Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
—— news
20.02
FORUM FERMÉ - Plus d'infos ici. Merci à tous !
04.12
Avec l'arrivée de l'hiver nous accueillons un nouveau design et un système de badges. Plus d'infos ici ! N'oubliez pas que les inscriptions à la Sainte-Oie secrète sont également ouvertes !
24.10
Après la NEWS #17, les nouveaux RPs hors-flashbacks devront prendre place en Août 1590, mois actuel.
10.10
Le groupe des sorciers est à nouveau fermé !
04.09
Mais dis donc, ne serait-ce pas l'heure pour un nouvel event ?! Eh bien si mes petites mirettes ! C'est ici que ça se passe !
13.06
Le recensement est terminé et comme il fallait s'y attendre, plusieurs nouveautés se rajoutent ! Venez jeter un coup d'oeil ici pour plus d'infos !
22.05
Bienvenue sur la V2 ! Cliquez ici pour plus d'infos ! Nous passons également en été 1590 inRP (Juin, Juillet, Août).
17.05
Le forum sera en maintenance le 22 et 23 Mai. Les oies gagnent du terrain mais nous ne sommes pas encore vaincus.
06.01
Ouverture du forum. Bienvenue !
—— prédéfinis
L'humain a toujours su se construire des royaumes et composer plus ou moins bien avec les élites voisines. Mais ces hommes et ces femmes n'étaient pas les seuls à fouler cette terre de leurs pieds éphémères. Perdus entre le prestige de la noblesse et la vie froide de la paysannerie, nombres de vies se sont tissées les unes aux autres pendants des siècles, jusqu'à ce que les Rois et les Reines finissent par lutter concrètement contre les engeances qu'étaient les vampires et les lycanthropes. Toujours dans la discrétion la plus totale, bien entendu.

Qu'en sera-t-il de vous?
——— en savoir plus
—— rumeurs
—— équipe
Victoire — Contact
Constantin — Contact
Béatrice — Contact
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

Inventaire : Ceci est votre inventaire
Pièces : 3179

badges

Françoise de Bellevallée
Dim 11 Juil - 14:33
Elle n’aurait pu être davantage surprise en recevant une lettre du marquis de Sercey l’invitant à boire le thé. Toutefois, Françoise, en bonne Dame de la haute société, elle avait accepté l’invitation et s’était même apprêté d’une bien jolie manière, n’omettant aucun accessoire de mode à sa parure et sa toilette. Qui sait, peut-être avait-il changé d’avis et acceptait de l’épouser ?

Ce serait une bonne nouvelle pour elle, dans ce cas. Ou pour son père, plutôt. Depuis leur dernière entrevue, Françoise, si elle devait être honnête avec elle-même, se fichait un peu de cet homme. Il lui avait bien offert son amitié, mais pour le moment, la jeune rousse ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui.

Elle arriva cependant à l’heure au lieu de rendez-vous et congédia ses domestiques qui l’avaient accompagné pour au moins une heure. Ils devraient revenir la chercher après le temps écoulé.

Bon, surtout, ne pas trembler et ne pas montrer qu’il pouvait avoir une emprise sur elle. Faire comme si elle était froide et avec un aplomb de déesse, comme cette Dame Ottomane qu’elle n’avait pas eu l’occasion de revoir depuis sa mésaventure avec Emilien dans les rues de Paris. Oh, tiens, Emilien… Elle aurait bien aimé le revoir, maintenant qu’elle pensait à lui.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

Inventaire : + Une broche en cuivre
+ Une broche à cheveux féminine
+ Epée d'élite
+ Une boîte d'anti-douleurs
Espèce : Loup-Garou
Emploi : Colonel
Situation maritale : Veuf, Amant de Eve de Harcourt
Histoire : Journaux
Pièces : 4101
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil

badges

Tomber la chemise
A fait preuve d'impudicité au bal d'Augustine

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
DC : Antoine de Saulx :: Eliandre :: Aymeric Ruiz :: Khalis :: Lorelei :: Juni van Heil
Dim 11 Juil - 20:52
Le monde a perdu... Il y avait toujours cette histoire de lettre qui lui trottait dans la tête mais également cette jeune femme qui avait fait les frais de celle-ci, de cette histoire de mariage qu’il devait rejeter, non pas parce qu’il n’appréciait pas la marquise que parce que sa vie à l’heure actuelle avait pris un tournant bien particulier. Il avait toujours dit qu’il ne prendrait plus d’épouse après tout. Pas dans cette vie. Pas maintenant. Il avait pourtant tenté sa chance, avait invité la jeune femme pour un thé tout ce qu’il y avait de plus classique. Bien sûr qu’il désirait s’en rapprocher, sans doute pas de la manière dont elle l’espérait, sans nul doute. Mais son offre d’amitié était sincère.
Il se serait presque attendu à un refus, aurait pu le comprendre, et pourtant la réponse avait été positive au contraire et les choses s’étaient donc goupillées ainsi.

Heure donnée, lieu proposé. Gabriel fut ponctuel et il lui fallut quelques secondes pour retrouver le joli minois de Françoise qui, bien malgré elle, avait trouvé le moyen de détoner dans le monde du marquis en se parant de bleu. Parfait. Il s’en rapprocha de quelques pas.

- Madame la Marquise, c’est un honneur pour moi de vous revoir aujourd’hui, fit-il avec une inclinaison de circonstance.

Il lui offrit un léger sourire,  ainsi que son bras pour franchit les derniers (centi)mètres les séparant de leur destination.

- Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation. J’espère que vous apprécierez ce moment en ma compagnie.

Il était difficile à déterminer avec les robes, mais la jeune femme ne semblait pas non plus particulièrement souffrante, ce qui, aussi, était un bon point. Bien. Aussi en bon gentleman, vint-il ouvrir la porte du salon de thé, invitant Françoise à en franchir l’entrée la première. Peut-être, avec un peu de chance, pourrait-il l’apaiser un peu plus.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Mer 14 Juil - 13:29
Les lieux étaient… Somptueux. Tout ce dont une jeune femme rêveuse aurait pu désirer. Qui ne rêverait pas de se faire inviter par un marquis si séduisant en ces lieux, après tout ? Françoise eut une pointe au cœur en réalisant que Gabriel essayait vraiment, simplement, de faire ami-amie avec elle. En réalité, elle ne savait tout simplement pas comment le prendre ni comment le vivre. Elle n’avait pas vraiment d’amis autour d’elle, la dernière ayant été Béatrice. Depuis le départ au couvent de la jeune femme, Françoise n’avait plus eu aucune nouvelle. Son père refusait même de lui donner le nom du couvent pour qu’elle lui écrive !

Mais le moment était mal venu pour songer à Béatrice. Elle devait penser à elle, avant tout. Alors, essayant de conserver son air inatteignable – mais qui déjà se fendillait -, la rousse s’éclaircit la gorge. « Alors… pourquoi m’avoir fait venir ici, Marquis ? J’imagine que ce n’est pas pour m’écouter diatriber sur ma vie, n’est-ce pas ? »

Ou peut-être que comme les autres, finalement, il avait un intérêt financier ou de réputation à avoir son amitié. Elle ne s’en étonnerait pas. Et dans le fond, elle ne pourrait même pas lui en vouloir. C’était si commun.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Mer 14 Juil - 21:32
Le monde a perdu… Les lieux étaient magnifiques et galant comme le voulait l’usage, le marquis conduisit la jeune femme jusqu’à une table tranquille et lui tira la chaise, lui permettant de s’installer en toute tranquillité avant que lui-même ne prenne place en face d’elle, les bras posés contre la table, les doigts croisés devant lui.

- Est-ce vraiment si difficile à croire que je ne souhaite que passer un après-midi en bonne compagnie ? fit-il avec un sourire aimable.

Peut être qu’il semblait à l’aise, mais pour le coup, il était plutôt nerveux. La jeune femme gardait un air fermé (avec une chance sur deux que cela ne soit qu’un acte, mais il ne pouvait définitivement pas lui reprocher sa réserve) en une brave façade, tout comme Gabriel s’efforçait de rester détendu et agréable. Son père se serait volontiers moqué de son envie de rentrer la tête dans les épaules.

- Si vous voulez la passer à … diatriber sur votre vie comme vous dites, alors c’est ce que nous ferons.

Il avait bien une idée en tête avec cette invitation après tout. En apprendre davantage sur elle et sur ce père qui semblait la tourmenter plus que de raison. Et peut-être indirectement avoir des indices, quoi qu’il doute sincèrement que la jeune femme n’ait d’idée sur qui pourrait vouloir la discorde entre leurs deux familles. Mais on semblait vouloir le pousser à ne pas s’intéresser à François. Ce qui était une raison suffisante pour le faire.

- Je ne suis peut-être pas le meilleur interlocuteur sur certains sujets, mais je promets de vous écouter.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Sam 14 Aoû - 21:21
Elle se sentait si faible en face de cet homme, ce fort bel homme à la posture et au charisme qui n’était plus à démontrer. A peine semble-t-il poursuivre son manège que Françoise ne parvient pas à résister à cette vérité. Enfin, ce qu’elle aimerait être une vérité.

« Euh… Je… » Déjà, la voici qui détourne le regard, gênée. Elle ne s’était pas attendu à ce genre de réplique, de répartie très vraie mais qui la laisse sans la moindre idée de quoi répondre pour paraitre un tant soit peu inaccessible.

Pourquoi était-ce si difficile d’incarner une femme forte et indépendante ?! « … Vraiment ? » Ses doigts, fins et graciles, triturent le tissu de sa toilette sans oser regarder Gabriel dans les yeux encore une fois. « Je ne sais quoi vous dire… Ma vie n’est pas des plus attrayantes. »

Une vérité parmi tant d’autres. Pour ses yeux à elle.
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Lun 13 Sep - 14:16
Le monde a perdu… Ha. Il en connaissait un autre qui affirmait ne pas avoir de choses intéressantes à raconter. Tellement qu’il continuait de l’écouter après plus de 60 ans à ses côtés.

- Pas besoin d'avoir une vie mouvementée pour qu'elle soit intéressante, fit-il, un tantinet amusé.

Et dans son esprit le loup ronronna son approbation, tandis qu’il observait cette humaine face à lui. Il savait aussi que ce n’était pas forcément le genre de conversation facile. Les discussions bateaux avaient tendance à s’épuiser rapidement.

- Ce n’est qu’un simple moment paisible et j’ai tout à découvrir à votre sujet.

Quel changement, tandis qu’il regarde sans broncher la jeune femme baisser le regard et triturer sa toilette sous la gêne, tandis qu’on vient prendre leur commande, instant de flottement entre les deux.

- Peut-être voulez-vous que j’ouvre le bal ? Si cela peut vous aider. Mh… voyons voir.

Les bases… Les choses « sans importance » qui constituaient le départ de la plupart des conversations banales.

- Je suis monté sur Paris afin de faire mes armes. J’aime la couleur bleue, une pause, un sourire amusé, et je ne dis pas ça parce que vous en portez aujourd’hui, plaisanta-t-il

Il se fit pensif un instant, cherchant ce qu’il pouvait bien ajouter.

- Et je joue du piano, lorsque j’en ai l’occasion. Pas que je sois un bon compositeur cependant, souffla-t-il, comme un aveu.

Avant d'inciter d'un petit geste de la main Françoise à faire de même.
Il ne demandait rien de méchant vraiment, simplement il espérait pouvoir la mettre à l'aise.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Sam 25 Sep - 18:57
Le rouge sur ses joues, Françoise essaya de détourner le regard pour ne pas donner à son confrère noble l’ascendant sur elle. Une fois était déjà bien suffisante. Mais alors qu’il commença à diatriber sur sa propre personne, la rousse se sentit passionnée par cet échange. Il était rare que l’on s’ouvre autant à elle, car il était tout simplement rare qu’elle puisse avoir des discussions tournant autrement qu’autour du mariage à avoir pour être une femme accomplie – supposément.

Alors, lorsque Gabriel eut terminé, c’est avec un sourire aux coins des lèvres que la demoiselle se sentit à même de faire pareil. « Vous jouez du piano, donc ? C’est un instrument noble. Mon père a préféré me faire jouer de la harpe. » Et encore, voici bien longtemps qu’elle n’avait plus pu toucher une corde.

Là commença l’ouverture d’un détachement certain. « Que dire sur moi… Je n’ai aucune arme à faire, contrairement à vous… Mon père essaie simplement de me marier le plus rapidement possible. Je suis la dernière de la famille et la seule de ma fratrie à être encore célibataire à mon âge. J’apporte l’opprobre par mon existence et je sais que je dois faire des efforts pour ne pas ternir l’image de ma famille auprès de la couronne."
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Jeu 21 Oct - 22:01
Le monde a perdu… Ha, l’ombre d’un sourire. Enfin. Le marquis s’estima heureux.

- La harpe a un son très agréable à écouter. Ce n’est pas si facile d’en manier les cordes.

Mais si le moment était agréable, la jeune femme entra très vite sur un terrain très particulier. Le marquis l’écouta sans l’interrompre, le visage sérieux. Encore une fois, la question du mariage revenait sur le tapis, sans qu’il n’ait spécialement cherché à le provoquer mais, inlassablement, Françoise y revenait, s’y accrochait.
Quelque part, son père l’aurait rabâché de la même manière que lui aussi, n’aurait eu que ça en tête.

- Je ne me fais pas vraiment de souci pour cela Madame. Vous n’avez à rougir de rien.

Qu’importe qu’il dise que c’était bien ou mal, qu’elle devrait penser ou autre chose ou qu’au fond, ce n’était peut-être pas si important. C’était faut. Dans la noblesse l’image était importante et les mariages de connivences étaient légion. D’autant plus jeunes dans cette caste.

- Et comment imaginer vous votre mari, Marquise ? demanda-t-il, un sourire aux lèvres. Une fois que vous brillerez à son bras.

Mieux valait-il tenter de retourner la conversation vers des sujets plus… joyeux.

- Vous pourrez en profiter. Je suis sûr que vous avez quelques projets en tête, je me trompe?
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Ven 22 Oct - 16:43
Oui, il se trompait. Désarmée par cette question souhaite, Françoise ne sut quoi répondre. Comment imaginait-elle son mari ? Quelle drôle de question. Ce n’est pas comme si on lui avait jamais laissé loisir d’imaginer un quelconque idéal. Alors la réponse est vite donnée, rapidement éjectée d’entre ses lèvres, comme pour oublier la douleur qu’elle pourrait lui occasionner si elle restait trop longtemps fichée à l’intérieur de son crâne. « Je ne sais pas. »

Mais puisqu’il lui faut vraisemblablement argumenter un tel propos – sa mère lui avait toujours dit qu’un refus devait être motivé, expliqué – alors elle revient serrer les pans de sa robe, lesquels protège ses jambes et baisse le regard, encore. « Je ne me suis jamais posé la question car il n’y avait jusqu’à présent aucune raison de me la poser. » Oh bien sûr, Françoise a déjà rêvé bien trop pour son propre bien, mais elle espérait faire taire cette bien vilaine habitude.

« Navrée, Marquis, il semblerait que je ne connaisse que peu de sujets de conversation. Soyez donc rassuré, notre entrevue ne s’éternisera pas bien longtemps. » Il avait sans doute bien des choses d’importance à faire, lui. C’était là le rôle même d’un homme, non ?
Gabriel de Sercey
LYCANTHROPE - MARQUIS

inventaire

+ Epée d'élite

badges

Tomber la chemise

Gabriel de Sercey
+ Epée d'élite
Sam 6 Nov - 18:38
Le monde a perdu… Il était encore un jeune louveteau. Mais pour les Hommes, il avait assez d’expérience pour comprendre ce qui se tramait lorsqu’il vit cette étincelle particulière traverser le regard de Françoise avant que celle-ci ne s’éteigne littéralement devant lui.
En soi, ce n’était pas très difficile à comprendre. Le mariage était quelque chose qui revenait souvent dans sa bouche mais visiblement, l’idée de plus ou du après n’était pas présent.

- Je connais quelqu’un qui a un discours un peu similaire vous savez ? Malgré les années je ne me suis pas toujours lassé de sa compagnie, s'amusa-t-il.

Il n’était pas sûr de pouvoir faire grand-chose. Françoise ne s’ouvrait que pour mieux se refermer comme une huître, malgré ses efforts.

- Ne soyez pas si dure avec vous-même Marquise. Ce n’est pas vraiment la quantité de sujets qui importe. Partons sur un sujet sur lequel vous êtes plus à votre aise.

Il ne pouvait cependant pas la forcer en aucune manière.

- Vous vous trompez cependant si vous pensez que je suis là par obligation, souffla-t-il doucement, un pauvre sourire aux lèvres, mais je comprendrai si vous ne vouliez pas vous éterniser en ma compagnie.

Il aurait essayé.
code by Arienlys
Françoise de Bellevallée
HUMAINE - MARQUISE

inventaire

badges

Françoise de Bellevallée
Mar 16 Nov - 20:57
Oh, l’avait-elle vexé ? Quelque part, Françoise se sentait désolée pour lui… Mais elle devait admettre qu’une autre part d’elle, dont elle était bien moins fière tout à coup, s’était alors réveillée sans son aval. Elle avait été ravie de le voir ainsi piqué à vif et admettre presque sa défaite. C’était une preuve – s’il en était… - qu’elle avait au moins un peu de pouvoir, un peu d’ascendant sur quelqu’un.

Pour une fois les rôles étaient inversés.

Françoise se détesta d’avoir ainsi pensé. Mais elle sera les dents et essaya de faire quelque chose de plus… Acceptable pour l’entièreté de la société. « Qui était cette personne, Marquis ? ». Oh bien sûr, elle était curieuse, mais il y avait une part d’intérêt feint, histoire de ne pas rendre cette entrevue plus pénible qu’elle ne l’était alors devenue. Il fallait donner le change, c’était aussi en cela qu’une femme digne de ce nom pouvait mener des situations comme elle l’entendait.

Sa mère avait toujours su très bien le faire, Françoise s’en souvenait bien. Quel dommage que cette femme-là ne soit plus en vie pour la guider correctement… Il aura fallu un bébé mort-né et la peste pour lui enlever l’un des seuls soutiens de son existence.
Contenu sponsorisé

inventaire

badges