sûr. »

Elle relève les yeux vers Dahlia et se force à reprendre le cours normal de ses pensées. A tant vivre isolée de tout, force est de constater qu’elle n’a jamais eu l’occasion de passer un moment de la sorte avant dans sa vie. Ici, il n’est question que de douceur et de sujets frivoles. Pas de prix du blé, ni même du retard des derniers arrivages de foin. Pas de vétérinaire avec qui ausculter ses vaches portantes. Non, ici… Ici elle peut être une jeune fille comme les autres. Et la différence est presque si troublante qu’elle manquerait de ne pas y arriver.

« Pourquoi pas des noms de fromages ou de plats français… ? »

La question est venue plus vite qu’elle ne l’avait pensé. Mais finalement, elle n’avait pas à se retenir, pas vrai ? Gardant une main prudente sur le chaton le plus téméraire, Amaretti semble s’être assoupi et elle le repose doucement sur son giron.

« Camembert serait sûrement un peu particulier mais… Pourquoi pas Aligot ou… Que dites-vous de Béchamel ! Tartelette ! » Un rire lui échappe et elle s’interroge sur les plats les plus doux qu’elle connait, reprenant d’un joli sourire. « Crème et Vanille ? »
Dahlia Di Croissanti
INFANT LYCAN - PEINTRE

inventaire

Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla

badges


Dahlia Di Croissanti
Inventaire : -Un carnet de dessin et un fusain
-Un ruban orné d'une pierre de Lune gravé de la lettre T offert par Zuicher
Espèce : Lycan infant (1er degré)
Emploi : Peintre
Situation maritale : Célibataire - possiblement à marier
Ses liens : Carnet de portraits
Pièces : 4064
DC : Stani :: Ignacio :: Charles :: Lars :: Calla
Ven 24 Sep - 23:43

 

C'est la mère Michel qui a perdu son chat

C'est la mère Michel qui a perdu son chat :: embre Ea33f761bb1a87136680f1ba8569e9aa
Sans doute parce qu’elle n’avait pas eu l’occasion de discuter de la sorte avec d’autres jeunes filles « comme elle », Dahlia était trop heureuse de tenir une telle conversation, sans même prendre en compte leurs différences sociales. Elle même ne se voyait pas comme quelqu’un de la haute noblesse, plus proche du peuple. Assise entre deux chaises, Dahlia n’avait pas spécialement conscience que son comportement pouvait blesser ou même offusquer. Pourtant, les mots d’Embre lui paraîtront étrange quelque part. Mais elle ne le releva pas dans l’immédiat. Elle préféra continuer cette conversation légère et sans prise de tête.

-Pas de doute qu’ils aimeront bien plus un grand espace pour se défouler que ma galerie ou mon atelier.

Quand bien même elle savait que les félins pourraient sans doute se débrouiller dans la nature, elle n’arrivait pas à se résoudre à les laisser filer. Elle avait trouvé Mozarrella alors qu’il n’était qu’un chaton d’à peine un mois. Pour elle, il lui était inconcevable de laisser de ses petits êtres quitter le nid si tôt. Cette pensée lui rappela le jeune Emilien qu’elle avait rencontré quelques années auparavant. Quatorze ans et vadrouillant déjà sur les routes. Aussi bien sa mère que lui avaient bien eu du courage pour une telle aventure. Le souvenir de leur rencontre lui arracha un sourire. Elle espérait de tout coeur qu’il allait bien. Quel âge avait-il maintenant ? 19 ans, non ? Encore un louveteau pour elle.

Elle revint au temps présent lorsqu’Embre proposa des noms français.

-J’aime beaucoup Vanille et Tartelette ! Qu’est-ce que vous vous en pensez ?

Évidemment que les concernés ne vont pas lui répondre, trop préoccupés à tirer ou mordiller l’oreille ou la queue de l’autre. Des êtres bien insouciants, aux préoccupations se trouvant à mille lieux des leurs. Dahlia aurait bien aimé passer, ne serait-ce qu’une journée dans la peau d’un chat. Domestiqué ou sauvage, qu’importe, tant qu’elle pouvait vivre loin des attentes et codes sociaux. Elle finit par se lever à nouveau pour le déposer dans son panier et partit chercher son livre de recette. Mais trop guillerette d’avoir quelqu’un à qui les transmettre, elle avait oublié un petit détail…

-Ah… C’est vrai que les recettes sont en italien. Mais je peux les réécrire en français. J’aurai besoin de quelques minutes, pas plus.

Et elle s’empressa de quoi chercher de quoi écrire, prenant au passage le panier de Mozzarella dans lequel elle glissa une petite couverture pour le chaton et une petite souris tricoté. Ce fut lorsqu’elle y mit le point final que les demoiselles purent entendre au loin les cloches de Notre-Dame sonner les douze coups de midi.

-Il est déjà cette heure-ci ?!

Elle n’avait pu atténuer son étonnement  et son effroi en réalisant la situation. Son teint avait pali. Elle n’avait absolument pas vu le temps passer ! Elle venait de se souvenir qu’elle devait rejoindre Emmanuel pour déjeuner aujourd’hui. Et elle n’avait absolument rien préparé. Elle tenta de garder son calme au mieux, pliant soigneusement la recette avant de la tendre à la brune.

-Si le coeur vous en dit, je pourrais vous apprendre d’autres recettes italiennes. Aussi bien des mets salés que sucrés.

Elle aurait aimé discuter d’avantage avec elle mais elle avait une promesse à tenir. Elle avait un peu l’impression de la chasser aussi tenta-t-elle de se faire pardonner en glissant quelques amaretti supplémentaire dans un tissu, la remercia mille fois encore pour son aide précieuse et lui promit qu’elle viendrait lui rendre visite à sa ferme très prochainement. Une fois seule, Dahlia n’avait pas réellement le temps de souffler puisqu’elle emballa à la va-vite quelques victuailles et délices sucrées avant de se rendre au plus vite au parvis de Notre-Dame. Et pour une fois, ses joues ne seront pas écarlates de gêne.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum